[Tragique] Renaud

Discussions, coups de coeur et pleins d'autres choses concernant la musique, les spectacles de rue, les concerts, le théâtre, etc.

[Tragique] Renaud

Messagepar Amilcar » Ven 14 Jan 2005 23:57

[center]Société, tu m'auras pas[/center]



En 1975, Renaud sort son premier disque "Amoureux de Paname" (Où l'on retrouve notamment Société, tu m'auras pas). Le disque se vend bien, et Renaud poursuis.

Image



1977, c'est "Laisse béton", "Place de ma mob", "Ma gonzesse".

Image



1980, Renaud le loubard, oups "le renard", est bel & bien lancé : La teigne est à l'Olympia en 82 !



Plus tendresse en 85/86 avec "Morgane de toi", "Mistral gagnant", Renaud passe au zénith et gagne les coeurs de la France entière. Combien de voix ont repris ses refrains, tous âges confondus. Trop jeune en 86 pour emballer en piste sur "Morgane de toi", reste à imaginer le service que Renaud a rendu à nos grand(e)s frères/soeurs...

Image

Image



1988, C'est l'album "Putain de camion" dont le titre fait hommage à coluche, pote disparu. Et pour cet album, "Renaud ne fera aucune promo, aucune radio, ni presse pourrie, ni télé craignos". On se rappellera plus tard de son intention.



"Marchand de cailloux" en 91, et Renaud est Etienne Lantier en 92 pour C. Berry dans Germinal.



De 1992 à 1996, Renaud écrit chaque semaine une chronique dans Charlie hebdo. Deux recueils sont sortis : " Bille en tête " et " Envoyé spécial chez moi ". Il fait même une tournée en Bosnie avec notre cher Philippe Val, rédac en chef de Charlie.



94 : "A la belle de mai" puis "Renaud chante Brassens" en 96.



Le temps passe vite, les bouteilles aussi, et... 8 ans plus tard un Renaud agard sort,...



"Boucan d'enfer"

Image



Les fans adorent, docteur Renaud mister Renard rappelle le parallèle Gainsbourg - Gainsbar, mais... va-t-il tenir ? Est-il resté sur ses engagements ?

Las non ! Renaud s'entiche d'Axelle Red (super...) en duo pour "Manhattan-Kaboul" et passe sur toutes les chaines, reçoit une victoire de la musique pour l'ensemble de sa carrière. Notre Renaud rebel-rockeur finit par être relancé par Mougeotte ou Drucker. La Klass.





Bref, la vie de Renaud c'est l'histoire d'un un type bien, doté d'un talent sans conteste et d'une solide haine des droitiers (oui, ceux qui voteront sarkozy en 2007), et qui a su, même dans la critique, garder le bon ton de la sincérité, ne pas tomber dans le trop convenu, le misérabilisme. Mais l'histoire de Renaud finit mal, comme celle de son monde, le notre. Dommage.



[center]Société, [strike]tu m'auras pas[/strike] tu m'as bien eu.[/center]



Merci aux sites de fans (bien foutus).

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/

et

http://www.renaud-chanteur.com/



Site officiel

http://www.renaud-le-renard.com/
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Diablo » Lun 17 Jan 2005 08:32

"Etre né sous le signe de l'hexagone, c'est pas c'qu'on fait de mieux en ce moment

Et le roi des cons sur son trône, j'parierai pas qu'il est allemand"



Présidentielles 2007, votons Gérard Lambert :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 2 Fév 2005 17:16

;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Musique / Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron