[AU] Partie du 12 octobre 2022 - N°72 - 1er Mitan 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 12 octobre 2022 - N°72 - 1er Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 9 Oct 2022 00:40

Le 1er de Mitan de l'An 1640

En rentrant, Tirash indique à ses compagnons :
- "Vous avez vu mes chers compagnons, j'ai prévu de ranger mes affaires dans la petite pièce à l'étage."
- "Oui, pour ma part, je me suis installé dans la chambre d'à côté pour surveiller les allers et venues de l'étage."

Tirash va prendre, ensuite, quelques minutes pour fumer une pipe et faire la liste des priorités pendant que ses compagnons vont préparer leurs affaires pour le voyage.

Puis les quatre compagnons vont s'entretenir avec Sidonie qui a fait chauffer de l'eau. Les quatre compagnons vont s'assoir dans l'herbe, à l'entrée de la maison afin de profiter du soleil et Selenia va demander :
- "Sidonie, est-ce que tu souhaites rester à long terme chez nous à s'occuper de notre maison ?"
- "Qu'est-ce que tu entends par long terme ?" demande Tirash.
- "C'est de savoir si dans trois semaines, à notre retour, si ça se passe mieux en Comté, que les incidents sont terminés, est-ce que Sidonie va retourner en Comté ou est-ce qu'elle envisage de rester chez nous ?" explique Selenia.
- "Je ne souhaite pas, pour l'instant, retourner en Comté et encore moins à Lézeau." explique Sidonie.
- "Et par la suite ?" demande Selenia.
- "Je ne sais pas vraiment... Je souhaite rester chez vous le temps que vous alliez en Comté. Je vais m'occuper de la maison !! Vous pouvez compter sur moi." annonce Sidonie.
- "Et à notre retour, qu'est-ce que tu comptes faire ? Tu voudrais travailler pour nous ensuite ?" demande Selenia.
- "Je... je ne sais pas trop encore..." répond Sidonie.
- "Nous devrions être de retour d'ici moins de trois semaines." explique Selenia.
- "Ne vous inquiétez pas, je vais pouvoir rester ici, m'occuper de la maison !" indique Sidonie.
- "Est-ce que vous vous sentez, pendant notre absence, de commencer à chercher quelques meubles, une grande table, par exemple, du mobilier simple pour aménager notre intérieur notamment un lit dans votre chambre pour commencer, peut-être, des petites choses comme ça." propose Tirash.
- "Je peux essayer de voir ça. Après, je ne connais pas encore les gens ici. Je vais, sans doute, mettre un peu de temps mais je devrais pouvoir y arriver." explique Sidonie.
- "Il faudrait aller voir Irvy qui vit à Archet et lui demander s'il peut vendre du bois pour l'hiver, le coût de ce bois et s'il fait des meubles ou s'il connait quelqu'un qui en fait." demande Selenia.
- "D'accord ! Irvy... à Archet..." se répète Sidonie à haute voix. - "Oui, Irvy à Archet ! C'est un bûcheron" explique Selenia.
- "D'accord !" répond Sidonie tout en continuant à se mémoriser le nom d'Irvy.
- "Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, il n'y a pas de problèmes. Il vaut mieux nous le dire." conseille Tirash.
- "Non, non" répond Sidonie avec un petit sourire qui semble exprimer le contentement de la Hobbite à relever le défi.
- "Est-ce que vous avez des nouvelles de Gelse ?" demande Selenia.
- "Non, pas vraiment. Vous savez depuis l'assassinat de Golasgil." explique Sidonie.
- "Il aurait été tué quand ?" demande Selenia.
- "Hum... Hum..." réfléchit Sidonie puis indique "C'est dans la nuit du 17 au 18 de Norui que ça se serait passé. Mes deux cousins ont été pendu deux jours plus tard, le 20 de Norui. La dernière fois que j'ai vu Gelse, c'était le 23 puisque je suis partie de Lézeau ce jour-là. Elle était, aussi, très affectée par ce qui s'était passé. Elle préférait rester sur place et était prête à défendre le peuple vis-à-vis de ce qui se passait."
- "Merci Sidonie ! Bon, je vais aller préparer le jardin pour notre retour de la Comté." annonce Selenia.
- "Je vais t'aider, Selenia !" indique Daëgon.
- "Et les patates ?" demande Tirash.
- "Oui, oui, je sais mais, pour l'instant, nous n'avons pas d'outils pour les buter." explique Selenia.
- "Je vais aller voir Irmy Boisfougère à Staddle pour le versement d'un acompte pour les douze chevaux que l'on a commandé." explique Fánaviryan.
- "Dis-moi Fana, tu crois que l'on ne pourrait pas monter les chevaux que l'on a utilisé pour revenir de Metraith ?" propose Tirash.
- "Hum... Hum... Oui mais ça immobilise les chariots s'ils ont besoin." indique Fánaviryan.
- "S'ils ont vraiment de besoin de déplacer les chariots, de toute façon, ça ne sera pas hors de Bree. Donc, ils pourront toujours emprunter des chevaux pour déplacer les chariots de 500 mètres. Et surtout, il faudrait que l'on aille acheter des selles !" indique Tirash.
- "Oui, en effet !" réagit Fánaviryan.
- "Il faut aller voir un sellier en ville !" annonce Tirash.
- "Je vais aller voir Imir Boisfougère à Staddle et je pense qu'il faudrait diminuer la commande de douze comme on avait prévu à six parce que l'on a déjà trois chariots et ça nous fait six chevaux prêts pour les chariots que l'on a commandé en plus, celui de Metraith et ceux que l'on a commandé à Bree." expose Fánaviryan.
- "En tout cas, quoi qu'il en soit, ta remarque de diminuer le nombre de chevaux en commande est fort judicieuse ! Et des chariots aussi. Il faut que l'on gère ces deux aspects. Il faut que l'on puisse les prévenir dès maintenant si on a fait les commandes pour dans deux mois surtout si on part pour trois semaines." indique Tirash.
- "Exactement !! Tu as compris le sens de ma proposition." réagit Fánaviryan.
- "Moi, je veux bien aller voir le charron et, peut-être, essayer de trouver des selles en ville. J'ai, aussi, d'autres choses à faire en ville et donc je ne voudrais pas aller en dehors de Bree." indique Tirash.
- "Tout le monde est d'accord pour me transmettre 25 écus d'or pour l'éleveur de chevaux soit 100 écus d'or histoire de s'assurer et de maintenir de sa confiance ?" demande Fánaviryan.
- "Je veux bien faire un acompte." indique Daëgon.
- "Il ne nous avait pas demandé d'acompte. On a négocié l'achat de chevaux et c'est comme ça ! On ne va pas négocier à notre désavantage, je ne vois pas l'intérêt." indique Tirash.
- "Verser un acompte, je veux bien mais la totalité, non !" ajoute Daëgon.
- "Et puis, il ne nous a rien demandé. On ne va pas lui forcer la main !" indique Tirash.
- "C'est histoire de lui faire avaler la diminution de la commande de douze à six." explique Fánaviryan.
- "Ah oui !! Ouais, par contre, ça se défend... On peut, peut-être, lui filer 50 écus d'or si la somme totale est de 240 écus d'or pour six chevaux." indique Tirash.
- "Et on ne se fout pas de sa gueule !!" réagit Daëgon.
- "Je ne vois pas pourquoi on rajoute un acompte ??" indique Selenia.
- "C'est pour lui faire passer le fait qu'on lui en prend moins de ce que l'on avait prévu et je pense que commercialement, c'est une bonne idée." expose Tirash.
- "Oui, après ça va, peut-être, l'arranger, il pourrait avoir du mal à rassembler tous ces chevaux." expose Daëgon.
- "Peut-être, après notre objectif est d'être bien vu dans le Pays de Bree donc autant faire les choses bien ! C'est une très bonne idée Fana !" explique Tirash.
- "Vu que j'ai entendu parler de deux cent quarante écus d'or et que l'on est quatre, on lui donne soixante, ça fait quinze chacun !" propose Fánaviryan.
- "Tu ne les perds pas en route, hein !! Vu que tu vas monter à cru !!" taquine Tirash.
- "Je vais les mettre en lieu sûr..." répond Fánaviryan avec un clin d'œil.
- "De toute façon, je vais aller voir Imir Boisfougère à Staddle à cru sur Zëbúth pour y gagner du temps." annonce Fánaviryan qui quitte la maison, va chercher Zëbúth puis quitte Bree et prend le chemin de Staddle.

Tirash se décide à aller voir Evguénia pour éclaircir la demande d'Oget. Il se rend non loin de la maison de la Compagnie, dans une jolie demeure, assez simple, sobre, quelques parterres de fleurs décorent l'entrée de la maison qui est située à flanc de colline. Tirash frappe à la porte. Plusieurs secondes s'écoulent. Il frappe à nouveau. Une voix féminine se fait entendre et répond : "Oui, j'arrive". Une petite minute plus tard, une charmante femme vient ouvrir la porte habillée d'une robe noire très simple quelques broderies aux manches et aux jambes. Tirash reconnait Evguénia qu'il avait rencontré lors de sa visite des voisins au début du mois, lors de leur arrivée dans la maison. Elle semble reconnaitre Tirash et lui dit :
- "Ah bonjour ! Oui, c'est pourquoi ?"
- Tirash sourit et répond : "Bonjour, Nous voici de retour à Bree même si nous repartons dès demain. Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de rencontrer une de vos connaissances. Il s'agit de Maître Oget à Metraith. Nous nous sommes rendus mutuellement service et avons développé une relation de confiance. Comme je lui dois toujours une faveur et que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate est établie à Bree, il m'a proposé de venir vous voir afin de s'acquitter de la dette qu'il a envers vous. Auriez-vous un instant à m'accorder afin que nous puissions en discuter ?"
- "Entrez, je vous en prie..." répond Evguénia.

Elle ouvre la porte en grand, laisse entrer Tirash dans un petit couloir puis le dirige dans un salon dont la fenêtre donne sur la rue. L'intérieur est très sobre, peu de décorations, une table avec quatre chaises, un peu plus loin, trois fauteuils sont disposés autour d'une table basse. Elle propose à Tirash de s'assoir et elle vient s'installer en face de lui. Elle ne semble pas inquiète par la présence de l'homme du sud chez elle et présente un sourire charmant. Puis elle reprend la parole :
- "Ah mais je me souviens de vous ! Vous étiez venu vous présenter le mois dernier. Oui, ça me revient maintenant. Donc, Monsieur Oget vous a indiqué de venir me voir pour que vous vous acquittiez de sa dette. Que vous a-t-il dit de plus ?"
- "Simplement que j'étais libre d'accepter votre proposition ou de la refuser. Auquel cas, il resterait votre débiteur et moi le sien."
- Elle réfléchit quelques instants. Son sourire courtois s'efface au profit d'un visage sérieux en pleine réflexion puis elle se lève, reprend son charmant sourire et dit : "Je vous remercie Monsieur Tirash ! Pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à une réponse de Monsieur Oget dès maintenant et je n'avais donc pas anticipé la contrepartie... J'entends que vous ne vous êtes pas engagé de manière irréfléchie dans cet engagement et c'est une sage décision. Je reviendrais vers vous plus tard. Je ne peux, actuellement, répondre à la dette de Monsieur Oget."
- "À vrai dire, c'est la réponse que j'attendais de votre part. La précipitation n'est jamais une bonne chose. Cependant puisque je pars en Comté demain, et comme les temps sont un peu trouble, j'ai jugé qu'il serait bon de vous informer de ces évolutions au plus tôt, si à tout hasard vos affaires avaient à voir avec la Comté. Sachez que je peux également bénéficier du soutien de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate au besoin."
- Elle a une très légère réaction sur son visage et dans son attitude, peut-être de la surprise, mais ne répond rien et invite Tirash dans le couloir de la porte d'entrée.

Avant qu'Evguénia ouvre la porte, Tirash reprend la parole :
- "Vous comptez participer à la fête ce soir au Champ Clos ? La vérité, c'est que je n'ai pas connaissance des habitudes de Bree, des coutumes, des danses et je serai ravi d'être accompagné dans cette découverte. Ce serait aussi l'occasion pour vous de mieux me connaître et de savoir ce que vous pouvez me confier."
- "Je vous remercie, Monsieur Tirash, pour cette proposition mais ma santé est fragile. J'espère avoir l'occasion de vous faire découvrir nos coutumes locales." Elle ouvre la porte et conclut : "Bonne journée"
- "Bonne fin de journée à vous également et à bientôt donc. Si besoin vous pouvez laisser un message à Sidonie, une Hobbite qui s'occupera de notre maison pendant notre absence."

Tirash retourne alors vers sa maison tandis qu'Evguénia referme la porte de la sienne.

Pendant ce temps, Selenia va s'occuper avec Daëgon des alentours de la maison, préparer un coin pour un futur jardin botanique. Elle envisage d'avoir un carré de jardin pour ses herbes médicinales. Elle va demander à Daëgon de récupérer des planches et ils vont, tous les deux, en installer au sol pour couvrir les mauvaises herbes, enlever quelques cailloux et grosses pierres.

Tirash va venir observer Selenia et Daëgon qui sont en train de préparer le jardin et indique :
- "Je suis allé voir Evguénia mais elle n'était pas prête. Elle me donnera des nouvelles plus tard et elle est charmante... enfin, ce n'est pas mon style... mais elle est charmante !

Tirash va descendre en ville, laissant ses deux compagnons s'occuper du jardin. Il compte acheter des selles et de la nourriture pour, au moins une semaine, des rations de piste. Il va rencontrer Emrenrich, un chasseur local qui prépare de bonnes rations de piste pour lui et ses trois compagnons. L'homme du sud va débourser 50 pièces d'argent pour les quatre paquets de rations qu'Emrenrich va livrer le soir à la maison de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate.

Tirash va voir Alad Sarek, un fameux artisan de Bree, bourrelier / sellier. L'artisan ne semble pas déborder dans son échoppe. Tirash prend de ses nouvelles, entretien pendant une dizaine de minutes la discussion évoquant les évènements en Comté. Il finit par confier qu'ils vont s'y rendre en urgence pour évaluer le danger sur place. Alad est très intéressé par les évènements et Tirash va, au fur et à mesure exprimer ses besoins. L'artisan va s'impliquer et lui trouver quatre selles d'équitation, les étriers, les harnais et mors pour la somme de quinze écus d'or.

Pendant ce temps, Fánaviryan va aisément chevaucher Zëbúth jusqu'à Staddle malgré le fait que l'Elfe ne possède pas le matériel adapté pour monter l'animal. Elle s'accroche fièrement au crin du cheval et arrive faire corps avec Zëbúth qui s'adapte aux ordres de Fánaviryan.

L'Elfe arrive vers seize heures aux environs de Staddle et va directement se rendre au domaine d'Imir Boisfougère l'éleveur de chevaux.

Fánaviryan n'a pas trop de mal à trouver Imir qui s'occupe de ses chevaux. Il fait un grand geste de la main en voyant l'elfe montée sur le beau cheval du domaine et lance :
- "Ah ! Imir !! Comment allez-vous ? Monsieur Boisfougère !"
- "Bah ça va !! J'allais bientôt partir pour Bree pour les fêtes !!" annonce Imir Boisfougère avec un accent très prononcé.
- "Ah oui ! Oui, ça va être une belle soirée ce soir." indique Fánaviryan.
- "Ouais, ouais !!"
- "Cela ne va pas être la seule."
- "Bah oui." répond Imir Boisfougère.
- "Je suis contente de vous attraper avant que vous partiez. Je venais vous voir parce que j'imagine que vous avez commencé un peu le débourrage de quelques-uns des chevaux dont nous avions parlé ?" demande Fánaviryan.
- "Pas encore, pas encore... On n'en est pas encore là mais bon, ne vous inquiétez pas, ça serait prêt à temps."
- "Bon, parce que là, on est de passage et on doit repartir demain assez rapidement et je venais voir si vous aviez dans vos chevaux des coursiers et surtout vous donnez quand même un gage de notre confiance sur l'élevage des chevaux à savoir que je crains que nous risquions de réduire à six le nombre de montures qu'il nous faudrait..." annonce Fánaviryan.
- "Ah bon ??" réagit Imir Boisfougère.
- "Oui..."
- "Ah ce n'est plus douze ?" demande Imir Boisfougère, surpris et légèrement furieux.
- "Hé non... Non, non. C'est toute une aventure qu'il faudrait que je vous raconte, mais, on ne vous a, peut-être, pas dit mais on est revenu avec des attelages de Metraith que le Seigneur de là-bas nous a prêté pour nos affaires." explique Fánaviryan.
- "Ah bah, tant mieux pour vous..."
- "Voilà ! Et donc, on ne voulait pas vous donner trop de travail sachant que l'on était court en temps. Au moins, vous pouviez choisir six bons chevaux. Bon, évidemment, par rapport à la somme que l'on avait prévu, même si ça la divise par deux, ce que j'apporte comme écus d'or devrait vous permettre d'être assez content." indique Fánaviryan en tendant la bourse à Imir Boisfougère.
- L'homme prend la bourse, la soupèse et dit : "Il y a combien là-dedans ??"
- "Il y a soixante bonnes pièces pour bien avancer !"
- "soixante ?? Ah mais c'est de l'or ça !!".
- "Hé oui ! C'est des gros achats quand même..." explique Fánaviryan.
- Imir Boisfougère regarde les écus d'or et dit : "Oh mais moi, je n'ai pas l'habitude de toutes ces pièces... D'habitude, c'est de la pièce et pas des écus mais bon..."
- "Ah mais vous savez avec une comme ça, ça vaut vingt des petites donc ça en fait de la bière !!"
- "Vous ne pensez, quand même, pas que je vais boire tout ça !!"
- "Ah non ! non, non... C'est aussi pour vous équiper, pour améliorer un peu votre ferme et pour faire en sorte d'avoir les meilleurs chevaux aussi." explique Fánaviryan.
- "Hum..."
- "Ah, je vous vois enquiquiné..." indique Fánaviryan.
- "Disons que, moi, j'ai travaillé pour qu'il y ait douze chevaux qui soient prêts dans trois mois..." exprime Imir Boisfougère.
- "Oui ! J'entends bien... Mais vous me disiez que vous n'en étiez pas arrivé à les débourrer..."
- "Non, non, c'est sûr..." répond Imir Boisfougère en soupesant la bourse et ajoute : "Vous n'allez pas me faire le même coup dans un mois, hein ??"
- "Ah non ! Non, non... Non, non, c'est six, là, sont fermes et définitifs ! Là, ça représente, quand même, déjà, le prix d'un et demi, presque deux de petit gabarit..." explique Fánaviryan.
- "Parce que c'est du bon cheval que je vais vous préparer. Ce n'est pas de la petite bête vendue au marché !! Si vous avez besoin de tirer des chariots, vous allez voir !!"
- "Et du bien lourd, oui !! Effectivement... Aussi costaud que celui-là ?" demande Fánaviryan en mettant sa main sur Zëbúth.
- "Ah bah, oui, alors, celui-là, c'était vraiment exceptionnel !"
- "Oui ! Et j'en suis fier, vous voyez comment je suis à l'aise avec lui."
- "Ouais, ouais !!" répond Imir Boisfougère en venant s'approcher de Zëbúth et ajoute : "Celui-là, c'est une belle bête. J'en suis bien fier !"
- "Et oui ! Et c'est pour ça que je voulais vous demander si, par hasard, deux coursiers, par contre. Ça, c'était la question que je me posais et combien ça coûte ?" demande Fánaviryan.
- "Des coursiers ??" demande Imir Boisfougère.
- "Ah oui !"
- "Et ça serait en plus des six chevaux que vous m'avez commandé ?" demande Imir Boisfougère.
- "Ça serait à voir si, justement, vous les aviez. Sinon, nous pouvons les trouver ailleurs. Je ne vous mets pas de pression..." indique Fánaviryan.
- "Comment ça, vous pouvez les trouver ailleurs ??" demande Imir Boisfougère.
- "Comme je vous disais, on revient de Metraith avec trois chariots et on part en Comté. On doit, encore, aller dans le Nord..." explique Fánaviryan.
- "Oh ben dis donc, vous voyez vous !!"
- "Ah oui, en ce moment, c'est le Mitan, le monde est tout feu, tout flamme !!"
- "Là, en ce moment, il me faudrait quelques semaines pour vous préparer ça."
- "Ah non, c'était, juste, deux à disposition. Comme je vous le disais, on part demain." explique Fánaviryan.
- "Pour demain ? Ah bah, non..."
- "Et oui... Hé bien non... Et ça aurait coûté combien quand même ? Dites-moi, par curiosité afin que l'on puisse mettre quelques pièces de côté." demande Fánaviryan.
- "Il faut compter, au moins, mille deux cents..." répond Imir Boisfougère.
- "Merci Imir pour l'information ! Tirash viendra négocier ou vous le verrez, peut-être, ce soir. Ne vous inquiétez pas, on va se débrouiller avec deux autres mais bon, comme vous voyez, on ne vous oublie pas..."
- "Oui ! Je prends les écus déjà !! Et puis on verra pour le reste. Et vous repassez quand par ici ?" demande Imir Boisfougère.
- "Olala !! Pas avant deux semaines, je pense..." répond Fánaviryan.
- "Ça serait bien qu'il y ait un deuxième versement."
- "Oui ! Là, ils nous restent à vous donner trois fois ça. Pour la prochaine fois que l'on repasse, je vous redonnerais l'équivalent et on arrivera à la moitié. Et pour terminer, quand vous nous donnerez les chevaux, on vous donnera le double de ce que je viens de vous donner aujourd'hui." explique Fánaviryan.
- "Ça me va !"
- "C'est clair !"
- "Très bien !"
- "Bon !" répond Fánaviryan. Imir Boisfougère tend alors la main vers l'Elfe perchée sur son cheval qui ajoute : "Ce n'est pas tous les jours que vous faites une bonne affaire avec une grande Elfe !!"
- "Très bien ! Bon, ma p'tite dame... J'ai du boulot qui m'attend." indique Imir Boisfougère.
- "Monsieur Piedfougère..."
- "Non, moi, c'est Boisfougère. Sinon, il faut aller voir le maire Piedbruyère !"
- "Oui, oui... C'est ma tête de bois qui ne fonctionne pas bien..."
- "Ah !! Ah !! Ah !!"
- "Partez de bon pied ! Je vous offrirai une bière ce soir." propose Fánaviryan.
- "C'est noté ma p'tite dame !"
- "Allez Zëbúth, il faut que l'on y retourne !!" lance Fánaviryan en prenant le crin de son cheval puis se ravise, se tourne vers Imir Boisfougère et lui dit : "Au fait, vous avez de la sellerie ou il faut que l'on aille voir l'un de vos collègues ?"
- "Oh bah oui, allez voir Alad Sarek à Bree. On lui refourgue tout ce qui nous sert plus. Vous trouverez ça avec lui. Moi, je ne garde pas !"
- "Oui, oui, il remet en état. Vous avez la vôtre, chacun de vos gars a la leur. Je comprends, c'est personnel. Sinon, je vous aurais pris deux vieilles... Il n'y a pas de soucis. Je ne vais pas vous défaire de ce que vous avez."
- "Moi, je vends des chevaux, c'est tout ! Si vous voulez autre chose, ce n'est pas moi qu'il faut voir..."
- "Non mais vous avez su me dire qui il fallait aller voir." indique Fánaviryan.
- "Quand même !! C'est la moindre des choses..."
- "Vous pensez à quelqu'un d'autre qu'il faudrait que je voie ?" demande Fánaviryan.
- "Pour ?"
- "Pour les ferrer ? Est-ce que vous les aurez ferrés avec Bernard La Massue par hasard ?" demande Fánaviryan.
- "Le gars Moussu ?"
- "Oui, oui !"
- "Oui, oui ! Il est bien lui !"
- "C'est vu, c'est compris dans le prix, ça ?" demande Fánaviryan.
- "Comment ça, c'est compris dans le prix ?" demande Imir Boisfougère.
- "Bah, vous nous les fournissez prêts à partir !"
- "Bah, tu es bien gentille ma p'tite dame mais je vous fais déjà un bon prix..." explique Imir Boisfougère.
- "Ah !! On vous en prend six même. Vous pouvez faire un effort." explique calmement Fánaviryan.
- Imir Boisfougère réfléchit quelques minutes et dit : "Vous m'êtes bien gentille ma p'tite dame. Bon, je vais voir ça avec Bernard !"
- "Et comme ça, au moins, vous pourrez facilement lui mettre une ou deux de ces pièces qui sont de trop, que je viens de vous donner et ça fait marcher le commerce ! Il sera content." explique Fánaviryan.
- "Ouais, ouais, ouais..." répond Imir Boisfougère qui réfléchit quelques instants puis ajoute : "Bon, je n'ai pas l'habitude d'avoir souvent des Elfes ici, donc, si c'est vous qui revenez, c'est d'accord !"
- "Ah mais ça sera avec plaisir !! Je vous rapporterai la deuxième bourse." annonce Fánaviryan.
- "Très bien ! C'est noté comme ça !"
- "Bon, on ne se retape pas dans la main mais... C'est dit !"
- "Non mais..." indique Imir Boisfougère en crachant par terre et ajoute : "Ça, c'est noté !"
- Fánaviryan tente, maladroitement, de cracher du haut de son cheval et annonce : "Bon, je file comme le vent !!".

L'Elfe attrape la crinière de Zëbúth, le fait cabrer, glisse légèrement du dos du cheval, se rattrape de justesse et arrive à manœuvrer sa monture pour qu'elle se retourne et puisse repartir vers Bree.

Elle revient à la maison à Bree peu après seize heures trente. Elle constate que Daëgon et Selenia sont toujours à aménager le futur jardin. Puis dans la maison, Sidonie indique que :
- "Tirash est parti en ville pour acheter des provisions pour le voyage et des selles et harnais pour les chevaux."
- "Ah très bien, merci Sidonie ! Je vais aller rejoindre dans ce cas. A tout à l'heure !"
- "A tout à l'heure, dame Fánaviryan..."

Fánaviryan s'élance à descendre la colline de Bree et retrouve Tirash dans l'échoppe d'Alad Sarek en pleine discussion sur le prix des selles. Tirash, surpris, lance :
- "Ah, Fana, tu es de retour de Staddle."
- "Oui, j'ai pu voir Imir Boisfougère et j'ai géré le prix des chevaux en diminuant à six." explique Fánaviryan
- "C'est parfait !"
- "Il nous faudrait quatre selles pour demain. Imir n'en avait pas..."
- "C'est bon, Fana ! Alad va nous trouver quatre selles, un peu usées, mais qui vont nous permettre de voyager." explique Tirash.
- "Très bien, Tirash, je te laisse, je vais aller voir Nanard La Massue !!" annonce Fánaviryan en quittant la bâtisse d'Alad Sarek.

Elle remonte la colline pour récupérer le fer nain et va, ensuite, rejoindre la forge de Bernard Moussu, le forgeron en train de battre le fer. L'Elfe lui dit :
- "Bonjour Bernard !"
- "Bonjour Dame Fánaviryan ! Comment allez-vous ?"
- "Oh ! Très bien ! Je viens d'aller voir Imir Boisfougère à Staddle pour une commande de chevaux, six ! Il viendra te voir pour les six ferrages de nos futurs chevaux. Je voulais te dire que j'ai récupéré 15 kilos d'acier nain à Metraith pour avoir une base de travail pour nos futurs projets. Tu pourras utiliser cet acier pour mes prochaines commandes."
- "Oh de l'acier nain !! Si vous le souhaitez, je peux obtenir de l'acier ou du fer auprès de mes fournisseurs dans les mines de l'Arthedain."
- "Non, ce n'est pas nécessaire. Je vais bientôt me rendre aux mines de Khazad-Dûm !"
- "La qualité des métaux sera bien meilleure à Khazad-Dûm qu'auprès de mes fournisseurs arthadan..."
- "Je n'en doute pas !!" répond Fánaviryan.

L'Elfe pose alors sur une table les barres de métal de fer nain et ajoute :
- "J'envisage de faire des renforts sur un chariot pour qu'il puisse être blindé pour un voyage prévu dans trois mois. Est-ce que tu pourrais utiliser le fer pour travailler dessus ?"
- "Hum... Vous avez le chariot et les plans de ce qui est envisagé ? En sachant que j'ai du travail à côté. Je ne peux vous garantir d'avoir le temps pour finir cette commande dans le temps prévu..."
- "Il faudrait faire des rivets pour des plaques que l'on pourrait fixer sur les rebords du chariot pour remonter les plaques et avec un système de crochets ou rivets avec un mécanisme qui permette de se mettre rapidement en défense sur les côtés. Je pourrais venir t'aider pour cette tâche pour finaliser les plaques.

Vers dix-huit heures, les quatre compagnons se retrouvent à la maison. Ils proposent à Sidonie de les accompagner au Champ Clos pour le Mitan. L'ambiance sur place est agréable, populaire, de la musique, des danses, du vin et de la bière. Ils vont y croiser la plupart des Hobbits de Metraith qui sont venus se détendre mais également les locaux. Ils peuvent constater que l'ambiance entre les deux communautés est bonne. Les Hobbits de Metraith restent, toutefois, en retrait, sans doute, qu'ils n'ont plus l'habitude de partager des temps de convivialité avec les communautés humaines.

Lors de la soirée, les compagnons vont croiser la plupart des personnalités de Bree. Ils vont discuter avec eux, boire quelques bières, payer quelques tournées et passer du bon temps. Tirash va même réaliser quelques pas de danse. Ils vont se voir offrir aussi quelques verres en particulier avec Tod et Holly, contents de les retrouver. Les quatre compagnons vont ainsi dépenser chacun deux pièces d'argent dans la soirée et revenir à la maison vers vingt-deux heures contents de leur soirée. Daëgon a bien profité de sa soirée, a pu discuter avec de jeunes filles attirées par la belle allure du Dùnedain. Pour une soirée, Selenia a oublié les douleurs et prend du plaisir. Tirash est resté en retrait, soucieux du voyage du lendemain.

Le 2 du Mitan de l'An 1640

Au petit matin, seul Daëgon est en pleine forme, content de reprendre la route. Avant de partir, Fánaviryan évoque un point :
- "Que pensez-vous de voyager avec les tabards de la famille Wesmin afin d'être identifiés en tant que Compagnie de l'Aurore Ecarlate ?" demande Fánaviryan.
- "Moi, je veux bien ! Au moins, on ne pourra pas passer pour des brigands. On affiche directement qui on est ! Et on pourra toujours les enlever si on voit que c'est mieux." répond Tirash.

Les trois membres de la famille Wesmin vont laisser leur écu dans leur chambre. Fánaviryan va également laisser son épée bâtarde pour privilégier l'épée longue de la famille Wesmin.

Chacun rassemble ses affaires, Fánaviryan va monter Zëbúth, Selenia Baragouin. Daëgon va passer en revue les six chevaux venus de Metraith et va en sélectionner deux qui lui paraissent les plus frais et plus aguerris pour être montés. Tirash et Daëgon vont alors les monter.

Les portes de la ville de Bree sont ouvertes. Un calme règne dans le village, les derniers fêtards viennent tout juste de s'endormir près du Champ Clos. Dehors, le temps est clément, un soleil radieux illumine les champs du pays de Bree lorsque les compagnons quittent le village.

Ils vont croiser plusieurs paysans en partance pour les champs ou au travail. Après quelques temps, les champs laissent place à la prairie avec, au sud, les collines du Tyrn Gorthad. Les premières pauses permettent aux quatre voyageurs d'apaiser les premières douleurs du fessier, de reposer les chevaux et de profiter du beau temps. La route emprunte une série de petites collines. Ils vont ainsi quitter le Pays de Bree pour rejoindre l'Arthedain et la région que l'on appelle le Pays du Roi ou Nan Tùrath.

En fin de matinée, ils vont apercevoir au sud la Vieille Forêt qui ne va pas quitter le paysage pendant le reste du voyage qui va se dérouler sans incidents. La région est sauvage, sans voyageurs.

Vers dix heures, peu de temps avant d'arrivée sur les rives du Brandevin, au bas d'une colline, ils aperçoivent un attroupement qui bloque la route. Les compagnons s'arrêtent et observent le haut de la colline. Les bannières et les silhouettes présentes permettent d'estimer qu'il s'agit des troupes de l'armée de l'Arthedain. Daëgon confirme cette intuition en observant attentivement les symboles sur les étendards. Tirash prend la parole :
- "Je pense qu'il faut que l'on aille les voir. Et puis si on décide de passer discrètement, il sera toujours temps de faire demi-tour et puis, essayez de les contourner." suggère Tirash.
- "Ouais !!" réagit Fánaviryan.
- "Surtout si tu connais quelqu'un là-bas Daëgon, ça peut, peut-être, aider aussi." suggère Tirash.
- "Oui, on verra bien..." indique Daëgon.
- "Avec un peu de chance, les sergents que tu connaissais, sont devenus capitaines..." estime Fánaviryan.
- "Oui, on va bien voir..." indique Daëgon.
- "Nous sommes identifiables, nous sommes en mission. Ils vont vouloir dire que tout est bloqué mais, bon, on est assez grand pour se protéger. Et puis, nous ne sommes pas là pour faire des problèmes. On est là pour escorter et extraire des humains ! Tirash, tu pourras, peut-être, essayer de faire valoir le fait que l'on est là pour extraire des personnes de certains rangs d'un danger imminent auprès des Hobbits." propose Fánaviryan.
- "Oui, c'est juste que si on dit ça, ils vont nous demander qui ? Et si on dit Golasgil, à priori, il est un peu impliqué dans le truc, ils vont, peut-être, nous dire qu'il est mort et qu'il faut faire demi-tour." analyse Tirash.
- "On trouvera toujours quelque chose à pagayer avec Cerfblanc, le Magistrat." suggère Fánaviryan.
- "Bon, on y va !" propose Tirash.

Les quatre compagnons remettent les chevaux en mouvement. Fánaviryan se met en arrière et sort son masque de combat en disant :
- "Je me mets en arrière avec mon masque de combat pour ne pas susciter l'interrogation d'une elfe !"
- "Pourrais-tu enlever ton masque de combat, Fana !" lance Tirash.
- "Moi, je souhaite éviter le fait que l'on repère que je suis une elfe." répond Fánaviryan.
- "Là, tu marques quelque chose d'étrange aussi." indique Daëgon.
- "Ouais, tu es un peu agressive dans ton attitude." évoque Tirash.
- "Ouais mais je me mets en arrière..." ajoute Fánaviryan.
- "Et puis, une elfe, au contraire, c'est une personne neutre, ce n’est ni humain, ni hobbit, ça peut-être pas mal aussi." évoque Tirash.
- "Ah oui, d'accord..." répond Fánaviryan en rangeant dans son sac le masque de combat.

Daëgon se met en avant avec son cheval et rapproche du sommet de la colline où un campement a été installé avec des tentes, quelques foyers, des bannières et des postes de garde. L'un des soldats, équipé d'une lance, lève la main lorsque les quatre compagnons approchent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU]Messages - N°71 - 1er Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 9 Oct 2022 00:40

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU]Messages - N°71 - 1er Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 9 Oct 2022 00:41

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron