[AU] Partie du 16 novembre - N°75 - 3 Mitan 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 16 novembre - N°75 - 3 Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 26 Nov 2022 09:48

Le 3 de Mitan de l'An 1640

Après une demi-heure de route, les compagnons entourés d'une dizaine de Hobbits et trois chasseurs Tarma, arrivent par le village de Beaurivage qui est principalement occupé par une communauté humaine. Ils passent non loin d'un ancien fort en ruine puis descendent la rue vers le pont. Ils croisent quelques hommes qui regardent la troupe passer sans prêter attention. Le village semble très paisible.

L'un des trois chasseurs Tarma se frotte régulièrement la tête pendant le voyage. La blessure causée par la lame de Tirash semble être douloureuse.

Les compagnons vont traverser le village de Beaurivage, traverser le pont et remonter la colline pour rejoindre le village Hobbit de Bourg d'Eau situé à proximité. L'agitation est plus présente surtout au niveau de la place du village. Les Hobbits sont armés, pour la plupart, de fourches, des faux. Deux Hobbits possèdent des arbalètes dont l'un des deux est équipé un casque, sans doute, une casserole transformée pour l'occasion et un plastron, une ancienne marmite retravaillée avec des trous pour les bras et quelques ajustements pour l'occasion. Le Hobbit fait de grands gestes, s'active et donne quelques ordres puis lorsqu'il voit les quatre compagnons arriver, il lève les bras en l'air et pousse un cri :
- "Ah !!"
- "Oh ! Fortimbras !!" lance Fánaviryan.
- "Oh mais qu'est-ce que vous faites là ??" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "C'est un peu pareil pour vous, vous êtes loin de Souche, là ?" annonce Fánaviryan.
- Fortimbras regarde attentivement l'Elfe puis dit, après quelques hésitations : "Dame... Dame Fánaviryan ?"
- L'Elfe retire alors son masque en cuir et répond "Hé oui !"
- "Ah c'est vous !!" réagit Fortimbras Sanglebouc en agitant en l'air son arbalète puis ajoute en voyant les trois chasseurs Tarma : "Ah ! Vous les avez ramenés... Très bien !! On peut, peut-être, discuter ?"
- "Bien sûr !" répond Tirash.
- "Gardez tout ça !! Je vais discuter avec ces gens !" annonce Fortimbras Sanglebouc d'un ton sec.

Fortimbras invite les quatre compagnons à descendre de cheval et venir s'installer sur des bancs sur la place du village, un peu à l'écart du reste des Hobbits. Lorsque les quatre compagnons sont assis, il reste debout et montre, avec son allure, toute l'importance qu'il peut avoir. Tirash prend alors la parole :
- "Hé bien, vous voilà bien loin de Souche comme le disais Fánaviryan."
- "Oui, en effet, une grosse journée de marche !" répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Qu'est-ce qui fait que l'on retrouve ici ?" demande, de nouveau, Tirash.
- "Hé bien, j'ai entendu que par ici, ils avaient des soucis donc je suis venu les aider et ma foi, avec mes quelques cousins, nous avons trouvé de quoi nous protéger." indique Fortimbras en montrant la marmite et la casserole puis ajoute : "Et puis, vous avez vu !" dit-il en montrant son arbalète. On a de quoi se défendre !"
- "Une bien belle arme." réagit Tirash.
- " Oui, en effet, c'est encore nouveau pour moi. J'espère bien, un jour, pouvoir m'en servir comme il faut. Et vous donc ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Ah bah, comme vous voyez, nous aussi, nouvelles épées !" répond Fánaviryan et ajoute en montrant le tabard aux couleurs des Wesmin : "nouveau tabard !" puis ajoute en tapant sur son épaulette en métal : "Et vous avez raison, le métal, c'est ce qu'il y a de mieux !"
- "Oui !" répond Fortimbras Sanglebouc en tapant contre son ventre faisant résonner la marmite tout en se faisant mal à sa main : "Aie... Oui, vous voyez, ça résonne bien... Mais, on ne vous a pas averti au Pont des Arbalètes que c'était dangereux par ici ?"
- "Nous faisons confiance à la bienveillance des Hobbits dont nous avons appris à faire connaissance." indique Tirash.
- "Nous avons la confiance du Shiriff également." ajoute Daëgon.
- "Oh ! Oh ! D'accord." réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Nous sommes chargés par le Shiriff d'aller jusqu'à Hobbitebourg." indique Selenia en montrant le béret du Shiriff.
- "Oh ! Oh ! D'accord." réagit, une nouvelle fois, Fortimbras Sanglebouc et ajoute : "Je vois que vous avez capturé ces trois brigands."
- "Hé bien, nous sommes arrivés juste à point nommé pour aider vos amis à les capturer." explique Tirash.
- "Bien ! Bien, bien !" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Disons qu'ils se sont, un peu, livrés facilement en ayant peur d'être étripés par vos gars." explique Fánaviryan.
- "Ah ! Ah ! En même temps, on a, régulièrement, des sabotages." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, c'est ce que nous avons cru comprendre..." indique Tirash.
- "Ils viennent tuer nos bêtes, détruire nos récoltes. On essaye de s'organiser." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Vous avez bien raison." confirme Daëgon et demande : "Mais, ça arrive très fréquemment ?"
- "Bah, depuis quelques jours, ils rôdent. Ils nous ont, déjà, tué plusieurs bêtes que l'on avait laissé un peu plus loin de Bourg d'Eau. Je leur ai dit, moi, de ramener les bêtes par ici. J'ai commencé à organiser un peu les choses ici parce que je suis arrivé ici que depuis hier. Sur Souche, pour l'instant, on est au calme. Donc, je viens là où on a besoin de nous !" explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Et comment ça se passe avec les Humains de Beaurivage ?" demande Tirash.
- "Ça va... Ça va... Pour l'instant, la coopération est bonne, je dois dire. Ils sont plus nombreux qu'à Souche par ici mais, pour l'instant, nous n'avons pas eu de soucis avec eux." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, ils sont là depuis longtemps et ils ne vous embêtent pas..." demande Daëgon.
- "C'est ça !" confirme Fortimbras Sanglebouc.
- "Des voisins depuis un bon moment." ajoute Daëgon.
- "Oui, oui de ce que j'ai compris, ils se connaissent très bien et, ma foi, ne posent pas de problèmes."
- "Il s'agit d'éléments extérieurs qui perturbent..." analyse Daëgon.
- "C'est ça ! On est vigilant là-dessus et ma foi, vous avez bien fait de les capturer. Ça évitera qu'ils reviennent dans le coin." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Et qu'allez-vous faire d'eux ?" demande Tirash.
- "Hé bien, l'habitude est, dans, ces cas-là, de les pendre." indique, sans émotions, Fortimbras Sanglebouc.
- "Ne pensez-vous pas qu'il serait de bon aloi de tenter de ne pas envenimer la situation. A priori, de ce que nous avons pu comprendre, la famille Tarma et ses séides sont là pour mettre de l'huile sur le feu et ne serait-il pas tout à votre honneur, au contraire, d'essayer d'apaiser la situation ?" suggère Tirash.
- "Et, Monsieur Tirash, vous proposez quoi alors ? Vous n'allez, quand même pas, leur rendre leurs chasseurs qui, deux jours après, vont venir, encore, tuer nos bêtes !!" répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Aucunement. Mais peut-être qu'en les gardant comme otages, vous pourriez, au contraire, acquérir, un peu de pouvoir et une aura de légitimité auprès, notamment, des autorités royales. Vous défendez votre cause et en même temps, vous préservez votre honneur." explique Tirash.
- "Et vous conservez ainsi des preuves que certaines personnes vous en veulent." ajoute Daëgon.
- "Et puis, comme ça, ça vous fera un poids de négociation pour la tranquillité avec les Tarma et vous pourriez même réussir à les faire payer, peut-être, ou à récupérer des gens ce qui vous permettrait de réparer les dégâts qu'ils vous ont fait." ajoute Fánaviryan.
- "Hum... Hum... Je n'avais pas vu ça comme ça..." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Bon, évidemment, ça serait des bouches à nourrir mais vous n'êtes pas obligé de leur offrir trois repas par jour, un seul suffira." propose Fánaviryan.
- "Un seul !! Oh ! C'est cruel, ça ! Mieux vaut être pendu que d'avoir qu'un seul repas par jour !!" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "C'est pour quoi, ça les ferait, peut-être, commencer à réfléchir et à comprendre qu'ils n'auraient pas dû s'en prendre à vous !" explique Fánaviryan.
- "C'est vrai ! C'est vrai que de ce point de vue-là, du pain sec et de l'eau, ils ne vont pas tenir longtemps... Hum... C'est intéressant." réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Vous les mettez au fer pour plus de tranquillité et pour éviter qu'ils ne s'échappent et amoindrir la garde." propose Fánaviryan.
- "Hum, hum... Ouais, je pense que je vais proposer ça. Ça me semble bien !" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Vous avez un conseil de village qui vous suit ?" demande Fánaviryan.
- "Disons que, récemment, le Thain de Bourg d'Eau s'est retrouvé pris dans une embuscade et en est mort, le pauvre... Ils étaient un peu perdus ici et je suis venu leur prêter main forte et je dois dire qu'ils ont, plutôt, accepté mes suggestions." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Et vous avez réussi à déterminer qui et comment ils avaient été tués ? Par quel type d'arme ?" demande Fánaviryan.
- "Hé bien, oui, ils ont été pris dans une embuscade et ont été tués par des archers. Ils ont en tué plusieurs, plusieurs... Je n'ai pas tous les détails mais on dit plusieurs." répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, vous êtes bien placé pour savoir que même une flèche peut abattre une Elfe." répond Fánaviryan en tapotant sur son mollet.
- Fortimbras se rapproche alors de Fánaviryan et lui dit : "Oh mais oui ! Alors, ça va mieux ?"
- "Oui, on a pu courir la Comté et même bien au-delà, jusqu'à Metraith ! La grande ville du sud." explique Fánaviryan.
- "D'accord... Oh très bien..." répond Fortimbras sans vraiment connaitre.
- "D'où le fait qu'aujourd'hui, nous sommes à cheval. Nous avons beaucoup de choses à faire. Et sinon, Milon, comment va-t-il ?" demande Fánaviryan.
- "Mieux ! Mieux, mieux, mieux. Bon, on sent qu'il a, encore, envie d'y retourner. Mais, là, maintenant, Tirash, je suis vos conseils. Nous essayons de l'écouter, de prendre soin de lui. Mais, oh, ce n'est pas simple. Il a fallu que le devoir de Hobbit de la Comté m'appelle. Je ne pouvais pas rester à Souche comme ça ! Je suis venu ici ! Ma foi, nous avons fort à faire !" explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Les grands esprits se rencontrent !" Indique Fánaviryan.
- "Très bien ! Est-ce que vous prendrez le repas de ce midi avec nous ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Oh ! Petit-déjeuner Hobbit, déjeuner de dix heures hobbit ! On va prendre du cul Selenia !!" réagit Fánaviryan.
- "Alors, resterez-vous avec nous ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Avec plaisir, oui, en tout en ce qui me concerne mais nous n'allons pas trop tarder ensuite à repartir." indique Tirash.
- "Ah ! Vous prenez la petite collation avec nous ?" propose Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui !" répondent Selenia et Daëgon.
- "Oh mais bien sûr !" répond Fánaviryan.
- "Bien !" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Et ça nous permettra de pouvoir échanger plus longuement." propose Fánaviryan.
- "On a, justement, eu la bonne idée de cuire l'un des moutons." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Ah !" réagit Fánaviryan.
- "Ben oui pour pas que ça ne perde..." indique Selenia.
- "C'est ça !" confirme Fortimbras Sanglebouc.
- "Et il faudra faire sécher le reste..." suggère Selenia.
- "Oh, ne vous inquiétez pas pour ça..." répond Fortimbras Sanglebouc.
- "C'est que ça vous fait du travail tout ça..." indique Fánaviryan. - "C'est ça !" confirme Fortimbras Sanglebouc et ajoute : "Il a fallu trouver de bons assaisonnements, ça ne se cuisine pas comme ça."

En arrivant derrière la place, plusieurs brasiers ont été constitués pour cuire les moutons mais le temps de cuisson est loin d'être terminé. Les cuisiniers proposent alors de beaux poulets prêts à être servis pour la collation avec un bol de lait.

Lors du repas, les Hobbits vont raconter les évènements qui se déroulent en Comté en particulier ce qui a été déjà évoqué au Pont des Arbalètes. Toutefois, les habitants vont évoquer les attaques multiples qui sévissent dans la région. Ils précisent que les lieux visés ne sont pas toujours habités par des Hobbits, certaines fermes humaines ont été massacrées. Tirash demande alors :
- "Est-ce que ça ne serait pas une intention volontaire de vos agresseurs pour essayer de vous faire porter le chapeau ?"
- "On n'y ai pour rien à cela. Nous, on utilise très peu les arcs. On a quelques arbalètes comme vous pouvez le voir et sinon, pour la plupart, ce sont des pierres avec nos frondes !" évoque Fortimbras Sanglebouc.
- "Ces attaques ont eu lieu, plus vers... Si on établissait une ligne entre le Pont des Arbalètes et Hobbitebourg, est-ce que les attaques, elles sont plus vers le sud ou vers le nord ?" demande Fánaviryan.
- "Au départ, c'était plutôt au nord d'ici et, aux dernières informations, ça s'est rapproché de la forêt des Elfes." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oh !!" réagit Fánaviryan et ajoute : "Ça serait plus du travail des gars que l'on avait pu rencontrer, hein les amis ?"
- "Les agents d'Angmar..." répond Tirash.
- "Oui !" confirme Fánaviryan.
- "Pas forcément..." indique Selenia.
- "Il s'agit de dresser contre elles les communautés afin de semer un peu de doute entre elles..." analyse Tirash.
- "De semer la zizanie..." ajoute Fánaviryan.
- "Pour nous, c'est les Tarma qui font ça ! Forcément, ils ont tout intérêt à ce que les communautés s'entretuent..." analyse Fortimbras.
- "Oh, les Tarma sont plus des chasseurs des bois avec leurs épieux... On en a vu déjà avec des arcs mais s'en prendre à des Hobbits voire des Humains, ils ne sont pas assez courageux vous savez... Ils sont mal intentionnés à plusieurs mais tout seul..." explique Fánaviryan.
- "Ceux que vous avez vu, ce sont des chasseurs mais ils ont, aussi, des troupes d'élite, des chevaliers." indique Fortimbras Touque.
- "Ils ont une armée régulière..." ajoute Daëgon.
- "Il faudrait, peut-être établir quelques défenses et remettre le fortin que l'on a vu à l'entrée du village de Beaurivage en activité. Ça pourrait faire un point de défense. Il faut vous adjoindre les humains pour vous protéger mutuellement. Je pense que la menace est extérieure." explique Fánaviryan.
- "Dame Fánaviryan, on va suivre vos conseils et on va essayer de bien se protéger. Pour l'instant, les mines sont encore en activité, on n'a pas eu de soucis jusque-là même si, de temps en temps, on a des éclaireurs qui voient passer quelques troupes régulières de la maison Tarma. De temps en temps, ils se rapprochent mais on saura les recevoir ! Ne vous inquiétez pas pour ça !" explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Soyez prudents quand même..." suggère Daëgon.
- "Il parait important que vous restiez soudés avec la communauté humaine locale." conseille Tirash.
- "C'est noté ! Jusqu'à lors, j'ai pu suivre vos conseils et, ma foi, ça a été toujours de bons conseils, donc, je vais les écouter attentivement !" répond Fortimbras Sanglebouc.

Après trois quart d'heures de pause, les compagnons préparent leurs chevaux. Fortimbras vient les voir et leur dit :
- "Vous ne voulez pas rester ce midi pour manger le mouton qui devrait être prêt ?"
- "C'est fort aimable à vous mais nous devons, avant tout, nous consacrer à notre objectif qui est de nous rendre jusqu'à Hobbitebourg." explique Tirash.
- "D'accord ! Très bien ! Bon, soyez prudents... je sais qu'à Lagrenouillère, il y aura forcément un barrage." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Pensez-vous que nous le franchirons facilement ou ne serait-il pas de bon aloi que l'un des Hobbits de Bourg d'Eau nous accompagne pour faciliter nos déplacements ?" demande Tirash.
- "On a le laisser-passer de toute façon..." explique Selenia.
- "Oui, on a l'autorité du Shiriff." confirme Daëgon.
- "Mettez bien ça en avant alors !" conseille Fortimbras Sanglebouc.
- "Je crois que, de toute manière, nous ne passerons pas de toute façon à moins que l'on connaisse quelqu'un comme ici..." estime Daëgon.
- "C'est une belle chance de vous avoir revu ! Je ne sais pas si vous avez fait connaissance à Lagrenouillère. Je n'ai pas, pour habitude, d'aller par là-bas." indique Fortimbras Sanglebouc.
- "Disons que vous, on vous connait mais vous ne venez pas de là... Donc, on ne sait jamais..." indique Daëgon.
- "Après, j'ai bien hâte de retourner à Souche !!" annonce Fortimbras Sanglebouc.
- "Je dirais que l'on commence à connaître pas mal de Hobbits." indique Daëgon.
- "Et puis, ce n'est pas fini, on ramène des Hobbits de Metraith !" annonce Selenia.
- "D'ailleurs, tant qu'on y est, seriez-vous prêts à accueillir quelques familles hobbites à Souche ?" demande Tirash.
- "Ah mais bien sûr !" répond Fortimbras Sanglebouc.
- "Très bien ! Nous gardons cette information en tête." indique Tirash.
- "Parce que vous allez ramener du monde ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "On a, déjà, ramené du monde mais ils sont à Bree pour l'instant étant donné les troubles en Comté." explique Daëgon.
- "D'accord, c'est une bonne nouvelle ça !" s'exclame Fortimbras Sanglebouc.
- "Bah oui, il faudra bien leur trouver un lieu d'accueil !" explique Daëgon.
- "On en a combien à ramener déjà ? Trois cents ?" demande Selenia.
- "En tout, je crois que c'est ça." confirme Tirash.
- "Trois cents !! Hé bien dis-donc !!" réagit Fortimbras Sanglebouc.
- "Disons que la communauté hobbite de Metraith ne se sent plus tellement à sa place là-bas. Les Hobbits aimeraient gagner des terres plus accueillantes." explique Tirash.
- "Oh mais là, évidemment !! Alors, à Souche, accueillir trois cents personnes, ça va être, peut-être, compliqué. Nous n'avons pas encore construit suffisamment de Smials pour ça. Est-ce qu'il y avait quelques Sanglebouc ?" demande Fortimbras Sanglebouc.
- "Dans toute cette communauté, il y avait quelques Sanglebouc, oui, c'est possible. Quoi qu'il en soit, nous saurons leur transmettre qu'ils sont les bienvenus chez vous. Nioul Sanglebouc, est-ce que ça vous dit quelque chose ?" annonce Tirash.
- "Nioul... Sanglebouc..." réfléchit Fortimbras Sanglebouc.
- "Un artiste des papilles !" ajoute Tirash.
- "Lui, il va rester à Metraith, je pense." indique Selenia.
- "Ah bah, oui ! Il est bien à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril." estime Daëgon.
- "Après, tous les villages pourront en accueillir."
- "Oui, il ne faudrait pas non plus que l'on vous envoie les trois cents d'un seul coup." indique Daëgon.
- "Disons que le souci que j’aurais, c'est que j'aurais du mal à les accueillir, nous n'avons pas forcément les habitations pour." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Oui, oui, c'est normal, il n'y a pas de soucis mais c'est bon de le savoir en tout cas." indique Daëgon.
- "Après, si vous arrivez à Hobbitebourg, enfin permettez-moi d'avoir quelques doutes mais si vous y arrivez, parlez-en aux Pâles" conseille Fortimbras Sanglebouc.
- "Oh Pâle, ça semble mieux que Thain..." indique Fánaviryan.
- "C'est une famille. Ce sont eux qui font en sorte que la Comté soit ce qu'elle est aujourd'hui..." explique Fortimbras Sanglebouc.
- "Bien ! Nous allons reprendre la route sur ces bonnes nouvelles en espérant parvenir à Lagrenouillère." annonce Tirash.
- "Et n'hésitez pas à choisir comme sergent celui qui a été notre interlocuteur." suggère Fánaviryan.

Puis les quatre compagnons vont remonter sur leur cheval et vont reprendre la route. Ils ne vont pas croiser de voyageurs sur la route. Les locaux qui vivent non loin de la route semblent s'isoler chez eux. La route jusqu'à Lagrenouillère va donc se dérouler sans incidents et sans rencontre notable. Ils vont régulièrement apercevoir des animaux qui les observent de loin.

Ils vont apercevoir les toits du village de Lagrenouillère après l'heure de midi. Ils vont alors constater qu'un barrage bloque l'entrée du village avec des clôtures en bois qui ont été disposées au milieu de la route. Quatre Hobbits gardent l'entrée. Deux d'entre eux sont équipés de fourches et les deux autres d'armes d'hast. Une agitation les anime lorsqu'ils voient les quatre compagnons s'approcher puis l'un d'entre eux va crier :
- "Halte ! Halte ! Halte !"

Les quatre compagnons arrêtent leurs chevaux et Selenia sort le béret du Shiriff et crie :
- "De par l'autorité du Shiriff, nous souhaitons passer !" en levant bien haut le chapeau.
- "Approchez-vous mais pas les autres ! Pas les autres !!" répond le garde hobbit.

Selenia s'approche et lorsqu'elle est à quelques mètres, elle descend de cheval. Le Hobbit annonce :
- "Approchez doucement..."
- "Hum..."
- Le Hobbit chuchote à ses trois camarades : "Ah oui, oui, oui ! Ça semble être ça..."
- "Le Shiriff nous a chargé d'aller jusqu'à Hobbitebourg." annonce Selenia.
- "Hobbitebourg ! Oh ! Mais, vous êtes qui ?" demande le Hobbit.
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Nous sommes des habitués de la Comté." annonce Selenia.
- "Ah bon ? D'accord..."
- "Nous vivons à Bree mais nous venons souvent en Comté." précise Selenia.
- "Et nous ne vous voulons pas de mal..." ajoute Daëgon.
- "C'est qui, qui a dit ça ???" demande le garde hobbit.
- "Moi !" répond Daëgon.
- "D'accord ! Approchez pour qu'on vous voit mieux..."

Daëgon s'approche ainsi que ses deux compagnons. Les trois Hobbits discutent alors entre eux et les compagnons entendent une partie de leurs échanges :
- "Alors, qu'est-ce que l'on fait ?"
- "On va peut-être..." répond le second.
- "Vous pensez ?" demande le troisième.
- "Bon d'accord !" répond le premier.
- "Bon !" confirme le second.

Deux Hobbits vont déplacer les barrières afin d'ouvrir la route pendant que les deux autres tiennent fermement leurs fourches. Ils s'écartent ensuite et le premier Hobbit demande :
- "Vous marchez au pas..."
- "Il s'est passé des évènements par ici ou vous êtes, plutôt, tranquilles pour l'instant ?" demande Daëgon.
- "Bah tranquilles... Non, on n'est pas tranquilles..." répond le Hobbit.
- "Vous n'êtes pas tranquilles mais par rapport aux nouvelles ou par rapport à des choses qui se sont passées chez vous ?" demande Daëgon.
- "Ah ici, ça va." répond le Hobbit.
- "D'accord..."
- "Mais on n'est pas tranquilles..." ajoute le Hobbit.
- "Oui, oui, je vois bien votre défense." indique Daëgon.
- "A Bourg d'Eau, ils ont perdu des moutons ! C'est dramatique !" annonce Fánaviryan.
- "Et puis leur Thain aussi !" ajoute Selenia.
- "Ah ! Ah oui, on en a entendu parler pour le Thain. Et des moutons aussi !!" réagit le garde hobbit.
- "Oui..." confirme Fánaviryan.
- "Il y aurait quelques maraudeurs qui viendraient tuer les bêtes apparemment." évoque Daëgon.
- "Mais on en a capturé trois." indique Selenia.
- "Bien ! Vous en avez capturé trois ! Ah bah d'accord ! Venez alors." indique le Hobbit.

Les gardes hobbits vont donc laisser les compagnons passer et refermer les barrières derrière eux. Deux gardes vont rester au poste pendant que les deux autres accompagnent les compagnons. Le même Hobbit va alors demander en avançant au travers du village de Lagrenouillère :
- "Vous êtes passés par où pour entrer dans la Comté ?"
- "Par le Pont des Arbalètes." répondent Selenia et Daëgon.
- "Ah !" réagit le Hobbit.
- "Là où nous avons rencontré le Shiriff." indique Fánaviryan.
- "D'accord !"
- "Qui nous a permis de continuer pour arriver jusqu'ici." ajoute Daëgon.
- "Bien ! Ils ne vous ont pas donné des instructions ?" demande le Hobbit.
- "Rien de particulier." répond Tirash.
- "D'accord."
- "Mais on peut vous conseiller de, plutôt, faire prisonnier que de pendre si vous attrapez des maraudeurs." suggère Fánaviryan.
- "Ah bon ? C'est les consignes ?" demande le Hobbit.
- "Disons que c'est ce qui semble le plus raisonnable pour éviter d'envenimer la situation et puis, à la fois, des moyens de négocier pour la suite. Après tout, les Hobbits ne sont pas coupables dans cette affaire, me semble-t-il..." explique Tirash.
- "Bah non, on n'est pas coupables ! On n'a jamais été coupables !" répond le Hobbit.
- "Mais si vous commencez à tuer des maraudeurs ..." indique Daëgon.
- "Evitez de devenir des bourreaux." conseille Fánaviryan.
- "Voilà ! Et puis, effectivement, si à un moment, il y a besoin de négocier quelques hommes prisonniers rendus pourront vous rendre service si vous avez de quelque chose en échange." indique Daëgon.
- "Mais eux, à Lézeau, ils ont pendu des Hobbits." indique le Hobbit.
- "A Lézeau, on n'est pas encore passé par là-bas." indique Daëgon.
- "Des Sangle."
- "Qu'est-ce que vous savez de ce qui s'est passé à Lézeau d'ailleurs ?" demande Daëgon.
- "Il y a deux pauvres Sangle qui ont été pendus." explique le garde hobbit.
- "Oui, c'est inadmissible !" réagit Tirash.
- "Oui, mais vous savez ce qui s'est passé ?" demande Daëgon.
- "Ils ont été pendus." explique le Hobbit.
- "Oui ! Mais pourquoi ils ont été pendus ??" demande, de nouveau, Daëgon.
- "Bah, on ne sait pas mais, à priori, ils n'auraient pas dû être pendus... Ils étaient innocents !" indique le Hobbit.
- "Je voulais avoir des détails sur ce qui s'est passé à Lézeau pas le reste." explique Daëgon.
- "On ne pend pas comme ça des pauvres Hobbits ! Surtout s’ils n’ont rien fait !! Donc, nous, on fait pareil !" explique le Hobbit.
- "Hum... Non, justement, il faut éviter de faire pareil. Nous, nous allons essayer de mettre au clair pour que les vrais coupables soient châtiés. Par contre..." indique Fánaviryan.
- "Mais vous, Madame, vous venez de la forêt ?" demande le Hobbit.
- "Non, non, ce sont des cousins ! Comprenez que je ne représente en rien leur autorité. Je ne sais pas si vous avez eu contact avec mes cousins ?" demande Fánaviryan.
- "Ah non, non... On ne les voit pas..." répond le Hobbit.

Les quatre compagnons accompagnés des deux Hobbits traversent, pendant cette discussion le village de Lagrenouillère qui est très calme. Les villageois ne sortent pas au passage des voyageurs. Les rares villageois à sortir sont des Hobbits qui sont étonnés de voir les voyageurs passer. Après une petite période silencieuse, Tirash reprend la parole et demande :
- "Par curiosité, nous nous sommes mis en tête d'accompagner certains Hobbits qui souhaitent rejoindre la Comté, seriez-vous favorables à accueillir quelques Hobbits de plus dans l'avenir ?"
- "Les cousins sont toujours les bienvenus." répond le Hobbit.
- "C'est parfait !" réagit Tirash.
- "Quelle est la plus grande famille dans le village de Lagrenouillère, les deux, trois plus grandes familles ? Y-a-t-il un peu plus de Plume ? de Sanglebouc ? De Chaumine ?" demande Fánaviryan.
- "Non, c'est, plutôt des Brandibouc ici !" répond le Hobbit.
- "Des Brandibouc, nous prenons bonne note des Brandibouc !" note Fánaviryan.
- "Et les Descarcelle aussi ! Moi, par exemple, je suis Brandibouc !" indique le Hobbit.
- "C'est vrai que nous ne nous sommes pas présentés vu les circonstances. Dame Fánaviryan Wesmin de Bree." indique Fánaviryan.
- "Je suis Selenia de la Montagne Blanche." annonce Selenia.
- "Et moi, je suis Tirash des terres du sud." annonce Tirash.
- "Daëgon d'Arthedain." annonce Daëgon.
- "Enchanté ! Hé bien, moi, c'est Limon Brandibouc, de la famille Brandibouc." annonce Limon.
- "Enchanté Limon !" indique Tirash.
- "C'est vous qui décidez au niveau de la sécurité dans ce village ?" demande Fánaviryan.
- "Juste là-bas... Là où vous êtes arrivés." explique Limon.
- "D'accord !" confirment Daëgon et Fánaviryan.
- "Vous êtes le sergent !" affirme Fánaviryan.
- "Ben... Je ne sais pas... Mais peut-être..." répond Limon.
- "Vous avez cinq hommes à prendre soins." indique Fánaviryan.
- "Ah bah ouais !! Si Dame l'Elfe dit que je suis le sergent ! Je vais dire ça au Thain !" réagit Limon tout content.

Quelques minutes plus tard, ils arrivent de l'autre côté du village à l'autre barrage et Limon Brandibouc lève la main et annonce :
- "Je suis le sergent que l'Elfe a désigné et vous allez ouvrir la porte à ces gens !"

Les quatre Hobbits voyant Limon Brandibouc très sûr de lui, ils lèvent le barrage et ouvre la route vers l'ouest.

La route va, ensuite, monter sur les collines, s'écarter de la rivière l'Eaubelle. Ils vont apercevoir une pierre posée près de la route. Ils vont rapidement reconnaitre l'ouvrage qui était en cours de finition lors de leur dernier voyage. D'un côté, la pierre indique Quartier Est et de l'autre Quartier Ouest.

Au loin, ils aperçoivent la colline de Lézeau qui commence à se dessiner mais qui est, encore, à plusieurs heures de route. Ils remarquent au sud, un chemin de terre et de la fumée qui monte dans le ciel. Ils aperçoivent une habitation qui semble se dessiner au loin.

Ils décident de prendre le chemin de terre pour vérifier ce qui s'y passe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 16 novembre - N°75 - 3 Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 26 Nov 2022 09:48

La carte des lieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 16 novembre - N°75 - 3 Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 26 Nov 2022 09:50

Les Protagonistes :
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron