La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Agenda Communauté
Calendrier
Agenda
Compagnie de l'Aurore Écarlate

demi-lune ascendante
Eclaircies
27 Norui de l'an 1640
Lever du soleil
04h03
Coucher du soleil
20h07

Au matin, les compagnons se réveillent avec une mauvaise sensation. La nuit a été troublée de rêves maudits comme si les morts de ces lieux sont venus hantés les songes des voyageurs. Daëgon et Tirash se réveillent très troublés et vont être un peu plus fermés que d'habitude lors de cette journée. Plusieurs Hobbits semblent également avoir mauvaise mine.

Avant de partir des ruines, Fánaviryan, en montant sur le chariot se retourne vers la dunéenne et lui dit :
- "Selenia, il faudra qu'on leur refasse des tours de chants un de ces soirs quand tu iras un peu mieux."
- "Hum, hum..." répond Selenia.
- "Si tu peux faire un petit peu de musique, j'essaierais de t'accompagner au chant !" conclut l'Elfe en reprenant la route.

Le chariot des Hobbits des Collines se met à la même hauteur que celui de la Compagnie tandis que les deux chariots des Hobbits du Parc se mettent à la même hauteur laissant le chariot d'Astatur seul, au milieu, entre les quatre chariots.

Tous les compagnons vont être plus vigilants à observer vers l'avant essayant de repérer l'éventuel campement observé la veille au soir. Lorsque Daëgon est descendu du chariot et s'est mis à l'arrière laissant la place à Tirash que cette dernière remarque des oiseaux qui tournoient dans le ciel à une certaine distance au nord et qui semblent rester au même endroit.

Après quelques minutes d'observation qui ne permettent pas aux compagnons d'avoir plus d'éléments, Tirash indique :
- "Je propose que je parte en éclaireur."
- "Tu pourrais y aller avec Oëngus." propose Fánaviryan en se tournant vers le milicien.
- Il répond d'un simple signe de la tête et dit : "D'accord."

Oëngus sort une lame courte et se met à proximité de Tirash qui ajuste sa cape elfique. Les deux hommes se mettent en mouvement dans les herbes, à proximité de la route. Oëngus traverse la route et se met de l'autre côté essayant de rester à la même hauteur que l'homme du sud.

Tirash estime se déplacer discrètement ainsi que son compagnon. Il remarque, au bout d'une dizaine de minutes que les oiseaux sont des charognards qui tournaient autour de la route là où se trouve un chariot renversé sur le côté. Tirash remarque qu'Oëngus a sorti son épée tandis que lui a déjà sa dague, arrivée dans sa main comme par magie. Les deux hommes marquent une pause et observent les lieux. Tirash remarquent deux corps allongés sur le bord de la route inanimés. Il attend trois minutes avant de reprendre sa marche vers le lieu. Oëngus reste toujours à sa hauteur et avance prudemment. Le premier homme porte sur lui plusieurs flèches plantées dans son corps. Du sang est largement répandu au sol.

Tirash fait un signe à Oëngus de s'approcher et lui demande :
- "Selon toi, ils étaient combien à attaquer le chariot ? Sinon, tu peux aller chercher Daëgon pour qu'il puisse regarder et observer la scène quand il arrivera."

Oëngus commence à reculer pendant que Tirash s'approche des deux corps, deux hommes visiblement morts. Le premier a dû se prendre au moins quatre ou cinq flèches, trois sont intactes, deux sont brisées et peut-être que d'autres sont plantés sur la face au sol du corps. Tirash remarque également plusieurs traces de coups de lames sur le corps. L'autre homme sur la route a un bras et une jambe arrachées et une partie du visage broyée. Il constate que d'autres corps semblent être dans les fourrés. Tirash recule dans les herbes et attend, il passe la cape elfique sur le dos et ne bouge plus. Il semble parfaitement intégré dans le paysage.

En marche forcée, Oëngus revient au convoi et signale sa présence à Fánaviryan qui accélère l'allure pour le rejoindre. Le milicien lui dit alors :
- "Il faut amener tout le monde là-bas."
- "D'accord ! Monte !" lui répond Fánaviryan.

Oëngus ne semble pas avoir entendu les propos de l'Elfe et est reparti en direction de Daëgon et lui dit :
- "Tirash souhaiterait que vous puissiez aller rapidement à sa hauteur. Il est non loin d'un chariot qui est en travers de la route."
- "D'accord ! Je vais aller m'approcher de lui." répond Daëgon tout en se dirigeant rapidement au-devant du convoi puis au pas de course va se diriger vers Tirash.

Oëngus vient ensuite rejoindre Fánaviryan et lui explique ainsi qu'aux personnes présentes dans le chariot, Selenia et Marthur Touque en particulier, la scène et ce qu'il a observé. Fánaviryan se lève sur son chariot et s'adresse aux autres voyageurs et leur dit :
- "Position de défense !! Tous à couvert !!"

Oërlis met son arc sur ses genoux et Astatur sort son arbalète. Le chariot contenant les Hobbits de la Colline semble pris de panique. Mis à part celui qui conduit qui ne sait pas quoi faire, les autres se regroupent au centre du chariot et essayent de s'abriter, se mettent sous des couvertures. Les lances sont, toutefois, mises en hauteur. Le conducteur a même du mal à maintenir le cap et le chariot fait quelques embardées. L'Elfe hausse le ton, prend de l'assurance dans sa voix et dit au conducteur de se calmer et de suivre son chariot.

Daëgon, pendant ce temps, prend de l'avance et va apercevoir après plusieurs minutes de marche rapide, un chariot couché sur le côté. Il va s'arrêter, observer et va distinguer un flottement étrange parmi les herbes. Il comprend que Tirash se cache avec sa cape elfique et qu'il fallait un regard très avisé pour le repérer. Daëgon vient alors à la hauteur de Tirash, s'accroupit et lui demande :
- "Alors ?"
- "À priori, il n'y a personne. Il faudrait inspecter un peu tout ça, voir à quoi on pourrait avoir à faire." indique Tirash.
- "D'accord, je vais faire un tour..." indique Daëgon l'arc dans une main, une flèche dans l'autre.

Daëgon suivi de Tirash vont se rapprocher. Ils vont apercevoir un autre homme dans les herbes ainsi qu'une femme, violée et égorgée ainsi que deux enfants, tous morts. En arrivant sur place, Selenia descend du chariot et va inspecter les corps et aucun d'entre eux n'est vivant. Puis elle va demander :
- "Daëgon, tu reconnais les flèches ?"
- Le Dùnedain inspecte les flèches et estime qu'il s'agit de flèches fabriquées par des brigands avec des pointes rudimentaires, des plumes et un tube mal taillé.

La mort provient de flèches, de coups de haches et des coups contondants, sans doute, des masses ou massues.

Après ces quelques minutes à observer, Daëgon estime que les voyageurs ont été pris dans une embuscade. Tirash lui demande :
- "Ça fait combien de personne selon toi, Daëgon."
- "Hum, ils devaient être une bonne dizaine..." annonce Daëgon qui retrouve sur le bord de la route les restes d'un feu et ajoute : "Ils ont dû être attaquer au petit matin avant leur départ."
- "Ça signifie donc que ce sont les gens du feu qui se sont fait attaquer après." annonce Tirash.
- "Oui, ça serait ça !" répond Daëgon.

Tirash constate que tous les objets de valeur ne sont plus présents et ont été, sans doute, volés.

Fánaviryan observe le chariot et constate que l'une des roues est complètement cassée ainsi que l'essieu. Elle appelle alors les quatre charpentiers et dit à ses compagnons :
- "Tirash et Daëgon, vous essayez de déterminer la direction de leur départ pendant que nous, on récupère deux roues de rechange."
- "Ouais, si tu veux !" lui répond Daëgon.

Daëgon, Tirash et Selenia observent les environs et peuvent rapidement comprendre que les brigands sont partis vers l'ouest au travers des herbes. Ils n'empruntent pas la route du nord en direction de Bree.

Pendant ce temps, Fánaviryan accompagnée des quatre hobbits vont enlever deux roues au chariot et vont les accrocher sur le côté des deux chariots de l'arrière. L'Elfe interpelle Selenia pour lui demander de s'occuper des corps. La dunéenne réfléchit quelques instants, observe les environs et aperçoit un ancien trou d'eau aujourd'hui à sec. Elle demande de l'aide auprès des miliciens et prend les deux premiers miliciens, Túdur et Dyfed répondent à sa demande et viennent l'aider à porter les cadavres et les mettre dans le trou puis vont, ensuite, aider Selenia à couper des hautes herbes pour venir couvrir le trou. La dunéenne semble être affectée par cette tuerie sauvage, va retenir quelques larmes en recouvrant les dernières herbes.

Le convoi va repartir dans un grand calme. Les Hobbits semblent affecter par ce qu'ils viennent de voir. Perin Boffine prompt à réagir et se plaindre, semble, lui aussi, bien silencieux. Les quatre compagnons semblent ravis de ne plus entendre les plaintes du Thain du Parc.

En fin de journée, le convoi quitte la plainte pour monter sur les collines des Hauts du Sud, les Tyrn Hyarmen. Ils distinguent des ruines qui pourraient être atteintes juste avant le coucher du soleil. Les compagnons sont assez frileux de s'installer dans les ruines ayant la crainte de ressentir les mêmes sensations que la nuit précédente. Ils vont inspecter les lieux, il s'agit d'une vieille tour et de bâtiments totalement en ruine là où des orques étaient sortis lorsqu'ils allaient à Metraith. En attendant les insectes et les oiseaux, ils constatent que la vie est présente dans ces lieux et ils décident de s'y installer. Le lieu, en hauteur, permet d'avoir une vue sur une grande partie de la steppe du Dol Tinereb mais ne permet pas de se projeter au nord sur les Hauts du Sud.

Tirash propose :
- "Ça serait bien ce soir de ne pas faire de feu ?"
- "Ou d'en faire un discret..." suggère Fánaviryan.
- "D'utiliser des pierres pour le protéger, qu'il n'y ait pas des flammes directes qui soient projetées vers l'horizon." suggère Tirash.
- "On peut mettre deux chariots pour cacher." suggère Selenia.

Les compagnons font attention à ne pas se faire remarquer de l'ouest.

La fatigue commence à gagner les Hobbits qui semblent en avoir marre de ce voyage en chariot. Ils espèrent voir la Comté rapidement. Fánaviryan vient les voir et leur dit :
- "Vous êtes bien protégés dans les chariots comme ça. La prochaine qu'il y aura un coup de stress, vous serez mieux préparés et vous pourrez toujours, je l'espère, aussi bien réagir et que même si on est dans un territoire hostile, on est assez nombreux pour bien dormir convenablement ce soir."

Modifier la communauté

Choix de la communauté :
Agenda de la communauté :Agenda Compagnie de l'Aurore Écarlate

Modifier la date

Mois PrécédentDate préciseMois Suivant

Calendrier du mois

Norui, 6ème mois de l'année 1640
Jour 1

Dès le lever du soleil, Fànaviryan ...

Jour 2

Ekrin reste à l'entrée et Fràr s'in ...

Jour 3

En se réveillant, Fànaviryan v&eacu ...

Jour 4

Le ciel va au cours de la nuit s'assombrir, la lumi&egra ...

Jour 5

Lors du réveil, une odeur de viande grillé ...

Jour 6

La petite pluie du matin va réveiller les compagn ...

Jour 7

La journée commence sous un soleil léger q ...

Jour 8

Au petit matin, la compagnie se réveille sous un ...

Jour 9

Le lendemain matin, sous un ciel bien nuageux, les comp ...

Jour 10

Selenia est réveillée, au petit mat ...

Jour 11

Après quelques heures de sommeil, Tirash e ...

Jour 12

Les compagnons sont réveillés le matin par ...

Jour 13

Au réveil, les compagnons constatent que la pluie ...

Jour 14

Après s'être couchée, Fàna ...

Jour 15

Après un lever vers six heures, les serviteurs vi ...

Jour 16

Après le réveil, au moment où le pe ...

Jour 17

Au petit matin, les trois compagnons quittent l'auberge ...

Jour 18

Au matin, un homme accompagné de deux gardes du T ...

Jour 19

Les quatre compagnons se réunissent le matin au T ...

Jour 20

À sept heures trente, Daëgon, F&ag ...

Jour 21

Durant la matinée, Fánaviryan va se ...

Jour 22

Fánaviryan va, dès le matin, &agra ...

Jour 23

Les trois compagnons se réveillent assez tô ...

Jour 24

Au petit matin, vers cinq heures trente, les quatre com ...

Jour 25

Fánaviryan et Tirash se rév ...

Jour 26

Seul Daëgon se réveille de bonne hum ...

Jour 27

Au matin, les compagnons se réveillent avec une ...

Jour 28

Au petit matin, le convoi se remet en route, le moral a ...

Jour 29

La journée va être très calme, une ...

Jour 30

Après une nuit bien calme, la compagnie reprend ...