FLA

Discussions, coups de coeur et pleins d'autres choses concernant la musique, les spectacles de rue, les concerts, le théâtre, etc.

FLA

Messagepar Olivier the barbarian » Sam 3 Jan 2004 12:20

Du bon vieil indus qui réveille au petit matin : Front Line Assembly.

Amateurs d'électro et de viandes rouges, découvrez ca urgemment
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 3 Jan 2004 12:26

Je vais tester Maniacal et Caustic Grip. D'ici une à deux semaines, je fais une écoute et je livre les commentaires ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 4 Fév 2005 14:27

Changement de programme, j'ai pu obtenir l'intégrale. Voici mes premiers commentaires :



State of mind (1988)

Pour les premiers morceaux, le son est assez brutal, très froid avec un rythme très mécanique de l'indus. Personnellement, je n'accroche pas trop à ce style "brut de décoffrage". Puis, on a arrive vers une petite ambiance Goth, assez sombre : the darkness...

"Resistance" devient intéressant à l'écoute, une voix sombre sortie d'outre-tombe vogue sur un rythme plus mélodieux, sympa. Sans les voix mais un peu dans le même style : "Sustain Upright", "No tomorrow" pas mal non plus.



Une question me vient à la fin de cet album, est-ce qu'ils ont puisé dans Kraftwerk une source d'inspiration ?



Pour un premier album, une sélection de trois morceaux...



Gashed senses & crossfire(1988)

Au moins la pochette est sympa, c'est une première bonne chose.

Musicalement, j'accroche moins que pour le premier mais vraiment moins pourtant le style est moins percutant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Musique / Spectacles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

cron