[AU] Partie du 15 mars 2023 - N°86 - 2 de Cerbeth 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 15 mars 2023 - N°86 - 2 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 20 Mar 2023 08:37

Le 2 de Cerbeth de l'An 1640

Daëgon va pendant, presque, cinq minutes s'atteler à déverrouiller le mécanisme de la fenêtre très discrètement ce qu'il accomplit parfaitement pendant que Tirash et Fron surveillent les deux coins de la maison. Fánaviryan vient à proximité de Daëgon et constate que le Dùnedain gère parfaitement le crochetage de la fenêtre. Dès lors que celle-ci est ouverte, Fánaviryan s'éloigne de quelques pas et fait signe à Tirash et Fron de se rapprocher en regardant leur réaction. Tirash jette un dernier coup d'œil entre les deux maisons puis se dirige vers la fenêtre. Fron tend l'oreille, écoute attentivement les bruits essayant de discerner d'éventuels bruits de pas mais entend surtout les bruits venant du chemin de la colline : des cris et, par moment, des bruits de casseroles. N'entendant rien, il se dirige vers ses compagnons.

La fenêtre est restée en parfait état, quelques traces mais le travail de crochetage a été très proprement. Daëgon écoute et observe à l'intérieur de la salle à manger. Le silence règne à l'intérieur, pas un bruit et pas un mouvement.

Fánaviryan se rapproche de Daëgon et lui chuchote :
- "Qu'est-ce que tu entends ? Tu rentres ?"
- "Rien..." répond Daëgon.

Tirash arrivant, il vient à hauteur de Daëgon et lui dit :
- "Tu me fais la courte-échelle ?"
- "D'accord !" répond Daëgon.

L'homme du sud, aidé du Dùnedain, parvient à grimper le bord de la fenêtre et à entrer dans le salon de la maison de Golasgil. Daëgon suit le mouvement de Tirash et entre à son tour.

En arrivant à la hauteur de la fenêtre, Fron demande à Fánaviryan :
- "Tu peux m'aider à monter ?"
- "Oui, bien sûr..." répond l'Elfe.

Fron Sacquet aidé de Fánaviryan va grimper et passer au travers de la fenêtre rejoindre Tirash et Daëgon qui sont en train de scruter les lieux. L'Elfe en profite pour palper les pieds velus du Hobbit et de lui chatouiller la plante des pieds mais il ne réagit semblant insensible aux gestes de l'Elfe qui, à son tour, enjambe la fenêtre en prenant bien soin d'éviter que le fourreau de son épée cogne contre la fenêtre qu'elle repousse après son passage. Fron demande :
- "On ne referme pas la fenêtre ?"

La pièce baigne dans une certaine obscurité. Fánaviryan indique :
- "Je vais fermer les rideaux dans le bureau uniquement." répond Fánaviryan.
- "On peut, en effet, se concentrer sur certaines pièces pour éviter de faire du bruit comme par exemple le bureau mais il faut se balader." indique Tirash.
- "Mais on ne va pas faire toute la maison !" réagit Fron.
- "Ben si, il faudrait faire toute la maison..." suggère Tirash.
- "On ne va pas aller fermer les rideaux dans toute la maison et puis après se balader. On va faire pièce par pièce de toute façon..." propose Fron.
- "Je vous laisse explorer la maison, moi je reste dans le bureau avec le coffre et les papiers pour voir." indique Fánaviryan.

Fánaviryan se dirige vers la porte du bureau, au moment où Tirash chuchote :
- "Ça serait bien que l'on aille dans la cuisine rapidement parce que s'il y a, à tout hasard, quelqu'un vivant dans la maison, tu auras des traces, peut-être, dans la cuisine et ensuite monter à l'étage."
- "Il y a un passage qui emmène à la cuisine du bureau discrètement." propose Fánaviryan.
- "Et puis allez au bureau bien sûr..." confirme Tirash.

Les quatre compagnons se dirigent vers la porte du bureau. Tirash l'ouvre discrètement, attend quelques secondes puis entre dans une pièce plongée dans le noir suivi de Daëgon puis Fánaviryan et Fron. L'Elfe va, en premier lieu, fermer les rideaux du bureau puis Fron, dans l'autre coin de la pièce, près de la bibliothèque allume une bougie dès que l'obscurité est quasi totale dans la pièce.

Le sol de la pièce est jonché de livres qui proviennent de la bibliothèque. Les livres ne semblent pas abimés, ont été posés sans ordre et soin particulier.

Tirash constate que le meuble où se trouvait le coffre est ouvert. Il va allumer une bougie à celle de Fron. Fánaviryan voyant Tirash allumer une bougie, elle fait de même puis demande :
- "Tu penses explorer la maison avec une bougie Tirash ?"
- "Je ne sais pas mais déjà ça ne nous fait de la lumière." répond Tirash.
- "Je vais rester dans le bureau moi. Je vais faire trop de bruit si je traverse toute la maison. Mais, toi et Daëgon, vous pouvez vérifier dans l'obscurité." indique Fánaviryan.
- "Vérifier quoi ?" demande Tirash.
- "Vous vouliez vérifier que l'on était seuls..." indique Fánaviryan.
- "Oui, moi je veux bien aller explorer." indique Tirash.

Avec les trois bougies allumées, les compagnons peuvent remarquer quelques détails supplémentaires. Ainsi le bureau de Golasgil a été fouillé. Les affaires qui se trouvaient dessus sont au sol et les tiroirs ont été vidés et jetés au sol.

L'intérieur du meuble où se trouvait le coffre a été partiellement défoncé. Tirash indique :
- "C'est ici que se trouvait le coffre mais il n'est plus là..."

Fánaviryan et Tirash observent attentivement et constatent que plusieurs coups ont été nécessaires pour déceler le coffre qui devait être scellé au mur. Fánaviryan constate des coups de burin, de marteau et de pioche qui ont été portés pour retirer le coffre. La manière dont la tâche a été réalisée lui fait dire qu'il ne s'agit pas d'un professionnel, aucun soi n'a été porté pour soigner le travail. Le meuble a été très abîmé par les coups portés. Fánaviryan indique alors :
- "Ça me rappelle étrangement un autre bureau qu'on a visité à Metraith, il n'y a pas longtemps. On l'a laissé, un peu, dans cet état là quand même..."
- "Oui !! Avec la planche et le parquet !!" réagit Daëgon.
- Fron réagit comme s'il comprenait de quoi il parlait...

Le mobilier n'a pas été déplacé. Seuls les livres ont été enlevés des rayonnages, pas de manière très délicate. Fánaviryan pose sa bougie et commence à consulter les livres posés au sol avec l'aide de Daëgon qui regarde aussi un peu partout dans la pièce. Fron dit à Tirash :
- "Il serait que l'on aille voir les cuisines..."
- "Je t'accompagne !" répond Tirash.
- "Vous pouvez être vu de l'extérieur avec vos bougies. À ce moment-là, vous êtes grillé direct. Il ne faut pas se balader avec des lampes. Moi, je vais trier les livres. Vous, pendant ce temps-là, faites attention ! Couvrez bien la lampe de façon à ce que ça éclaire juste vos pas." suggère Fánaviryan.
- "Merci pour les détails." répond Tirash.
- "Ils se sont attaqués au coffre avant de fouiller les livres de compte parce que sinon il y aurait le passage du coffre qui aurait été plus visible par terre, on va dire." indique Fánaviryan.

Tirash examine les livres posés au milieu et ne constate aucune logique particulière dans ceux qui sont posés-là puis il se rapproche de la porte, lui montre la bougie et lui demande par des gestes de savoir comment ils gèrent la lumière. Fron éteint alors sa bougie. Tirash en fait de même.

Fron et Tirash quittent le salon, passent par la salle à manger, ouvrent discrètement la porte du hall et longent les murs jusqu'à la cuisine prudemment. Fron ouvre la porte de cuisine, y entre suivi de Tirash. Une odeur désagréable se dégage aussitôt des lieux, de l'alimentation a dû pourrir. Grâce aux fenêtres, la lumière de la lune éclaire, légèrement, la pièce.

Fron et Tirash se dirigent vers la première fenêtre. Ils y voient une haie et, par-delà, la maison du Magistrat dont une pièce, à l'étage, est éclairée. Par moment, ils peuvent distinguer des mouvements sans pouvoir savoir ce qui s'y passe. Il ne voit aucun garde dans le jardin. Fron demande à son compagnon :
- "Qu'est-ce que l'on fait, on continue ?"
- "Oui, on continue !" confirme Tirash en chuchotant.
- "D'accord."

En douceur, Fron ouvre la porte du couloir qui mène vers la porte de service. Les deux compagnons retournent vers le couloir principal. En s'approchant de la salle de bain, Tirash dit à son compagnon :
- "Je ne vois pas l'intérêt d'aller dans la salle de bain."
- "J'irai bien voir quand même parce que l'on ne sait pas où il est mort Golasgil, en fait..." évoque Fron.
- "Tu voudrais aller voir où ?" demande Tirash.
- "C'est, peut-être, dans la salle de bain. Il y a, peut-être, des traces de sang... Je ne sais pas..." indique Fron.
- "Tu peux, en effet, aller jeter un coup d'œil !" confirme Tirash.

Fron entre dans la salle de bain pendant que Tirash reste dans le couloir. Le Hobbit fait un tour rapide de la pièce aidé par la lumière de la lune qui traverse les fenêtres non obturées. Il est, surtout, attentif au sol et est convaincu de n'avoir aucune trace particulière. Puis les deux compagnons retournent dans le couloir et vont rapidement observer le salon en redoublant de vigilance avec la présence, non loin de gardes. Ils ne remarquent aucun élément particulier avec un éclairage plus faible, certains volets sont fermés. Tirash chuchote à Fron :
- "Est-ce que l'on va dans la chambre directement dans la chambre de Golasgil ?"
- "Ouais !" répond Fron qui regarde attentivement par les fenêtres la position des gardes qui n'ont pas vraiment bougé de place, à une vingtaine de mètres de distance puis il va rapidement remarquer qu'il ne semble pas y avoir de traces au sol.

Les deux compagnons montent alors l'escalier et se dirige directement dans la chambre de Golasgil qui baigne dans une certaine obscurité avec les volets sont tirés. Avec cette obscurité bien présente, Tirash dit à son compagnon :
- "Tu peux allumer une bougie ?"

Avant cela, Fron vient tirer les rideaux puis allume sa bougie. La lumière permet d'éclairer la pièce. Tirash et Fron constatent sur le lit une grande tache de sang séchée. À cette vue, Tirash a une réaction de tristesse, le sang de Golasgil semble s'être répandu sur une grande partie des draps principalement au niveau de l'oreiller. Les couvertures sont légèrement retirées. Les draps ont été repliés, sans la présence de sangs dans tout le lit.

L'armoire et la commode où sont rangées les affaires du marchand Golasgil ont été fouillées, le désordre présent en atteste. Les vêtements ont été disposés, pour la plupart, au sol. Tirash va fouiller le mobilier pour essayer de repérer des cachettes ou des objets particuliers mais il ne trouve aucun élément significatif. Fron regarde sous le lit et n'y voit aucun élément particulier.

Après cinq minutes à fouiller la chambre, les deux compagnons sortent de la chambre et Tirash demande :
- "Fron, qu'est-ce que l'on fait ? Est-ce que l'on fouille toute la maison ?"
- "Pfff..." réagit Fron.

Les deux compagnons se dirigent discrètement dans l'autre aile du premier étage et ils découvrent une chambre très propre, bien rangée. Par contre, aucun objet personnel et vêtement ne sont plus présents. Les deux compagnons vont rapidement faire un tour de la chambre essayant d'y trouver un indice mais rien n'attire l'œil. Tirash finit par dire à Fron :
- "Franchement, je pense qu'on peut aller dire aux autres ce qu'on a vu, peut-être, regardez une autre pièce-là dans l'étage mais, à priori, il a été tué, elle est partie et puis, les détails, je ne suis pas sûr qu'on les aura dans la maison. Je te propose qu'on fasse une pièce à côté et on y va ?"
- "Hum, hum... D'accord !" répond Fron.

Tirash ouvre la porte d'en face et y trouve une chambre. Elle semble intacte, aucune trace de fouilles. Fron indique alors :
- "Si elle n'a pas été fouillée, c'est, peut-être, là qu'on n'a le plus de chances de trouver quelque chose..."
- "Ouais mais si elle n'a pas été fouillée, ça veut aussi dire que la personne savait où chercher sinon on verrait des traces."

Après, environ, quinze minutes, ils reviennent dans le bureau. Daëgon et Fánaviryan ont constaté que tous les livres qui pouvaient concerner l'entreprise de Golasgil ont été emportés. Les livres restant ne présentent peu d'intérêts. Daëgon n'a pas retrouvé les livres et parchemins qu'il avait pu lire lors de leur précédente visite.

Tirash et Fron en profite pour évoquer leur visite de la maison. Daëgon conclut :
- "J'ai l'impression qu’il n’y a plus rien ici..."
- "Là, on peut vraiment déterminer que Golasgil a été spolié de fond en comble de son commerce, de son trésor et qu'il a été assassiné, on peut imaginer, même dans son sommeil..." suggère Fánaviryan.
- "C'est probable..." confirme Tirash puis indique : "De ce que j'ai compris du Magistrat, Golasgil avait été lardé de pas mal de coups de couteau, c'était, même, à se demander si quelqu'un ne s'était pas acharné sur ses parties intimes..."
- "Vu ce que tu me décris, il a juste été égorgé. On peut intervertir les rôles si vous voulez explorer sur d'autres. Moi, je serais bien monté avec Daëgon pour aller regarder cette chambre et celle d'Alina. Qu'en penses-tu Daëgon de monter ?" suggère Fánaviryan.
- "Si tu y tiens, pourquoi pas..." répond Daëgon.
- "Si tu te rappelles de l'affaire chez Oget, c'est en regardant la deuxième fois qu'on a mieux compris ce qui était un peu évident sous nos yeux. Et, peut-être, que par la même, il sera pour nous si on se dépêche en allant vite vu que le reste a été fait on fait. On prend juste dix minutes pour faire cinq minutes pour la chambre et cinq minutes pour celle d'Alina, hein, Daëgon ?" propose Fánaviryan.
- "D'accord !" confirme Daëgon.

Daëgon et Fánaviryan montent au premier étage et se dirigent, aussitôt, dans la chambre de Golasgil. Fánaviryan remet la couverture à sa place et constate que le sang est bien présent et que l'intérieur des draps est relativement propre. Elle indique à Daëgon :
- "Tu vois que la couverture pliée, elle a pris juste du sang comme ça. L'intérieur des draps n'a pas pris le sang. Il était donc allongé, il ne s'est pas défendu, il a pris un coup puis après, ils ont ouvert les draps et ils en ont fait, peut-être, un peu plus."

Daëgon observe le sol pour y déceler un éventuel déplacement du corps mais ne remarque pas de traces de sang qui permettrait de lui donner un indice. Fánaviryan qui observe le lit constate que l'oreiller est intact mais imbibé de sang, n'a pas été perforé. Après cinq minutes passées dans la chambre de Golasgil, Daëgon et Fánaviryan vont faire un tour dans la chambre d'Alinna.

Fánaviryan confirme l'absence de tous les effets personnels d'Alinna. L'Elfe commence à fouiller autour des meubles et remarque, au sol, une petite trappe secrète que Daëgon vient le soutenir pour activer le mécanisme d'ouverture. À l'intérieur, un compartiment secret s'ouvre avec un espace complètement vide.

Daëgon et Fánaviryan rejoignent alors leurs deux compagnons dans le bureau de Golasgil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 15 mars 2023 - N°86 - 2 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 20 Mar 2023 08:39

La carte des aventures

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 15 mars 2023 - N°86 - 2 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 20 Mar 2023 08:39

Les Protagonistes :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron