HORREUR A ARKHAM
Inspiré de l'univers de H.P. Lovecraft, les joueurs se battent ensemble pour éviter l'arrivée des Grands Anciens. Sorti en 1988 et traduit par Jeux Descartes à l'époque, il a été réédité cette année par Ubik. Le plateau est classieux avec un nombre impressionnant de cartes, de pions.
Les joueurs incarnent des investigateurs qui parcourent la ville d'Arkham pour récupérer des compétences, des alliés, des indices ainsi que des armes, des livres et des sorts pour contrer les projets maléfiques des adorateurs de Chtulhu et de ses petits camarades. Il faut aller vite car des portails apparaissent un peu partout dans la ville et les terribles Grands Anciens peuvent vous tomber dessus.
Le jeu est très agréable et me rappelle le JDR "l'appel de Chtulhu" avec évidemment moins de roleplay mais on peut quand même y mettre de l'ambiance.
La coopération entre les joueurs et le fait de se battre contre le plateau donnt un jeu vraiment excellent. On retrouve ce même principe dans un très bon jeu également : Les Chevaliers de la Table Ronde. Le mode coopératif rend le jeu très différent d'un jeu de plateau classique où chacun se bat contre les autres.


Version 1988...........................Version 2006
Il est prévu sur le site officiel la sortie de deux extensions. Vous y trouverez prochainement des variantes de règles et je vous conseille également la lecture de la FAQ, vous apprendrez par exemple que les investigateurs peuvent s'échanger des objets avant, durant ou après un mouvement si les investigateurs sont sur la même case. Cet échange peut se faire à tout moment sauf pendant les combats. D'autres points de règle sont ainsi explicités.