Avec Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat (qui joue bien)...

Un très bô et bon film, très poétique, pas bien méchant, où l'on soupçonnerait volontiers M. Gondry de l'avoir truffé de toutes ses idées low-fi (machines, peluches et gadgets tous aussi géniaux qu'étranges) !
Le héro a son monde à lui (ses rêves), découvre l'amour et tente de le capter. Le tout est très bien ficelé.
De l'intégration d'un artiste (Gondry lui même ?) en décalage dans un monde très terre à terre...
Michel Gondry, aussi réalisateur de "Eternal Sunshine Of Spotless Mind" (le meilleur je pense, avec un très bon Jim Carrey à bon-contre emploi) et de Human Nature ; a réalisé de nombreux clips pour Björk, Massive Attack, les White Stripes... De très bons clips.
Bandes annonces, critiques...
http://www.allocine.fr a écrit:Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve.
Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D'abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l'imagination est reine...