Bashung [Bleu pétrole]

Discussions, coups de coeur et pleins d'autres choses concernant la musique, les spectacles de rue, les concerts, le théâtre, etc.

Bashung [Bleu pétrole]

Messagepar Amilcar » Mar 7 Oct 2008 21:27

 
Pour écouter depuis trois mois Climax de Bashung, j'ai découvert avec quelque retard Bleu pétrole de Bashung.

Et c'est bon !

Wikipédia a écrit:Très attendu après le succès mitigé de L'Imprudence, dernier album studio datant de 2002, et celui de La Tournée des grands espaces, album live sorti en 2004, Bleu pétrole, fruit d'une maturation lente de la part de Bashung, a finalement été écrit en grande partie par Gaëtan Roussel de Louise Attaque et Gérard Manset[1]. Après l'écriture musicale plus expérimentale débutée au tournant des années 2000, Bashung propose avec cet album un retour marqué à une certaine chanson française teintée de rock qui fit son succès dans les années 1990.
L'album est dédié à Mick Larie, membre de Blue Grass, disparu en juillet 2007, mandoliniste ami de Marcel Dadi et de Patrick Sébastien. Le premier extrait appuyant la promotion du disque est Résidents de la République.
Bashung entame une tournée à la suite de la sortie de l'album et choisit Comme un lego de Gérard Manset en ouverture des concerts. Le 7 juillet 2008 l'album ressort en version double vinyle collector et limitée à 1 000 exemplaires.
En 2008, il chante L.U.V. en duo avec Daniel Darc sur l'album de celui-ci, Amours suprêmes. Il proposera également une création, L'Homme à tête de chou, autour de Serge Gainsbourg. Le 24 mars 2008, Bashung sort l'album Bleu pétrole, collaborant notamment avec Gaëtan Roussel de Louise Attaque, Arman Méliès et Gérard Manset, dont il reprend la chanson Il voyage en solitaire qui conclut l'album. Il entame ensuite une tournée et est notamment programmé dans plusieurs festivals. Le 10 juin 2008, il commence une série de récitals à l'Olympia malgré une chimiothérapie en raison d'un cancer du poumon. Son parolier depuis 20 ans, Jean Fauque, a annoncé qu'un nouvel album pourrait voir le jour rapidement.

:-|

Liens
Bleu Pétrole
Bleu Pétrole
Alain Bashung
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: Bashung [Bleu pétrole]

Messagepar Olivier the barbarian » Mer 8 Oct 2008 07:17

Je vais encore faire du mauvais esprit.
Bashung (avec beaucoup d'autres) a signé un texte de soutien à la loi HADOPI. La fameuse loi sur la riposte graduée et la surveillance du réseau Internet pour arrêter les vilains pirates. Donc, ce monsieur préfère que nous soyons sur écoute plutôt que de perdre quelques ventes :? :pan2: .
J'aime beaucoup ses chansons, j'ai beaucoup écouté ses albums, mais il est certain qu'il ne touchera plus jamais 1 centime de ma part. Je ne peux que vous encourager à graver ses disques et à les récupérer sur eMule/Torrent, mais à ne surtout pas lui verser le moindre sous. :P
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Re: Bashung [Bleu pétrole]

Messagepar Angelina Bounty » Mer 8 Oct 2008 18:02

Vu BASHUNG au festival des Terres Neuvas à BOBITAL ( avant que les organisateurs de ce dernier ne mettent définitivement la clé sous la porte , NDLR ).
Bien qu'en rémission après sa chimio ,il a donné un beau spectacle !

Je te trouve injuste :-( Barbare : les chanteurs qui ont gagné beaucoup de fric se positionnent aussi pour que les groupes qui émergent puissent promouvoir leur travail et en vivre!

Avant de pouvoir faire de la scène , il s'agit tout de même pour les artistes de pouvoir diffuser leur disque . Sans l'industrie du disque , il se passe quoi?
Certes , ils sont en écoute libre sur le net .Et ensuite ?Ils vivent comment ?
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Re: Bashung [Bleu pétrole]

Messagepar Olivier the barbarian » Jeu 9 Oct 2008 06:06

Angelina BOUNTY a écrit:Je te trouve injuste :-( Barbare : les chanteurs qui ont gagné beaucoup de fric se positionnent aussi pour que les groupes qui émergent puissent promouvoir leur travail et en vivre!

Le problème n'est pas là. Accepterais-tu que la Poste ouvre tous tes colis et tous tes courriers pour vérifier qu'il n'y a pas un CD gravé dedans? Moi, non. Lui il veut pouvoir lire tout ce qui passe sur Internet pour vérifier que tu ne télécharges pas. C'est intolérable!
Si on veut gagner de l'argent avec sa musique, il faut se débarrasser de sa major, pas espionner ma connexion Internet.
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Re: Bashung [Bleu pétrole]

Messagepar Juan Ramon Pekor » Sam 11 Oct 2008 05:13

:eek:
Dead men don't have voice to the chapter :pan2:
History is wrote by the survivors :pan3:
"Edwige" or "Hadop" are some name who froze the MIGHTY :hum2:
Even them have some secrets. It was their bizness. :x
Music depend of the wish of the crowd. :bravo:
And have legaly few influence against the militaro-industrial corpo who live by the confidential informations. :pascool:
In any case please listen "Madame rêve","Samuel Hall"(Fantaisie Militaire) :-D
We listen musicians and WHO watch the Watchmen ???
thewatchmen.jpg

:-) 8) :-)
" J'adore le travail, je pourrais rester des heures à le contempler "
Avatar de l’utilisateur
Juan Ramon Pekor
Kuduk
 
Messages: 25
Inscription: Mer 8 Oct 2008 00:05

Re: Bashung [Bleu pétrole]

Messagepar Angelina Bounty » Sam 11 Oct 2008 08:38

Quelle classe le Ramon ! :x
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Re: Bashung [Bleu pétrole]

Messagepar Diablo » Lun 13 Oct 2008 09:03

olivier the barbarian a écrit:
Angelina BOUNTY a écrit:Je te trouve injuste :-( Barbare : les chanteurs qui ont gagné beaucoup de fric se positionnent aussi pour que les groupes qui émergent puissent promouvoir leur travail et en vivre!

Le problème n'est pas là. Accepterais-tu que la Poste ouvre tous tes colis et tous tes courriers pour vérifier qu'il n'y a pas un CD gravé dedans? Moi, non. Lui il veut pouvoir lire tout ce qui passe sur Internet pour vérifier que tu ne télécharges pas. C'est intolérable!
Si on veut gagner de l'argent avec sa musique, il faut se débarrasser de sa major, pas espionner ma connexion Internet.


sur ce point je rejoins le barbare.

OUI, les artistes doivent vivre de leur musique et de l'industrie du disque, c'est mon avis et je continuerai d'acheter les cds et dvds de mes groupes et chanteurs préférés

NON au flicage de la connexion internet.

De toute façon, je ne vois pas en quoi la loi HADOPI va permettre de rebooster les ventes de disques. Vu l'explosion actuel d'internet, çà ne changerai rien bien au contraire.
Je ne sais plus quel chanteur récemment disait que le problème n'était pas le piratage, mais plutôt que l'industrie musicale n'avait pas su suivre son époque et s'adapter aux nouvelles technologies.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Re: Bashung [Bleu pétrole]

Messagepar Yarglaaaa » Lun 13 Oct 2008 17:55

je sais qu'akénathon (pas sûr de l'orthographe) a tenu dans une interview un discours semblable!
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Re: Bashung [Bleu pétrole]

Messagepar Amilcar » Mer 15 Oct 2008 19:18

Bashung est un chanteur, un vrai, de ceux que l'on peut respecter.
Ses albums sont globalement bons, et le dernier en vaut la peine.
Plus que la peine, ce sera peut être son dernier.

Pour le reste, changez de rubrique.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: Bashung [Bleu pétrole]

Messagepar Olivier the barbarian » Mer 15 Oct 2008 20:45

C'est vrai, Bashung est un grand chanteur. On n'a jamais dit le contraire.
Écoutez son album, gravez le, téléchargez le, mais ne l'achetez pas.
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Musique / Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron