La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Régions (Les)
Les Régions des Terres du Milieu

Région : Beleriand






Type

Vestiges d'une terre submergée

Superficie

111.000 Kilomètres carrés

Morphologie

Les vestiges du Beleriand se composent de roches sédimentaires plissées (ardoises et grès) avec des veines de fer. Lorsque les nuits sont froides, les Elfes brûlent dans leurs foyers le charbon que l'on trouve en abondance au Forlindon.

Les points les plus bas sont les plages à la base du Felaigram (S. "mur de grottes"), des falaises calcaires; niveau de la mer à marée basse et 2 brasses sous le niveau de la mer à marée haute et le point le plus élevé est l'Amon Draug (S. "Colline du loup") à 498 mètres.

Notes

Le territoire est couvert de collines escarpées séparées par des vallées fertiles. Il ne reste que peu de vestiges des puissants royaumes elfiques du Premier Âge. Une pluie ou une brume légère s'installe l'essentiel de l'année, ce qui donne au paysage un aspect pastel. Mousses et fougères pullulent dans ce climat fraid et humide, recouvrant la pierre sans âge. Les arbres de la région sont surtout des conifères; les sapins et les épicéas sont les plus courants. Malgré l'humidité ambiante, le Lindon est un endroit d'une beauté fascinante.

Les Royaumes