par Rico the Hobbit » Mer 11 Juin 2014 14:56
Rory s'enfonce un peu plus dans sa chaise. Il se tourne vers Meneldir : "J'ai toute confiance dans les décisions prises par le capitaine de la Garde en ce qui concerne la sécurité des lieux. Je souhaite que les habitants de Bree soient à l'abri de tout danger. Ce qui m'inquiète actuellement, c'est de savoir que des troupes de l'étranger sont sur nos terres ! Concernant Astatur, je vous laisse prendre les décisions, cette affaire dépasse mes compétences. Mais vous avez raison, ne nous précipitons pas et laissons à Astatur le bénéfice du doute. En consultant les cartes, nous pourrions en savoir un peu plus. Qu'en pensez-vous, Meneldir?"
Meneldir réfléchit quelques instants, tire un court instant sur la pipe : "Hum, hum, je ne suis pas forcément de votre avis concernant Astatur, il me semblerait important de le surveiller de prêt mais, soit, je respecte votre choix, Daëgon, Astatur restera libre de ses mouvements tant qu'il ne quitte pas Bree...
Mes hommes sont actuellement en train de se préparer. Je vais laisser les miliciens aux portes ainsi qu'une dizaine d'hommes. Je vais avoir avec moi quarante hommes en espérant que mes messagers puissent avertir rapidement d'autres troupes de l'Arthedain et du Cardolan.
Je vous propose que l'on prenne une dizaine de minutes pour regarder les documents que vous avez en votre possession puis nous nous mettrons en chemin. J'ai dans l'idée, avant l'arrivée des renforts, d'aller harceler la troupe ennemie et éviter qu'ils ne se cachent dans les marais. Nous ne les affronterons que lorsque nous aurons du renfort.
Montrez-nous ces fameux documents !"