Vous êtes ici : Accueil > Jeux > Terres du Milieu > Cartes > Villes



Imladris

Royaume : Rivendell - Nombre d'habitants : 125

Origine

Fondé par Elrond Semi-Elfe en 1697 Deuxième Âge

Fonctions : Havre de guérison, du savoir et des arts

Symbole : Une rose blanche

Description

La maison d'Elrond Semi-Elfe est située dans une étroite vallée difficile à trouver dans les terres brisées du Rhudaur déchu. Les choses malfaisantes ne peuvent arriver là, et le havre reste caché aux séides d'Angmar.

La "Dernière Maison Simple à l'Est de la Mer" est en fait bien plus qu'une maison et même plus que la plupart des manoirs. Tout en étant sans prétention dans sa conception, la demeure d'Elrond contient un vaste ensemble de grands pavillons et d'élégantes maisons. La résidence des survivants Noldor d'Eregion et d'Ost-in- Edhil est loin d'être une vulgaire cabane.

Le Refuge

Rivendell est un lieu unique dans les Terres du Milieu, comme le sont les deux autres patries occidentales d'Elfes: le Lindon et la Lorien. Ni une grande colonie en plein air comme les Havres Gris, ni une forêt complètement isolée et presque nébuleuse cornme la Lorien, Rivendell était plutôt comme une auberge cordiale aux yeux de ses visiteurs, un grand manoir pour ses habitants et un lieu de réunion sûr pour les Sages du Conseil Blanc.

Rivendell, comme la Lòrien, tient une place particulière dans les Terres du Milieu. Elrond et Galadriel peuvent exercer leur volonté et (grâce à leurs Anneaux) garder leurs demeures à l'abri du regard de Sauron. Cela est encore plus remarquable lorsqu'on considère combien Sauron devait avoir d'informations sur la localisation de chacun de ces lieux. La Forêt d'Or était située juste de l'autre côté de la rivière coulant de Dol Guldur, la demeure du Seigneur Ténébreux pendant une longue période au début du Troisième Âge. Rivendell se trouve en bordure du Rhudaur, un pays qui est dominé par le Roi-Sorcier. Aussi, simplement par l'évidence la plus claire, Sauron doit bien avoir une petite idée de l'identité de ceux qui se trouvent au centre de chaque havre. Il connaissait Galadriel de son séjour en Eregion sous l'apparence d'Annatar et s'était trouvé face-à-face avec Elrond à la fin du Deuxième Âge, en compagnie d'Elendil et de Gil-Galad qui l'avaient battu en combat singulier. Ces deux Eldar, il a des raisons de les haïr et de préparer sa cruelle vengeance.

Et cependant, tous deux peuvent cacher leurs pensées et leurs demeures hors de la vue du Seigneur Ténébreux, chacun selon le but, qu'il poursuivait. Pendant le Deuxième Âge, leur situation était plus périlleuse puisque tant que Sauron possédait l'Unique ils n'osaient pas utiliser leurs Anneaux, de peur d'être repérés ou même vaincus. Mais, avec l'aube du Troisième Âge et la disparition de l'Anneau Souverain, les Trois furent enfin libres de soigner les bleesures de la terre. Apparemment, quelqu'un comme Elrond, avec l'aide d'un Anneau de Pouvoir, était capable de faire obstacle aux pensées de Sauron - et à refouler l'idée même de sa localisation ou de ses intentions.

La Vallée

Le royaume d'Elrond est niché au creux d'une vallée profonde et étroite qui se trouve entre les bras Nord et Sud du Bruinen (S. "Vifflot"). Protégé au Nord et à l'Est par d'abrupts éperons des Monts Brumeux et au Sud et à l'Ouest par la rivière, le val possède de formidables défenses naturelles. Elles n'auraient toutefois certainement pas suffi à le garder à l'abri des eapions du Seigneur Ténébreux; seul le pouvoir d'Elrond a permis de protéger la Vallée Cachée.

La seule voie d'accès à Rivendell depuis l'Ouest passe par le gué, par un bois épais qui recouvre la rive Sud du Bruinen (bras Sud), ensuite il faut descendre un chemin escarpé battu par les vents, puis traverser une étendue de prairies jusqu'à un pont étroit.

À l'Est de la maison, la vallée s'élargit quelque peu et s'ouvre sur un certain nombre de vergers, de vignobles et de champs labourés. Un petit étang, nourri par des torrents glacés, irrigue les terres et isole encore plus la vallée.

Le Pavillon Principal

C'est le centre de Rivendell, là où habitent son seigneur et la plupart des Eldar rescapés d'Ost-in-Edhil. L'édifice, bâti en pierres de taille, a été ainsi conçu: les salles les plus grandes ont des voûtes en pierre, les plus petites étant, soutenues par des poutres en chêne. Tous les toits sont en ardoise et sont hérissés de cheminées issues des innombrables âtres à l'intérieur. Toutes les fenêtres ont des volets solides, beaucoup d'entre eux étant décorée de magnifiques lambris peints.

Rivendell est un bâtiment bien plus modeste que la plupart de ceux que les Eldar avaient érigés en Ost-in-Edhil - il est robuste, tout en possédant une élégance discrète. Chaque pièce est richement aménagée, les poutres du plafond sont sculptées en profondeur, les murs intérieurs sont recouverts de lambris faits des bois les plus somptueux. Les lits sont mœlleux et douillets et la nourriture est toujours abondante et délicieuse.

Ainsi qu'il apparaît sur les plans, le Pavillon Principal est bâti sur un terrain surélevé et entoure une cour intérieure. En son centre se dresse un haut bâtiment central, qui abrite le hall principal et le clocher. Autour de la cour se trouvent de nombreuses chambres d'hôte, des quartiers résidentiels et des salons tranquilles. L'aile Nord de l'édifice abrite des chambres supplémentaires, qui servent essentiellement aux nombreux Elfes qui vivent là. Plus au Nord,juste au pied de la falaise, se trouvent les ateliers.

Le Pavillon Ouest

Au Nord-Ouest de l'édifice principal est érigé un grand bâtiment en forme de "U", qui abrite d'autres habitants de Rivendell, ainsi qu'un certain nombre d'installations sportives. Tout le long du bâtiment est occupé par les chambres de la majeure partie des habitants de Rivendell et par des "Appartements". Certains de ces derniers sont occupée par des habitants permanents, les autres sont réservés pour les hôtes. Chacun de ces appartements possède un nom, en fonction duquel il est décoré.

Royaume : Rivendell