Chef : 1
Membre :
120 officiers sous serment
Le SAD est en charge de résoudre toutes les enquêtes internes au LAPD et de vérifier que les procédures policières sont correctement suivies par les officiers de police.
Dès qu'un officier de police utilise son arme et blesse ou tue un tiers, le SAD entre en scène pour vérifier que la procédure a été parfaitement suivie et que l'officier n'a pas abusé de son pouvoir et de sa position. De même, le SAD surveille particulièrement les officiers en rapport avec les affaires de drogue ou susceptibles de subir des tentatives de corruption. En fait, le SAD surveille tout le monde !
Le SAD est un service indépendant, et son chef, Thomas Bronstein (en poste depuis plus de 20 ans) ne répond des actes de son service que devant le COP.
Les hommes du SAD sont connus pour leur vice et lerus méthodes parfois déloyales et mieux vaut ne pas être dans leur ligne de mire.
Les couloirs du LAPD bruissent de nombreuses rumeurs et légendes, mais celles concernant le SAD sont les plus inquiétantes. Bronstein recruterait des hommes pour le SAD, directement à l'école de police afin de les transformer en taupes infiltrées dans les services. Ces informateurs permettraient au SAD de contrôler plus efficacement encore les officiers du LAPD. Si cette unité existe, elle n'a rien d'officielle et ses budgets sont "noirs".