[AU] Partie du 1er février 2023 - N°83 - 2 de Cerbeth 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 1er février 2023 - N°83 - 2 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 5 Fév 2023 18:31

Le 2 de Cerbeth de l'An 1640

En arrivant à l'auberge, les compagnons vont rapidement se coucher.

Au réveil, ils constant la présence de fruits, pain et lait pour qu’ils puissent se ravitailler. Lors du petit-déjeuner, Daëgon demande :
- "Il faudrait qu'on ait les conclusions du monde".
- "Oui parce qu'il me semble qu'on n'a pas appris grand-chose hier soir en réalité..." indique Tirash.
- "Ils allaient délibérés lorsqu'on est partis mais on ne sait pas ce qu'ils ont décidé. Il faudrait que l'on puisse avoir des nouvelles." indique Daëgon.

Vers six heures du matin, après la fin du repas, Fron va rejoindre la compagnie. Il vient s'installer à table et va se préparer son petit-déjeuner. Il dit, à moitié réveillé :
- "Oh... Vous m'avez réveillé."
- "Ah ! Vous vous êtes couchés tard ?" demande Daëgon.
- "Oui." répond Fron.
- "Vers quelle heure ?" demande Daëgon.
- "Je ne sais pas mais, sans doute, trois heures peut-être..." répond Fron.
- "Et, alors, qu'est-ce qui s'est dit ?" demande Daëgon.
- "Il s'est dit que... que ça sent bon les œufs brouillés et que pour récupérer de cette courte nuit, il va falloir que je mange quelque chose." explique Fron.

Les trois compagnons vont alors observer le Hobbit manger son petit-déjeuner puis, après une demi-heure, le Hobbit dit :
- "Bon, je peux, un peu discuter mais pas trop sinon ça va gâcher... Hé bien, c'est des bonnes nouvelles. Donc les bonnes nouvelles du Moot, c'est que là, maintenant, la Comté va être dirigé par les Hobbits."
- "D'accord !" réagit Daëgon.
- "C'est ce qu'on a décidé. On a décidé que les Magistrats de l'Arthedain n'avait plus autorité ici. Donc maintenant, pour chaque quartier, on va nommer un Shiriff et un juge parce que les jugements des magistrats d’Arthedain, on voit ce que ça donne. Voilà, du coup, ça c'est la grande, bonne nouvelle du Moot." annonce Fron.
- "D'accord !" réagit Daëgon.
- "Et vous avez évoqué le fait que les dirigeants de l'Arthedain ne seront, peut-être, pas très enthousiastes à cette idée." évoque Tirash.
- "Oui, on va avoir des ambassadeurs qui vont aller qui vont aller négocier ça." répond Fron.
- "Oui ! Qui vont négocier ça avec le Roi sûrement !" suggère Daëgon.
- "Oui, oui !" répond Fron.
- "Pour le magistrat de Lézeau, on va surtout lui demander qu'il nous livre les archers que vous avez rencontré."
- "D'accord !" réagissent Tirash et Daëgon.
- "Parce que c'est eux qui détruisent la réputation des Hobbits encore plus vite que le magistral lui-même !" annonce Fron.
- "Je suis assez d'accord qu'il faut arrêter ces gars-là." confirme Daëgon et demande : "On y va maintenant les arrêter. Comment ça se passe ?"
- "On va y aller avec le shérif Valgran, du quartier Nord." indique Fron Sacquet.
- "On avait dit que l'on allait voir Minastir ?" demande Daëgon.
- "Ah Minastir, oui ça me dit quelque chose. C'est là qu'ils vont les ambassadeurs." indique Fron.
- "D'accord et ça aura lieu quand ?" demande Daëgon.
- "Je ne sais plus. Bon, ça causait, ça causait... À un moment, il n'y avait plus rien à manger donc j'ai un peu perdu le fil et là ils ont rapporté à manger et donc j'ai un peu perdu le fil." explique Fron.
- "On part quand à Lézeau ?" demande Daëgon.
- "Dès que le Shiriff Valgran Bucca est prêt." explique Fron.
- "Pour faire le bilan de ce qu'on a appris hier soir : on a rencontré Gandalf qui avait l'air assez sûr de lui et d'avoir une certaine autorité. Donc on sait que le corps de Golasgil n'a été vu par personne. On sait que les Hobbits sont favorables à accueillir tous les Hobbits qui souhaitent rejoindre la Comté." évoque Tirash
- "Ah oui, d'ailleurs, il faudra que la compagnie se charge de les ramener." indique Fron.
- "Il faudra qu'on les ramène où ? Ici ?" demande Daëgon.
- "En Comté !" répond Fron.
- "On les amène au Pont des Arbalètes et après il se démerde." suggère Daëgon.
- "Après, ils n'ont pas forcément besoin d'escorte mais, bon, il faut voir...
- "De toute façon, il faudra que l'on se fasse rémunérer." suggère Fànaviryan.

À la fin du petit-déjeuner de Fron, Valgran Bucca va passer à l'auberge du "Mouton à deux pattes" et dit de sa voix fluette :
- "Je souhaite partir en fin de matinée. J'ai des choses à régler ici. Il doit avoir Fasteir qui est parti chasser, je ne sais pas trop quoi, il n'a pas voulu vous en dire plus mais en tout cas, Fasteir Chassenard n'est point-là et j'ai besoin de le voir donc. À tout à l'heure !! Ah oui, une dernière chose, Blancon Pâle souhaite vous voir sous le vieux chêne vers huit heures."

Les quatre compagnons se dirigent, un peu avant huit heures, vers le champ qui est situé non loin du bâtiment du Moot. Le champ est ensoleillé par la lumière du matin qui commence à être chaude. Des bancs ont été installés pour permettre aux Hobbits de s'y assoir. Sur l'un d'entre eux, Blancon Pâle contemple le paysage et lorsqu'il voit les compagnons arriver, il leur dit :
- "Ah ! Bien le bonjour !! Je souhaitais m'entretenir avec vous concernant les réfugiés."
-" Bien le bonjour !" répondent les compagnons.
- "Vous avez bien mangé ?" demande Fron.
- "Ma foi, très bien monsieur Sacquet ! mais nous ne sommes pas point là pour échanger là-dessus. Je souhaitais vous voir pour savoir vos intentions. Après le les événements qui se déroulent à l'heure actuelle, je souhaite savoir dans quelle mesure vous souhaitiez qu'on engage des pourparlers sur les réfugiés hobbits." indique Blancon Pâle.
- "Oui, tout à fait !" répond Daëgon.
- "Nous sommes prêts en tant que représentant de la Comté à engager les services de compagnies qui seraient prêtes au travers de l'Eriador de pouvoir rapatrier les Hobbits qui souhaitent venir se réfugier en ces terres hospitalières à l'égard des Hobbits." annonce Blancon Pâle.
- "Oui !" répond Daëgon.
- "Nous sommes ravis de l'entendre !" réagit Tirash.
- "Il va sans dire que cela ferait l'objet d'un accord entre nous, avec je pense qu'un accord oral le vous suffira." propose Blancon Pâle puis s'adressant à Daëgon ajoute : "À moins que comme vos représentants, vous souhaitiez qu'il y ait un accord écrit..."
- "Non mais quel est l'accord que vous nous proposez ?" demande Daëgon.
- "Hé bien disons que nous souhaiterions que les communautés hobbites qui vivent en dehors de ces contrées, puissent gagner les terres qui sont ici. On a entendu que certaines personnes se chargeaient déjà de cela mais à des prix totalement prohibitifs. Donc l'idée serait que la Comté vous engage et vous rémunère par rapport à cela." annonce Blancon Pâle.
- "Et que vous nous proposez-vous ?" demande Daëgon.
- "Plusieurs propositions sont à envisager... Si on évoque la rémunération évidemment. La première, peut-être, tout simplement en pièces sonnantes et trébuchantes ce qui pourrait se calculer je dirais en adultes et en enfants évidemment mais à moindre tarif puisque ce que nous avons besoin aujourd'hui c'est des forces vives. Donc, évidemment, j'aimerais ne pas l'entendre que des enfants aient été laissés de côté même si vous comprenez que le tarif serait moindre pour les enfants." explique Blancon Pâle.
- "Ils mangent un peu moins et prennent un peu moins de place dans les chariots, cela s'entend..." indique Tirash.
- "Donc la première façon de pouvoir vous honorer, ce serait de cette manière. La seconde qui permettrait plus de souplesse de notre part mais serait, je vous l'avoue, pour nous plus simple et peut-être à un prix plus élevé mais ne serait pas de de façon sonnante et trébuchante, ce serait de vous rémunérer en nos productions locales." propose Blancon Pâle.
- "D'accord." réagit Daëgon.
- "Les terres de la Comté sont fertiles et nous avons de quoi produire de nombreux produits donc c'est vrai que pour nous, si vous nous dites des pièces, nous le ferons mais sachez bien que nous n'avons pas des coffres forts remplis autant que le roi de l'Arthedain donc évidemment, si vous ne demandez du blé, ce sera plus simple, pour nous, de pouvoir vous en fournir à une plus juste valeur qu'en pièce d'argent. La troisième qui pourrait aussi s'entendre, ce serait de pouvoir négocier des terres en Comté. Nous avons de nombreuses terres plus ou moins, aujourd'hui, laissées à l'abandon par les communautés humaines qui s'enfuient ou d'autres lieux, je dirais, là tout est à négociation, évidemment, qui pourraient augmenter en fonction, aussi, évidemment du nombre de réfugiés qui arriveraient." explique Blancon Pâle.
- "D'accord..." réagit Daëgon.
- "Ces trois propositions semblent intéressantes." réagit Tirash.
- "Sachant que, et je finirai là-dessus, j'ai cru entendre hier soir dans vos propos et je l'ai noté dans un coin de ma tête à côté de moi." indique Blancon Pâle.
- "C'est moi qui l'ai proposé !! Je l'ai proposé hier !! Je l'ai proposé !! C'est moi qui l'ai proposé..." chuchote Fron à Tirash pendant le discours de Blancon.
- "Et donc je l'ai noté dans un coin de ma tête que vous évoquiez également le domaine de Monsieur Golasgil, ses affaires. Ceux-là pourraient faire partie de la négociation en, toutefois, en éclaircissant la question, évidemment, de sa mort et de l'ensemble de cette affaire. On engage là aujourd'hui un échange, une réflexion il peut avoir et accord peut se trouver dans un avenir. En tout cas ce qu'hier soir, nous avons échangé et que le Moot semblait être plutôt favorable à ces propositions là et donc en tant que représentant officiel de la Comté voilà je me devais de porter à votre connaissance ces éléments-là et entendre, évidemment, l'avis de votre compagnie." annonce Golasgil.
- "C'est très gentil à vous toutes ces propositions. Je ne sais pas à laquelle on décidera mais ça va dans le bon sens et puis on va ramener déjà les Hobbit qu'on a ramené à Bree et puis on continuera." indique Daëgon.
- "Alors juste une chose par rapport à cela, ce qui veut dire que si vous acceptez cette proposition, il se pourrait qu'à l'avenir nous ayons des besoins bien spécifiques ce qui s'entendrait que vous puissiez dans un délai raisonnable pouvoir y répondre. Je vais être très clair là-dessus, si demain, je vous dis que nous avons deux familles à Tharbad qui souhaitent venir sur Lézeau, nous souhaiterions que vous puissiez, à ce moment-là, pouvoir répondre à cette à cette requête." explique Blancon Pâle.
- "Ah oui mais si on est déjà occupé ailleurs, c'est compliqué vous savez..." explique Daëgon.
- "J'entends mais disons que l'accord pourrait aussi aller en ce sens." indique Blancon Pâle.
- "L'idéal se serait que nous puissions, dans la mesure du possible, faire d'une pierre deux coups c'est-à-dire que si vous nous indiquez que des familles souhaitent rejoindre la Comté et que par exemple nous avions quelques productions locales de la Comté nous puissions en profiter pour aller les vendre et puis que ce ne soit pas toute affaire cessante en y laissant un délai raisonnable pour agir." explique Tirash.
- "Bien sûr ! Je n'attends pas de vous une un accord immédiat mais plus que vous puissiez entendre, à moins, que Fron, tu avais peut-être eu l'occasion d'en échanger dès ce matin avec eux mais l'idée est que vous puissiez entendre ce que le Moot souhaite au travers de de vos propos et que vous puissiez y réfléchir et donner proposition à l'avenir." explique Blancon Pâle.
- "Bien sûr !" confirme Tirash.
- "En tout cas, je dirais ce que nous au travers de la Comté ce que nous souhaitons engager comme discussion et comme affaire autour de ces malheureux Hobbits qui sont parfois pris dans des lieux où malheureusement ils ne peuvent s'y échapper et en évoquant cela c'est vrai que j'ai entendu, parfois, des rumeurs comme quoi certaines personnes tenaient plus ou moins alors est-ce qu'on peut parler d'esclavagisme mais en tout cas que certains réfugiés devaient être contraint de travailler pendant de longues années dans des lieux où ils ne souhaitaient pas rester. Donc évidemment si j'ai connaissance de ce type de lieux peut-être qu'il serait demandé dans la mesure du possible de pouvoir les libérer." indique Blancon Pâle.
- "S'il y a des informations, oui !" confirme Daëgon.
- "Je vous avouerai que, à ce jour, nous sommes tellement pris dans le conflit qui nous oppose aujourd'hui avec les Tarma que je n'ai pas du tout et ayez l'esprit bien clair là-dessus que je n'ai pas d'arrière-pensée. Je n'ai aucun élément m'indiquant que je vous demanderai dans un mois d'aller au fin fond du Rhudaur affronter les hommes des collines pour récupérer des hobbits. Je n'ai là-dessus, aucun élément mais si vous souhaitez vous y engager voilà ce que moi je souhaiterais pouvoir obtenir de la part de la compagnie qui s'engagerait sur ce contrat." explique Blancon Pâle.
- "Il est clair que, pour ma part, également je n'ai pas grande amitié pour le Roi-Sorcier. Votre proposition est honnête et de bon sens. Il nous faudra convenir d'une base pour ces trois propositions que vous nous faites qui de toute manière je pense qu'avec la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, nous étions en bon projet pour vous ramener la totalité des Hobbits qui consentiraient à faire le voyage mais peut-être que nous n'y arriverons qu'en deux voire trois voyages selon nos équipements actuels." explique Fànaviryan.
- "Là vous parlez de quelle communauté madame ?" demande Blancon Pâle.
- "Celle de Metraith qui part de la base de notre accord, je pense, n'est-ce pas Daëgon, Tirash et si Fron veut s'y adjoindre ?" précise Fànaviryan.
- "On avait déjà dans l'idée de ramener des Hobbits de Metraith en fait..." indique Daëgon.
- "Et ils en ont déjà ramené !! Ils n'ont pas pu rentrer en Comté mais ils en ont ramené." précise Fron.
- "On voulait que ça soit sûr pour eux. Maintenant on sait que c'est sûr mais on ne savait pas." précise Daëgon.
- "À ce propos, monsieur Pâle, effectivement, cette base d'accord pour être notifiée juste sur un parchemin qui nous alloue la charge de ramener en Comté tout Hobbit sans logement surtout femme et enfants spécifié afin que cela puisse faciliter le passage auprès de la garde arthedaine." propose Fànaviryan.
- "Ça pourrait s'entendre en effet mais je dirais ne pressons pas les choses. Essayons, dans un premier temps, comme a pu le dire hier soir Gandalf, d’apaiser les choses autour de ce qui se passe en Comté actuellement. Nous avons, nous, de notre côté, échanger là-dessus hier soir et avant des propositions à faire. Nous allons engager des négociations avec l'Arthedain. Par rapport à cela, nous sommes aujourd'hui je pense en position de force vis-à-vis de cela, je crois que le Shiriff Valgran souhaite vous accompagner pour retourner sur Lézeau et je crois aussi que cette chère Molly Bophin va également vous accompagner." indique Blancon Pâle.
- "Nous sommes, tout à fait, en charge d'accompagner Fon Sacquet et de l'escorter mais par rapport à la prise de négociation avec le magistrat, il faudra, peut-être, une escouade de Hobbits bien, bien entraîné pour aider à Lézeau à se constituer une garde digne de ce nom !" demande Fànaviryan.
- "Pour faire quoi vous dites ?" demande Blancon Pâle.
- "Pour influencer positivement le fait de se faire remettre les archers de Boëmund." précise Fànaviryan.
- "Disons que Valgran a quelques hommes avec lui. Fron, il me semble que vous avez aussi, vous, sur Lézeau des combattants ?" indique Blancon Pâle.
- "Oui... alors... des petits combattants... nous ne sommes pas aussi bien armés qu'ici..." explique Fron Sacquet.
- "Oui après si vraiment il y a besoin de forces supplémentaires parce que d'après ce que j'ai compris les archers ils ne sont pas non plus si nombreux que ça ?" demande Blancon Pâle.
- "Oui justement c'est la question que je me posais, ils sont combien ? Vous les aviez vu quand vous étiez chez le Magistrat ?" demande Fron Sacquet.
- "À priori, une douzaine mais on n'a pas de certitude." indique Tirash.
- "On ne sait pas s'ils sont de un à six ou douze..." indique Fànaviryan.
- "Je peux demander à Fasteir que vous ayez également plusieurs Hobbits armés avec vous." propose Blancon Pâle.
- "Oui, je n'ai pas vu d'arbalète sur Lézeau contrairement à d'autres villages." indique Fànaviryan.
- "Disons que la priorité était la sécurité des lieux d'Hobbitebourg au regard du fait que nous avions le Moot d'aujourd'hui. Comme là, en ce moment, vous l'avez appris, je l'ai annoncé hier soir à Gandalf, le grenier est, en ce moment, bien garni. On craint quelques représailles de l'armée de Tarma..." évoque Blancon Pâle.
- "Veillez à bien garder votre pont qui est votre seul lien à ce précieux." conseille Fànaviryan.
- "Donc on ne souhaite pas non plus faire en sorte que de trop nombreux Hobbits quittent les lieux." indique Blancon Pâle.
- "Si le magistrat refuse la demande qui est de livrer les archers et à condition que les archers acceptent de se faire livrer, est-ce qu'il faudrait donner l'assaut ou pas ?" demande Tirash.
- "Je laisse le Shiriff en décider, il a plus autorité que moi sur ce genre de décision, en tout cas plus compétent que moi pour décider d'affaires qui relèvent, plutôt, de notions militaires. Donc je vous avouerai que, là-dessus, ce n'est pas là où j'ai le plus d'appétence... J'ai envie de vous dire que nous ne nous reverrons prochainement, peut-être, pas à Hobbitebourg puisque nous allons y rester que quelques jours et nous allons rentrer à Grand ‘cave. Je me ferai un plaisir de pouvoir vous inviter dans notre demeure pour que nous officialisons un accord. À moins que voilà vous souhaitiez dès maintenant aborder certains éléments de cela mais je pense qu'on a fait on a fait le tour." explique Blancon Pâle.
- "Oui, oui !" répond Tirash.
- "Oui, je pense que nous sommes d'accord !" répond Daëgon.
- "Très bien ! Je vous souhaite que cette affaire puisse rapidement se résoudre pour le Magistrat et pour Golasgil aussi et qu'on puisse rapidement se revoir. En tout cas, sachez que je te remercie mon cher Fron de de m'avoir présenté ces trois aventuriers ! Je pense que nous allons pouvoir faire de bonnes choses entre nous." indique Blancon Pâle.
- "Assurément ! Il y a une quatrième compagne qui, malheureusement, a été blessé dans l'attaque de la ferme et qui n'a pas pu être là..." indique Fron Sacquet.
- "Ah !! Mince..." réagit Blancon Pâle.
- "Et que j'imagine est très sympathique aussi..." indique Fron.
- "Je vous souhaite une bonne journée !" indique Blancon Pâle.
- "Bonne journée !" répondent les compagnons.

En retournant sur le chemin, Fànaviryan dit :
- "Il faut que l'on passe voir le forgeron nain pour prendre la température !! Tirash, Daëgon, Fron, vous m'accompagniez là parce que moi je risque d'être mal accueilli."
- "Et pourquoi faire ?" demande Daëgon.
- "Vous ne voulez pas faire un tour du village ? Je peux vous faire la visite si vous voulez." propose Fron Sacquet.
- "Si vous voulez et on passera par chez Monsieur le Forgeron." suggère Fànaviryan.

Les trois compagnons accompagnés de Fron font le tour du village et s'arrêtent devant la forge de Maître Gimbal. La méfiance des Hobbits semble s'être atténuée aujourd'hui. Fron croise plusieurs Hobbits qu'il connait et, à chaque fois, annonce :
- "Tu as vu, c'est avec cela qu'on va aller chercher des hobbits partout dans le pays pour les ramener en Comté."

Plusieurs Hobbits découvrent ce projet et vont rapidement répandre la nouvelle. Certains vont demander des informations complémentaires sur ce sujet et sur les discussions du Moot. Fron va surtout se concentrer sur l'information que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate va récupérer des Hobbits dans les autres régions, qu'il va les accompagner dans cette aventure et peu sur les autres sujets du Moot.

L'accord entre le Moot et la Compagnie de l'Aurore Ecarlate va, ainsi, se répandre rapidement dans le village d'Hobbitebourg.

À la forge, les compagnons vont croiser un Nain, assis, en train de travailler sur l'activation d'un feu. Fron indique qu'il s'agit de Maître Gimbal, surpris de voir des visiteurs autre que des Hobbits. Il baisse la tête pour saluer les compagnons :
- "Ola Forgeron, bonnes étincelles à vous ! Par Aulë !"
- Il baisse la tête de respect sans prononcer le moindre mot.

Fànaviryan va observer son atelier et remarquer des outils, un petit peu partout, des outils sommaires. L'enclume est simple. Aucun objet de valeur ne semble attirer l'œil de l'Elfe qui est déçue de voir une forge aussi simple. Quelques objets sont en réparation, des couteaux, des faux et autres outils simples.

Il salue de la tête lorsque les compagnons se décident à repartir. Fron continue sa visite du village. De l'autre côté du pont, ils peuvent observer le grenier à une certaine distance. L'accès est interdit avec des gardes à l'entrée de l'enceinte en pierre.

Valgran va revenir en fin de matinée avec Fasteir Chassenard. Valgran indique de sa voix fluette :
- "J'ai croisé Blancon qui m'a indiqué que vous souhaitiez avoir des hommes supplémentaires. Mon cher collègue Shiriff devrait pouvoir avoir quelques hommes à nous confier."
- "Ouais ! Ouais mais bon c'est parce que...Je leur ai dit de revenir aussitôt !" annonce Fasteir Chassenard d'un ton véhément.
- "Oui, très bien..." confirme Daëgon.
- "Et d'ailleurs, les archers, on les ramène ici !" ordonne Fasteir Chassenard
- "Oui, oui... avec le prisonnier que l'on a.…" répond Fànaviryan.
- "Le prisonnier, vous avez un prisonnier. Je ne suis pas au courant... Comment ça se fait que je ne suis pas au courant moi !!" indique Fasteir Chassenard et ajoute : "Toujours est-il que six de mes meilleurs Hobbits viennent avec vous. Ils savent vous visez une pomme à 100 mètres !"
- "Oh !!" réagit Fànaviryan.
- "Ouais ! Je les ai bien entraîné..." explique Fasteir Chassenard.
- "Bien aimable à vous !" répond Daëgon.
- "Très bien ! Maintenant, vous allez me récupérer ces archers et vous les ramenez ici, assez prestement avant que la nuit tombe." ordonne Fasteir Chassenard.
- "On va essayer..." indique Daëgon.
- "Ah !! Vous me les ramenez !!! Je ne vous demande pas d'essayer, vous me les ramenez !!!" ordonne Fasteir Chassenard.
- "Nous, nous avons nos chevaux et vos hommes ont un chariot ?" demande Fànaviryan.
- "À pied madame !" répond Fasteir Chassenard.
- "Oh lala..." réagit Fànaviryan.
- "Ça vous pose un problème ?" demande Fasteir Chassenard.
- "Non, non..." répond Fànaviryan.
- "C'est comme ça et pas autrement... Déjà je vous en confie six, vous devriez être bien contente madame !" annonce Fasteir Chassenard.
- "Oui, oui, merci, merci..." répond Fànaviryan.
- "Disons mon cher Fasteir que plus les Hobbits seront nombreux, plus les archers risquent de se rendre facilement et par ailleurs s'il devait y avoir combat, une supériorité numérique éviterait certainement des victimes." précise Tirash.
- "Alors mon cher Monsieur, c'est avec Blancon qu'il faut voir ça, avec Monsieur Pâle hein !! Il m'a dit six. Moi, je trouve que c'est déjà beaucoup !" réagit Fasteir Chassenard.
- "D'accord, effectivement, il nous a dit que vous aviez besoin de conserver des hommes ici pour protéger." confirme Tirash.
- "Oui ! vous ne comprenez pas, Hobbitebourg est un endroit stratégique jamais, jamais, un Tarma ne mettra les pieds ici. Il faut que ça soit bien clair pour vous d'accord !" explique Fasteir Chassenard.
- "C'était déjà bien clair." indique Tirash.
- "J'espère bien !! Mais je préfère vous le répétez. Ce n'est pas parce que vous avez la couleur foncée que vous ne pouvez pas être des Tarma. C'est vrai que vous êtes un peu petit pour un Tarma mais quand même, je vous ai à l'œil." avertit Fasteir Chassenard à l'intention de Tirash.

Fànaviryan esquisse un léger sourire face au caractère virulent du Shiriff qui regarde d'un air très furieux la réaction de l'Elfe mais sans dire un mot. Il va s'éloigner et désigner les six Hobbits qui vont accompagner les compagnons à Lézeau.

La compagnie se met en route en compagnie de Valgran, trois de ses Hobbits, six Hobbits armés d'Hobbitebourg équipés une arbalète, un coutelas, un plastron de fer et un casque. Des sacs de provisions ont été installés sur les chevaux des compagnons. Molly Bophin accompagne également les voyageurs et qui ne serait pas de la même famille que Perin Boffine.

Un peu avant midi, le voyage vers Lézeau va se dérouler dans de bonnes conditions. Le soleil commence à bien chauffer sous un grand et beau ciel bleu. Trois pauses vont permettre aux Hobbits de boire et de manger un casse-croûte. Après un peu plus d'une heure et demi de route, les Hobbits vont remonter la colline de Lézeau.

En arrivant à Lézeau, ils vont rejoindre Gelse et lui évoquer le Moot et le projet. Fànaviryan va prendre la parole :
- "Il faudrait grouper les gardes autour du village afin de monter avec nous et en formation avec consigne de rien faire, de faire en sorte qu'on nous laisse passer, nous avec les mercenaires peut-être."
- "Notre objectif est lequel ? Il faut qu'on le capture ? Il faut qu'on fasse quoi ?" demande Daëgon.
- "Il faut capturer les archers. Il faut que l'on fasse entendre aux mercenaires et autant qu'on soit impressionnant tout de suite avec les Hobbits." suggère Fànaviryan.
- "Comment vous voyez les choses, Shiriff Valgran ? Parce qu'en fait, il est important que vous sachiez qu'il est peu probable que les archers de Boëmund se rendent et il risque soit d'attaquer, soit de fuir alors peut-être par derrière, peut-être... C'est difficile à dire mais, en tout cas, il semble peu probable de ce que nous avons pu entrevoir en discutant auprès du prisonnier qu'ils se rendent." explique Tirash.
- "Oui, en effet, ce serait, peut-être bien, que Gelse avec tes hommes qui connaissent bien le coin, que tu puisses les positionner à plusieurs endroits en groupe. Il ne faut pas qu'ils soient tout seul, qu'il n'y ait pas de danger pour tes hommes mais qu'ils puissent bien entourer toute la colline. Est-ce que tu pourrais faire cela ?" demande Valgran.
- "Oui, oui, oui, je vais...Il va falloir un petit temps pour que je puisse organiser tout cela..." indique Gelse, hésitante et pas sûre d'elle.
- "D'accord !" réagit Valgran Bucca.
- "Et, s'il ne se rendent pas, est-ce qu'on donnera l'assaut ? Où on avisera sur le moment ?" demande Tirash.
- "Il faudrait des boucliers pour les Hobbits en tout cas contre les flèches." suggère Fànaviryan.
- "Je vous propose une chose, peut-être, dans un premier temps, qu'on y aille en petit comité et puis en fonction de leur réaction, et bien, on agisse autrement. Une confrontation brutale serait, pour moi, dangereuse." estime Valgran.
- "Si on y va en petit comité, c'est encore pire." réagit Daëgon.
- "En tout cas pour demander leur reddition, on y va en petit comité." indique Tirash.
- "Oui ! Si nous y allons d'emblée, ils risquent d'envoyer tous leurs mercenaires et je pense que nous risquons une confrontation directe. Mais alors j'ai eu peu à faire au Magistrat mais, peut-être, que je pourrais demander audience auprès de lui. Je suis quand même Shiriff." suggère Valgran Bucca.
- "Ça devrait être possible." indique Daëgon.
- "Tout à fait ! Nous allons dans ce sens-là..." confirme Fànaviryan.
- "Très bien !" indique Valgran.
- "Il faudrait, cependant, que les hommes de Gelse soient prêts à se mettre en position au premier signal car tout pourrait aller, très, très vite..." conseille Tirash.
- "Ce que je vous propose, c'est que nous attendions que les hommes de Gelse soient en position et que les Hobbits de Fasteir se préparent au cas où s'il y avait besoin d'intervenir rapidement." suggère Valgran.
- "Oui de ce champ-ci par exemple monter la côte ça doit être possible avec des boucliers..." propose Fànaviryan.
- "Non... Vu les distances, je serai, plutôt d'avis qu'ils se tiennent prêts près du chemin qui monte sur la colline. S'il faut intervenir, il faudrait qu'il grimpe rapidement pour venir décocher quelques carreaux." explique Valgran Bucca.
- "Oui !" confirme Fànaviryan.
- "Il faudrait concentrer les forces de Gelse vers les pentes plus accessibles à pied." conseille Tirash.
- "Très bien. On fait comme ça ?" demande Valgran.
- "C'est parfait !" répond Tirash.
- "Fron pourrait venir avec nous en tant que village." suggère Fànaviryan.
- "C'est ce qui c'est ce qui est envisagé." confirme Valgran Bucca.

Les compagnons accompagnés de Valgran Bucca montent le chemin de la colline en direction de la maison du Magistrat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 1er février 2023 - N°83 - 2 de Cerbeth 16

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 5 Fév 2023 18:31

Carte du voyage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 1er février 2023 - N°83 - 2 de Cerbeth 16

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 5 Fév 2023 18:33

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron