[Dub] French Dub is not dead

Discussions, coups de coeur et pleins d'autres choses concernant la musique, les spectacles de rue, les concerts, le théâtre, etc.

[Dub] French Dub is not dead

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 13 Avr 2005 08:16

N'y voyez aucune allusion entre le titre et le punk, c'est juste un effet de style. Le French Dub is still alive et bien en live en ce moment...



Mars, Run Ar Puns, une affiche intéressante : Löbe Radiant Dub System et Lab°, deux groupes du courant French Dub. En plus d'une tournée Live, Lab° sort en mars un album et Löbe nous a livré en 2004 un album intéressant.

Et pour ceux qui veulent en voir plus, ils pourront trouver facilement en ce mois d'avril une affiche avec Zenzile et pour les plus motivés, vous pourez également vous ruer comme je vais le faire à un concert d'High Tone en mai (car en mai, fais ce qu'il te...)... Vous aurez peut-être la chance de pouvoir également assister à un concert d'Improvisator Dub.



En plus d'être vivace sur scène, les Frenchies Dub sont créatifs : cette année, Lab°, Improvisator Dub, High Tone, Zenzile sortent un album. Alos évidemment, le Rico n'a pas pu se retenir et a craqué pour les trois grandes figures du French Dub : Zenzile, High Tone et Improvisator Dub. Dès que la commande de ces trois albums arrive à la maison, je vous livre mes premiers commentaires. 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 15 Avr 2005 12:06

Image



Le DUB a son espace woueb, son lieu de villégiature où les aficionados peuvent y trouver l'actualité, les artistes, des interviews, des liens, des critiques et même des compils en téléchargement... c'est vraiment le top. :jump1:



Et pour vous donner un petit avant-goût, vous pouvez télécharger ce morceau dont il faut absolument écouter l'intro (je dis bien absolument) et ouvrir en grand ses oreilles. Pour le reste, le morceau est très bon : du très bon DUB TCHA-K FEDERATEUR (groupe lorientais) :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 19 Avr 2005 11:07

Une nouvelle preuve de la tendance actuelle du Dub, cet article :



Image



Bon évidemment, il y aurait des choses à dire : Un petit mot sur King Tubby :-D :prostern: , ça aurait pu être sympa, c'est sûr, il est moins médiatique que Lee Perry et surtout enterré depuis 1989... mais quand même, L'INVENTEUR du dub... c'est bien lui. :colere:



Allez, c'est pô grave, merci ELLE



ELLE du 14 mars 2005
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Yannthered » Mar 19 Avr 2005 15:36

Tu lis " ELLE " :perplexe: .

Remarque , pourquoi pas , ELLES ont peut-être des journalistes qualifiées dans autres choses que les fringues et les accessoires de mode .

Ou alors , tu t'emmerdais dans la salle d'attente de ton médecin .
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 19 Avr 2005 16:57

yannthered a écrit:Tu lis " ELLE "


Non, non, j'ai mes indics. Si tu veux être dans le mouv, il faut avoir son réseau d'informateurs. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Musique / Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron