[AU] Partie du 19 octobre 2022 - N°73 - 2 Mitan 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 19 octobre 2022 - N°73 - 2 Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 26 Oct 2022 21:38

Le 2 de Mitan de l'An 1640

Le fantassin lève la main et crie :
- "Halte ! Qui va là ?"

Fánaviryan chuchote à Selenia :
- "Ouh... Il ne doit pas être bon en Héraldique celui-là pour nous poser cette question. C'est, quand même, visible..."
- "De quoi tu parles ??" répond Selenia.
- "De nos couleurs... Elles disent qui on est !" explique Fánaviryan.

Puis Daëgon fait quelques pas de plus et annonce :
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Écarlate."
- "Vous venez d'où ?" demande le fantassin.
- "Bree." répond Daëgon.
- "Et vous allez où comme ça ?"
- "Nous allons en Comté pour savoir ce qu'il se passe des troubles actuels et nous avons un ami qui, semble-t-il, est mort et nous aimerions savoir ce qu'il s'est passé et, peut-être, assister à ses funérailles si ce n'est déjà fait." explique Daëgon.
- "Vous savez ce qui se passe en Comté en ce moment ?" demande le fantassin.
- "Oui ! Mais c'est un ami qui est mort et pour nous, c'est important de savoir ce qui s'est passé et comme je vous le dit, d'assister à ses funérailles à moins que ça soit déjà fait." explique Daëgon.
- "Vous savez, en ce moment, en effet, de ce que l'on dit, il y en plusieurs qui sont morts."
- "C'est possible. Après, nous avons entendu des rumeurs de troubles mais nous ne savons pas exactement ce qui se passe..." indique Daëgon.
- "Que savez-vous de ce qui se passe là-bas ?" demande Tirash.
- Le fantassin se raidit un peu puis répond : "Je ne suis pas autorisé à vous donner des éléments mais ce ne sont pas les couleurs de Bree, ça ??"
- "Non, effectivement... Nous pouvons être de Bree et orner d'autres couleurs... C'est quoi le problème ?" demande Daëgon.
- "On doit faire en sorte qu'il n'y ait pas de troubles supplémentaires dans la Comté. On évite que les voyageurs puissent entrer. De toute manière" explique le fantassin en pointant du doigt la direction du Pont des Arbalètes, "Vous ne passerez pas là-bas !"
- "Le Pont des Arbalètes, est-il tenu par les Hobbits ou pour les Humains ?" demande Tirash.
- "Par les Hobbits..." répond le fantassin.
- "Et tu veux que l'on parie que l'on ne passe pas ? On est la Compagnie de l'Aurore Écarlate, on n'est pas des branquignols non plus..." annonce Daëgon.
- "Je ne vous connais pas..." répond le fantassin.
- "Certes, mais moi non plus d'ailleurs... mais nous sommes habitués dans la région. Nous avons nos entrées. On ne va pas en terrain inconnu. On sait très bien où on va. Et, encore une fois, notre ami est mort. Donc, on aimerait bien savoir ce qui s'est passé. Quelle autorité vous donne le droit de bloquer le passage exactement ?" demande Daëgon.
- "Le Roi de l'Arthedain !" répond le fantassin.
- "Le Roi de l'Arthedain lui-même ??" réagit Daëgon.
- "Ouais..."
- "Non, non. Cela a été fait sous son sceau mais c'est quelqu'un d'autre." explique Daëgon.
- "Oui, c'est mon lieutenant qui m'a ordonné de faire en sorte que personne ne passe et n'aille en Comté." explique le Fantassin.
- "Et pour quelle raison ?" demande Daëgon.
- "Hé bien, pour éviter qu'il y a ait des troubles supplémentaires." répond le fantassin.
- "J'ai l'impression que vous générez bien déjà les troubles. En tout cas, nous ne sommes pas là pour générer des troubles. On est là pour apaiser la situation à la limite, si on peut. Je ne comprends pas bien votre raisonnement." indique Daëgon.
- "Sachant que de toute manière, c'est à nos risques et périls." ajoute Tirash.
- "Oui, c'est ça. Si les Hobbits sont des mangeurs d'hommes et qu'ils veulent nous manger, ils le feront mais j'ai des doutes là-dessus..." ironise Daëgon.
- "Hum... Hum... Bougez pas, je vais chercher mon supérieur." indique le fantassin en faisant un signe à trois fantassins pour qu'ils viennent bloquer la route.

Puis l'homme se dirige vers le campement. Pendant ce temps, les compagnons peuvent observer la vallée du Brandevin vers le Pont des Arbalètes. À cette distance, ils peuvent remarquer que le pont est animé, de nombreuses personnes semblent être présentes.

Tirash propose à ses compagnons de reculer de quelques pas et indique :
- "Est-ce que vous pensez que l'on peut mentionner le nom de Golasgil ?"
- "Disons que je n'ai pas mentionné le nom mais, effectivement, c'est un peu l'idée de savoir comment il est mort et nous aimerions déjà savoir si la rumeur est vraie ou pas et savoir ce qui s'est passé." explique Daëgon.
- "Et aussi s'enquérir des nouvelles du Magistrat Cerfblanc qui était son voisin." ajoute Fánaviryan.
- "Ouais alors..." réagit Daëgon.
- "C'est un nom qui pourrait faire réagir." suggère Fánaviryan.
- "Golasgil et Cerfblanc, ça peut, peut-être, aidé à avoir des noms qui nous ouvrent le passage." suggère Tirash.
- "Je ne sais pas... Oui, peut-être..." répond Daëgon.
- "La question est de savoir, est-ce que l'on s'autorise à les mentionner ?" demande Tirash.
- "Après, moi, je pense que l'on y va pour savoir ce qui s'est passé avec Golasgil. Déjà, dire la vérité et être franc, on ne pourra pas le reprocher après, on va dire. Après, je ne sais pas quels sont leurs enjeux là-haut. Il me semble bien de se présenter comme ça parce que c'est notre objectif premier." indique Daëgon.
- "Dans ces cas-là, il faut qu'on le dise et puis dire que l'on a des intérêts économiques aussi à défendre pour savoir si ce cher Golasgil est toujours de ce monde ou pas." annonce Tirash.
- "Moi, j'évoquerais même par rapport à Cerfblanc le fait qu'il nous avait fait déjà proposition d'embauche pour aller enquêter sur la disparition et pour ces troubles, il allait certainement avoir besoin de personnes fiables et indépendantes de toute influence en ces troubles." suggère Fánaviryan.
- "On peut tenter, après, je me méfie du Magistrat mais bon..." indique Daëgon.
- "Oui ! Effectivement, je me méfie aussi du Magistrat." ajoute Tirash.
- "Oui, oui ! Mais c'est une déclaration sur l'honneur !" précise Fánaviryan.
- "Je comprends bien par rapport à la troupe, ça peut faire son effet." indique Daëgon.
- "Voilà !" réagit Fánaviryan.
- "Et puis, on ne peut pas trop dire que l'on est amis avec les Hobbits mais que l'on a des rapports commerciaux avec plusieurs villages et que l'on serait, plutôt, en sécurité vis-à-vis des Hobbits." expose Selenia.
- "Oui, jusqu'à maintenant, on a eu des rapports amicaux avec les Hobbits mais notre devoir va, avant tout à la communauté humaine bien sûr..." suggère Tirash.

Quelques instants plus tard, le premier fantassin revient avec un autre soldat que les compagnons vont vite reconnaître, Belegorn, un lieutenant de l'armée qu'ils avaient croisé avec Golasgil lors du premier soir du voyage. Il semble reconnaître, au moins, Daëgon et dit :
- "Tiens, tiens, tiens... Mais je vois que vous revenez par ici... Bien, le bonsoir !"
- "Bonsoir !" répond Selenia.
- "Salut !" répond Daëgon.
- "Alors, comme ça vous voulez risquer votre vie ??" demande Beregol après avoir incliné la tête en direction de Daëgon.
- "Risquez notre vie ?? Mais c'est des Hobbits !!" réagit Daëgon.
- "Ils sont nombreux, de plus en plus nombreux..." indique Beregol.
- "Oui, certes !!" réagit Daëgon en souriant puis indique "Après, on les connaît un petit peu parce qu'on est passé plusieurs fois par là et si tu veux, ce qui nous importe, c'est que l'on a eu des rumeurs comme quoi un marchand qui s'appelle Golasgil est mort sauf que l'on était en affaire avec lui et que l'on aimerait bien vérifier la rumeur déjà, et si c'est avéré, de comprendre ce qui s'est passé." explique Daëgon.
- "Ce n'était pas celui qui était avec vous la dernière fois ?" demande Beregol.
- "Oui ! Il était avec nous la dernière fois, oui." confirme Daëgon.
- "D'accord !"
- "Mais est-ce que tu peux nous expliquer ce qui se passe en fait. On a eu des échos à Bree mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?" demande Daëgon.
- "Venez par là, descendez de cheval et suivez moi." indique Beregol.

Il se dirige vers le campement. Il désigne deux fantassins et leur dit :
- "Allez vous occuper des quatre chevaux pendant que l'on va discuter. Et grouillez-vous les merdeux !!"

Les quatre compagnons sont invités dans une tente située dans le campement de l'armée. Un lit, une table, un siège, deux bancs et quelques tabourets et des affaires éparpillées sont installées. Il sort d'une caisse, une bouteille d'eau de vie, recherche quelques verres et sert à chacun de l'alcool. Belegorn boit cul sec l'eau de vie, s'en sert un deuxième verre et va s'installer sur un siège puis indique :
- "Je vous prie, asseyez-vous et buvez un coup ! À la santé du Roi !"
- "À la santé du Roi !" lancent les quatre compagnons.
- "On vient tout juste d'arriver là." explique Belegorn.
- "Oui, en contrôle." indique Daëgon.
- "Oui ! En évitant qu'il y ait des débordements de ce côté-ci de l'Arthedain. En ce moment, c'est plutôt dans le nord qu'il se passe des troubles. À priori, des informations que j'ai eu, dans certains villages, les communautés humaines ont fui." explique Belegorn.
- "D'accord." indique Daëgon.
- "Voire, à priori, il y a même eu une tentative d'incursions de troupes des Tarma qui sont repartis la queue entre les jambes !!" annonce Belegorn.
- "Ah bon ??" réagit Daëgon.
- "Ils ont été battus par les Hobbits ?" demande Tirash.
- "Ouais !!" répond Belegorn.
- "Ah... C'est la honte !!" réagit Daëgon.
- "Disons qu'ils se faufilent dans les fourrées, balancent des cailloux, partent ailleurs, vous balancent, de nouveau, d'autres cailloux. Quand tu en prends un dans l’œil, puis un autre dans le crâne, ça ne fait pas du bien." explique Belegorn.
- "Je comprends bien mais les Tarma, ils doivent être un peu ridicule, là sur le coup..." annonce Daëgon.
- "Ils sont, surtout, pas contents." indique Belegorn.
- "Je suppose mais ça vient du fait, surtout, qu'ils ont été ridicules surtout. Et tu sais pour quelle raison tout cela se passe en fait ?" demande Daëgon.
- "Moi, je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant." répond Belegorn.
- "Jusqu'à maintenant, ça se passait bien entre les Hobbits et les Humains. Ils vivaient bien ensemble. Ils n'y avaient pas de conflits." estime Daëgon.
- "Hum... Hum..." réagit Belegorn.
- "Bon, on est bien d'accord qu'il peut y avoir des histoires mais, quand même." indique Daëgon.
- "Il y avait quand même de temps en temps des petites frictions par ci par là. L'équilibre était précaire." analyse Belegorn.
- "Tu ne sais pas ce qui a déclenché le conflit actuel ?" demande Daëgon.
- "Dans le sud de la Comté, ça semble plutôt calme, pour l'instant. La guerre est surtout dans le nord. Là, à priori, des dernières informations que j'ai eu, il y a un petit village où il y aurait eu de grosses échauffourées." explique Belegorn.
- "C'est quel village ?" demande Tirash.
- "Gamwich." répond Belegorn.
- "C'est un village à la frontière ?" demande Daëgon.
- "Oui, du nord ouest. En ce moment, on recueille plutôt des réfugiés de la communauté humaine qui nous parlent de pendaisons." explique Belegorn.
- "Mais ça ne ressemble pas du tout à ce que je connais des Hobbits." indique Daëgon.
- "Disons qu'il y a des représailles des deux côtés." explique Belegorn.
- "Oui ! J'ai l'impression que c'est parti en cacahuète et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui a déclenché cela." explique Daëgon.
- "Pfff... On ne sait pas trop... Il semblerait que ça ne vienne pas de la frontière. Aucune information n'indique que les Tarma ont lancé une offensive directement. On sent, quand même, qu'ils sont partis pour reprendre le contrôle de certaines terres." explique Belegorn.
- "Oui, j'imagine..." réagit Daëgon.
- "Sauf qu'en face, à priori, ils se sont préparés à un affrontement. Ils sont armés ce qui n'a pas été anticipé. Je ne sais pas comment cela se fait qu'ils soient autant armés. À priori, de ce que l'on raconte, ils ont de nombreuses arcs, et même des arbalètes." indique Belegorn.
- "Des arbalètes !!" réagit Tirash.
- "Ça veut donc dire qu'ils se sont équipés auprès des Nains..." suggère Belegorn.
- "Oui, sûrement..." ajoute Daëgon.
- "Et on ne sait pas trop comment... Toujours est-il que là, c'est dangereux de s'aventurer là-bas." indique Belegorn.
- "Oui, il y a une espèce de tension anti-humaine, c'est ça ?" demande Daëgon.
- "À priori, des deux côtés." répond Belegorn.
- "Si on va dans la Comté, les Hobbits vont chercher à chasser les Humains." suggère Daëgon.
- "Moi, je serais toi, Daëgon, j'éviterais d'aller me balader en Comté en ce moment. C'est d'ailleurs pour cela qu'on bloque la frontière pour éviter, d'une part, que les Tarma passent par ici. Ils s'attendent moins à ce que les Tarma viennent par ici. Après, vous verrez, il y a du monde sur le Pont du Brandevin." indique Belegorn.
- "Oui, on connaît un peu le Pont des Arbalètes, honnêtement, je ne pense pas qu'ils vont bloquer le passage. On va prendre contact et voir ce qui s'y passe. C'était un petit ça l'idée." indique Daëgon.
- "Quand même, pour vous resituer les choses, hier, il y a un cavalier qui ne nous a pas écouté, il a foncé vers le Pont des Arbalètes. Il s'est pris une volée de flèches et l'ont balancé, ensuite, dans le Brandevin !" raconte Belegorn.
- "Effectivement..." réagit Daëgon.
- "Voilà, moi, je te connais. Je sais que vous n'allez pas foutre le bordel là-bas, mais, franchement, je serais vous, je retourne à Bree." conseille Belegorn.
- "Ce cavalier, il est allé comme un fou vers le pont ou il a essayé de se présenter ?" demande Tirash.
- "Il y est allé comme un malade !!" répond Belegorn.
- "Ah oui !! Disons que nous, on ne compte pas forcer le passage. L'idée est de se rapprocher du pont et de s'essayer de s'approcher en sachant que l'on connaît une ou deux des personnes qui sont sur le pont." explique Tirash.
- "Nous, si on peut apaiser la tension, on le fera, soyons clair. On n'est pas là pour mettre de l'huile sur le feu. Il y a déjà assez de problèmes comme ça." explique Daëgon.
- "Écoute, les ordres sont de faire en sorte que les troubles n'augmentent pas. Si vous me garantissez que vous n'allez pas augmenter les tensions." propose Belegorn.
- "Si on peut apaiser la tension, on le fera ! C'est clair ! Après, on n'est, peut-être, pas en mesure de le faire. On essayera, au moins." annonce Daëgon.
- "À ce moment-là, il faut y aller maintenant parce que là, d'ici trois-quart d'heure, la nuit va commencer à tomber donc. Moi, je vous aurais prévenu." indique Belegorn. - "De toute façon, on le fait en pleine responsabilité." annonce Daëgon.
- "Donc si vous garantissez que vous n'allez pas créer de troubles supplémentaires, moi, je vous laisse passer." annonce Belegorn.
- "Nous ne sommes pas du tout pour que la Comté s'embrase. Ce n'est pas bon pour le commerce tout ça !" explique Daëgon.
- "Oui, oui, je sais bien que tu n'as jamais été un proche de la famille Tarma donc je ne me fais pas de soucis." indique Belegorn.
- "Donc si tu nous autorises, nous, on essaye d'aller là-bas et puis de voir ce que l'on peut faire pour comprendre et apaiser la situation. Après, je ne te garantie pas que l'on y arrive mais on va essayer." propose Daëgon.
- "De toute façon, nous ne sommes pas très loin." indique Belegorn.
- "Oui, c'est ça ! De toute façon, s'ils ne veulent pas nous laisser passer, on n'ira pas, on ne va pas forcer le passage. Donc, on se tient au courant." indique Daëgon.
- "Si vous voulez y aller, pas de soucis, pas de soucis. Je vous aurais prévenu." indique Belegorn en se levant.

Le lieutenant Belegorn raccompagne les quatre compagnons vers la route où leurs quatre chevaux les attendent. Les fantassins semblent réticents à ouvrir la voie vers la Comté mais Belegorn sur un ton agacé leur dit :
- "Non mais laissez-les passer !! Ne faites pas de zèle vous là !!"

Les quatre compagnons reprennent la route et s'arrêtent quelques minutes plus tard. Chacun cherche de quoi signaler leurs intentions pacifiques, Tirash sort sa chemise blanche. Selenia indique alors :
- "Fánaviryan, tu vas passer devant, ce n'est pas un humain déjà !"
- "Oui et puis, peut-être, qu'ils se souviendront de toi en particulier le sergent Plume !" indique Tirash.
- "Je n'ai pas pris mon bouclier au cas où il y ait des flèches qui volent... mais bon ce n'est pas grave..." indique Fánaviryan.
- "On va de toute manière, rester à distance au début et puis, voir comment ça se passe... On va en parler à Isildor Plume !" propose Tirash.

Tirash descend de son cheval, sort sa dague et va couper une branche et y accroche sa chemise blanche. Il tend ensuite la branche à Fánaviryan en lui disant :
- "Tiens, je te donne la branche si tu acceptes de te mettre devant ?"
- "Oui, oui ! C'est parfait !!" confirme Fánaviryan qui récupère la branche et vient se placer devant ses trois compagnons.

Les quatre compagnons vont ainsi redescendre la vallée du Brandevin. Ils constatent que le campement des Hommes des rivières situé au nord du pont est vide. Les tentes ont été démontées et les embarcations sont parties. En cette fin de journée, aucune lumière ne montre une quelconque vie dans le campement.

Après une demi-heure de route, ils arrivent non loin du Pont des Arbalètes. Des lumières ont été disposées pour éclairer l'ensemble du pont, une grande chaîne traverse la largeur de l'édifice et bloque, ainsi, l'entrée. Une quinzaine de Hobbits s'agitent et semblent se mettre en position à l'approche des compagnons.

Fánaviryan brandit la branche de plus en plus haut pendant que ses trois compagnons avancent doucement, sans arme en main essayant d'être le plus calme possible. Elle réduit l'allure pour arriver au pas et arrête son cheval à cinquantaine de mètres du pont. L'agitation est bien présente à l'entrée du pont. Une quinzaine de Hobbits sont présents près de la chaîne qui bloque l'entrée du pont. D'autres Hobbits traversent le pont d'un bout à l'autre. Dix Hobbits ont l'arc en main, la flèche prête à être décochée et les cinq autres ont une fronde qui s'agite. Des cris se font alors entendre à plusieurs endroits :
- "HALTE !! HALTE !! NE BOUGEZ PLUS !! NE BOUGEZ PLUS !!"

La panique semble prendre les Hobbits qui sont présents, chacun crie dans une véritable cacophonie.

Fánaviryan brandit bien haut la branche ornée de la chemise blanche de Tirash et crie :
- "Ola la Compagnie !! Ola !! Veuillez quérir le sire Isildor !!"
- L'un des arches crie : "Allez-vous en ! Allez-vous en !! Vous n'avez rien à faire ici. On est chez nous !"
- "Ola ! Nous venons parlementer avec le commandant de ce pont ou tout plume nous reconnaissant."

Un Hobbit arrive à la hauteur des autres Hobbits avec un pas plus assuré, moins en panique que les autres et plusieurs archers viennent lui parler. Il porte un arc en main. Il semble avoir une autorité, il donne des ordres, désigne des Hobbits et des endroits où les Hobbits viennent se placer. Il vient se positionner au niveau de la chaîne, donne de nouvelles consignes qui semblent apaiser l'ardeur des gardes présents. Le Hobbit, Nobil Sanglebouc, prend alors la parole et lance avec assurance :
- "Qui êtes-vous ?"
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Écarlate et nous demandons audience !" répond Fánaviryan en descendant de son cheval puis se tourne vers ses compagnons et elle dit : "Faites comme moi les amis !"
- "Nous n'irons pas plus loin sans votre autorisation !" annonce Tirash en descendant de cheval suivi de Daëgon et Selenia.
- "Laissez vos armes sur vos chevaux !" lance Nobil Sanglebouc.

Fánaviryan prend son épée longue, s'écarte de quelques pas de la route, plante son épée au sol et passe le licol du cheval autour de la garde de l'épée. Les trois autres compagnons vont de l'autre côté de la route, attacher leur cheval aux branches solides d'un arbre. Fánaviryan effectue une tape amicale à Zëbúth puis lui murmure à l'oreille du cheval :
- "Oundoï, ouille, ouille, tu viens..."

Zëbúth semble réagir aux propos de l'Elfe en frappant le sol avec l'un de ses sabots en se tenant calmement. L'elfe avance alors d'un pas assuré. Tirash vient planter son épée non loin de celle de Fánaviryan. Après que les quatre compagnons ont avancé, Nobil Sanglebouc lève le bras et crie :
- "Ne bougez plus !!"

L'un des Hobbits vient alors à la hauteur de Nobil Sanglebouc et lui murmure quelques mots en regardant, à plusieurs reprises, les compagnons. Il désigne un Hobbit qui va traverser le pont en direction de l'autre rive. Nobil Sanglebouc reprend alors la parole :
- "Qu'est-ce que vous venez faire là ?"
- "Nous venons quérir information et autorisation après discussion pour traverser mais, en premier lieu pour ce soir, le gîte et le couvert afin que nous puissions échanger des différents évènements qui ont pu se produire par la Comté et bien au-delà." indique Fánaviryan.
- "Et sachez que nous sommes des amis des Hobbits." ajoute Tirash.
- "Cela se sait sur le pont." ajoute Fánaviryan.
- "Nous allons vite le savoir." indique Nobil Sanglebouc.

Fánaviryan se tourne vers Selenia et lui dit :
- "Selenia, on se fait une petite chanson ?"
- "On peut faire une chanson." lui répond la dunéenne.

Selenia prépare alors une chanson : "Comment préparer une bonne potée aux choux". L'inspiration de la dunéenne est bonne mais elle pousse trop dans les aigus. Fánaviryan tente de suivre l'inspiration de la dunéenne en apportant un ton plus juste. Les Hobbits sont surpris et perplexes par la prestation des deux femmes. Ils écoutent avec attention la recette proposée et le chant elfique mais les sonorités dissonantes de la dunéenne et le manque d'inspiration de l'elfe interrogent les Hobbits. La chanson va permettre de faire passer le temps et d'apaiser quelque peu, les tensions présentes.

Pendant ce temps, deux Hobbits traversent le pont et, en premier lieu, Equila Plume qui se précipite à proximité de Nobil. D'un pas plus assuré, Isildor Plume arrive après. Equila fait alors de grands gestes avec ses bras pour saluer les quatre compagnons. Il lève ensuite son pouce en direction de Nobil Sanglebouc avec un large sourire. Les compagnons vont, ensuite, reconnaître le second Hobbit, il s'agit d'Isildor Plume qui traverse le pont avec une certaine assure et fierté avec son arbalète en main. Il esquisse un léger sourire en arrivant à la chaîne puis va venir chuchoter quelques mots à Nobil Sanglebouc qui lève alors la main et crie en direction des quatre compagnons :
- "C'est bon ! Vous pouvez venir... Laissez vos chevaux là-bas."
- "Ah !!" réagit Fánaviryan.

Les quatre compagnons se dirigent alors vers le Pont des Arbalètes. Equila Plume vient se mettre à proximité de Fánaviryan et lui dit avec un large sourire :
- "Je suis content de te voir !!"
- "Moi aussi !! J'ai plein de choses à te raconter !! On a été jusqu'à la grande ville de Metraith !" répond Fánaviryan.
- "Oh !! Je ne connais pas mais ça a l'air bien !!" indique Equila Plume.
- "Ah ouais, ouais, je vais pouvoir te raconter mais là, il y a des choses très importantes qui se passent. Je crois que..." indique Fánaviryan.
- "Ah !! Equila !!" lance Isildor Plume en direction d'Equila puis indique aux quatre compagnons : "Je vous prie, venez, venez ! Je vous présente le Shiriff Sanglebouc !"
- "Bonjour Shiriff !" répondent Selenia et Tirash en direction de Nobil Sanglebouc.
- "Très honoré Shiriff !" répond Fánaviryan.
- "Bonjour, Nobil Sanglebouc, je suis le Shiriff du Quartier Est." annonce Nobil Sanglebouc.
- "On nous a conté beaucoup d'évènements sur lesquels vous avez dû intervenir et sur lesquels vous allez pouvoir nous éclairer." indique Fánaviryan.
- "Bien ! Venez par ici ?" indique Nobil Sanglebouc en s'adressant à Isildor Plume.
- "Oui, oui !! Ils connaissent..." répond Isildor Plume.

Les Hobbits s'écartent mais restent prudents et sont très méfiants vis-à-vis de Daëgon qui tente de garder une attitude très paisible, calme et détendue. Selenia et Tirash ne semblent pas attirés l'attention des Hobbits qui surveillent Daëgon et admirent les faits et gestes de l'Elfe, Fánaviryan.

Les quatre compagnons accompagnés d'Equila et Isildor Plume ainsi que Nobil Sanglebouc vont traverser le Pont du Brandevin pour rejoindre le fortin. En chemin, Fánaviryan va indiquer :
- "Je manque à tous mes devoirs, s'il vous plaît, Nobil, je vous présente mes compagnons qui sont Selenia."
- "Bonsoir !" répond Selenia.
- "Daëgon." annonce Fánaviryan.
- "Bonsoir !" répond Daëgon.
- "Et Tirash." annonce Fánaviryan.
- "Bonsoir !" répond Tirash.
- "Nous sommes frères d'aventure et sœurs de paix." annonce Fánaviryan.
- "Très bien ! Nous allons pouvoir en discuter au fortin." indique Nobil Sanglebouc.
- "S'il vous plaît, Nobil" demande Fánaviryan.
- "Nous pouvons y aller, sergent Plume !" lance Nobil Sanglebouc.
- "Bien sûr Shiriff !!" répond Isildor Plume.

Le Shiriff sort de son sac un béret avec une grande plume attachée, bien droite, qu'il met sur sa tête en prêtant attention de bien positionner ses cheveux. L'agitation est présente sur l'ensemble du pont où une trentaine de Hobbits surveillent les environs. Tous les Hobbits sont armés, quelques uns avec des arbalètes, un certain nombre avec des arcs et la majorité avec des frondes.

Dans le fortin, Paulo Plume est présent et offre un large sourire aux arrivants. Les quatre compagnons sont invités à s’asseoir autour de la table dans la pièce principale. Isildor et Nobil viennent également s’asseoir. Isildor indique à Equila et Paulo :
- "Sortez ! Sortez ! On a besoin de discuter."
- "À tout à l'heure !" lance Fánaviryan en direction de Paulo et Equila qui quitte la pièce.
- "Je suis assez surpris que vous veniez là." indique Nobil Sanglebouc.
- "Ah ! C'est mal nous connaître Shiriff. C'est dans les habitudes de la Compagnie de l'Aurore Écarlate d'apporter paix et calme et solutions pour retrouver la quiétude dans le temps." annonce Fánaviryan.
- "Et peut-on savoir ce qui vous amènent à venir ici ?" demande Nobil Sanglebouc.
- "Sir Isildor peut vous confirmer que nous avons eu l'occasion de passer plusieurs fois par ce pont car notre humble compagnie veut protéger les personnes c'est-à-dire les voyageurs et leurs effets. Nous avons pu accompagner un humain que vous connaissez, peut-être, heu... comment s'appelle-t-il déjà Isildor ?" demande Fánaviryan.
- "Le marchand Golasgil." répond Isildor Plume puis il s'adresse à Nobil Sanglebouc en chuchotant : "Vous savez celui pour les armes."
- Nobil hoche de la tête.
- "Et nous avons entendu parler de tous les tourments qui affligent la Comté en ce moment et nous venons aux nouvelles parce que nous avons, comme vous vous en doutez, quelques liens commerciaux qui nous lient à ce sire qui, malheureusement, nous avons eu une mauvaise rumeur qui venait de Lézeau à savoir qu'il y aurait drame." annonce Fánaviryan.
- "En effet... oui, des malheureux Hobbits ont été pendus par le Magistrat local qui n'a plus autorité. L'autorité de la Comté est à présent exercée par les Shiriffs." explique Nobil Sanglebouc.
- "Mais comme il se devait d'être signé au Mitan, j'ai entendu dire." indique Fánaviryan.
- "Disons qu'ils devaient continuer d'exercer autorité, répartis sur chaque Quartier. Comme nous avions déjà pris plus ou moins position sur nos postes. À présent, en plus de devoir gérer la sécurité, nous allons devoir gérer aussi les méfaits qui sont commis et les juger." annonce Nobil Sanglebouc.
- "Quelles affreuses tâches vous attendent..." indique Fánaviryan.
- "En effet, il se trouve que certains de vos semblables, souhaitent aujourd'hui déstabiliser notre pays." indique Nobil Sanglebouc en se tournant vers Daëgon et ajoute : "Mais nous y répondons farouchement !"
- "Et d'où c'est venu ce conflit ?" demande Daëgon.
- "Disons que lorsque ce vil Magistrat a pendu deux malheureux Hobbits, les habitants de Lézeau se sont révoltés." explique Nobil Sanglebouc.
- "Oui, effectivement, nous avons entendu parler de cette histoire." confirme Daëgon.
- "Sous quel chef accusation ont-ils été pendus ?" demande Tirash.
- "Je n'en sais pas eu plus. Je n'ai pas eu toutes les informations concernant ce drame. D'autres choses ont été à gérer. La famille Tarma a voulu envahir nos terres." explique Nobil Sanglebouc.
- "Évidemment !" réagit Tirash.
- "Nous avons répondu comme nous savons le faire à présent ! Depuis quelques années, nous savons nous organiser, nous aussi !!" lance Nobil Sanglebouc.
- "Vous avez le droit de défendre vos terres, ça, ce n'est pas le problème." indique Daëgon.
- "Et le droit de vous équiper surtout auprès de personnes bien choisies." indique Fánaviryan en lançant un clin d’œil bien appuyé à Isildor Plume.
- "Je viens tout juste d'apprendre que dans l'ouest, il y a eu de grosses échauffourées. On s'attendait à ce qu'ils attaquent par le nord mais ils passent par l'ouest." indique Nobil Sanglebouc.
- "Vous parlez de la famille Tarma ?" demande Tirash.
- "Oui, il semblerait. En tout cas, il y a eu des affrontements avec des humains." précise Nobil Sanglebouc.
- "Mais c'est folie que de faire couler le sang en Comté alors que nous avons pu voir les stèles sur les routes qui commençaient à s'ériger afin de permettre une paix durable." indique Fánaviryan.
- "La communauté humaine en décide autrement... Hé bien, tan pis pour eux..." annonce Nobil Sanglebouc.
- "J'ai l'impression que tout le monde s'énerve mais qu'il n'y a pas vraiment de raisons à cela..." analyse Daëgon.
- "Shiriff, je dois vous arrêter aimablement lorsque vous dites communauté humaine, veuillez croire que la Compagnie de l'Aurore Écarlate se veut au-delà de tout intérêt sur la Comté comme cette famille Tarma. Ce que je veux vous dire, c'est que vous êtes, j'imagine, responsable de ce qui se passe à Lézeau sur le quartier est ou Lézeau fait-il partie du quartier ouest ?" demande Fánaviryan.
- "Il s'agit du quartier ouest. Cela ne fait pas partie de mes prérogatives Lézeau même si, aujourd'hui, le cœur du problème se situe là-bas." précise Nobil Sanglebouc.
- "On nous a indiqué qu'il y avait eu un meurtre et c'est à cause de cela que les deux personnes ont été pendues. Vous n'avez pas entendu parler de ce meurtre ?" demande Daëgon.
- "Si, si, bien entendu." répond Nobil Sanglebouc.
- "Je ne dis pas que ce sont les coupables qui ont été pendus." précise Daëgon.
- "Pour l'heure, je n'en sais pas beaucoup plus. Je vous avouerai que l'on a eu d'autres choses à gérer." explique Nobil Sanglebouc.
- "Je comprends bien mais vous savez, comprendre le nœud du problème, c'est, peut-être, apporter une solution au problème." explique Daëgon.
- "Comprenez que maintenant les communautés humaines veulent se venger." indique Nobil Sanglebouc.
- "Oui mais c'est l'escalade. À continuer ainsi vous allez vous détruire l'un l'autre !! Et ce n'est pas forcément ce que vous voulez les uns et les autres." avertit Daëgon. - "Et qu'est-ce que vous nous proposez alors ?" demande Nobil Sanglebouc.
- "De comprendre ce qui s'est passé à l'origine." indique Daëgon.
- "Missionnez-nous vous qui êtes obligé de rester ici pour surveiller ce point stratégique, Vous pourriez, peut-être, nous donner missive nous permettant de traverser la Comté afin de nous présenter au Shiriff de l'ouest. Nous avions déjà rencontré le personnel de maître Golasgil dont faisait partie ces deux pauvres Hobbits pendus." propose Fánaviryan.
- "Mime et Rimon" précise Selenia.
- "Qu'avait appris à connaître Selenia. Cela nous facilitera, sans doute, la tâche pour mieux éclairer ce qui a pu se produire à tous les Hobbits et, peut-être et sans doute, réparer l'injustice de ce qui avait été reproché alors que ce n'était que de braves jardiniers, maîtres des parcs qui étaient, tout à fait, paisibles, nous le savons, et cela doit être su et dit et rapporté au Shiriff de l'ouest si vous nous le permettez." exprime Fánaviryan.
- "Alors vous ne verrez, sans doute, pas puisque j'ai appris que dans les prochains jours, les représentants de plusieurs villages vont se retrouver à Hobbitebourg." indique Nobil Sanglebouc.
- "Hé bien, nous serons prêts à aller jusque là-bas avec votre permission et votre sauf-conduit afin de faire état de toute nouvelle d'importance si cela peut ramener un peu de calme dans la Comté." explique Fánaviryan.
- "Par ailleurs, nous amèneront également l'information que la communauté humaine n'est pas aussi clairement hostile aux Hobbits. Nous arrivons de Bree où, malgré les rumeurs et malgré ce début de guerre, les deux communautés continuent à vivre en bon terme et ont fêté la première journée du Mitan dans de très bonnes conditions." indique Tirash.
- "Et cela nous permettrait également de faire savoir que ces troubles sont directement imputés à la famille Tarma afin que le Roi de l'Arthedain soit au fait et puisse défendre vos intérêts contre une famille revancharde." indique Fánaviryan.
- "Peut-être, peut-être... Hum... Soit, soit..." réfléchit Nobil Sanglebouc.
- "Je pense que nous avons la neutralité qui incombe à ce genre d'actions et de missions si je puis me permettre." ajoute Fánaviryan avec un léger sourire.
- "Comme mes amis l'ont dit, nous étions en affaire avec Golasgil et notamment, il me semble, que Minas Malloth souhaitait acheter le blé de la Comté par l'intermédiaire de Golasgil et, comme nous étions en affaire avec lui, nous sommes là pour voir où en sont ses affaires et si nous pouvons reprendre une partie de ces affaires-là. Donc nous sommes aussi là pour voir où en sont les affaires de Golasgil à ce jour et qui plus est, pour être encore dans nos affaires, nous avons prévu de ramener plusieurs dizaines de Hobbits de Metraith en Comté mais, pour le moment, c'est impossible car les routes sont fermées. Donc, c'est pour ça que nous avons intérêt à essayer de voir comment nous pouvons essayer d'apaiser ce conflit le plus vite possible." explique Selenia.
- Nobil et Isildor ne semblent pas être informés des affaires de Golasgil et de l'affaire du blé mais, le Shiriff du quartier est réagi aux derniers propos de la dunéenne en demandant : "Et ces Hobbits sont où à l'heure actuelle ?"
- "À Metraith." répond Selenia.
- "À Bree." répond Tirash.
- "Enfin, il y en a à Bree mais nous avons prévu d'aller en rechercher d'autres à Metraith par la suite." explique Selenia.
- "Nous avions amené une délégation afin de préparer l'arrivée de leur famille et de prévenir leurs proches que, par notre intervention, nous allions pouvoir les convoyer afin de leur faire éviter les dangers dû aux Orques et rôdeurs et autres périls sur ces routes." explique Fánaviryan.
- "Et pourquoi vous faites ça ?" demande Nobil Sanglebouc.
- "En réalité ce qui se passe, c'est que nous avons, depuis quelques mois, bien sympathisé avec la communauté hobbite que ce soit à Bree, que ce soit ici lorsque nous sommes passés au Pont des Arbalètes, à Souche. Nous apprécions votre côté bon-vivant, l'accueil qui a été fait à chaque fois et en nous rendant à Metraith, nous avons constaté que la communauté hobbite de Metraith était fort malheureuse et nous nous sommes dit qu'ils seraient heureux de rejoindre la Comté ce qui a été le cas et nous avons donc négocié avec les autorités de Metraith et avec les Hobbits, bien entendu, le convoyage d'une grande majorité de la population de Hobbits de Metraith vers la Comté et nous souhaitions discuter avec les autorités de la Comté pour savoir s'ils étaient les bienvenus, si vous étiez prêts à accueillir toutes ces personnes qui ne demandent qu'à vivre pacifiquement et à travailler en compagnie de leurs paires." explique Tirash.
- "Hé bien, les autorités actuelles de la Comté sont tous et toutes en route vers Hobbitebourg." annonce Nobil Sanglebouc.
- "Ce qui permettrait de faire d'une pierre deux coups !" réagit Tirash.
- "Puisqu'ils ont prévu de se réunir pour discuter de la marche à suivre concernant les évènements qui se déroulent actuellement." explique Nobil Sanglebouc.
- "Hé bien, cela tombe à point nommé avec votre aval, nous pourrions, peut-être, réussir." indique Fánaviryan.
- "En effet, tous ces arguments jouent en votre faveur, je l'avoue. Je ne peux que vous concédez le fait que vous puissiez traverser avec mon accord." indique Nobil Sanglebouc qui pose sur la table son béret et le dirige vers les compagnons.
- "Mais cela est votre couvre-chef..." questionne Fánaviryan.
- "De Shiriff... Si vous l'avez avec vous, cela veut dire que vous avez l'autorisation du Shiriff du Quartier Est de vous déplacer." répond Nobil Sanglebouc.
- "D'accord..." confirme Daëgon.
- Fánaviryan se lève les bras légèrement écartés en s'abaissant : "Mais vous nous honorez Shiriff de votre confiance !" lance Fánaviryan.
- Nobil lève la main et dit : "Nullement, nullement. Il est temps aujourd'hui, en effet, comme vous avez pu le dire, tenter d'apaiser le conflit actuel même si j'ai des doutes que vous puissiez apaiser quoique ce soit aujourd'hui, mais on ne sait jamais..."
- "Il faut toujours essayer." indique Daëgon.
- "Bien sûr ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ici. Je ne vous cache pas qu'il n'est pas, normalement, autorisé à ce que vous puissiez accéder à Hobbitebourg. Les deux dirigeants de la Comté y seront présents." explique Nobil Sanglebouc.
- "Et vous disiez dans les prochains jours. Avez-vous une précision à nous apporter ?" demande Fánaviryan.
- "Normalement, la réunion principale doit se tenir le premier de Cerveth." indique Nobil Sanglebouc.
- "D'accord. Oh ! Ils nous restent deux jours... À Lagrenouillère, on prendra qu'un plat à emporter. Parce que la dernière fois, on était resté deux ou trois heures quand même assis. C'était bon mais..." propose Fánaviryan.
- "Heu... Je ne suis pas sûr que l'on soit, on va peut-être essayer de faire le trajet direct et éviter la population pour éviter les problèmes." suggère Tirash. - "Oui, c'est ça !" confirme Selenia.
- "Qu'en pensez-vous Shiriff ? Quel genre d'accueil pouvons attendre malgré la présence de votre béret ?" demande Tirash.
- "Aujourd'hui, dans les villages, disons que certains font du zèle et tout dépend des réactions, des évènements qui se déroulent. Pour l'instant, nous n'avons pas subi trop de coups. Je n'ai pas sentiment que, pour l'instant, la famille Tarma a déployé toutes ses troupes dans la région. Les quelques incursions qu'ils ont pu faire, on les a mis en déroute mais il n'est pas dit qu'à un moment donné, ils réagissent plus violemment. On n'a quelques résidents locaux qui prennent les armes." répond Nobil Sanglebouc.
- "Concernant notre tenue. Pensez-vous qu'il faille que nous nous changions ou nous pouvons rester vêtus ainsi à nos couleurs ?" demande Tirash.
- "Déjà ce ne sont pas les couleurs de la famille Tarma... Déjà, c'est une bonne chose. Arriver par ici, les couleurs de la famille Wesmin, c'est de quelle région de l'Arthedain que vous portez les couleurs ?" demande Nobil Sanglebouc.
- "De Metraith." répond Tirash.
- "Ah ! D'accord ! Ah oui... Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde vous reconnaissent en vos couleurs, les couleurs de Metraith." explique Nobil Sanglebouc.
- "Non bien sûr." confirme Tirash.
- "Est-ce que vous nous autorisez à mettre en avant Selenia arborant votre couvre-chef ?" demande Fánaviryan. - "Oui, oui... Après, je pense que ça méritera que vous puissiez vous expliquer auprès de chaque autorité locale." indique Nobil Sanglebouc.
- "Tout à fait, tout à fait..." confirme Fánaviryan.
- "J'imagine que vous ne pouvez pas vous défaire de l'un de vos hommes pour qu'il nous accompagne ?" demande Tirash.
- "Non !" répond Nobil Sanglebouc.
- "À moins qu'Isildor aurait quelqu'un en qui il puisse avoir toute confiance ?" suggère Fánaviryan.
- Isildor regarde Nobil qui semble être réticent à la proposition de l'Elfe et répond : "Je suis vraiment désolé mais non... Mais pour ce soir, on peut vous accueillir ici comme la dernière fois." puis regarde, de nouveau, le Shiriff qui ne semble réticent à cette nouvelle proposition et ajoute : "Je vais faire en sorte que vos chevaux et matériel soit ramené ici."
- "Et si vous pouvez les faire traverser le pont, nous les reprendrons dès l'aurore demain matin afin d'arriver au plus tôt pour aboutir à nos missions." propose Fánaviryan.

Nobil Sanglebouc va rejoindre les Hobbits sur le pont. Les quatre compagnons vont s'occuper de leurs chevaux avant de regagner le fortin du pont pour y passer la soirée qui va être calme. Les gardes ne sont pas à la fête surtout en la présence du Shiriff, Nobil Sanglebouc. Le pont va être éclairé pendant toute la nuit avec de nombreux tours de garde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 19 octobre 2022 - N°73 - 2 Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 26 Oct 2022 21:39

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 19 octobre 2022 - N°73 - 2 Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 26 Oct 2022 21:43

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron