La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Agenda Communauté
Calendrier
Agenda
Compagnie de l'Aurore Écarlate

demi-lune descendante
Grèle
5 Cerbeth de l'an 1640
Lever du soleil
04h09
Coucher du soleil
20h05

Les compagnons se réveillent dès l'aurore. Le ciel est gris, menaçant. Malgré ce temps, le convoi se met en route. Tirash s'installe à l'avant, montant Baragouin. Fánaviryan s'installe sur le premier chariot en compagnie de trois servantes de Roane Cerfblanc ainsi que Ernoald qui est placé à l'arrière.

Fron mène le deuxième chariot en compagnie de Roane, de deux servantes ainsi que Daëgon et Gachet.

Enfin le troisième chariot est dirigé par Valgran, ses trois compagnons Hobbits qui surveillent Tamir Cerfblanc et Daroth.

Daëgon et Tirash vérifient les liens qui sont autour des poignets et des jambes des prisonniers et ils décident de les attacher fermement aux chariots afin qu'ils ne puissent pas partir. Seul Tamir n'est pas attaché au chariot.

Avant de partir, Tirash demande à Valgran :
- "Alors, est-ce que vous avez eu des nouvelles depuis la fin de la nuit ?"
- "Non, rien de nouveau, Monsieur Tirash." répond Valgran.
- "Très bien Shiriff ! Nous pouvons donc partir pour le Pont des Arbalètes !" annonce Tirash.
- "Et d'abord Bourg-d'Eau pour commencer !" lance Fánaviryan.

Le convoi se met alors en route avec Tirash à sa tête. Ils quittent Lagrenouillère et se dirigent vers Bourg-d'Eau en prenant la grande route de l'Est sous un ciel menaçant.

Lors du voyage, Tirash part, de temps en temps, en éclaireur sur son cheval, au trot, quand la vision de la route devient plus courte lors d'une montée ou d'un long virage afin de vérifier une présence éventuelle et éviter une embuscade.

De son côté, Fánaviryan profite du voyage pour discuter avec les trois servantes de Roane Cerfblanc. Elle va les questionner sur leurs origines, leurs motivations, leur engagement auprès de Roane et d'en savoir plus sur la vie à Lézeau. L'Elfe va apprendre que toutes les servantes ont été engagées par la famille de Roane, une grande famille de l'Arthedain, la famille Eketa (Sindarin Eketyar). Par contre, Fánaviryan ne va rien apprendre du quotidien lors de la vie à Lézeau. Les trois femmes restent, en effet, très discrètes sur l'intimité et la vie du Magistrat et de sa femme. Elles vont simplement évoquer des faits anodins et sans intérêts.

Ernoald, bien attaché, écoute les conversations entre l'Elfe et les servantes mais ne s'exprime pas, ne bouge pas, observe simplement.

Dans le deuxième chariot, Fron reste concentré, observant les alentours, silencieux à conduire son chariot comme Daëgon assis à l'arrière du chariot, vigilant aux gestes du prisonnier et des environs.

Après deux heures de route, alors qu'il s'était éloigné des chariots, Tirash va croiser des six miliciens hobbits qui réagissent aussitôt en voyant l'homme du sud sur son cheval. Ils n'ont pas de tenu militaire, deux portent des casques, les autres des bérets, ils sont munis d'armes improvisées, des outils de paysans montés sur des manches. L'un d'eux crie :
- "Halte ! Qu'est-ce que vous faites là !!!"
- "Du calme mon brave ! Nous convoyons des prisonniers humains en compagnie du Shiriff Valgran." annonce calmement Tirash.

Les six miliciens s'approchent de Tirash, les armes à la main, prudents dans leurs gestes. Baragouin réagit, craignant une mauvaise réaction des Hobbits. Tirash annonce alors :
- "Nobil Sanglebouc, le Shiriff, nous attend au Pont des Arbalètes. Nous sommes des humains mais nous sommes des amis des Hobbits de longue date. Voulez-vous que j'aille chercher le Shiriff ?" demande Tirash en restant sur un ton apaisant.
- "On va bien voir..." répond le chef des miliciens.

Les Hobbits vont alors attendre prudemment l'arrivée des trois chariots et après un entretien avec Valgran Bucca, vont reprendre leur patrouille. Ils vont, de nouveau, croiser une nouvelle patrouille de Hobbits miliciens, environ, une heure plus tard. Ils arrivent au moment où le ciel est devenu très noir. La pluie commence à tomber puis à se transformer en grêle.

Daëgon s'abrite sous une couverture tandis que Fánaviryan demande aux trois femmes de s'abriter également sous des couvertures puis les trois conducteurs des chariots vont dévier de leur chemin pour venir s'abriter sous les arbres très présents le long de la route. Fron est le premier à manœuvrer habilement son chariot et à venir se mettre à l'abri. Valgran met un peu plus de temps pour diriger ses chevaux. Fánaviryan a du mal à diriger les chevaux qui ne vont pas, dans un premier temps, dans la bonne direction. L'Elfe finit par mettre son chariot à l'abri sous un déluge de grêlons.

Sous les arbres, les miliciens viennent discuter avec Valgran. Deux miliciens viennent discuter avec Fron. L'un des deux lui demande sur un ton direct :
- "T'es d'où toi ?"
- "De Lézeau..." répond Fron.
- "Qu'est-ce que tu fais ici, là, avec le Shiriff ?" demande le milicien.
- "On essaye d'arrêter la guerre... Là, on a des prisonniers à ramener à Fornost Erain." répond simplement Fron.
- "Ah... Tiens, viens un peu par ici..." indique le milicien en amenant Fron sur le côté, un peu plus loin du chariot et ajoute en chuchotant : "Tu le gardes pour toi... Hein mais on a envoyé pas mal de nos gars dans le nord. On sait qu'il y a des Tarma qui sont en mouvement du côté de Corréna. Nos soldats sont partis là-bas ! A priori, ça devrait donner !! Je pense que là, si nos informations sont bonnes, on va leur tendre une belle embuscade ! Fortimbras nous a demandé de patrouiller par ici. Nous, on connait bien ce coin-là... On n'habite pas très loin, dans une ferme. On doit patrouiller pour faire attention parce que sur Bourg-d'Eau, il n'y a plus grand monde..."
- "Ah oui ?" réagit Fron.
- "Bah oui, ils sont tous montés à Corréna..." explique le milicien hobbit.
- "On espère que les informations étaient bonnes alors ?" questionne Fron.
- "Oh, il n'y a pas de raison..." répond le milicien.
- "Oh oui !!" confirme Fron.
- "Et vous n'avez croisé personne sur la route ? Il n'y avait pas de Tarma par-là ??" demande le milicien.
- "Non... On arrive directement de Lézeau." indique Fron.
- "Ah oui, vous avez fait de la route déjà ! Vous êtes de sacrés voyageurs !" réagit le milicien.
- "Et encore, on a encore plus à faire en sortant de la Comté..." indique Fron.
- "Vous allez jusqu'où comme ça ?" demande le milicien.
- "Jusqu'à Fornost Erain... mais, chut... Il ne faut pas le dire..." confie Fron.
- "Oh, on ne le dira pas... De toute façon, ça a l'air d'être loin parce qu'on ne connait pas..." évoque le milicien.
- "Et on va même, peut-être, rencontrer le Roi..." confie Fron.
- "Le Roi ? Quel Roi ?" demande le milicien.
- "Je ne sais pas... Je ne sais plus son nom..." répond Fron.
- "Ah ouais, on a entendu parler d'un Roi, ouais ! Et tu vas le voir ?" demande le milicien.
- "Bah, peut-être... Au moins ses généraux, peut-être... Ou ses conseillers..." annonce Fron.
- "Ben dit donc... Et vous allez pouvoir arrêter la guerre comme ça ??" demande le milicien.
- "Ben, on espère..." répond Fron.

Les deux miliciens sont impressionnés par les propos de Fron Sacquet et vont poursuivre la discussion sur des sujets du quotidien en attendant que la grêle passe.

Après quinze minutes de fortes précipitations, les compagnons peuvent remettre le convoi en route pendant que les miliciens reprennent la route dans l'autre sens.

Un peu avant midi, les compagnons vont traverser un gué puis continuer la route pendant quelques minutes avant de s'arrêter pour manger le repas. Fron va évoquer auprès de ses compagnons la discussion qu'il a eu avec les deux miliciens et juste avant de reprendre la route, Valgran annonce :
- "Nous devrions arriver à Bourg-d'Eau en milieu d'après-midi."
- "On a perdu du temps en allant faire une petite chasse en forêt hier..." évoque Fánaviryan.
- "Oui, en effet... Nous aurions pu arriver à Bourg-d'Eau hier et donc aujourd'hui au Pont des Arbalètes." précise Valgran.
- "Hé oui..." réagit Fánaviryan.
- "De Bourg-d'Eau pour aller jusqu'au Pont des Arbalètes, il faut plus d'une demi-journée de route." évoque Valgran.

