La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Lieux (Les)
Les Lieux des Terres du Milieu

Lac Evendim / Nenuial

Royaume : Arthedain - Région : Eriador - Type : Lac - Taille : 2.330 Kilomètres carrés - Retour vers les autres lieux : Les lieux

Description

Le Nenuial est un lac tranquille de l'Arthedain central, connu pour les effets d'optique brillants qui y accompagnent les couchers de temps clair. Le lac est sacré pour la plupart des Dùnedain, et plusieurs des maisons nobles d'Arthedain ont construit leur manoir sur ses rives. Le pillage d'Annùminas a laissé la région du Nenuial dépeuplée depuis plus d'un siècle; la plupart des fermiers se sont enfuis vers la sécurité de Fornost Erain. Malgré tous les efforts du Roi Argeleb, la région du lac reste essentiellement déserte.

Nenuial, "Lac Crépusculaire", est grand comme peuvent le devenir les lacs. Cette masse magnifique d'eau bleue, située dans le Centre-Nord de l'Arthedain, ne s'ouvre librement qu'à l'Est ; les anciennes collines d'Evendim, ou Collines du Crépuscule, abritent le Lac des vents du Nord et de l'Ouest, accordant à la région un climat serein mais également formidable. Le long des rives rocheuses du Lac, seules poussent les massettes piquantes et les herbes fines et acérées des Terres Septentrionales, accroissant le sentiment d'isolement. Sur la rive Sud du Lac, Elendil construisit la belle cité d'Annûminas, pendant des siècles la capitale d'Arnor et siège du Palantìr le plus septentrional. Rasée pendant l'invasion de 1409, Annûminas est en ruines, l'herbe poussant à travers les pierres fendues et le marbre brisé de la cité reine autrefois éblouissante des Dûnedain Septentrionaux.

On prend conscience, quand on traverse la région centrale rocheuse de l'Arthedain en direction des sereines collines d'Evendim et des placides eaux d'un bleu profond du Nenuial - où jadis se reflétait la capitale Annûminas - des ravages dus à l'invasion d'Angmar et au climat hostile. Bien que d'une grande superficie (environ 2300 kilomètres carrés), le Nenuial (ou "Lac Evendim") voit de moins en moins de canards et d'oies revenir chaque année, les forêts qui protégeaient le lac ayant été abattues pour la construction d'abris et le chauffage. Avec la présence des Hommes du Haut de l'Arthedain derrière les murailles fortifiées, les bêtes errantes trouvent peu à manger, mais comme le dit le proverbe Troll : "On peut chasser les oiseaux quand les pâles hommes sont partis". Les élégants jardins d'herbes d'Annûminas gisent sous une épaisse couche de poussière, les immeubles s'étant écroulés sur les champs de superbes fleurs elfiques fleurissant jadis en un arc-en-ciel de couleurs, la terre nue s'étendant brûlée par les torches d'Angmar.

Royaume : Arthedain

Périls