La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Agenda Communauté
Calendrier
Agenda
Compagnie de l'Aurore Écarlate

gibbeuse ascendante
Beau temps nuageux
1 Mitan de l'an 1640
Lever du soleil
04h04
Coucher du soleil
19h07

La Compagnie va proposer à Sidonie si elle souhaite rester parmi eux et peut tenter de négocier l'achat de mobilier. La hobbite semble plutôt débrouillarde avec l'envie de vouloir s'investir dans son travail. Elle ne semble pas être perturbée au fait de devoir gérer relativement librement l'entretien de la maison.

Les compagnons décident d'aller voir, dans un premier temps, Rory Pied bruyère. En passant à la maison du maire, une certaine agitation règne sur place. Le champ clos est en pleine effervescence, des stands s'installent, des manèges et des musiciens se préparent à la fête. Les compagnons vont devoir repasser une heure plus tard, le maire est visiblement bien occupé pour gérer les préparatifs.

Lorsqu'ils reviennent voir le maire, celui-ci porte une belle tunique qui change de ses vêtements ordinaires qui le font passer pour un fermier. Il reçoit les quatre compagnons et leur dit :
- "Ah !! Ça tombe bien, allez-y, entrez, entrez !! Vous nous amenez du travail en plus... Mais je vous en prie, asseyez-vous !! Comment allez-vous depuis la dernière fois ?"
- "Hé bien écoutez, pas trop mal et, apparemment, ça ne semble pas très se passer par ici." répond Daëgon.
- "Oh !! Bon, tout le monde n'est pas au sens de la fête mais globalement, tout se prépare correctement, je pense que les fêtes devraient plutôt bien se passer." explique Rory.
- "Et pas de tensions particulières entre les Hobbits et les Hommes ?" demande Tirash.
- "Non, non, non. Il y a eu quelques inquiétudes, je vous avouerai, par rapport aux Hobbits que vous nous avez ramenés. Je vous remercie d'ailleurs d'avoir fait en sorte qu'ils n'aillent pas trop au-delà de leur périmètre réservé. Vous comprenez qu'il y a quelques rumeurs qui circulent en ville. Cette histoire d'affrontements en Comté fait peur ! Mais bon, je sens que les festivités vont que les festivités vont être bonnes. Le temps est plutôt clément, c'est plutôt une bonne chose, c'est plutôt une bonne chose." explique Rory.
- "Et il est hors de question que, j'allais dire nos Hobbits, se joignent à la fête d'une quelconque manière ?" demande Tirash.
- "Oh !! Passer une certaine heure, vous savez, la plupart des habitants vont être bien éméchés. Donc quelques-uns en plus ou en moins, ça ne devrait pas être gênant." répond Rory.
- "C'est gentil. Il n'y aura pas de soucis avec eux ?" demande Rory.
- "Pas plus qu'avec les autres Hobbits, je pense..." répond Daëgon.
- "On a, quand même, un casse-pied..." indique Selenia.
- "Oui, voilà, il y a, juste, un individu qu'il faut tenir à l'œil. Disons qu'il a la langue agile..." précise Tirash.
- "D'accord !"
- "Et pas toujours très honnête..." ajoute Tirash.
- "Je comptais, en début d'après-midi, m'entretenir avec Filéon. Donc on va en parler." indique Rory.
- "On peut se joindre à vous ? Ça serait, peut-être, plus simple de rencontrer Filéon." demande Tirash.
- "Comme Tirash l'évoquait, nous avions aussi prévision de voir le Thain Chaumine et à ce propos, nous avons, nous, quelques amis Hobbits que nous allons conviés par chez nous pour participer et montrer l'exemple, de cette main et de ce courable telle celle que vous nous avez accordée avec la maison. Nous pourrions, peut-être, envisager de pouvoir agrandir un peu notre parcelle pour pouvoir y installer quelques smials pour abriter ces jeunes ainsi qu'une grange pour y mettre nos chariots." demande Fánaviryan.
- "Une grange pour mettre vos chariots ?" interroge Rory.
- "On va faire ça à côté de notre maison, de toute façon..." indique Selenia.
- "Nous allons avoir des travaux à faire pour qu'ils puissent œuvrer aussi à l'abri cet hiver et pouvoir participer à l'économie de ce village." explique Fánaviryan.
- "Je peux vous proposer que, début Cerveth, on puisse revoir ça. Là, c'est le Mitan, on en profite !" réagit Rory.
- "Bien sûr mais le projet est là." affirme Fánaviryan.
- "Le projet est là, oui ! Il va falloir en discuter ma très chère Fánaviryan. Je ne suis pas certain de pouvoir vous accorder tout ce que vous me demandez là."
- "On n'est pas certain d'en avoir besoin non plus." réagit Selenia.
- "Pour au moins un peu de jardin." ajoute Fánaviryan.
- "C'est à voir. C'est à voir... La première des choses est de faire en sorte que la fête se passe bien. Si vous êtes favorables à rencontrer ce chère Filéon, nous pourrons nous entretenir avec lui. Est-ce qu'il y avait autre chose que vous souhaitiez voir avec moi ?" demande Rory.
- "A priori non, l'essentiel est, pour le moment, que tout se passe bien." annonce Tirash.
- "On va voir aussi ce que l'on fait si on amène ces Hobbits jusqu'en Comté parce que vu la situation..." indique Selenia.
- "Ah bah, là-dessus, en tout début de matinée, je me suis entretenu avec le capitaine. Ce cher Meneldir semble avoir des consignes très claires là-dessus, aucun hobbit ne se rend en Comté à l'heure actuelle." annonce Rory.
- "Entendu !" répond Selenia.
- "Donc, évitons le moindre incident avec l'Arthedain et, là-dessus, essayons de respecter les règles. Donc, si je comprends bien de ce que j'ai appris de Meneldir, vous ameniez des Hobbits en Comté." demande Rory.
- "Oui, on les escortait." répond Daëgon.
- "D'accord !" confirme Rory.
- "A la base, c'était l'idée. Mais, là, ils vont, peut-être, être beaucoup moins tentés pour y aller. Est-ce que, de votre côté, en tant qu'élu, en charge de la chaire, est-ce que Bree bénéficie d'une immunité certaine dans ce conflit ?" demande Fánaviryan.
- "Une immunité ??" questionne Rory.
- "Une neutralité ?" propose Selenia.
- "Oui, une neutralité." confirme Fánaviryan.
- "Hé bien vis à vis du conflit qu'il y a entre les Hobbits et leurs frontaliers ?" questionne Rory.
- "Oui, on en est loin." indique Fánaviryan.
- "On en est loin, oui ! Oui, oui. J'espère que la communauté hobbite d'ici va être sage vis à vis de ce conflit et c'est aussi d'ailleurs aussi pour cela que je souhaite rencontrer Filéon, d'avoir auprès de lui une discussion claire là-dessus. Qu'en effet, nous sommes au Pays de Bree. Depuis tant d'années, les deux communautés vivent ensemble paisiblement. Il serait sage que ça puisse continuer. Donc, j'espère qu'en ce sens, vous n'avez pas ramené de troubles fêtes." indique Rory.
- "Hé bien, il y a toujours ce Perin Boffine." indique Tirash.
- "Perin Boffine... D'accord..." réfléchit Rory.
- "Il n'est, peut-être, pas bien méchant mais assez venimeux..." précise Tirash.
- "Très bien, c'est noté. Si vous le voulez bien, parce que là, je vous avouerai que j'ai encore pas mal de choses à régler. Je vous propose que l'on se retrouve au smial du père Chaumine." propose Rory.
- "Et par ailleurs, pour la vente des récoltes, c'est toujours d'actualité ?" demande Selenia.
- "Hé bien aux dernières nouvelles, oui ! Pourquoi ça ne serait plus d'actualité ??" demande, à son tour, Rory.
- "Hé bien par rapport à Golasgil." répond Selenia.
- "Par rapport à Golasgil c'est à dire ??" dit Rory qui ne semble pas comprendre l'allusion de Selenia.
- "Vous n'êtes pas au courant ?" demande Selenia.
- "De ?"
- "De son décès." répond Selenia.
- "Le décès de Golasgil ?" répond Rory.
- "Oui"
- "Non... Golasgil mais ça s'est passé quand ? On l'a vu, il y a un mois de cela." indique Rory décontenancé.
- "Je ne sais pas, il y a une semaine. Je crois que c'est peut-être, même, ce qui a déclenché le conflit en Comté." suppose Selenia.
- "Par rapport à Golasgil ??" questionne Rory.
- "Hum... Hum..."
- "A son meurtre" indique Daëgon.
- "A son meurtre !!!" réagit Rory étonné.
- "Ecoutez, c'est les nouvelles que nous avons eu de Comté. On n'a pas été vérifiés, on ne peut pas, non plus, tout affirmer mais il semblerait qu'il ait été tué et que des Hobbits auraient été accusés et que ça se soit envenimé à partir de là." explique Daëgon.
- "Ah !!" réagit Rory.
- "Nous pourrions être missionnés pour aller vérifier mais il semble..." indique Fánaviryan.
- "Ça serait bien que vous puissiez en faire part au Capitaine Meneldir parce que ce matin, il ne m'a pas évoqué cela." conseille Rory.
- "Nous l'avons appris hier soir." indique Tirash.
- "D'accord !"
- "Nous pensions que vous étiez au courant, en fait..." indique Selenia.
- "Ah bah, vous me l'apprenez..." confie Rory.
- "Comme nous arrivons juste, on pensait que c'était déjà su." indique Selenia.
- "Ah bah, dites-moi ! Vous avez de sacrées sources puisque vous arrivez tout juste et vous m'apprenez des informations que je devrais, normalement, connaitre. Je suis assez surpris que le capitaine Meneldir n'ait pas connaissance de cela..." confie Rory.
- "Nous n'avons pas de certitude absolue mais un faisceau d'informations." explique Tirash.
- "Hé bien... J'espère que ce que vous me dites ne va pas se confirmer !!" confie Rory.
- "Hé bien, nous non plus..." indique Tirash.
- "Pourtant, ça semble être le cas. Donc, vous comprenez notre inquiétude par rapport à cette vente des récoltes." explique Selenia.
- "Ah oui ! C'est vrai que Golasgil était l'intermédiaire vis à vis de la communauté naine. Ah, c'est embêtant tout cela..." réagit Rory.
- "Après, nous n'aurons, peut-être, pas vraiment besoin d'intermédiaires si les choses devaient en arriver là..." expose Tirash.
- "Moi, je reste sur ma position. En effet, il serait intéressant de pouvoir poursuivre. Si Golasgil n'est plus là, comment vont réagir les nains ??" questionne Rory.
- "Je pense que les Nains ont tout intérêt à ce que la transaction aboutisse." analyse Selenia.
- "C'est des Nains. Ils ne m'ont pas eu l'air très faciles à convaincre." indique Tirash.
- "Oui ! Et en cela, Golasgil a... enfin avait... Je vous avouerai que là, c'est difficile de parler de lui au passé. En tout cas, il avait un talent inné pour négocier avec eux ! Mince alors et vous savez ce qui s'est passé exactement ?" demande Rory.
- "Non !" répond Selenia.
- "Ah mince..." réagit Rory.
- "On sait juste qu'il a tué, que deux hobbits ont été accusés et pendus ce qui n'a pas vraiment plu à la communauté hobbite." explique Selenia.
- "Ah !" réagit Rory.
- "Surtout que les choses ont été faites dans l'arbitraire semble-t-il..." estime Tirash.
- "Je pense qu'il serait important que vous en fassiez part au capitaine." suggère Rory.
- "Oui ! On va faire ça !" confirme Daëgon.
- "Et vous, par là-même, avez-vous informé sire Pellendur de l'agitation en Comté ?" demande Fánaviryan.
- "Non pas encore. J'imagine que dans les prochains jours, des messagers vont partir vers Minas Malloth mais ce n'était pas, pour l'instant, la priorité." explique Rory.
- "Oui ! D'abord le Mitan !" annonce Fánaviryan.
- "Oui !! On va essayer d'oublier ça pour quelques jours en tout cas et puis, on verra comment les choses se déroulent par la suite. Là, je vais être contraint sur les trois prochains jours d'accompagner la population locale dans la fête sinon il pourrait y avoir du mécontentement. Si les villageois ne fêtent pas correctement ces trois jours, comment va se passer l'hiver ? En tout cas ce que vous me dites là, m'attriste énormément !!" indique Rory.
- "Vous ne voyez d'inconvénients à ce que nous reportions ce nous venons de vous narrer et d'apprendre à toute personne que nous serions amenées à rencontrer dans les prochains temps à savoir, peut-être, sire Pellendur, ou le Magistrat Cerfblanc qui semble avoir, à Lézeau fait le jugement de l'assassinat de Golasgil." explique Fánaviryan.
- "Après, si c'est lui qui a jugé les deux hobbits, il a toute légitimité pour le faire. C'est lui l'autorité en Comté." indique Rory.
- "Mais l'autorité est-elle encore en place ?" demande Fánaviryan.
- "Je ne maitrise pas ces sujets-là ma chère Fánaviryan. Bien ! Ma foi sur ces tristes nouvelles, je vais devoir vous laisser. J'entends du monde à côté qui ont, sans doute, besoin de mes directives." indique Rory en se levant de sa chaise.
- "Hé bien, nous nous retrouverons début Cerveth." indique Fánaviryan.
- "Et tout à l'heure chez Filéon." indique Rory.
- "Oui !" réagit Daëgon.
- "Tout à fait !" réagit Tirash.
- "Hé oui !" réagit Fánaviryan.
- "Si vous pouviez avertir gentiment la population que les Hobbits sont autorisés à se joindre à la fête, ça serait plus simple." propose Tirash.
- "Oui, je vais en sorte que l'on puisse accompagner cette intégration." indique Rory puis ajoute en posant ses bras sur les épaules de Tirash et Daëgon : "Je suis vraiment désolé mais je vais devoir vous laisser pour tout préparer pour aujourd'hui !! Bon courage et à bientôt." annonce Rory en quittant la pièce.

Les compagnons sortent de la maison du maire et sont, aussitôt, interpelés par une voix familière qui leur dit :
- "Bonjour !"

Tirash se retourne et voit Astatur dos au mur du bâtiment, les bras croisés.

- "Je vous cherchais. Je suis passé à votre demeure mais vous n'y étiez point. Je suis tombé sur une charmante demoiselle qui m'a renseigné en m'indiquant que vous étiez à la maison du maire. Vous avez engagé du petit personnel ?"
- "Oui, petit personnel..." insiste Daëgon.
- "Oui, il s'agit d'une ancienne employée de Golasgil." explique Selenia.
- "Ah ! D'accord." répond Astatur.
- "Qui, apparemment, est mort !" annonce Daëgon.
- "Oh !! Allons en discuter par ici. Je vous offre une pinte de bière au Champ Clos." propose Astatur en se dirigeant vers le Champ Clos suivi par les quatre compagnons.

Le terrain du Champ Clos se prépare pour les festivités du Mitan. Des bancs, tables sont installés ainsi que des attractions pour les enfants et les plus grands ainsi que quelques commerçants qui proposent de la nourriture et de la boisson. Les quatre compagnons s'installent autour d'une table pendant qu'Astatur va commander cinq bières. En s'installant, Astatur demande :
- "Alors, dites-moi, c'est quoi cette histoire que Golasgil serait décédée ?"
- "La jeune hobbite qui était à son service nous a dit qu'il était décédé et il semblerait que les troubles qu'il y a en Comté soient liés à cet évènement." explique Daëgon.
- "D'accord !" répond Astatur.
- "Après, nous ne savons pas s'il est réellement mort. Il s'agit juste d'un témoignage." précise Daëgon.
- "Je vous avouerai que, pour l'instant, je n'en sais pas beaucoup plus. Je voulais vous voir parce qu'avec Oërlis, on compte remonter vers Fornost Erain dès cet après-midi." explique Astatur.
- "Ah oui !!" réagit Daëgon.
- "On laisse notre chariot et nos chevaux chez Rory et on lui emprunte deux chevaux de selle pour remonter rapidement à la capitale." explique Astatur.
- "Au plus vite !" suggère Daëgon.
- "Oui ! Là, maintenant, c'est plus simple d'y aller plus rapidement jusqu'à Fornost." explique Astatur.
- "Là, cette double nouvelle rend presque la nôtre sur Metraith assez pâle." suggère Fánaviryan.
- "Moi, après, si vous voulez, les histoires de la Comté, m'importe un peu moins que ce qu'on a surtout eu comme informations à Metraith. Mais, ce que je voulais savoir, c'était vous, ce que vous envisagiez ? Il était question que vous veniez sur Fornost." demande Astatur.
- "Oui, effectivement ! Avec cette histoire de Golasgil, c'est compliqué. Moi, j'avais quelque chose à faire sur Fornost mais, c'était lié, un peu, à Golasgil. Après, je vous accompagnerai bien dans le sens où ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allé, ma famille est là-bas." explique Daëgon.
- "Après, que vous veniez maintenant ou un peu plus tard, ce n'est pas bien grave. Je souhaiterais avoir votre avis sur la question, vu ce qui s'est passé à Metraith, vous m'avez, quand même, sauvé la vie. Je pense que mon supérieur pourrait vous récompenser." propose Astatur.
- "Oui, même sans parler de ça, effectivement, le fait que l'on se connaisse, ça serait une bonne chose." propose Daëgon.
- "Disons qu'il se pourrait et je dis ça au conditionnel puisqu'il n'y a que lui qui pourrait le décider mais il se pourrait qu'il soit intéressé par vos services." suggère Astatur.
- "Oui tout à fait. Le fait de travailler dans des régions où il serait utile d'avoir des renseignements, on pourrait, au moins, faire le relais de certaines choses." propose Daëgon.
- "Oui, la royauté de Fornost emploie un certain nombre de personnes de confiance mais ces personnes de confiance se font de plus en plus rares donc quand on en a sous la main, autant en profiter. Et là, je me ferai porte-parole de votre intégrité. Après, libre à vous de rejoindre cette organisation, ça vous contraint d'être loyaux vis-à-vis de la couronne de l'Arthedain." explique Astatur.
- "Moi, je n'ai pas de problèmes avec ça !" annonce Daëgon.
- "Oui, je me doute bien que pour vous, cela va de sens." lance Astatur en direction de Daëgon.
- "Je n'ai pas l'impression que mes compagnons soient dans une direction différente." suggère Daëgon.
- "Je ne souhaite pas, particulièrement, me mettre la tâche difficile. Quoi qu'il en soit que ça soit pour la compagnie " indique Tirash.
- "Non, non mais on ne va te demander de faire des choses pour l'Arthedain, mais je pense que les valeurs de l'Arthedain sont partagées." explique Daëgon.
- "Oui, en effet, de ce point de vue." confirme Tirash.
- "Seul mon supérieur pourra et je m'excuse, je ne peux pas en dire plus sur son identité. Seul lui décidera s'il souhaite vous rencontrer. Et, à ce moment-là, pourra décider et vous indiquer ce que l'engagement pourrait impliquer le fait de s'engager dans ces services-là." explique Astatur.
- "Je ne sais pas ce qu'en pense le groupe mais ça me semblerait bien que l'on aille démêler ce qui s'est passé en Comté et pouvoir informer Fornost d'ici quelques jours." propose Daëgon.
- "On pourra ramener des nouvelles de la Comté d'ailleurs." suggère Selenia.
- "En effet, oui ! Au passage. Qu'en pensez-vous vous autres ?"
- "Oui !" confirme Selenia.
- "Je pense qu'aller à Fornost sans avoir des nouvelles de Golasgil, ça ne me semble pas à faire." explique Tirash.
- "Je pense que l'on est parti pour faire quelque chose comme ça." explique Daëgon.
- "Et vous, Astatur, vous y êtes jusqu'à quand à Fornost ?" demande Selenia.
- "Hé bien, à vrai dire, je ne sais pas. Lorsque je vais remonter, je vais attendre les ordres de mon supérieur. A moins qu'il me demande de redescendre rapidement sur Metraith, auquel cas, je repasserai par ici." indique Astatur.
- "N'hésitez pas à nous laisser un message à la maison si vous passez par Bree." suggère Tirash.
- "Votre petit personnel est quelqu'un en qui vous avez confiance ?" demande Astatur.
- "On ne la connait pas depuis bien longtemps non plus... Il n'y a rien eu qui laisse à douter de son honnêteté." indique Daëgon.
- "On la connait très peu. On ne sait pas trop si elle a tendance à raconter à n'importe qui..." ajoute Tirash.
- "Selenia la connait un peu plus." indique Daëgon.
- "Oui, enfin, je l'ai vue une matinée." précise Selenia.
- "Oui mais je pourrais, quand même, lui laisser des messages tout à fait anodins." propose Astatur.
- "Oui, oui" répondent Selenia et Fánaviryan.
- "Oui, il n'y aura pas de problèmes avec ça." confirme Daëgon.
- "Pour ça, il n'y aura pas de soucis. Et par la même, vous avez, peut-être, une auberge dans laquelle vous aimez descendre à Fornost ou une résidence ?" demande Fánaviryan.
- "Une résidence, oui. Il est important, à un moment donné, de s'établir quelque part." précise Daëgon.
- "Oui ! J'imagine que si vous précisez à Daëgon où vous résidez, ça nous permettrait de vous joindre, de toquer à votre porte en cas de besoin." demande Fánaviryan.
- "Bien sûr ! J'habite, mon cher Daëgon, le Rath Rammas du quartier supérieur, le bâtiment comprend, au rez-de-chaussée, mon établissement officiel de négociant de vins, avec une cave en son sous-sol et mes quartiers à l'étage." précise Astatur.
- "On s'entend très bien et depuis longtemps avec Daëgon. Si, selon Astatur, tu es enclin à soutenir ta couronne, ça veut dire que tu es enclin à soutenir les mêmes valeurs qu'avec la famille Wesmin, j'imagine et que tu dois nous savoir enclin à.…" explique Fánaviryan.
- "A porter haut et fort ces mêmes valeurs !!" lance Tirash.
- "Oui, c'est très bien !" répond Fánaviryan.
- "En tout cas, dame Fánaviryan, sachez que la porte de ma maison sera grande ouverte." indique Astatur avec un léger sourire malicieux.
- "Effectivement, cher Astatur, j'ose espérer que vous pourriez m'offrir couche si je n'ai pas de toit..." demande Fánaviryan.
- "Oui, oui ! Ne vous inquiétez pas pour ça, il y aura de quoi vous loger." répond Astatur.
- Daëgon va, alors, expliquer les éléments apportés par Sidonie sur les évènements qui se déroulent actuellement en Comté.
- "Comme nous avons des intérêts au nom de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate avec le maire de Bree et des Nains. Il va falloir que l'on veille à la survie de ce commerce. Il va falloir que l'on aille quérir des informations." précise Fánaviryan.
- "Enfin, ce qui est important, c'est surtout de savoir ce qui est arrivé à Golasgil exactement parce qu'effectivement, nous étions en affaire avec lui et il y a plein de choses qui tombent à l'eau." explique Daëgon.
- "Non ! Le blé va, quand même, pousser, les Nains ont toujours de l'or." indique Fánaviryan.
- "Oui mais nous n'avons pas les contacts !!" réagit Daëgon.
- "Justement ! On va chercher ça en espérant que le Magistrat Cerfblanc n'ait pas fait mettre tout sous scellé." analyse Fánaviryan.
- "Astatur, je tenais à souligner que je trouve que le Magistrat Cerfblanc a été particulièrement sévère avec les Hobbits. Il a pendu deux jardiniers très rapidement ce qui a généré toute la colère des Hobbits de Lézeau puis de la Comté..." explique Daëgon.
- "Oui puis un peu remonté d'être repassé numéro deux." annonce Fánaviryan.
- "On a dit que c'était la mort de Golasgil qui avait tout déclenché mais ce sont, surtout, la mort des deux Hobbits pendus, peut-être, sans preuves et qui n'avaient pas d'intérêts à le faire qui aurait tout déclenché de ce qui se passe actuellement en Comté." précise Selenia.
- "Ils avaient, à priori, l'alibi qu'ils couchaient au même endroit que leurs cousines." annonce Fánaviryan.
- "Nous, les Hobbits, on les connait et des Hobbits meurtriers, on n'en a pas vu beaucoup." indique Daëgon.
- "Ils sont même plutôt paisibles." ajoute Fánaviryan.
- "Je suis passé voir Meneldir dans la matinée et il me disait qu'il semble y avoir des morts dans les communautés humaines." indique Astatur.
- "On ne dit pas le contraire mais il faut que l'on aille voir sur place. Il y a des rumeurs des deux côtés." expose Daëgon.
- "Faites bien attention." avertit Astatur.
- "Oui, on va essayer !" confirme Daëgon.
- "On va aller, au moins, jusqu'au Pont des Arbalètes et on verra l'ambiance là-bas." indique Tirash.
- "Oui ! On a, pour nous, le fait d'avoir des voyageurs." suggère Fánaviryan.
- "Mais que l'on n'amènera pas avec nous, on laisse les Hobbits ici." précise Tirash.
- "Oui, en effet, il ne vaut mieux pas !!" confirme Daëgon.
- "On a passé une bonne soirée avec la garde du Pont des Arbalètes donc ça sera plus simple pour discuter." explique Tirash.
- "Ah oui ! Vous vous êtes fait des relations là-bas..." constate Astatur.
- "Chez les Plume." précise Fánaviryan.
- "On est passé." ajoute Daëgon.
- "D'accord ! Ça peut-être une bonne porte d'entrée pour accéder aux informations." analyse Astatur.
- "Oui mais il va falloir y aller en douceur..." précise Daëgon.
- "Et quand bien même, on connait du monde pour nous faire passer en douce s'il faut. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de découvrir les Hommes des Rivières installés le long du Baranduin ?" demande Fánaviryan.
- "Non" répond Astatur.
- "Il y a différents clans. Il faut tomber sur le bon." précise Fánaviryan.
- "Oui, j'en entends parler évidemment et puis ils ont quelques relations avec les hommes libres qui vivent entre Metraith et la Comté. Cette région est assez instable. Ces Eriadoriens ont des relations avec les Hommes des Rivières. Mais leur impact est moins présent au niveau du Cardolan donc je suis moins en lien avec eux. Ils n'agissent pas sur mon secteur d'intervention. Pour tout vous dire, j'imagine qu'en remontant sur Fornost, j'aurais, sans doute, des informations plus précises sur les évènements qui se déroulent en Comté mais, pour l'instant, je n'en sais pas beaucoup plus." explique Astatur.
- "Vous pourrez, déjà, leur transmettre des certaines et des sûres." suggère Fánaviryan.
- "Très bien ! Je ferai part que ces informations proviennent également de vous, autant valoriser votre compagnie ce qui va dans le sens d'une rencontre avec mon supérieur." indique Astatur.
- "Enfin si la rencontre n'est pas possible en ces temps-ci, sachez que Daëgon et moi-même, nous pensons ressentir la même chose que Selenia et Tirash nous diront-ils plus avant tout à l'heure. On se croisera avant que vous filiez à bride abattue." indique Fánaviryan.
- "Après, je ne vous demande pas une réponse dès aujourd'hui. Je vais, simplement, en parler et après, ça sera à vous, en arrivant à Fornost Erain, de vous positionner." explique Astatur.
- "Il faut que cela soit une entente commune, on est bien d'accord." confirme Daëgon.
- "On pourrait, peut-être, proposer à Sire Astatur de prendre en charge son chariot et par là-même de le ramener." propose Fánaviryan.
- "Déjà, il y aura les chevaux à ramener. Et puis, si jamais de la Comté, on va directement à Fornost Erain..." indique Selenia.
- "Cher Astatur, nous pourrions, peut-être, faire usage de votre chariot vu que vous le laissez et nous pourrions vous le ramener." propose Fánaviryan.
- "Et si on me demande de retourner à Metraith, la semaine prochaine, je fais comment si mon chariot est en Comté ?" réagit Astatur.
- "Effectivement..." indique Fánaviryan.
- "Et puis, mes chevaux ont besoin de repos. Je sais que Rory va y prendre soin. Je préfère autant que mon chariot reste sur Bree, qu'il aille s'aventurer en Comté." explique Astatur.
- "Surtout pour se prendre des flèches !!" taquine Selenia.
- "Surtout en ce moment !!" réagit Daëgon.
- "Oui, surtout en ce moment... Et puis, disons que c'est un chariot que j'aimerais qu'il reste bien identifié comme le chariot d'un marchand. On va donc éviter qu'il aille entre d'autres mains et soit identifié sous une autre étiquette." explique Astatur.
- "Oui, oui, d'ailleurs, vous avez des réparations à faire dedans." indique Fánaviryan.
- "Oui, quelques petites choses... Bien ! Je vais me préparer et en début d'après-midi, nous partons. Je ne suis pas certain de vous revoir. En tout cas, vraiment, du fond du cœur, je tenais, encore une fois, à vous remercier." indique Astatur.
- "Non mais c'est bien normal !" répond Daëgon.
- "De tout ce que vous avez pu faire jusqu'ici. Nous nous retrouverons donc, sans doute, à Fornost Erain !" annonce Astatur.
- "Sans doute..." indique Daëgon.

Astatur se lève, finit sa bière et quitte le Champ Clos. Les quatre compagnons finissent également, leur bière et Selenia dit :
- "Je propose que l'on aille voir comment ça se passe au camp des Hobbits et puis, après, allez voir le capitaine."
- "Ça me semble pas mal..." répond Tirash.

Les quatre compagnons se rendent au campement des Hobbits de Metraith. La situation semble calme. Une installation de fortune se met en place, des bâches sont posées entre les chariots, des marmites et du matériel de cuisine est utilisé. Marthur Touque vient les voir et Selenia lui dit :
- "La Comté est fermée. Pour le moment, de gros troubles se déroulent en Comté. On ne peut pas vous y conduire." explique Selenia.
- "Et on va aller voir ce qui s'y passe." indique Daëgon.
- "On va aller voir ce qui se passe et on va voir si la situation dure ou pas et dès que l'on peut vous ramener là-bas, on vient vous chercher." précise Selenia.
- "Et on étudie auprès des instances de Bree les possibilités de leur hébergement en attendant. Nous sommes en train de faire toutes ces démarches." explique Fánaviryan.
- "Oui, oui, pas de problèmes." indique Marthur Touque.

Les autres Hobbits semblent comprendre également la situation. Perin Boffine, étonnamment, ne réagit pas. Il est installé, un peu à l'écart du campement avec sa famille et trois hobbits qui exécutent les ordres du Thain du Parc.

Selenia s'avance dans le campement et annonce :
- "Qui envisage de rester à Bree ou tout le monde va jusqu'à la Comté ?"
- "On va poser la question à tout le monde. Est-ce qu'il y en a qui veulent rester s'installer à Bree ?" demande Marthur en haussant la voix.

Aucun bras ne se lève puis Marthur pose alors la question :
- "Est-ce que vous souhaitez toujours vous installer en Comté ?" Toutes les mains des Hobbits se lèvent alors mis à part les Boffine qui ne bougent pas. L'un d'eux allait lever la main mais Perin l'en dissuade.

Puis, Marthur va demander aux quatre compagnons :
- "Quand vous dites que vous allez voir ce qui se passe en Comté ? Vous comptez partir bientôt ?"
- "Probablement très bientôt... On n'en a pas encore parlé. On doit voir ça. Moi, je serais assez favorable de partir, peut-être, demain, dès demain matin." suggère Selenia.
- "A bride abattue !!" annonce Fánaviryan.
- "D'accord ! Vous pourrez venir nous prévenir ?" demande Marthur Touque.
- "Oui, oui, bien sûr !" répond Selenia.
- "De toute manière, il y aura des choses à mettre en place d'ici ce soir pour la nuit." explique Fánaviryan.
- "Et pour la suite pendant notre absence." ajoute Selenia.
- "Nous avons tout en main !" ajoute Fánaviryan.

Marthur va rejoindre les siens pendant que les cinq miliciens viennent rejoindre les compagnons. Túdur ne semble pas être présent au camp. Selenia leur demande :
- "Alors, comment s'est passée la nuit ? Vous allez bien ?"
- "Oui, oui, ça se passe bien. C'est plutôt agréable ici. On est, plutôt, bien accueilli ici." explique Elidyr.
- "Vous n'êtes pas pressés de rentrer à Metraith ?" demande Daëgon.
- "Non... Non, non..." répond Elidyr.
- "Si la mission vous convient ! C'est très bien !" indique Daëgon.
- "Nous, on a été payé pour emmener les Hobbits en Comté donc on suit, pour l'instant, les ordres." explique Elidyr.
- "Je sais bien mais ça risque de durer un peu plus longtemps que prévu... Mais si ça vous convient comme ça, c'est très bien !" prévient Daëgon.
- "Et il n'y a pas de relâchements particuliers dans la discipline ?" demande Tirash.
- "Non ! Après, on est bien d'accord qu'à partir de la fin de journée, les Hobbits vont pouvoir aller participer aux festivités du village ?" demande Elidyr.
- "C'est ce qui a été convenu, oui !" confirme Tirash.
- "Je pense que beaucoup des voyageurs vont attendre ce moment !" indique Elidyr.
- "Et pour les Hobbits, on essaye de leur apporter une attention particulière ou on les laisse libres de leurs mouvements ?" demande Tirash à ses trois compagnons.
- "De toute façon, on va partir donc ça va être difficile d'avoir une vigilance..." indique Selenia.
- "Déjà on va avoir un rendez-vous avec les deux responsables et on avise, après, en fonction des éventuels menuisiers, des éventuels maçons, et puis des deux clans et puis voir ce que l'on en fait. On avisera..." expose Fánaviryan.
- "Je suis d'accord !" répond Tirash.
- "Qu'est-ce que vous pensez de l'idée de partir demain matin ?" demande Selenia.
- "Oui ! Selenia, tu es prête à monter à cheval ?" demande Fánaviryan.
- "Oui..." répond Selenia.
- "Demain matin, même s'il y a une certaine urgence, on va aviser en fonction de ce que le Thain va nous dire. On pourrait profiter de la fête un petit peu." propose Tirash.
- "Hé bien oui tant qu'à faire !" réagit Daëgon.
- "C'est là qu'il pourrait y avoir des soucis avec les Hobbits d'ici un jour ou deux... On va voir avec le Thain." suggère Tirash.
- "Il faudrait que l'on aille assez vite démêler l'affaire en Comté !" annonce Daëgon.
- "Oui, oui !" confirme Tirash.
- "Oui, il y a des évènements qui sont en train d'exploser."
- "Je suis assez d'accord aussi qu'il faut que l'on laisse les choses dans un état correct, que l'on ne parte pas à la va-vite. C'est un petit compromis entre un et deux jours." suggère Daëgon.

Les quatre compagnons quittent le camp des Hobbits traversent le village et se rendent au Bureau des Comptes où se tient le bureau du capitaine de la garde. Meneldir est entouré de ses quatre lieutenants. L'un des gardes va installer les quatre compagnons à l'entrée dans la grande pièce principale en attendant la fin de la réunion de Meneldir. Le capitaine vient, ensuite, voir les quatre compagnons et leur dit :
- "Bonjour, que puis-je pour vous ?"
- "Bonjour ! On vient vous voir par rapport à notre mission actuelle qui est d'amener les Hobbits en Comté. Comme nous l'avons bien compris, pour le moment, ce n'est pas possible."
- "Oui bien sûr... Attendez... Venez..." Meneldir amène les quatre compagnons dans un coin de la grande pièce à l'écart des autres soldats et invite les quatre compagnons à s'assoir.
- "Nous allons les laisser là quelques jours avec l'escorte également. Et nous allons, probablement, aller voir ce qui se passe en Comté même." explique Selenia.
- "Ah ! D'accord. Vous savez qu'il y a actuellement une interdiction de pénétrer sur la zone ?" répond Meneldir en prenant un air plus sérieux.
- "Ah ! Nous pensions que c'était que pour les Hobbits... C'est ce que l'on a entendu hier." indique Selenia.
- "Oui ! Il est vrai mais je ne suis pas sûr qu'on vous laisse entrer en Comté." précise Meneldir.
- "Oui, ça parait évident. On verra bien sur place." indique Tirash.
- "Et notamment, il se passe que ce qui a déclenché cette crise se serait, à priori, la mort de Golasgil." explique Selenia.
- "D'accord..." répond Meneldir avec une certaine réserve.
- "Je ne sais pas si vous étiez au courant ?" demande Selenia.
- "Non... J'ai juste entendu des informations comme quoi dans un petit village du nom de Valcaillou, je ne sais pas si vous êtes déjà passé par ce village ?" demande le capitaine Meneldir.
- "Non, ça ne me dit rien..." répond Selenia.
- "À priori, les villageois de la communauté humaine auraient quitté les lieux au profit des Hobbits. Il s'agit des dernières informations que j'ai de par là-bas." explique Meneldir.
- "Disons que là, nous vous évoquions surtout les premières informations, en fait, des évènements. Golasgil étant décédé, il y aurait jugement, peut-être, hâtif du Magistrat et qui aurait mis le feu aux poudres et on ne sait pas comment ça s'est passé par la suite." explique Fánaviryan.
- "Mais bon, après, nous étions en affaire avec Golasgil. On voulait s'assurer sur place que c'était bien ça et essayer de savoir ce qu'il en ait de ses affaires." explique Selenia.
- "Vous pensez que c'est prudent que d'aller en Comté en cette période très troublée ?" questionne le Capitaine Meneldir.
- "Disons que c'est essentiel pour Bree. Vous êtes au courant de la négociation qu'il y a eu lieu avec les Nains ?" demande Fánaviryan.
- "Monsieur le Maire m'en a fait part." répond Meneldir.
- "C'est un intérêt vital et financier le village. Vous connaissez les engagements qui ont été faits aux Nains, on ne peut pas s'en défaire comme ça !!" indique Fánaviryan.
- "Donc vous souhaitiez me faire part de toutes ces informations, c'est bien ça ?" demande le capitaine Meneldir.
- "Oui, c'est bien ça afin que vous puissiez les faire remonter à qui de droit en sachant que nous les avons évoqués à Rory." explique Fánaviryan.
- "D'accord, le maire est donc au courant. Bien ! J'imagine que Monsieur Piedbruyère a d'autres affaires en ce moment parce que là, nous allons accueillir les fermiers du coin. Il va y avoir du monde à venir sur Bree." indique le capitaine Meneldir.
- "Un peu moins de l'ouest j'imagine..." suggère Fánaviryan.
- "Oui, en effet, après les Hobbits de la Comté ne viennent pas jusqu'à Bree pour le Mitan. Ils ont aussi leurs propres festivités. C'est plutôt en hiver lors des fêtes de Yule qu'ils reviennent en famille par ici." explique le capitaine Meneldir.
- "D'accord !" réagit Fánaviryan.
- "J'espère que d'ici là, les conflits se seront apaisés." espère le capitaine Meneldir.
- "Oui, en tout cas, là, dans l'immédiat, nous avons besoin de bonnes nouvelles ! Nous préférions vous prévenir de nos intentions afin que vous ne soyez pas étonné de nous voir revenir rapidement et si tel n'est pas le cas, ça veut dire que nous serons entrés en Comté." indique Fánaviryan.
- "D'autant plus que nous vous laissons notre petite communauté de Hobbits. Tout semble bien se passer pour le moment ?" demande Tirash.
- "Je n'ai pas eu d'incidents particuliers." indique le capitaine Meneldir.
- "Bon, très bien !!" réagit Tirash.
- "Il faudra, quand même, surveiller un petit groupe qui, je me demande, s'ils n'envisagent pas de finir la route jusqu'en Comté tout seul mais bon..." indique Selenia.
- "D'accord !" confirme le capitaine Meneldir.
- "Un vieux grincheux, une longue barbe du nom de Boffine." indique Fánaviryan.
- "Toujours le même..." ajoute Tirash.
- "Oui, en effet, vous m'en aviez fait part hier... On sera doublement vigilant là-dessus. Ne vous inquiétez, on fera le nécessaire pour les surveiller. Très bien ! Vous partez quand pour la Comté ?" demande le capitaine Meneldir.
- "On pensait demain matin." indique Selenia.
- "Moi, je pensais plus après-demain-matin, histoire de passer une vraie nuit, histoire de partir dans de meilleures conditions, pour profiter de la fête." suggère Tirash. - "On va en reparler." propose Selenia.
- "Très bien ! C'est noté en tout cas. On sera vigilant, je ferais en sorte que les hommes passent régulièrement voir le campement et vérifier que tout se passe bien." propose le capitaine Meneldir.
- "Très bien !" confirme Tirash.
- "Vous n'avez pas noté que certains d'entre eux avaient des prédispositions à encourager les soulèvements des Hobbits de la Comté jusqu'ici ?" questionne le capitaine Meneldir.
- "Oh non ! Ils sont loin de ces affaires !" affirme Fánaviryan.
- "Je ne pense pas qu'ils ont eu des contacts avec qui que ce soit de Comté depuis des semaines." explique Selenia.
- "Disons que nous avons une vigilance particulière afin que les troubles qui se déroulent en Comté ne se propagent pas jusqu'au Pays de Bree." explique le capitaine Meneldir.
- "C'est une priorité !" confirme Tirash.
- "C'est avant tout cela. Vous n'avez pas entendu de propos, quoi que ce soit qui va dans ce sens ?" demande, de nouveau, le capitaine Meneldir.
- "Non !" répondent Selenia et Tirash.
- "Ce serait avant tout cela que j'aimerais éviter. Pour les grincheux, vous savez, on en a d'autres en ville, ce n'est pas trop ça qui m'embête mais plutôt que l'on se retrouve à s'entredéchirer entre nos deux communautés." explique le capitaine Meneldir.
- "Très bien !" indique Tirash.
- "Je vous remercie pour toutes ces informations et si on ne se revoit pas, bon voyage !!" annonce le capitaine Meneldir en se levant du banc.
- "Merci !" répondent les quatre compagnons en se levant à son tour.
- "Bon courage pour que les festivités se déroulent au mieux !!" lance Fánaviryan en quittant les lieux.
- "Merci Madame !" remercie le capitaine Meneldir.

Ils quittent la maison des comptes pour retourner à leur maison. En arrivant, Sidonie leur indique :
- "Un monsieur est passé et je lui ai indiqué que vous étiez à la maison du maire. Il semblait bien vous connaitre."
- "On l'a vu ! Merci beaucoup !" répond Selenia.
- "Oh ! Mais qu'as-tu préparé ?" demande Fánaviryan.

Sidonie a préparé un bouillon avec les légumes qu'elle a trouvé et le peu de viande qu'elle avait à disposition. Le goût n'est pas d'un goût très bon mais arrive à contenter l'appétit des compagnons. Le mélange réalisé n'est pas très heureux.

Pendant cette pause du midi, Tirash demande à ses compagnons :
- "On est bien d'accord que l'on partirait à cheval. Il ne faudrait une journée pour arriver au Pont des Arbalètes."
- "Pour se faire refouler ou non..." annonce Fánaviryan.
- "Bon, ça ne semble pas complètement idiot. Si on nous laisse passer, la suite, c'est quoi ? On suit la route et on essaye d'arriver à Lézeau ?" demande Tirash.
- "Oui ! On va à Lézeau." confirme Daëgon et Fánaviryan.
- "Mais est-ce que l'on va arriver jusqu'à Lézeau ? C'est la guerre..." indique Tirash.
- "On y va avec les tabards de la famille Wesmin, ça nous identifie comme étrangers à leur guerre." suggère Fánaviryan.
- "Ouais, enfin bon, en tant de guerre, tu n'es jamais trop sûre... en plus si les Hobbits en ont après les communautés humaines..." indique Tirash.
- "Hé bien, on verra..." indique Fánaviryan.
- "On peut aussi se dire que l'on verra... Je voulais juste être sûr que l'on était bien d'accord sur ce que l'on allait bien voir... Ce n'était pas gagné..." indique Tirash.
- "On avise après ce que l'on voit au Pont des Arbalètes, en fait." propose Daëgon.
- "Ouais, ça marche !" confirme Tirash.
- "On pourrait mettre les Hobbits menuisiers au travail pour faire l'écurie et le hangar. Vu que l'on va descendre en ville pour aller voir tous les commerçants." suggère Fánaviryan.
- "Il ne faudrait, peut-être, déjà des lits et des chaises..." propose Daëgon.
- "Ouais, déjà des bancs et des tréteaux, ça fera déjà un début." suggère Fánaviryan.
- "Il faut que l'on retourne voir l'aubergiste parce qu'il avait dit qu'il demanderait autour de lui." propose Tirash.
- "Aujourd'hui, on a l'occasion de le faire, d'attraper chacun des commerçants qu'il faut, les bûcherons pour Daëgon." indique Fánaviryan.
- "Mais ça veut dire que l'on part après-demain." propose Tirash.
- "Bah, ça peut se faire aujourd'hui." indique Fánaviryan.
- "On a le Thain à voir, en début d'après-midi. En gros, tu vas pouvoir commencer à le faire à dix-sept heures, peut-être, un peu avant..." indique Tirash.
- "Si c'est la fête, je ne sais pas si demain, on va pouvoir rencontrer grand monde..." indique Selenia.
- "C'est, peut-être, un moment où l'on pourrait voyager dans une espèce de cessez-le-feu avec les fêtes du Mitan..." analyse Tirash.
- "Après, on ne sait pas quelle est la situation en Comté." indique Daëgon.
- "Non, non, mais il y a, peut-être, une fenêtre à saisir. Ils ne doivent pas avoir le cœur à se taper dessus un jour comme le Mitan ou, en tout cas, un peu moins." suggère Tirash.
- "A voir ce qui les motivent à se taper dessus." questionne Daëgon.
- "Oui, on est d'accord, ce n'est pas aussi simple que ça." répond Tirash.
- "Ça serait pas mal que l'on puisse partir demain." propose Daëgon.
- "Allons-y alors !!" répond Tirash.
- "D'accord." répond Selenia.
- "Ouais, ouais... À voir en fonction de l'échange avec le Thain." répond Fánaviryan.

Puis un bruit se fait entendre. Quelqu'un frappe à la porte. Tirash crie :
- "Entrez !"
- "Oui, c'est Rory Piedbruyère. Je me suis permis de passer vous chercher pour aller voir Monsieur Chaumine." annonce Rory.
- "Très bien !" répond Selenia.
- "Parfait !" ajoute Daëgon.
- "Vous tombez bien !" indique Selenia.
- "Si vous êtes prêts ?" demande Rory.
- "Oui, oui. On va, peut-être, s'absenter quelques jours, et comme, de toute façon, les Hobbits que nous avons ramenés, nous ne pouvons pas les amener jusqu'en Comté pour le moment, ça veut dire que le campement risque de durer un peu et je me demandais si on avait pu les loger dans quelques maisons vides ?" demande Selenia.
- "C'est une question que l'on va pouvoir poser à Monsieur Chaumine puisqu'il est propriétaire d'un certain nombre de smials dont certains ne sont pas occupés." indique Rory.
- "Ah bon ? Je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de smials ici." réagit Selenia.
- "Et même un fabriquant de smials fameux..." ajoute Tirash.
- "On peut aller voir ça avec lui." propose Rory.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.

Les quatre compagnons vont suivre Rory qui va emprunter la route qui monte la colline et au bout de quelques minutes, ils aperçoivent les premiers smials qui dominent les hauteurs de Bree. Rory va s'arrêter devant une grande porte, un smial plus grand que n'importe quel autre smial. Deux jeunes Hobbits en tenus de laquais vont venir ouvrir et vont inviter les cinq visiteurs dans un habitat très luxueux, de belles boiseries, magnifiquement sculptées. Un smial d'une grande richesse, magnifiquement construit, haut de plafond pour accueillir des humains. Ils sont conduits dans un salon avec un beau tapis au sol, des fauteuils rembourrés, dans un style ancien mais clinquants. Puis lorsque les cinq visiteurs sont installés, un Hobbit d'un certain âge va apparaitre, le regard sombre, le visage sévère, dans une tenue sobre en velours. D'une vieille voix nasillarde, il lance :
- "Bien le bonjour à vous. Je vous en prie. Je vois que vous avez pris place, c'est très bien, bien, très bien, très bien !"
- "Bonjour Monsieur Chaumine." répondent les quatre compagnons.
- "Bonjour Filéon Chaumine." puis se tournant vers Rory, il lui dit : "Bonjour Monsieur Piedbruyère !" puis Filéon regarde Selenia.
- "Moi, je suis Selenia."
- "Enchanté Madame !"
- "Et voici Tirash, Daëgon et Fánaviryan."
- "Enchanté ! Donc, c'est vous, la fameuse Compagnie de l'Aurore Ecarlate..." annonce Filéon Chaumine.
- "Tout à fait !" confirme Selenia.
- "Bien ! Je souhaitais, avant toute chose, vous remercier. Vous avez sauvé des membres de ma famille, vous les avez ramenés jusqu'à moi" explique Filéon Chaumine.
- "Oui, on ne pouvait pas les laisser comme ça après ce qu'ils ont subi." indique Selenia.
- "Je vous remercie. Je vous suis redevable et les membres de ma famille vous sont redevables. Je pense qu'il est temps de régler ça de suite." indique Filéon Chaumine puis crie : "Elda, Tilio, Violette, venez là s'il vous plait ?"

Les trois Chaumine que les compagnons connaissent bien entrent dans la pièce. Violette, la première, vient faire une bise à Fánaviryan puis Selenia, Daëgon puis Tirash. Elda hésite, dans un premier temps, et suit le mouvement de Violette. Tilio vient serrer la main des quatre compagnons. Puis ils viennent se positionner autour de Filéon Chaumine puis Selenia lance à destination des trois jeunes Chaumine :
- "Bonjour, nous sommes heureux d'avoir pu vous amener à destination !"
- "Ils m'ont raconté ce que vous avez fait. Je suis très reconnaissant... Bien ! Je pense qu'il est important que l'on règle ce qu'ils vous doivent. Je vous propose ceci pour régler leur dette : trois Hobbits que vous avez sauvés, que vous avez ramenés ici, je considère que pour les avoir sauvés, ça mérite que vous receviez chacun un écu d'or chacun et pour les avoir ramenés ici un écu d'or supplémentaire, pour chacun de vous, il va de soi." expose Filéon Chaumine.
- "C'est bien aimable à vous !" réagit Daëgon.
- "Ah mais non ! Je considère que c'est à moi de vous remercier pour ce que vous avez fait" indique Filéon Chaumine.
- "À vrai dire, nous ne l'avons pas fait dans un objectif d'y gagner quoi que ce soit. C'était simplement que nous avons été sensible à la situation de Violette, Tilio et Elda." explique Tirash.
- "Mais comprenez qu'il me semble, tout à fait, normal que vous soyez récompensés pour ce que vous avez fait ! Vous avez risqué votre vie de ce qu'ils m'ont dit. Elda ! Va me chercher la bourse !" indique Filéon Chaumine.
- "Bien Monsieur Chaumine..." répond Elda Chaumine.

Elda va sortir du salon et revenir quelques instants plus tard avec une bourse en velours et la tend à son grand-oncle qui l'ouvre. Il met sur la table basse qui est disposée entre lui et les compagnons, huit écus d'or qu'il dispose par tas de deux pièces et qu'il pousse vers chacun des compagnons. Fánaviryan lance alors :
- "Oh ! Quelle belle fortune familiale disposée ainsi devant nous !"
- "Ceci est maintenant à vous, ce n'est plus ma fortune... C'est une simple rétribution de ce que vous avez fait !" explique Filéon Chaumine.
- "Nous ne pouvons que l'accepter de plein gré !" annonce Fánaviryan.
- "Bien ! Si cette affaire est réglée, c'est parfait ! Je tenais, une dernière fois, à vous remercier pour cela." annonce Filéon Chaumine.
- "Concernant les Hobbits qui nous ont accompagné jusqu'ici." lance Tirash.
- "Oui ! Cela va faire partie du deuxième point que nous allons pouvoir négocier à présent." annonce Filéon Chaumine en se tournant vers les trois Hobbits mais est arrêté dans son élan par Selenia qui lui dit :
- "Par contre, juste, je voulais vous parler d'Elda, Violette et Tilio. Si jamais, ils cherchent un emploi, nous pourrions, peut-être, les employer dans notre maison. Nous allons être beaucoup en voyage et nous n'aurons pas le temps de nous en occuper. Selon leurs compétences, nous pourrons, peut-être, leur offrir un emploi également."
- "Je vous arrête tout de suite Madame mais, dans ma famille, tout le monde trouve sa place." explique Filéon Chaumine.
- "Entendu !" répond Selenia.
- "Que ça soit Violette, Elda ou Tilio, ils ont déjà chacun des projets." annonce Filéon Chaumine.
- "D'accord !"
- "Vous pouvez disposer." ordonne Filéon aux trois Chaumine qui quittent la pièce en adressant des petits gestes d'au revoir aux compagnons puis Filéon reprend : "Ceci étant, passons à présent aux Hobbits qui ont été amenés ici."
- "Vous les avez déjà rencontrés, je crois ?" questionne Selenia.
- "J'ai rencontré le fils de Ferumbras Touque. Nous avons pu échanger entre nous." indique Filéon Chaumine.
- "Entendu !" indique Selenia.
- "Je suis prêt à prendre en charge ces Hobbits le temps qu'il reste à Bree." annonce Filéon Chaumine.
- "Entendu !"
- "L'idée est que l'on puisse les amener en Comté mais, effectivement, comme les conditions ne sont sûres actuellement." explique Daëgon.
- "J'entends bien..." confirme Filéon Chaumine.
- "À priori, la Comté est fermée aux Hobbits et même nous, nous ne savons pas si nous allons pouvoir y rentrer." indique Selenia.
- "Y accéder afin de veiller à ce que ce transport puisse se passer sans problèmes. Nous ne pouvons pas risque de les amener comme ça à l'aveugle dans ces conditions." explique Fánaviryan.
- "Ce qui veut dire que vous comptez aller en Comté prochainement ?" demande Filéon Chaumine.
- "Nous comptons, simplement, aller aux nouvelles." indique Tirash.
- "Disons, au moins, jusqu'au Pont des Arbalètes afin de quérir nouvelles auprès du clan des Plume." explique Fánaviryan.
- "D'accord..." indique Filéon Chaumine.
- "Peut-être que vous avez des nouvelles plus fraiches depuis ce matin ?" demande Fánaviryan.
- "Non. J'ai appris que quelques échauffourées par-ci, par-là en Comté." annonce Filéon Chaumine.
- "Vous avez entendu parler de Valcaillou ?" demande Tirash.
- "Oui, en effet !"
- "Et quelles nouvelles avez-vous eu ?" demande, de nouveau, Tirash.
- "Hé bien que la communauté humaine qui vivait là depuis de nombreuses années aurait quitté les lieux ce qui assez surprenant au regard du nombre d'années qu'ils vivaient dans les lieux." répond Filéon Chaumine. Ça voudrait dire, quand même, que la situation se dégrade entre les deux communautés ce qui n'est pas le cas ici avec mon cher ami Rory, nous nous entendons très bien et à merveille, n'est-ce pas mon cher Rory ?" demande Filéon Chaumine en direction de Rory Piedbruyère qui répond un peu gêné :
- "Oui, oui... On s'entend à merveille..."
- "Mais bon, j'espère que ces incidents vont vite s'étouffer pour que je puisse reprendre mes affaires en Comté." explique Filéon Chaumine.
- "Ah oui, vous avez des affaires en Comté ?" demande Tirash.
- "Et nous donc !" réagissent Selenia et Fánaviryan.
- "Si vous le souhaitez, je prends à ma charge le temps que les incidents se poursuivent et que la Comté reste fermée, je prends à ma charge les Hobbits que vous m'avez ramené ici." annonce Filéon Chaumine.
- Tirash se concentre sur les propos du Hobbit mais n'arrive pas à déceler ses intentions vis-à-vis de sa proposition et il indique : "Il me semble important que les Hobbits que nous avons amenés puissent faire remonter leurs éventuels problèmes, besoins et réussites. Est-ce que vous seriez la personne auprès de qui il faudrait qu'ils s'adressent ?"
- "Ces Hobbits seront clairement sous ma responsabilité, donc, il va, sans dire, qu'ils devront passer par moi et on est d'accord là-dessus mon cher Rory ?" demande Filéon Chaumine.
- "Oui bien sûr." répond le maire de Bree.
- "Toutes les demandes particulières devront passer par moi." explique Filéon Chaumine.
- "Entendu." confirme Selenia.
- "D'accord, c'est bon à savoir." confirme Tirash.
- "Vous allez donc leur trouver occupation ? J'imagine que vous saurez leur trouver du travail comme vous avez pu faire pour Violette, Elda et Tilio ?" demande Fánaviryan.
- "Tilio semble avoir de bonnes prédispositions pour certaines tâches. Je ne les connaissais point. Je vais donc apprendre à les connaitre. En tout cas, ils ne resteront pas à rien faire... Ne vous inquiétez pas pour cela Madame." répond Filéon Chaumine.
- "Tilio a été, quand même, assez impacté et a été blessé. Tenez compte du fait qu'il a été courageux et qu'il reprend forme et vigueur." précise Fánaviryan.
- "C'est un Chaumine je vous rappelle !" indique Filéon Chaumine.
- "J'ai pu voir cette énergie vivace chez Violette." ajoute Fánaviryan.
- "Hum, hum..."
- "À tout hasard, je voulais vous demander, vous qui habitez un superbe smial, on disait que vous étiez capable de construire sous n'importe quelle condition mais un smial pour taille humaine, vous l'estimez à combien dans votre commerce ?" demande Fánaviryan.
- "Vous voulez un prix, là, maintenant, tout de suite ?" demande Filéon Chaumine.
- "C'était pour avoir un ordre d'idée..." explique Fánaviryan.
- "Tout dépend déjà du terrain Madame. La construction d'un smial ne se fait pas à la légère..." explique Filéon Chaumine.
- "Est-ce que vous construisez, par contre, des écuries ou des granges au plus simple et faciles à faire ?" demande Fánaviryan.
- "Ce n'est pas forcément ce que je fais le plus souvent mais si le prix est présent, il n'y a pas de soucis." indique Filéon Chaumine.
- "Cela pourrait nous intéresser parce que nous aurons, dans l'avenir, attelages et chariots à protéger des intempéries pour cet hiver." précise Fánaviryan.
- "Vous savez où j'habite." indique Filéon Chaumine.
- "Vous avez pu repérer la maison où nous avons pu nous installer ?" demande Fánaviryan.
- "Non." répond Filéon Chaumine.
- "Rory, vous pourriez, peut-être, expliquer parce que nous aurions besoin, justement, d'un petit peu de terrain. Vous nous disiez que vous aviez, peut-être, autour de chez nous, des parcelles qui seraient susceptibles de nous permettre de mettre des chariots en champ." explique Fánaviryan.
- "Oui, c'est la maison juste en-dessous de celle de Dame Evguéna et de Bill, le meunier." explique Rory.
- "Mais, par-là, ce sont des terrains privés qui sont par là-bas ?" demande Filéon Chaumine.
- "Oui." répond Rory.
- "Je ne possède pas de terrains si bas sur la colline." indique Filéon Chaumine. - "D'accord ! Mais plus en hauteur, vous auriez, éventuellement, un smial pour stocker ou des choses comme ça ? Vous avez, peut-être ?" demande Fánaviryan.
- "Stocker ?" demande Filéon Chaumine.
- "Etant dans le transport des biens et des personnes, je me disais que si nous avions quelque chose à tenir à l'abri des intempéries, le mieux est d'avoir un smial. Je pense qu'il n'y a pas mieux pour maintenir, mettons un bon vin lors d'un transport." explique Fánaviryan.
- "Hum... Si je comprends bien votre propos Madame, vous m'excuserez, je n'ai pas l'habitude de négocier avec la communauté elfique, les usages me sont moins habituels. Si vous entendez par là, de louer des entrepôts dans des smials, ça devrait pouvoir se négocier." propose Filéon Chaumine.
- "C'est très intéressant de savoir ça. Et surtout le fait de vous savoir co bâtisseur de granges et d'écuries." évoque Fánaviryan.
- "Comme j'ai pu vous le dire, ce n'est pas vraiment ma spécialité." précise Filéon Chaumine.
- "Le cas échéant, vous sauriez nous diriger vers un concurrent ?" demande Fánaviryan.
- "J'ai des Hobbits tout à fait compétents." réagit Filéon Chaumine.
- "Je n'en doute point... C'était si vous trouviez la tâche ingrate..." indique Fánaviryan.
- "Aucun tâche n'est ingrate. Il me semble donc à présent important que l'on scelle définitivement cette négociation. Êtes-vous favorables puisqu'il me semble que l'on vous a engagé pour amener les Hobbits en Comté. Donc, êtes-vous favorables à ce les Hobbits soient sous ma responsabilité en attendant ?" demande Filéon Chaumine.
- "Moi, je suis tout à fait favorable à cela." répond Daëgon.
- "Dans la mesure où c'est une bonne responsabilité. Ils restent libres de leur choix. Nous n'engageons rien de plus que leur accueil à Bree." précise Tirash.
- "On est bien d'accord que dès lors que la Comté sera, de nouveau, accessible, vous reprenez de plein droit votre fonction." indique Filéon Chaumine.
- "Notre mission !" ajoute Daëgon.
- "On est d'accord là-dessus ?" demande Filéon Chaumine.
- "De la même manière, si des Hobbits veulent repartir à Metraith, ils en sont libres." précise Tirash.
- "Tout à fait ! Nous sommes d'accord là-dessus. Ils ne seront pas prisonniers ni de Bree ni de Monsieur Chaumine évidemment. Mais tant qu'ils souhaiteront rester ici, ils devront respecter l'autorité qui se trouve ici." confirme Filéon Chaumine.
- "Nous allons aller les voir pour les prévenir que vous allez vous occuper d'eux." indique Selenia.
- "Vous êtes leur référent." ajoute Tirash.
- "Nous allons pouvoir leur confirmer ce que vous aviez certainement commencer à leur faire entendre en leur apportant déjà et en vous remerciant des vivres. Je sais que c'est la corde sensible." indique Fánaviryan.
- "Ne vous inquiétez pas, ils mangeront bien à Bree. Il n'y a pas de soucis là-dessus et n'hésitez pas à venir me rapporter des nouvelles de la Comté." demande Filéon Chaumine.
- "Il y a des choses en particulier qui vous intéressent ou pas ?" demande Tirash.
- "Toute nouvelle est toujours bonne à prendre." répond Filéon Chaumine.
- "Vous n'avez pas à un village avec un peu plus de famille ou d'intérêts qui vous toucherait plus personnellement au-delà de vos responsabilités qui vous incombent ?" demande Fánaviryan.
- "Nous avons de la famille dans quelques villages de la Comté. Ils sont disséminés dans plusieurs endroits." explique Filéon Chaumine.
- "Et si vous m'en donniez deux, je pourrais tendre l'oreille." propose Fánaviryan.
- "Je ne pense pas que vous puissiez aller les voir. Mes cousins les plus proches habitent à Hobbitebourg, ça sera compliqué pour vous." explique Filéon Chaumine.
- "Oui, ça serait un extrême hasard..." indique Fánaviryan.
- "Plus qu'un hasard surtout en ces temps troublés. Le village ne souhaite pas accueillir les communautés humaines." indique Filéon Chaumine en désignant Selenia, Daëgon et Tirash.
- "Ah oui, mes compagnons ne seraient pas reçus..." réagit Fánaviryan.
- "Oui, c'est la particularité. Les humains ne sont pas forcément accueillis à Hobbitebourg." précise Filéon Chaumine.
- "Et sire Chaumine, vous devez savoir qu'une rencontre devait être faite lors du Mitan avec mes cousins de la Siragalée, et les instances de l'Arthedain afin d'établir quatre quartiers." indique Fánaviryan.
- "Oui ! Et nommer aussi le gouverneur de la Comté." ajoute Filéon Chaumine.
- "Et tout ceci devait se produire à Hobbitebourg également ?" demande Fánaviryan.
- "Non, la cérémonie devait avoir lieu à la Pierre des Trois Quartiers. Je devais, d'ailleurs, y être présent. J'étais invité." indique Filéon Chaumine.
- "Hé bien, voilà, c'était tellement important." indique Fánaviryan.
- "Au dernier moment, les informations nous sont parvenues qu'il valait mieux éviter d'y aller. Donc, ça veut dire que les cérémonies ont été annulées." précise Filéon Chaumine.
- "Voilà qui est fâcheux ! Cela semblait être une manière pacifique..." indique Fánaviryan.
- "Disons que vous deviez avoir durant ce temps-là avoir des représentants de chez vous" dit Filéon Chaumine en désignant Fánaviryan et ajoute "et de chez vous aussi" en désignant Daëgon ainsi que des grandes familles et des personnalités qui devaient tous se réunir pour célébrer la formation des quartiers de la Comté et la nomination officielle du gouverneur de la Comté et la nomination des Magistrats et des Shirriffe dans chaque quartier. Mais tout ceci est, du fait des troubles, reporté..." indique Filéon Chaumine en marquant une pause et reprend : "Bien, ces échanges ont été constructifs. Je vous propose un verre de l'amitié."

Filéon Chaumine se lève et va prendre un buffet, six verres et une bouteille en verre avec un liquide rosé. Il va venir servir à chaque compagnon et à Rory, un verre avec cette liqueur au parfum doux et sucré. Il lève son verre en indiquant :
- "Que la paix puisse se restaurer le plus rapidement !" puis Filéon boit d'un trait le liquide puis annonce : "Bien ! À présent, je vais devoir à présent vous laisser. D'autres affaires m'attendent. Si vous le voulez bien, je vais devoir vous laisser et donc de bien vouloir regagner votre quartier." dit Filéon en se levant.

Il vient faire une accolade chaleureuse auprès de Rory qui se baisse pour être à sa hauteur. En redescendant vers leur quartier, Fánaviryan demande à Rory :
- "Est-ce qu'il y a du mobilier dans cette maison abandonnée juste en dessous de notre logement ?"
- "Oui, il doit y en avoir." répond Rory.
- "Est-ce que ça vous gêne que l'on s'équipe un peu par là-bas parce que l'on a peu de choses pour meubler notre maison." demande Fánaviryan.
- "Heu... Disons qu'il faut que je réfléchisse à la question." répond Rory en pleine réflexion.
- "Après il faudra penser à la dépendance que vous aviez évoqué un peu en contrebas de notre terrain. Vous voyez par rapport au stockage de plusieurs chariots et des chevaux." demande Fánaviryan.
- "C'est rare que les chevaux soient entreposés sur la colline." indique Rory.
- "Et pour voir faire aussi maréchal-ferrant, je vais bien avoir une forge à installer." annonce Fánaviryan.
- "Ah ? Vous comptez installer une forge ?" demande Rory.
- "Oh, une petite, ne vous inquiétez pas... Ça ne sera..." indique Fánaviryan.
- "Pour tout de suite." conclut Selenia.
- "Oui, oui, oui..." confirme Fánaviryan.
- "Et vous en avez parlé à Monsieur Moussu ?" demande Rory.
- "On en a déjà pas mal échangé et, effectivement, je l'aide sur sa forge actuellement et quand j'aurais le temps, je ferais la mienne et puis, après, nous aurons tout intérêt à nous compléter." explique Fánaviryan. - "Très bien !" réagit Rory.
- "C'est, d'ailleurs, lui qui fait notre enseigne ! Je ne sais pas si vous avez remarqué ?" demande Fánaviryan.
- "Oui ! J'avais noté que vous aviez un beau soleil qui trônait sur votre maison. C'est de bon goût !" note Rory.
- "C'est celui de l'aurore radieuse sur la colline de Bree !" lance Fánaviryan.
- "Très bien ! Je prends note Dame Fánaviryan de vos souhaits et je vous promets qu'après le Mitan, nous verrons tout cela. Vous m'excuserez et, en tout cas, c'est très bien, nous avons pu trouver un arrangement pour les Hobbits. J'espère que cela vous convient. Monsieur Chaumine ne vous a pas mis la pression ?" demande Rory.
- "Non, point du tout, il nous a allégé d'une lourde responsabilité." indique Fánaviryan.
- "Très bien !"
- "Nous leur avons amené des Hobbits totalement neutres à ces évènements. Donc, rassurez-vous pour le village, il faut savoir que les choses puissent s'arranger par la suite." confie Fánaviryan.
- "C'est surtout le capitaine qu'il faut rassurer." conseille Rory Piedbruyère.
- "Je vous laisse. Bonne fin de journée et on se verra, peut-être, ce soir au Champ Clos ?" indique Rory.
- "Probablement..." répond Tirash.
- "Oui !" répond Fánaviryan.

En rentrant, Tirash indique à ses compagnons :
- "Vous avez vu mes chers compagnons, j'ai prévu de ranger mes affaires dans la petite pièce à l'étage."
- "Oui, pour ma part, je me suis installé dans la chambre d'à côté pour surveiller les allers et venues de l'étage."

Tirash va prendre, ensuite, quelques minutes pour fumer une pipe et faire la liste des priorités pendant que ses compagnons vont préparer leurs affaires pour le voyage.

Puis les quatre compagnons vont s'entretenir avec Sidonie qui a fait chauffer de l'eau. Les quatre compagnons vont s'assoir dans l'herbe, à l'entrée de la maison afin de profiter du soleil et Selenia va demander :
- "Sidonie, est-ce que tu souhaites rester à long terme chez nous à s'occuper de notre maison ?"
- "Qu'est-ce que tu entends par long terme ?" demande Tirash.
- "C'est de savoir si dans trois semaines, à notre retour, si ça se passe mieux en Comté, que les incidents sont terminés, est-ce que Sidonie va retourner en Comté ou est-ce qu'elle envisage de rester chez nous ?" explique Selenia.
- "Je ne souhaite pas, pour l'instant, retourner en Comté et encore moins à Lézeau." explique Sidonie.
- "Et par la suite ?" demande Selenia.
- "Je ne sais pas vraiment... Je souhaite rester chez vous le temps que vous alliez en Comté. Je vais m'occuper de la maison !! Vous pouvez compter sur moi." annonce Sidonie.
- "Et à notre retour, qu'est-ce que tu comptes faire ? Tu voudrais travailler pour nous ensuite ?" demande Selenia.
- "Je... je ne sais pas trop encore..." répond Sidonie.
- "Nous devrions être de retour d'ici moins de trois semaines." explique Selenia.
- "Ne vous inquiétez pas, je vais pouvoir rester ici, m'occuper de la maison !" indique Sidonie.
- "Est-ce que vous vous sentez, pendant notre absence, de commencer à chercher quelques meubles, une grande table, par exemple, du mobilier simple pour aménager notre intérieur notamment un lit dans votre chambre pour commencer, peut-être, des petites choses comme ça." propose Tirash.
- "Je peux essayer de voir ça. Après, je ne connais pas encore les gens ici. Je vais, sans doute, mettre un peu de temps mais je devrais pouvoir y arriver." explique Sidonie.
- "Il faudrait aller voir Irvy qui vit à Archet et lui demander s'il peut vendre du bois pour l'hiver, le coût de ce bois et s'il fait des meubles ou s'il connait quelqu'un qui en fait." demande Selenia.
- "D'accord ! Irvy... à Archet..." se répète Sidonie à haute voix. - "Oui, Irvy à Archet ! C'est un bûcheron" explique Selenia.
- "D'accord !" répond Sidonie tout en continuant à se mémoriser le nom d'Irvy.
- "Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, il n'y a pas de problèmes. Il vaut mieux nous le dire." conseille Tirash.
- "Non, non" répond Sidonie avec un petit sourire qui semble exprimer le contentement de la Hobbite à relever le défi.
- "Est-ce que vous avez des nouvelles de Gelse ?" demande Selenia.
- "Non, pas vraiment. Vous savez depuis l'assassinat de Golasgil." explique Sidonie.
- "Il aurait été tué quand ?" demande Selenia.
- "Hum... Hum..." réfléchit Sidonie puis indique "C'est dans la nuit du 17 au 18 de Norui que ça se serait passé. Mes deux cousins ont été pendu deux jours plus tard, le 20 de Norui. La dernière fois que j'ai vu Gelse, c'était le 23 puisque je suis partie de Lézeau ce jour-là. Elle était, aussi, très affectée par ce qui s'était passé. Elle préférait rester sur place et était prête à défendre le peuple vis-à-vis de ce qui se passait."
- "Merci Sidonie ! Bon, je vais aller préparer le jardin pour notre retour de la Comté." annonce Selenia.
- "Je vais t'aider, Selenia !" indique Daëgon.
- "Et les patates ?" demande Tirash.
- "Oui, oui, je sais mais, pour l'instant, nous n'avons pas d'outils pour les buter." explique Selenia.
- "Je vais aller voir Irmy Boisfougère à Staddle pour le versement d'un acompte pour les douze chevaux que l'on a commandé." explique Fánaviryan.
- "Dis-moi Fana, tu crois que l'on ne pourrait pas monter les chevaux que l'on a utilisé pour revenir de Metraith ?" propose Tirash.
- "Hum... Hum... Oui mais ça immobilise les chariots s'ils ont besoin." indique Fánaviryan.
- "S'ils ont vraiment de besoin de déplacer les chariots, de toute façon, ça ne sera pas hors de Bree. Donc, ils pourront toujours emprunter des chevaux pour déplacer les chariots de 500 mètres. Et surtout, il faudrait que l'on aille acheter des selles !" indique Tirash.
- "Oui, en effet !" réagit Fánaviryan.
- "Il faut aller voir un sellier en ville !" annonce Tirash.
- "Je vais aller voir Imir Boisfougère à Staddle et je pense qu'il faudrait diminuer la commande de douze comme on avait prévu à six parce que l'on a déjà trois chariots et ça nous fait six chevaux prêts pour les chariots que l'on a commandé en plus, celui de Metraith et ceux que l'on a commandé à Bree." expose Fánaviryan.
- "En tout cas, quoi qu'il en soit, ta remarque de diminuer le nombre de chevaux en commande est fort judicieuse ! Et des chariots aussi. Il faut que l'on gère ces deux aspects. Il faut que l'on puisse les prévenir dès maintenant si on a fait les commandes pour dans deux mois surtout si on part pour trois semaines." indique Tirash.
- "Exactement !! Tu as compris le sens de ma proposition." réagit Fánaviryan.
- "Moi, je veux bien aller voir le charron et, peut-être, essayer de trouver des selles en ville. J'ai, aussi, d'autres choses à faire en ville et donc je ne voudrais pas aller en dehors de Bree." indique Tirash.
- "Tout le monde est d'accord pour me transmettre 25 écus d'or pour l'éleveur de chevaux soit 100 écus d'or histoire de s'assurer et de maintenir de sa confiance ?" demande Fánaviryan.
- "Je veux bien faire un acompte." indique Daëgon.
- "Il ne nous avait pas demandé d'acompte. On a négocié l'achat de chevaux et c'est comme ça ! On ne va pas négocier à notre désavantage, je ne vois pas l'intérêt." indique Tirash.
- "Verser un acompte, je veux bien mais la totalité, non !" ajoute Daëgon.
- "Et puis, il ne nous a rien demandé. On ne va pas lui forcer la main !" indique Tirash.
- "C'est histoire de lui faire avaler la diminution de la commande de douze à six." explique Fánaviryan.
- "Ah oui !! Ouais, par contre, ça se défend... On peut, peut-être, lui filer 50 écus d'or si la somme totale est de 240 écus d'or pour six chevaux." indique Tirash.
- "Et on ne se fout pas de sa gueule !!" réagit Daëgon.
- "Je ne vois pas pourquoi on rajoute un acompte ??" indique Selenia.
- "C'est pour lui faire passer le fait qu'on lui en prend moins de ce que l'on avait prévu et je pense que commercialement, c'est une bonne idée." expose Tirash.
- "Oui, après ça va, peut-être, l'arranger, il pourrait avoir du mal à rassembler tous ces chevaux." expose Daëgon.
- "Peut-être, après notre objectif est d'être bien vu dans le Pays de Bree donc autant faire les choses bien ! C'est une très bonne idée Fana !" explique Tirash.
- "Vu que j'ai entendu parler de deux cent quarante écus d'or et que l'on est quatre, on lui donne soixante, ça fait quinze chacun !" propose Fánaviryan.
- "Tu ne les perds pas en route, hein !! Vu que tu vas monter à cru !!" taquine Tirash.
- "Je vais les mettre en lieu sûr..." répond Fánaviryan avec un clin d'œil.
- "De toute façon, je vais aller voir Imir Boisfougère à Staddle à cru sur Zëbúth pour y gagner du temps." annonce Fánaviryan qui quitte la maison, va chercher Zëbúth puis quitte Bree et prend le chemin de Staddle.

Tirash se décide à aller voir Evguénia pour éclaircir la demande d'Oget. Il se rend non loin de la maison de la Compagnie, dans une jolie demeure, assez simple, sobre, quelques parterres de fleurs décorent l'entrée de la maison qui est située à flanc de colline. Tirash frappe à la porte. Plusieurs secondes s'écoulent. Il frappe à nouveau. Une voix féminine se fait entendre et répond : "Oui, j'arrive". Une petite minute plus tard, une charmante femme vient ouvrir la porte habillée d'une robe noire très simple quelques broderies aux manches et aux jambes. Tirash reconnait Evguénia qu'il avait rencontré lors de sa visite des voisins au début du mois, lors de leur arrivée dans la maison. Elle semble reconnaitre Tirash et lui dit :
- "Ah bonjour ! Oui, c'est pourquoi ?"
- Tirash sourit et répond : "Bonjour, Nous voici de retour à Bree même si nous repartons dès demain. Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de rencontrer une de vos connaissances. Il s'agit de Maître Oget à Metraith. Nous nous sommes rendus mutuellement service et avons développé une relation de confiance. Comme je lui dois toujours une faveur et que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate est établie à Bree, il m'a proposé de venir vous voir afin de s'acquitter de la dette qu'il a envers vous. Auriez-vous un instant à m'accorder afin que nous puissions en discuter ?"
- "Entrez, je vous en prie..." répond Evguénia.

Elle ouvre la porte en grand, laisse entrer Tirash dans un petit couloir puis le dirige dans un salon dont la fenêtre donne sur la rue. L'intérieur est très sobre, peu de décorations, une table avec quatre chaises, un peu plus loin, trois fauteuils sont disposés autour d'une table basse. Elle propose à Tirash de s'assoir et elle vient s'installer en face de lui. Elle ne semble pas inquiète par la présence de l'homme du sud chez elle et présente un sourire charmant. Puis elle reprend la parole :
- "Ah mais je me souviens de vous ! Vous étiez venu vous présenter le mois dernier. Oui, ça me revient maintenant. Donc, Monsieur Oget vous a indiqué de venir me voir pour que vous vous acquittiez de sa dette. Que vous a-t-il dit de plus ?"
- "Simplement que j'étais libre d'accepter votre proposition ou de la refuser. Auquel cas, il resterait votre débiteur et moi le sien."
- Elle réfléchit quelques instants. Son sourire courtois s'efface au profit d'un visage sérieux en pleine réflexion puis elle se lève, reprend son charmant sourire et dit : "Je vous remercie Monsieur Tirash ! Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à une réponse de Monsieur Oget dès maintenant et je n'avais donc pas anticipé la contrepartie... J'entends que vous ne vous êtes pas engagé de manière irréfléchie dans cet engagement et c'est une sage décision. Je reviendrais vers vous plus tard. Je ne peux, actuellement, répondre à la dette de Monsieur Oget."
- "À vrai dire, c'est la réponse que j'attendais de votre part. La précipitation n'est jamais une bonne chose. Cependant puisque je pars en Comté demain, et comme les temps sont un peu trouble, j'ai jugé qu'il serait bon de vous informer de ces évolutions au plus tôt, si à tout hasard vos affaires avaient à voir avec la Comté. Sachez que je peux également bénéficier du soutien de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate au besoin."
- Elle a une très légère réaction sur son visage et dans son attitude, peut-être de la surprise, mais ne répond rien et invite Tirash dans le couloir de la porte d'entrée.

Avant qu'Evguénia ouvre la porte, Tirash reprend la parole :
- "Vous comptez participer à la fête ce soir au Champ Clos ? La vérité, c'est que je n'ai pas connaissance des habitudes de Bree, des coutumes, des danses et je serai ravi d'être accompagné dans cette découverte. Ce serait aussi l'occasion pour vous de mieux me connaître et de savoir ce que vous pouvez me confier."
- "Je vous remercie, Monsieur Tirash, pour cette proposition mais ma santé est fragile. J'espère avoir l'occasion de vous faire découvrir nos coutumes locales." Elle ouvre la porte et conclut : "Bonne journée"
- "Bonne fin de journée à vous également et à bientôt donc. Si besoin vous pouvez laisser un message à Sidonie, une Hobbite qui s'occupera de notre maison pendant notre absence."

Tirash retourne alors vers sa maison tandis qu'Evguénia referme la porte de la sienne.

Pendant ce temps, Selenia va s'occuper avec Daëgon des alentours de la maison, préparer un coin pour un futur jardin botanique. Elle envisage d'avoir un carré de jardin pour ses herbes médicinales. Elle va demander à Daëgon de récupérer des planches et ils vont, tous les deux, en installer au sol pour couvrir les mauvaises herbes, enlever quelques cailloux et grosses pierres.

Tirash va venir observer Selenia et Daëgon qui sont en train de préparer le jardin et indique :
- "Je suis allé voir Evguénia mais elle n'était pas prête. Elle me donnera des nouvelles plus tard et elle est charmante... enfin, ce n'est pas mon style... mais elle est charmante !

Tirash va descendre en ville, laissant ses deux compagnons s'occuper du jardin. Il compte acheter des selles et de la nourriture pour, au moins une semaine, des rations de piste. Il va rencontrer Emrenrich, un chasseur local qui prépare de bonnes rations de piste pour lui et ses trois compagnons. L'homme du sud va débourser 50 pièces d'argent pour les quatre paquets de rations qu'Emrenrich va livrer le soir à la maison de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate.

Tirash va voir Alad Sarek, un fameux artisan de Bree, bourrelier / sellier. L'artisan ne semble pas déborder dans son échoppe. Tirash prend de ses nouvelles, entretien pendant une dizaine de minutes la discussion évoquant les évènements en Comté. Il finit par confier qu'ils vont s'y rendre en urgence pour évaluer le danger sur place. Alad est très intéressé par les évènements et Tirash va, au fur et à mesure exprimer ses besoins. L'artisan va s'impliquer et lui trouver quatre selles d'équitation, les étriers, les harnais et mors pour la somme de quinze écus d'or.

Pendant ce temps, Fánaviryan va aisément chevaucher Zëbúth jusqu'à Staddle malgré le fait que l'Elfe ne possède pas le matériel adapté pour monter l'animal. Elle s'accroche fièrement au crin du cheval et arrive faire corps avec Zëbúth qui s'adapte aux ordres de Fánaviryan.

L'Elfe arrive vers seize heures aux environs de Staddle et va directement se rendre au domaine d'Imir Boisfougère l'éleveur de chevaux.

Fánaviryan n'a pas trop de mal à trouver Imir qui s'occupe de ses chevaux. Il fait un grand geste de la main en voyant l'elfe montée sur le beau cheval du domaine et lance :
- "Ah ! Imir !! Comment allez-vous ? Monsieur Boisfougère !"
- "Bah ça va !! J'allais bientôt partir pour Bree pour les fêtes !!" annonce Imir Boisfougère avec un accent très prononcé.
- "Ah oui ! Oui, ça va être une belle soirée ce soir." indique Fánaviryan.
- "Ouais, ouais !!"
- "Cela ne va pas être la seule."
- "Bah oui." répond Imir Boisfougère.
- "Je suis contente de vous attraper avant que vous partiez. Je venais vous voir parce que j'imagine que vous avez commencé un peu le débourrage de quelques-uns des chevaux dont nous avions parlé ?" demande Fánaviryan.
- "Pas encore, pas encore... On n'en est pas encore là mais bon, ne vous inquiétez pas, ça serait prêt à temps."
- "Bon, parce que là, on est de passage et on doit repartir demain assez rapidement et je venais voir si vous aviez dans vos chevaux des coursiers et surtout vous donnez quand même un gage de notre confiance sur l'élevage des chevaux à savoir que je crains que nous risquions de réduire à six le nombre de montures qu'il nous faudrait..." annonce Fánaviryan.
- "Ah bon ??" réagit Imir Boisfougère.
- "Oui..."
- "Ah ce n'est plus douze ?" demande Imir Boisfougère, surpris et légèrement furieux.
- "Hé non... Non, non. C'est toute une aventure qu'il faudrait que je vous raconte, mais, on ne vous a, peut-être, pas dit mais on est revenu avec des attelages de Metraith que le Seigneur de là-bas nous a prêté pour nos affaires." explique Fánaviryan.
- "Ah bah, tant mieux pour vous..."
- "Voilà ! Et donc, on ne voulait pas vous donner trop de travail sachant que l'on était court en temps. Au moins, vous pouviez choisir six bons chevaux. Bon, évidemment, par rapport à la somme que l'on avait prévu, même si ça la divise par deux, ce que j'apporte comme écus d'or devrait vous permettre d'être assez content." indique Fánaviryan en tendant la bourse à Imir Boisfougère.
- L'homme prend la bourse, la soupèse et dit : "Il y a combien là-dedans ??"
- "Il y a soixante bonnes pièces pour bien avancer !"
- "soixante ?? Ah mais c'est de l'or ça !!".
- "Hé oui ! C'est des gros achats quand même..." explique Fánaviryan.
- Imir Boisfougère regarde les écus d'or et dit : "Oh mais moi, je n'ai pas l'habitude de toutes ces pièces... D'habitude, c'est de la pièce et pas des écus mais bon..."
- "Ah mais vous savez avec une comme ça, ça vaut vingt des petites donc ça en fait de la bière !!"
- "Vous ne pensez, quand même, pas que je vais boire tout ça !!"
- "Ah non ! non, non... C'est aussi pour vous équiper, pour améliorer un peu votre ferme et pour faire en sorte d'avoir les meilleurs chevaux aussi." explique Fánaviryan.
- "Hum..."
- "Ah, je vous vois enquiquiné..." indique Fánaviryan.
- "Disons que, moi, j'ai travaillé pour qu'il y ait douze chevaux qui soient prêts dans trois mois..." exprime Imir Boisfougère.
- "Oui ! J'entends bien... Mais vous me disiez que vous n'en étiez pas arrivé à les débourrer..."
- "Non, non, c'est sûr..." répond Imir Boisfougère en soupesant la bourse et ajoute : "Vous n'allez pas me faire le même coup dans un mois, hein ??"
- "Ah non ! Non, non... Non, non, c'est six, là, sont fermes et définitifs ! Là, ça représente, quand même, déjà, le prix d'un et demi, presque deux de petit gabarit..." explique Fánaviryan.
- "Parce que c'est du bon cheval que je vais vous préparer. Ce n'est pas de la petite bête vendue au marché !! Si vous avez besoin de tirer des chariots, vous allez voir !!"
- "Et du bien lourd, oui !! Effectivement... Aussi costaud que celui-là ?" demande Fánaviryan en mettant sa main sur Zëbúth.
- "Ah bah, oui, alors, celui-là, c'était vraiment exceptionnel !"
- "Oui ! Et j'en suis fier, vous voyez comment je suis à l'aise avec lui."
- "Ouais, ouais !!" répond Imir Boisfougère en venant s'approcher de Zëbúth et ajoute : "Celui-là, c'est une belle bête. J'en suis bien fier !"
- "Et oui ! Et c'est pour ça que je voulais vous demander si, par hasard, deux coursiers, par contre. Ça, c'était la question que je me posais et combien ça coûte ?" demande Fánaviryan.
- "Des coursiers ??" demande Imir Boisfougère.
- "Ah oui !"
- "Et ça serait en plus des six chevaux que vous m'avez commandé ?" demande Imir Boisfougère.
- "Ça serait à voir si, justement, vous les aviez. Sinon, nous pouvons les trouver ailleurs. Je ne vous mets pas de pression..." indique Fánaviryan.
- "Comment ça, vous pouvez les trouver ailleurs ??" demande Imir Boisfougère.
- "Comme je vous disais, on revient de Metraith avec trois chariots et on part en Comté. On doit, encore, aller dans le Nord..." explique Fánaviryan.
- "Oh ben dis donc, vous voyez vous !!"
- "Ah oui, en ce moment, c'est le Mitan, le monde est tout feu, tout flamme !!"
- "Là, en ce moment, il me faudrait quelques semaines pour vous préparer ça."
- "Ah non, c'était, juste, deux à disposition. Comme je vous le disais, on part demain." explique Fánaviryan.
- "Pour demain ? Ah bah, non..."
- "Et oui... Hé bien non... Et ça aurait coûté combien quand même ? Dites-moi, par curiosité afin que l'on puisse mettre quelques pièces de côté." demande Fánaviryan.
- "Il faut compter, au moins, mille deux cents..." répond Imir Boisfougère.
- "Merci Imir pour l'information ! Tirash viendra négocier ou vous le verrez, peut-être, ce soir. Ne vous inquiétez pas, on va se débrouiller avec deux autres mais bon, comme vous voyez, on ne vous oublie pas..."
- "Oui ! Je prends les écus déjà !! Et puis on verra pour le reste. Et vous repassez quand par ici ?" demande Imir Boisfougère.
- "Olala !! Pas avant deux semaines, je pense..." répond Fánaviryan.
- "Ça serait bien qu'il y ait un deuxième versement."
- "Oui ! Là, ils nous restent à vous donner trois fois ça. Pour la prochaine fois que l'on repasse, je vous redonnerais l'équivalent et on arrivera à la moitié. Et pour terminer, quand vous nous donnerez les chevaux, on vous donnera le double de ce que je viens de vous donner aujourd'hui." explique Fánaviryan.
- "Ça me va !"
- "C'est clair !"
- "Très bien !"
- "Bon !" répond Fánaviryan. Imir Boisfougère tend alors la main vers l'Elfe perchée sur son cheval qui ajoute : "Ce n'est pas tous les jours que vous faites une bonne affaire avec une grande Elfe !!"
- "Très bien ! Bon, ma p'tite dame... J'ai du boulot qui m'attend." indique Imir Boisfougère.
- "Monsieur Piedfougère..."
- "Non, moi, c'est Boisfougère. Sinon, il faut aller voir le maire Piedbruyère !"
- "Oui, oui... C'est ma tête de bois qui ne fonctionne pas bien..."
- "Ah !! Ah !! Ah !!"
- "Partez de bon pied ! Je vous offrirai une bière ce soir." propose Fánaviryan.
- "C'est noté ma p'tite dame !"
- "Allez Zëbúth, il faut que l'on y retourne !!" lance Fánaviryan en prenant le crin de son cheval puis se ravise, se tourne vers Imir Boisfougère et lui dit : "Au fait, vous avez de la sellerie ou il faut que l'on aille voir l'un de vos collègues ?"
- "Oh bah oui, allez voir Alad Sarek à Bree. On lui refourgue tout ce qui nous sert plus. Vous trouverez ça avec lui. Moi, je ne garde pas !"
- "Oui, oui, il remet en état. Vous avez la vôtre, chacun de vos gars a la leur. Je comprends, c'est personnel. Sinon, je vous aurais pris deux vieilles... Il n'y a pas de soucis. Je ne vais pas vous défaire de ce que vous avez."
- "Moi, je vends des chevaux, c'est tout ! Si vous voulez autre chose, ce n'est pas moi qu'il faut voir..."
- "Non mais vous avez su me dire qui il fallait aller voir." indique Fánaviryan.
- "Quand même !! C'est la moindre des choses..."
- "Vous pensez à quelqu'un d'autre qu'il faudrait que je voie ?" demande Fánaviryan.
- "Pour ?"
- "Pour les ferrer ? Est-ce que vous les aurez ferrés avec Bernard La Massue par hasard ?" demande Fánaviryan.
- "Le gars Moussu ?"
- "Oui, oui !"
- "Oui, oui ! Il est bien lui !"
- "C'est vu, c'est compris dans le prix, ça ?" demande Fánaviryan.
- "Comment ça, c'est compris dans le prix ?" demande Imir Boisfougère.
- "Bah, vous nous les fournissez prêts à partir !"
- "Bah, tu es bien gentille ma p'tite dame mais je vous fais déjà un bon prix..." explique Imir Boisfougère.
- "Ah !! On vous en prend six même. Vous pouvez faire un effort." explique calmement Fánaviryan.
- Imir Boisfougère réfléchit quelques minutes et dit : "Vous m'êtes bien gentille ma p'tite dame. Bon, je vais voir ça avec Bernard !"
- "Et comme ça, au moins, vous pourrez facilement lui mettre une ou deux de ces pièces qui sont de trop, que je viens de vous donner et ça fait marcher le commerce ! Il sera content." explique Fánaviryan.
- "Ouais, ouais, ouais..." répond Imir Boisfougère qui réfléchit quelques instants puis ajoute : "Bon, je n'ai pas l'habitude d'avoir souvent des Elfes ici, donc, si c'est vous qui revenez, c'est d'accord !"
- "Ah mais ça sera avec plaisir !! Je vous rapporterai la deuxième bourse." annonce Fánaviryan.
- "Très bien ! C'est noté comme ça !"
- "Bon, on ne se retape pas dans la main mais... C'est dit !"
- "Non mais..." indique Imir Boisfougère en crachant par terre et ajoute : "Ça, c'est noté !"
- Fánaviryan tente, maladroitement, de cracher du haut de son cheval et annonce : "Bon, je file comme le vent !!".

L'Elfe attrape la crinière de Zëbúth, le fait cabrer, glisse légèrement du dos du cheval, se rattrape de justesse et arrive à manœuvrer sa monture pour qu'elle se retourne et puisse repartir vers Bree.

Elle revient à la maison à Bree peu après seize heures trente. Elle constate que Daëgon et Selenia sont toujours à aménager le futur jardin. Puis dans la maison, Sidonie indique que :
- "Tirash est parti en ville pour acheter des provisions pour le voyage et des selles et harnais pour les chevaux."
- "Ah très bien, merci Sidonie ! Je vais aller rejoindre dans ce cas. A tout à l'heure !"
- "A tout à l'heure, dame Fánaviryan..."

Fánaviryan s'élance à descendre la colline de Bree et retrouve Tirash dans l'échoppe d'Alad Sarek en pleine discussion sur le prix des selles. Tirash, surpris, lance :
- "Ah, Fana, tu es de retour de Staddle."
- "Oui, j'ai pu voir Imir Boisfougère et j'ai géré le prix des chevaux en diminuant à six." explique Fánaviryan
- "C'est parfait !"
- "Il nous faudrait quatre selles pour demain. Imir n'en avait pas..."
- "C'est bon, Fana ! Alad va nous trouver quatre selles, un peu usées, mais qui vont nous permettre de voyager." explique Tirash.
- "Très bien, Tirash, je te laisse, je vais aller voir Nanard La Massue !!" annonce Fánaviryan en quittant la bâtisse d'Alad Sarek.

Elle remonte la colline pour récupérer le fer nain et va, ensuite, rejoindre la forge de Bernard Moussu, le forgeron en train de battre le fer. L'Elfe lui dit :
- "Bonjour Bernard !"
- "Bonjour Dame Fánaviryan ! Comment allez-vous ?"
- "Oh ! Très bien ! Je viens d'aller voir Imir Boisfougère à Staddle pour une commande de chevaux, six ! Il viendra te voir pour les six ferrages de nos futurs chevaux. Je voulais te dire que j'ai récupéré 15 kilos d'acier nain à Metraith pour avoir une base de travail pour nos futurs projets. Tu pourras utiliser cet acier pour mes prochaines commandes."
- "Oh de l'acier nain !! Si vous le souhaitez, je peux obtenir de l'acier ou du fer auprès de mes fournisseurs dans les mines de l'Arthedain."
- "Non, ce n'est pas nécessaire. Je vais bientôt me rendre aux mines de Khazad-Dûm !"
- "La qualité des métaux sera bien meilleure à Khazad-Dûm qu'auprès de mes fournisseurs arthadan..."
- "Je n'en doute pas !!" répond Fánaviryan.

L'Elfe pose alors sur une table les barres de métal de fer nain et ajoute :
- "J'envisage de faire des renforts sur un chariot pour qu'il puisse être blindé pour un voyage prévu dans trois mois. Est-ce que tu pourrais utiliser le fer pour travailler dessus ?"
- "Hum... Vous avez le chariot et les plans de ce qui est envisagé ? En sachant que j'ai du travail à côté. Je ne peux vous garantir d'avoir le temps pour finir cette commande dans le temps prévu..."
- "Il faudrait faire des rivets pour des plaques que l'on pourrait fixer sur les rebords du chariot pour remonter les plaques et avec un système de crochets ou rivets avec un mécanisme qui permette de se mettre rapidement en défense sur les côtés. Je pourrais venir t'aider pour cette tâche pour finaliser les plaques.

Vers dix-huit heures, les quatre compagnons se retrouvent à la maison. Ils proposent à Sidonie de les accompagner au Champ Clos pour le Mitan. L'ambiance sur place est agréable, populaire, de la musique, des danses, du vin et de la bière. Ils vont y croiser la plupart des Hobbits de Metraith qui sont venus se détendre mais également les locaux. Ils peuvent constater que l'ambiance entre les deux communautés est bonne. Les Hobbits de Metraith restent, toutefois, en retrait, sans doute, qu'ils n'ont plus l'habitude de partager des temps de convivialité avec les communautés humaines.

Lors de la soirée, les compagnons vont croiser la plupart des personnalités de Bree. Ils vont discuter avec eux, boire quelques bières, payer quelques tournées et passer du bon temps. Tirash va même réaliser quelques pas de danse. Ils vont se voir offrir aussi quelques verres en particulier avec Tod et Holly, contents de les retrouver. Les quatre compagnons vont ainsi dépenser chacun deux pièces d'argent dans la soirée et revenir à la maison vers vingt-deux heures contents de leur soirée. Daëgon a bien profité de sa soirée, a pu discuter avec de jeunes filles attirées par la belle allure du Dùnedain. Pour une soirée, Selenia a oublié les douleurs et prend du plaisir. Tirash est resté en retrait, soucieux du voyage du lendemain.

Modifier la communauté

Choix de la communauté :
Agenda de la communauté :Agenda Compagnie de l'Aurore Écarlate

Modifier la date

Mois PrécédentDate préciseMois Suivant

Calendrier du mois

Jours de fêtes de Mitan de l'année 1640
Jour 1

La Compagnie va proposer à Sidonie si elle souha ...

Jour 2

Au petit matin, seul Daëgon est en pleine f ...

Jour 3

Au petit matin, les quatre compagnons se lèvent, ...