En milieu d'après-midi, vers seize heures, ils arrivent à Beaurivage mais vont se rendre dans le village de l'autre côté de l'Eaubelle à Bourg-d'Eau. Ils constatent que le village est très calme, quelques enfants, des vieux hobbits et des femmes mais les males hobbits sont rares. Le convoi va rapidement voir Fortimbras sortant de la maison du Thain. Il vient saluer les compagnons, semblant ravi de revoir les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate.

Après avoir installé les chariots et les chevaux dans la grange principale du village, Fánaviryan demande :
- "Alors et les prisonniers Tarma ?"
- "Ils sont toujours enfermés et nous avons respecté vos consignes, ils sont au pain et à l'eau... C'est dur... Je dois, d'ailleurs, vous avouer qu'hier, nous avons mangé le traditionnel plat de pommes de terre frite et ce n'était pas hobbit de ne pas leur donner quelques frites... C'est la seule entorse à la règle qui a eu lieu pendant leur séjour ici." avoue Fortimbras Sanglebouc.
- "Le village est bien calme, vos hommes sont partis au nord, c'est bien ça, Fortimbras ?" demande Tirash.
- Fortimbras est surpris par la question de Tirash qui répond :
- "Hé oui ! Vos hommes ont la langue bien pendue... Heureusement que c'est tombé entre de bonnes oreilles..."
- "Oh !! Mais ce n'est pas possible ces gens du Nord !! Ils ne peuvent pas se taire... Bon... Je ne suis pas censé vous le dire..." évoque Fortimbras en colère.
- "Qu'en pensez-vous, Valgran ? Il serait, peut-être, bon que vous mettiez en place quelques messagers qui circulent le long de la route, de village en village pour que les informations soient relayées de manière correcte, non ? En rapport avec Fortimbras..." suggère Tirash.
- "Dans un premier temps, j'aimerais m'entretenir avec Nobil Sanglebouc pour qu'on puisse échanger entre nous et regrouper nos informations. Je pense que, Monsieur Tirash, vous avez raison, il va falloir qu'on améliore notre système de communication. Je vous avouerai que les premières informations que nous avons pu avoir à Lagrenouillère me paraissait très légères. Je conçois que pour les gardes d'Hobbitebourg, ça puisse être normal de rejoindre leurs terres mais quand même... Ils étaient là pour une mission bien particulière... Je suis assez déçu de leur comportement." évoque Valgran.
- "Pensez-vous qu'ils aient eu des consignes pour nous quitter ?" demande Tirash.
- "Non ! Non, non... Leur seule autorité, le Shiriff Fasteir Chassenard, n'étant point présent, ils ont, d'eux-mêmes, estimé qu'il était de leur devoir de repartir." répond Valgran contrarié.
- "On n'a pas pu envoyer un courrier de retour alors qu'on avait des informations à faire remonter jusqu'à Hobbitebourg et pas seulement Lézeau. Il va falloir que chaque jour, un poney aille dans chaque direction de chaque village." propose Fánaviryan.
- "Peut-être pas dans chaque village mais, au mois, les points stratégiques." ajoute Fron.
- "Oui, vous avez raison. Je pense qu'il va falloir qu'avec Nobil Sanglebouc, on puisse réfléchir à un système plus structuré si l'on veut s'y retrouver avec toutes ces informations qui peuvent compromettre notre organisation." évoque Valgran.
- "Il faut que vous mettiez en place une "Poney Express"..." propose Fánaviryan.
- "Poney Express..." réagit Valgran.
- "Oui ! C'est joli comme nom ! Vous envoyez un poney expressément chaque jour envoyer l'information et il y en a un qui revient chaque jour." indique Fánaviryan.
- "Hum, hum... C'est intéressant..." indique Valgran.
- "C'est con, avec un nom comme ça, ça ne marchera jamais..." lance Fron à Tirash.
- "Bon ! Vous allez où alors ??" demande Fortimbras.
- "On va à Fornost Erain via le Pont des Arbalètes." répond Fron.
- "Bien ! Vous allez rester ici cette nuit ?" demande Fortimbras.
- "Surtout s'il reste des frites..." évoque Fron.
- "Je crois qu'il va y avoir une petite séance d'épluchage de pommes de terre !!" répond Fortimbras.

