Fort de mes chèques kados que le gentil CE de ma boîte m'avait offert pour noël, je suis allé au darty du coin me faire plaisir en m'équipant d'un nouvle appareil numérique. En effet, après l'achat d'un appareil photo numérique l'an dernier, je me suis offert un petit baladeur mp3,
le THOMSON LYRA PDP 2444 :

bon il s'agit d'un petit modèle au niveau stockage (64MB), mais par rapport à une clé USB, il présente l'avantage de pouvoir étendre sa mémoire par carte SD et MMC (ce qui va constituer un de mes prochains achat mais sur le net pour en avoir à pas cher !)
La qualité est plutôt bonne je trouve, le casque fourni est sympa et très ergonomique.
Il peux lire les formats mp3,wma et mp3Pro, ce dernier étant un format qu'à créer Thomson il y a 3 ans (pour ceux qui connaissent), et qui a l'intérêt d'encoder un fichier en 64kbs avec la même qualité de son qu'un 128kbs, d'où un taille de fichier divisé par 2 et donc 2x plus de stockage.
Sur le site de Thomson, vous avez le plug in pour lire ce type de fichier avec winamp (si vous ne l'installez pas, winamp les lit comme de vulgaires 64kbs... donc pas top).
Enfin voilà, certains vont dire qu'il existe l'iPod ou d'autres lecteurs d'une capacité de 40Go, mais je m'en fout car moi çà ne m'a pas coûté grand chose, c'est pas gros, plus qu'une clé USB lecteur MP3, mais la qualité de son est meilleure. Je ne suis pas là pour en faire spécialement la pub, mais pour donner mon avis d'utilisateur.
Il est bien loin le temps où j'étais accro de mon walkman !