Pour créer des cases à cocher dans Excel, utilise la barre d'outil "formulaires"
1. Une fois créée, Un clic droit sur la case à cocher t'amène au "format de contrôle"
sélectionne l'onglet contrôle :
- Tu choisis si tu agis sur une valeur si elle est cochée, non cochée, grisée (pour toi c'est cochée)
- Tu précises quelle cellule prends une valeur quand tu coches ou décoches la case (prends une cellule planquée sur ta feuille Excel, le mieux étant un onglet séparé que personellement j'appelle par habitude "Données"). Pour l'exemple prenons A1.
2. Quand la cellule est cochée, A1=VRAI
Quand la cellule est décochée, A1=FAUX
3. Ton calcul de point de vie peut se faire avec une seule formule (mais si tu utilises des commandes "SI" d'Excel imbriquées dans la même formule ça va être fastisieux si tu as une dizaine de cases à cocher...)
Ce que tu peux donc faire c'est créer un tableau de valeurs successives où la somme en bas est X.
A chaque ligne, la valeur serait celle de base modifiée ou non par les conditions des cases à cocher.
Exemple simplifié (mais bon, sans connaître précisément ce que tu souhaites) :
Case à cocher1: concerne la tête, BL, cellulle liée A1
Case à cocher2: concerne la tête, BM, cellulle liée A2
Case à cocher3: concerne la tête, BG, cellulle liée A3
|TETE|
|Valeur| => Valeur de base du perso
|=SI(A1=VRAI;-5;0)| => Modificateur si BL
|=SI(A2=VRAI;-10;0)| => Modificateur si BM
|=SI(A3=VRAI;-15;0)| => Modificateur si BG
|=somme([4 cellules du dessus]| => Valeur de la tête après modificateurs
La valeur renvoyée sur la feuille de perso en donc cette somme avec modifs ou non.
Je t'envoie un fichier (le truc de base, après si tu veux un coup de main, pas de pb).
