La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Agenda Communauté
Calendrier
Agenda
Compagnie de l'Aurore Écarlate

demi-lune descendante
Beau temps nuageux
6 Cerbeth de l'an 1640
Lever du soleil
04h09
Coucher du soleil
20h04

Au petit matin, les compagnons vont se réveiller, Fánaviryan l'une des premières, semble contente de la fête de la veille au soir. Elle organise, aussitôt, la récupération des deux prisonniers Tarma et avec les Hobbits réveillés, elle commence à préparer les chariots. Elle est rejointe par Valgran et ses hommes puis ses trois compagnons par la suite. En voyant les dix hobbits près des chariots, Tirash va voir l'Elfe et lui dit :
- "Dis-moi Fana, peut-être que l'on n'a pas besoin de dix hobbits. En fait, Fana, j'ai un peu peur qu'ils se laissent emporter sur le chemin par leur enthousiasme et qu'ils puissent faire des choses que nous pourrions regretter alors que s'ils sont un petit peu moins nombreux, ils vont, peut-être, se laisser moins emporter par une certaine effervescence du groupe, effervescence qui, à l'occasion d'une branche bien placée, pourrait les motiver à faire quelque chose de regrettable."
- "On a, juste, pour une journée jusqu'au Baranduin, après, on voit ce qu'il en ait..." indique Fánaviryan.
- "Après ils ne viennent pas avec nous. Ils vont jusqu'au Brandevin." évoque Tirash.
- "Oui, il y a de fortes chances qu'ils rebroussent chemin comme ils ne savent que faire..." confirme Fánaviryan.
- "Mais il faut que les choix soient clairs avec eux que l'objectif est bien de les emmener jusqu'au Pont des Arbalètes." indique Tirash.
- "Oui ! S'il y en a bien un ou deux qui veulent s'adjoindre à la troupe, on pourra voir pour plus tard pour des petits bras costauds !" suggère Fánaviryan.

Lorsqu'elle retourne vers les chariots, les dix Hobbits lui annoncent en criant :
- "On est prêts, on est prêts !!"
- "On va au Pont du Baranduin. Allez !!" lance Fánaviryan.
- "Très bien !! Comme ça, on va pouvoir aller annoncer aux Plumes ce qui s'est passé." propose l'un d'eux.
- "Exactement ! Et fêtez ça !" ajoute Fánaviryan.

Fortimbras fait ses adieux aux compagnons en donnant quelques consignes aux villageois de Bourg-d'Eau et, en particulier, de mettre des sacs de pomme de terre dans les différents chariots. Daëgon va pouvoir, ainsi, se caler dans le chariot entre deux sacs de pommes de terre.

Les deux prisonniers Tarma sont ajoutés dans les chariots et les dix hobbits vont se déplacer à pied, à proximité du chariot de Fánaviryan. Les hobbits semblent ravis d'avoir le soutien d'une elfe dans leur combat.

Le voyage va se dérouler dans de bonnes conditions. Le temps nuageux évite des températures trop chaudes et les rayons du soleil qui s'échappent des nuages offrent de quoi se réchauffer. Lorsque le convoi croise des voyageurs hobbits, les compagnons hobbits de Fánaviryan en profitent pour annoncer la nouvelle de la victoire dans la plaine de Corréna.

Lors du voyage, l'un des dix Hobbits a retenu les paroles de la chanson lancée par Fánaviryan et poursuit le développement de la chanson qui va évoluer au fil de la journée. Les paroles et la mélodie vont, à plusieurs reprises, être modifiées. Fánaviryan participe activement au travail musical engagé, encourageant de nouveaux couplets, redonnant la mélodie en sifflant et ajoutant quelques paragraphes inspirés. Le voyage va, ainsi, se passer rapidement pour le premier chariot.

Tirash, devant avec son cheval, reste prudent et attentif à la route et aux alentours.

Vers 15 heures, le convoi arrive au Pont des Arbalètes. Ils constatent que l'armée de l'Arthedain est toujours présente de l'autre côté du pont sur les hauteurs sur la rive orientale du pont. Sur la rive occidentale, les Hobbits sont toujours présents en nombre depuis le début du conflit. Edmond Bouque va reconnaître les compagnons et aller avertir aussitôt le sergent Isildor Plume qui vient accompagné de Nobil Sanglebouc le Shiriff du Quartier Ouest.

Valgran descend de son chariot et va saluer chaleureusement son homologue, Nobil Sanglebouc, le Shiriff du Quartier Ouest. Nobil Sanglebouc est, alors, intrigué en voyant le Magistrat Tamir Cerfblanc, attaché dans le chariot. Valgran dit, aussitôt, à Nobil :
- "Il va falloir que l'on parle au fortin."

Valgran propose aux compagnons de suivre les deux Shiriffs ainsi qu'Isildor Plume jusqu'au fortin, situé à quelques mètres de là. Valgran va prendre la parole en premier et va expliquer de manière très succincte l'arrestation du Magistrat Cerfblanc et que les fondateurs de la Comté ont demandé à Valgran d'amener le Magistrat à Fornost Erain. Il va également évoquer, tout en restant prudent de ses propos, les évènements qui se seraient déroulées à Corréna entre l'armée Tarma et les forces hobbites. Valgran va mettre en avant le rôle prépondérant de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate dans l'arrestation du Magistrat et dans la révélation du complot qui a initié la guerre en Comté. Valgran espère donc pouvoir arrêter le conflit en amenant le Magistrat et les preuves à Fornost Erain.

Fánaviryan va évoquer la capture des deux chasseurs Tarma qui ont tué des moutons quelques jours auparavant. L'Elfe interpelle les deux Shiriffs et leur dit :
- "Je pense que ces deux hommes ne méritent pas d'être présentés au Roi et qu'ils mériteraient une sentence choisie par vous deux que vous puissiez contresigner une feuille indiquant les charges auxquelles ils ont été condamnés avec le motif et la peine exécutée pour montrer l'implication de la famille Tarma dans les sabotages orchestrés en Comté. Je propose de pendre les deux hommes par les pieds avec la tête mise dans l'eau du fleuve, les mains attachées et si vous êtes cléments, vous pouvez les remonter..."
- "Nous allons prendre un temps tous les deux et nous prendrons, en effet, une décision mais je laisserai Nobil conclure puisqu'il a autorité sur ce quartier pour prendre la décision mais nous vous remercions, Dame Fánaviryan, pour votre implication dans l'exercice de la loi nos terres." exprime Valgran Bucca.
- "Nous avons eu la chance de vivre des grandes avancées dans ce domaine-là à Metraith de la part d'un Magistrat, Lonuir Harge." explique Fánaviryan.
- "Le Moot a diligenté la Compagnie de l'Aurore Ecarlate pour ramener des Hobbits de Metraith vers la Comté." indique Valgran.
- "Ou nous pourrions commissionner un convoi si nous étions dans l'impossibilité de nous-même. Nous avons quelques hommes de Metraith." évoque Fánaviryan.
- "Enfin, il faut que le conflit soit fini parce que, pour l'instant, les routes sont bloquées..." indique Fron.
- "Ici, la situation n'a pas changé. L'armée de l'Arthedain est toujours présente et s'est même renforcée les jours derniers." signale Nobil Sanglebouc.

Daëgon a pu, en effet, constater dans le camp de l'armée que de nouvelles bannières étaient présentes, renforçant la présence près du Pont des Arbalètes.

Fánaviryan ajoute, avant de partir :
- "Les Hobbits qui sont revenus de la bataille de Corréna à Bourg-d'Eau n'utilisent pas assez leur poney pour faire un éclaireur qui fera un aller-retour dans la journée pour transmettre les informations parce que le Pont n'a pas reçu beaucoup d'informations de choses qui sont arrivées de manière très, très proche."
- "Oui, en effet, vous faites bien d'en parler Dame Fánaviryan. Vous avez évoqué ça hier à Bourg d'Eau et je vous avoue, mon cher Nobil, qu'une idée m'est venue et je pense qu'il va falloir que l'on en parle également pour améliorer nos échanges entre villages. Le conflit qui se déroule actuellement me fait dire que l'on aurait besoin de réfléchir à une nouvelle organisation." évoque Valgran.
- "Ce qui nécessite une haute rigueur pour un maximum d'informations fraiches et tactiques qui seront déterminantes pour votre Histoire !" conseille Fánaviryan.
- "Tout à fait ! On va faire en sorte que les prisonniers soient bien regroupés et incarcérés le temps que vous restiez ici. Vous envisagez de traverser le pont d'ici combien de temps ?" demande Nobil Sanglebouc.
- "Dès aujourd'hui ou demain matin..." suggère Fron.
- "On peut aller voir les troupes de l'autre côté du pont et préparer notre départ de demain matin justement." propose Tirash.
- "Ouais, ça me semble une bonne idée !" confirme Daëgon en rendant le béret au Shiriff Nobil Sanglebouc qui lui répond :
- "Merci !"
- "Je vous remercie pour votre confiance. Ça nous a été bien utile dans certains cas !" signale Daëgon.
- "Dans ce que me dit mon cher ami Valgran, vous avez apporté de bonnes choses pour nos terres et je vous en remercie. Si vous le voulez bien, avec Valgran, nous allons nous entretenir. Mon cher Plume, pouvez-vous raccompagner ces messiers, dames, nous allons rester au fortin." demande Nobil Sanglebouc.
- "Sachez que ce chapeau a pu faire révérence au grand pèlerin, magicien, Gandalf." annonce Fánaviryan.
- "Nous vous confions pour une heure environ, le temps d'aller voir les troupes de l'armée de l'Arthedain de l'autre côté de la rivière ?" demande Tirash.
- "Bien sûr ! Nous allons les mettre en lieu sûr ici au fortin." répond Nobil
- "C'est bien ! Mais soyez attentifs. Ils peuvent être très retors..." prévient Tirash.
- "Très bien, c'est noté..." confirme Nobil Sanglebouc.

Le sergent Isildor Plume va raccompagner les compagnons jusqu'au Pont, une vingtaine de mètres plus loin. Les prisonniers surveillés par les compagnons de Valgran sont amenés au fortin. Une effervescence joyeuse a gagné le pont. Les dix Hobbits du convoi ont colporté la nouvelle de la bataille de Corréna aux gardiens du pont qui commencent à fêter l'évènement. La chanson de Fánaviryan commence à résonner au-dessus du Brandevin.

Les quatre compagnons se retrouvent sur le pont. Daëgon propose alors :
- "On va aller voir les troupes de l'Arthedain ?"
- "Est-ce que l'on a des choses particulières à ne pas leur dire ?" demande Tirash.
- "La rumeur de bataille, ce n'est pas la peine..." évoque Daëgon.
- "La rumeur de bataille à Corréna ?" demande Tirash.
- "Ouais... On leur dit notre mission et que l'on veut passer demain." suggère Daëgon.
- "Ouais, ouais, je pense aussi. Déjà qu'ils ne pensaient pas nous revoir vivants..." indique Tirash.
- "Le Magistrat, le Roi... On extrait quelques humains de la Comté." évoque Fánaviryan.
- "Il faudra prévenir que l'on est plusieurs Hobbits à venir aussi parce que, sensément, les Hobbits ne doivent pas entrer et sortir de la Comté..." évoque Fron.
- "Oui, effectivement... Valgran vient avec nous, ça, c'est sûr. Il aura des Hobbits avec lui. Donc on a besoin des Hobbits avec nous." confirme Tirash.

Les quatre compagnons vont prendre la route de l'Est en direction de Bree mais vont se faire arrêter par des gardes, des soldats de l'armée de l'Arthedain qui bloquent l'accès à la route. Dès lors qu'ils voient les compagnons arriver, ils crient :
- "Halte !! Qui va là ?"
- "On est de retour..." répond Daëgon.
- "La Compagnie de l'Aurore Ecarlate !" ajoute Fánaviryan.
- "La quoi ??" interroge le garde.
- "La Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Nous sommes passés ici, il y a quelques temps en direction de la Comté et nous nous dirigeons actuellement vers Fornost Erain et nous souhaiterions discuter avec le lieutenant Belegorn que nous avions vu la dernière fois." précise Tirash.
- "Le lieutenant Belegorn ? Oui, oui... Je vais me renseigner..." indique l'un des gardes qui se dirige dans le campement.

Il revient quelques minutes plus tard et dit :
- "Venez avec moi..."

Les quatre compagnons traversent une partie du campement. Plusieurs soldats observent avec étonnement les quatre compagnons. Ils se dirigent vers une tente où Belegorn est à l'intérieur, debout. Le soldat indique alors en désignant la tente :
- "Entrez ici !"

Belegorn se retourne, a un léger sourire en voyant Daëgon, désigne les deux soldats qui étaient dans la tente et leur dit :
- "Bon, allez, dégager !!!"

Belegorn vient, ensuite, prendre Daëgon dans ses bras avec une tape dans le dos et lui demande :
- "Alors, comment vas-tu ?"
- "Bah... Je me suis pris une bonne blessure... Sinon ça va..." répond Daëgon.
- "Ouais ! Je vois ça !! Tu n'as pas l'air en forme..." réagit Belegorn.
- "Ouais, je me suis pris une sale flèche..." précise Daëgon.
- "Ah, merde !!" réagit Belegorn puis indique aux compagnons : "Allez-y, asseyez-vous ! Ne restez pas debout ! C'est bon quoi !!"

Belegorn va sortir d'un coffre une bouteille d'eau de vie et des verres qu'il va distribuer à tous les compagnons. Devant Fron, il lui dit :
- "Toi aussi, tu as le droit..."
- "Merci ! Il n'y a pas un petit truc à grignoter avec ?" demande Fron.
- "Ne m'en demande pas trop non plus... En ce moment, les demi-portions, elles ne sont pas, forcément, les bienvenues. Tiens, d'ailleurs, il faudra que je vous parle d'une famille de Hobbits qui ont tenté de s'infiltrer dans la Comté, il y a quelques jours de cela et ils nous ont parlé de vous..." annonce Belegorn.
- "Ils voulaient quitter la Comté ?" demande Tirash.
- "Non ! Ils voulaient y entrer..." précise Belegorn.
- "Ah ! Avec un vieux, non ?" demande Tirash.
- "Ouais !" confirme Belegorn.
- "Ouais..." réagit Tirash.
- "Qui cause beaucoup..." précise Fánaviryan.
- "Je ne sais pas s'il causait beaucoup mais vu comment on l'a sermonné, il ne la ramenait pas... En tout cas, il m'a parlé de vous. Je ne sais pas ce que vous voulez en faire mais il n'a pas arrêté de claironner qu'il avait l'autorisation de pouvoir entrer en Comté..." évoque Belegorn.
- "Il y ait par ses propres moyens... Après, on peut l'accueillir en Comté, évidemment." suggère Daëgon.
- "Comme nous vous l'avions indiqué, nous avions le projet de ramener une troupe de Hobbits dans la Comté mais avec les évènements, ils étaient restés à Bree mais cette forte tête-là, qui, justement, n'en fait qu'à sa tête, a dû décider qu'il avait attendu trop longtemps et contre, toute attente, est arrivé jusqu'ici..." indique Tirash.
- "Si vous leur avez fait un accueil froid, c'est de bon aloi." ajoute Fánaviryan.
- "Voyager avec trois pauvres petits hobbits, à traverser ces terres sauvages, à entrer dans la Vieille Forêt pour essayer de nous éviter... Ils étaient complètement inconscients... Oui, en effet, nous leur avons passé un sacré savon, en effet... De toute manière, le Capitaine était prêt à les occire quand il a su qu'il y avait des Hobbits qui rôdaient par là... Quand on lui a dit qu'il y avait des enfants, ça les a sauvés..." explique Belegorn.
- "Bon, il est désagréable mais il n'est pas dangereux... Sa langue pourrait, éventuellement, lui causer du tort mais rien de plus que ça..." explique Tirash.
- "Bon, et donc, quelles sont les nouvelles de la Comté ?" demande Belegorn.
- "Oh ! Il y a pas mal de nouvelles !!" réagit Daëgon.
- "Ah ??" s'interroge Belegorn.

Daëgon va commencer à évoquer tous les évènements en débutant par leur objectif à savoir d'amener le Magistrat et les agents d'Angmar à Fornost Erain. Il évoque l'arrestation du Magistrat, les preuves retrouvées à Lézeau. Les confrontations avec les agents d'Angmar sont cités à la ferme et sur la route, dans les collines de Bimbale. Daëgon insiste sur les objectifs des agents d'Angmar, leurs méthodes et leurs objectifs en particulier la déstabilisation de la Comté. Fron indique qu'ils étaient là, au départ, pour tuer le Magistrat puis se sont arrangés avec lui. La mort du marchand Golasgil est évoquée et sa mort est débattue autour de la cause du conflit qui est enclenchée à ce jour. Fron évoque les accusations du Magistrat envers les deux Hobbits qui ont été tués et la grogne a été amplifiée par les agents d'Angmar qui ont massacré les populations locales en particulier dans plusieurs fermes dans les communautés humaines. Fánaviryan précise l'implication des Tarma dans les troubles qui agitent la Comté, la capture de deux d'entre eux et que les Tarma sont aussi impliqués dans l'assassinat de Golasgil en lien avec le Magistrat Cerfblanc. Tirash évoque la mission confiée au Shiriff Valgran Bucca qui va jusqu'à Fornost Erain pour déterminer l'évolution politique de la Comté suite aux incidents.

Belegorn ne semble pas surpris des agissements des agents d'Angmar en Comté mais réagit un peu plus lorsque les compagnons évoquent l'implication du Magistrat dans les troubles.

Tirash précise :
- "En tout cas, ce qu'il faut noter, c'est qu'il n'y a pas de raison d'être agressif envers les Hobbits qui n'ont fait que de se défendre mais c'est vrai qu'il y a une certaine rancœur qui est née de tout cela et donc il faut rester vigilant à ce que les choses s'adoucissent, tranquillement..."
- "Je vais faire part de tout cela auprès de mon capitaine. Vous comptez partir vers Fornost Erain demain matin, c'est ça ?" demande Belegorn.
- "Oui, tout à fait !" confirme Tirash.
- "Oui, c'est ça !" confirme Daëgon.
- "D'accord." confirme Belegorn.
- "Vous nous envoyez un message ou on reste vous attendre ?" demande Daëgon.
- "Non... Vous êtes chez eux ce soir ?" demande Belegorn en désignant Fron.
- "Oui, il y a des prisonniers qui sont là-bas. Il faut donc qu'on les garde." explique Daëgon.
- "Une escorte serait la bienvenue parce que l'on a été attaqué entre Hobbitebourg et le Pont des Arbalètes, une fois. S'il reste des archers de Boëmund, ce qui est possible. Quelques soldats supplémentaires seraient bien." demande Tirash.
- "Oui ! Jusqu'à Fornost Erain, ça serait bien..." confirme Daëgon.
- "Et nous serons accompagnés par quelques hobbits." précise Tirash.
- "Alors quand vous dites quelques Hobbits ?" demande Belegorn.
- "Nous sommes cinq Hobbits." répond Fron.
- "D'accord, c'est noté..." répond Belegorn en se levant puis ajoute : "Ah oui ! Venez avec moi..."

Belegorn va amener les compagnons vers la tente où est enfermé Perin Boffine et sa famille. En arrivant à proximité, ils entendent des cris, des pleurs d'enfants. Belegorn ouvre la tente et Perin Boffine, assis au fond de la tente, la tête baissée, se lève, ses yeux s'illuminent en voyant Daëgon, Tirash et Fánaviryan et il crie aussitôt :
- "Ah mes amis !! Vous êtes là !! Vous êtes venus me libérer !!"

Il se dirige alors vers Fánaviryan et lui dit :
- "Madame, Madame !! ..."

Fánaviryan reste bien droite, ne montre aucun signe amical vis à vis de Perin qui tente de se souvenir du nom de l'Elfe mais n'y arrive pas puis ajoute :
- "Il faut nous sortir de là."
- "Dans un premier temps, vous n'auriez pas dû venir ici." indique Tirash.
- "Ah bon ?" interroge Perin Boffine.
- "Comme nous vous l'avions indiqué..." précise Tirash.
- "Il me semblait qu'au bout de quelques jours, on pouvait partir." évoque Perin.
- "Oui, il vous semble toujours que les choses doivent se plier à votre volonté mais vous n'êtes pas le centre du monde, mon cher..." lance Tirash.
- "Mais, maintenant, c'est bon, on peut rejoindre la Comté ?" questionne Perin Boffine.
- "Hé bien, demandez à notre cher lieutenant ce qu'il en pense ?" suggère Tirash.
- Belegorn hausse les épaules et répond : " Ça apaiserait mes camarades parce que ça crie là-dedans... Il faut que je voie ça avec mon capitaine."
- "Et avec les gardes du Pont des Arbalètes également." précise Tirash.

Belegorn pousse Perin Boffine à l'intérieur de la tente et la referme. Perin émet un gémissement et exprime un regard désespéré. Belegorn signale en montrant les tentes autour :
- "Vous savez autour, ils en ont un peu marre... Si, éventuellement, vous pouvez les amener au Pont des Arbalètes, ça nous arrangerait..."
- "Oui ! Il n'y a pas de problèmes, on peut faire ça..." répond Daëgon.
- "J'imagine qu'il a promis à tout le monde une dizaine d'écus d'or..." suggère Fánaviryan.
- "Pas loin, pas loin... On les a enfermés là et on les a très peu écoutés... Je vois ce que je peux avec le capitaine." explique Belegorn.
- "Il avait, quand même, laissé Marla Boffine en amont de la caravane au nord de Metraith quand même alors que nous, nous avions évoqué la présence d'orques, de brigands..." évoque Fánaviryan.
- "Et je vous dirais pour les Hobbits de ce qu'il en est..." indique Belegorn.
- "Ah ? On ne les prend pas maintenant... On peut vous en débarrasser..." réagit Daëgon.
- "Je préfère voir ça avec le capitaine." indique Belegorn.
- "Bon, ben, ça fera un aller-retour..." indique Daëgon.
- "Sinon, on fera ça demain matin en partant, ça nous prendra un quart d'heure et ça va leur faire les pieds de passer une nuit de plus mais, par contre, désolé pour vos hommes..." propose Tirash.
- "Bah, ce n'est pas bien grave... Vous savez, il vaut mieux être ici que dans le nord, à la frontière avec l'Angmar..." réagit Belegorn.
- "C'est sûr..." confirme Daëgon.
- "Ils ne plaignent pas. Ils se plaignent du bruit mais, au final, c'est les vacances ici..." indique Belegorn.
- "Ouais mais vous allez, peut-être, être obligé de remonter encore un petit peu face aux Tarma." indique Fánaviryan.
- "Ah bon ?" réagit Belegorn.
- "De ce que l'on a pu sentir avec ce que je vous ai dit sans vous le dire avec les fermiers..." évoque Fánaviryan.
- "Bon, il faut déjà que j'annonce tout ça. J'espère que je n'ai rien oublié de tout ce que vous venez me dire..." indique le lieutenant Belegorn.
- "Désolé..." s'amuse Daëgon.
- "Juste, une dernière petite chose, si, à tout hasard, vous avez un petit tonneau de bière, quelques saucissons à amener au Pont des Arbalètes, histoire d'adoucir un peu les relations parce qu'au final, il n'y a pas de guerre entre vous et eux. Peut-être que ça serait pas mal de rétablir la communication, non ? Une suggestion à faire à votre capitaine. Il fera ce qu'il voudra..." suggère Tirash.
- "C'est noté Monsieur..." répond Belegorn qui examine deux jeunes soldats qui s'amusent avec leurs épées.

Le lieutenant se met à leur crier dessus :
- "Hé !! Vous deux-là !!! Ramenez-moi ceux-là au Pont des Arbalètes !!" en désignant les quatre compagnons et ajoute d'un ton sec : "Et avec dignité. Remettez-moi correctement vos tabards et toi, ta ceinture !! Vous êtes des soldats de l'Arthedain !!"
- "Oui lieutenant..." répondent les deux jeunes soldats.

Les compagnons vont ainsi être escortés jusqu'au Pont des Arbalètes. Ils vont être invités à participer à un grand repas. Fánaviryan va poursuivre, pendant la soirée, sa chanson qui est largement reprise par les Hobbits du Pont. Daëgon, Fron et Tirash vont boire quelques bières mais aller se coucher avant l'Elfe qui poursuit la soirée avec les Hobbits.

Avant le repas, une délégation de l'armée vient au Pont signalant que le convoi de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate est autorisé à traverser le campement de l'armée pour rejoindre la route de l'Est.

Au cours de la soirée, Fánaviryan va passer du temps avec les gardes habituels du Pont des Arbalètes.

Les quatre compagnons vont dormir à l'étage du fortin dans une certaine promiscuité, les cellules de la prison étant prises par les prisonniers de la compagnie. La plupart des gardes du Pont du Arbalètes qui sont venus en renfort, dorment sous tente non loin du fortin.

Modifier la communauté

Choix de la communauté :
Agenda de la communauté :Agenda Compagnie de l'Aurore Écarlate

Modifier la date

Mois PrécédentDate préciseMois Suivant

Calendrier du mois

Cerbeth, 7ème mois de l'année 1640
Jour 1

Les trois compagnons se réveillent par un grand ...

Jour 2

En arrivant à l'auberge, les compagnons vont rap ...

Jour 3

Après le petit déjeuner, le Shiriff va pr ...

Jour 4

Le soleil se lève sur la Colline de Lézea ...

Jour 5

Les compagnons se réveillent dès l'aurore ...

Jour 6

Au petit matin, les compagnons vont se réveiller ...

Jour 7

Les compagnons se réveillent en pleine forme. Va ...

Jour 8

Après avoir déposé ses affaires dan ...

Jour 9

Au réveil, vers quatre heures du matin, ...

Jour 10

Sous un soleil estival et quelques nuages, les compagno ...

Jour 11

Après quelques heures de sommeil, Daë ...

Jour 12
...
Jour 13
...
Jour 14
...
Jour 15
...
Jour 16
...
Jour 17
...
Jour 18
...
Jour 19
...
Jour 20
...
Jour 21
...
Jour 22
...
Jour 23
...
Jour 24
...
Jour 25
...
Jour 26
...
Jour 27
...
Jour 28
...
Jour 29
...
Jour 30
...