La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Agenda Communauté
Calendrier
Agenda
Compagnie de l'Aurore Écarlate

demi-lune descendante
Lourd et orageux
7 Cerbeth de l'an 1640
Lever du soleil
04h10
Coucher du soleil
20h04

Les compagnons se réveillent en pleine forme. Valgran s'est réveillé tôt et a commencé à préparer les chariots avec ses trois compagnons. Ils sont rejoints rapidement par Daëgon, Fron et Tirash qui finalisent les derniers préparatifs.

Fánaviryan indique à ses compagnons avant de prendre place sur son chariot :
- "J'ai la sensation de laisser entrer Perrin Boffine dans la Comté, c'est un peu comme si on laissait les portes de la Comté grandes ouvertes face à Angmar..."
- "Ce n'est pas tout à fait pareil quand même..." réagit Daëgon.
- "Mais elle est si innocente cette Comté..." lance Fánaviryan.

L'Elfe va évoquer la situation de Perin Boffine à Isildor Plume et Nobil Sanglebouc, le Shiriff :
- "Il va falloir guider, un peu, Perin Boffine lorsqu'il va arriver aujourd'hui au Pont des Arbalètes. Nous allons, en effet, le récupérer aujourd'hui. Il s'est extrait de Metraith au dépend de beaucoup d'autres à venir."
- "Il est égoïste, menteur..." évoque Tirash.
- "C'est entendu..." répond Nobil Sanglebouc puis ajoute :"On a discuté hier soir avec mon homologue, Valgran, du cas des deux hommes de la famille Tarma, et on a décidé qu'il serait plus intéressant de les amener à Fornost Erain."
- "À ce moment-là, il serait, peut-être, intéressant qu'il y ait deux ou quatre Hobbits de ceux qui sont venus de Bourg d'Eau dans la dizaine qui se désignent ou qu'ils soient choisis pour qu'ils nous accompagnent en plus. Nous avons un grand nombre de prisonniers pour un faible nombre d'accompagnants..." évoque Fánaviryan.
- "Il serait bien que l'on puisse avoir des hommes auprès de Belegorn, au moins jusqu'à Bree. À Bree, on pourrait récupérer les nôtres, une partie des gars de Metraith." évoque Tirash.
- "Je peux comprendre que ces deux prisonniers génèrent une attention supplémentaire mais on a connaissance que la famille Tarma a des prisonniers de notre communauté hobbite. Si on souhaite les récupérer, une monnaie d'échange serait intéressante." évoque Nobil Sanglebouc.
- "C'est pour cela que vous souhaitez qu'on les emmène ?" demande Tirash.
- "C'est pour cela que l'on souhaite que vous puissiez les amener jusqu'à Fornost Erain. Le Shiriff Valgran souhaite qu'ils puissent être jugés pour les forfaits qu'ils ont commis sur nos terres. D'après ce qu'il m'a dit, il y avait le souhait que nous puissions avoir notre propre juridiction, des magistrats nommés, selon ce que Valgran m'a indiqué des décisions du Moot. Tant que je n'ai pas l'information officielle, je reste sur le fait que l'autorité judiciaire est encore celle de l'Arthedain." évoque Nobil Sanglebouc.
- "C'est, sans doute, plus sage de fonctionner comme ça." suggère Tirash.
- "En cela, pour moi, je n'estime pas avoir l'autorité pour juger de ces deux malandrins." annonce Nobil Sanglebouc.
- "Si vous pouvez nous fournir le pain et l'eau qui convient à ce genre de présumés coupables pour les quatre jours jusqu'à Bree." suggère Fánaviryan.
- "Il y a de quoi vous nourrir jusqu'à quasiment Fornost Erain." évoque Nobil.
- "Est-ce que vous pourriez motiver un appel auprès de la dizaine de Hobbits de Bourg d'Eau à savoir si deux des leurs nous accompagneraient pour faire un peu plus nombre autour de Valgran parce que je doute que vous ayez des Hobbits équipés d'arbalètes qui seraient prêts à nous accompagner, même un... Quoiqu'il y en ait un que j'apprécie beaucoup..." demande Fánaviryan.
- "Pour ce qui est des gardiens du Pont des Arbalètes, je ne les autorise pas pour l'instant, à quitter ces lieux. Pour ce qui est de ceux qui sont venus de Bourg d'Eau, à priori, certains souhaitent repartir mais tous ne sont pas de Bourg d'Eau Madame. Libre à vous si vous souhaitez échanger avec eux." indique Nobil Sanglebouc.
- "Je préfèrerais qu'une tierce personne le fasse, je ne voudrais pas trop jouer de ma présence, que ça reste dans votre usage." répond Fánaviryan.
- "Madame, je comprends bien mais sachez que par rapport à ce que vous me demandez là, ça outrepasse mon autorité." précise Nobil Sanglebouc.
- "Dans ces cas-là, je prends mes responsabilités." confirme Fánaviryan.
- "Eventuellement, voyez avec le Shiriff Valgran s'il souhaite avoir des Hobbits supplémentaires pour la mission qui lui a été confiée. Ma mission est faire en sorte que le Quartier Est soit sécurisé en particulier ce pont qui est passerelle pour aller vers l'Est. De par ma mission, j'en resterai là." explique Nobil Sanglebouc.
- "Tu as l'impression Fana que parmi ces dix, il y en a qui sont un peu plus fiables que les autres ?" demande Tirash.
- "Ouais, enfin, je ne les connais pas encore très bien... Fron a, peut-être, vu un ou deux jeunes téméraires..." évoque Fánaviryan.
- "N'oublions pas que ce sont, avant tout, des agriculteurs pas des soldats..." rappelle Tirash.
- "Oui mais tout homme qui se confronte à la nature est déjà homme ou hobbit ou semi-homme mais certainement pas orque ou gobelin, cela nécessité déjà pas mal de facultés..." suggère Fánaviryan.

