Les Compétences
Voici une proposition de compétences pour unifier et gérer une grande partie des situations.
Les Spé (spécialités) indiquent que le personnage peut bénéficier de toutes les spécialités jusqu'à 0. Pour augmenter au-delà de 0, il faut se spécialiser dans un domaine spécifique. Si un jet est à faire dans un autre domaine, le test sera à 0 même si un spé est largement augmentée.
COMPETENCES GENERIQUES -4
- Bricolage
- Camouflage
- Chant
- Course
- Danse
- Discrétion
- Escalade
- Saut
COMPETENCES DE MELEE -6
- Arme Contandantes 0 : Spé à +1 Fléau - Masse - Gourdin - Marteau de guerre
- Arme à Hampe 0 : Spé +1 Arme d'hast - Lance - Pique
- Armes Tranchantes 0 : Spé +1 Dague - Epée une main - Epée deux mains - Escrime - Hache 1 main - Hache 2 main - Katana - Sabre monofilament
- Bouclier
- combat a mains nues 0 : Spé à +1 Boxe - Karaté - Aïkido - Boxe Thaï - Lutte - Judo - Combat de rue
- Esquive
COMPETENCES PARTICUILIERES -8
- Agriculture 0 : Spé +1 Elevage - Cuture - Exploitation forestière - Exploitation marine
- Arme d'épaule 0 : Spé +1 Chasse - Assaut - Sniper
- Arme de poing 0 : Spé +1 Pistolet - Revolver - Pistolet Mitrailleur
- Arme Lourde 0 : Spé +1 Armes de véhicules
- Arme de Jet 0 : Dague - Fronde - Fouet - Bolas - Javelot
- Arme de Trait 0 : Spé +1 Arbalète - Arc
- Art 0 : Spé +1 : Peinture - Sculpture - Dessin
- Charpenterie
- Communication 0 : Spé +1 Comédie - Corruption - Eloquence - Séduction - Intimidation - Interrogatoire - Enseignement - Etiquette - Leadership - Rhétorique
- Commerce
- Conduite 0 : Spé +1 Attelage - Voiture - Camion - Moto
- Equitation
- Maçonnerie
- Musique
- Prestidigitation
- Survie rurale 0 : Spé +1 Survie rurale - Survie désert - Survie Forêt - Survie glaces - Survie marais - Survie montagne- Survie sous-sol
- Survie urbaine 0 : Spé Zone corpo - Conurb - Zone administrative - Zone aisée
- Travestissement
COMPETENCES SPECIALISEES -11
- Acrobatie
- Art de la guerre
- Astronomie
- Electronique 0 : Spé +1 Sécurité
- Informatique 0 : Spé +1 Audiovisuel - Cryptographie
- Langue étrangère 0 : Spé +1 Langue spécifique
- Lecture / Ecriture
- Maroquinerie
- Mécanique 0 : Spé +1 Serrurerie - Automobile - Industrielle - Agricole - Aéronautique - Nautique
- Médecine
- Métallurgie
- Natation
- Navigation
- Pilotage 0 : Spé +1 Appareils spatiaux - Appareils volants
- Premiers Soins
- Orfèvrerie
- Sciences 0 : Spé +1 Mathétmatique - Physique - Chimie - Biologie - Biotechnologie - Cybertechnologie
- Sciences de la vie 0 : Botanique - Zoologie
- Sciences de l'homme 0 : Spé +1 Géographie - Histoire - Humanité - Droit - Littérature - Science Politique - Théologie - Sociologie
COMPETENCES NEPHILIM -11
- Alchimie regroupe Oeuvre au noir (-10 à 0) - Oeuvre au blanc (+1 à +9) -Grand Oeuvre (+10 et +)
- Arcane majeur 0 : Spé +1 Arcane 0 - Arcane I - Arcane II - Arcane III - Arcane VI - Arcane VII - Arcane VIII - Arcane IX - Arcane X - Arcane XI - Arcane XII - Arcane XIII - Arcane XIV - Arcane XV - Arcane XVI - Arcane XVII - Arcane XVIII - Arcane XIX - Arcane XX - Arcane XXI
- Arcane mineur du denier Synarchie
- Arcane mineur du baton Templiers
- Arcane mineur de la coupe Rose+Croix
- Arcane mineur de Mystères
- Esoterisme 0 : Spé +1 Akasha Khaïba Dracomachie Effets Dragons Selenim
- Exotérisme 0 : Spé +1 Astrologie Franc-maçons - Magie vulgaire -Paraspcychologie Tarologie - Kabbale vulgaire - Mythes et légendes - Alchimie vulgaire
- Histoire invisible 0 : Spé +1 en Bohémiens - Culte de Lilith - etc.
- Kabbale regroupe Sceaux (-10 à 0) - Pentacles (+1 à +9) - Clés (+10 et +)
- Magie regroupe Basse Magie (-10 à 0) - Haute Magie (+1 à +9) - Grand Secret (+10 et +)
COMPETENCES SHADOWRUN -11
- Arcanes
- Combat astral
- Banissement
- Controle d'esprit
- Invocation
- Alchimie
- Création d'artefact
- Desenchantement
- Observation astrale
- Contresort
- Lancement de sorts
- Magie rituelle
- Compilation
- Décompilation
- Cybercombat
- Guerre electronique
- Hacking
COMPETENCES COPS -11
- Instinct de flic
- Scène de crime
COMPETENCES RUNEQUEST - 11
- Combat spirituel
- Connaissance des esprits
- Magie
- Danse spirituelle
- Détection du chaos
- Méditation
- Vénération
- Voyage spirituel