Page 1 sur 1

[AU] Partie du 17 mai 2023 - N°92 - 4 de Cerbeth 1640

MessagePosté: Lun 22 Mai 2023 19:00
par Rico the Hobbit
Le 4 de Cerbeth de l'An 1640

Avant de partir, Tirash suggère de bâcher le second chariot celui où se trouve Gachet afin qu'il ne soit pas une cible facile. Avec l'aide des Hobbits de Lézeau, les compagnons vont installer une bâche autour du chariot ce qui va nécessiter, environ, une heure pour le faire.

Puis le convoi se met en mouvement. Daëgon ouvre la marche sur son cheval, Zëbúth, suivi de Fánaviryan sur son chariot accompagnée de Roane Cerfblanc et de ses quatre domestiques ainsi que ses affaires personnelles, suivi du chariot avec Fron, Gachet, allongé et attaché avec les quatre gardes d'Hobbitebourg, suivi du chariot de Valgran avec ses trois compagnons surveillant Tamir Cerfblanc et Tirash ferme la marche montant Barägouin.

Après la descente de la colline de Lézeau, le convoi rejoint la grande route de l'Est et vont ainsi parcourir la route vers l'Est en direction de Lagrenouillère. Le soir, ils dressent un camp non loin de la route, un lieu qui surplombe la route avec, en contrebas, un point d'eau, un étang où les chevaux peuvent boire et les voyageurs y trouver de l'eau. Quelques vestiges très anciens sont présents avec deux colonnes dressées, quelques pierres mais aucun endroit pour s'abriter.

Fánaviryan a passé toute la journée à discuter avec Roane Cerfblanc. L'Elfe en apprend plus sur la vie dans la Comté et surtout à la vie à Fornost Erain et de sa famille noble.

Les tours de garde sont organisés, Gachet et Tamir Cerfblanc sont bien attachés. Deux feux sont organisés, les chevaux sont soignés pendant que les Hobbits organisent le repas. Puis les voyageurs peuvent se reposer pour cette première nuit dehors.

En pleine nuit, vers une heure du matin, Daëgon se réveille avec une sensation désagréable. Il constate que les quatre gardes d'Hobbitebourg sont en train de surveiller le campement au moment où plusieurs flèches volent dans la direction du campement. Daëgon arrive à repérer que les tirs proviennent de l'autre côté de la route à une trentaine de mètres de là. Des lumières illuminent le ciel et viennent retomber dans la direction du Dùnedain. Une première flèche enflammée s'abat sur l'un des chariots, deux autres viennent droit dans sa direction. Daëgon se met à couvert et crie :
- "Alerte, on est attaqué par des archers !!"

L'une des flèches vient se planter au sol et la dernière vient se planter dans la jambe d'un garde hobbit qui reste debout. Daëgon encoche une flèche tout en se rapprochant des chariots pour être dans une zone moins éclairée. Il remarque alors plusieurs silhouettes de l'autre côté de la route sans pouvoir, toutefois, les identifier. Fron se réveille en sursaut, prend son arc, son carquois, se lève et se dirige vers l'un des trois chariots non loin de Daëgon. Fánaviryan se lève également, interpelle Roane et lui dit :
- "Il faut aller vers les chevaux !!"

En arrivant au chariot, Daëgon ajuste son arc et vise l'une des silhouettes qui semble avoir été touché. Tirash, à ce moment, se réveille, prend son arc et observe les environs mais n'arrive pas à repérer l'origine des tirs. Dans le même temps, quatre carreaux d'arbalète vont siffler en direction des bois. Des râles de douleurs se font entendre dans les bois. En réponse, une série de flèches sont lancées dans leur direction. Plusieurs d'entre elles ratent complètement leur cible mais deux flèches viennent percuter Fron Sacquet à son bras gauche qui dépassait du chariot. La première lui entaille le bras tandis que la seconde s'enfonce dans les chairs. Pendant ce temps, Fánaviryan descend vers les chevaux puis se dirige vers le chariot dont une flèche enflammée est venue se planter. Elle remarque, de l'autre côté de la route, une lueur de la lune qui lui permet de distinguer plusieurs silhouettes. Tirash, de son côté, vient se mettre à côté de Gachet qui est protégé par deux Hobbits armés d'épées courtes et dit à l'un des deux Hobbits :
- "Si vous voyez qu'on perd le combat, tuez-le !" en montrant Gachet puis Tirash en s'adressant à Gachet dit : "Et toi, dis-leur de cesser de tirer immédiatement." en mettant sa dague sous sa gorge.
- "Vas-y, tue-moi !!!" répond avec rage Gachet.
- "Cessez de tirer ou je le tue !!" crie Tirash.

Fron, malgré sa blessure, bande son arc, au moment, où Daëgon arrive à trouver un angle pour décocher une flèche qui semble, de nouveau, toucher une des silhouettes mais le Hobbit ne parvient pas à toucher l'une des cibles, dans le noir, autour des arbres. Par contre, Daëgon arrive, de nouveau, à toucher une silhouette, malheureusement, sa flèche vient juste effleurer le mollet de l'archer. Fánaviryan va récupérer la flèche enflammée, plantée dans le chariot et la lance dans l'étang située à quelques mètres. Au même moment, elle entend des flèches qui viennent se planter dans le chariot non loin d'elle. Trois des quatre arbalétriers hobbits vont envoyer en direction de la forêt des carreaux d'arbalète, l'un d'entre eux arrive à toucher l'une des cibles.

Fánaviryan sort son épée et commence à courir pour se mettre à l'abri sous des arbres tout en se rapprochant de la route. Tirash, au même moment, se lève, descend la colline pour venir se protéger contre l'un des chariots non loin de Fron qui tente de toucher une silhouette avec son arc mais n'y parvient pas, Daëgon échoue également. En retour, ils reçoivent une série de flèches dont l'une vient se planter à quelques centimètres de la tête de Fron. Le Hobbit décide de reculer, remonte la colline, va récupérer une flèche enflammée, l'encoche et l'envoie en direction des silhouettes. La flèche vient se planter dans un arbre. Il aperçoit un homme qui s'éloigne de la zone éclairée.

Une nouvelle série de carreaux d'arbalète siffle en direction des bois. Il semblerait qu'une des silhouettes ait été blessée suite à des cris de douleurs. Valgran se concentre et arrive, avec son arc, à toucher, également, l'une des silhouettes. Daëgon, de son côté, n'arrive plus à toucher avec ses flèches qui se perdent dans les arbres. Il prend quelques secondes pour observer attentivement les bois mais n'arrivent pas à distinguer le nombre de personnes qui se trouvent en face. Tirash arrive, de son côté, à repérer des mouvements, encoche une flèche et tire dans cette direction.

Fánaviryan va très rapidement remonter la route pour tenter de prendre les archers à revers mais, à cet instant, les archers tirent et l'un d'entre eux arrive à toucher Daëgon à l'épaule droite. La flèche perce la chair, le sang gicle. Daëgon se met au sol et tente d'enlever la flèche et d'arrêter l'hémorragie. Au même moment, un garde d'Hobbitebourg se prend une flèche à l'abdomen. Il tombe au sol et gémit de douleurs. Tirash en profite pour viser une silhouette sous les arbres. La flèche parvient à atteindre la cible malgré l'obscurité.

Fánaviryan s'engage sur la route, la traverse rapidement, va pour se cacher entre les armes mais remarque un homme, un arc en main. Elle se lance, épée à la main sur lui mais l'homme a, tout juste, le temps de faire un pas sur le côté, pour éviter le coup. Fron va récupérer l'autre flèche enflammée. Tirash encoche une flèche et demande :
- "Daëgon, ça va ?"
- "Je suis sérieusement touché. Je ne vais pas pouvoir tellement participer plus..." répond Daëgon.

Re: [AU] Partie du 17 mai 2023 - N°92 - 4 de Cerbeth 1640

MessagePosté: Lun 22 Mai 2023 19:00
par Rico the Hobbit
Carte

Re: [AU] Partie du 17 mai 2023 - N°92 - 4 de Cerbeth 1640

MessagePosté: Lun 22 Mai 2023 19:07
par Rico the Hobbit
Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image Image