La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Equipement
Les objets
Plastron de Plates
Prix

50 écus d'or

Type

Armure

Description

Protection de type 10. Elle protège le torse et l'abdomen. Le temps de fabrication est de 48 jours.

L'armure de plates complète, ou harnois plain, ou encore armure de plates de bataille, est la meilleure armure qu'un guerrier puisse acquérir, à la fois pour l'apparence et pour la protection. Les plates imbriquées sont parfaitement ajustées et présentent un certain angle qui permet de dévier les flèches et les coups, et toute l'armure est soigneusement ornée de riches gravures et de détails estampés.

Les harnois plains sont aussi rares que les puissants objets magiques sur la Terre du Milieu. Les harnois plains magiques sont des artefacts que l'on garde comme des trésors et qui peuvent devenir des objets de quêtes glorieuses. À l'Ouest, seuls certains capitaines des Chevaliers de Dol Amroth et quelques chevaliers d'élite protégeant le Roi du Gondor les portent. Il semble qu'à l'Est, les seigneurs de combat préfèrent les plates flûtées.

La grande protection de l'armure de plates de bataille n'est accessible qu'en y mettant le prix. Alors que le harnois plain est bien porté lorsqu'il est ajusté correctement, il est impossible à revêtir ou à ôter sans assistance. C'est là qu'entre en scène le servant. Pour la plupart des chevaliers, le servant est un vassal ou un écuyer qui veille au moindre besoin du chevalier. Il aiguise l'épée de son maître et étrille son cheval. Un grand chevalier choisit son servant avec soin, car il sait que sa vie peut dépendre de cette décision. Un chevalier assisté par son servant a besoin de plusieurs dizaines de minutes pour revêtir son armure.

Poids

18.8 Kg