[AU] Partie du 11 janvier 2023 - N°80 - 1er Cerbeth 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 11 janvier 2023 - N°80 - 1er Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 18 Jan 2023 19:08

Le 1er de Cerbeth de l'An 1640

En arrivant en bas du chemin, Fron Sacquet propose :
- "Et si on allait manger ?"
- "Est-ce qu'il y a des choses qu'il faut voir à Lézeau selon vous ?" demande Daëgon.
- "Il y a un joli étang." répond Fron.
- "Qu'est-ce que l'on pourrait faire de nos trois heures ?" demande Daëgon.
- "Une bière ?" suggère Fánaviryan.
- "Je me demandais par rapport à ce que vous disiez hier, que vous aviez vu une ferme abandonnée et vous cherchiez ses habitants ?" interroge Fron.
- "Oui, oui, justement ! On devait aller les secourir." évoque Fánaviryan.
- "Et elle est loin cette ferme ?" demande Fron.
- "Elle est à, environ, une demi-heure à cheval" explique Fánaviryan puis demande : "Mais toi, tu fais du poney ?"
- "De toute façon, on risque de ne pas avoir le temps d'aller là-bas et de revenir ce matin mais c'est bien si tu pouvais trouver un groupe de volontaires pour aller voir ce qui s'y passe et comme on te le disait, aller s'occuper des corps qui sont encore dans les maisons." évoque Tirash.
- "Et comme c'est des humains, il faudra que vous soyez deux fois plus nombreux !" annonce Fánaviryan.
- "Et elle est située où cette ferme ?" demande Fron.
- "Elle est donc située à une demi-heure de route à cheval. Il faut descendre la colline de Lézeau, reprendre la route vers l'est puis prendre un chemin sur la droite qui amène à une première ferme puis à une seconde." explique Tirash.
- "Ah oui, je vois. Ça doit être les fermes du Bois Debout, des familles de bûcherons. Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. Ils ne venaient pas sur Lézeau mais nous allions acheter du bois chez eux. Soit ! Je vois pour que quelqu'un puisse y aller, soit on va faire l'aller-retour histoire de..." explique Fron.
- "On n'aura pas le temps de s'occuper des corps, Fron. Si on retourne et avec le travail sur place, et puis, c'est mieux que ça soit des Hobbits voire des familles s'ils ont de la famille dans le village qui prenne les choses en main. Quoiqu'il en soit, on risque de ne pas avoir le temps d'y aller..." indique Tirash.
- "Sinon, moi, j'aurais bien fabriqué, vu qu'ils ont des planches, des cercueils plus acceptables." propose Fánaviryan.
- "Je ne pensais pas, forcément, enterrer les corps mais, comme vous n'avez pas réussi à les voir, c'est ça ? C'est d'aller voir ce qui s'était passé exactement en fait." suggère Fron.
- "Ce qui s'est passé, ça semble assez simple, vu qu'on a trouvé, et d'ailleurs, il serait, peut-être, pas mal d'en informer Hobbitebourg rapidement. Les archers de Boëmund qui ont attaqué les humains dans la ferme, sont du même groupe que la troupe que l'on a aperçu là-haut." explique Tirash.
- "Oui ! Il va falloir que l'on réussisse à convaincre du monde pour revenir nous aider et les livrer à de plus hautes autorités. On ne pourra pas régler ça à nous quatre." indique Fánaviryan.
- "Ça, c'est sûr et certain. C'est pour ça que je pensais que ça serait important d'en aviser les Hobbits pour qu'éventuellement, ils puissent nous prêter main forte si d'aventure, il nous arrivait quelque chose quand nous serions là-haut. Qu'ils soient au courant de ce qui se passe avant qu'on y aille. Parce que si, à tout hasard, on était capturé, fait prisonniers voire pires, il n'y aurait personne pour les alerter..." explique Tirash.
- "Bien vu Tirash !" réagit Fánaviryan.
- "De toute manière, il est prévu que je surveille ce qui s'y passe." indique Fron.
- "Oui, oui mais tu n'es, peut-être, pas la personne... Je suis désolé, Fron, mais comme tu n'étais pas avec nous là-bas, tu n'es pas la personne la plus adaptée pour transmettre cette information-là aux autres hobbits." explique Tirash.
- "A Gelse en tout cas... Désolé Fron." ajoute Fánaviryan.
- "Que comptes-tu faire, Fron, pour cette histoire de corps à enterrer ?" demande Tirash.
- "Je vais aller voir des amis qui allaient souvent là-bas qui pourraient essayer d'aller voir." explique Fron.
- "Est-ce que tu pourrais nous conduire à Gelse ? Est-ce qu'il ne serait pas bien de mander quelques Hobbits à Hobbitebourg pour avertir de la présence des Archers de Boëmund ?" demande Tirash.
- Après un léger silence, Fron répond : "Il y a moi !"
- "Oui, ça peut-être, toi qui y vas. Oui, tout à fait, carrément ! Il faudrait pouvoir le faire avant que l'on aille se mettre dans la gueule du loup !" réagit Tirash.
- "Tu penses qu'il faut vraiment prévenir Hobbitebourg, Lézeau, ça ne suffit pas ?" demande Daëgon.
- "Peut-être que Lézeau, ça suffit mais je ne suis pas sûr que Gelse ait les épaules pour gérer la situation. Peut-être que je me trompe complètement... Effectivement, c'est pour ça que je pensais aller la voir directement." explique Tirash.
- "Oui, on va aller la voir et puis, on va voir ce qu'elle en pense aussi." confirme Daëgon.
- "Et de toute façon, vu que l'on ne sait pas comment ça va être à Hobbitebourg, ça pourrait être difficile d'y trouver un interlocuteur." évoque Fánaviryan.
- "Je pense que pour savoir si on ramène des troupes à Lézeau, il faudra faire un Moot." indique Fron.
- "Dans ce cas, il faudra le prévenir le plus tôt possible..." indique Tirash.
- "Oui, on peut prévenir, éventuellement, mais je pense quoi qu'il se passe, il n'y aura pas de décision avant un Moot." explique Fron.
- "D'accord." confirme Tirash.

En redescendant au village, ils constatent que l'auberge du village est, actuellement, fermée. Puis ils aperçoivent Gelse qui est sur le chemin, non loin de l'étang. En voyant les compagnons, elle se dirigent vers eux d'un pas décidé. Elle se retrouve, d'abord, face à Fánaviryan qui montre un air déçu suite à la fermeture de l'auberge. L'ancienne servante de Golasgil ne comprend pas la réaction de l'Elfe et lui dit :
- "Madame Fánaviryan, l'homme que vous avez attaché, s'est réveillé."
- "Ah ! Bien ! Nous allons pouvoir essayer de glaner quelques informations. J'espère que l'on ne va pas avoir que des insultes. Nous vous suivons, Gelse !" indique Fánaviryan puis, en chemin, ajoute : "Nous devons vous faire part de quelques nouvelles. Fron, je te laisse le soin de lui expliquer."
- "La Compagnie va aller, tout à l'heure, voir le Magistrat." indique Fron.
- "Ah !! Vous avez un rendez-vous avec ce vil monsieur." réagit Gelse.
- "Oui, à onze heures." indique Tirash.
- "Hum... Vous ne lui transmettrez pas les amitiés des habitants de Lézeau mais je crois qu'il le sait déjà !" réagit Gelse.
- "Comptez sur nous." confirme Fánaviryan.
- "Et, sinon, je vais, peut-être, envoyer quelques personnes qui avaient l'habitude d'aller à la ferme du "Bois Debout" où il y a eu des incidents." explique Fron.
- "Ah oui !!" réagit Gelse puis elle demande : "Et tous les habitants de la ferme sont morts ?"
- "Il y a des gens qui se sont échappés." indique Daëgon.
- "A priori, au niveau de la première ferme, tout le monde serait mort mais on n'est pas sûr. On est arrivé après." explique Tirash.
- "Et on a vu des personnes s'enfuir à la deuxième ferme." indique Daëgon et ajoute : "Et peut-être qu'à la première ferme, il y en a, peut-être, qui ont pu s'échapper mais on ne sait pas..."
- "C'est possible aussi... Mais ce qui est sûr, c'est qu'à la deuxième, à priori, il y a deux ou trois personnes qui se seraient échappées." indique Tirash.
- "Après, ils sont, peut-être, restés dans les bois et n'ont plus voulu revenir. Si on peut aller vérifier cela." suggère Fron.
- "Et puis, il y a la possibilité que les Archers de Boëmund parce qu'en fait, ce que l'on ne vous a pas dit, c'est que nous avons aperçu ces mêmes archers qui ont attaqué la ferme, là-haut, sur la colline." explique Tirash.
- "Ah bon ??" réagit Gelse.
- "Et hébergés par notre connaissance commune." ajoute Fánaviryan.
- "D'accord ! Hé bien, je peux envoyer plusieurs cousins là-bas." propose Gelse.
- "Ah oui ! Ça serait bien pour mettre un peu d'ordre." indique Daëgon.
- "Et ça serait bien s'ils pouvaient ramener les corps des archers en tant que preuve." suggère Tirash.
- "Hum... Hum..." indique Gelse.
- "Et les ramener où ?" demande Fron.
- "Ici, au village." répond Tirash.
- "Je vais voir ce que nous pouvons faire." indique Gelse.
- "Il ne faut pas s'embêter pour rien. Les preuves, vous les avez. Si vous les avez vus, vous les avez vus ! Vous n'allez pas vous balader dans toute la contrée avec des cadavres." indique Fron.
- "Ça fait seulement quelques heures de chariot, à peine, et puis ça sera juste notre parole contre celle du Magistrat et ses acolytes à priori. C'est, peut-être, bien d'avoir des preuves." suggère Tirash.
- "Contre celles du Magistrat ?" demande Fron.
- "Ou pour galvaniser les troupes qu'on va essayer de ramener de Hobbitebourg." indique Fánaviryan.
- "Effectivement !" réagit Tirash.
- "Et dire qu'il est, bien entendu, qu'aujourd'hui, notre objectif est le Moot. Nous n'allons pas garder les yeux fermés sur ces vilaines." annonce Fánaviryan.
- "D'accord !" répond Gelse.

À ces derniers mots, Gelse montre l'emplacement du Smial où sont soignés Selenia et l'homme d'Angmar, Gachet.

Avant d'entrer dans le Smial, Fánaviryan met sur son visage son masque de combat. Elle va vers Daëgon et lui suggère :
- "Qu'est-ce que tu penses Daëgon de lui montrer les trois anneaux que l'on a déjà récupéré pour lui montrer que l'on est des exterminateurs d'Angmar !!"
- "Oui, on peut..." répond Daëgon.

L'homme est allongé sur son lit, les yeux ouverts et le teint pâle. En voyant les compagnons arriver, il esquisse un léger sourire. Il observe les nouveaux arrivés, l'air fatigué. Tirash lui demande alors :
- "Qu'est-ce qui vous sourire comme ça ?"
- "Que vous ne m'avez pas tué." répond Gachet.
- "Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas encore mort que vous n'allez pas mourir..." annonce Tirash.
- "Oh... Ça vous arrivera aussi de mourir..." indique Gachet.
- "Sans aucun doute..." répond Tirash.
- "Et peut-être plus tôt que vous ne pensez..." indique Gachet.
- "Nous n'avons pas l'habitude de vivre calmement..." indique Tirash.
- "C'est sûr et nous sommes là pour vous le rappeler..." annonce Gachet.
- "Et donc que faisiez-vous en Comté ?" demande Tirash.
- "De quoi satisfaire les besoins du Maître." répond Gachet.
- "Semer le chaos..." suggère Tirash.
- "Par exemple. Je dois dire que jusqu'à lors, on s'en est plutôt bien sorti." indique Gachet.
- "C'est vrai ! Déclencher une guerre entre les humains et les hobbits... C'est plutôt une belle performance." indique Tirash.
- "Oui..." répond Gachet en changeant, légèrement, les traits de son visage sans que Tirash arrive à déceler la nature de sa réaction.

Un silence s'installe alors dans le Smial. Fánaviryan en profite pour faire un geste de la main pour amener Tirash à venir vers elle. Les compagnons accompagnés de Fron quittent la pièce et vont dehors. Fánaviryan dit alors :
- "C'est enquiquinant avec ce genre de serpent de ne pas réussir à se défaire de leur poison. Est-ce que l'on aurait ramené des aiguilles avec du poison noir ?" demande Fánaviryan.
- "Oui, oui !" répond Tirash.
- "On peut, peut-être, lui fabriquer un petit jeu, lui faire croire quelque chose. Il faudrait que tu voies avec Tirash par rapport aux dagues que l'on a récoltées. On ne lui dit pas évidemment que la troisième qu'il va voir, c'est celle que c'est grâce à eux mais on peut s'inventer n'importe quoi. En tout cas, lui dire que les carottes sont cuites pour lui, lui mettre un coup de pression, lui faire peur bien que lui ait déjà donné son âme." propose Fánaviryan.
- "Je ne suis pas sûr qu'on arrive à le faire plier comme ça... Je ne sais pas. Tu pourrais lui resserrer les couilles !!" propose Tirash.
- "Je pensais à ça. En général, ça marche bien, ça !!" indique Fánaviryan.
- "Ben ouais !!" réagit Tirash.
- "En général parce que la dernière fois, ça n'a pas marché auprès de Reoluin." précise Fánaviryan.
- "Il avait, un peu, le même comportement à croire que c'est un comportement angmarien... Et en l'occurrence, Reoluin, on n'avait pas réussi à le faire parler..." indique Tirash.
- "Oget ne l'a pas eu longtemps." répond Fánaviryan.
- "C'est vrai ! Comme quoi, c'est par la violence qu'Oget a réussi à le faire parler." indique Tirash.
- "Oui mais il était bien plus violent que nous..." indique Daëgon.
- "Ça, c'est sûr..." confirme Tirash.
- "Daëgon ?" appelle Fánaviryan.
- "Oui ?" répond Daëgon.
- "Alors ?" demande Fánaviryan.
- "Je ne suis pas un spécialiste de la torture..." répond Daëgon.
- "Non mais je crois qu'il faut qu'on le laisse sous bonne garde et puis on verra bien au Moot ce soir ce qu'il en est et ce qu'il décide." suggère Tirash.
- "Qu'est-ce que l'on a besoin de savoir de lui ?" questionne Daëgon.
- "On pourrait avoir besoin de connaitre les plans d'Angmar par rapport à la Comté. S'il pouvait avouer que, effectivement, ils ont tout fomenté en accord avec le Magistrat depuis le début, par exemple, ça nous rendrait bien service et je ne suis pas sûr qu'il avoue ça..." estime Tirash.
- "Tu crois qu'il dénoncerait son maître ?" demande Daëgon.
- "Je ne pense pas, non..." estime Tirash.
- "Mais il peut leur jurer fidélité et donc nous donner leur nom." suggère Fánaviryan.
- "Donner le nom de qui ?" demande Tirash.
- "Il peut rejurer fidélité devant nous pour nous prouver qu'il est bien l'élu de son maître ou le truc, comme il veut quoi." indique Fánaviryan.
- "Oui, l'avoir par l'orgueil d'une certaine manière..." indique Tirash.
- "Oui, voilà ! C'est ça ! Exact !" confirme Fánaviryan et ajoute : "Et puis savoir à combien d'unités ils sont."
- "Oui, c'est vrai que ça serait intéressant." confirme Tirash et ajoute : "Je ne sais pas très bien comment aborder ça..."
- "Allez-y sur l'orgueil et montrez-lui les bagues en lui disant : "Tu nous donnes la tienne ! Tu vois, tu n'en as même pas une..." Enfin voilà. L'asticoter quoi ! Allez-y les gars, vous allez être bons !!" lance Fánaviryan.
- "Ce qu'on pourrait, éventuellement, lui dire, c'est que tout le plan a été déjoué et que les troupes, là-haut, ont été capturées et pourquoi pas, montrer les anneaux en lui disant : "Tiens, ça, c'est les trois que j'ai achevé moi" en montrant les anneaux." suggère Tirash.
- "Et puis ta dague !" suggère Fánaviryan.
- "Ma dague, il n'y a pas besoin... Qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Tirash.
- "Oui, c'est une bonne idée." confirme Daëgon.
- "Oui, oui..." confirme également Fánaviryan.
- "Tu as les anneaux Daëgon ?" demande Tirash.
- "Oui, tiens-les voilà !" répond Daëgon.
- "Allez les gars, faites-le pleurer !!" lance Fánaviryan.

Tirash prend les trois anneaux et retourne avec ses compagnons dans le Smial. Fánaviryan reste en retrait à côté de Fron et lui dit en mettant sa main sur son épaule :
- "Regarde une défaite !!"

Tirash accompagné de Daëgon s'approchent de Gachet. Tirash s'assoie, non loin de l'homme avec un sourire narquois au coin des lèvres. Gachet grimace de douleurs, sans doute, liées à ses douleurs. Tirash lance :
- "J'étais destiné à finir comme esclave d'Angmar et je me fais un devoir d'éliminer chacun de ses serviteurs à chaque fois que je les croise !" en faisant tomber des anneaux d'une main à l'autre puis ajoute : "Ton petit sourire, là, je pense que tu ne vas pas les garder très longtemps. Tes complices ont été arrêtés, pour plusieurs d'entre eux, toi, vois, ça, c'est ceux que j'ai achevé moi-même. Nous avons arrêté plusieurs archers un peu partout dans la Comté ainsi que le Magistrat, ici à Lézeau. Vous allez tous finir à la potence après la réunion et le conseil du soir."

Tirash constate que ses propos sur le Magistrat n'ont pas fait réagir Gachet voire qu'il ne semble pas comprendre ces éléments. Tirash continue son discours :
- "Est-ce que tu as des choses à nous dire qu'il lui permettrait, peut-être, d'échapper à un sort funeste ou, au moins, de mourir rapidement."
- "Mon sort, je le connais déjà. S'il faut mourir, je l'attendrais avec impatience. Ce que j'entends là, c'est que nous avons accompli notre travail. Ce n'était pas tout à fait ça qui était prévu initialement mais bon, vu comment les circonstances se sont prêtées à un nouveau jeu, ma foi, nous avons, plutôt, réussi. Vous avez pu voir le spectacle que nous avons donné dans cette ferme. Il me semble que, même si notre grand chef suprême avait prévu, nous avons su nous adapter je crois mais certaines choses ont pu être faites et je crois qu'il pourra être fier de nous voir que les Hobbits et les Humains sont en train de s'entretuer, hé, hé, hé... Ça, au moins, c'est une bonne chose. Ça facilitera notre travail !" annonce Gachet en se tordant, régulièrement, de douleurs puis ajoute : "Et pourquoi me parles-tu du Magistrat ?"
- "Parce que l'on sait très bien qu'il est impliqué dans vos histoires." indique Tirash.
- "Tu... tu parles de quel magistrat ?" demande Gachet.
- "Tu sais bien..." insiste Tirash.
- "Le Magistrat Cerfblanc ?? On a réussi à le tuer ??" demande Gachet avec un sourire de satisfaction.
- "Non, justement !" répond Tirash.
- "Ah... Et bien, c'est bien dommage. Pourquoi tu m'évoques son nom ?" demande Gachet.
- "Juste pour te dire que ça, vous ne l'avez pas réussi et qu'il y a d'autres choses que vous ne réussirez pas dans ce que vous aviez prévu !" annonce Tirash.
- "Non, c'est sûr mais, en même temps, vu les nouveaux évènements, je trouve que, même si ce qui était prévu ne s'est pas fait, ma foi, ce que l'on a fait là, est plutôt une bonne chose." indique Gachet.
- "Et c'est là que vous vous trompez ! Les communautés humaine et hobbite sont déjà en train de se ressouder. Vous avez renforcé tout en militarisant leurs communautés. Vous avez fait l'inverse de ce que votre Maître vous avez demandé ! C'est pour ça que je souriais tout à l'heure !" annonce Tirash.
- "De toute façon, nous n'étions pas venus là pour ça..." annonce Gachet.
- "Oui, je comprends... Bon, écoute, je n'ai rien contre toi. Au contraire, je te trouve sympathique. Je sens bien que tu souffres aujourd'hui et je pense qu'on va te laisser tranquille. J'ai du respect pour les braves qui respectent leurs engagements. Je peux t'assurer qu'on va te laisser tranquille. Avant que l'on parte, tu as, peut-être, des choses à me confier, entre amis... Qu'est-ce que ton Maître t'avait confié comme tâche initiale." lance Tirash sur un ton très amical qui semble faire baisser l'appréhension de Gachet et lui fait changer son attitude. Il occulte les autres personnes autour de lui et n’échanger qu'avec Tirash en lui confiant certains éléments.
- "Ben, tu comprends, nous, quand on s'est rencontré dans la Vieille Forêt ?" commence Gachet avec une attitude beaucoup plus amicale vis-à-vis de Tirash.
- "Ouais !"
- "Nous ce qu'il était prévu, c'était que l'on vienne ici, dans la Comté, et puis que le premier de Mitan, on vienne éliminer un maximum des personnalités qui étaient invités lors des célébrations de la nouvelle organisation de la Comté. Il y avait des représentants des Elfes, des représentants de l'Arthedain, de grandes personnalités allaient venir !!" explique Gachet puis va énumérer les différentes personnes qui devaient venir aux célébrations. L'homme semble avoir une connaissance précise de la liste des invités puis indique, ensuite : "Donc notre objectif, c'était ça. Il était prévu que l'on puisse semer une belle pagaille ! Et, dans le même temps, en éliminer un maximum ! Notre priorité était, évidemment, ces putains d'Elfes ! Et puis, également, les trois représentants du Royaume de l'Arthedain. Ça, c'était ce qui était prévu initialement. Et puis, on a appris que les choses avaient pris une nouvelle tournure. Donc, on a improvisé et on a commencé à se prendre pour ceux qui se sont opposés aux Hobbits et à massacrer tous ceux que l'on voyait dans les environs !! On s'est réparti en trois groupes et chacun a commencé à, tu vois, à attaquer des endroits isolés, des voyageurs seuls sans, qu'évidemment, on ne comprenne qui on était réellement. Tu vois, on créée la panique ! Bon, évidemment, vous nous êtes tombés dessus !!" se confie Gachet auprès de Tirash.
- "Encore une fois..." indique Tirash.
- "Ouais mais bon, là ce coup-ci, on n'a pas réussi. Je trouve clairement que notre mission est une grande réussite. Je suis fier de moi. Je pense que le Roi-Sorcier, il sera également très fier de ce que l'on a fait !" ajoute Gachet.
- "Mais vous serez morts..." annonce Tirash.
- "Ce n'est pas grave. Tu le seras aussi bientôt, ne t'inquiètes pas... Parce que là, avec tout ce qui se passe, ça ne va que nous venir en aide pour attaquer, ensuite, tous ces royaumes qui sont en train de se foutre sur la gueule !! C'est pas mal, en fait, qu'ils aient commencé à se foutre sur la gueule !! C'est, plutôt, une bonne chose..." indique Gachet puis il marque une pause, réfléchit et dit : "Mais pourquoi je te dis tout ça ??"

Tirash se lève et sort du smial. Ses compagnons viennent alors le rejoindre. Il dit alors :
- "Bon, vous avez entendu les propos de Gachet... J'ai perçu, au début de notre échange, un trouble lorsque j'ai évoqué le Magistrat. Il ne semble pas comprendre les allusions que j'ai tenté par rapport à une éventuelle arrestation du Magistrat."
- "J'avais une théorie indiquant qu'ils avaient en train de capturer le Magistrat et le forcer à faire des trucs. Je ne suis pas si loin, il n'empêche..." indique Daëgon.
- "Et oui ! Effectivement... Mais c'est intéressant... Ça va nous permettre d'aborder la rencontre avec le Magistrat plus sereinement ou pas d'ailleurs... Moins sereinement d'ailleurs..." analyse Tirash.
- "Surtout s'ils sont tout autour..." ajoute Daëgon.
- "C'est pour ça que ça serait, peut-être, bien que l'on ait des renforts hobbits sous la main." suggère Tirash.
- "Oui parce que les gars, ils se trimballent par trois ou quatre, visiblement, s'ils sont en trois groupes. J'imagine trois ou quatre. Donc il faut, au moins, huit hobbits pour être impressionnants et encore..." estime Fánaviryan.
- "Ce que l'on peut espérer, en tout cas, c'est qu'il y ait deux groupes là-haut. Effectivement, que ça ne soit pas un troisième groupe en plus de ceux-là. Donc comment vous voyez les choses pour l'heure et demi qu'il nous reste ?" demande Tirash et ajoute : "Ou comment on aborde l'entretien chez le Magistrat ? Qu'est-ce que l'on dit ? Qu'est-ce que l'on ne dit pas ? Je ne sais pas si c'est important..."
- "Après, on pourrait le signaler à Gelse." indique Daëgon.
- "Ils ont stipulé sans hobbit..." précise Tirash.
- "Oui, c'est là où ça va être compliqué..." indique Daëgon.
- "Si on met Fron sur une chèvre, on pourrait faire croire que c'est un bossu..." lance Fánaviryan puis ajoute : "L'entente n'est pas cordiale entre les humains et les hobbits depuis que les humains ont pendu deux hobbits. Ça va être intéressant de savoir qui a tiré sur la corde si c'était Cleagar, le chef des mercenaires de l'Ordre. Il y a, malheureusement, de fortes chances pour qu'il ait pris plaisir à cela alors qu'il n'est, peut-être, pas plus pour Angmar que ça... Il faut juste que l'on sache, nous, ce qu'il en advenu de la dépouille de Golasgil quand même dans l'affaire, des fois qu'il ait toujours sa clef." indique Fánaviryan.
- "Justement, moi, je me disais, peut-être, que ça pourrait être ça notre porte d'entrée. On vient juste voir le Magistrat parce qu'à la base, on venait voir Golasgil." suggère Tirash.
- "C'est ça !" confirme Fánaviryan.
- "Et on a appris en route que Golasgil était mort mais on avait une affaire avec lui et on voulait savoir et on voulait savoir parce que ça avait des conséquences importantes pour nous et qu'on voulait savoir si on pouvait récupérer quelque chose. Ou, en tout cas, comment sa fortune était gérée, qui est-ce qui avait pris la suite ? Ce genre de choses." expose Tirash.
- "Ça, c'est le plan si ça passe normalement." indique Daëgon.
- "C'est, au moins, la manière d'accéder jusqu'au Magistrat et puis, peut-être, qu'à un moment, on peut lui faire comprendre que l'on a capturé un archer de Boëmund et qu'il avait, pour objectif, de le tuer à la base ce qui pourrait le faire, un peu, réfléchir. Après, il est, peut-être, déjà prisonnier en réalité voire déjà mort..." propose Tirash.
- "C'est ça le truc..." réagit Daëgon.
- "Tout à l'heure, on a vu le truc se passer et on n'a pas réagi..." indique Fánaviryan.
- "S'il est mort, qu'est-ce que l'on fait ? Si le Magistrat est vivant, on fait comme ça et puis on espère ressortir de là indemne. Si le Magistrat n'est pas vivant, est-ce que l'on sert à la même histoire et puis s'ils nous disent : "Ah bah non, le Magistrat ne peut pas vous recevoir, il n'est pas là.", nous, on dit : "Zut alors, merci, au revoir !" et tout se passe bien. Il n'y a pas de blessés. On fait comme ça ?" demande Tirash.
- "Oui, oui, parce que l'on va à Hobbitebourg ce soir. On sera en vie ce soir !" indique Fánaviryan.
- "Oui, ça serait mieux !" confirme Daëgon.
- "Et ce qui serait parfait, c'est qu'il y ait des Hobbits qui soient là, genre, si nous ne sommes pas de retour dans une heure, ils attaquent. Ça, serait juste parfait !" indique Tirash.
- "Je ne suis pas trop sûr dans quoi on s'embarque..." indique Daëgon.
- "Je ne suis pas convaincu non plus... Oui, effectivement, tu as raison !" confirme Tirash.
- "Les Hobbits d'ici ne sont pas forcément des combattants aguerris." indique Fron.
- "Non, on sait bien mais vous êtes nombreux. On va aller voir Gelse." indique Daëgon.

Les compagnons vont quitter l'entrée du smial et retrouver Gelse non loin en train de discuter avec plusieurs hobbits. Elle vient rejoindre les compagnons et dit :
- "C'est bon, j'ai trouvé du monde pour aller à la ferme."
- "Très bien !" réagit Daëgon.
- "C'est une bonne nouvelle !" répond Tirash.
- "Et vous alors ?" demande Gelse.
- "Nous avons fait, un peu, parler le prisonnier." explique Daëgon.
- "D'accord !"
- "Il semblerait qu'il ne soit pas au courant pour le Magistrat. Il ne visait pas le Magistrat en particulier. Il n'agit pas sous les ordres du Magistrat mais plutôt d'Angmar mais ça, on le savait plus ou moins avec les bagues. Ce qui pose la question de savoir pourquoi il y a tous ces hommes en arme auprès du Magistrat comme nous avons pu les apercevoir." indique Daëgon.
- "Sachant que nous avons appris aussi qu'ils avaient pour ordre, à la base, de tuer le Magistrat." précise Tirash.
- "Ah bon ??" réagit Gelse.
- "Tout à fait..." confirme Tirash.
- "Le Magistrat, on ne sait pas s'il est toujours vivant ou pas en fait..." suggère Daëgon.
- "C'est ça ! Il a été aperçu récemment ?" demande Tirash.
- "Non, on ne l'a pas vu depuis un moment, en effet..." répond Gelse.
- "Il peut être prisonnier, il peut être mort et, du coup, nous nous demandons un peu où nous allons mettre les pieds..." explique Tirash.
- "C'est ça !" confirme Daëgon.
- "D'accord, oui, je comprends..." réagit Gelse.
- "N'hésitez pas à venir à notre secours ou nous protéger parce que c'est dangereux." conseille Daëgon.
- "N'hésitez pas à constituer une escouade." suggère Fánaviryan.
- "C'est noté Dame Fánaviryan. Je ferais le nécessaire." indique Gelse.
- "Vous pensez que ça serait possible pour onze heures ? Dans un plus d'une heure..." demande Tirash.
- "Oh, hé bien, hé bien... Je peux voir ça... Je peux étudier, oui, oui..." répond Gelse puis demande : "Vous pensez que vous auriez besoin de combien de personnes ?"
- "Des soldats ?" demande Tirash.
- "Oh ! des soldats ??" réagit Gelse.
- "Oui, je sais... De quelles armes, vous disposez ? Parce que, peut-être, qu'une petite manifestation au pied de la colline ou quelque chose comme ça qui se masseraient en bas, peut-être que ça pourrait, à un moment ou à un autre, les perturber, alors dans le bon sens ou le mauvais..." explique Tirash.
- "Hum... Je vais y réfléchir. Je vais voir ce que l'on peut engager comme hobbits là-bas. Vous voudriez que je place du monde en bas de la colline pour manifester ?" demande Gelse.
- "Non, c'était une idée. En fait, je ne sais pas moi. Juste, peut-être, avoir une petite troupe en bas qui nous attende ou que vous attaquiez, si vous êtes d'accord, bien entendu, que vous veniez à notre rescousse si vous voyez que l'on se bat par exemple, des choses comme ça. Je ne sais pas quelles sont vos possibilités ? Que souhaitez-vous faire ? Je ne peux pas donner des ordres à la communauté hobbite." suggère Tirash.
- "Vous souhaiteriez que si vous vous battez que l'on intervienne ?" demande Gelse.
- "Pourquoi pas..." répond Daëgon.
- "Si pour midi, nous ne sommes pas revenus, il se pourrait que l'on soit resté manger, les gars, peut-être... Il faudrait temporiser, non ?" interroge Fánaviryan.
- "On ne sait pas..." réagit Daëgon.
- "On peut, aussi, trouver une excuse pour ne pas rester manger." suggère Tirash.
- "Ça, c'est si ça se passe convivialement." indique Daëgon.
- "Oui, c'est ça..." confirme Tirash et ajoute : "Alors, il y en a deux qui restent manger et un autre qui s'en va parce qu'il a une affaire à régler."
- "D'accord, donc, vers midi, si je comprends bien, il y aura forcément du monde qui devrait sortir de chez le Magistrat." indique Gelse.
- "On peut partir sur ça." confirme Tirash.
- "Ouais !" confirme, à leur tour, Daëgon et Fánaviryan.
- "Au pire, est-ce que l'on peut dire, juste avant midi, vous pouvez envoyer quelqu'un qui jouerait le rôle d'un messager qui aurait, genre, une information très urgente à nous donner. Non, plutôt un messager qui devait venir et auquel on doit remettre une information. C'est-à-dire que, dans ce cas-là, ça pourrait fournir une excuse pour que l'un d'entre nous sorte. Vous voyez ce que je veux dire ?" explique Tirash.
- "Oui, oui. Je peux, en effet, voir ça..." confirme Gelse.
- "Je pourrais être le messager !" annonce Fron.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Qu'est-ce que tu envisages, Fron ?" demande Gelse.
- "Peut-être de t'aider à organiser un peu la manifestation et puis de voir ce qui se passe." explique Fron.
- "Il va falloir que je prévienne certains qui sont partis dans les champs. Il va falloir que je fasse revenir du monde si vous voulez avoir quelques hobbits qui ont de la poigne !" annonce Gelse.
- "C'est vous qui voyez Gelse. Nous ne sommes pas ici pour prendre des décisions à votre place !" indique Tirash.
- "Ah bah, en même temps, ça fait déjà depuis une dizaine de jours que je dois prendre des décisions. Je vous avouerai que c'est compliqué..." confie Gelse.
- "Vous avez l'air de très bien vous en sortir !" lance Tirash.
- "Ce n'est pas si simple que ça..." confie Gelse.
- "La position du maître n'est pas toujours enviable que l'on ne pense..." indique Fánaviryan.
- "C'est de moi dont vous parlez ?" demande Gelse.
- "Non, non, dans le monde, le plus important, c'est de savoir où est votre place. Vous, vous l'avez un peu trouvé malgré vous. Vous faites du bien à la population en prenant des décisions logiques et réfléchies." indique Fánaviryan.
- "Je pense que le plus important, c'est de bien manger !" lance Fron.
- "Je suis d'accord à vous ! Mais, très bien, je vous laisse, je vais prévenir quelques cousins et quelques habitants qui pourront venir nous aider." annonce Gelse en quittant les compagnons et se dirigeant à l'extérieur de Lézeau.

Les trois compagnons accompagnés de Fron se dirigent vers le Smial pour se préparer à leur rencontre avec le Magistrat. Tirash dit alors :
- "Si on y va sans armes, on sera désarmé..."
- "En effet..." réagit Daëgon puis ajoute : "Je vais cacher une dague dans ma botte."
- "Oui, on va rester là-dessus." indique Tirash.

Daëgon prépare donc une dague qu'il va cacher dans sa botte droite. Tirash prend sa dague personnelle, la met dans la main droite, se concentre et la retrouve dans la main gauche puis inverse le processus. L'homme du sud est content du résultat ! Fánaviryan va placer une dague dans chaque botte et une attachée à la cuisse.

En quittant le smial et en se dirigeant vers le chemin de la colline, ils constatent que plusieurs villageois hobbits se rassemblent autour d'une petite colline non loin de l'étang qui permet d'avoir un meilleur angle de vue sur la colline. En arrivant non loin de la route, Tirash demande à Fron :
- "Tu viens nous chercher dans une heure ?"
- "Ouais !" répond Fron.
- "On aurait pu essayer de le faire venir avec nous." suggère Fánaviryan.
- "Je ne suis pas très emballé par cette idée..." répond Fron.
- "Bah, on peut essayer de te présenter." suggère Fánaviryan.
- "Justement, je préférais arriver que quand je viens vous chercher, sans qu'ils m'aient vu avant." indique Fron en quittant les compagnons.

Fron Sacquet va aller rejoindre les villageois sur la petite colline observant la progression des trois compagnons sur le chemin de la colline. Il évite de se faire remarquer en restant en retrait mais en pouvant observer ce qui se passe sur la colline.

En arrivant vers le haut de la colline, ils remarquent que cinq mercenaires sont toujours présents accompagnés de Cleagar. En voyant les trois compagnons, ils les pointent du doigt et dit en pointant les armes :
- "Il va falloir me déposer ça !"
- "Ouais, ouais..." répond Daëgon.
- "Pas de soucis..." répond Fánaviryan qui ajoute : "Il n'y a pas de super ici comme dans la salle à manger de Golasgil."
- "Vous posez ça par terre..." indique Cleagar.
- "Non, non... Il y a bien un de vos gars que ça ne va pas trop alourdir." propose Fánaviryan.
- "Vous posez ça par terre ou sinon vous redescendez..." indique Cleagar d'un ton ferme.
- "Vous ne savez plus faire preuve des bons usages." lance Fánaviryan.
- "Ecoutez Madame, je vous avais prévenu, c'était sans armes... Vous venez avec... C'est le jeu, soit... Mais vous les déposez." explique calmement Cleagar.
- "Et c'est vrai que les choses sont un peu extrêmes. Sachant que rien que vous confiez mon arme, c'est déjà un grand gage." indique Fánaviryan.
- "Vous les déposez à terre là-bas... On ne va pas y toucher à vos armes." indique Cleagar.
- "Oui, je me doute... Bon d'accord..." conclut Fánaviryan.

Tirash recule, jette un rapide coup d'œil en contrebas en direction de la petite colline et va déposer son épée et son arc. Fánaviryan et Daëgon viennent également y déposer leurs armes à proximité de celles de Tirash.

Pendant ce temps, Cleagar observe les mouvements des trois compagnons et regarde, aussi, régulièrement la petite colline, surveillant l'attitude des Hobbits.

Les trois compagnons reviennent et sont, alors, accompagnés par Cleagar, seul. Les cinq mercenaires restent sur place. Ils vont ainsi passer non loin de la maison de Golasgil qui est gardée par deux mercenaires qui bloquent l'entrée de la maison. Plusieurs autres mercenaires patrouillent autour de la maison de Golasgil et celle du Magistrat. Ils arrivent, alors, devant l'entrée principale de la grande demeure du Magistrat. Deux mercenaires gardent l'entrée.

Des lampadaires sont disposés tout autour de la maison avec trois lanternes à huile sur chaque structure à une distance régulière.

Le manoir est imposant. Ils arrivent dans un grand hall avec un double escalier de chaque côté de l'entrée qui permettent d'accéder à l'étage. Deux portes latérales sont ouvertes et permettent d'accéder à des pièces secondaires. Deux grandes portes sont fermées face à l'entrée et un grand banc en marbre noir font face à l'entrée. Un mercenaire est posté à l'un des angles. Cleagar montre le banc et indique :
- "Asseyez-vous là !"

Lorsque les trois compagnons sont assis sur le banc, Cleagar va ouvrir une petite porte située non loin et disparaitre. Il revient quelques instants plus tard et dit :
- "Le Magistrat va vous recevoir dans quelques instants."
- "Très bien !" réagit Daëgon.
- "Merci !" répond Tirash.

Cleagar va venir se poster face aux compagnons, va rester debout et va attendre, les bras croisés pendant, environ, deux minutes. Un silence règne dans ces lieux. Tirash finit par dire :
- "C'est bien calme ici..."
- Cleagar ne réagit pas.

Puis l'homme va retourner vers la porte, l'ouvrir et dire : "Suivez-moi !"

Les compagnons vont accéder à un petit couloir et prendre une porte au fond du couloir à droite. Ils entrent alors dans un salon avec un bureau au milieu. Le mobilier semble de qualité, les fauteuils semblent confortables, un grand coffre est situé dans le fond non loin des compagnons. Cleagar se déplace jusqu'au fond la pièce et indique :
- "Veuillez patienter quelques instants, le Magistrat ne devrait pas tarder à arriver."

La porte en face non loin de Cleagar va s'ouvrir et le Magistrat va apparaître, les traits tirés, dans des vêtements bouffants en velours, un gros médaillon en or sur le torse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 11 janvier 2023 - N°80 - 1er Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 18 Jan 2023 19:08

Carte des terres du milieu
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 11 janvier 2023 - N°80 - 1er Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 18 Jan 2023 19:10

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron