[AU] Partie du 20 septembre 2023 -N°100- 7-8 Cerbeth 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 20 septembre 2023 -N°100- 7-8 Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 1 Oct 2023 10:21

Le 7 de Cerbeth de l'An 1640

Rapidement, Fánaviryan va disparaitre, les collines environnantes ne permettent pas une vue dégagée jusqu'à la Vieille Forêt. Ces collines sont les prémices de la région que l'on appelle les Hauts des Galgals.

Les compagnons de Fánaviryan vont commencer à préparer à manger tout en chantant pendant que les cavaliers de l'Arthedain mettent en place des zones de garde. Tirash, Valgran et Fron s'occupent des chevaux pendant que Daëgon surveille vers la Vieille Forêt, scrutant les éventuels signes de l'Elfe.

Tirash va profiter d'un moment où Fron est seul pour venir vers lui et lui demander :
- "Alors, Fron, comment vas-tu ce soir ?"
- "Hé bien, ça va, ça va... C'est la première fois que je quitte la Comté, c'est assez particulier pour moi." répond Fron.
- "Tu trouves ça plutôt excitant ou effrayant ?" demande Tirash.
- "Hum... Un peu les deux..." répond Fron.
- "Et c'est ça qui te rend un peu bizarre depuis hier. J'ai l'impression que depuis que nous avons quitté le camp de l'armée de l'Arthedain hier, et que nous avons eu la réponse au fait que nous allions quitter la Comté, je t'ai trouvé changé depuis, moins enjoué, moins d'appétit peut-être." évoque Tirash.
- "Je ne sais pas..." répond Fron.
- "Est-ce que ça a un rapport avec Perin Boffine et sa famille ?" demande Tirash.
- "Qui ça ?" demande Fron.
- "Perin Boffine et sa famille." évoque Tirash.
- "Je ne sais pas..." répond Fron.

Tirash constate que Fron réagit très légèrement lorsque Tirash a évoqué Perin Boffine. Voyant cela, Tirash va évoquer à Fron le comportement de Perin Boffine depuis leur arrivée à Metraith et leur retour à Bree. Son comportement vis-à-vis des autres hobbits, son égoïsme, son inconscience en particulier lorsqu'il a envoyé sa femme sur des routes dangereuses. Après toutes ses explications, Tirash conclut :
- "C'est pour ça que hier, on a paru un peu rude face à ce Hobbit."
- "D'accord... Ah oui, d'accord..." répond Fron puis demande : "Et comment ça se passait avec les autres Hobbits que vous avez ramenés de Metraith ?"
- "Plutôt bien... Moi, j'ai eu le sentiment que plusieurs sont devenus acteurs de notre trajet, qui étaient là pour allumer le feu, préparer le camp. On a pu discuter avec eux. Dans l'ensemble, c'était bien à l'image des relations que l'on a pu avoir avec les Hobbits en ta compagnie dans la Comté. Si tu le souhaites, tu pourras leur demander puisqu'à priori, nous devrions les rencontrer demain soir. C'était donc ça qui te souciait mon cher Fron ?" demande Tirash.
- "Me souciait ?? Je ne sais pas... J'ai hâte de rencontrer les autres Hobbits que vous avez ramenés de Metraith." évoque Fron.
- "Si tu décides de rester avec nous, ce que nous souhaitons, en tout cas, c'est mon cas, tu pourras nous aider à accompagner les Hobbits qui souhaitent aller vers la Comté et je pense que ta présence rendra les choses beaucoup plus simples autant pour nous que pour les hobbits." évoque Tirash.
- "Hum, hum... D'accord..." répond Fron.
- "Allez !! Allons manger..." lance Tirash.
- "Bonne idée !!" lance Fron.

La soirée va s'écouler. Après le repas, les compagnons de Fánaviryan vont poursuivre les chants pour égayer la soirée avec la lumière du jour qui s'amenuise dont "La Baston de Corréna" en mémoire de l'Elfe actuellement dans la Vieille Forêt. Daëgon commence à éprouver quelques réticences à entendre constamment cette chanson que les compagnons de Fánaviryan poursuivent sans relâche.

Le camp est, parfois, surpris par des éclairs lointains qui sillonnent le ciel loin vers le nord. Peu après la tombée de la nuit, une silhouette se dégage d'une colline au sud. Les compagnons vont reconnaitre l'Elfe qui s'approche du camp, une branche à la main. Elle sent une bonne odeur de pommes de terre avec des œufs et lance en arrivant :
- "Hum... ça fleure bon par ici !! Heureusement qu'il y avait la bonne odeur de nourriture pour s'y retrouver au milieu de cette vaste forêt..."
- "Ohhhh Ohhhh Fánaviryan !! Fánaviryan !! Elle est revenue !! Ouououhh Ouououhh !!" lance les quatre compagnons de Fánaviryan en voyant l'Elfe arriver et débutant une petite danse pour célébrer son retour. Ils se mettent à danser autour de la marmite et vont mettre du bois pour que le repas puisse chauffer pour l'Elfe.

Fánaviryan se pose, enlève son masque de combat, retire ses bottes humides et les pose au coin du feu. Ses vêtements sont légèrement boueux. Elle pose au sol la branche assez massive à sa base. Tirash lance alors :
- "Alors, conte-nous cette histoire !!"
- "Oui !!" lance Daëgon.
- "Oh ! Rien d'exceptionnel... Je suis entré dans la forêt. Tout de suite, j'ai entendu comme un chant. Je suis entré assez profondément dans le bois pour y trouver l'origine et malheureusement, la géographie du secteur m'a empêchée d'accéder à ce que j'entendais. Je pense qu'il s'agissait du bruit d'une cascade sur laquelle je suis tombé sur un petit val. J'ai fait un bon tour mais je n'ai pas fait de rencontres comme je l'espérais, hormis, hormis, une très grande et intéressante... En récupérant cette branche qui va m'être forte utile, je pense, prochainement avec le prisonnier... Celle-là, je l'ai extirpée des entrailles d'un Ent !" annonce Fánaviryan.
- "C'est vrai ??" demande Daëgon.
- "Ah oui ! Oui ! Oui !" confirme Fánaviryan.
- "Un quoi ???" demandent les Hobbits.
- "Bah oui... Un de ces fameux hommes arbres..." indique Fánaviryan.
- "Voyons, Fánaviryan, il n'y a pas d'Ents dans la Vieille Forêt !!" réagit Daëgon.
- "Vous savez, madame Fánaviryan, je suis déjà allé dans la Vieille Forêt et mes compagnons m'ont expliqué qu'il n'y avait ici que des arbres maléfiques que l'on appelle des Huorns, des arbres qu'il faut absolument éviter. Nous avons failli être capturés par ces arbres." explique Fron.
- "Donc, j'ai extrait cette branche-là des racines de l'Ent et il s'est mis à bouger avec tous ses compagnons autour, c'était fantastique à voir ! J'ai bien délivré quelques paroles sages de mes ancêtres mais sans effet... C'était vraiment un évènement de très surprenant à voir !!" évoque Fánaviryan.
- "Mais il n'y a pas d'Ents dans cette forêt..." réagit Fron.
- "Tu as pris la branche et tu es partie ?" demande Daëgon.
- "Oui Bilbu ?" indique Fánaviryan en s'adressant à Bilbu Sacquet qui lève la main.
- "C'est quoi un Ennnt ??" demande Bilbu.
- "C'est un arbre qui peut bouger." annonce Fánaviryan.
- "Oh !!" réagissent les quatre compagnons de Fánaviryan.
- "Bah, ça n'existe pas..." réagit Bilbu.
- "Pas dans cette forêt en tout cas." répond Fron.
- "Bah si !!! Fánaviryan, elle en a rencontré un !! Qu'est-ce que tu racontes toi !!!" réagit Bolbard.
- "Non ! Ça ne doit pas être un Ent. Il ne t'a pas poursuivi ?" demande Fron.
- "Euh... Non..." répond Fánaviryan.
- "Non... Ça doit être un Huorn..." évoque Fron.
- "Oui, je suis assez d'accord avec ça !" confirme Daëgon.
- "Non !!! Non !!! Elle a dit que c'était un Ent !! Vous n'y connaissez rien vous !!" répondent les quatre compagnons de Fánaviryan.
- "Plus que vous en tout cas..." répond Daëgon dépité.
- "Il n'y a pas d'Ents par ici..." affirme Fron.
- "Il y a un arbre qui a bougé mais qui ne s'est pas déplacé... Un ou plusieurs ?" demande Daëgon.
- "Il y en a un qui a essayé de me faire du mal et par rapport aux autres, il ne valait mieux pas que je m'approche. Il avait toute sa famille..." répond Fánaviryan.
- "En tout cas, la Vieille Forêt est dangereuse..." affirme Daëgon.
- "Oui..." confirme Fánaviryan et Fron.
- "Surtout pour qui n'est pas prévenu... Je suis bien d'accord. En tout cas, j'ai un morceau de bois exceptionnel qui va me permettre de trouer quelques occupations sur nos temps de pause..." évoque Fánaviryan.
- "Oui mais méfies-toi, ces arbres-là sont vivants ! Si tu as pris la branche d'un arbre vivant... Va savoir ce qui peut se passer..." conseille Daëgon.

Fánaviryan regarde la branche qui semble normale mais l'Elfe la scrute attentivement puis reprend le fil de son histoire et de son périple dans la Vieille Forêt. Les quatre compagnons de Fánaviryan restent très attentifs à l'histoire. Fánaviryan leur propose de venir la prochaine fois avec elle, qu'elle pourra servir de guide. Les quatre compagnons de Fánaviryan ne semblent enthousiastes à l'idée d'aller dans ce lieu qui semble peu accueillant.

Sous la demi-lune, les compagnons vont s'endormir près du feu.

Le 8 de Cerbeth de l'An 1640

Après une nuit paisible, les compagnons se réveillent paisiblement, le soleil pointant ses premiers rayons à l'Est. Le ciel est bleu et les voyageurs se réveillent de bonne humeur. L'Elfe semble, par contre, moins enthousiaste. Elle a rêvé pendant la nuit de la Vieille Forêt et de rencontres étranges, fantomatiques, bercée de branches maléfiques.

La journée va se dérouler sans le moindre incident. Tamir Cerfblanc montre une certaine lassitude, un fatalisme et une résignation à l'approche de Bree. Les prisonniers Angmar, Ernoald, Gachet et Daroth observent le convoi en particulier les passagers. Gachet regarde régulièrement Daëgon attentivement. Ernoald, de son côté, observe Fánaviryan. Tirash qui circule à cheval entre les chariots constate que les agents d'Angmar sont attentifs aux passagers mais ne prêtent que peu d'attention à la route et aux paysages aux alentours.

En fin de journée, ils découvrent un paysage composé de champs, de cultures où la présence des hommes est visible. Le convoi entre alors dans le Pays de Bree. Ils vont apercevoir quelques fermes isolées puis apercevoir la colline de Bree. En approchant du village, ils vont passer à proximité de la ferme des Piedbruyère, la plus grande ferme de la région. L'activité dans les champs est très active, les hommes travaillent dure pour récolter les différentes productions agricoles.

En arrivant aux portes du village de Bree, les trois cavaliers de l'Arthedain ont pris les devants et sont allés se présenter aux gardes de Bree qui, après quelques minutes de discussions, vont ouvrir les portes et le lieutenant des cavaliers fait signe à Fánaviryan et Tirash d'amener les chariots dans l'enceinte du village.

Les gardes de Bree demandent aux conducteurs de venir placer les chariots non loin de la palissade à côté d'un chariot déjà présent que les compagnons vont regarder attentivement puisqu'il s'agit d'un chariot blindé très similaire au chariot des nains de Khazad-Dûm. Ils constatent également que deux gardes de Bree se sont dirigés à vive allure vers le centre du village en direction du champ clos.

Fánaviryan, Fron et Valgran viennent poser les trois chariots à proximité du chariot blindé. A hauteur des gardes de Bree, Fánaviryan demande :
- "Est-ce que ça vous dérange si je monte avec juste un chariot avec la dame et ses serviteurs jusqu'à chez nous."
- "Peut-être qu'elle serait mieux à l'auberge ?" questionne Tirash.
- "Oui, remarque..." répond Fánaviryan.
- "Oui, je pense ! Notre maison n'est pas encore très accueillante..." confirme Tirash.
- "Oui, oui, oui... Judicieuse remarque Tirash." confirme Fánaviryan.

Alors qu'ils sont en train d'installer les chariots à l'emplacement prévu, Meneldir arrivent avec plusieurs gardes. Il pensait venir saluer les membres de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate mais il est arrêté par les cavaliers de l'Arthedain qui viennent à la rencontre du capitaine de la garde de Bree. Tirash vient rapidement rejoindre la discussion. Meneldir s'avance vers Tirash, tend la main. Les deux hommes se saluent de la main et Meneldir vient recouvrir la main de Tirash de son autre main puis lui dit :
- "Bien le bonsoir Tirash."
- "Bonsoir !" répond Tirash.
- "Capitaine, bien le bonsoir ! Nous avons des prisonniers que nous devons amener à Fornost Erain. J'espère que vous avez de la place pour pouvoir les enfermer.
- "Bien sûr, bien sûr..." répond Meneldir puis s'adresse à Tirash et lui dit : "Vous allez bien Tirash ?"
- "Oui, tout va bien ! Nous avons capturé ces hommes en Comté. Ils étaient impliqués dans les évènements de ces derniers temps et le lieutenant Enrin nous accompagne jusqu'à Fornost Erain pour les remettre à la justice. Comme tu peux le constater, Selenia n'est pas avec nous. Elle a reçu une mauvaise blessure et elle a dû rester en Comté pour guérir mais ses jours ne sont pas en danger."
- Le lieutenant Enrin porte un regard désapprobateur envers Tirash à cet échange entre Meneldir et l'homme du sud puis annonce à Meneldir : "Ces prisonniers sont sous notre responsabilité. J'espère que pour cette nuit, vous allez pouvoir, capitaine, faire en sorte qu'ils puissent être bien surveillés."
- "Bien sûr lieutenant ! Je vais en sorte que mes gardes puissent répondre à vos ordres cher lieutenant. Si vous permettez, j'aimerais saluer les voyageurs !" répond Meneldir.
- "Bien ! Je vais te présenter Fron qui nous accompagne depuis quelques temps maintenant." évoque Tirash.
- "Je suis bien content de vous revoir mon cher Tirash. J’espère que vous pourrez me raconter ce qui se passe en Comté. Nous n'avons que quelques bribes d'informations mais pas grand-chose... Vous êtes bien allés en Comté ?" demande Meneldir.
- "Oui, oui, oui ! Il s'est passé pas mal de choses. On va te raconter tout ça un petit peu plus tard, peut-être... Il y a également le Shiriff Valgran qui nous accompagne." indique Tirash en se dirigeant vers Fánaviryan.

Fánaviryan s'apprête à rejoindre Meneldir lorsqu'elle est arrêtée par Roane Cerfblanc qui lui dit :
- "Madame, vous pensez qu'il y a un lieu où on va pouvoir dormir dans de bonnes conditions ?"
- "Oui, autre part que sous les étoiles cette fois. Nous sommes que depuis très récemment installés sur Bree. Je ne suis, même pas sûre d'avoir un lit pour vous mais il y a une bonne auberge." répond Fánaviryan.
- "Ah ! Très bien..." réagit Roane Cerfblanc.
- "Qui s'appelle "Le Repos du Roi". On va vous y accompagner. On va juste laisser à vos serviteurs de quoi prendre vos effets pour cette nuit parce que nous repartirons demain, j'imagine..." évoque Fánaviryan.
- "J'espère que vous allez pouvoir me réserver une chambre ainsi que pour mes quatre dames. Vous seriez très aimable de pouvoir me réserver deux chambres si c'était possible... Vous connaissez l'établissement ?" demande Roane en prenant le bras de l'Elfe.
- "Oui, oui, oui ! Je devais y passer pour récupérer quelques pitances." indique Fánaviryan.
- "Je vous remercie !" répond Roane.

Meneldir arrive à ces propos devant l'Elfe et lui dit :
- "Madame Fánaviryan !! Quel plaisir de vous revoir... J'espère que vous allez bien ?" dit-il en prenant les deux mains de Fánaviryan.
- "Oh oui ! Tout à fait malgré le fait que Selenia ne soit pas revenue avec nous..." répond Fánaviryan.
- "Oui ! Votre ami, Tirash, me le racontait." indique Meneldir.
- "Et vous, pas trop de problèmes avec la petite troupe que nous avons laissée ?" demande Fánaviryan.
- "Non. Enfin, il faudra que l'on en parle parce qu'il y quelques hobbits qui ont disparu..." évoque Meneldir.
- "Oui, on est au courant..." répond, amusé, Tirash.
- "Ah bon ??" répond Meneldir surpris.
- "Un petit teigneux et sa marmaille ?" demande Fánaviryan.
- "Et sa femme..." ajoute Tirash.
- "Je, je ne sais pas. Je n'ai pas eu toutes les informations. C'est plutôt Fallin qui a géré ça... Et pour le reste des Hobbits, ils ont été pris en charge par la communauté hobbite. Il n'y a pas eu de soucis particuliers à ce niveau-là." indique Meneldir.
- "Très bien !" répond Tirash.
- "D'accord !" ajoute Fánaviryan.
- "Il va encore falloir qu'ils restent ici quelques temps malheureusement, tant que les choses ne se seront pas un peu calmés par là-bas..." indique Tirash.

Fánaviryan et Tirash entendent alors un cri provenant du chariot du fond et la voix puissante du lieutenant Enrin :
- "TU NE TOUCHES PAS A CEUX LA !!!! CE SONT NOS PRISONNIERS. TU N'ES PAS SUR TES TERRES ICI !!"

Ils voient le lieutenant Enrin accompagné des cinq cavaliers autour du dernier chariot. Valgran et ses trois compagnons ont détaché deux prisonniers qu'ils s'apprêtaient à descendre du chariot. Fron est interloqué par ce qui se passe et se tourne vers Daëgon qui s'est endormi sur les sacs de patates.

Tirash se tourne vers Meneldir et lui dit :
- "Il est vraiment insupportable celui-là... Depuis qu'ils nous ont rejoint, ils nous prennent de haut. Ils considèrent que ce sont leurs prisonniers alors qu'ils n'ont absolument rien fait pour les capturer. Je n'ai aucune idée des consignes qu'ils ont reçu... Si tu pouvais mettre un peu d'huile dans les rouages, je t'avoue que ça nous ferait vraiment du bien pour les quelques jours qu'ils nous restent pour aller à Fornost..."
- "D'accord, je vais m'en charger..." indique Meneldir à Tirash en lui tapant sur l'épaule.

Meneldir quitte Fánaviryan et Tirash et se dirige vers le lieutenant Enrin et lui dit :
- "Lieutenant, lieutenant ! On va récupérer ces hommes et puis on va les amener directement dans nos geôles."
- "Très bien ! On va vous accompagner..." répond le lieutenant de la cavalerie.

Valgran s'écarte et demande à ses trois compagnons hobbits de se mettre en arrière, attendant que les cavaliers de l'Arthedain et les gardes Bree viennent récupérer les six prisonniers. Lorsque Meneldir s'approche des prisonniers, il voit le Magistrat Cerfblanc, marque un temps d'arrêt, se tourne vers Fron, puis se tourne vers Tirash et Fánaviryan avec un air surpris. Il va prendre le bras du Magistrat et le conduit sur la route. Tous les prisonniers vont être amenés par Meneldir, les gardes de Bree et les six cavaliers de l'Arthedain jusqu'au bureau de Compte de Bree.

Pendant ce temps, Valgran vient interpeler les quatre compagnons hobbits de Fánaviryan qui prennent du bon temps en contemplant l'activité du village et leur dit :
- "Hep, vous ! Venez avec moi, on va s'occuper des chariots !!"

Tirash en passant à côté de Valgran lui montre sa désapprobation à l'attitude du lieutenant Enrin et de son impuissance face à cela.

Valgran, ses trois Hobbits et les quatre compagnons de Fánaviryan se mettent à retirer les harnais des chevaux et à les préparer pour la nuit. Fron grommelle, protestant :
- "J'ai faim ! Il est l'heure de manger !!"
- "On va d'abord s'occuper des chevaux et puis après, on verra. On ne sait même pas où est-ce qu'on va dormir ce soir..." évoque Valgran.
- "Bah, on devrait pouvoir vous accueillir à la maison..." suggère Daëgon en train de se réveiller parmi les sacs de pomme de terre.

Fánaviryan vient détacher les harnachements de Zëbúth puis va voir ses compagnons et leur dit :
- "Je vais voir à l'auberge du "Repos du Roi" pour réserver une ou deux chambres pour Madame Cerfblanc et sa suite, prendre un tonneau de bière pour alimenter nos invités de ce soir à la maison. Je pense qu'on va, peut-être, être amenés à garder nos amis hobbits au plus près de nous, ce qui font partie de ce convoi-ci afin de ne pas faire de mélange avec Metraith pour ce soir directement..."
- "Ne pas mélanger les citadins et les bouseux !" indique Fron.
- "Non, ce n'est pas tout à fait ça... C'est plutôt de permettre une nuit de repos sous un toit à ceux qui auront demain encore à voyager avec nous et éviter que ça parte en jaille parce qu'on aura besoin de leur bonne forme pour traverser le bois de Chet qui peuvent s'avérer dangereux, expérience déjà vécue par Fana." indique l'Elfe en montrant la cicatrice sur sa hanche.
- "Très bien ! J'attends que vous me confirmiez bien que les chambres sont réservées." indique Roane.
- "Oui, oui, oui... J'en ai pour une grosse demi-heure, là. Peut-être que vous aurez l'occasion de manger un morceau avec..." évoque Fánaviryan.
- "Non mais vous pouvez me réserver une table aussi à l'auberge." ajoute Roane Cerfblanc.
- "Oui !" confirme Fánaviryan.
- "Si vous pouviez me réserver deux tables, l'une pour moi et l'autre pour..." demande Roane.
- "Votre suite..." ajoute Fánaviryan.
- "Oui ! Je vous remercie d'avance, bien entendu..." confirme Roane.
- "Oui... D'ailleurs, est-ce que je peux prendre une de vos gens avec moi qui amènera une partie de vos affaires et qui viendra vous prévenir et vous guider parce que j'aurais, peut-être, à faire de mon côté." propose Fánaviryan.
- "Bien sûr, la chambre à l'auberge est à vos frais, Madame." intervient Tirash.
- Roane se tourne vers Tirash, l'air amusé et répond : "Mais bien sûr mon cher Monsieur... J'ai encore de quoi me payer une chambre dans une auberge !!"
- "Oui... Je disais cela car la négociation de votre voyage a été un peu rapide et je vous sais fort habile et je me doute bien que vous êtes capable de vous entretenir seule." indique Roane avec un regard désapprobateur.

Fánaviryan se rend alors à l'auberge "Le Repos du Roi". La salle principale est bien occupée par les ouvriers agricoles venus se désaltérer après le repas. L'établissement est bien animé avec tous ces travailleurs de la terre qui viennent se détendre après leur rude journée de travail. Fánaviryan arrive à se frayer un chemin et aperçoit Ham Galo, l'aubergiste qu'elle interpelle :
- "S'il vous plait ! S'il vous plait !"
- "Ah ! Bien le bonsoir, Madame ! Que puis-je vous servir ? Madame !" répond Ham Galo.
- "Je vais vous faire une commande comme la dernière fois. Là, j'ai déjà le tabouret et je vais vous prendre, juste, le fût de bière." demande Fánaviryan.
- "Ah oui, oui, oui !! Le fût de bière... Oui, excusez-moi... Vous étiez où pendant tout ce temps-là ??" demande Ham Galo.
- "Ah bah, en Comté..." répond Fánaviryan.
- "En Comté ??" réagit Ham Galo.
- "Et oui, oui, oui ! Nous avions à déterminer qu'est-ce qui se tramait là-bas... On est allé voir ce qu'il en était et on ramène une demi-douzaine de prisonniers parce qu'on a maille à partir plusieurs fois avec des agents d'Angmar sous les traits d'archers de Boëmund." annonce Fánaviryan qui se rend compte que les hommes qui discutaient dans leur labeur se sont tus et écoutent les propos de l'Elfe qui remarque dans le fond de l'auberge, une table composée de quatre nains en train de manger. A première vue, Fánaviryan ne les reconnait pas et eux, sont en train de manger et n'écoute pas les propos de l'Elfe. Fánaviryan se concentre sur les hommes qui l'écoutent mais ne décèle aucun comportement suspect lorsqu'elle évoque les agents d'Angmar. Les clients de l'auberge semblent, surtout, attentifs par le fait qu'ils voient devant eux une Elfe puis Fánaviryan ajoute : "Et nous les escortons pour qu'ils soient auditionnés par le Roi dont Tamir Cerfblanc, le Magistrat afin qu'il soit entendu par le Roi."

Fánaviryan sent que les personnes présentes n'ont pas saisi tous les propos de l'Elfe et ont surtout écouté une Elfe qui parlait sans réellement retenir tous les éléments de son discours. Elle finit par s'adresser à Ham Galo, l'aubergiste et lui demande :
- "Avez-vous une chambre digne de ce nom d'une femme de haut rang et quatre places dans un dortoir pour sa compagnie ainsi que table et repas ?"
- "Pour les prisonniers ?" demande Ham Galo.
- "Non, non ! Pour elle, la femme et ses quatre servantes. Le Magistrat va être hébergé comme les prisonniers mais sa femme viendra." explique Fánaviryan.
- "Elle n'est pas prisonnière, elle ?" demande Ham Galo.
- "Non ! Elle viendra à l'auberge." répond Fánaviryan.
- "D'accord !" confirme Ham Galo.
- "Et a besoin d'une chambre digne de son haut rang." demande Fánaviryan.
- "Et elle aura de quoi payer ?" demande Ham Galo en s'approchant de l'Elfe.
- "Assez largement... Avec une bonne nourriture parce qu'elle est sur les chemins depuis quasiment une semaine !" demande Fánaviryan.
- "C'est noté ! Je vous fais confiance..." évoque Ham Galo.
- "Par contre, je vous paye le tonneau de bière d'avance, c'est de notre fait." demande Fánaviryan.
- "Très bien. Je vous prépare le tonneau de 5 litres." indique Ham Galo.
- "Et je vais vous prendre également quatre chopines." demande Fánaviryan.
- "Ouais... C'est noté mais c'est la dernière fois. Je n'aurais plus de matériel ici..." répond Ham Galo.
- "Nous allons à Fornost, je pourrais ramener de belles choses. Vous pouvez commencer à passer le mot, on part demain matin s'il y a des besoins exceptionnels pour l'un ou l'autre. On est, quand même, une compagnie de transport ! Et ça serait gênant pour nous de revenir à vide une fois nos prisonniers livrés. Donc s'il y a des besoins que l'on puisse combler, faites passer le mot. Bien sûr, je n'irais pas faire le tour de la ville pour y trouver la meilleure affaire. Il faut que l'on me désigne directement chez qui je dois aller, avec l'argent d'avance." propose Fánaviryan.
- "Je passerais le message..." confirme Ham Galo.

En sortant de l'auberge, Fánaviryan indique à la servante :
- "Allez prévenir Madame Roane Cerfblanc qu'elle peut se rendre à l'auberge, sa table et sa chambre sont réservées."
- "Très bien Madame, je vais lui en faire part." répond la servante.

Fánaviryan prend son tonneau de bière et se dirige vers la maison de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. De son côté, Tirash et Fron finissent de soigner les chevaux, de ranger les chariots avec Valgran. Tirash demande aux gardes Bree :
- "Est-ce que Rory est dans le coin ? Est-ce que vous pourriez l'informer que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate est arrivée ? S'il veut avoir une petite idée de ce qui se passe dans la Comté, on se fera un plaisir de lui raconter."
- "Ces jours-ci, il est plutôt à la ferme." répond l'un des gardes.
- "On demandera à Meneldir s'il peut tenir Rory informé." suggère Tirash.
- "C'est noté !" répond le garde.
- "Merci à vous !" lance Tirash puis demande : "Nous allons à la maison. Si vous apercevez le capitaine, pourriez-vous lui dire que nous sommes à la maison, s'il vous plait ?"
- "Oui, bien sûr ! Je ne manquerais pas de lui dire..." répond le garde.
- "Merci beaucoup !" ajoute Tirash.

Tirash accompagné de Fron, Valgran et ses trois compagnons, demande au Shiriff :
- "Où est-ce que vous souhaitez dormir ? On peut vous accueillir chez nous si vous le souhaitez. Le confort est, pour le moins, limité. Les prisonniers sont confiés à la garde de Bree là-bas au bureau de Compte et vous avez ici, l'auberge du Repos du Roi. On va monter la colline pour rejoindre notre maison."

En approchant de l'auberge, ils aperçoivent Fánaviryan, un tonneau de bières sur les bras qui s'apprête à monter la colline. Tout le monde va ainsi monter la colline pour rejoindre la maison. En arrivant non loin de l'entrée, la porte s'ouvre et deux hobbits y sortent, enlacés. Ils finissent par reconnaitre Sidonie, légèrement vêtue dans les bras de Tilio Chaumine, la chemise mal remise dans son pantalon. Les deux hobbits semblent gênés de voir arriver Tirash et Fánaviryan accompagnés de neuf hobbits. Après quelques secondes, Sidonie esquisse un sourire et lève les bras en l'air de surprise, Fánaviryan lance alors :
- "On part une semaine et ça s'encanaille !!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 20 septembre 2023 - N°10 - 7-8 Cerbeth 16

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 1 Oct 2023 10:21

Carte de l'aventure
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 20 septembre 2023 - N°10 - 7-8 Cerbeth 16

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 1 Oct 2023 10:22

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron