[AU] Partie du 1er mars 2023 - N°85 - 2 de Cerbeth 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 1er mars 2023 - N°85 - 2 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 12 Mar 2023 16:52

Le 2 de Cerbeth de l'An 1640

- "Je m'interroge aujourd'hui sur l'histoire de la mort de Golasgil. Il me semble, aujourd'hui, intéressant de se pencher sur cette question. Nous n'avons que la version du Magistrat sur cette mort..." indique Valgran Bucca.
- "Oui, vous avez raison ! Personne n'est rentré dans la maison apparemment hormis le magistrat Cerfblanc..." indique Fánaviryan.
- "Oui... Je vous avouerai que j'ai interrogé quelques villageois. On en a discuté avec Gelse et, au final, qu'est-ce que nous avons comme informations si ce n'est ce que nous affirme le magistrat Cerfblanc. Vous me disiez, à l'instant, que les gardes de Hobbitebourg vont pouvoir repartir mais ne pourrions-nous pas aussi profiter de leur présence pour essayer d'un peu mieux comprendre ce qui a pu se passer et tenter de faire la lumière sur ce qui a pu se dérouler dans cette maison. Ma proposition serait la suivante, si je vous l'indique c'est que vous seriez mis à contribution pour tenter de mieux comprendre ce qui s'est passé en, tout simplement, tentant de se rendre dans la maison du marchand." explique Valgran.
- "Très intéressant..." réagit Tirash.
- "Evidemment, vu l'environnement actuel, il est clair que les mercenaires du Cardolan ne vous laisseront pas entrer facilement mais si nous montrons une présence plus virulente accompagnée de hobbits armés, ils seront tenus d'être un peu plus vigilants et de garder une présence plus importante à l'entrée de la colline ce qui permettrait un petit groupe habile de pouvoir, dans ces cas-là, discrètement, s'infiltrer et essayer de comprendre ce qui a pu se passer. Je pense qu'il serait intéressant que ça ne soit pas une seule personne mais plusieurs tout simplement pour mieux comprendre ce qui a pu s'y dérouler et, éventuellement, si les choses tournaient mal qu'il ne soit pas seul. C'est, disons, une réflexion que j'ai depuis quelques heures. Evidemment, vu mes fonctions, vous comprenez bien que je ne peux moi-même y aller même je dirais demander à qui que ce soit d'y aller... Evidemment, si un petit groupe était volontaire pour y aller, sachez que je pourrais, dans ce cas, engager une partie de la population accompagnée des gardes de Hobbitebourg pour aller montrer une certaine animosité vis-à-vis du magistrat ce qui contraindrait les mercenaires à faire bloc et de devoir être présents nombre ce qui laisserait une partie du domaine, normalement, non-surveillée..." expose Valgran Bucca.
- "Cela tombe bien, vous m'avez entendu évoquer la fête de la galette." indique Fánaviryan.
- "Oui madame, j’ai bien entendu cela mais, si vous voulez, ils vont sans doute, dans ces cas-là, baisser l'intensité de leur surveillance puisqu'ils verront là quelques Hobbits s'amuser et ne n'y prêteront guère attention que si nous manifestons une opposition vive et virulente sans aller jusqu'à la confrontation. Ce serait contre-productif mais si nous montrons une vive opposition en montrant qu'on a les moyens avec nos Hobbits d'élite d'Hobbitebourg. Forcément, sur une partie de la soirée, cette manifestation obligera ces mercenaires à s'opposer à nous ce qui, en théorie, vous laisserez le champ libre pour, d'une part, accéder à la maison du marchand et, d'autre part, mais j'y mets beaucoup plus de réserves, il y a aussi un endroit qui attire mon attention mais je suis beaucoup plus réservé sur la possibilité de pouvoir y pénétrer, un lieu qui fait face au manoir du marchand à savoir le bureau du magistrat..." évoque Valgran Bucca.
- "Votre curiosité est partagée et je pense que nous aurons tout loisir de vérifier tout cela lorsque le magistrat sera démis de ses fonctions officiellement, cela pourra être envisagé..." évoque Fánaviryan.
- "Disons que sa démission ne va pas forcément intervenir aussitôt et le jour de sa démission, il sera préparé et aura tout le loisir de nettoyer son bureau." répond Valgran Bucca.
- "Nous irons chez Golasgil et si les conditions le permettent, de pousser jusqu'au bureau de du magistrat, enfin, ça reste entre nous..." propose Tirash.
- "Entendons-nous bien, je pense qu'il peut, peut-être, relativement aisé d'accéder jusqu'au manoir de Golasgil, Fron connaît bien les chemins escarpés qui peuvent y avoir de l'autre côté de la colline et qui permettraient de monter jusqu'au manoir. Il faut éviter quelques pierres m'a-t-on dit... et je pense que, Fron, tu connais bien les lieux ?" demande Valgran Bucca en s'adressant à Fron Sacquet.
- "Oui, oui..." confirme Fron.
- "D'accéder au manoir du magistrat me semble relativement aisé. Votre passage, tout à l'heure, jusqu'à l'endroit où il a été enterré, a été, de ce point de vue, utile pour constater que l'endroit semblait assez peu gardé. Sans doute encore moins si nous mettons un peu plus de pression. Pour ce qui est du bureau du magistrat, l'affaire est toute autre, ce serait évidemment beaucoup plus délicat que vous retrouviez face à face avec le magistrat ou avec qui que soit d'autre. Il va, sans dire, que je ne pourrais cautionner votre présence là-bas..." précise Valgran Bucca.
- "Bien sûr..." confirme Tirash.
- "Ce serai à vous de juger sur place les possibilités ou non d'y accéder. Je ne peux, en aucun cas, vous demander quoi que ce soit par rapport à cela. Bien sûr, je souhaite, avant toute chose, vous entendre, par rapport à cela puisque, évidemment, il n'y a aucune espèce d'obligation à ce que cette projection que je vous fais là, se réalise. Nous pouvons en rester là et, comme nous le suggérait votre ami qu'on aille tout simplement sur une fête de la galette." indique Valgran Bucca.
- "Non, moi la proposition me séduit." évoque Tirash.
- "Oh !! Je ne pensais pas aller jusque-là monsieur..." réagit Valgran Bucca.
- "Et vous mes compagnons ?" demande Tirash.
- "Et moi, vu mon statut, je pourrais, quand même, y participer ?" demande Fron Sacquet.
- "Je dirais plus que nécessaire que quelqu'un qui connaît bien les lieux puissent être présents également." répond Valgran Bucca.
- Fron ouvre un large sourire et se tourne vers ses trois compagnons de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate.
- Gelse réagit dans un mélange de crainte et d'appréhension et, en même temps, une envie que cette action se produise sans oser le dire.
- "Hormis le fait que mon gabarit me qualifie pour escorter des personnes assez téméraires. J'ai peur que mon gabarit ne soit pas aussi adapté à une action discrète." indique Fánaviryan.
- "Moi, je ne vois pas trop ce qu'elle veut dire..." réagit Fron aux propos de l'Elfe.
- "À la fois, on aura aussi besoin si un garde se rapproche trop près qu'il soit immobilisé rapidement et efficacement et, en cela, Fana tu peux nous être bien utile." indique Tirash.
- "J'essayerais de me faire la plus discrète possible en y allant pieds nus." propose Fánaviryan.
- "Pieds nus, il ne faut, peut-être, pas exagérer mais effectivement sans masque de combat et sans accessoire superflus." conseille Tirash.
- "Ainsi que des armures pour escalader..." suggère Fron.
- "Disons que je suis peu discrète donc j'ai peur de vous faire échouer la mission." indique Fánaviryan.
- "Je pense que, dans un premier temps, il va falloir manger. Ce type d'action ne se fait pas le ventre vide !" indique Valgran Bucca.

Tirash constate que la lune est pleine pour cette soirée et se lève dans le ciel en ce début de soirée. Toutefois, quelques nuages commencent à s'accumuler et pourraient cacher, par périodes, cette luminosité. Puis Fánaviryan reprend la parole :
- "Je suis en train de repenser au fait que si mon gabarit risque d'être vu de loin, j'aurais intérêt à t'emprunter la cape en espérant que je sois assez discrète au niveau de mon poids pour le bruit.".
- "Ça serait bien que l'on ait tous une cape ou que l'on soit habillé en noir." évoque Fron Sacquet.
- "Oui ! En effet !" répond Tirash.
- "Celle que Tirash possède. Je pense qu’il faudra, au moins, celle-là pour que je sois discrète." évoque Fánaviryan.
- "On a des bonnes capes ici aussi ! Alors, c'est vrai qu'elles sont, peut-être, un peu petites..." répond Fron Sacquet.
- "Je propose donc que l'on puisse engager cette action après le repas. Je vais prendre le chemin avec des villageois et des soldats d'Hobbitebourg pour manifester sur la colline pour faire une diversion au niveau de la route non loin de la barricade des mercenaires mais ne pas trop s'approcher non plus pour éviter que ça dégénère..." explique Valgran Bucca.
- "Avec beaucoup de torches pour que leurs yeux ne s'habituent pas au noir pour nous voir." suggère Fron Sacquet
- "c'est une Mercenaires idée intéressante que je prends note..." indique Valgran Bucca.
- "Un truc qui peut être fait aussi, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'est que des villageois qui montent bruyamment avec des torches et tout et que, peut-être, la garde les arrêtent." propose Fron.
- "Ce qui permettrait, d'une certaine manière, de mettre la responsabilité des hobbits totalement à l'écart, c'est bien ça ?" demande Tirash.
- "C'est ça et peut-être qu'une foule qui monte et qui s'arrête et on ne sait pas ce qu'elle fait... Alors que si elle est en train de parlementer avec la garde..." explique Fron Sacquet.
- "C'est, en effet, une possibilité. Ce que nous pouvions aussi demander, c'est d'exiger à voir le magistrat pour, de nouveau, lui exprimer notre mécontentement." suggère Valgran Bucca.
- "Ah, oui aussi !" confirme Fron Sacquet.
- "Ce qu'il a toujours refusé jusqu'alors... Mais votre proposition me convient tout à fait !" indique Valgran Bucca.
- "Est-ce que vous pourriez nous fournir quelques matraques car si nous devons immobiliser des mercenaires, ce serait mieux que nous les tuions pas." suggère Tirash.
- "Oui, c'est envisageable..." confirme Valgran Bucca.
- "Du matériel de crochetage, auriez-vous cela ?" demande Tirash.
- "Ah non... Je suis désolée mais nous n'avons pas d'outils spécifiques pour cela." répond Gelse et ajoute "mais si nous avions une journée de plus, nous aurions pu vous les préparer..."
- "Juste des petites tiges en ferraille…" demande Daëgon.
- "Oui ! Nous allons vous trouver ça !" répond Gelse.
- "Des clous roulés !" ajoute Fron Sacquet.
- "Merci Fron mais ils ne sont pas obligés d'être rouillés pour fonctionner..." indique Fánaviryan.
- "Non ! Roulés par rouillés !!" répond Fron Sacquet.

Les compagnons vont rejoindre le smial et se préparer pour l'expédition du soir.

Fánaviryan va garder sa tenue de cuir mais va enlever ses bottes en cuir clouté et va parvenir à trouver des sandales légères moins bruyantes. Elle prend ses liens en cuir si elle a besoin d'attacher des mains dans le dos. Elle va laisser son épée à deux mains et va accrocher à sa ceinture le fourreau avec l'épée Wesmin. Elle s'équipe de ses gants et demande la cape à Tirash qui lui répond :
- "Pour la cape, je ne sais pas ce qui est le mieux entre de la confier ou la confier à celui d'entre nous qui est le plus discret s'il y a par exemple besoin de s'aventurer dans la maison pour ouvrir de l'intérieur ou des choses comme ça ou de passer devant Fánaviryan un garde ou de s'en approcher au maximum peut-être que ce serait-il mieux que ce soit le plus discret d'entre nous qui mettent toutes les chances de son côté."
- "Disons que moi, j'envisageais de te l'emprunter pour nous rapprocher de la maison." explique Fánaviryan.
- "Ça, c'est tout à fait envisageable. Oui, bien sûr..." confirme Tirash.
- "Après, je peux te la rétrocéder une fois que je serais le long du mur." suggère Fánaviryan.
- "Carrément, on peut faire comme ça..." confirme Tirash et ajoute : "On peut se mettre du charbon sur le visage."
- "Oui ! Parce que j'ai la peau claire... C'est pour moi que tu dis ça, hein !!" lance Fánaviryan.
- "C'est pour tout le monde..." répond Tirash.

Tirash vérifie à bien avoir de la cordelette dans son sac à dos et demande à Gelse un pied de biche qu'il glisse dedans également. Il laisse son épée et son arc dans le smial du village.

Daëgon va bien se protéger avec sa cape et capuche, va prendre son arc et ses flèches, une dague à la ceinture, une corde.

Fron va s'habiller en noir avec une capuche noire et prend sa fronde, une matraque et une corde.

Valgran va, après le repas, sélectionner un certain nombre de Hobbits en évitant ceux qui sont éméchés et ceux qui ont un tempérament trop enflammé. Il demande, dans le village, à faire monter le ton au cours du repas pour commencer à éveiller les mercenaires. Après le repas, il va demander aux villageois de préparer des torches. Puis, en début de soirée, les Hobbits vont commencer à s'agiter sous la lumière de la lune bien présente en cette soirée avec, toutefois, des nuages qui commencent à s'accumuler et occulter, par moment, les rayons de l'astre lunaire. L'animation commence à être plus vive et moins festive dans le village.

Vers vingt-deux heures, Valgran vient voir les compagnons et annonce :
- "Bon ! nous on est prêt !! Est-ce que, vous, de votre côté, vous êtes prêts ??"
- "Hum, hum..." répond Fánaviryan.
- "À priori, oui !" répond Tirash.
- "Très bien ! Peut-être une dernière chose, est-ce qu'on se donne un signal ? Admettons que les choses dégénèrent..." indique Valgran Bucca.
- "De votre côté ou du nôtre ?" demande Tirash.
- "Du vôtre." répond Valgran Bucca puis demande : "Est-ce que vous vous débrouillez ? Ou est-ce que on se donne un signal ?"
- "Je pourrais, éventuellement, faire quelque chose pour envoyer une flèche enflammée ou un truc comme ça en l'air." répond Daëgon.
- "Il faut de l'huile et du tissu." indique Fánaviryan.
- "Il nous faut des petites torches aussi pour éclairer à l'intérieur de la maison. Il faut que l'on emmène ça parce que si on doit chercher des choses dans un bureau, par exemple, et qu'on n'a pas de lumière, ça va être compliqué..." demande Tirash.
- "Ça s'appelle des lampes à huile." indique Fánaviryan.
- "Des chandelles plutôt que des torches..." suggère Fron Sacquet.
- "Oui, voilà, c'est ça." confirme Tirash.
- "Des chandelles !" confirme Fánaviryan.
- "Une lampe tempête." suggère Daëgon.
- "Idéalement une petite lampe tempête, une lampe sourde." évoque Tirash.
- "Hum... Je vais pouvoir vous trouver des chandelles mais, au village, actuellement, ça va être difficile pour moi de vous trouver des lampes sourdes tout de suite..." indique Gelse.
- "Pour le signal, si je le lance, vous comptez intervenir ?" demande Daëgon.
- "Sous quelle forme vous interviendriez selon vous ?" demande Tirash.
- "Oui, c'est ça !!" confirme Daëgon.
- "Hé bien c'est ça c'est que si vous envoyez ce signal, ça veut dire que vous êtes en danger. Si vous êtes en danger, ça veut dire qu'il faut qu'on fasse un passage en force..." indique Valgran Bucca.
- "Hum..." réagissent Daëgon et Fánaviryan.
- "D'accord après vous trois, vous n'êtes pas des Hobbits. Est-ce que vous seriez vraiment en danger vis-à-vis du Magistrat ?" demande Fron.
- "Si on s'introduit nuitamment dans un lieu où on n'est pas les bienvenus, probablement que l'on sera en danger." estime Tirash.
- "Rien que le fait d'avoir Cleagar à proximité avec sa grande lame... Tout Elfe immortel que je suis, j'appréhenderai la rencontre..." annonce Fánaviryan.
- "Si on se met bien d'accord que vous êtes en danger de vie si vous lancez cette flèche enflammée..." indique Valgran Bucca.
- "Oui, c'est pour que vous interveniez directement." confirme Daëgon.
- "On est d'accord dans la mesure de nos possibilités évidemment. Je ne peux vous garantir évidemment que nous pourrons être tout à fait réactifs." indique Valgran Bucca.
- "On va essayer d'être prudents mais il faut rester en alerte." suggère Daëgon.
- "Tant que vous ne nous avez pas donné signe de vie, nous continuons de mettre la pression. On s'entend en cela..." indique Valgran.
- "Tout à fait !" répond Daëgon.
- "Bien !" confirme Valgran.
- "Vous entendrez un long champ elfique qui viendra du bas de la colline lorsque nous aurons fini la mission. Normalement vous devriez l'entendre..." indique Fánaviryan.
- "En même s'il y a la clameur des Hobbits, je ne suis pas sûr qu'ils entendent grand-chose..." indique Fron.
- "Ne t'inquiète pas..." indique Fánaviryan.
- "Oui mais ça ne sera pas super discret pour le coup..." indique Tirash.
- "Ça viendra de la vallée..." explique Fánaviryan.
- "Mais ça sera elfique et étant donné qu’il n’y a pas beaucoup d'elfes dans le coin..." analyse Tirash.
- "Et si nous entendons un champ elfique venant du haut de la colline, comment devrions-nous l'interpréter ?" demande Valgran Bucca.
- "J'imagine comme le fait que Daëgon n'a pas réussi à faire marcher son silex... Mais non !! Comme si nous avions réussi toujours. C'est une réussite !" explique Fánaviryan.
- "Très bien ! Hé bien, j'espère entendre, très prochainement, le chant des elfes..." indique Valgran Bucca.
- "Et oui !!" répond Fánaviryan.
- "Je vais, dans ce cas, monter sur le chemin." indique Valgran.
- "Attendez, attendez ! On va quitter le village avant." réagit Fron.
- "Laissez-nous une demi-heure..." précise Tirash.
- "Pour faire le tour de la colline." indique Fron.
- "D'accord !" répond Valgran.
- "C'est pour qu'on puisse s'approcher déjà alors qu'ils font diversion." suggère Fánaviryan.
- "C'est ça !" confirme Tirash.
- "Déjà, on va s'éloigner un peu et ensuite, la diversion pourra commencer. Ça ne sert à rien d'y aller trop de trop tôt." explique Fron.
- "Très bien. Je prends note monsieur Sacquet. Je vous laisse un petit quart d'heure d'avance." indique Valgran Bucca.
- "Et une dernière chose, peut-être que si nous pouvions convenir d'un bruit particulier, par exemple, tambourinage sur des casseroles ou des choses comme ça, au moment où vous estimez que vous avez réellement attirer un maximum de mercenaires de votre côté, comme un signal qui nous dirait : "c'est bon allez-y, vous pouvez vous rapprocher de la maison."..." suggère Tirash.
- "Hum, hum... On peut, tout à fait, envisager cela." confirme Valgran.
- "C'est très futé Tirash." complimente Fánaviryan.
- "Il faut juste qu'on prévoit les ustensiles..." indique Valgran Bucca.
- "Ça devrait se trouver ici..." indique Tirash.
- "En effet, ne vous inquiétez pas pour cela..." répond Valgran Bucca.

Avant le départ, Daëgon va demander à Gelse du tissu qu'il va imbiber d'huile puis va l'enrouler autour de l'une de ses flèches. Il prend son silex pour allumer, en cas de besoin, le tissu. Fron va se préparer un sandwich qu'il appelle un chien chaud et indique :
- "Des fois les gens ils croient qu'on mange du chien en fait..."

Valgran va commencer à amener les Hobbits sur la petite colline non loin de l'étang. Gelse reste en arrière.

Les quatre compagnons vont, discrètement, quitter le village pour faire le tour par l'ouest pendant que le village reste bien éclairé. Ils vont quitter la route lorsqu'ils sont à une certaine distance du village pour ne pas être visibles et monter vers le nord puis, ensuite rejoindre la colline. Fron va guider ses compagnons dans un ravin qui permet d'être encore moins visible.

De nuit, la progression pour grimper la colline serait compliquée mais, avec l'aide de Fron, l'ascension est plus aisée avec des conseils et un parcours qui va permettre d'éviter les pentes trop raides ou les endroits dangereux. Dès le bas de la colline, Fron s'attache à une corde et la transmet aux autres membres afin qu'ils puissent suivre plus facilement le Hobbit. Ils vont ainsi progresser en enjambant des pierres, monter sur certaines, éviter quelques rochers trop abrupts. Daëgon et Fron progressent aisément. Tirash a un peu plus de mal à suivre le rythme et l'Elfe, avec ses grandes jambes, a du mal à bien se coordonner et va venir par être déséquilibrée. Elle va se rattraper mais son bras gauche va s’érafler et elle va s'en sortir avec une légère égratignure.

En montant la colline, Tirash et Fron entendent des bruits, le brouhaha des villageois qui leur permet de se repérer plus facilement puis, quelques minutes plus tard, tous les compagnons entendent distinctement le tintement des casseroles dans toute la région. Daëgon chuchote à ses compagnons :
- "Je crois qu'on peut y aller..."

Fron observe les nuages pour essayer de progresser, à découvert, lorsque les nuages sont présents. Il est de plus en plus prudent au fur et à mesure qu'ils approchent du sommet de la colline. Fánaviryan ne regarde pas du tout les nuages. Elle regarde bien à ses pieds en se cachant bien dans la cape et en avançant doucement. Tirash progresse également doucement en faisant attention à ne pas tomber.

Les quatre compagnons vont finir par arriver en haut de la colline à hauteur du jardin de Golasgil. Ils vont pouvoir progresser entre les arbustes et buissons présents. Ils avancent par petites étapes, progressent lentement, observent et continuent ainsi leur progression. Ils avancent ainsi très discrètement jusqu'à s'approcher à une dizaine de mètres de la maison sans se faire repérer.

Fron remarque la présence d'un mercenaire de l'ordre à l'angle de la maison de Golasgil. Il est à, environ, une trentaine de mètres et regarde en direction du chemin de la colline de là où provient l'agitation et les bruits de casseroles. Tirash chuchote à ses compagnons :
- "Je propose que l'on se mettre à l'abri, au coin de la maison."
- "On y va !!" répond Fánaviryan.
- "Il faudrait que l'on de nous monte la garde pour surveiller que les gardes qui sont là ne se dirigent pas vers nous..." ajoute Tirash.
- "Allez, allez, on ne reste pas là..." chuchote Fánaviryan.

Les quatre compagnons attendent quelques instants, le temps que quelques nuages viennent obscurcir la lune rendant les lieux plus sombres, pour traverser l'allée qui rejoint le coin de la maison de Golasgil. Ils se retrouvent sur le côté nord à l'opposé des bruits le long du salon de la maison.

Daëgon commence à observer la fenêtre du salon. Fánaviryan chuchote alors à ce moment - "On devrait aller à celle du bureau un peu plus loin..."
- "Je veux savoir si cette fenêtre est facile à ouvrir. Celle du bureau devrait être pareil..." répond Daëgon.
- "Peut-être même plus difficile. Je pense qu'une fenêtre de bureau est plus sécurisée qu'une fenêtre de salle à manger." analyse Tirash.
- "Justement observerons par où c'est plus facile !!" évoque Daëgon.
- "Je suis d'accord..." répond Tirash.
- "Ce sera plus discret vis-à-vis du garde..." évoque Fánaviryan.

Après quelques minutes d'observations, ils remarquent que le mécanisme n'est pas très complexe surtout avec un pied de biche mais pourrait engendrer du bruit.

- "Ça me parait faisable..." répond Daëgon.
- Tirash lui tend le pied de biche et dit : "Ça n'empêche pas d'aller voir la fenêtre d'à côté qui est plus éloignée des gardes et donc peut-être moins bruyante..."
- "C'est ça !!" confirme Daëgon.
- "S'il y a du risque de bruit ce qu'on peut faire aussi c'est de voir si les autres, ils font du bordel, à faire des clameurs de temps en temps, c'est peut-être d'un gros éclat de voix." suggère Fron.
- "On peut, en effet, saisir l'opportunité pour faire du bruit..." indique Tirash.

Du bruit se fait entendre du chemin de la colline, des bruits de voix et, régulièrement, des bruits de casseroles.

Fron reste au coin de la maison, s'avance de quelques pas pour observer le côté sud de la colline mais il n'arrive à voir le barrage et les Hobbits. Il voit, aisément, les lumières mais la route est trop en contrebas pour réussir à observer les agissements de ses compagnons Hobbits.

Tirash demande alors :
- "Tu ne penses pas que ça serait bien qu'on aille voir un tout petit peu à l'autre coin de la maison pour voir s'il n'y a pas un garde dans ce coin-là, histoire de prendre les devants."
- "Si vous voulez, moi, je suis chaud pour attaquer la fenêtre !!" indique Daëgon.
- "Vas-y. Si tu veux bien me repasser la cape, Fana, je vais voir au coin de la maison."
- "Oui !" répond Fánaviryan.

Daëgon commence à coincer le pied de bicher contre l'ouverture de la fenêtre pour tenter de la forcer en douceur. Le mécanisme résiste bien. Le Dùnedain doit s'y reprendre. Pendant ce temps, l'Elfe enlève la cape, la tend à Tirash qui la pose sur ses épaules, l'ajuste et commence à se glisser discrètement le long du mur de la maison pour rejoindre l'espace qui sépare la maison de Golasgil de celle du Magistrat. Il constate de la lumière à l'étage de la maison du Magistrat mais ne remarque pas de gardes dans cette zone-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 1er mars 2023 - N°85 - 2 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 12 Mar 2023 16:55

La carte des aventures

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 1er mars 2023 - N°85 - 2 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 12 Mar 2023 16:55

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron