La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Lieux (Les)
Les Lieux des Terres du Milieu

Ceria / Collines Rouges / Crêtes Rouges (Les) / Pinnath Ceren

Royaume : Cardolan - Région : Eriador - Type : Massif de collines - Taille : 830 kilomètres carrés de superficie, 275 à 365 mètres d'altitude - Retour vers les autres lieux : Les lieux

Description

Ces collines se trouvent dans le nord du Cardolan, sur la rive gauche du Brandevin. Les Collines Rouges abritent quelques Eriadoriens autochtones, lesquels reprochent encore aux Dùnedain d'avoir pris leurs terres et détruit leurs forêts.

Au cours du Deuxième Âge, les Pinnath Ceren furent un centre de la résistance des Eriadoriens contre les Númenórééens, et elles restent l'un des seuls lieux où l'on se souvient encore de la lointaine défaite des premiers. Les habitants de la région sont les opiniâtres et indépendants Hommes du Nord. D'une certaine manière, la résistance que leurs ancêtres livrèrent aux Dúnedain fut récompensée. Alors que les Seigneurs du Cardolan voient leur royaume leur échapper, les Hommes Libres des Pinnath Ceren ont acquis leur indépendance, qui s'accompagne malheureusement de brigands, d'Orques, d'êtres des Galgals, et de la pauvreté. Sous la direction d'Odovacer, humain grand, robuste et raisonnablement juste, les Hommes Libres s'étendent assez correctement avec les Hobbits des Lisières et du Gué de Sarn, qu'ils ne perçoivent pas comme une menace. Ils se mêlent aussi assez bien avec les Hommes des Rivières, principalement parce que le maigre commerce qu'il est possible de pratiquer ne peut leur arriver que par le Brandevin.

Royaume : Cardolan

Périls