[AU] Partie du 18 octobre 2023 - N°102 - 8-9 de Cerbeth 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 18 octobre 2023 - N°102 - 8-9 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 28 Oct 2023 23:29

Le 8 de Cerbeth de l'An 1640

En rentrant à la maison, Fánaviryan indique :
- "Il faudrait aller prévenir les miliciens de Metraith qu'ils pourraient venir avec nous demain matin."
- "C'est vrai qu'aller prévenir les miliciens, ce soir, ce ne serait pas du luxe !" évoque Tirash.
- "Moi, je vais aller me reposer." indique Daëgon.
- "Il ne reste que toi, Fana !" indique Tirash.

Lorsque les trois compagnons sont à la maison, ils profitent de l'ambiance festive dans le salon pour monter, à l'étage, les écus d'or récupérés chez Golasgil. Chacun dans sa chambre va commencer à fouiller la pièce pour y trouver un endroit discret pour cacher le butin. Tirash trouve, dans un coin de sa chambre, quelques lattes de bois qui peuvent s'enlever et qui permettraient de pouvoir cacher une partie des pièces. Dans le même temps, Daëgon a repéré au plafond, un endroit qui pourrait permettre de dissimuler de manière astucieuse les écus d'or en ajoutant quelques planches de bois. Le charpentier a commencé à installer des planches le long de la poutre mais n'a pas pris le temps de les poser correctement. Fánaviryan a trouvé également une cache sous le plancher de sa chambre qui pourrait servir à planquer une partie du butin. Les trois compagnons décident de répartir les écus entre la cache de la chambre de Daëgon et celle de Fánaviryan.

Daëgon, Fánaviryan et Tirash vont prendre le temps de préparer le plafond de la chambre de Daëgon. Fánaviryan va faire étinceler sa bague elfique afin de faciliter le travail à réaliser. Tirash demande alors :
- "Qu'est-ce qui t'arrive Fana ??"
- "Je suis concentrée sur la tâche tel mes anciens la pratiquaient de façon ancestrale. Un geste droit et un résultat parfait !" répond Fánaviryan.
- "Certes mais pourquoi ton anneau se met à briller ?" demande Daëgon.
- "Il a été fabriqué par mes parents qui étaient des très bons artisans en joaillerie." évoque Fánaviryan.
- "Tu as une signification de la brillance de ton anneau ?" demande Daëgon.
- "Il s'agit de grands savoirs anciens que je ne pourrais vous dévoiler sur cette soirée. Quand nous aurons à travailler sur de plus grandes œuvres, je pourrais vous l'expliquer. Sachez qu'en travaillant et en faisant étinceler mon anneau, je peux transférer une partie de la puissance magique à l'objet que je fabrique. Malheureusement, ce transfert ne se fait pas à chaque fois et arrive, en fait, rarement..." explique Fánaviryan.

Après une demi-heure, ils vont réussir à installer un espace très discret et vont dissimuler trois cents écus d'or dans la cache. Tirash indique alors :
- "A nous trois, nous avons déjà cent cinquante écus d'or. Je ne pense qu'il soit nécessaire que l'on en prenne plus..."
- "Moi, je voudrais acheter du métal. Je me garderais bien une centaine d'écus d'or dans la poche pour faire des achats à Fornost Erain pour l'expédition." évoque Fánaviryan.
- "Tu n'en as pas assez, là, tu penses ?" demande Daëgon.
- "Je vais en avoir besoin pour le commerce. Je prends donc cinquante écus d'or. Je serais vigilante dans les dépenses pour la compagnie. Il va nous falloir des tissus imperméabilisés pour protéger les chariots, des fourrures et un certain nombre d'autres choses." annonce Fánaviryan.
- "On a déjà un peu de sous sur nous pour gérer ce genre d'achats..." évoque Daëgon.
- "Oui mais rien que pour faire des arceaux, j'en avais eu pour vingt écus d'or ! Et il faut que je rachète du métal pour faire des ridelles pour protéger sur le côté des chariots." indique Fánaviryan.

Tirash en profite pour mettre les deux pièces en Mithril dans la cache de Daëgon et dit :
- "Je mets les deux pièces en Mithril dans la cache."
- "D'accord !" répond Daëgon.
- "C'est noté..." répond Fánaviryan.

Tirash va mettre trente-cinq écus dans sa chambre et soixante-douze dans celle de Fánaviryan.

Après les travaux, vers vingt-et-une-trente, Tirash revêt sa cape elfique, sort de la maison et se dirige vers la maison d'Evguéna. De nuit, il contourne la maison d'Evguéna en allant vers la maison du meunier, Bill Eclature, s'approche doucement et discrètement, vérifie qu'il n'est pas observé et va s'approcher de l'une des fenêtres dont le volet est fermé. La maison est petite avec la particularité que l'arrière de la maison est encastré dans la colline. Tirash fait un tour rapide de la maison, écoute aux différentes ouvertures sans entendre le moindre bruit et voir la moindre lumière.

Tirash retourne alors à la maison de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, signale aux Hobbits présents dans le salon que le départ pour Fornost Erain va se faire tôt le matin et qu'il est important d'être prêt. Seuls les compagnons de Fánaviryan sont toujours présents dans la pièce et acquiescent aux propos de Tirash tout en continuant de danser et chanter. Il monte dans sa chambre pour se coucher et a une sensation étrange. Depuis qu'il est revenu à Bree, il a le sentiment d'avoir, de temps en temps, des visions, la plupart du temps comme un voile noir qui lui traverse les yeux.

Fánaviryan va quitter la maison pour redescendre la colline et se diriger vers la porte sud de Bree. Non loin de la porte, le sergent Fallin indique à Fánaviryan le lieu où les six miliciens sont actuellement hébergés, dans une maison vétuste qui n'a pas été habitée depuis deux ans, environ. En arrivant, Fánaviryan lance :
- "Salutation la compagnie !!"

Les six miliciens vont évoquer la vie à Bree depuis leur départ vers la Comté. Ils expliquent avoir été engagés par Meneldir qui, en échange de leur hébergement dans cette maison, ils ont réalisé quelques activités.

Fánaviryan évoque, de son côté, leur retour à Bree et l'objectif de convoyer les prisonniers jusqu'à Fornost Erain. Fánaviryan indique les six miliciens seront payés par la Compagnie de l'Aurore Ecarlate pour escorter les prisonniers jusqu'à Fornost.

Au départ, les miliciens n'arrivent pas bien à mesurer les enjeux mais finissent par accepter. Ils préparent leurs affaires et seront présents demain pour le voyage. Fánaviryan conclut en leur indiquant :
- "Si vous croisez Meneldir, vous pourrez lui dire de venir nous voir et comme ça, je pourrais m'excuser de les préempter comme ça au dernier moment. En tout cas, c'était très bien que Meneldir ait pu les engager et il faudra le remercier !"

En rentrant à la maison, Fánaviryan va finir le tonnelet de bière en compagnie de ses quatre compagnons hobbits puis après quelques chants, ils vont tous aller se coucher.

Pendant ce temps, dans le Smial de Filéon Chaumine, Fron profite de la soirée pour découvrir la communauté hobbite de Bree et se rend compte de l'entente cordiale qui est présente entre la communauté humaine et hobbite. La guerre en Comté ne semble pas avoir eu de répercussions à Bree.

En rentrant à la maison, Fron va rencontrer Fánaviryan et ses quatre compagnons qui finissent la soirée. Avant d'aller se coucher, Fánaviryan va dire à Fron que six miliciens de Metraith vont apporter leur soutien dans la sécurité du convoi jusqu'à Fornost Erain. Fron a été informé de la venue des six miliciens suite au passage au smial de Sidonie et Violette qui sont venues commander des rations de voyage. Fron indique à Fánaviryan que le patriarche, Filéon Chaumine a insisté pour que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate puisse obtenir la nourriture nécessaire.

Le 9 de Cerbeth de l'An 1640

Au réveil, vers quatre heures du matin, Fánaviryan installe sur le chariot son bouclier Wesmin et propose à Daëgon de mettre le sien également dans le chariot.

