Page 1 sur 1

[critique] La passion du Christ

MessagePosté: Lun 7 Fév 2005 00:19
par Rico the Hobbit
Image



Enfin un film qui me ramène dans le droit chemin, vers l'amour de son prochain et de la parole divine. La vie, la souffrance, l'amour et les convictions de Jesus.

Tel un historien, Meil Gibson, le réalisateur, auparavant brillantissime acteur, nous livre la vie du Christ dans ses derniers moments. Dans une construction scénaristique digne d'un Scorsese, Coppola ou Kurosawa, Meil nous entraîne au travers de flashback dans les actes et les paroles du Christ qu?il aura délivré tout au long de sa vie.





Oeuvre divine, La passion du Christ reste toutefois modeste dans sa position en ne montrant que le vrai visage de l'humanité : la tromperie de Judas, la brutalité des romains et la fourberie des juifs. Evidemment dans ce maelström de monstruosité, certains personnages sont tiraillés dans leurs convictions face à un Jesus lapidé par la foule mais qui garde ses convictions face à l'adversité. Le message est beau et fort et ne peut que pousser au respect.





Pour gagner en émotion, le réalisateur n'hésite pas à nous éblouir par des effets de caméra, des changements de rythme éblouissants, des vues magnifiques : un chef-d??uvre cinématographique. Le tout est accompagné d'une musique héroïque, émouvante et passionnante...





Si les scènes de boucherie sont nombreuses et chirurgicales, elles ne font qu'apporter une précision supplémentaire à ce fabuleux documentaire.





Pour finir, je vous conseille spécialement la scène finale, un plan magnifique : la résurrection du messie : Jesus de profil se lève, le regard froid et massif, la main portant toujours la trace de la crucifixion et tel le héros part droit devant lui pour affronter de nouveaux combats, c'est beau et émouvant !!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Lun 7 Fév 2005 21:28
par Amilcar
:mrgreen:



Rico c'est bien toi ? :perplexe:



Pas de doute, Meil succèdera à Charlton à la tête de la NRA...

MessagePosté: Mar 8 Fév 2005 17:56
par Yannthered
Le besoin de transcandance à deux balles continuent de faire des ravages aussi bien d'un point de vu physique (cf l'actualité , toute l'actualité ....) ,que d'un point de vu psychique ,je n'ai pas vu ce film , et je ne crois pas que je le verrai , il constitue certainement un fin divertissement quelques larmes et un bain de sang complaisament filmé dixit les critiques éclairés.

Par contre je suis en train de lire le "traité d'athéologie" de Michel Onfray , qui est plus une charge contre les religions monothéistes qu 'un essai fondant une un nouveau rapport à la religion; cepandant ça fait du bien même si ce brave Michel doit plus prêché à des convertis qu'aux principaux interressés.

MessagePosté: Mer 9 Fév 2005 13:00
par alkinor
Pareil qu'Amilcar :mrgreen:



J'ai du mal à savoir si Rico fait dans le 1er dégré ou le 2nd :???:



Tu vas pas à la messe le dimanche, non plus ?

MessagePosté: Mer 9 Fév 2005 13:43
par Diablo
attention vous allez frôler l'hérésie :lol:

dans le passé on en a brûlé pour moins que çà :eek: