La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Agenda Communauté
Calendrier
Agenda
Compagnie de l'Aurore Écarlate

gibbeuse descendante
Beau temps
4 Cerbeth de l'an 1640
Lever du soleil
04h08
Coucher du soleil
20h05

Le soleil se lève sur la Colline de Lézeau. Valgran et ses trois compagnons Hobbits se sont levés de bonne heure et entament les derniers préparatifs. Cleagar et ses hommes ont descendu la Colline avant les premières lueurs du soleil.

Cleagar vient récupérer les deux cents écus d'or avant de partir avec Fasteir Chassenard et les huit gardes d'Hobbitebourg.

Roane va diligenter un des domestiques pour qu'un chariot puisse être envoyé sur la colline pour qu'elle puisse y mettre ses affaires. Fánaviryan va faire le nécessaire. Elle en profite pour aller observer le coffre nain de Golasgil qui est particulièrement lourd. Elle va mettre une bâche dessus et de la paille. En descendant la colline, plus aucun humain n'habite les deux manoirs.

Selenia va saluer ses compagnons avant de partir avant que le convoi ne se mette en route.

Avant de partir, Tirash suggère de bâcher le second chariot celui où se trouve Gachet afin qu'il ne soit pas une cible facile. Avec l'aide des Hobbits de Lézeau, les compagnons vont installer une bâche autour du chariot ce qui va nécessiter, environ, une heure pour le faire.

Puis le convoi se met en mouvement. Daëgon ouvre la marche sur son cheval, Zëbúth, suivi de Fánaviryan sur son chariot accompagnée de Roane Cerfblanc et de ses quatre domestiques ainsi que ses affaires personnelles, suivi du chariot avec Fron, Gachet, allongé et attaché avec les quatre gardes d'Hobbitebourg, suivi du chariot de Valgran avec ses trois compagnons surveillant Tamir Cerfblanc et Tirash ferme la marche montant Barägouin.

Après la descente de la colline de Lézeau, le convoi rejoint la grande route de l'Est et vont ainsi parcourir la route vers l'Est en direction de Lagrenouillère. Le soir, ils dressent un camp non loin de la route, un lieu qui surplombe la route avec, en contrebas, un point d'eau, un étang où les chevaux peuvent boire et les voyageurs y trouver de l'eau. Quelques vestiges très anciens sont présents avec deux colonnes dressées, quelques pierres mais aucun endroit pour s'abriter.

Fánaviryan a passé toute la journée à discuter avec Roane Cerfblanc. L'Elfe en apprend plus sur la vie dans la Comté et surtout à la vie à Fornost Erain et de sa famille noble.

Les tours de garde sont organisés, Gachet et Tamir Cerfblanc sont bien attachés. Deux feux sont organisés, les chevaux sont soignés pendant que les Hobbits organisent le repas. Puis les voyageurs peuvent se reposer pour cette première nuit dehors.

En pleine nuit, vers une heure du matin, Daëgon se réveille avec une sensation désagréable. Il constate que les quatre gardes d'Hobbitebourg sont en train de surveiller le campement au moment où plusieurs flèches volent dans la direction du campement. Daëgon arrive à repérer que les tirs proviennent de l'autre côté de la route à une trentaine de mètres de là. Des lumières illuminent le ciel et viennent retomber dans la direction du Dùnedain. Une première flèche enflammée s'abat sur l'un des chariots, deux autres viennent droit dans sa direction. Daëgon se met à couvert et crie :
- "Alerte, on est attaqué par des archers !!"

L'une des flèches vient se planter au sol et la dernière vient se planter dans la jambe d'un garde hobbit qui reste debout. Daëgon encoche une flèche tout en se rapprochant des chariots pour être dans une zone moins éclairée. Il remarque alors plusieurs silhouettes de l'autre côté de la route sans pouvoir, toutefois, les identifier. Fron se réveille en sursaut, prend son arc, son carquois, se lève et se dirige vers l'un des trois chariots non loin de Daëgon. Fánaviryan se lève également, interpelle Roane et lui dit :
- "Il faut aller vers les chevaux !!"

En arrivant au chariot, Daëgon ajuste son arc et vise l'une des silhouettes qui semble avoir été touché. Tirash, à ce moment, se réveille, prend son arc et observe les environs mais n'arrive pas à repérer l'origine des tirs. Dans le même temps, quatre carreaux d'arbalète vont siffler en direction des bois. Des râles de douleurs se font entendre dans les bois. En réponse, une série de flèches sont lancées dans leur direction. Plusieurs d'entre elles ratent complètement leur cible mais deux flèches viennent percuter Fron Sacquet à son bras gauche qui dépassait du chariot. La première lui entaille le bras tandis que la seconde s'enfonce dans les chairs. Pendant ce temps, Fánaviryan descend vers les chevaux puis se dirige vers le chariot dont une flèche enflammée est venue se planter. Elle remarque, de l'autre côté de la route, une lueur de la lune qui lui permet de distinguer plusieurs silhouettes. Tirash, de son côté, vient se mettre à côté de Gachet qui est protégé par deux Hobbits armés d'épées courtes et dit à l'un des deux Hobbits :
- "Si vous voyez qu'on perd le combat, tuez-le !" en montrant Gachet puis Tirash en s'adressant à Gachet dit : "Et toi, dis-leur de cesser de tirer immédiatement." en mettant sa dague sous sa gorge.
- "Vas-y, tue-moi !!!" répond avec rage Gachet.
- "Cessez de tirer ou je le tue !!" crie Tirash.

Fron, malgré sa blessure, bande son arc, au moment, où Daëgon arrive à trouver un angle pour décocher une flèche qui semble, de nouveau, toucher une des silhouettes mais le Hobbit ne parvient pas à toucher l'une des cibles, dans le noir, autour des arbres. Par contre, Daëgon arrive, de nouveau, à toucher une silhouette, malheureusement, sa flèche vient juste effleurer le mollet de l'archer. Fánaviryan va récupérer la flèche enflammée, plantée dans le chariot et la lance dans l'étang située à quelques mètres. Au même moment, elle entend des flèches qui viennent se planter dans le chariot non loin d'elle. Trois des quatre arbalétriers hobbits vont envoyer en direction de la forêt des carreaux d'arbalète, l'un d'entre eux arrive à toucher l'une des cibles.

Fánaviryan sort son épée et commence à courir pour se mettre à l'abri sous des arbres tout en se rapprochant de la route. Tirash, au même moment, se lève, descend la colline pour venir se protéger contre l'un des chariots non loin de Fron qui tente de toucher une silhouette avec son arc mais n'y parvient pas, Daëgon échoue également. En retour, ils reçoivent une série de flèches dont l'une vient se planter à quelques centimètres de la tête de Fron. Le Hobbit décide de reculer, remonte la colline, va récupérer une flèche enflammée, l'encoche et l'envoie en direction des silhouettes. La flèche vient se planter dans un arbre. Il aperçoit un homme qui s'éloigne de la zone éclairée.

Une nouvelle série de carreaux d'arbalète siffle en direction des bois. Il semblerait qu'une des silhouettes ait été blessée suite à des cris de douleurs. Valgran se concentre et arrive, avec son arc, à toucher, également, l'une des silhouettes. Daëgon, de son côté, n'arrive plus à toucher avec ses flèches qui se perdent dans les arbres. Il prend quelques secondes pour observer attentivement les bois mais n'arrivent pas à distinguer le nombre de personnes qui se trouvent en face. Tirash arrive, de son côté, à repérer des mouvements, encoche une flèche et tire dans cette direction.

Fánaviryan va très rapidement remonter la route pour tenter de prendre les archers à revers mais, à cet instant, les archers tirent et l'un d'entre eux arrive à toucher Daëgon à l'épaule droite. La flèche perce la chair, le sang gicle. Daëgon se met au sol et tente d'enlever la flèche et d'arrêter l'hémorragie. Au même moment, un garde d'Hobbitebourg se prend une flèche à l'abdomen. Il tombe au sol et gémit de douleurs. Tirash en profite pour viser une silhouette sous les arbres. La flèche parvient à atteindre la cible malgré l'obscurité.

Fánaviryan s'engage sur la route, la traverse rapidement, va pour se cacher entre les armes mais remarque un homme, un arc en main. Elle se lance, épée à la main sur lui mais l'homme a, tout juste, le temps de faire un pas sur le côté, pour éviter le coup. Fron va récupérer l'autre flèche enflammée. Tirash encoche une flèche et demande :
- "Daëgon, ça va ?"
- "Je suis sérieusement touché. Je ne vais pas pouvoir tellement participer plus..." répond Daëgon.

Fron arrive à envoyer la flèche enflammée au-delà de la route, éclairant les arbres et révélant la présence de deux archers. Le Hobbit va, ensuite, se déplacer vers l'autre flèche enflammée pour l'encocher à son ars. L'un des gardes d'Hobbitebourg en profite pour tenter de tirer sur l'un des archers mais le carreau passe très loin de l'homme. Valgran, avec son arc, a plus de réussites et réussit à planter une flèche dans le bras gauche d'un archer qui pousse un cri de douleurs. Dans le même temps, Tirash n'arrive pas à atteindre l'un des archers avec une flèche. Non loin de Tirash, une flèche vient arracher les chairs d'un des gardes d'Hobbitebourg qui pousse un cri de douleurs en se tenant le mollet. La blessure ne semble pas, toutefois, trop grave. Le garde Hobbit, à proximité de Daëgon, décoche un carreau d'arbalète dans la zone illuminée et arrive à toucher à l'épaule un archer qui pousse un râle de douleur. Le projectile est venu s'enfoncer dans l'épaule et amène, de fait, un saignement important. Sous la douleur, il perd connaissance et tombe au sol.

Daëgon a réussi à sortir la flèche de son épaule mais ne parvient pas à arrêter l'hémorragie. Pas très loin de là, derrière un autre chariot, Tirash baisse la tête pour éviter les flèches qui viennent dans sa direction et profite de cette protection pour encocher une flèche. Il réplique et tire sur l'archer qui a tenté de le toucher mais en vain. La faible luminosité et la distance rendent les tirs difficiles.

Fánaviryan tente, avec plusieurs gestes vifs, de frapper Boëmund mais ce dernier est agile et évite tous les coups de l'Elfe. Il finit par lâcher son arc, cassé et sort son épée pour affronter Fánaviryan. Non loin de là, l'un des archers enflamme l'une de ses flèches. Fánaviryan tente, par la suite, des gestes plus complexes en prenant son épée à deux mains mais n'arrive pas inquiéter Boëmund qui réagit par un coup sournois. L'Elfe doit puiser dans ses ressources pour parer le coup qu'elle parvient parfaitement à bloquer ce qui lui permet, aussitôt, de contre-attaquer et, avec une grande violence, vient percuter le pied. L'épée déchire la botte, entaille profondément la chair jusqu'à l'os. Le pied est quasiment arraché avec un flot de sang qui coule au sol. Boëmund pousse un grand cri et s'effondre au sol, perd connaissance avec l'intense douleur produite.

Fron parvient à envoyer la troisième flèche enflammée de l'autre côté de la route rendant ainsi la zone autour des arbres plus éclairée et un peu plus sombre de leur côté. De son côté, Valgran aperçoit l'archer avec la flèche enflammée et arrive à lui envoyer une flèche dans le bras. La blessure est superficielle mais retarde l'archer dans son action.

Constatant que l'homme est inconscient, Fánaviryan va se glisser le long des arbres qui bordent la route pour se rapprocher des archers qui ne remarquent pas sa grande silhouette dans la nuit surtout qu'au même moment, l'un d'entre eux vient de se prendre un carreau d'arbalète dans la cuisse. La puissance du projectile transperce le membre de part en part arrachant les muscles.

Ne voyant plus d'ombres bouger parmi les arbres, les gardes d'Hobbitebourg vont commencer à se déployer en se rapprochant de la route, arbalète à la main. L'archer va décocher sa flèche enflammée qui vient éclairer la zone devant les chariots non loin des gardes Hobbits.

Un cri va alors retentir dans la nuit, plusieurs mots sont prononcés dans une langue inconnue que Fánaviryan estime être du Noir Parlé. L'Elfe constate que les archers sont en train de battre en retraite et s'éloignent de la route en s'enfonçant vers les arbres situés non loin. Elle en profite pour venir percuter l'un des archers qui tentait de s'enfuir. La lame vient percuter le flanc de l'archer, plusieurs côtes se brisent sous l'impact, l'homme gémit de douleurs puis se prend une flèche de Fron, un peu plus bas sur le flanc. L'archer est désorienté, souffrant de plusieurs douleurs, le souffle court.

Après ce tir, Fron se dirige vers Daëgon qui est difficulté pour stopper l'hémorragie. Tirash se lève, quitte la protection du chariot pour traverser la route et se planquer derrière un arbre pour se mettre à l'abri.

L'archer en face de Fánaviryan met un genou à terre, lève les bras en l'air et semble souffrir des multiples blessures qu'il a subi. L'Elfe observe alors les hommes qui sont en train de s'enfuir et elle tente de rattraper l'homme qui a crié dans cette langue inconnue qu'elle estime être du Noir Parlé. Elle courre au travers d'un bosquet puis se retrouve dans une prairie. Elle voit, au loin, l'homme qui s'enfuie. Elle arrive à réaliser de longues enjambées mais après plusieurs minutes de course, elle finit par perdre de vue l'homme et ne voit pas quel chemin il a pu prendre. Elle regagne alors le camp pour rejoindre ses compagnons.

Pendant ce temps, Fron est venu porter secours à Daëgon puis un des compagnons de Valgran, Gidéon Bucca, va venir également aider à soigner le Dùnedain qui perd de plus en plus de sangs. Au bout de quelques minutes, l'hémorragie est arrêtée et un bandage peut être mis en place. Daëgon est bien affaibli, fatigué avec des douleurs présentes.

Tirash se retrouve, de l'autre côté de la route, et y découvre deux archers, inconscients en train d'agoniser. Les trois gardes Hobbits vont sortir des torches qu'ils vont allumer pour éclairer la zone. Un troisième archer est ramené avec les deux autres et va perdre connaissance quelques instants plus tard. Valgran vient rejoindre les gardes en trainant le corps inanimé de Boëmund. L'homme est inconscient et il perd beaucoup de sangs. Son pied gauche ne tient au corps que par quelques tendus, l'os a été broyé par un puissant impact. Il risque de mourir dans les prochaines minutes. Valgran pose le corps au sol et dit :
- "Gardez vos arbalètes en main !! Est-ce que vous avez vu Fánaviryan ?"
- "Non !" répond Tirash et les gardes d'Hobbitebourg.
- "Faites un périmètre et commencez à la rechercher !" ordonne Valgran Bucca.

Les gardes Hobbits et Tirash commencent à explorer la zone mais les recherchent vont rapidement s'arrêter lorsque Fánaviryan sort des buissons légèrement essoufflée. Elle lance alors :
- "Sacrebleu ! Diantre ! J'ai loupé un de ces lieutenants !!"
- "Ah ! Ce sera pour la prochaine fois..." répond Tirash.
- "Oui ! Celui que j'ai essayé de rattraper, on l'avait rencontré avec Boëmund lors de leur première rencontre dans la Vieille Forêt..." précise Fánaviryan.

Puis l'Elfe s'approche de Boëmund et constate que l'homme est mort des suites de sa blessure au pied. Elle va inspecter les deux archers qui sont blessés très sérieusement. Elle tente de stopper l'hémorragie mais ne s'y prend pas correctement et ils finissent par mourir. Tirash et Valgran vont soigner le troisième archer qui avait été blessé par Fron et Fánaviryan. Il reste, pour l'instant, dans le coma.

Ils ramènent le corps de Boëmund au campement, les deux autres sont laissés sur place. Au campement, un garde de Hobbitebourg et Daëgon sont gravement blessés et un autre est légèrement blessé ainsi que Fron qui va être soigné également, il saigne, légèrement, du bras gauche. Les deux prisonniers n'ont pas bougé. Roane et ses quatre domestiques vont regagner le campement lorsque le calme est revenu.

Daëgon va aller se coucher. Pendant ce temps, les compagnons vont fouiller le corps de Boëmund. Ils trouvent, en premier lieu, un anneau avec le symbole d'une tour comme ils ont pu en trouver sur d'autres agents d'Angmar. Un parchemin dans une langue inconnue est trouvé sur le corps. Fánaviryan se charge de le ranger dans son aumônière. Ils découvrent également vingt-trois écus d'or et cinq pièces d'argent.

Tirash demande à ses compagnons : - "Selon vous, ils étaient combien ?"
- "Selon moi, ils devaient être huit..." estime Valgran.
- "Oui, je pense aussi..." confirme Gidéon Bucca.
- "Là, on en a quatre. Est-ce que vous avez touché des archers qui se sont enfuis ? L'idée est savoir s'ils vont revenir ou pas... C'est peu probable..." indique Tirash.
- "Il y en a, au moins, deux qui m'ont échappé... L'un n'était pas blessé..." indique Fánaviryan.
- "Donc il reste, au moins, quatre ou cinq types..." indique Tirash.
- "Ouais !" confirme Fánaviryan.

Plusieurs Hobbits vont échanger sur leurs actions et ils vont finir par conclure qu'ils devaient être dix au total. Fánaviryan et Tirash n'arrivent à avoir une vision très claire du nombre d'ennemis mais, pour les Hobbits, dix semble être le chiffre qui fait consensus.

Tirash vient voir Fron et lui dit :
- "Bravo, Fron, pour les flèches enflammées !!"
- "Merci, merci..." répond Fron Sacquet.

Fánaviryan indique :
- "Pour la rotation des gardes, on va faire plus important. Demain matin, il y en aura qui creuseront des trous pour deux à trois mecs et pendant ce temps-là, il y en a d'autres qui partiront une demi-heure voir s'il n'y a pas un troisième corps à récupérer en suivant leurs traces disparates de fuite dans la nuit et d'autres ramasseront les flèches parce qu'il doit y avoir une centaine de flèches dans les environs ! Il y en a partout !! Et cinq carquois de flèches, on ne va pas cracher dessus ! On va avoir besoins de munitions si ça continue comme ça..."
- "Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas les bruler ? Creuser des trous, ça va prendre du temps..." interroge Valgran Bucca.
- "Ben oui, pourquoi pas !" répond Tirash.
- "D'accord..." répond Fánaviryan.
- "C'est une suggestion..." précise Valgran.
- "Non, c'est entendu. Du moment qu’on n’ait pas l'odeur de bruler toute la nuit dans le nez." indique Fánaviryan.
- "Ça serait plus demain matin..." suggère Valgran.
- "Oui ! Je suis d'accord !" confirme Fánaviryan.

Les tours de garde vont être renforcés pour le reste de la nuit. Puis le soleil va se lever en même temps que les voyageurs qui, après quelques minutes, vont entendre des bruits de galops qui viennent de l'ouest. A ce moment, Tirash prend son arc et vient se placer près d'un chariot. Fánaviryan prend son épée, son masque de combat qu'elle met sur son visage et vient se mettre au bord de la route prêtant attention aux bruits venant de la route. Elle reste vigilante, la main sur le pommeau de l'épée. Daëgon se lève, prend son arc péniblement et se positionne près d'un arbre près à tirer. De son côté, Fron interpelle Gidéon et Molum et leur dit :
- "Suivez-moi ! Prenez votre arc !"

Puis Fron et les deux compagnons de Valgran vont se diriger vers des buissons non loin de la route. Trois des quatre gardes d'Hobbitebourg vont prendre leur arbalète et se mettre en position, armant le mécanisme et placent un carreau.

Fánaviryan et Tirash vont être les premiers à repérer qu'il s'agit de hobbits chevauchant des poneys qui arrivent sur la route. Fánaviryan, Tirash, Fron et les autres Hobbits vont venir se positionner sur la route. L'Elfe agite ses bras invitant les quatre cavaliers à s'approcher d'elle. Ils vont alors venir s'arrêter à hauteur des chariots. Fron reconnait aussitôt des villageois de Lézeau et se rapprochent en criant :
- "Bonjour !"
- "C'est vous qu'on voulait voir ! On voulait vous voir !! Ah Fron, Fron !!" annonce les quatre cavaliers paniqués.
- "Qu'est-ce qui se passe ??" demande Fron.
- "Le Thain de Bordavoine s'est fait attaquer, il s'est fait attaquer !! Ils se sont faits attaquer par des archers !" explique l'un des Hobbits.
- "Nous aussi..." répond Daëgon.
- "Où ça ? Quand ça ?" demande Fron.
- "Peu de temps après que vous soyez partis, un autre groupe est parti pour Bordavoine et ils se sont faits attaqués à l'Eaubelle." explique le Hobbit.
- "Quand est-ce qu'ils se sont faits attaquer ?" demande Fron.
- "Hier dans la matinée..." répond le Hobbit.
- "Ah oui, juste après leur départ." indique Tirash.
- "Oui, sans doute, quelques heures après leur départ non loin de l'Eaubelle, à la frontière avec le quartier nord." indique le Hobbit.
- "On les a vu cette nuit. Ils nous ont attaqué aussi !" explique Fron
- "Ah !" réagit le Hobbit.
- "On les a bien dérouillés mais il en reste..." conclut Fron.
- "Il y a eu des blessés ?" demande Tirash.
- "Il y a eu trois Hobbits qui sont morts..." répond le cavalier et ajoute : "Solis Chaumine, le Thain de Bordavoine s'en est échappé et est revenu dans la journée à Lézeau et était aussi blessé. Nous sommes allés à la poursuite de ces hommes et nous avons retrouvé les corps des trois Hobbits morts. Un quatrième était mal en point. Il a été torturé et a avoué que vous étiez partis vers l'est. Apparemment, les archers vous recherchaient..."
- "Ils nous ont trouvé..." répond Fron.
- "Ce n'est, peut-être, pas les mêmes. Est-ce qu'il y avait Boëmund avec eux, un grand roux avec eux dans le groupe ?" demande Tirash.
- "Ah bah, on ne nous a pas dit. Nous, on n'y était pas..." répond le Hobbit.
- "Ils auraient pu vous dire si le chef était un grand roux ou quelque chose comme ça." indique Tirash.
- "Je ne sais pas..." répond le Hobbit.
- "Parce qu'il est mort à l'heure actuelle..." précise Tirash.
- "Ils vous ont attaqué quand ?" demande le Hobbit.
- "Cette nuit, il y a quelques heures..." répond Fron.
- "Ah !!" réagit le Hobbit puis demande : "Vous avez des bobos ?"
- "Daëgon est touché et il y a, parmi les Hobbits, deux blessés." répond Tirash.
- "Et ils sont tous morts ?" demande le Hobbit.
- "Non !" répondent Fánaviryan, Fron et Tirash.
- "Il y en a qui se sont enfuis !" ajoute Fron.
- "Ah !" réagit le Hobbit.
- "Mais bon, comme on a eu le chef..." précise Tirash.
- "On va essayer de suivre, un peu, les traces pour voir pendant une petite demi-heure pendant que les autres lèvent le camp et se préparent." annonce Fánaviryan.
- "D'accord..." répond le Hobbit et ajoute : "Notre mission était de pouvoir vous retrouver rapidement. On est parti dès que l'on a su qu'ils allaient venir vous attaquer. Le temps qu'ils reviennent, ils étaient blessés... C'est moche ce qui s'est passé." indique le Hobbit.
- "Il faudrait voir avec Valgran ce que l'on fait si on poursuit les derniers." propose Fron.
- "Oui ! Inspecter, un petit peu, les environs." suggère Fánaviryan.

Pendant ce temps, le quatrième Hobbit est allé retrouver Valgran au campement pour discuter avec lui. Le Hobbit lui donne des nouvelles qui affectent le Shiriff qui affiche un visage grave. Le Hobbit tente quelques gestes apaisants. Puis le Shiriff Valgran vient rejoindre les compagnons, le visage fermé, écoute les propositions de Fron et Fánaviryan et va simplement répondre :
- "Oui, oui, si vous voulez..."
- "Vous avez perdu un proche, Valgran ?" demande Tirash.
- "Un proche cousin qui a été tué..." répond Valgran.
- "Toutes mes condoléances." indique Tirash.
- "Merci !" répond Valgran puis demande : "Si vous voulez, on va préparer un bucher si c'est ainsi que vous souhaitez, dame Fánaviryan, vous occuper des corps ou vous souhaitez les enterrer ?"
- "Non ! Un bucher, c'est très bien ! Ils ont de la chance de ne pas être en vie vu les exactions qu'ils ont commises..." évoque Fánaviryan.
- "Nous continuons les soins sur l'homme qui est dans le coma actuellement ?" demande Valgran.
- "Oui mais ne gaspillez pas de ressources qui peuvent nous être nécessaire." propose Fánaviryan.
- "Non, on aura ce qui faut. Le tout est de savoir que notre priorité est pour votre ami Daëgon. C'est plus pour celui-là, il est dans un état grave. C'est de savoir si vous souhaitez le maintenir en vie ?" indique Valgran.
- "Shiriff, je vous propose que vous vous saisissiez de l'un des archers qui était aussi gravement blessé et que vous lui fassiez confirmer que c'était eux, tous, qui avaient fomenté l'embuscade contre le Thain." suggère Fánaviryan.
- "On peut continuer à le soigner, il n'y a pas de soucis. Il faudra, sans doute, quelques temps avant qu'il ne se réveille mais ça devrait le faire." indique Valgran.
- "Quand il le sera, il faudra que ça le soit à bon escient ! Nous allons essayer de trouver quelques traces et voir s'il n'y a pas un autre camp dans les fourrés. Tirash, Daëgon ? Tu as l'épaule un peu en vrac, mais tu es avec nous ?" demande Fánaviryan.
- "Tu comptes partir à une demi-heure, c'est ça ?" demande Tirash.
- "Oui !" répond Fánaviryan.
- "Ok ça marche." confirme Tirash.
- "Comment ça partir une demi-heure ?" demande Fron.
- "Partir suivre la piste des archers, pendant une demi-heure." explique Tirash.
- "Voilà, c'est ça !" confirme Fánaviryan.
- "D'accord !" répond Fron.
- "Pendant que les autres s'occupent des corps, des blessés et lèvent le camp, de la dame et ses servantes également." explique Fánaviryan.
- "Moi, je reste là !" indique Tirash.
- "Moi, je suis partant pour aller dans les bois !" indique Fron.

Valgran va s'occuper de dresser un bûcher et y déposer les corps des archers. Pendant que Fron et Fánaviryan vont de l'autre côté de la route et vont suivre la piste des archers en fuite. Le Hobbit indique à Fánaviryan :
- "S'ils nous ont attaqué en pleine nuit, c'est qu'ils n'ont, probablement, pas dormi avant de nous attaquer. Soit, ils sont en train de dormir, soit ils sont plus loin mais ils doivent être au bout du rouleau."
- "Après deux bastons et une journée de marche !" évoque Fánaviryan.

Fron va, rapidement, trouver des traces au sol, du sang et va remonter la piste au travers d'un bois. Après vingt minutes à suivre la piste, le Hobbit et l'Elfe vont sortir du bois pour se retrouver dans une prairie aux herbes hautes qui se dirige tout droit vers l'Eaubelle. Fron et Fánaviryan constatent que les traces se dirigent vers le Nord, vers l'Eaubelle. Fánaviryan dit alors :
- "Fron, je te propose de te prendre sur mes épaules et de regagner le camp sur mes épaules pour gagner un peu de temps..."
- "Fana, je te propose que tu rentres et moi, je vais traverser l'Eaubelle. Je vais prendre le temps d'aller voir de l'autre côté mais que je ne rentre pas plein sud mais je rentre en me dirigeant vers Lagrenouillère pour vous rattraper là-bas." indique Fron.
- "Hum..." réagit Fánaviryan.
- "Le temps que tu rentres, qu'ils partent, moi, ça me laisse le temps, vite fait, d'aller voir par où ils sont partis et de rattraper la route. Quitte à courir un peu pour rentrer." explique Fron.
- "Oui mais il ne faudrait pas que tu sois tout seul face aux archers en même temps..." évoque Fánaviryan.
- "Oui mais je ne vais pas aller les poursuivre. Je vais juste savoir dans quelle direction ils sont partis après l'Eaubelle." évoque Fron.
- "Oui, oui... Si on voulait être sûr du danger, il faudrait qu'on y aille en rampant mais les autres s'inquièteraient... Et puis, moi, de te laisser tout seul, ça me gêne. J'ai confiance, je sais que tu es dans ton environnement. Après les évènements d'hier, je préférerais éviter d'être inquiète sur ton sort... Je sais que tu es un Hobbit de bonne constitution ! Je te demande de réfléchir à ton idée..." suggère Fánaviryan.
- "Ouais, ouais mais je connais bien ici !" indique Fron.
- "Et tu nages bien ?" demande Fánaviryan.
- "Oh, la rivière est basse..." précise Fron.
- "Bon, je pense que l'on dépasse le temps mais je t'accompagne jusqu'à la rive..." indique Fánaviryan.

Fron et Fánaviryan vont descendre jusqu'à la rive. L'Elfe reste en retrait, cachée parmi les herbes hautes. Fron dépose son arc et son carquois, près de la rive et commence à avancer dans l'eau. La rivière est peu profonde mais le Hobbit va devoir nager pendant quelques instants pour atteindre péniblement l'autre rive. Fánaviryan attend quelques minutes puis va repartir vers le sud en direction de la route. Au fur et à mesure qu'elle s'éloigne de la rivière, elle va accélérer l'allure pour finir par courir jusqu'à la route.

Pendant ce temps, Tirash organise les préparatifs du convoi avec Daëgon pendant que Valgran s'occupe d'incinérer les corps. Tirash va demander à Valgran d'aller déposer le corps de Boëmund à proximité de Gachet au camp puis va rejoindre l'espion d'Angmar. Il s'assoit à proximité de Gachet et observe ses réactions. Tirash constate que l'homme rit à la vision du cadavre de Boëmund et lui demande :
- "Qu'est-ce qui te fait rire ?"
- "Il est mort pour la bonne cause." répond Gachet.
- "Mais il est mort et il ne viendra plus t'aider maintenant..." annonce Tirash.
- "Je ne m'inquiète pas pour ça... S'il n'y avait que lui... T'inquiète pas, ton tour viendra bientôt aussi !!" lance Gachet.

Tirash prend le corps de Boëmund et l'amène au bûcher puis revient sur la route pour finir les préparatifs et vérifier régulièrement l'arrivée de Fánaviryan et Fron.

En inspectant les abords de la rivière, Fron remarque des traces de pas et constate que les hommes ont rapidement quitter la rivière et à une allure soutenue, se sont dirigés tout droit, au nord, vers la forêt. Prudemment, Fron va continuer sa progression en direction de cette forêt qui s'étend à perte de vue à l'ouest et à l'est. Il va se poser dans les herbes hautes non loin de l'orée de la forêt et écouter les bruits venant des bois et constate, après une minute d'écoute attentive, que les sons sont inhabituels, certains oiseaux ne chantent pas ce qui laisse présager une présence hostile.

Fron va rebrousser chemin discrètement, va traverser, de nouveau, l'Eaubelle, récupérer son arc et son carquois et va se diriger vers Lagrenouillère.

Pendant ce temps, Fánaviryan est revenue à la route et a pu se guider aisément avec l'odeur de fumée en s'approchant. Elle rejoint Tirash et Daëgon qui finissent les préparatifs et leur dit :
- "On a réussi à retrouver leurs traces et, visiblement, ils ont traversé l'Eaubelle. Fron est allé s'aventurer un petit peu plus loin et compte nous retrouver sur la route en prenant le long de l'Eaubelle. On le récupère un peu plus loin sur la route."

Tirash s'inquiète de l'état du garde d'Hobbitebourg blessé et lui propose de le laisser à Lagrenouillère pour qu'il puisse avoir les soins et le repos nécessaire. L'Archer dans le coma, est attaché et installé dans le chariot avec Tamir Cerfblanc qui désapprouve les conditions de transport. Tirash va mener le convoi, monté sur Baragouin. Fánaviryan va demander à Roane Cerfblanc :
- "Est-ce que vos serviteurs savent manier des piques, lames ou des arcs ? Au cas où pour la prochaine fois..."
- "Non, je ne pense pas mais, par contre, ils vont prendre soins de votre ami." répond Roane en évoquant les soins portés à Daëgon par ses serviteurs. Le Dùnedain n'est plus sur son cheval mais installé dans le chariot de Fánaviryan.

Ils vont, juste avant d'arriver à Lagrenouillère, retrouver Fron qui interpelle ses compagnons et leur dit :
- "Est-ce que l'on monte une expédition punitive contre les archers restants ? En sachant qu'à priori, ils étaient de l'autre côté de la rivière, dans la direction où ils ont traversé l'Eaubelle, ils étaient, sans doute dans la forêt, juste au-delà."
- "A l'arrêt ?" demande Tirash.
- "Je ne les ai pas vu mais il y avait des signes de leur présence. Alors, peut-être, qu'ils sont partis depuis mais..." indique Fron.
- "Alors, on ne va, peut-être, pas partir comme ça si on n'est pas sûr de les trouver..." indique Tirash.
- "Hum, hum..." confirme Fron.
- "Là, ils sont à deux heures de marche, au maximum, vu que Fron vient de nous rejoindre. C'est jouable..." suggère Fánaviryan.
- "Ça veut dire qu'on laisse tout le monde ici et qu'on y va à combien ?" questionne Tirash.
- "Mais si on fait ça, ça veut dire de repartir de la Lagrenouillère parce que si on laisse le chariot ici, sans défense, sans personnes." évoque Fron.
- "Non, non, bien sûr !" confirme Fánaviryan.
- "S'ils se font retomber dessus..." évoque Fron.
- "On part d'un peu plus loin pour les intercepter un peu plus haut en revenant." suggère Fánaviryan.
- "Ils seraient, environ, six à huit, c'est ça ?" demande Tirash.
- "Cinq, six... Quatre à six..." estime Fánaviryan.
- "Donc, il faut qu'on y aille à six." propose Tirash.
- "Il y en a un blessé et on vaut double ! On est large à quatre... Il ne faut pas se foirer sur l'effet de surprise..." suggère Fánaviryan.
- "Moi, je n'y suis pas trop favorable... Je ne pense qu'ils vont venir s'y frotter de très rapidement et je pense que plus vite on sera au Pont des Arbalètes et mieux ce sera." indique Tirash.
- "Je n'aime pas qu'il y ait une petite unité comme ça qui se balade. On peut y aller avec l'assentiment de Valgran qui pourra nous fournir trois hobbits en plus et on serait bien !" évoque Fánaviryan.
- "Ça veut dire qu'il reste Valgran et deux hobbits pour surveiller Cerfblanc et Gachet et Daëgon, bien sûr. Daëgon n'est pas au top..." évoque Tirash.
- "Non ! Lui, il vient avec nous. Il peut, quand même..." suggère Fánaviryan.
- "Je ne suis pas sûr que ça soit très raisonnable... Daëgon, tu en penses quoi ?" demande Tirash.
- "Je veux bien suivre la piste mais je ne vais pas être d'une grande utilité..." indique Daëgon.
- "Là, on a une bonne chance vue que Fron les a repérés de pouvoir les intercepter et de leur faire une embuscade comme ils ont fait une aux Hobbits, pas de quartiers !! Vu qu'ils sont assez nombreux." propose Fánaviryan.
- "On peut..." confirme Tirash.
- "Et ils sont combien ?" demande Daëgon.
- "Des échanges que l'on a eu cette nuit, nous avons estimé leur nombre entre quatre et six." indique Valgran.
- "Cinq, ça semble correct..." confirme Daëgon.
- "Si on parvient à les surprendre, c'est bien ! Après, si on fait deux heures de marche puis deux heures de retour pour rien, on perd la journée !" indique Tirash.
- "Ils sont à deux heures ?" demande Daëgon.
- "On pourrait même récupérer cinq hobbits à Lagrenouillère." suggère Fánaviryan.
- "Valgran, qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Tirash.
- "Moi, j'y suis favorable !" répond Valgran sans hésiter.
- "Oui ! Justice doit être faite !!" réagit Fánaviryan.
- "C'est ça ! Si on peut les intercepter, je pense qu'ils ont sans doute beaucoup voyager pour nous intercepter." indique Valgran.
- "S'ils étaient en marche forcée pour nous retrouver et puis, pour s'enfuir, derrière, ils doivent être éreintés." analyse Fron.
- "Oui, dans ce cas, ça vaut le coût d'y aller alors !" confirme Tirash.

Après quinze minutes de route, ils vont arriver à Lagrenouillère. Le barrage va être rapidement levé en voyant le Shiriff Valgran. L'un des hobbits va venir à leur rencontre. Les compagnons et en particulier Fánaviryan va reconnaître Limon Brandibouc, devenu sergent de Lagrenouillère. Il a en charge la sécurité du village qui s'exclame aussitôt :
- "Ah ! Vous êtes de retour !! C'est bien, c'est bien ! Sergent Brandibouc !!" puis voyant Valgran Bucca, le sergent change de ton et dit : "Oh Shiriff... C'est bien vous, Shiriff Valgran..."
- "Oui, oui..." répond Valgran puis ordonne : "Nous aurions besoin de laisser les chariots ici ainsi que des voyageurs et des prisonniers. Est-ce que vous pourriez vous en occuper ?"
- "Mais bien sûr Shiriff !! Mais bien sûr !!" répond Limon Brandibouc.

Valgran va désigner Tamir Cerfblanc, Gachet et l'archer blessé comme étant les trois prisonniers à surveiller. Puis Limon Brandibouc va venir voir les compagnons et leur demande :
- "Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ??"
- "Quelqu'un qui connait bien la région ?" demande Tirash.
- "Et un bouclier pour moi s'il y en avait un dans le secteur." demande Fánaviryan.
- "Oui, on va vous trouver ça !" répond Limon Brandibouc.

Valgran va se préparer pour partir en expédition avec ses trois compagnons. Les gardes d'Hobbitebourg vont rester à Lagrenouillère à surveiller le convoi. Ils ne sont pas préparés à ce genre d'expédition. Limon Brandibouc va proposer à deux villageois de Lagrenouillère de participer à l'expédition. Ils connaissent bien le secteur et sont à l'aise dans la nature. Par ailleurs, ils manient très bien la fronde.

Valgran va donner des consignes aux gardes d'Hobbitebourg ainsi qu'à Limon Brandibouc. Un baluchon est distribué à chaque voyageur pour la route avec une pomme, un casse-croute, une gourde d'eau, des fruits secs, du fromage et de la viande séchée. Fron va en rajouter en indiquant au sergent Limon Brandibouc :
- "Tamir Cerfblanc et Gachet sont des prisonniers extrêmement importants et qu'il faut, absolument, les garder en vie qu'il en va de l'avenir de la Comté !"
- "D'accord !!" répond Limon Brandibouc.
- "Au pain sec et à l'eau, c'est la première punition..." suggère Fánaviryan.
- "Très bien, c'est noté !" répond Limon Brandibouc.

Valgran et ses trois compagnons ainsi que les deux villageois, Fron, Tirash, Daëgon et Fánaviryan se préparent et, en milieu de matinée, quittent Lagrenouillère pour rejoindre les rives de l'Eaubelle qu'ils vont suivre jusqu'au lieu où Fron a traversé la rivière. Fron et Valgran passent devant, Fron pour repérer les rives de l'Eaubelle et Valgran pour mettre le rythme de marche qui est soutenu. Les deux Hobbits de Lagrenouillère suivent juste derrière ainsi que Gidéon, Molum et Roulard et Fánaviryan. Tirash et Daëgon ont du mal à suivre le mouvement. Mais, lors de la deuxième heure, tous les compagnons arrivent à maintenir l'allure et arrivent au lieu où Fron a traversé l'Eaubelle.

Fánaviryan tente de traverser l'Eaubelle à pied mais se rend vite compte qu'elle va devoir nager sur une dizaine de mètres. La rivière ne semble pas très profonde mais nécessite, toutefois, de nager sur une petite distance. Tirash hésite. Daëgon prend son temps, arrive, tant que bien mal à traverser le cours d'eau.

Valgran sort une corde, la lance à Fánaviryan qui la réceptionne et permet à Tirash de traverser et permet à Fron de traverser l'Eaubelle sans avoir à faire d'efforts. Puis les Hobbits sautent dans l'eau et traverse la rivière pour rejoindre les compagnons.

Tirash enfile sa cape elfique et va suivre Fron qui retrouve les traces de pas et va remonter la prairie pour mener la troupe au lieu où il a écouté la forêt. Fánaviryan reste en retrait, surveillant les alentours. Elle s'équipe de son masque de combat, de son épée et du bouclier hobbit.

Daëgon va observer le sol de la prairie et remarque les mêmes traces de pas que Fron avait pu observer le matin. Aucune autre trace ne semble être visible dans les environs. Selon Daëgon, les hommes ne sont pas repartis par là. Au même moment, Fron demande à ses compagnons de ne plus faire de bruit et de ne plus bouger. Il écoute ainsi que ses compagnons, les bruits de la forêt mais semble perturber par la présence des autres. En écoutant attentivement, les compagnons n'entendent pas de sons suspects, les animaux de la forêt ne semblent pas être dérangés par une présence.

Fánaviryan suggère alors :
- "On va aller de l'avant suivre leurs traces."
- "D'accord !" répond Fron et Valgran.
- "Ils ont, peut-être, bougé. Ils s'étaient reposés mais là, il s'est passé trois heures." indique Fánaviryan.

Fron commence à progresser dans la forêt et dit à ses camarades hobbits :
- "Déployez-vous sur les côtés, à cinq, dix mètres."
- "Soyons vigilants à vérifier si les archers de Boëmund n'ont pas mis en place des planques dans la forêt... Ils ont l'air d'être des forestiers aguerris..." conseille Tirash.

Les deux villageois de Lagrenouillère vont venir se mettre légèrement en retrait laissant Fron, Valgran et ses trois compagnons devant. Valgran et ses trois hobbits semblent maitriser parfaitement l'approche dans la forêt. Fron propose que les deux villageois de Lagrenouillère viennent avec Valgran et Gidéon qui se sont mis sur les extrémités du groupe mais Valgran refuse préférant se déplacer seul, d'une façon très silencieuse. Il va s'éloigner de plusieurs mètres ainsi que Gidéon pendant que Mollun et Roulard reste devant des deux côtés de Fron. Tirash et Daëgon sont en retrait, attentifs et Fánaviryan ferme la marche.

Au bout de quelques minutes, le groupe va s'arrêter en constatant des traces au sol. Les hommes recherchés ont, sans doute, fait une longue halte à cet endroit mais n'y sont plus. L'endroit pourrait correspondre au lieu qu'avait repéré le matin, Fron lorsqu'il avait écouté les bruits de la forêt. Ils vont y trouver, en particulier, des morceaux de tissus ensanglantés. Les traces indiquent qu'ils sont partis vers le nord, s'enfonçant un peu plus dans la forêt.

Chacun va observer le sol, les traces et les compagnons vont finir par en déduire qu'ils ont dû partir, il y a environ une heure. Il semble y avoir des blessés parmi les fuyards. Daëgon annonce alors :
- "On va les suivre mais il va falloir être prudent et être très discrets !"

Les compagnons se mettent en marche, vont pouvoir suivre les traces aisément. L'allure des hommes poursuivis semble modérée et les compagnons vont progressivement rattraper le retard. Ils ne semblent pas chercher à dissimuler leurs traces et s'enfoncent dans la forêt avec un terrain qui monte puis commence à devenir accidenté.

Après deux heures trente d'une marche forcée, les compagnons entendent des bruits qui leur font dire que les hommes ne sont pas très loin. Ils s'arrêtent pour écouter attentivement et estiment qu'ils ont dû s'arrêter quelques instants. La zone est couverte d'arbres mais aussi de rochers plus ou moins imposants. Tirash chuchote à ses compagnons :
- "Est-ce que l'on se sépare ? Ça serait, peut-être bien, si on attaquait par deux côtés ?"
- "Mais pour faire quoi ??" demande Daëgon.
- "Pour attaquer !!" répond Tirash.
- "Oui mais pour faire quoi ??" demande Daëgon.
- "Ou alors qu'il y ait un archer qui parte à droite et un archer à gauche. On leur tire dessus, on y va quoi !!" suggère Tirash.
- "Et puis, moi, je les agresse au contact !" indique Fánaviryan.
- "On peut, peut-être, faire une tenaille... Deux à gauche, deux à droite et le reste dans le cul !" lance Fron.
- "Voilà !" confirme Fánaviryan.
- "Ouais ! Ça, c'est bien ! C'est les archers qui commencent les opérations." confirme Tirash.
- "Ouais, de toute façon !" confirme Fánaviryan.
- "On tire sur ceux de notre côté pour ne pas tirer sur les mêmes... si possible..." propose Tirash.
- "De toute façon, s'ils se font tirer dessus de trois côtés, ils vont avoir du mal à se planquer !" indique Fron.
- "C'est vrai..." confirme Tirash.
- "Si jamais il y a tout le groupe des archers qui foncent sur la droite ou sur la gauche, pour se débarrasser d'une aile, il faudrait que ceux qui sont de ce côté-là, reviennent vers nous, vers ici." explique Fron.
- "D'accord !" confirme Tirash, Valgran et Gidéon.
- "Et là, ça sera plus facile de les aider s'ils reviennent vers nous. Si les autres les poursuivent, ils vont se retrouver face à nous et on va pouvoir les tirer comme des lapins de Boëmund !" lance Fron.
- "Oui, ça me parait bien ! Je suis d'accord avec vous." répond Valgran.

Daëgon va repérer non loin un rocher qui va lui permettre d'avoir de la hauteur pour surveiller la zone. Tirash l'accompagne et lui fait la courte-échelle. Le Dùnedain met du temps à monter sur le rocher, la douleur à l'épaule handicape la montée sur le haut du rocher. Valgran accompagné de Roulard vont faire le tour de la zone par l'ouest pendant que Gidéon et Mollun vont vers le nord-est. Fron et Fánaviryan accompagné des deux hobbits de Lagrenouillère se dirigent tout droit en direction nord-ouest.

Fánaviryan et Fron progressent vers le nord, contournant certains rochers et se cachant derrière les arbres. Daëgon est le premier à repérer deux archers de Boëmund qui sont en train de se reposer. Il encoche une flèche, vise l'un d'entre eux et attend quelques instants qu'un incident arrive.

Tous les compagnons progressent discrètement. Fron prend son arc et encoche une flèche. Tirash, légèrement en retrait, encoche aussi une flèche. Fánaviryan, l'épée à la main, avance le bouclier en avant, bouclier couvert de plusieurs branchages. Tirash avance, l'arc à la main, une flèche encochée. Il fait un geste vers Daëgon pour avoir une direction mais le Dùnedain reste concentré sur les deux hommes qu'il aperçoit et qu'il vise.

Tirash finit par apercevoir les archers de Boëmund, il va se cacher derrière un rocher, met son arc à portée des deux hommes prêts à tirer. Au même moment, Fánaviryan avance, doucement, et vient se mettre à l'abri derrière un rocher. Fron se planque derrière le tronc d'un arbre, bande son arc et vise l'un des hommes.

Fánaviryan se lance d'un pas rapide vers un autre rocher beaucoup plus proche des hommes d'une manière discrète, évitant, ainsi, de donner l'alerte et se trouvant plus proche d'eux.

Après quelques instants à les observer, les hommes commencent à s'activer, sans précipitation, ils ramassent des objets au sol, bougent, semblent plus actifs. Fron observe les deux Hobbits qui sont montés au nord. Ils constatent qu'ils ne bougent plus et visent en direction des archers de Boëmund. Fron n'arrive pas à voir les autres hobbits.

Tirash estime que les hommes se préparent à partir et agit, il décoche une flèche qui vient arracher une partie de cuir chevelu. L'homme est surpris mais reste debout. Fron en profite pour décocher aussi une flèche qui vient se planter dans le cou de l'un des archers. L'homme s'écroule au sol, du sang s'écoule du cou où la flèche est restée plantée. Roulard parvient à viser un autre archer qui reçoit une flèche à l'épaule. Valgran arrive à planter une flèche dans un des archers, le projectile entre par le bras gauche et pénètre jusqu'au thorax, percutant le cœur. L'homme meurt instantanément. Gidéon parvient à toucher un autre homme à l'épaule droite, la flèche pénètre dans les chairs.

Fánaviryan profite de ces nombreux tirs pour se lancer au contact. Elle n'est pas assez rapide pour profiter de l'effet de surprise mais arrive au contact et constate que les hommes sont tous blessés, pour certains encore debout mais deux sont au sol. Voyant l'Elfe arriver, les trois hommes debout, reculent et lèvent les bras en l'air. Fánaviryan ne ralentit pas son mouvement et vient frapper le premier homme au moment où il levait les mains et l'une d'elle s'est détachée de son corps et se retrouve au sol. Face à la violence du choc, l'homme s'écroule au sol, du sang se répandant de son bras.

Les autres compagnons commencent à s'approcher des archers de Boëmund prudemment, l'arc à la main. Fron a bandé son arc en s'avançant. Daëgon, prudemment, glisse de son rocher et vient rejoindre ses compagnons. Fánaviryan se retrouve face à deux hommes qui reculent face à l'Elfe en furie. L'un d'eux crie :
- "On ne bouge plus, on ne bouge plus, arrêtez !!"
- "Un genou au sol !" ordonne Fánaviryan.

Les deux hommes mettent un genou au sol tout en observant l'Elfe qui vient planter son épée dans l'un des arbres. Valgran et les Hobbits contournent les lieux pour éviter que les deux hommes ne puissent s'enfuir. Un homme au sol est mort et les deux autres sont en train de mourir. Les deux vivants sont inquiets des réactions de l'Elfe qui s'agite avec son épée et arbore un masque de combat en cuir.

Valgran arrive sur les lieux, regarde les trois hommes au sol et dit aux trois Hobbits de Lagrenouillère :
- "Amenez-les par là-bas, ils seront mangés par les loups..."

Fron va prendre une corde et va venir attacher les deux hommes, les mains dans le dos puis il s'approche de Valgran et lui chuchote :
- "Les deux qui sont là, on les ramène ou on les laisse là ?"
- "On les ramène..." répond Valgran après réflexion.

L'un des deux est Ernoald, l'un des lieutenants de Boëmund que les trois compagnons avaient croisés dans la Vieille Forêt, sans doute, le dernier lieutenant de Boëmund. L'autre homme ne semble pas être un des archers de Boëmund. Daëgon le reconnait, il l'a vu à l'auberge de Lézeau avec Selenia, la première fois où ils sont venus à Lézeau. L'autre homme qu'il avait vu, est à terre, gravement blessé.

Fánaviryan va fouiller les trois hommes à terre. Elle va récupérer deux écus au total ainsi que deux bracelets en argent. Fron fouille les deux hommes vivants, y trouve une bague d'Angmar sur Ernoald. Il montre la bague à tous ses compagnons. Valgran semble reconnaitre l'emblème d'Angmar mais refuse de la prendre. Tirash ramasse une quinzaine de flèches, quatre arcs, cinq dagues et trois épées. Dans deux sacs à dos, il trouve huit rations séchées. Lorsque Tirash revient voir ses compagnons, il dit à Fron :
- "Il faut qu'on garde cette bague, ça peut être utile pour se glisser au milieu des forces obscures..."
- "C'est d'accord Tirash !"

Avant de repartir, Fron demande à Valgran :
- "Est-ce que tu veux interroger les prisonniers avant de partir ?"
- "Pas de tout de suite... Le principal est qu'on puisse arriver à Lagrenouillère avant la nuit." répond Valgran.

Au moment du départ, Fron va rester en arrière pour examiner les lieux et vérifier si des individus ont pris la fuite. Il regarde au sol et constate, en regardant un peu partout, qu'aucune trace récente n'a été faite au sol. Il peut alors rejoindre ses compagnons qui ont commencé le voyage du retour.

Les compagnons vont redescendre la colline en prêtant attention aux deux prisonniers. L'allure va être, de ce fait, moins soutenue. Avec leurs blessures et leur fatigue, ils ont du mal à suivre le rythme. Tirash propose alors :
- "On peut, peut-être, envoyer les deux plus frais d'entre nous à l'avant ?"
- "Mollun, tu accompagnes vous deux jusqu'à Lagrenouillère pour les avertir." ordonne Valgran à Mollun et à deux Hobbits de Lagrenouillère.

En arrivant à l'Eaubelle, Fánaviryan va prendre une corde, la donner à Tirash puis va traverser la rivière en proposant que les deux prisonniers glissent leurs mains dans la corde. Gidéon et Roulard vont se mettre derrière chaque prisonnier et les accompagner dans la traversée de l'Eaubelle. Les deux hommes vont se montrer coopératifs et vont traverser le cours d'eau et vont même montrer des signes d'apaisement au fur et à mesure qu'ils approchent de Lagrenouillère.

Fron, en regagnant la route, va évoquer l'histoire récente du village qui est situé non loin de la route, un peu plus loin de la route pour éviter les bruits incessant des grenouilles surtout lors des chaudes saisons. Initialement, le village s'appelait Anserive et ne comprenait que les maisons bourgeoises qui se trouvent sur les bords de l'Eaubelle, là où se situe l'auberge. Avec l'essor de Lagrenouillère, Anserive perd de sa notoriété. Actuellement, seuls les humains de l'auberge, la Cuisse Charnue sont présents. La communauté humaine d'Anserive a quitté le coin dès le début du conflit.

Les compagnons regagnent le village de Lagrenouillère peu de temps avant le coucher du soleil. Limon Brandibouc vient à leur rencontre et annonce :
- "Ah ! Les gardes d'Hobbitebourg sont repartis..."
- "Ils auraient pu faire porter la nouvelle que l'on a fait taire le danger." annonce Fánaviryan.
- "Oh !" réagit Limon.
- "Et ça fait longtemps qu'ils sont partis ?" demande Fron.
- "Hé ben, quand ils ont appris qu'ils se passaient des choses du côté d'Hobbitebourg, ils sont repartis aussitôt." annonce Limon.
- "Qu'est-ce qui se passe du côté d'Hobbitebourg ?" demande Tirash.
- "Apparemment, dans le village de Par-Delà-la-Colline, le petit village qui est situé pas très loin d'Hobbitebourg, les Hobbits ont fui. Apparemment, on aurait vu des troupes qui approchaient du village. Ils ont pris peur et sont venus se réfugier à Hobbitebourg." précise Limon.
- "Ohlalala, je leur avais dit de se méfier !!" lance Fánaviryan.
- "Valgran, qu'est-ce que tu comptes faire ?" demande Fron à Valgran.
- "Moi, ma mission, c'est d'amener ces types-là, à Fornost Erain. Je les amène à Fornost." répond Valgran.
- "D'accord." indique Fron.
- "Oui, ça fait deux de plus..." indique Fánaviryan.
- "C'est vrai que Fasteir est allé amener les mercenaires vers le sud... Ça tombe mal..." ajoute Valgran.
- "Ça veut dire qu'à Hobbitebourg, 'il n'y a plus de Shiriff dans le secteur vu qu'on en a un déjà nous." analyse Fánaviryan.
- "Mais, par contre, il y a Marchon et Blancon Pâle qui sont à Hobbitebourg." indique Valgran puis demande à Limon : "Est-ce que vous avez reçu des ordres particuliers ?"
- "Non, non, non... A priori, le Thain n'a pas l'air d'être au courant de tout ça..." répond Limon.
- "Très bien..." conclut Valgran.

Fánaviryan va expliquer l'expédition dans la forêt à Limon Brandibouc avec l'arrivée de deux prisonniers supplémentaires. Fánaviryan demande à Limon :
- "On va les installer près des grenouilles, histoire qu'ils ne dorment pas beaucoup cette nuit !"
- "On a une grange où on va pouvoir les mettre parce qu'à Anserive, les maisons, elles sont fermées..." répond Limon.
- "Je comptais sur le fait qu'ils ne puissent pas trop dormir et puis qu'ils se fassent manger par les moustiques." évoque Fánaviryan.
- "Ça veut dire que si on avait pris la route du nord, on serait, peut-être, tombé sur une armée, en fait..." évoque Fron.
- "Oui, ça n'aurait pas été mieux..." suggère Fánaviryan.
- "Oui, tout à fait. Après, il reste à savoir à qui appartient cette armée..." indique Tirash.

Les deux prisonniers sont amenés dans la grange où est installé Gachet et Tamir Cerfblanc. Fron va voir Valgran et lui demande :
- "Est-ce que tu veux voir les prisonniers avant qu'ils voient les autres ?"
- "Ouais, ouais. Surtout Ernoald avec qui je voudrais discuter..." répond Valgran.
- "Hum, hum..." réagit Fron.

Puis Fron va voir Daëgon et lui dit :
- "Vu que l'autre gars, tu l'as déjà vu, est-ce que tu veux l'interroger pour savoir comment il s'est retrouvé dans la troupe ?"
- "Ça ne change rien que ça soit moi ou quelqu'un d'autre qui fasse ça..." répond Daëgon.
- "Bah, je ne sais pas... Je dis ça parce que tu l'avais vu en fait..." indique Fron.
- "Ça veut dire qu'ils étaient là depuis bien plus longtemps qu'ils nous l'avaient laissé entendre dernièrement en disant qu'ils venaient d'arriver." analyse Fánaviryan.
- "Ça dépend. Ils se sont faits, peut-être, simplement, embauchés en leur disant : "Ah, vous allez voir, on va les mettre minables ces hobbits !!"..." évoque Fron.

Les compagnons vont en apprendre un peu plus les derniers évènements. Les rumeurs qui circulent, semblent dire qu'il s'agit de troupes de la famille Tarma qui se seraient déplacées vers le sud. Leur objectif serait d'attaquer le village d'Hobbitebourg selon les propos de Hobbits voyageurs.

Les deux nouveaux prisonniers sont installés dans la grange où se trouvent Tamir Cerfblanc et Gachet. Valgran va, ensuite, s'éclipser, indiquant qu'il va interroger les prisonniers plus tard et qu'il doit s'entretenir avec d'autres personnes. Il va conseiller à Fron de rester à proximité de la grange.

Les compagnons se retrouvent non loin de la grange. Fánaviryan va signaler à Limon et à Daëgon :
- "Il se peut que le Shiriff ait des questions un peu plus précises à poser à certaines des personnes que l'on a invité à passer la soirée à Lagrenouillère. Et, peut-être que Daëgon a évoqué, justement, que l'un des prisonniers qu'il a aperçu à l'auberge, ait un anneau. On va pouvoir lui demander de présenter un doigt."

Limon Brandibouc précise que les prisonniers sont surveillés en permanence par quatre hobbits qui restent à l'intérieur de la grange.

Tirash indique à ses compagnons :
- "Je vous propose qu'on demande aux Hobbits de quitter les lieux pendant cinq minutes pour que l'on puisse écouter leur conversation."
- "Il suffit de dire que c'est l'heure du repas..." suggère Fron.
- "Bien vu !!" réagit Fánaviryan.
- "Oui, en effet. On dit que c'est l'heure du repas, ils sortent juste cinq minutes ou dix minutes. On leur fait signe quand ils doivent rentrer." propose Tirash.
- "C'est noté !" répond Limon Brandibouc.

Le sergent de Lagrenouillère entre dans la grange et ressort avec les quatre Hobbits et dit
- "C'est bon ! Le prochain tour de garde ne se fera que dans 15 minutes."
- "Moi, je peux être discrète mais j'ai du mal à entendre. Je préfère ne pas y aller... Je laisse cette opportunité là à de plus fines et poilues oreilles..." indique Fánaviryan.
- "Moi, j'y vais !" propose Fron.
- "Je ne vais pas t'accompagner, Fron. J'ai mal aux oreilles..." annonce Tirash.

Fron va monter l'échelle qui se trouve à l'extérieur pour accéder au grenier qui se trouve juste au-dessus de la pièce principale de la grange. Discrètement, il entre dans la pièce, se déplace doucement pour ne pas faire craquer les planches de bois, vient s'allonger et colle son oreille au sol. Il écarte légèrement la paille et va pouvoir entendre distinctement la discussion entre Gachet et Ernoald. Lors des premières minutes, un silence règne dans la grange. Puis, Fron entend alors un premier homme indiquer :
- "Psssttt, Psssttt, Gachet ?"
- "Hum ?" réagit l'autre.

Puis l'autre homme va commencer à parler dans une langue que Fron n'arrive pas à comprendre. Il entend distinctement sa voix et ses propos mais ne comprend pas la langue qu'il parle. Fron n'arrive pas à reconnaître les personnes qui s'expriment en-dessous. Le Hobbit estime que le Magistrat ne doit, sans doute, pas s'exprimer. Mais, pour les autres, il n'arrive pas à savoir qui parle. Selon lui, plusieurs personnes discutent. Fron n'arrive pas, non plus, à saisir le ton de leurs propos.

Fron se décide à se déplacer pour tenter d'observer les individus qui discutent au travers des interstices des planches. Il arrive à se déplacer discrètement sans attirer l'attention des prisonniers. Fron constate que Gachet est en train de discuter avec Ernoald puis se déplace, de nouveau, pour observer le troisième homme qui est en train d'écouter attentivement les deux hommes d'Angmar. Fron finit par comprendre que l'homme comprend les propos, il réagit, hoche de la tête mais ne parle pas. Le Hobbit va rester quelques minutes à observer la scène et écouter les propos mais les hommes vont poursuivre leurs échanges dans la langue inconnue tandis que Tamir Cerfblanc reste muet.

Puis la porte de la grange va s'ouvrir. Il entend quelques bruits puis il comprend l'une des voix qui est, sans doute, celle d'un Hobbit qui dit :
- "Ah ! Ah ! Nous, on a mangé ! On a mangé ! Ah ! Ah ! Ah !"

Fron profite de cette agitation pour quitter l'étage et redescendre par l'échelle située à l'extérieur. Il profite pour enlever la paille qui s'est accumulée dans ses vêtements lors de son espionnage puis retourne voir ses compagnons. Il annonce :
- "Bon ! Je n'ai pas compris grand-chose puisqu'ils parlaient dans une autre langue..."
- "D'accord." réagit Daëgon.
- "Ça doit être du Noir Parler Fron ! On a déjà entendu ces phrases et vu des parchemins. C'est assez compliqué pour les non-initiés. C'est une mauvaise langue. Au lieu de les bâillonner, on pourrait leur mettre une corde au travers de la bouche qui tienne la langue ! Tes informations sont intéressantes si on veut savoir ce qu'ils sont dits, on pourrait faire un interrogatoire un peu plus poussé pas sur Gachet ni sur le lieutenant, Ernoald mais sur celui qui était à l'écoute. Par contre, il faudra trouver un moyen de lui mettre la pression un peu plus forte que de le menacer de pain dur et d'eau. On va demander à Valgran qui doit avoir une bonne dent de prendre cet interrogatoire en main." évoque Fánaviryan.
- "Valgran, il va, peut-être, avoir d'autres chats à fouetter..." suggère Tirash.
- "Limon, il est gentil... Et puis, moi, ça me tente bien... de lui mettre la pression sur un doigt ou deux qui pourraient lui servir à retendre un arc. Limon, il est trop gentil pour mettre un coup de pression..." indique Fánaviryan.
- "À mon avis, ils ne tendront plus jamais un arc de leur vie, vie qui risque d'être très écourtée..." indique Fron.
- "Ouais, je ferais bien sauter un doigt ou deux... Un bout de doigt... Je commence par le bout de l'index et après le bout du majeur... Vous vous souvenez à Metraith, dans les geôles, il y avait beaucoup de matériel qui ne servait pas... Il faut savoir être un peu plus direct, un peu plus rapide !!" suggère Fánaviryan.
- "Vous croyez que l'on va vraiment réussir à tirer quelque chose d'eux hors violence ?" demande Tirash.
- "Sans violence, difficilement... C'est pour ça que je propose de couper des doigts... Avant de lui couper un doigt, on pourrait s'intéresser à sa bague, n'est-ce pas Daëgon." répond Fánaviryan.
- "Oui mais moi, j'aimerais me reposer, je suis blessé..." indique Daëgon.
- "Oui, tu as raison, on va faire ça rapidement et aller se coucher ensuite." suggère Fánaviryan.

Un peu avant que la nuit tombe, au moment où les grenouilles de la rivière se mettent à chanter d’un bruit puissant, Daëgon et ses compagnons vont entrer dans la grange. Ils vont se diriger vers l'homme qui écoutait la conversation. Daëgon lui prend la main et retire la bague qui porte le sceau du royaume d'Angmar. Il ne possède sur lui aucun autre signe distinctif. Fánaviryan en le désignant dit à ses compagnons :
- "On va l'amener à la rivière. On va lui faire une balade bucolique."
- "Moi, je vais aller me faire soigner." indique Daëgon à ses compagnons.

Daëgon va trouver les Hobbits dans la salle commune et va être aidé par quelques Hobbits pour changer les bandages sur sa blessure à l'épaule.

Tirash qui est entré en dernier dans la grange, arrive à la hauteur de l'homme, le détache, le prend par l'épaule et l'amène dehors, Fánaviryan à ses côtés qui dit à Tirash :
- "On pourrait aller sur le bord de l'eau, ça pourrait être assez sympa..."
- "On va trouver une auge plus près !" suggère Tirash.
- "Ouais !" confirme l'Elfe.

Tirash plonge la tête de l'homme dans l'auge puis compte jusqu'à trente. L'homme se débat, crache de l'eau lorsque Tirash le ressort de l'eau puis le replonge aussitôt dans l'eau. L'homme retient sa respiration, Tirash attend alors que l'homme expire l'air de ses poumons avant de le ressortir de l'eau. L'homme crache de l'eau, semble étourdit par l'effet de l'eau dans ses poumons. AU même moment, Fánaviryan s'adresse à Tirash et lui dit :
- "Oh oui, tu as raison. Celui-là, ça ne sert à rien de l'amener. Si tu t'en débarrasses ce n'est pas bien grave à moins qu'il se mette à parler."
- Tirash attend quelques secondes et lui demande : "Alors, t'es qui toi ??"
- L'homme crache de l'eau, une nouvelle fois puis dit : "Daroth, pour te servir..."
- "Qu'est-ce que tu fais là ?" demande Tirash.
- "Je sers Ernoald." répond Daroth.
- "Et qu'est-ce qu'Ernoald fait là ?" demande Tirash.
- "Il fait en sorte que nous gagnons bientôt cette guerre..." répond Daroth.
- "Il va falloir nous donner un peu plus d'informations sinon tu ne vas jamais la gagner cette guerre... Tu vas la perdre cette guerre." annonce Tirash.
- L'homme montre la bague à sa main et dit "Tu sais ce que ça veut dire ça ?"
- "Ça veut dire que tu ne vas pas faire long feu..." répond Tirash.
- "Toi non plus..." annonce Daroth.
- "On a un peu de marge..." rétorque Tirash.
- "Ça, c'est ce que tu crois..." indique Daroth.
- "Disons que vos espions ne savent pas tout..." indique Tirash.
- "Tu ne me replonges pas dedans ?" demande Daroth avec un léger sourire de défi.
- "Fana, tu as envie de lui faire prendre un bain ?" demande Tirash.
- "J'ai l'impression qu'il a encore soif. Il vient de le demander !!" répond Fánaviryan.
- L'homme a un léger rictus.
- "Ça serait plus rigolo de lui mettre un sac sur la tête et de lui verser de l'eau dessus..." propose Fánaviryan.
- "C'est plus long.…" indique Tirash.
- "Ouais ! C'est vrai... Il ne faut pas qu'on fasse trop, trop long.…" répond Fánaviryan.

Tirash replonge la tête de Daroth dans l'auge puis chuchote à Fánaviryan :
- "Alors, on fait quoi ? On insiste ou on n’insiste pas parce que..."
- "On insiste pour savoir ce qui s'est dit entre les chefs parce qu'on lui fait comprendre que les chefs vont être traduits devant le Roi de l'Arthedain mais que..." explique Fánaviryan.
- "Il faut aller vite Fana, il a la tête sous l'eau !!" réagit Tirash.
- "Oh merde !" réagit Fánaviryan.

Voyant l'homme s'agiter et des bulles nombreuses sortir de l'eau, Tirash sort l'homme de l'eau. Daroth se met à cracher de l'eau et tousse à plusieurs reprises. Après quelques secondes, lorsque l'homme commence à reprendre ses esprits, Tirash lui dit :
- "Tu as des chances de t'en sortir si tu partages des informations."
- "Ah ! Ah ! Ah ! Ah !" lance Daroth en rigolant en toussant régulièrement.
- "Ça va être un peu plus long à le briser !" annonce Fánaviryan.
- L'homme regarde l'Elfe avec défi ne prêtant pas attention à son bourreau, Tirash.
- "Bon, on va, peut-être, le ramener avec les autres..." suggère Tirash.
- "Non, attends un petit peu. J'aimerais bien faire comprendre à Daroth qu'il..." annonce Fánaviryan.
- "Qu'est-ce que tu aimerais me faire comprendre ?" demande Daroth.
- "Que, déjà, ta bague, on va te la retirer ! Mais pour ça, le plus rapide, c'est que j'utilise cette dague... Elle n'est pas très aiguisée donc, forcément, dans les chairs... ça prendra plus de temps pour découper. Après, ça dépend si tu veux perdre une, deux ou trois phalanges..." lance Fánaviryan en montrant la dague elfique.
- "Vas-y !!" répond Daroth en montrant son doigt de défi.

Fánaviryan rage intérieurement et vient juste piquer le doigt du bout de la lame. L'homme a mal, retire son doigt puis se reprend et dit :
- "C'est tout ce que tu sais faire..."
- "Oh ben, tu sais, il faut y aller doucement, tu sais garçon... Les nuits sont longues dans le secteur..." indique Fánaviryan.
- "C'est vrai que votre immortalité fait que vous avez tout votre temps, n'est-ce pas ??" lance Daroth.
- "Hé oui…" répond Fánaviryan.
- "Mais un jour, tu verras, vous êtes de moins en moins nombreux... Un jour, tu verras, on parlera de vous au passé..." lance Daroth.
- "Dans ces cas-là, je ne pourrais pas... Mais ce que tu dis là, n'est pas logique... mais ce n'est pas grave... Toi, tu vas nous parler de Gachet et ce qu'il a pu dire avec Ernoald dans la grange ?" demande Fánaviryan en appuyant avec la dague sur le doigt de Daroth qui retire son doigt ensanglanté.
- "Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?? Qu'ils ne t'aiment pas ? Qu'ils veulent te découper en petits morceaux ? Ah si ! Je pense qu'ils aimeraient bien te violer avant ! Ouais ! Je pense que ça leur ferait plaisir..." annonce Daroth.
- Fánaviryan réagit en lui donnant un coup de pied dans les testicules et lui demande : "Ça t'évitera de redescendre le débat trop bas... Alors, quel est le débriefing à l'heure actuelle qu'on put s'échanger Ernoald et Gachet ?"
- "Je ne comprends pas ce que tu me veux ??" questionne Daroth.
- "Les détails..." demande Fánaviryan.
- "Mais les détails de quoi ??" interroge Daroth en défiant Fánaviryan du regard.
- "Je crois qu'il n'a pas encore compris. Il doit avoir l'esprit encore embrumé. Il faut remettre la tête dans l'eau pour nettoyer ça !!" indique Fánaviryan à Tirash.

Tirash prend l'homme, lui plonge la tête dans l'auge, attend que l'homme s'agite et soit en difficulté pour le ressortir de l'eau. Daroth se met à cracher de l'eau, a besoin d'un moment avant de reprendre ses esprits et finit par dire à Fánaviryan sans prendre en compte Tirash :
- "Ah ! Ah ! Ah ! Putain !! Bon, c'est quand que tu me finis ? Tu comptes t'amuser encore longtemps comme ça ??"
- "Bon, Fana, on va, peut-être, s'arrêter là ?" questionne Tirash.

Fánaviryan va prendre Daroth, va lui passer une lanière en travers de la bouche, va ensuite couvrir le visage d'une toile de jute. Elle va demander à Limon de rassembler plusieurs Hobbits pour leur expliquer des techniques d'interrogatoire. Lorsque plusieurs Hobbits sont présents, elle explique :
- "Alors, vous regardez ! Vous mettez une lanière pour leur ouvrir un peu la bouche, vous mettez une toile de jute sur la tête et on verse de l'eau et puis, normalement, il bouge et puis, normalement, lorsqu'il ne bouge plus trop, il faut le redresser et arrêter de leur donner de l'eau."

Les Hobbits sont surpris par les conseils prodigués par l'Elfe qui finit par dire :
- "À demain matin !"

Daroth met du temps à reprendre ses esprits et lorsqu'il revient à lui, il dit à Fánaviryan :
- "Merci !"
- "De rien !" répond Fánaviryan puis en s'adressant aux Hobbits, elle dit : "Vous voyez, il est reconnaissant !"

Puis Fánaviryan va ramener Daroth dans la grange et va rejoindre ses compagnons qui sont dans la salle du village. Un repas va leur être préparé et ils vont pouvoir, ensuite, aller dormir à l'étage où des couchages ont été préparés.

Tirash, Fron et Fánaviryan vont, le soir, aller soigner les chevaux et vérifier les chariots avant d'aller se coucher.

Modifier la communauté

Choix de la communauté :
Agenda de la communauté :Agenda Compagnie de l'Aurore Écarlate

Modifier la date

Mois PrécédentDate préciseMois Suivant

Calendrier du mois

Cerbeth, 7ème mois de l'année 1640
Jour 1

Les trois compagnons se réveillent par un grand ...

Jour 2

En arrivant à l'auberge, les compagnons vont rap ...

Jour 3

Après le petit déjeuner, le Shiriff va pr ...

Jour 4

Le soleil se lève sur la Colline de Lézea ...

Jour 5

Les compagnons se réveillent dès l'aurore ...

Jour 6

Au petit matin, les compagnons vont se réveiller ...

Jour 7

Les compagnons se réveillent en pleine forme. Va ...

Jour 8

Après avoir déposé ses affaires dan ...

Jour 9

Au réveil, vers quatre heures du matin, ...

Jour 10

Sous un soleil estival et quelques nuages, les compagno ...

Jour 11

Après quelques heures de sommeil, Daë ...

Jour 12
...
Jour 13
...
Jour 14
...
Jour 15
...
Jour 16
...
Jour 17
...
Jour 18
...
Jour 19
...
Jour 20
...
Jour 21
...
Jour 22
...
Jour 23
...
Jour 24
...
Jour 25
...
Jour 26
...
Jour 27
...
Jour 28
...
Jour 29
...
Jour 30
...