Fánaviryan va voir Valgran aux chariots et lui demande :
- "Mon cher Valgran, je souhaiterais avoir ton assentiment pour réétoffer ses troupes avec, au moins, la présence d'un ou deux Hobbits, une ou deux paires d'yeux qui seront vraiment nécessaires pour avoir deux prisonniers de plus."
- "Pardon, vous souhaitez ?" demande Valgran en arrêtant d'atteler le dernier cheval et afin de pouvoir mieux écouter l'Elfe.
- "On va se retrouver inférieur au nombre de prisonniers. Je comptais aller m'enquérir l'aide d'un ou deux Hobbits de Bourg d'Eau qui nous ont accompagnés jusqu'ici pour prolonger jusqu'à Bree déjà. C'était pour vous en informer et avoir aussi, d'une certaine manière, votre assentiment." évoque Fánaviryan.
- "Si vous le souhaitez..." répond Valgran simplement.
- "Dans ces cas-là, je vous remercie..." répond Fánaviryan.

L'Elfe va, ensuite, voir le camp où sont installés les dix Hobbits de Bourg d'Eau. En arrivant, elle salue d'un geste ceux qui sont réveillés et leur dit :
- "Ola, ola, mes compagnons ! Voilà l'heure de nous quitter !"
- "Oh Dame Fánaviryan !!!" crient les Hobbits qui sont réveillés puis ils se mettent à chanter la "Baston de Corréna".

Fánaviryan se joint aux Hobbits dans le chant. Après avoir repris à deux reprises la "Baston de Corréna", Fánaviryan leur dit :
- "Je suis venu vous saluer et vous dire au revoir mais pas pour tous. Nous cherchons deux volontaires pour nous accompagner jusqu'à Bree pour surveiller les malandrins que vous avez surveillés depuis Bourg d'Eau."

Les quatre Hobbits expriment leur motivation par des cris et lèvent le bras et annoncent :
- "On veut aller avec vous !!"
- "Hé bien, c'est parti les gars. Vous pliez les affaires et je vous mets à l'arrière d'un chariot." annonce Fánaviryan.

Les quatre vont préparer leurs affaires et suivre Fánaviryan jusqu'aux chariots.

Pendant ce temps, les autres compagnons préparent leurs affaires. Tirash constate que Fron ne semble pas de bonne humeur et lui demande :
- "Qu'est-ce qui t'arrive Fron ? Tu as l'air un peu bizarre ce matin..."
- "Non, je ne sais pas... Pourquoi ?" répond Fron.
- "Tu ne parles pas beaucoup. Tu as l'air un peu renfrogné, ce n'est pas comme que l'on te connait. Habituellement, tu es plein de joie et d'énergie. Est-ce que l'on aurait fait quelque chose qui t'a déplu ?" questionne Tirash.
- "Heu... Non, non, non... Ça va... Comment on fait pour les prisonniers ? Parce que si on a beaucoup de prisonniers, ils sont attachés avec des cordes. Je ne sais pas si on peut récupérer des chaînes ?" demande Fron.
- "C'est tout, Fron ??" demande, de nouveau, Tirash.
- "Hum, hum..." répond Fron.

Lorsque Fánaviryan arrive avec les quatre Hobbits, elle vient voir Daëgon pour avoir des conseils sur la répartition des Hobbits dans le convoi.

Sous un ciel bien épais, avec des températures plutôt chaudes, le convoi peut se mettre en route avec les quatre membres de la compagnie de l'Aurore Ecarlate, Valgran Bucca et ses trois compagnons, les quatre Hobbits de l'Elfe ainsi que six prisonniers, deux membres de la famille Tarma, Tamir Cerfblanc, Daroth, Ernoald et Gachet. Plusieurs hobbits viennent saluer le convoi en chantant la "Baston de Corréna" à vive voix.

Lorsque le convoi arrive en haut de la colline de la rive orientale du Brandevin, Belegorn et plusieurs soldats attendent. Le lieutenant arbore un léger sourire, semble de bonne humeur et lève la main lorsque le convoi arrive et annonce :
- "Messieurs, messieurs, halte ! Vous arrivez dans un campement de l'armée de l'Arthedain. Vous savez que de transporter des Hobbits est actuellement interdit en entrée et en sortie de la Comté !! Je pourrais vous arrêter pour cela."
- "Vous nous souhaitez bonne route là, parce que ça risque d'être un peu long.…" évoque Fánaviryan.
- "Ouais, enfin, je suis surtout venu vérifier que vous ne transportez pas des armes." annonce Belegorn.
- "On en a quelques-unes quand même..." évoque Tirash.
- "Le couple que l'on a dans la tente, il était convenu qu'on les lâche, c'était bien ça l'idée ?" demande Belegorn.
- "Ouais, c'est prévu comme ça... Vu avec le Shiriff, il n'y a pas de problèmes..." confirme Tirash.
- "D'accord. Dès que je vous laisse, je vais aller les libérer et leur botter le cul pour qu'ils descendent la colline vite fait, bien fait !" annonce Belegorn avec un léger sourire aux lèvres.
- Daëgon a, aussi, le sourire aux lèvres.
- "J'ai vu avec mon capitaine, il y a six hommes qui vont venir avec vous." annonce Belegorn.
- "Ah ! C'est formidable ! Merci !" réagit Tirash.
- "C'est bien !" réagit Daëgon.
- "Ah, c'est une bonne nouvelle, ça !" réagit Fánaviryan.
- "Si vous le dites... Des lanciers qui remontent jusqu'à Fornost Erain. Je vous préviens, ce n'est pas les plus rigolos..." annonce Belegorn.
- "Mais bon, ils sont fiables ?" demande Tirash.
- Belegorn hausse les épaules en réponse.
- "Quatre derrière et deux devant ? Ce n'est pas comme ça que ça marche par chez vous ?" demande Fánaviryan.
- "Vous savez, moi, les lanciers, moins je les vois, mieux je me porte..." répond Belegorn et ajoute : "Ils vont vous rejoindre à la sortie du campement."

Belegorn va alors demander à ses deux soldats d'aller inspecter les chariots puis, rapidement, il va autoriser le convoi à partir. Belegorn vient voir Daëgon et lui dit :
- "Bon voyage camarade. Je souhaite un bon et prompt rétablissement !"
- "Oui ! J'espère que ça va aller !!" répond Daëgon.
- "Soigne-toi bien !" ajoute Belegorn.
- "Oui ! À la prochaine, on se reverra, peut-être..." lance Daëgon.
- "Ouais, qui sait..." répond Belegorn.
- "Tu restes par-là, tu penses ?" demande Daëgon.
- "Pour l'instant, on n'a pas d'autres consignes donc, on attend..." répond Belegorn.
- "D'accord. Je te délivrerais, peut-être, on verra ce qui se passe à Fornost Erain..." indique Daëgon.
- "Ici ou dans les collines du nord, je t'avouerai que je ne suis pas si mal que ça ici... Tu peux faire durer les choses moi, ça ne me gêne pas..." répond Belegorn.

Les compagnons reprennent la route et six cavaliers viennent à la hauteur du convoi et vont se placer trois devant et trois derrière. Ceux de devant vont se mettre devant Tirash. En arrivant, Tirash leur dit :
- "Bien le bonjour messieurs, nous sommes contents de vous avoir parmi nous."
- Un simple "Bonjour" va écourter la conversation.
- "Quelles sont vos consignes, messieurs ?" demande Tirash.
- "C'est-à-dire ?" demande l'un d'entre eux.
- "Hé bien, vous semblez prendre les choses bien en main, ce qui est pas mal, moi, ça me convient mais jusqu'à nouvel ordre, nous ne sommes pas sous votre responsabilité." explique Tirash.
- "Nous, nous avons nos ordres." évoque le cavalier.
- "Et quels sont-ils justement ?" demande Tirash.
- "Je ne pense pas que vous êtes militaires ?" demande le cavalier.
- "Moi, non mais mon ami, là-bas, a servi avec Belegorn pendant un certain temps et il a quitté l'armée avec un grade de sergent donc je pense que si vous avez peur que je ne comprenne pas, n'hésitez pas à aller le lui dire à lui, il sera en mesure de comprendre tout ça." indique Tirash.
- "La seule chose que je peux vous conseiller, c'est de respecter les ordres qu'on vous donnera et le voyage se passera ainsi dans de bonnes conditions." indique le cavalier.
- "Tant que les ordres sont en accord avec notre mission première, pas de problèmes." évoque Tirash.
- "Très bien ! J'espère que tout se passera bien pendant le voyage." indique le cavalier.
- "Nous aussi. De toute façon, d'ici, sept jours maximum, nous devrions arriver à Fornost Erain." évoque Tirash.
- "Tout à fait !" confirme le cavalier.
- "Très bien !" conclut le cavalier.

Les six cavaliers ont la même tenue avec un tabard arborant les neuf étoiles, une belle cuirasse ainsi qu'une lance où une oriflamme est accrochée arborant le symbole de l'Arthedain.

Tirash va, régulièrement, leur poser des questions lorsqu'il constate que la visibilité est réduite pour savoir s'il doit aller en éclaireur. Les cavaliers ne semblent pas prendre en compte les remarques de Tirash et dirigent le convoi selon leurs décisions, ils vont décider des pauses, des haltes plus longues. Tirash continue d'aller au-devant d'éventuelles dangers, lieux d'embuscades mais la route va bien se dérouler, sans incidents. Deux fois dans la matinée, ils vont arrêter le convoi et deux d'entre eux vont aller vérifier le chemin.

Sur le chemin, les quatre Hobbits de Fánaviryan sont joyeux, chantent quasiment tout le long, s'amusent, discutent, animent le convoi qui, de fait, est loin d'être un convoi très discret.

Au nord, le Nan Tùrath, le pays du Roi, est une plaine vallonnée, quelques falaises peuvent être aperçues. Au sud, la Vieille Forêt offre un paysage de bois qui bloque la vue et donne une atmosphère assez sinistre, les arbres semblent parfois tenter d'attraper les voyageurs alors que l'orée de la forêt est, régulièrement, à des centaines de mètres de la route. Sur le chemin, la chanson de la "Baston de Corréna" se voit modifiée de quelques couplets supplémentaires et certains hobbits proposent à Fánaviryan une nouvelle chanson pour vanter l'expédition en dehors de la Comté.

Le midi, les six cavaliers mangent dans leur coin, sans se mélanger avec le reste du convoi. Tirash va réunir ses trois compagnons pour discuter et demande :
- "Fana, tu peux demander aux quatre Hobbits de la mettre en veilleuse pour l'après-midi ?"
- "Oh non... On va s'endormir sinon !!" réagit Fánaviryan.
- "Il serait bon qu'ils prennent de bonnes habitudes..." évoque Tirash.
- "Oui mais on est sous bonne garde." répond Fánaviryan.

En fin de journée, lorsque le convoi est arrêté, Fánaviryan suggère à ses compagnons hobbits :
- "Il faudrait que quelqu'un ait un instrument de musique pour donner la cadence..."
- "La forêt qui est là-bas, on pourrait, peut-être, s'arrêter et aller y couper des branches pour fabriquer des instruments..." réagissent les Hobbits.
- "Ah mais c'est la Vieille Forêt, vous n'avez pas entendu parler de la Vieille Forêt ? Il y a des gens qui s'y perdent des fois, c'est dangereux..." annonce Fron.
- "Non, non, on ne connait pas... Ça doit être des légendes que tu racontes là..." répond le Hobbit.
- "Il n'y a jamais de fumée sans feu. Les légendes on toujours une part de vérité..." précise Fron.
- "Oui mais on a une Elfe avec nous. Elle connait bien les forêts..." évoque le Hobbit.
- "Vous n'avez qu'à aller avec elle..." confirme Fron.
- "Cool !! Ouais !! On va aller dans la Vieille Forêt avec l'Elfe !! Trop bien !!" réagissent les quatre Hobbits.
- "Si vous y allez tous seuls, vous n'allez jamais y revenir. Il n'y a que nous à connaître le chemin." précise Fánaviryan.
- "Vous avez, peut-être, remarqué que nos six amis semblent un peu vouloir nous imposer notre rythme. À priori, ils ont des consignes très précises qu'ils ont l'intention de suivre. Alors, je leur ai dit que tant que ça correspondait à notre mission, ça ne posait pas de problèmes mais il va falloir que l'on soit vigilant quand même... Qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Tirash.
- "Effectivement, là, j'ai du mal à suivre ce matin à discuter avec Bilbu et Bolbard. Tirash, je me laisse conduire. Je t'avouerai que j'en profite. Je ne suis pas contre le fait de ne pas être en responsabilité jusqu'à Fornost Erain, ça nous allège un peu de ça sur nos épaules." confie Fánaviryan.
- "Je suis assez d'accord avec ça aussi, on est assez tranquille. Bon, ils sont, peut-être, un peu chiants mais bon, s'il y a des problèmes, c'est sûr que l'on va être bien... On sera mieux avec eux que sans eux..." indique Daëgon.
- "On les laisse mener leur barque comme ils veulent." conclut Tirash.
- "Oui et puis, nous, on peut écouter les chansons des Hobbits, c'est rigolo... C'est, un peu, n'importe quoi comme convoi mais c'est rigolo..." évoque Daëgon.

Sur la route, l'après-midi, Fánaviryan reprend les chansons avec ses compagnons Hobbits et évoque l'histoire d'un échafaud à Metraith qu'il faudra mettre en chanson, le "Chariot de l'Echafaud".

L'après-midi se déroule dans de bonnes conditions malgré des éclairs au loin avec les chants de Fánaviryan et des quatre Hobbits.

Vers dix-huit heures, le convoi s'arrête et, aussitôt, les quatre Hobbits viennent voir Fánaviryan et demandent l'heure du départ pour la Vieille Forêt. Fánaviryan leur dit :
- "Il faut une torche pour deux personnes et là, je ne blague pas !"
- "Tu vas te perdre en forêt !!" réagit Daëgon.
- "Non, non !! Et on ne s'éloigne pas à plus de dix pas." évoque Fánaviryan.
- "Vous ne devriez pas aller dans la Vieille Forêt. On m'a raconté plusieurs histoires de Hobbits qui ont disparu, des bêtes étranges et terrifiantes ont été aperçues et des arbres ancestraux s'attaqueraient aux promeneurs perdus." indique Fron.
- "Oui, je sais, j'ai déjà fait des mauvaises rencontres mais là, on est juste en lisière. Je me sens en pleine forme. On ne va pas aller très, très loin. Je veux juste voir si je ne vois pas la trace de quelques cousins qui font route en lisière. On a des chemins elfiques qui traversent la Vieille Forêt et seuls les personnes averties peuvent les trouver. Tu veux venir avec moi, Fron ? On avait plus à risquer en allant tous les deux face aux archers de Boëmund... Là, on est entre grandes personnes, il ne faut pas avoir peur de ce qu'on ne voit pas..." évoque Fánaviryan.
- "Non, je ne veux pas y aller et vous ne devriez pas y aller. Si vous voulez, je peux vous raconter d'autres histoires terrifiantes au sujet de la Vieille Forêt..." évoque Fron auprès des quatre Hobbits.

Les quatre Hobbits semblent de plus en plus hésitants ce qui pousse Fron à raconter deux histoires terrifiantes sur la Vieille Forêt ce qui finit par décider les quatre Hobbits à rester au camp et à décliner l'invitation de l'Elfe. Bilbu se retourne vers Fánaviryan et lui dit :
- "Bah, au final, est-ce qu'il y a besoin d'instruments. On peut continuer à chanter pour la soirée."
- "C'était pour que vous puissiez vous occuper pendant la soirée parce que chanter tous les jours, ça va être long à la fin... Il faut s'occuper un peu les mains, c'est important et puis moi, je veux tailler un morceau de bois. De toute façon, moi, j'y vais. Alors qui m'accompagne ? Attendez, je vais demander à Tirash s'il veut m'accompagner..." annonce Fánaviryan.

Fánaviryan va retrouver Tirash qui est en train de soigner Baragouin et lui demande :
- "Tirash ?"
- "Ouais..." répond Tirash.
- "Tu pourrais venir dans une demi-heure pour voir si je m'en sors bien. Je vais en lisière pour attraper un morceau de bois. Et si j'y vais avec un ou deux Hobbits, tu pourrais venir avec la cape elfique pour faire un petit coup de "ouhouhouh" ?" demande Fánaviryan.
- "Non, je vais rester au camp, je suis désolé." répond Tirash.
- "Bon, ben, tant pis pour la blague..." répond Fánaviryan en retournant voir les Hobbits.

Les quatre Hobbits refusent d'accompagner Fánaviryan sur les conseils de Fron. L'Elfe se décide à partir.

Rapidement, Fánaviryan va disparaitre, les collines environnantes ne permettent pas une vue dégagée jusqu'à la Vieille Forêt. Ces collines sont les prémices de la région que l'on appelle les Hauts des Galgals.

Les compagnons de Fánaviryan vont commencer à préparer à manger tout en chantant pendant que les cavaliers de l'Arthedain mettent en place des zones de garde. Tirash, Valgran et Fron s'occupent des chevaux pendant que Daëgon surveille vers la Vieille Forêt, scrutant les éventuels signes de l'Elfe.

Tirash va profiter d'un moment où Fron est seul pour venir vers lui et lui demander :
- "Alors, Fron, comment vas-tu ce soir ?"
- "Hé bien, ça va, ça va... C'est la première fois que je quitte la Comté, c'est assez particulier pour moi." répond Fron.
- "Tu trouves ça plutôt excitant ou effrayant ?" demande Tirash.
- "Hum... Un peu les deux..." répond Fron.
- "Et c'est ça qui te rend un peu bizarre depuis hier. J'ai l'impression que depuis que nous avons quitté le camp de l'armée de l'Arthedain hier, et que nous avons eu la réponse au fait que nous allions quitter la Comté, je t'ai trouvé changé depuis, moins enjoué, moins d'appétit peut-être." évoque Tirash.
- "Je ne sais pas..." répond Fron.
- "Est-ce que ça a un rapport avec Perin Boffine et sa famille ?" demande Tirash.
- "Qui ça ?" demande Fron.
- "Perin Boffine et sa famille." évoque Tirash.
- "Je ne sais pas..." répond Fron.

Tirash constate que Fron réagit très légèrement lorsque Tirash a évoqué Perin Boffine. Voyant cela, Tirash va évoquer à Fron le comportement de Perin Boffine depuis leur arrivée à Metraith et leur retour à Bree. Son comportement vis-à-vis des autres hobbits, son égoïsme, son inconscience en particulier lorsqu'il a envoyé sa femme sur des routes dangereuses. Après toutes ses explications, Tirash conclut :
- "C'est pour ça que hier, on a paru un peu rude face à ce Hobbit."
- "D'accord... Ah oui, d'accord..." répond Fron puis demande : "Et comment ça se passait avec les autres Hobbits que vous avez ramenés de Metraith ?"
- "Plutôt bien... Moi, j'ai eu le sentiment que plusieurs sont devenus acteurs de notre trajet, qui étaient là pour allumer le feu, préparer le camp. On a pu discuter avec eux. Dans l'ensemble, c'était bien à l'image des relations que l'on a pu avoir avec les Hobbits en ta compagnie dans la Comté. Si tu le souhaites, tu pourras leur demander puisqu'à priori, nous devrions les rencontrer demain soir. C'était donc ça qui te souciait mon cher Fron ?" demande Tirash.
- "Me souciait ?? Je ne sais pas... J'ai hâte de rencontrer les autres Hobbits que vous avez ramenés de Metraith." évoque Fron.
- "Si tu décides de rester avec nous, ce que nous souhaitons, en tout cas, c'est mon cas, tu pourras nous aider à accompagner les Hobbits qui souhaitent aller vers la Comté et je pense que ta présence rendra les choses beaucoup plus simples autant pour nous que pour les hobbits." évoque Tirash.
- "Hum, hum... D'accord..." répond Fron.
- "Allez !! Allons manger..." lance Tirash.
- "Bonne idée !!" lance Fron.

La soirée va s'écouler. Après le repas, les compagnons de Fánaviryan vont poursuivre les chants pour égayer la soirée avec la lumière du jour qui s'amenuise dont "La Baston de Corréna" en mémoire de l'Elfe actuellement dans la Vieille Forêt. Daëgon commence à éprouver quelques réticences à entendre constamment cette chanson que les compagnons de Fánaviryan poursuivent sans relâche.

Le camp est, parfois, surpris par des éclairs lointains qui sillonnent le ciel loin vers le nord. Peu après la tombée de la nuit, une silhouette se dégage d'une colline au sud. Les compagnons vont reconnaitre l'Elfe qui s'approche du camp, une branche à la main. Elle sent une bonne odeur de pommes de terre avec des œufs et lance en arrivant :
- "Hum... ça fleure bon par ici !! Heureusement qu'il y avait la bonne odeur de nourriture pour s'y retrouver au milieu de cette vaste forêt..."
- "Ohhhh Ohhhh Fánaviryan !! Fánaviryan !! Elle est revenue !! Ouououhh Ouououhh !!" lance les quatre compagnons de Fánaviryan en voyant l'Elfe arriver et débutant une petite danse pour célébrer son retour. Ils se mettent à danser autour de la marmite et vont mettre du bois pour que le repas puisse chauffer pour l'Elfe.

Fánaviryan se pose, enlève son masque de combat, retire ses bottes humides et les pose au coin du feu. Ses vêtements sont légèrement boueux. Elle pose au sol la branche assez massive à sa base. Tirash lance alors :
- "Alors, conte-nous cette histoire !!"
- "Oui !!" lance Daëgon.
- "Oh ! Rien d'exceptionnel... Je suis entré dans la forêt. Tout de suite, j'ai entendu comme un chant. Je suis entré assez profondément dans le bois pour y trouver l'origine et malheureusement, la géographie du secteur m'a empêchée d'accéder à ce que j'entendais. Je pense qu'il s'agissait du bruit d'une cascade sur laquelle je suis tombé sur un petit val. J'ai fait un bon tour mais je n'ai pas fait de rencontres comme je l'espérais, hormis, hormis, une très grande et intéressante... En récupérant cette branche qui va m'être forte utile, je pense, prochainement avec le prisonnier... Celle-là, je l'ai extirpée des entrailles d'un Ent !" annonce Fánaviryan.
- "C'est vrai ??" demande Daëgon.
- "Ah oui ! Oui ! Oui !" confirme Fánaviryan.
- "Un quoi ???" demandent les Hobbits.
- "Bah oui... Un de ces fameux hommes arbres..." indique Fánaviryan.
- "Voyons, Fánaviryan, il n'y a pas d'Ents dans la Vieille Forêt !!" réagit Daëgon.
- "Vous savez, madame Fánaviryan, je suis déjà allé dans la Vieille Forêt et mes compagnons m'ont expliqué qu'il n'y avait ici que des arbres maléfiques que l'on appelle des Huorns, des arbres qu'il faut absolument éviter. Nous avons failli être capturés par ces arbres." explique Fron.
- "Donc, j'ai extrait cette branche-là des racines de l'Ent et il s'est mis à bouger avec tous ses compagnons autour, c'était fantastique à voir ! J'ai bien délivré quelques paroles sages de mes ancêtres mais sans effet... C'était vraiment un évènement de très surprenant à voir !!" évoque Fánaviryan.
- "Mais il n'y a pas d'Ents dans cette forêt..." réagit Fron.
- "Tu as pris la branche et tu es partie ?" demande Daëgon.
- "Oui Bilbu ?" indique Fánaviryan en s'adressant à Bilbu Sacquet qui lève la main.
- "C'est quoi un Ennnt ??" demande Bilbu.
- "C'est un arbre qui peut bouger." annonce Fánaviryan.
- "Oh !!" réagissent les quatre compagnons de Fánaviryan.
- "Bah, ça n'existe pas..." réagit Bilbu.
- "Pas dans cette forêt en tout cas." répond Fron.
- "Bah si !!! Fánaviryan, elle en a rencontré un !! Qu'est-ce que tu racontes toi !!!" réagit Bolbard.
- "Non ! Ça ne doit pas être un Ent. Il ne t'a pas poursuivi ?" demande Fron.
- "Euh... Non..." répond Fánaviryan.
- "Non... Ça doit être un Huorn..." évoque Fron.
- "Oui, je suis assez d'accord avec ça !" confirme Daëgon.
- "Non !!! Non !!! Elle a dit que c'était un Ent !! Vous n'y connaissez rien vous !!" répondent les quatre compagnons de Fánaviryan.
- "Plus que vous en tout cas..." répond Daëgon dépité.
- "Il n'y a pas d'Ents par ici..." affirme Fron.
- "Il y a un arbre qui a bougé mais qui ne s'est pas déplacé... Un ou plusieurs ?" demande Daëgon.
- "Il y en a un qui a essayé de me faire du mal et par rapport aux autres, il ne valait mieux pas que je m'approche. Il avait toute sa famille..." répond Fánaviryan.
- "En tout cas, la Vieille Forêt est dangereuse..." affirme Daëgon.
- "Oui..." confirme Fánaviryan et Fron.
- "Surtout pour qui n'est pas prévenu... Je suis bien d'accord. En tout cas, j'ai un morceau de bois exceptionnel qui va me permettre de trouer quelques occupations sur nos temps de pause..." évoque Fánaviryan.
- "Oui mais méfies-toi, ces arbres-là sont vivants ! Si tu as pris la branche d'un arbre vivant... Va savoir ce qui peut se passer..." conseille Daëgon.

Fánaviryan regarde la branche qui semble normale mais l'Elfe la scrute attentivement puis reprend le fil de son histoire et de son périple dans la Vieille Forêt. Les quatre compagnons de Fánaviryan restent très attentifs à l'histoire. Fánaviryan leur propose de venir la prochaine fois avec elle, qu'elle pourra servir de guide. Les quatre compagnons de Fánaviryan ne semblent enthousiastes à l'idée d'aller dans ce lieu qui semble peu accueillant.

Sous la demi-lune, les compagnons vont s'endormir près du feu.

Fánaviryan part avec son épée dans son fourreau et la hache à la main. Le chemin est vallonné, les collines des Hauts des Galgals commencent à se dessiner dans le paysage. Elle s'approche de l'orée de la forêt. Elle a perdu de vue la route depuis plus d'une demi-heure. Avant de descendre de la dernière colline qui surplombe la forêt, Fánaviryan rassemble quelques pierres pour avoir un repère.

En arrivant devant la Vieille Forêt, elle sent une atmosphère étrange comme si elle n'était pas la bienvenue dans ces lieux. Elle va s'arrêter quelques minutes pour réaliser un deuxième repère qui pointe en direction du premier.

Au final, les PJ ne doivent jamais savoir s’ils sont en face du vrai Lion Vert ou de l’un de ses “avatars” d’autant qu’il en a été dénombré au moins une bonne dizaine. Il est certain que si le Lion Vert apparaît aux PJ en tant que lui-même et non par l’un de ses avatars, cela indiquera que la situation est solennelle et / ou grave.

Venant de très loin, Fánaviryan arrive à percevoir un chant qui attire ses oreilles. Le son ne semble pas provenir d'un bruit naturel, vent, feuilles ou de l'eau mais d'un être vivant. Elle est trop loin pour pouvoir déterminer la nature exacte des sons perçus.

Fánaviryan avance prudemment, discrètement. Elle se méfie des moindres bruits, de mouvements étranges. Après cinquante mètres, elle s'arrête et va, de nouveau, tracer au sol un repère, y poser des pierres et donner une direction aux pierres posées. Puis elle reprend la piste du chant lointain.

Après quinze minutes de marche, Fánaviryan arrive devant un ravin qu'elle doit contourner. Elle va finir par ne plus entendre le chant. L'Elfe fait une pause. Elle prend plusieurs cailloux, branches pour se faire un repère en pointant la direction du chemin retour. Un son se fait entendre sur sa gauche, elle pense, aussitôt au chant qui semble, alors, très proche. Elle se précipite mais se rend compte qu'il s'agit du vent qui s'est engouffré dans le ravin. Elle tente de s'accrocher à une branche mais n'y arrive pas, elle dévale alors la pente et se retrouve dans la terre humide, non loin d'un ruisseau, les vêtements en partie couverts de terre. Elle n'entend plus le chant.

Fánaviryan va nettoyer ses vêtements avec l'eau du ruisseau, va récupérer sa hachette qui se trouve à quelques mètres de là, arme qu'elle avait lâchée lors de sa chute. Fánaviryan prend le temps de se repérer, de repérer le Nord mais la tâche est plus difficile, avec un soleil se couchant et la pénombre qui commence à gagner les lieux.

Fánaviryan range sa hachette à sa ceinture, essaye de trouver des prises pour remonter la pente. L'Elfe a du mal à trouver des appuis, glisse à plusieurs reprises avec de la terre humide et une absence de végétation. De retour en bas, Fánaviryan reprend sa hachette d'une main et une dague de l'autre main. Elle va alors planter avec ses deux armes le sol, progresser ainsi le long de la pente et va finir par remonter en haut. Elle range alors ses deux armes, reprend son souffle et ses esprits.

Elle regarde autour d'elle, essaye de repérer le soleil. Elle estime être dans la Vieille Forêt depuis une heure environ. Fánaviryan se décide à rebrousser chemin et va aisément s'y retrouver grâce aux repères posés au sol.

Sur le retour, Fánaviryan cherche un morceau de bois qu'elle pourrait ramener. Elle finit par en trouver un mais, en le prenant, celui-ci résiste. L'arbre semble s'animer et l'une des branches se projette vers l'Elfe qui a, tout juste, le temps de reculer pour éviter la branche qui aurait pu lui arracher la tête. Dans son mouvement, l'Elfe réussit à récupérer la branche qu'elle tenait.

Fánaviryan constate que l'arbre semble s'animer, les branches s'agitent, les feuilles bruissent et d'autres arbres semblent réagir à cette animation. L'Elfe annonce en quenya :
- "Messire, c'était une branche qui devait vous gêner. La branche était morte, malheureusement... Je vais vers l'orée. Je ne vais point vous gêner plus."

Fánaviryan quitte, rapidement, les lieux et va retrouver son chemin pour quitter la forêt. Le ciel devient plus sombre, le ciel s'est couché à l'est. Au nord, le ciel s'illumine d'éclairs lointains.

L'Elfe regarde, rapidement, à l'orée de la forêt pour trouver des branches mais elle se rend compte qu'il faudrait retourner dans les bois. Il est, à présent, vingt heures, et elle se décide à retourner rejoindre ses camarades sur la route. Elle arrive dans la nuit une demi-heure plus tard.

Modifier la communauté

Choix de la communauté :
Agenda de la communauté :Agenda Compagnie de l'Aurore Écarlate

Modifier la date

Mois PrécédentDate préciseMois Suivant

Calendrier du mois

Cerbeth, 7ème mois de l'année 1640
Jour 1

Les trois compagnons se réveillent par un grand ...

Jour 2

En arrivant à l'auberge, les compagnons vont rap ...

Jour 3

Après le petit déjeuner, le Shiriff va pr ...

Jour 4

Le soleil se lève sur la Colline de Lézea ...

Jour 5

Les compagnons se réveillent dès l'aurore ...

Jour 6

Au petit matin, les compagnons vont se réveiller ...

Jour 7

Les compagnons se réveillent en pleine forme. Va ...

Jour 8

Après avoir déposé ses affaires dan ...

Jour 9

Au réveil, vers quatre heures du matin, ...

Jour 10

Sous un soleil estival et quelques nuages, les compagno ...

Jour 11

Après quelques heures de sommeil, Daë ...

Jour 12
...
Jour 13
...
Jour 14
...
Jour 15
...
Jour 16
...
Jour 17
...
Jour 18
...
Jour 19
...
Jour 20
...
Jour 21
...
Jour 22
...
Jour 23
...
Jour 24
...
Jour 25
...
Jour 26
...
Jour 27
...
Jour 28
...
Jour 29
...
Jour 30
...