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La phase de communauté

Cette étape se déroule entre deux aventures lorsque les joueurs se reposent pendant plusieurs semaines. En général, cette période intervient au moment des saisons froides lorsqu'il devient difficile de survivre en pleine nature. Les personnages passent, alors, du temps dans un lieu civilisé et y développe des temps personnels et communautaires.

Deux étapes sont à organiser lors de cette phase :

Acquisition d'une vertue individuelle

Chaque personnage peut développer lors d'une phase de communauté une Vertue spécifique de sa culture ou une Vertue générale.

Apprentissage d'une langue (Toutes les cultures)

Arme en main (Toutes les cultures)

Confirmation de la langue (Toutes les cultures)

Etude objet magique (Toutes les cultures)

Fumer une bonne pipe (Toutes les cultures)

Héritage culturel (Toutes les cultures)

Infatigable (Durin, Elfe de la Lorien, Dùnedain, Nains des Monts de Fer, Druedain, Noldor, Sindar, Sylvain de la forêt noire)

Main puissante (Toutes les cultures)

Main sûre (Toutes les cultures)

Mauvais Présage (Dunéen des Hautes Terres)

Perfectionnement du langage (Toutes les cultures)

Prescience Ancestrale (Dùnedain)

Vertue de communauté

Liste des Vertues :