Si le nom est allemand, pour la traduction, il faut demander à l'inspecteur la drochette qui connait mieux l'allemand que moi (ce qui en soit n'est pas dur). En gros, une définition courte et explicite ; c'est du psychédilique allemand !!!
Je peux vous citer quelques groupes, ça pourra vous aider :
- Tangerine Dream,
Klaus Shultze,
Ash Ra Tempel,
Amon Duul,
Can,
Popol Vuh,
Faust,
et quelques autres dont je me souviens plus le nom et pour certains le groupe Kraftwerk
Si vous désirez découvrir ces groupes, faizez attention, il ne faut pas prendre n'importe quoi. La première chose à regarder est la date car lorsque l'on sort des années 70, le Kraut Rock n'existe plus. Nos pauvres artistes ont découvert les synthés et l'informatique et c'est pas génial, voire gerbant.
En France, je ne connais pas trop de groupes qui se rapprochent de cette tendance. Les deux premiers albums de Jean-Michel Jarre (mais je dis bien les deux premiers) Equinoxe et Oxygène. Des groupes comme Ange et surtout Gong se rapprochent de ce style mais bon, ils n'ont pas la German Touch.
Bon, je vous conseille pour ceux qui souhaite découvrir un peu plus le Kraut Rock, d'aller faire une petite ballade sur ce site http://neospheres.free.fr/kraut/histkraut.htm