Fortimbras va inviter les compagnons à installer leurs chariots près de la place du village. Fánaviryan va récupérer le pain prévu aux deux prisonniers Tarma et va le donner à Daroth et refuse que des frites soient distribuées aux prisonniers. Fortimbras en profite pour poser la question :
- "Et pour ce qui est des deux prisonniers ?"
- "Quels prisonniers ?" demande Fron.
- "Les Tarma que l'on avait capturé à l'aller." répond Tirash.
- "Ils ont tué des moutons et jeté des pierres sur la route." ajoute Fánaviryan.
- "Nous sommes déjà bien occupés avec nos prisonniers sans risquer de prendre du monde en plus. Par contre, on pourrait en glisser un mot au Shiriff au Pont des Arbalètes, peut-être, qu'il pourrait envoyer du monde pour les récupérer ?" suggère Tirash.
- "D'accord ! Ça me va parce que je vous avouerai qu'on n'est plus très nombreux. Donc si on peut avoir un peu de renfort, ça serait bien." confirme Fortimbras.
- "Ou alors, vous nous en donner un peu et on les amène jusqu'au Pont des Arbalètes et comme ça, arrivé au Pont des Arbalètes, vos Hobbits reviennent avec des nouvelles fraiches !" propose Fánaviryan.
- "Hé bien, vous donnez des hommes, ça me parait compliqué... J'en ai déjà plus beaucoup..." indique Fortimbras.
- "Vous nous les donnez et comme ça, ils pourront revenir avec d'autres Hobbits." propose Fánaviryan.
- "Hum..." réagit Fortimbras.

Après le soin des chevaux, le transfert des prisonniers dans des pièces dédiés, le repas est préparé par la communauté hobbite avec, en particulier, de nombreuses frites qui vont être servies. Fánaviryan indique à Tirash :
- "Mon cher Tirash, il faudrait que l'on puisse amener les deux prisonniers Tarma jusqu'au Pont des Arbalètes afin de prouver la culpabilité de la famille Tarma dans les nuisances intentées aux Hobbits."
- "Je suis bien d'accord avec toi mais, je ne sais pas ce que vous en pensez les gars mais avec quatre prisonniers, si on en prend deux de plus, ils seront plus nombreux que nous..." répond Tirash.
- "Oui mais on va s'adjoindre du monde" indique Fánaviryan.
- "Ouais mais on n'est pas sûr... Je pense que notre parole devrait suffire... On aura le Shiriff avec nous. On ne peut pas mettre n'importe qui avec Gachet et Ernoald. Ça me semble plus risqué que bénéfique que d'amener deux hommes de plus avec nous." suggère Tirash.
- "Au moins jusqu'au Pont des Arbalètes..." suggère Fánaviryan.

Vers vingt-et-heure, alors que le repas se termine, les compagnons entendent, au loin, vers le nord du bruit et rapidement y perçoivent des clameurs, des voix qui crient au loin.

Valgran avait quitté la réunion après le repas pour aller s'occuper des prisonniers.

Les compagnons avec Fortimbras vont écouter attentivement les bruits qui ne semblent pas hostiles et qui sont en train de rejoindre le village. Fánaviryan demande alors :
- "On va jeter un œil les amis ?"
- "Oui !" répond Fron.

En regardant en direction du nord, ils aperçoivent de nombreuses torches, plus d'une dizaine qui sont allumées et se dirigent vers Bourg-d'Eau. Fánaviryan sort son bouclier et son épée et rejoint Fron qui se précipite à la sortie du village. Daëgon prépare son arc tout en restant à distance. Tirash et Fortimbras se dirigent également vers la sortie du village.

Ils finissent par apercevoir des Hobbits montés sur des poneys, une trentaine de voyageurs. Ils sont équipés d'armes improvisées, pioches, pelles, marteaux, faux et autres outils de mineurs ou paysans. Fortimbras a une réaction de surprise en voyant les hobbits approcher et dit à voix haute :
- "Ah bah ?? Ils rentrent déjà ??"

Les Hobbits qui arrivent, ont un comportement joyeux. L'un d'entre eux s'approche de Fortimbras, la lance à la main, au moment où Valgran vient rejoindre les compagnons. Le Hobbit lève alors sa lance en l'air et crie :
- "On les a eus !! On les a eus !!"
- "Mais, mais, mais... Vous n'avez pas eu le temps d'aller jusqu'à Corréna." questionne Fortimbras ne comprenant pas la situation.
- "Ouais mais on les a eus quand même !!" réagit le Hobbit.

La discussion va s'interrompre par l'arrivée de la vingtaine de voyageurs qui vont demander de l'eau et de la nourriture avant d'expliquer les évènements. Après l'estomac bien rempli, les Hobbits vont demander aux villageois de se réunir sur la place du village et vont raconter leur aventure.

Ils ont quitté tôt à la fin de la nuit le village, ont été rejoint en chemin et sont allés jusqu'à Trougrisard. Ils devaient s'y arrêter pour la nuit et repartir vers Corréna. En arrivant sur place, ils ont appris par des cavaliers hobbits venant de Corréna que le matin même, le 5 de Cerveth, les troupes ont fui la plaine de Corréna. Un Hobbit, Yoric Bucca, a mené une opération en encerclant le campement des Tarma qui étaient stationnés pour la nuit dans la plaine. Yoric aurait réussi à mettre en fuite les troupes Tarma et à faire des prisonniers dont, apparemment, plusieurs chevaliers Tarma.

Valgran va chercher à avoir plus de détails sur le déroulement de l'affrontement et sur Gathdîn, le seigneur local, un cousin de la famille Tarma. Les Hobbits racontent que la bataille se serait déroulée rapidement, très tôt le matin. Le seigneur Gathdîn n'a pas eu le temps de réagir. Les conditions ont été favorables à Yoric pour qu'il puisse mener une embuscade. La brume a complètement enveloppé la plaine, permettant aux Hobbits de se préparer à l'attaque sans être repérés. Dès les premières lueurs du jour, les Hobbits ont envoyé sur une grande partie des toiles de tente, des bouteilles enflammées qui ont mis le feu au camp. Les soldats ont tenté de récupérer de l'eau mais les points d'eau étaient défendus par des Hobbits armés de fronde qui ont littéralement criblés les hommes de billes et pierres de fronde. La seule issue a été la fuite pour les Tarma. Au moment de la fuite, plusieurs se sont regroupés et ont tenté une charge qui s'est soldée par un échec et par la capture de plusieurs seigneurs Tarma. La victoire a été brillante, sans morts.

Daëgon réagit en lançant :
- "Les Tarma vont avoir une belle réputation dans l'Arthedain..."

Les villageois sont joyeux à ces nouvelles. Même s'ils n'ont pas pu se rendre sur le lieu de la bataille, ils sont très contents et expriment leur joie. Dans leur euphorie, ils évoquent auprès de Valgran l'idée de faire le siège du château de Gathdîn à Corréna puis d'aller directement au château des Tarma, à Tarmabar. Yoric Bucca est porté en gloire par les villageois grâce à cette belle victoire sur les Tarma.

Valgran va tenter de calmer les ardeurs les plus belliqueuses en évoquant l'absence de compétences des Hobbits pour affronter des sièges. Il n'est pas envisageable, à ce jour, de tenter une attaque contre Tarmabar ou Corréna. Au contraire, Fánaviryan fait monter la pression, allant dans le sens d'une pression à mettre sur la famille Tarma et lance :
- "Et là, au moins, vous en avez deux que vous pouvez faire juger demain aux Arbalètes vu que vous êtes à disposition. Il y en a bien cinq-six qui sont motivés pour les amener se faire pendre par les pieds jusqu'à la tête dans l'eau !!"
- "On pourrait même le faire ce soir !!" lance l'un des hobbits.
- "Ah, non... Ce n'est pas à moi de décider... Ce n'est pas une belle justice..." confie Fánaviryan pour calmer les ardeurs d'une dizaine de Hobbits prêts à suivre l'Elfe.
- "On vient demain au Pont des Arbalètes !! Les champs attendront..." répondent plusieurs Hobbits.
- "Oh oui ! Les champs se récolteront la semaine prochaine..." confirme Fánaviryan.

La soirée va être joyeuse, les tonneaux de bière vont être ouverts. Les Hobbits présents surtout ceux qui sont montés dans le nord, vont boire pendant toute la soirée. Fánaviryan va venir indiquer à Fortimbras :
- "Je crois que j'ai trouvé des personnes motivées pour vous débarrasser des gars de la grange..."

Fánaviryan va demander à remplir l'un des tonneaux de bière par de l'eau en souhaitant aller voir les prisonniers. Valgran va venir voir l'Elfe et lui dire :
- "Je m'excuse mais je vais devoir m'opposer à votre proposition. Les villageois ont bien bu et ils risquent de tuer tous les prisonniers. J'ai la responsabilité d'amener tous les prisonniers à Fornost Erain."
- "Je comprends mon cher Valgran. " répond Fánaviryan.

Un peu plus tard, Fánaviryan va commencer à composer une chanson à la gloire des Hobbits de Bourg-d'Eau :
- "Et les gars de Bourg-d'Eau !"
- "Ils sont arrivés à Corréna !"
- "Et ils ont tout défoncé !"
- "Et sont revenus glorieux !"

L'Elfe n'est pas très inspirée et dans le bon ton mais les Hobbits présents n'y prêtent guère attention et reprennent joyeusement les paroles de la chanson de Fánaviryan.

Tirash et Daëgon vont aller se coucher tôt ainsi que Valgran et ses trois compagnons. Fron va aller discuter avec un ancien habitant de Lézeau qui a été recruté comme mineur dans les collines de Scary. Fron essaye de savoir si Tilon Brandibouc a une version différente de celle des autres hobbits. Fron remarque aussitôt que Tilon Brandibouc est triste et va raconter à Fron l'attaque que les mineurs ont subi aux collines de Scary et son meilleur ami a été tué, sous ses yeux, une flèche en travers du visage. Il garde cette image en tête tous les soirs et ne peux s'empêcher de revivre cette scène. Il est décès de ne pas avoir pu participer à la bataille de Corréna pour venger son meilleur ami décédé. Il est motivé pour monter jusqu'à Tarmabar et éliminer ceux qui ont tué son ami. Il demande d'ailleurs à Fron :
- "Est-ce que tu serais prêt à m'accompagner dans cette expédition ?"
- "Je ne peux pas. Je suis chargé d'une mission très importante." évoque Fron.
- "Ah, quelle est-elle ?" demande Tilon Brandibouc.
- "On doit livrer plusieurs personnes au Roi de l'Arthedain et que je vais rencontrer le Roi. Ces personnes ont causé des troubles en Comté." explique Fron.
- "Ah ??? J'espère que Yoric sera d'accord de monter avec nous jusqu'à Tarmabar !!" réagit Tilon Brandibouc et ajoute : "Et si tu vois le Roi, tu lui raconteras mon histoire !"
- "Oui mais, peut-être, que Tarmabar, c'est quand même un gros morceau !" évoque Fron.
- "Oui mais là, ils ont perdu plein d'hommes !!" réagit Tilon Brandibouc.
- "C'est un gros château et il faut, sans doute, des grosses armes, des catapultes et ce genre de choses pour attaquer." indique Fron.
- "Ouais mais je suis sûr que Yoric, il trouvera une solution pour ça..." répond Tilon.
- "Ouais mais il ne vaut mieux pas se précipiter..." suggère Fron.

Tilon Brandibouc quitte Fron avec un air dubitatif. Fron va alors aller se coucher. Fánaviryan reste encore deux heures avec les Hobbits pour fêter la victoire. Elle boit deux bières pour les accompagner, poursuit le développement de son choix et encourage les Hobbits. Elle finit par aller se coucher sans avoir pleinement pu profiter de la soirée.

Modifier la communauté

Choix de la communauté :
Agenda de la communauté :Agenda Compagnie de l'Aurore Écarlate

Modifier la date

Mois PrécédentDate préciseMois Suivant

Calendrier du mois

Cerbeth, 7ème mois de l'année 1640
Jour 1

Les trois compagnons se réveillent par un grand ...

Jour 2

En arrivant à l'auberge, les compagnons vont rap ...

Jour 3

Après le petit déjeuner, le Shiriff va pr ...

Jour 4

Le soleil se lève sur la Colline de Lézea ...

Jour 5

Les compagnons se réveillent dès l'aurore ...

Jour 6

Au petit matin, les compagnons vont se réveiller ...

Jour 7

Les compagnons se réveillent en pleine forme. Va ...

Jour 8

Après avoir déposé ses affaires dan ...

Jour 9

Au réveil, vers quatre heures du matin, ...

Jour 10

Sous un soleil estival et quelques nuages, les compagno ...

Jour 11

Après quelques heures de sommeil, Daë ...

Jour 12
...
Jour 13
...
Jour 14
...
Jour 15
...
Jour 16
...
Jour 17
...
Jour 18
...
Jour 19
...
Jour 20
...
Jour 21
...
Jour 22
...
Jour 23
...
Jour 24
...
Jour 25
...
Jour 26
...
Jour 27
...
Jour 28
...
Jour 29
...
Jour 30
...