Je viens de tomber sur un site intéressant en faveur des wargames par correspondance :
Le wargame multijoueurs en aveugle par correspondance.
Le problème reste à mon avis surtout au niveau des cartes, de la visualisation pour chaque joueur de la ou des cartes. Diplomatie se prête bien au jeu par correspondance car le plateau est petit et le nombre de poins également. Or, je viens de trouver (
en même temps que j'écris ce message) un lien intéressant :
World in flames logiciel. Le site propose un logiciel pour gérer les cartes avec les pions. Le système n'est pas aussi poussé que pour Diplomatie mais il a le mérite de permettre de gérer les cartes.
Pour résumer, on a un logiciel pour gérer les cartes et les pions (
World in flames logiciel) et les règles en français (sur ce site :
WIF, les règles sont
Ici).
On a donc comme pour diplomatie l'ensemble des outils pour créer une partie sans avoir de support physique.
Personnellement, je suis prêt à m'engloutir les règles de WIF à grandes goulées

Si pour toi,
Yann, ça semble être un souci majeur, je ne partage pas cette vision des choses mais après une lecture, mon avis pourrait changer

Toutefois, les éléments sont favorables à la création d'une partie, il ne reste plus qu'à trouver des joueurs motivés
On pourra en débattre plus tard mais il me semble, si le jeu peut se faire, que les délais de temps doivent être moins contraignants qu'à Diplo car Diplo demande de rendre ses ordres tous les 15 jours avec entre des négociations.
Sinon voici un lien vers un site de PBEM (play by e-mail)
Tour de jeu. Je tire également mes sources de ce site
Strategikon qui m'a permis de trouver tous ces liens