Rico the Hobbit a écrit :
Excellent ton journal et pour résumer tout ça, quels sont les groupes que tu as vraiment apprécié, découvert ?
Il faut savoir 2 choses pour bien capter le festival ART ROCK :
Pour moi c'était 5 jour de système D !
, le festival étant COMPLET et moi sans billet !
1) D'une part , il s'agit d'un festival de
découvertes . J'ai été surprise par des groupes que je n'attendait pas . Ce fut le cas pour
RAFALE 
, groupe électro de jeunes briochins , échappés du Heavy Métal . J'ai entendu que leur prestation sur la soirée "
Prix'Unique " d'avril avait été décevante , alors que sur la 1ère soirée du forum de la Passerelle , ils ont tout déchiré ! Très généreux ! Sûrement contents d'être à l'affiche d'ART ROCK , en concert devant leurs anciens petits camarades de lycée !
Ils reviennent au pays le vendredi 4 Juillet , pour ouvrir le cycle des concerts gratuits de l'été , " les Nocturnes ", soirée à laquelle vous aviez déjà participé avecLa fée Drochette , Môssieur Hobbit .
Par contre , les Sud'Af de"
Tumi & The volume " m'ont déçue

. J'en atttendais beaucoup car nous voulions les programmer sur
COMPLET'MANDINGUE.
mais ils vont déjà aux Vieilles Charrues !Par ailleurs , je n'attendais pas
Camille : mais il faut aller" les " découvrir . Je précise "
les " car La Demoiselle est entourée de véritables artistes , généreux en chorus , beatbox et percus ! Elle , de son côté , est est à fond dans son trip mais pas vraiment en relation avec son publc .
Je suis sous le charme de
Thomas DUTRONC :love: , mais dommage qu'il ait été programmé à " ciel ouvert" . Un tel spectacle de Jazz Manouche aurait eu davantage sa place au Petit Théâtre de la passerelle , lieu + intimiste que le parking Poulain Corbion . Du coup , côté Bar , nous avions l'impression d'avoir une bande en fond sonore .
Pour finir le spectacle de
Royal Deluxe , par La Cie "
Gran Reynata " m'a emballée , comme d'hab ! (
attention , ce n'est pas pour les enfants !
) . Et
DECOUFLE ! c'est beau ! C'est chaud !
Grande surprise également : les zicos sénégalais du métro ,
SHERIF , dans le village .
D'ailleurs ,
Thomas DUTRONC est venu les rejoindre , sur la place de la Poste !
Par exemple , ça , c'est totalement improvisé!
2 )
ART ROCK est un festival se déroulant dans la ville . Contrairement aux sîtes que nous connaissons habituellement , il n'y a pas une scène qui sépare les artistes des festivaliers . Aussi , il est courant de croiser els artistes qui vont se ballader au bar , sur les expos ,les autres concerts et arts vivants .
Il faut donc être
AU BON ENDROIT AU BON MOMENT!
Ainsi ,
Keziah JONES est-il venu "boeuffer" avec un p'tit groupe de briochins , dans un bistrot . Les boules pour mes potes qui venaient de filer avant qu'il n'arrive !
Le chanteur nigérian s'est pointé le lendemain sous la tente VIP pour une Jam Session , rien que pour ceux qui avaient le pass VIP ! Alors les danseurs de
DECOUFLE se sont de nouveau désahabillés pour un show torride , dans la continuité de leur spectacle !
YELLE , en terrain conquis , traînait partout partout !

parmi ses copains de collège / lycée!
Au lendemain de cet anniversaire ( 25 ans d'
ART ROCK )

, nous sommes unanimes ! cette édition était formidable !!!!!
Je vous souhaite de connaître la Cuisine Gastro en Festoch ! C'est trop sympa !

C'était la meilleure idée du Festival ! Les Chefs nous ont fait plaisir et nous le leur avons bien rendu !
Au plaisir de vous en reparler...
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA