Seul Daëgon se réveille de bonne humeur, plus à son aisance qu'en pleine ville.
Le convoi reprend son rythme comme depuis deux jours avec une certaine monotonie des paysages et le temps qui est similaire aux deux précédents jours.
Une petite heure après la pause-déjeuner, un bruit réveille le calme ambiant. L'un des deux chariots contenant les Hobbits du Parc, celui de gauche, un peu plus rempli que l'autre, a dévié pour venir au bord de la route et la roue arrière a percuté une pierre qui cassé un bout de la roue et a fait basculer le chariot sur le côté. Plusieurs Hobbits ont basculé hors du chariot, plusieurs ont crié, se réveillant brutalement de leur sieste. Les chevaux ont paniqué mais Túdur, le chauffeur, a réussi à diriger les chevaux et les arrêter rapidement. Aucun des compagnons n'a pas réellement voir ce qui s'est produit lors de l'accident.
Fánaviryan arrête son chariot ainsi que les autres chauffeurs. L'elfe se tourne alors vers Tirash assis à ses côtés et lui demande :
- "Alors marteau et clous ?"
- "Il y a, peut-être, des gens plus compétents que moi en la matière." répond Tirash.
Fánaviryan va inspecter les travaux à réaliser. Elle estime qu'il va falloir s'y atteler pendant, environ, une heure. Tirash demande alors à haute voix :
- "Est-ce qu'il y quelqu'un qui se débrouille un peu pour réparer le chariot ?"
Quatre Hobbits lèvent la main, deux Hobbits de la Colline et deux du Parc. Tirash et Oërlis vont apporter quelques outils pour que les menuisiers et charpentiers puissent travailler. Fánaviryan va donner les ordres et diriger les opérations pendant que Tirash observent les quatre Hobbits travailler ensemble. Il est vigilant mais constate que les Hobbits se débrouillent bien sous les ordres de l'Elfe et arrivent en moins d'une heure à remettre la roue en état. Ils ont perdu du temps du fait qu'ils n'avaient pas tous les outils adaptés pour bien travailler et avoir chacun de quoi réaliser les tâches nécessaires. Tirash va venir les féliciter à la fin pour le travail réalisé. L'homme du sud remarque que Perin Boffine n'apprécie guère les intentions de Tirash et ces nouvelles relations qui se jouent entre les Hobbits.
Les quatre Hobbits se découvrent grâce à cette réparation une affinité commune qui va perdurer pendant le reste du voyage et ils vont devenir, au fil du temps, de vrais camarades et effacer complètement leurs statuts respectifs de Metraith pour devenir officiellement les charpentiers du convoi. Tous les soirs, ils passent en revue tous les chariots et entretenir le matériel.
Selenia demande rapidement :
"Est-ce que tout le monde va bien ?".
Elle constate que plusieurs Hobbits ont été blessés, heureusement, des blessures légères. Elle va demander aux Hobbits de venir au chariot. Selenia va s'assoir au bord et les blessés vont, ainsi, se faire soigner par la dunéenne qui prend son temps pour panser les plaies qui restent, heureusement, très légères. Túdur va également venir voir Selenia pour une légère égratignure tout en soutenant un Hobbit qui a été frappé au niveau de la cuisse.
Le convoi reprend, après cet incident la route, Túdur laissant sa place dans la conduite du chariot endommagé.
Le soir venu, les compagnons vont reconnaître les lieux, de vieilles ruines d'une ancienne cité, là, où ils ont attaqué et capturé des bandits.
Ils sont donc arrivés dans les ruines d'une ancienne ville, tombée, il y a, à présent, environ deux cents ans et qui s'appelait Arnach selon les miliciens qui connaissent un peu le secteur, ville tombée sous les coups des armées d'Angmar et des Hommes des Collines.
Selenia va inspecter le bâtiment en ruine où ils avaient trouvé l'épée et le bouclier de Cinniath Wesmin. Elle observe le sol pour vérifier si les brigands ont creusé au sol mais celui-ci ne semble pas avoir été touché depuis très longtemps.
Daëgon et Fánaviryan vont profiter de la dernière demi-heure de luminosité pour aller explorer les restes des ruines pendant que Tirash organise le campement dans les bâtiments en ruine qui avaient servi de refuge pour les brigands. Gwledig se propose de venir avec les deux compagnons.
Les deux hommes, l'arc à la main, et l'Elfe, bouclier et épée des Wesmin, se déplacent dans les ruines, silencieusement, à l'affût du moindre mouvement ou bruit. Ils repèrent, parmi les bâtiments, des lieux dont on reconnait leurs fonctions. L'atmosphère en traversant les lieux est assez lugubre voire pesante avec l'absence de bruits, même les animaux sont silencieux. Fánaviryan se fraye, parfois, un chemin parmi les ronces avec son épée. Après une demi-heure passée dans les ruines, Daëgon et Gwledig estiment que les lieux n'ont pas été traversées depuis plusieurs jours voire semaines. Les trois explorateurs vont remarquer quelques traces de l'ancienne existence d'Arnach, de vieux meubles vermoulus, des enseignes cassées et rongées par le temps et des bâtiments publics ou privés qui tombent en ruine.
Pendant cette inspection des ruines, Tirash organise le campement. Il constate que les trois Hobbits Chaumine vont rester quasiment toute la soirée dans le chariot d'Astatur. Ils vont venir se dégourdir les jambes puis retourner à l'intérieur. Ils semblent encore marqués par leur agression ici-même trois semaines plus tôt. L'homme du sud voyant que le campement est plus confortable dans les ruines, il décide de laisser les Hobbits se servir un peu plus dans les réserves, de se faire plaisir dans l'objectif de créer de la convivialité. Il a demandé d'installer deux chariots sur le bâtiment en ruine où étaient abrités les brigands et deux autres chariots plus haut sur l'autre bâtiment ayant abrité la mule Rakit. Tirash fait en sorte que les Hobbits puissent se mélanger entre ceux du Parc et ceux de la Colline. Il souhaite dormir en haut avec Fánaviryan pendant que Daëgon et Selenia vont dormir en bas avec les autres Hobbits. Les six miliciens sont également répartis entre les deux bâtiments. Tirash a également fixé des zones un peu plus éloignées des ruines comme lieux pour y poster des gardes pendant la nuit.
Les quatre charpentiers Hobbits se portent volontaires pour participer aux tours de garde qui vont se dérouler pendant la nuit. Chacun va être présent sur l'un des quatre tours de garde.
Lors de la mise en place des tours de garde et le couchage des autres, Roibin, parti escalader les murs, alerte :
- "Je vois quelque chose !! Je vois quelque chose !!"
Fánaviryan se rapproche de lui et dit :
- "C'est vers où ?"
- "Par-là !!" indique Roibin en pointant vers le nord.
- "Combien de distance ?" chuchote Fánaviryan.
- "C'est loin..." lui répond Roibin.
- "Et c'est quoi ?" demande Daëgon.
- "De la lumière !"
Daëgon commence à monter le muret mais son pied glisse et son mollet râpe contre la pierre. Le Dùnedain ressent une vive douleur, reprend son courage et grimpe avec plus de précautions et rejoint Roibin. Pendant ce temps, Fánaviryan se décide à monter prudemment le mur mais semble plus préoccupée par des signes venant de l'est que ce qui se passe au nord. Elle estime voir des signes venant des Monts Brumeux. Roibin montre à Daëgon une lumière située à plusieurs heures de route au nord sur la route prise par le convoi sans doute une demi-journée de route. Roibin demande alors à Daëgon :
- "On fait quelque chose de ça ?"
- "Bah, ils sont loin." répond Daëgon.
- "Ouais !! Ils ont l'air vachement loin..."
- "On va juste croiser du monde demain, c'est juste ça..." lui dit Daëgon.
- "Vous voulez que je continue à surveiller ?" demande Roibin.
- "Non, ce n'est pas la peine mais on va mettre des gardes de toute manière."
- "D'accord ! Bon, je vais, quand même, regarder." indique Roibin.
- "Oui, tu peux rester le temps que tu veux." conseille Daëgon.
- "Si tu vois que ça bouge et que ça avance, tu nous préviens !" conseille Fánaviryan.
- "D'accord." répond Roibin.
Fánaviryan descend la première et tend la main vers Daëgon en lui proposant d'un ton moqueur :
- "Tu veux que je te passe une corde ?"
- Le Dùnedain ignore les propositions de l'Elfe et descend le mur de l'autre côté.
La nuit va s'écouler sans incidents avec, toutefois, cette impression que toute vie a quitté ces lieux même les animaux, oiseaux et insectes, une sensation assez désagréable.
Choix de la communauté : | ||
---|---|---|
Agenda de la communauté : | Agenda Compagnie de l'Aurore Écarlate |
Mois Précédent | Date précise | Mois Suivant |
---|