[AU] Partie du 26 octobre - N°72 - 1er Mitan 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 26 octobre - N°72 - 1er Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 8 Nov 2022 18:59

Le 21 de Norui de l'An 1640

Durant la matinée, Fánaviryan va se renseigner auprès des forgerons de la ville pour connaitre leurs prix pour l'achat de minerais. Elle apprend qu'ils se fournissent directement auprès de Khazad-Dûm. Un marchand nain vient livrer du métal à plusieurs périodes de l'année. Ils peuvent obtenir une quantité supplémentaire mais la livraison ne va pas se faire avant un ou deux mois.

Le premier forgeron s'est spécialisé dans les outillages agricoles avec surtout des réparations mais, aussi, la fabrication de quelques outils. Il ne peut vendre aucun de ces métaux en stock qui lui servent à son commerce. Son refus est catégorique.

Le second qui est plus spécialisé dans la fabrication d'armes et d'armures. Il a la possibilité de vendre du fer nain mais il précise bien qu'il s'agit de sa réserve personnelle qui lui sert à son commerce. Fánaviryan insiste pour obtenir une certaine quantité et va sortir vingt écus d'or. L'homme va sortir de sa réserve trois barres de Borang supérieur, de l'acier nain, de cinq kilos chaque.

Le 1er de Mitan de l'An 1640

Fánaviryan va aisément chevaucher Zëbúth jusqu'à Staddle malgré le fait que l'Elfe ne possède pas le matériel adapté pour monter l'animal. Elle s'accroche fièrement au crin du cheval et arrive faire corps avec Zëbúth qui s'adapte aux ordres de Fánaviryan.

L'Elfe arrive vers seize heures aux environs de Staddle et va directement se rendre au domaine d'Imir Boisfougère l'éleveur de chevaux.

Fánaviryan n'a pas trop de mal à trouver Imir qui s'occupe de ses chevaux. Il fait un grand geste de la main en voyant l'elfe montée sur le beau cheval du domaine et lance :
- "Ah ! Imir !! Comment allez-vous ? Monsieur Boisfougère !"
- "Bah ça va !! J'allais bientôt partir pour Bree pour les fêtes !!" annonce Imir Boisfougère avec un accent très prononcé.
- "Ah oui ! Oui, ça va être une belle soirée ce soir." indique Fánaviryan.
- "Ouais, ouais !!"
- "Cela ne va pas être la seule."
- "Bah oui." répond Imir Boisfougère.
- "Je suis contente de vous attraper avant que vous partiez. Je venais vous voir parce que j'imagine que vous avez commencé un peu le débourrage de quelques-uns des chevaux dont nous avions parlé ?" demande Fánaviryan.
- "Pas encore, pas encore... On n'en est pas encore là mais bon, ne vous inquiétez pas, ça serait prêt à temps."
- "Bon, parce que là, on est de passage et on doit repartir demain assez rapidement et je venais voir si vous aviez dans vos chevaux des coursiers et surtout vous donnez quand même un gage de notre confiance sur l'élevage des chevaux à savoir que je crains que nous risquions de réduire à six le nombre de montures qu'il nous faudrait..." annonce Fánaviryan.
- "Ah bon ??" réagit Imir Boisfougère.
- "Oui..."
- "Ah ce n'est plus douze ?" demande Imir Boisfougère, surpris et légèrement furieux.
- "Hé non... Non, non. C'est toute une aventure qu'il faudrait que je vous raconte, mais, on ne vous a, peut-être, pas dit mais on est revenu avec des attelages de Metraith que le Seigneur de là-bas nous a prêté pour nos affaires." explique Fánaviryan.
- "Ah bah, tant mieux pour vous..."
- "Voilà ! Et donc, on ne voulait pas vous donner trop de travail sachant que l'on était court en temps. Au moins, vous pouviez choisir six bons chevaux. Bon, évidemment, par rapport à la somme que l'on avait prévu, même si ça la divise par deux, ce que j'apporte comme écus d'or devrait vous permettre d'être assez content." indique Fánaviryan en tendant la bourse à Imir Boisfougère.
- L'homme prend la bourse, la soupèse et dit : "Il y a combien là-dedans ??"
- "Il y a soixante bonnes pièces pour bien avancer !"
- "soixante ?? Ah mais c'est de l'or ça !!".
- "Hé oui ! C'est des gros achats quand même..." explique Fánaviryan.
- Imir Boisfougère regarde les écus d'or et dit : "Oh mais moi, je n'ai pas l'habitude de toutes ces pièces... D'habitude, c'est de la pièce et pas des écus mais bon..."
- "Ah mais vous savez avec une comme ça, ça vaut vingt des petites donc ça en fait de la bière !!"
- "Vous ne pensez, quand même, pas que je vais boire tout ça !!"
- "Ah non ! non, non... C'est aussi pour vous équiper, pour améliorer un peu votre ferme et pour faire en sorte d'avoir les meilleurs chevaux aussi." explique Fánaviryan.
- "Hum..."
- "Ah, je vous vois enquiquiné..." indique Fánaviryan.
- "Disons que, moi, j'ai travaillé pour qu'il y ait douze chevaux qui soient prêts dans trois mois..." exprime Imir Boisfougère.
- "Oui ! J'entends bien... Mais vous me disiez que vous n'en étiez pas arrivé à les débourrer..."
- "Non, non, c'est sûr..." répond Imir Boisfougère en soupesant la bourse et ajoute : "Vous n'allez pas me faire le même coup dans un mois, hein ??"
- "Ah non ! Non, non... Non, non, c'est six, là, sont fermes et définitifs ! Là, ça représente, quand même, déjà, le prix d'un et demi, presque deux de petit gabarit..." explique Fánaviryan.
- "Parce que c'est du bon cheval que je vais vous préparer. Ce n'est pas de la petite bête vendue au marché !! Si vous avez besoin de tirer des chariots, vous allez voir !!"
- "Et du bien lourd, oui !! Effectivement... Aussi costaud que celui-là ?" demande Fánaviryan en mettant sa main sur Zëbúth.
- "Ah bah, oui, alors, celui-là, c'était vraiment exceptionnel !"
- "Oui ! Et j'en suis fier, vous voyez comment je suis à l'aise avec lui."
- "Ouais, ouais !!" répond Imir Boisfougère en venant s'approcher de Zëbúth et ajoute : "Celui-là, c'est une belle bête. J'en suis bien fier !"
- "Et oui ! Et c'est pour ça que je voulais vous demander si, par hasard, deux coursiers, par contre. Ça, c'était la question que je me posais et combien ça coûte ?" demande Fánaviryan.
- "Des coursiers ??" demande Imir Boisfougère.
- "Ah oui !"
- "Et ça serait en plus des six chevaux que vous m'avez commandé ?" demande Imir Boisfougère.
- "Ça serait à voir si, justement, vous les aviez. Sinon, nous pouvons les trouver ailleurs. Je ne vous mets pas de pression..." indique Fánaviryan.
- "Comment ça, vous pouvez les trouver ailleurs ??" demande Imir Boisfougère.
- "Comme je vous disais, on revient de Metraith avec trois chariots et on part en Comté. On doit, encore, aller dans le Nord..." explique Fánaviryan.
- "Oh ben dis donc, vous voyez vous !!"
- "Ah oui, en ce moment, c'est le Mitan, le monde est tout feu, tout flamme !!"
- "Là, en ce moment, il me faudrait quelques semaines pour vous préparer ça."
- "Ah non, c'était, juste, deux à disposition. Comme je vous le disais, on part demain." explique Fánaviryan.
- "Pour demain ? Ah bah, non..."
- "Et oui... Hé bien non... Et ça aurait coûté combien quand même ? Dites-moi, par curiosité afin que l'on puisse mettre quelques pièces de côté." demande Fánaviryan.
- "Il faut compter, au moins, mille deux cents..." répond Imir Boisfougère.
- "Merci Imir pour l'information ! Tirash viendra négocier ou vous le verrez, peut-être, ce soir. Ne vous inquiétez pas, on va se débrouiller avec deux autres mais bon, comme vous voyez, on ne vous oublie pas..."
- "Oui ! Je prends les écus déjà !! Et puis on verra pour le reste. Et vous repassez quand par ici ?" demande Imir Boisfougère.
- "Olala !! Pas avant deux semaines, je pense..." répond Fánaviryan.
- "Ça serait bien qu'il y ait un deuxième versement."
- "Oui ! Là, ils nous restent à vous donner trois fois ça. Pour la prochaine fois que l'on repasse, je vous redonnerais l'équivalent et on arrivera à la moitié. Et pour terminer, quand vous nous donnerez les chevaux, on vous donnera le double de ce que je viens de vous donner aujourd'hui." explique Fánaviryan.
- "Ça me va !"
- "C'est clair !"
- "Très bien !"
- "Bon !" répond Fánaviryan. Imir Boisfougère tend alors la main vers l'Elfe perchée sur son cheval qui ajoute : "Ce n'est pas tous les jours que vous faites une bonne affaire avec une grande Elfe !!"
- "Très bien ! Bon, ma p'tite dame... J'ai du boulot qui m'attend." indique Imir Boisfougère.
- "Monsieur Piedfougère..."
- "Non, moi, c'est Boisfougère. Sinon, il faut aller voir le maire Piedbruyère !"
- "Oui, oui... C'est ma tête de bois qui ne fonctionne pas bien..."
- "Ah !! Ah !! Ah !!"
- "Partez de bon pied ! Je vous offrirai une bière ce soir." propose Fánaviryan.
- "C'est noté ma p'tite dame !"
- "Allez Zëbúth, il faut que l'on y retourne !!" lance Fánaviryan en prenant le crin de son cheval puis se ravise, se tourne vers Imir Boisfougère et lui dit : "Au fait, vous avez de la sellerie ou il faut que l'on aille voir l'un de vos collègues ?"
- "Oh bah oui, allez voir Alad Sarek à Bree. On lui refourgue tout ce qui nous sert plus. Vous trouverez ça avec lui. Moi, je ne garde pas !"
- "Oui, oui, il remet en état. Vous avez la vôtre, chacun de vos gars a la leur. Je comprends, c'est personnel. Sinon, je vous aurais pris deux vieilles... Il n'y a pas de soucis. Je ne vais pas vous défaire de ce que vous avez."
- "Moi, je vends des chevaux, c'est tout ! Si vous voulez autre chose, ce n'est pas moi qu'il faut voir..."
- "Non mais vous avez su me dire qui il fallait aller voir." indique Fánaviryan.
- "Quand même !! C'est la moindre des choses..."
- "Vous pensez à quelqu'un d'autre qu'il faudrait que je voie ?" demande Fánaviryan.
- "Pour ?"
- "Pour les ferrer ? Est-ce que vous les aurez ferrés avec Bernard La Massue par hasard ?" demande Fánaviryan.
- "Le gars Moussu ?"
- "Oui, oui !"
- "Oui, oui ! Il est bien lui !"
- "C'est vu, c'est compris dans le prix, ça ?" demande Fánaviryan.
- "Comment ça, c'est compris dans le prix ?" demande Imir Boisfougère.
- "Bah, vous nous les fournissez prêts à partir !"
- "Bah, tu es bien gentille ma p'tite dame mais je vous fais déjà un bon prix..." explique Imir Boisfougère.
- "Ah !! On vous en prend six même. Vous pouvez faire un effort." explique calmement Fánaviryan.
- Imir Boisfougère réfléchit quelques minutes et dit : "Vous m'êtes bien gentille ma p'tite dame. Bon, je vais voir ça avec Bernard !"
- "Et comme ça, au moins, vous pourrez facilement lui mettre une ou deux de ces pièces qui sont de trop, que je viens de vous donner et ça fait marcher le commerce ! Il sera content." explique Fánaviryan.
- "Ouais, ouais, ouais..." répond Imir Boisfougère qui réfléchit quelques instants puis ajoute : "Bon, je n'ai pas l'habitude d'avoir souvent des Elfes ici, donc, si c'est vous qui revenez, c'est d'accord !"
- "Ah mais ça sera avec plaisir !! Je vous rapporterai la deuxième bourse." annonce Fánaviryan.
- "Très bien ! C'est noté comme ça !"
- "Bon, on ne se retape pas dans la main mais... C'est dit !"
- "Non mais..." indique Imir Boisfougère en crachant par terre et ajoute : "Ça, c'est noté !"
- Fánaviryan tente, maladroitement, de cracher du haut de son cheval et annonce : "Bon, je file comme le vent !!".

L'Elfe attrape la crinière de Zëbúth, le fait cabrer, glisse légèrement du dos du cheval, se rattrape de justesse et arrive à manœuvrer sa monture pour qu'elle se retourne et puisse repartir vers Bree.

Elle revient à la maison à Bree peu après seize heures trente. Elle constate que Daëgon et Selenia sont toujours à aménager le futur jardin. Puis dans la maison, Sidonie indique que :
- "Tirash est parti en ville pour acheter des provisions pour le voyage et des selles et harnais pour les chevaux."
- "Ah très bien, merci Sidonie ! Je vais aller rejoindre dans ce cas. A tout à l'heure !"
- "A tout à l'heure, dame Fánaviryan..."

Fánaviryan s'élance à descendre la colline de Bree et retrouve Tirash dans l'échoppe d'Alad Sarek en pleine discussion sur le prix des selles. Tirash, surpris, lance :
- "Ah, Fana, tu es de retour de Staddle."
- "Oui, j'ai pu voir Imir Boisfougère et j'ai géré le prix des chevaux en diminuant à six." explique Fánaviryan
- "C'est parfait !"
- "Il nous faudrait quatre selles pour demain. Imir n'en avait pas..."
- "C'est bon, Fana ! Alad va nous trouver quatre selles, un peu usées, mais qui vont nous permettre de voyager." explique Tirash.
- "Très bien, Tirash, je te laisse, je vais aller voir Nanard La Massue !!" annonce Fánaviryan en quittant la bâtisse d'Alad Sarek.

Elle remonte la colline pour récupérer le fer nain et va, ensuite, rejoindre la forge de Bernard Moussu, le forgeron en train de battre le fer. L'Elfe lui dit :
- "Bonjour Bernard !"
- "Bonjour Dame Fánaviryan ! Comment allez-vous ?"
- "Oh ! Très bien ! Je viens d'aller voir Imir Boisfougère à Staddle pour une commande de chevaux, six ! Il viendra te voir pour les six ferrages de nos futurs chevaux. Je voulais te dire que j'ai récupéré 15 kilos de fer nain à Metraith pour avoir une base de travail pour nos futurs projets. Tu pourras utiliser ce fer pour mes prochaines commandes."
- "Oh du fer nain !! Si vous le souhaitez, je peux obtenir du fer auprès de mes fournisseurs dans les mines de l'Arthedain."
- "Non, ce n'est pas nécessaire. Je vais bientôt me rendre aux mines de Khazad-Dûm !"
- "La qualité des métaux sera bien meilleure à Khazad-Dûm qu'auprès de mes fournisseurs arthadan..."
- "Je n'en doute pas !!" répond Fánaviryan.

L'Elfe pose alors sur une table les barres de métal de fer nain et ajoute :
- "J'envisage de faire des renforts sur un chariot pour qu'il puisse être blindé pour un voyage prévu dans trois mois. Est-ce que tu pourrais utiliser le fer pour travailler dessus ?"
- "Hum... Vous avez le chariot et les plans de ce qui est envisagé ? En sachant que j'ai du travail à côté. Je ne peux vous garantir d'avoir le temps pour finir cette commande dans le temps prévu..."
- "Il faudrait faire des rivets pour des plaques que l'on pourrait fixer sur les rebords du chariot pour remonter les plaques et avec un système de crochets ou rivets avec un mécanisme qui permette de se mettre rapidement en défense sur les côtés. Je pourrais venir t'aider pour cette tâche pour finaliser les plaques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 26 octobre - N°72 - 1er Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 8 Nov 2022 18:59

La carte des lieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 26 octobre - N°72 - 1er Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 8 Nov 2022 19:00

Les PNJ
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron