La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Lieux (Les)
Les Lieux des Terres du Milieu

Angle (L') / Basses Terres (les) / En Egladil

Royaume : Rhudaur - Région : Forochel - Type : Landes - Taille : 7.760 kilomètres carrés de superficie, 240 mètres d'altitude - Retour vers les autres lieux : Les lieux

Description

L'Angle et l'Oiolad se ressemblent assez: toutes deux sont des régions campagnardes légèrement vallonnées, avec ici et là un bouquet d'arbres courbés et meurtris par le vent. Presque partout, les bourasques continuelles venant du Nord-Est emportent avec elles l'humus, de sorte que l'agriculture est totalement impossible, à part sur les terres rçlativement fertiles le long des rivières. La vive et scintillante Mitheitheil (GriseFontaine) prend sa source dans les neiges des Ettenmoors et les ruisseaux des Ettendales. Au printemps, lorsque la neige fond, elle se change en un torrent bouillonnant mais, même au début de l'automne, elle est impossible à franchir à gué entre le Iant Methed (S."Dernier Pont") et les Ettendales. La Mitheithel gèle au plus froid de l'hiver; la force du courant sous la glace rend toute traversée dangereuse et peu s'y risqueront à moins d'être en situation désespérée.

Les bras de Bruinen (Vifflot), qui prennent naissance dans les neiges des Monts Brumeux, sont bien plus calmes que sa sœur - que le Bruinen rejoint à l'extrême pointe de l'Angle. Les Hommes des Collinee croient (assez justement du reste) que cette rivière est sous l'influence magique des Elfes de Rivendell, aussi l'évitent-ils autant que possible. Le lieu de jonction des deux bras du Bruinen est le point le plus occidental du petit royaume d'Elrond.

L'En Egladil est une région dégagée au sud de la Grande Route de l'Est. Elle était déserte jusqu'à la Peste, époque où un grand nombre de Dunéens ont choisi de prêter allégeance au Roi des Hommes des Collines et de s'installer dans la région. La plaine herbeuse convient bien aux Dunéens qui continuent à élever des troupeaux.

Traditionnellement, les terres comprises entre la Fontgrise et la Sonoronne sont considérées comme l'extension la plus au nord des Marais du Gwathlò. Ce lieu fut le champ de bataille principal au cours de la lutte longue de plusieurs millénaires qui opposa les anciens Eriadoriens aux Hommes des collines vivant des les Fourrés des Trolls. Après plusieurs siècles de paix quand Arnor dirigeait la région, la guerre a repris, cycle interminable de raids, de rapines, de représailles, de lynchages et de meurtres gratuits.

La pêche et les voyages sur le fleuve étaient une part importante de l'existence des Forts qui vivaient le long de l'Anduin. Lorsqu'ils commencèrent à émigrer vers l'ouest, la plupart s'installèrent autour de l'Angle, construisant de petits villages fortifiés le long des rivières et ruisseaux. Beaucou d'entre eux partirent pour le sud lorsque la guerre reprit, mais certains restèrent jusqu'au seizième siècle. La violence poussa alors certains clans vers l'est, en direction du Glennain. D'autres restèrent jusqu'à l'ouverture de la Comté, puis se joignirent à l'exode massif vers l'ouest en colonisant le Maresque et d'autres sites similaires. Leurs connaissances des cours d'eau et leur expérience de la guerre et des armes s'avérèrent très utiles à leurs frères de la Comté.

Royaume : Rhudaur

Périls