Tirash demande à Sidonie si elle a besoin de pièces pour les quinze prochains jours. Elle évoque auprès de Tirash une commande en cours auprès du menuisier local pour des lits afin que toutes les chambres soient équipées, au moins, d'un lit. Daëgon évoque le fait de commander une table pour la salle à manger. Fánaviryan évoque son souhait d'avoir une table en marbre nain ce qui ne semble pas faire l'unanimité de ses compagnons.

Tirash va passer voir Evguéna avant de partir au matin. Il lui indique qu'il refuse de réaliser la tâche qu'elle lui a confié pour les motifs évoqués la veille au soir. Il se tient à sa disposition pour une mission qui respecte un peu plus ses valeurs. Tirash repassera la voir à son retour. Elle en prend note sans rien ajouter de plus.

Fánaviryan évoque le souhait de créer un passage secret entre sa chambre et l'étage du dessous, à proximité de la chambre de Sidonie dans la petite pièce.

À la sortie de Bree, le convoi se retrouve avec, au total, quarante-deux personnes soit Kriall, de la guilde des voyageurs accompagné de trois Nains, Fánaviryan et ses quatre compagnons Hobbits, le lieutenant Enrin et les cinq cavaliers de l'Arthedain, Valgran et ses trois compagnons hobbits, Roane Cerfblanc et ses quatre domestiques, Daëgon, Fron et Tirash, les six prisonniers, Daroth, Ernoald, Gachet et Tamir Cerfblanc, les deux membres de la famille Tarma, les trois marchands et les six miliciens de Metraith.

Les six cavaliers de l'Arthedain vont venir se placer aux deux extrémités du convoi, trois devant et trois derrières. Tirash est, autrement, à cheval avec Reveline, le marchand. Le reste du convoi est installé dans des chariots. Le chariot blindé nain est placé juste derrière les premiers cavaliers de l'Arthedain. Fánaviryan prend en charge le deuxième chariot avec deux de ses compagnons et l'un des miliciens ainsi que Daroth en tant que prisonnier. L'Elfe garde, à proximité, son bâton de la Vieille Forêt qu'elle n'hésite pas à utiliser pour frapper Daroth. Fron conduit le troisième chariot avec Daëgon, deux miliciens et Gachet. Les deux autres marchands, Niocol et Emmerin, ont leur propre chariot avec leurs marchandises et viennent se placer derrière le chariot de Fron. Gwledig, l'un des miliciens va conduire le chariot suivant avec Roane Cerfblanc et ses quatre domestiques. Valgran se place ensuite avec un chariot, ses trois compagnons et Tamir Cerfblanc. Les miliciens restants vont prendre en charge un chariot avec Ernoald avec deux compagnons de Fánaviryan.

Fánaviryan propose :
- "Par rapport à la constitution du cortège, je me disais avec l'assentiment de mes camarades, si on mettait en binôme nos gars de Metraith sachant qu'il y en a deux qui sont en volant, on va dire, qu'il y en a un qui fonctionne tout seul dans son coin. Il y en a un autre qui peut fonctionner en volant et les deux autres binômes, ils pourraient avoir l'œil sur les duos de prisonniers parce qu'on ne va pas mettre les quatre prisonniers ensemble."
- "On pourrait mettre les prisonniers séparés, l'un dans chaque chariot." suggère le lieutenant Enrin.
- "Oui ! Cerfblanc, on peut le mettre avec..." suggère Fánaviryan.

Tirash, avant le départ, va vérifier les liens des prisonniers afin qu'ils soient bien attachés pour le voyage. Par la suite, l'homme du sud va conduire son cheval à travers le convoi, venant devant si le besoin se fait sentir et garde toujours un œil sur les chariots de prisonniers.

Emmerin est le marchand qui va, tout au long du trajet, venir discuter avec les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Reveline est un peu plus discret mais reste abordable et participe aux échanges. Niocol reste de son côté. Il ne semble pas vouloir prendre part aux discussions. Pour la foire d'automne, les trois marchands viennent avec de nombreuses marchandises. Daëgon va s'intéresser à leurs affaires. Reveline vient vendre des peaux, des fourrures, des vêtements qu'il a pu acquérir tout au long du printemps. Grâce à des contacts du Gondor, il a pu importer des étoffes exotiques qu'il va pouvoir vendre aux riches familles de Fornost Erain. Les négociations se font, la plupart du temps, à Tharbad. Emmerin vend des objets très divers, en particulier des objets de petites tailles, des glaces, des peignes, des casseroles, etc. Il compte rester à Fornost Erain le temps d'écouler son stock et il verra, ensuite, là où il passera l'hiver. Daëgon va réussir à engager la discussion avec Niocol en évoquant la ville de Fornost Erain, ville qu'il semble apprécier et qu'il connait déjà selon Daëgon. Il vient à Fornost Erain pour vendre des produits auprès d'une clientèle aisée. Il a réussi à investir dans des produits de manufacture naine qui ont la particularité d'être résistants lorsqu'il s'agit d'outils ou avec des mécanismes complexes comme, par exemple, des jouets automates. Les familles nobles de l'Arthedain peuvent payer cher pour obtenir ces objets. Les objets nains viennent de Khazad-Dûm mais ont été négocié via des intermédiaires. Niocol n'a pas de contact direct avec les Nains et une négociation directe avec les Nains semble très compliquée à instaurer. Daëgon lui dit :
- "Nous allons aller à Khazad-Dûm si ça vous intéresse."
- "Oh oui !! Je suis totalement intéressé !!" réagit Niocol surpris par la proposition de Daëgon.

Niocol va, par la suite, régulièrement, venir discuter avec Daëgon en lui évoquant ce projet de négociation avec les Nains de Khazad-Dûm. Il va, en particulier, évoquer les noms de deux Nains qui sont des spécialistes de jouets avec des mécanismes intégrés. Niocol souhaite garder un certain secret sur le contenu de son chariot au regard de la valeur de certains produits. Daëgon l'assure de sa discrétion.

La route qui monte vers le nord, est bien entretenue, pavée, balisée. Des arbres sont présents à intervalle régulier le long de la route et permettent aux voyageurs de se reposer et d'avoir un peu de fraicheur. La plaine du Roi est vallonnée avec, au loin, de hauts coteaux qui dessinent le paysage accidenté. Cette route demande à Tirash d'être plus vigilant avec une vision limitée sur la route. Le temps se prête bien au voyage avec du soleil mais avec la présence de nuages.

La matinée va se dérouler calmement. Chacun prend ses marques, apprend à se connaître en particulier pour les miliciens de Metraith, les marchands et les nains. En fin de matinée, le bois de Chet laisse la place à un paysage de plaine et de collines au loin. L'après-midi va permettre aux voyageurs de découvrir le pays du Roi que Daëgon appelle en sindarin le Nan Tùrath.

En fin de journée, le convoi arrive à une auberge, l'"Auberge de la Basse Vallée". L'établissement va pouvoir accueillir tous les voyageurs mais la plupart vont devoir dormir dans le dortoir. L'une des chambres va être occupée par Roane Cerfblanc. Les quatre Nains voyant l'auberge investie, ils vont s'installer un camp dehors, à l'écart.

Fánaviryan va demander au lieutenant Enrin ce qu'il a prévu pour les prisonniers et que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate prévoit une garde renforcée en complément. Les prisonniers vont, ainsi, être mis dans les écuries avec deux cavaliers de l'Arthedain à l'intérieur et deux hommes de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate dehors avec un membre, Daëgon, Fánaviryan, Fron et Tirash qui vont se relayer.

Tirash a, avec cette nouvelle journée, eu, de nouveau, des visions à plusieurs reprises. Lors de l'une de ces visions, il a aperçu la lumière du soleil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 18 octobre 2023 - N°102 - 8-9 de Cerbeth

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 28 Oct 2023 23:29

Carte
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 18 octobre 2023 - N°102 - 8-9 de Cerbeth

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 28 Oct 2023 23:29

PNJ
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron