la Route du POPà saint-Malo...

Discussions, coups de coeur et pleins d'autres choses concernant la musique, les spectacles de rue, les concerts, le théâtre, etc.

la Route du POPà saint-Malo...

Messagepar Katrin la drochette » Mer 18 Aoû 2004 08:56

... ou encore la route des droches plutôt que la Route du RocK...

Alors voilà, la drochette et son hobbit ainsi que Vazkor et un certain Armeur étaient ce WE dans la cité corsaire pour assister à cette grande manifestation musicale. :tous1:

Concernant le nom du festival, je trouve cela beaucoup moins rock'n'roll que les vieilles charriottes de ma ville natale même si bien entendu on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un festival de musique classique. La progammation est très "poppy" et les gens qui sa baladent sur le site aussi.

Armeur et moi-même nous sommes beaucoup amusé à détailler le comportemnt mais surtout "l'uniforme" que portent les Poppys :tous2: : jeans crades, t-Shirt super tendance avec une inscription sympa genre "CCCP" , le logo Superman :batman: ( n'est-ce pas Vazkor...)ou alors "Ciao Ciao" écrit avec la police Coca Cola ( nest-ce pas Armeur....), le tout imprimé sur un rouge pétant ;-) . La coupe est très prés du corps parce que nos Poppys sont des gens bien proportionnées:ni top grosses, ni trop maigres, un corps assez sec et beau à voir, pour certains assez androgynes.

Mais le top, l'accesoire qui fait la différence, ce sont les lunettes 8) :les Ray Bann à la mode dans les années 80 ou encore façon Polnarreff, bref du vintage comme dirait Armeur qui parle bien le langage de la mode :mrgreen: . Le mec qui porte ça il est vraiment très tendance j'veux dire!!

Voilà pour la faune.

Pour la flore, un très beau site à mon goût se trouvant dans le fort de Saint Père Marc en Poulet ( si si c'est vraiment le nom!) à environ 15 kms de Saint-Malo. Un camping roots comme on les aime... :mrgreen:

Par contre certaines prestations ont eu lieu sur la grande plage du sillon aux pieds des remparts. Vous en déduisez que c'est également très sympa et très poppy d'écouter des DJ :-? sur la plage en bronzant allongé sur des transats sponsorisés par la FNAC... 8-) 8)

Vendredi vers 16h, nous avons vu "Margo", plutôt zen à l'écoute chez soi mais pas concluant en plein air.

Par contre le lendemain nous avons vu au même endroit le groupe "Nouvelle Vague". Imaginez écouter "I just can get enough" de Depeche Mode ou encore " Love will tear us apart" de Joy Division sur des rythmes Bossanova et des voix étherées de fort jolies jeunes filles...C'était bien :D . Quant à AIR que je voulais pricipalement voir, ils ne m'ont pas déçue:Chansons du dernier album mais aussi les plus anciennes et plus connues comme "Sexy boy" . Ils se la pètent un peu sur scène mais bon ce sont des professionnels mondialement connus j'veux dire. :fuck:

Voilà donc un résumé de notre week end malouin.

La drochette en direct live de la cité corsaire pour RTH :banana1:
Là où passe la fée, l'herbe pousse plus drue, plus verte et plus fleurie.
Avatar de l’utilisateur
Katrin la drochette
Kuduk
 
Messages: 95
Inscription: Lun 5 Jan 2004 17:41
Localisation: BZH

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 18 Aoû 2004 09:51

Rien à rajouter, c'est un très bon résumé :merci:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Vazkor » Mer 18 Aoû 2004 13:11

Le logo Superman, pas Batman. faut revoir tes classiques, la drochette :colere:

Batman :batman: c'est pas moi c'est Ludo, et c'était aux charrax, en plus!



Pour le camping, tu n'as pas vu celui pour 3 jours, dans les douves, avec des chèvres sur remparts, dans les pentes herbeuses à 45°. Quand tu te couches, tu espères ne pas te faire reveiller par un joyeux caprin volant, qui a moitié au radar en raison du bruit et des projecteurs, aurait atteri sur ta frêle demeure de toile.



Tu n'as pas vu non plus les tapis d'immondices (canette, papiers, plastiques, viande saoûle...) caractérisant les campements d'anglais. Pas mal d'étrangers sur le festival, dont beaucoup venant d'outre manche. J'ai des potes anglais, mais pour cette occasion, je dis quels porcs! :colere2:



Tu as également raté les poches qui dorment sous la douche froide dès 18h, les ballades sur les scooter des mecs de la sécu...

:mrgreen:



Moi je trouve personnellement que le festival porte bien son nom, sans oublier de préciser que l'électro prends de plus en plus de place dans le rock actuel...
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Katrin la drochette » Mer 18 Aoû 2004 15:32

je suis désolée Vazkor mais je n'ai pas de logo superman dans les smilies... et jusqu'à preuve du contraire, je connais encore mes classiques vieux bouc ou devrais-je dire vieux caprin malouin!! :hello1:

En tout cas, bien contente d'avoir été dans le camping à l'entrée même si une personne très mal intentionné nous a dérobé quelques effets personnels alors même que nous dormions!!!

Bref les festivaux c'est cool mais le camping non merci! :colere2: Bizz
Là où passe la fée, l'herbe pousse plus drue, plus verte et plus fleurie.
Avatar de l’utilisateur
Katrin la drochette
Kuduk
 
Messages: 95
Inscription: Lun 5 Jan 2004 17:41
Localisation: BZH

Messagepar Vazkor » Mer 18 Aoû 2004 16:13

alors ça c'est pas cool... :cry:



Et superman Image n'était même pas là pour vous défendre car il dormait comme un bienheureux dans l'autre camping, :dodo: avec boules quiès qui plus est!
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 17 Sep 2004 17:12

Gaboone a écrit:L'année prochaine j'investis dans des bottes.




et aussi un cirée, une tente imperméable et un coffre-fort (contre les voleurs). Bref, La route du rock devient vraiment trop chère pour moi sans compter la tenue de popie... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Musique / Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron