MP3/OGG VS 24/96

Discussions, coups de coeur et pleins d'autres choses concernant la musique, les spectacles de rue, les concerts, le théâtre, etc.

MP3/OGG VS 24/96

Messagepar toskidus » Sam 4 Sep 2004 18:07

L'industrie du disque se plaint de la chute de ses ventes et espere que la vente en ligne de musique (donc certainement en compréssé) et à l'unité va contrebalancer ses pertes.



Mais de la gueule de qui se font on ?



à l'heure ou les technologies semblent se paufiner se perfectionner on veut nous vendre de la musique de moindre qualité alors qu'il existe des formats meilleurs comme le 24 bits 96 khz ? norme de certains DVD audio...



Ceci étant dit pour mettre une petite cerise sur le gateau hier je vais à Cultura (magasin type hangar de luxe avec l'ensemble vide pour les cd exotique) pour chercher le dernier album des Flower kings. Ils ne l'ont pas (nouveauté depuis 1 mois) ni meme aucun des anciens album et il me disent qu'il faut le commander.

Je fais quand meme la remarque au vendeur que sur internet on peut l'avoir en une journée au pire en MP3 ou mieux en MPC (format compressé soit disant non destructif ) et là il me dit que lui aussi il y a des groupes qu'il aime et qu'il n'a pas en vente. L'envie de rire me prend mais je vois qu'il est sincere jusqu'a ce qu'il me dise que la maniere d'avoir de la musique illicitement sera toujours plus facile que de l'avoir legalement. J'aurai du lui repondre que Universal & co n'avait qu'a faire un proces au personnes suivante :

- les fabricants de graveurs

- les providers internet

- les fabricants de pauvre qui ne peuvent pas se payer des albums plus cher que des film en DVD...

- le gens qui developpent des technologies qui accellerent les points précédents.

- les musiciens qui font des choses qu'on peut copier.

- les fabricants d'instrument de musique qui produisent des sons qui ne sont pas muni d'un emetteur de signal anti copie...ou meme écoute



j'en passe et des meilleures...



Et bien pour finir j'ai commandé le CD



16.75 ?



Quand on aime on ne compte pas mais bon ...

enfin j'me comprend...
Avatar de l’utilisateur
toskidus
Kuduk
 
Messages: 13
Inscription: Mer 31 Mar 2004 19:28
Localisation: Region de Bordeaux

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 5 Sep 2004 10:12

Je te rejoints dans tes propos :biere2:



Internet et le P2P, plus particulièrement, me permet de découvrir des groupes, des albums que je n'aurais jamais eu l'idée d'acheter. Le partage sur la toile mondiale permet de trouver des albums rares, épuisés ou qui ne sont jamais sortis en CD.



Après, ne faire que ça, n'est pas non plus une solution. Etant fan de quelques groupes de dub frenchies, je n'hésite pas une seule seconde à enfiler mon pantalon, prendre ma voiture et aller acheter leurs nouveaux albums dans le disquaire du coin, lorsqu'on arrive à le trouver :perplexe:



Et pour finir, on peut dire qu'il est très facile pour nos classes dirigeantes de nous accuser de tous les mots de la Terre et de nous faire porter le chapeau si l'industrie de l'acier, du charbon, de l'automobile ou du disque est en chute.

Alors messieurs, dames, la solution nous viens de notre cher ministre de l'économie : Sarkocop : consommer, consommer !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Vazkor » Lun 6 Sep 2004 11:40

Tu n'enfiles que ton pantalon? Est-ce à dire que tu vas chez le disquaire torse nu? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages


Retourner vers Musique / Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron