Les trois compagnons se réveillent assez tôt. Ils prennent un petit-déjeuner copieux à l'auberge. Fánaviryan remarque régulièrement des regards pesants de Sajantha. Elle tente, à plusieurs reprises, de passer sa main près de son corps mais la serveuse évite, à chaque fois, les gestes affectueux de l'Elfe. Les trois compagnons regagnent ensuite leur chambre et préparent leurs affaires. Pendant ce temps, Selenia prend également son dernier petit-déjeuner au palais du Thalion. Orynn a demandé aux serviteurs de préparer les affaires de la dunéenne et va, lui-même, les apporter à la maison des Wesmin. Selenia prend son temps, se lave, se peigne soigneusement les cheveux, enfile sa robe de fête, prend sa canne et quitte le palais en remerciant Orynn. Elle rejoint ses compagnons qui sont arrivés à la maison Wesmin depuis déjà une demi-heure.
Florry reçoit les compagnons et les invitent à l'étage. Ils peuvent sentir dans la maison des odeurs d'épices, de nourritures, de plats qui se préparent. Florry présente, en premier, à Daëgon une pièce et elle indique :
- "Voici votre chambre, messire Daëgon !"
- "Oh ! Merci bien Florry." répond le Dúnedain.
- "Je vous laisse vous installer et y poser vos affaires."
Elle se dirige, ensuite dans la pièce à côté et se tourne vers Tirash avec un sourire :
- "Voici votre chambre."
- "Merci Florry. Je vais poser mes affaires et me préparer pour la cérémonie."
- "Très bien !" répond la servante.
Puis s'adressant à Fánaviryan :
- "Quand à vous, venez par ici, votre chambre est un peu plus loin."
- "Je vous suis, Dame Florry !" répond l'Elfe.
Les deux dames traversent une partie de l'aile et devant une pièce ouverte, Florry indique :
- "Voici votre chambre, j'espère qu'elle sera à votre goût."
- "Merci très chère !" répond Fánaviryan.
Les trois compagnons vont prendre le temps de ranger leurs affaires, s'installer et se préparer pour la cérémonie. Fánaviryan pose sur le lit sa robe de soirée et s'habille de son armure. Durant ce temps, Florry va venir accueillir Selenia qui a frappé à la porte du manoir Wesmin. Elle invite Selenia à entrer dans la maison, l'aide à monter l'escalier, vient saluer Daëgon et Tirash qui se préparent puis les deux femmes gagnent l'aile droite et viennent dans une chambre non loin de celle de Fánaviryan.
Une heure plus tard, Abaigh Wesmin vient dans chaque chambre pour inviter les quatre compagnons à descendre. La femme de Meyron semble d'une humeur plus joyeuse qu'à son habitude même si son visage reste assez fermé. Elle accompagne les invités dans la salle principale du manoir oú les tables ont été poussées le long des murs, les invités ont été placés sur des chaises le long des murs et au centre, Meyron se tient droit, sur un autel, dans une belle armure de plaque aux couleurs cuivrées, magnifiquement gravée, l'épée des Wesmin à la main. Il garde une attitude solennelle et demande à Daëgon, Fánaviryan et Tirash de s'approcher. Florry invite Selenia à s'assoir à proximité des autres invités.
Meyron va attendre quelques instants, attendant qu'un silence règne dans la pièce. De sa vieille voix chevrotante, il annonce :
- "Moi, Meyron Wesmin, dernier du nom, au titre des pouvoirs qui me sont conférés, je désire accueillir dans ma famille trois valeureuses personnes qui ont, par leurs actes, glorifié le nom de la famille Wesmin et surtout ont rendu un brillant hommage à notre fils, Cinniath, en retrouvant l'auteur de son meurtre. Leur honneur, leur sens du devoir et leur intégrité sont toutes les valeurs que la famille Wesmin souhaite défendre. Aussi, à ce titre, j'ai proposé que les compagnons de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate puissent intégrer la famille Wesmin. Daëgon de Fornost Erain venez ici, agenouille-toi devant moi et reçoit sur tes épaules le poids des générations de la famille Wesmin, te voici, à présent, Daëgon Wesmin, dans la prestigieuse famille du Cardolan et de Metraith."
Daëgon se présente devant Meyron Wesmin, plie le genou et le vieil homme pose son épée sur l'épaule droite du Dúnedain puis l'épaule gauche. Puis Meyron descend de l'autel et vient faire une accolade à Daëgon. Puis, il tend au Dúnedain l'épée de la famille Wesmin posée sur le tabard aux couleurs de la famille et la chevalière. Tous les hôtes applaudissent alors la fin de cette première cérémonie. Daëgon rejoint ensuite ses deux compagnons. Meyron remonte sur l'autel, désigne Tirash et lui dit :
- "Tirash, je vous en prie, approchez-vous car j'ai l'honneur de vous inviter à rejoindre notre famille."
Il attend que Tirash vienne se placer au même endroit que Daëgon, plie le genou et Meyron annonce :
- "Tirash, homme du lointain Harad, reçoit sur tes épaules le poids des générations de la famille Wesmin. Tu seras, à présent, Tirash Wesmin, fils de la prestigieuse famille du Cardolan et de Metraith."
Meyron réalise alors les mêmes gestes avec toujours les applaudissements des invités. Il demande alors à Fánaviryan de rejoindre l'autel et lui dit :
- "Fánaviryan, fille d'Imladris, fille des Eldar, agenouille-toi devant moi et reçoit sur tes épaules le poids des générations de la famille Wesmin. Puisses-tu, par-delà, nos existences, faire perdurer le prestige de cette famille. Tu es, à présent, Fánaviryan Wesmin, fille de la prestigieuse famille du Cardolan et de Metraith !"
Une fois de plus, Meyron Wesmin descend de l'autel et réalise les mêmes gestes cérémonieux auprès de l'Elfe. Les mêmes applaudissements se font entendre dans toute la pièce.
Tous les convives sont invités à rejoindre les nouveaux membres de la famille dehors, dans le jardin des Wesmin oú des tables ont été mises à l'abri du vent. Fánaviryan va s'éclipser pour passer sa robe bleue ainsi que son collier en or serti de petits diamants. Elle redescend rapidement et rejoint ses camarades qui sont en pleine discussion avec le Magistrat Harge, invité à la cérémonie. Le Magistrat de Metraith remercie les quatre compagnons pour les actes qu'ils ont réalisés dans la ville et qu'il doit y retourner. Il est toujours plongé dans l'écriture de procédures pénales qui seront généralisées à l'ensemble des affaires de la ville. Il semble prendre un véritable plaisir à réaliser cette construction qui, selon ses propos, devrait révolutionner le droit.
Les quatre compagnons et surtout les trois nouveaux membres de la famille Wesmin vont, ensuite, être sollicités par les invités présents, des membres lointains de la famille Wesmin, des membres des grandes familles de Metraith ainsi que les quelques invités de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Le repas va se dérouler sur une partie de l'après-midi, un véritable plaisir gustatif avec de nombreux plats, des senteurs et des goûts exotiques.
En fin d'après-midi, Tirash va être le premier avec Daëgon à s'éclipser pour organiser les derniers préparatifs avant le départ prévu le lendemain. Avant le repas, les compagnons vont se retrouver dans la chambre de Daëgon pour échanger sur l'organisation du convoi.
Choix de la communauté : | ||
---|---|---|
Agenda de la communauté : | Agenda Compagnie de l'Aurore Écarlate |
Mois Précédent | Date précise | Mois Suivant |
---|