L'objectif est de permettre durant une partie de jeu de pouvor se connecter sur un serveur commun de Teamspeak et de pouvoir dialoguer sans avoir à écrire régulièrement des textes sans trop perdre de débit pour le jeu.
Pour ce faire, il faut télécharger Teamspeak client et l'installer. Pour les prodiges de l'informatique, voici quelques captures d'écran pour vous aider :
L'installation
Après avoir téléchargé le fichier, il suffit de cliquer sur l'exécutable. Pour vous aider et repérer les éléments essentiels, j'ai mis en couleur les étapes clefs de l'installation :








Si certains souhaitent installer la version serveur, l'installation est quasi identique.
La configuration
Voici la fenêtre principale de Teamspeak 2.

Il faut alors cliquer sur Connection : connect

Une fenêtre apparaît alors : vous cliquez bouton droit sur serveur "add server"

Puis ensuite, il faut entrer certains paramètres :

1. Nom du serveur (attribué par la personne)
2. Adresse IP du serveur (à demander à la personne serveur) mettre après l'adresse IP :8767
3. Mot de passe (attribué par la personne hébergeant le serveur)
4. Vous pouvez valider ce qui est en rouge dont à la fin cliquer sur Connect.
Par la suite, vous vous retrouvez sur le channel par défaut. La discussion s'ouvre automatiquement. Vous pouvez également créer des channels spécifiques pour par exemple séparer les teams et avoir des discussions séparées mais toujours sur le même serveur.
On peut également paramétrer lors des discussions sur les chaines (channels) le débit, il est par défaut sur 12,3 Kbits et il peut monter jusqu'à 26 Kbits ce qui donne un bon son. Par défaut lors de la création d'une chaine (channel), le son est à 5.1 Kbits ce qui est un peu limite mais bon si ça lag un peu dans le jeu, on peut diminuer les paramètres...
Lorsque vous lancez Teamspeak pour la première fois, il faut paramétrer l'activation du micro dans les options.
Vous allez dans "Settings", "Sound Input/ Output Settings" comme indiqué ci-dessous.

Il faut alors paramétrer le "Voice Activation Level" entre Whisper (chuchotement) à Shout (cri). Plus vous allez vers Whisper et plus le micro devient sensible au moindre bruit. Personnellement, j'ai réglé le "Voice Activation Level" au milieu.
