[AU] Partie du 31 août 2022 - N°67 - 24 de Norui 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 31 août 2022 - N°67 - 24 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 2 Sep 2022 19:00

Le 24 de Norui de l'An 1640

Au petit matin, vers cinq heures trente, les quatre compagnons quittent la maison des Wesmin, prennent la Voie Royale pour le Rath Anor pour remonter jusqu'à la porte Nord. Dehors, trois chariots ont été positionnés, gardés par six miliciens. Oërlis réalise les derniers préparatifs sur le quatrième chariot et la Compagnie de l'Aurore Ecarlate arrive avec le cinquième chariot.

Ils installent leur chariot en tête du convoi, Fánaviryan prend les rênes de leur chariot accompagné de Daëgon à ses côtés à l'affût. Puis celui des Hobbits de la Colline suit non loin de celui d'Astatur puis les deux derniers chariots à l'arrière avec les Hobbits du Parc. Les compagnons font la connaissance des six miliciens délégués à cette mission par Roldan.

Tirash va voir Oëngus qui est censé être leur chef pour l'organisation du convoi mais, rapidement, l'homme du sud se rend compte qu'il ne semble pas réellement endosser ce rôle et laisse les membres de la Compagnie gérer l'organisation. Il a été désigné par Roldan à ce poste mais a été surpris par ce choix du capitaine de la garde. Oëngus est accompagné de Gwledig, Roibin, Túdur, Dyfed et Elidyr. Tirash remarque que trois d'entre eux possèdent un arc : Roibin, Gwledig et Túdur.

Les compagnons sortent de leur chariot les 8 lances et les 6 épées courtes récupérées à la Maison de la Milice et vont, ainsi, les distribuer auprès des Hobbits. Pour la plupart, ils ne savent pas bien les manier mais Tirash estime qu'à la vue de toutes ces armes, il pourra, au moins, y avoir un effet intimidant face à d'éventuels brigands. Trois lanciers Hobbits s'installent dans chaque chariot ainsi qu'un Hobbit avec une épée courte ainsi que Perin qui choisit également une épée.

Tirash se place à l'arrière en compagnie de l'un des membres des miliciens. Toutes les deux heures, il est remplacé par Daëgon qui prend le relais. Selenia est installée dans le chariot en compagnie de Hobbits dont Marthur Touque, le dernier fils de Ferumbras Touque, le Thain de la Colline. Roibin et Oëngus vont s'installer dans le chariot de la Compagnie.

Ils arrivent à placer les différents hobbits dans les chariots avec des miliciens pour piloter en particulier Túdur qui semble à l'aise sur un chariot. Marthur Touque est invité dans le chariot de tête en compagnie de Selenia. Il est le fils du Thain de la Colline, le sixième de la fratrie, un jeune hobbit très calme, posé et avec une bonne assurance.

Les provisions ont été réparties sur les différents chariots en particulier le chariot d'Astatur qui est plus grand et avec moins de monde à bord. La place des trois Chaumine à bord du chariot d'Astatur semble être mal vu par les autres Hobbits qui mettent Tilio, Violette Elda de côté et passent peu de temps avec eux. Ils n'apprécient pas ce traitement de faveur. Fánaviryan profite des temps de pause pour, justement, venir discuter avec eux et passer du temps pour les soutenir en particulier avec Violette.

Vers six heures, le convoi se met en route sous quelques nuages avec, parfois, de beaux rayons du soleil qui viennent illuminer la plaine du Dol Tinereb que l'on appelle aussi la plaine ou steppe du Thalion. Jusqu'à la fin de matinée, ils observent quelques fermes avec des cultures, de la végétation qui va se réduire au fur et mesure pour ne plus être qu'une herbe haute sur toute la plaine. Parfois un ou deux arbres viennent rompre la monotonie du paysage.

Vers onze heures du matin, Fánaviryan constate une légère fumée à une vingtaine de minutes du convoi. Seule à l'avant du chariot, elle appelle Tirash qui était en train de remonter le convoi à pied pendant que Daëgon était en train de le descendre. L'Elfe arrête son chariot et signale aux autres de s'arrêter. Puis Fánaviryan demande alors :
- "Est-ce que l'on ne devrait pas mettre tous les Hobbits derrière ?"
- "Où ne pourrait-on pas, juste, envoyer un éclaireur ?" propose Tirash.
- "Oui, en effet, c'est judicieux !" répond Fánaviryan.
- "Je veux bien partir en éclaireur !" annonce Tirash.
- "N'oublie pas ta cape en cas de coup dur !" suggère Fánaviryan.
- "Elle est prévue..." répond Tirash d'un regard complice.

Oëngus se dirige vers Gwledig et lui dit :
- "Va avec lui !"
- Gwledig répond juste d'un signe de tête affirmatif tout en sortant son arc et une flèche et se met à la hauteur de Tirash.

Tirash et Gwledig se mettent en route au petit trot. Fánaviryan remet le convoi en route après une petite pause de quelques minutes laissant une petite avance aux deux hommes mais en ayant, un visuel sur eux. Après une dizaine de minutes, Tirash commence à sentir une odeur de fumée et de nourriture en particulier de la viande, une odeur de saucisses. En apercevant des silhouettes, Tirash et Gwledig avancent plus prudemment. L'homme du sud sait se faire parfaitement discret et laisse une petite distance avec l'autre homme pour ne pas être repéré. Il va finir par entendre des voix, des cris enfantins qui proviennent du foyer. En s'arrêtant pour mieux observer, Tirash y voit trois jeunes enfants accompagnés d'une dame aux cheveux gris. Sa petite taille et sa corpulence laissent penser qu'il s'agit d'une Hobbite.

Après avoir pris le temps d'observer la scène, Tirash se met bien à découvert et approche pour être bien visible. Lorsque la Hobbite voit arriver Tirash et Gwledig, elle se précipite non loin de la tente et sort une fourche qu'elle pointe d'un air menaçant vers les deux hommes. Tirash constate une saucisse fixée au bout de pointe de la fourche et prend alors la parole :
- "Bien, le bonjour Madame !" tout en mettant ses mains bien visibles et reste à distance de la fourche.
- "Vous êtes qui ??" lance la Hobbite d'un ton suspicieux.
- "Je suis Tirash et j'accompagne une caravane en route pour la Comté." annonce Tirash.
- "Hum, hum..."
- "Et vous qui êtes-vous ? Que faites-vous ici toute seule dans ces terres avec trois enfants ?" demande Tirash.
- "Je... j'attends mon mari. Il ne devrait pas tarder à arriver..." répond la femme.
- "Vous l'attendez depuis longtemps ?" demande Tirash.
- "... Depuis hier."
- "D'accord. Hé bien, je peux rester avec vous en attendant ma caravane ? J'étais parti en éclaireur." explique Tirash.
- Elle répond favorablement d'un signe de tête et ajoute : "Mais vous restez là-bas."
- "Pas de problèmes. J'ai mon compagnon qui est un peu plus loin." puis Tirash se retourne et crie : "Gwledig ! Tu peux retourner rejoindre les autres et leur dire qu'il n'y a pas de problèmes."
- "Ouais !" répond Gwledig en repartant vers la route du convoi.

Tirash va essayer d'en savoir plus mais la femme ne répond pas. Tirash finit par conclure :
- "Je vois que vous êtes méfiante. Vous verrez dans quelques minutes que vous n'avez aucune raison d'avoir peur de moi et de mes compagnons."

Après plusieurs minutes d'attente, le convoi arrive. Tirash constate qu'un sourire s'ouvre sur son visage ce à quoi Tirash lui dit :
- "Vous voyez bien, je vous l'avais dit. On accompagne tous ces Hobbits dans la Comté."

Tirash remarque que la femme observe attentivement vers l'un des chariots. Il comprend rapidement qu'elle a repéré quelqu'un qu'elle semble bien connaître. À ce moment, une voix s'exclame de l'un des chariots du fond :
- "Ah !! Mais qu'est-ce que tu fais là ??"

Perin Boffine descend du chariot et part dans la direction de Tirash et de la dame accompagnée de Daëgon et Fánaviryan. Arrivé à la hauteur de la femme, il lui dit :
- "Marla !! Qu'est-ce que tu fais là ?? Mes enfants !! Qu'est-ce que vous faites là aussi ?? Oh ! Je suis trop content de vous voir !!" puis s'adressant à Tirash : "Je vous présente Marla, ma femme !!"
- "Marla, votre femme... Et que fait-elle là ?" demande Tirash.
- "Je suis aussi étonné que vous." répond Perin.
- "Vous n'allez pas pouvoir nous accompagner du coup..." annonce Tirash.
- "Mais quelle coïncidence..." réagit Daëgon.
- "Bah comment ça, je ne vais pas pouvoir vous accompagner ??" réagit Perin Boffine.
- "Hé bien, il va falloir que vous les rameniez à Metraith." indique Tirash.
- "Oh bah, c'est une perte de temps... Il va falloir quasiment une journée complète pour faire l'aller et le retour. Vous n'y pensez pas quand même ??" indique Perin Boffine.
- "J'y pense sérieusement. Qu'est-ce que vous en pensez mes compagnons ?" demande Tirash.
- "Monsieur Boffine peut très bien participer d'un prochain convoi plus familial." propose Fánaviryan.
- "Tout à fait." confirme Tirash.
- "En attendant, vous allez pouvoir assumer vos responsabilités paternelles." ajoute Fánaviryan.
- "Mais, mais, vous n'y pensez pas !! Il était convenu que je vienne avec vous jusqu'à la Comté. Ça fait partie du contrat !" annonce Perin Boffine.
- "Alors, écoutez Monsieur Boffine, le contrat, c'est nous qui le déterminons. Là, maintenant, vous n'êtes plus le responsable de votre communauté. Vous êtes avec nous et c'est nous qui dirigeons ! Donc, il va falloir rester un petit peu plus à votre place quand même." indique Tirash.
- "Est-ce que je vous ai embêté. J'étais dans le chariot jusqu'à maintenant." répond Perin Boffine.
- "Hé bien, là, vous commencez en fait." affirme Tirash.
- "Comment ça, je commence ?? Est-ce que c'est de ma faute si ma femme vient se promener par ici et puis a pris l'initiative de venir..." puis il se tourne vers sa femme : "Mais, Marla !! Quand même !!" puis se tourne, de nouveau, vers les compagnons et leur dit : "Je vous rappelle que j'ai, quand même, été désigné le Thain parmi les Hobbits du parc ! Et qu'il était convenu que je puisse aller négocier par la suite les voyages par la Comté. Enfin... mais... Et vous voulez me laisser là, sur le bord du chemin ?? A peine quelques heures après que l'on soit parti !!" lance Perin Boffine.
- "Hé bien, ça tombe bien qu'il n'y ait que quelques heures de marche, c'est beaucoup plus facile pour rentrer." annonce Tirash.
- "Ce n'est pas possible !!" lance Perin Boffine.
- "C'est tout à fait possible, si... Quelques heures de marche, c'est possible. Vous parlez du contrat, dans le contrat, il ne s'agissait que de vous." réaffirme Tirash.
- "Oui ! Oui mais bon... il reste un peu de place..." estime Perin Boffine.
- "Mais non, si l'on fait une exception pour vous, vous savez ce que c'est..." estime Tirash.
- "On ne va pas non plus rencontrer du monde comme ça sur tout le chemin !! Et, heu..." Perin Boffine pointe le chariot d'Astatur et lance : "Et il y a de la place dans son chariot à lui. Il y aurait de la place pour ma femme et mes trois enfants."
- "Je suis, quand à moi, sidérée devant la capacité de ce Monsieur à vouloir mettre sa femme en danger sur un convoi qui se veut plus aventureux que celui qui sera fait en famille la prochaine fois." exprime Fánaviryan.
- "Oui, oui, je n'en doute pas. Les femmes et les enfants sont restés au Parc attendant ce prochain convoi. Oui, oui, j'entends tout à fait ! Et vous remarquerez que j'ai respecté ma parole que de vaillants gaillards qui sont parmi nous, que vous avez armé et qui sont prêts à se battre s'il y avait besoin." expose Perin Boffine.
- "Et qui sauront aussi transmettre ce dont vous vouliez œuvrer dans le Nord. Ils pourront officier d'autant plus à votre place et vous demeurez le Thain du Parc." propose Fánaviryan.
- "Mais nous avons pris les dispositions qu'il fallait pour que, justement, ceux du Parc puissent continuer comme il se doit... Hé bien, soit, partez, partez !!" lance Perin Boffine.

Un léger silence s'installe sur le bord de la route. Daëgon, Fánaviryan et Tirash sont pensifs. Perin Boffine observe les trois le visage rouge de colère, les bras croisés. Les compagnons retournent au chariot et vont discuter avec Selenia. Fánaviryan prend aussitôt la parole :
- "Moi, je trouve cela aberrant de mettre délibérément le convoi en danger en signalant sa position avec une belle odeur de saucisses à des kilomètres à la ronde !!"
- "Alors, qu'est-ce que vous en pensez, Selenia et Daëgon ?" demande Tirash.
- "J'hésite entre se débarrasser de lui en accédant à ses demandes mais j'ai l'impression que, à chaque fois, que l'on accède à une de ses demandes, il en demande un peu plus." exprime Selenia.
- "Je crois que c'est un peu la personnalité du bonhomme... En gros, ce qu'on peut lui dire, c'est : d'accord mais il faut payer !" propose Tirash.
- "Ah oui, là, ça tape dur ! Tu as raison !" confirme Fánaviryan.
- "Il y a des frais pour chaque personne. Je ne sais pas combien ça avait été estimé mais quatre personnes de plus, il faut le payer soit maintenant soit il travaille plus tard." propose Tirash.
- "Et puis, ils vont être obligés de se tasser sur les chariots." estime Fánaviryan.
- "Lui, il va marcher, déjà !!" lance Tirash agacé.
- "Ça va lui faire un peu les pieds !!" réagit Fánaviryan en souriant.
- "Le problème, c'est que si dans deux kilomètres, il y en a un autre qui nous a fait le même coup, ce qui est assez peu probable..." réfléchit Tirash.
- "Dans ce cas, il n'aura certainement pas la pièce d'or que Boffine avait déjà dans la poche... On ne peut pas l'avoir deux fois... Il faut que l'on estime en sachant que l'on avait dit vingt pièces d'argent par tête de pipe au plus cher en sachant que les passeurs, ils prennent deux écus par personne pour aller dans la Comté. On est sympa, on fait un tarif pour les mouflets !!" propose Fánaviryan.
- "On fait un tarif à cinq écus d'or pour les quatre." propose Selenia.
- "Du coup, on dit ça. Effectivement, on ne va pas les laisser là. Le Perin Boffine, une fois que l'on sera arrivé dans la Comté, ça ne sera plus vraiment notre problème, enfin, je l'espère..." estime Tirash.
- "Ouais !" confirme Fánaviryan.
- "Et puis, on lui fait payer ! Soit il paye, soit il reste là !" conclut Tirash.
- "Oui et de toute façon, il y aura une ou deux charrettes à bras que l'on avait laissé le long de la route. On pourra arranger quelque chose avec l'âne à porter." estime Fánaviryan.
- "On va sur cinq écus d'or, deux pour sa femme et un pour ses enfants." lance Selenia.
- "Oui, ça tente. On peut commencer comme ça." propose Tirash.
- "Ouais !" confirme Fánaviryan.

Les trois compagnons retournent voir Perin et sa famille. Tirash lui dit :
- "Monsieur Boffine !"
- "Oui ?" répond Perin Boffine.
- "Bon, hé bien, nous avons discuté un petit peu, c'est d'accord pour votre famille..." annonce Tirash qui est, aussitôt coupé.
- "Ah !! Bah, vous voyez !! Je savais bien que je pouvais compter sur vous !!" réagit Perin Boffine avec un large sourire puis se rapproche de Tirash en tendant ses mains et en le remerciant : "Merci, merci !!"
- "Attendez un petit là !!" réagit Tirash en lui coupant la parole agacée et ajoute : "On a décidé de vous faire une faveur."
- "Ah, mais je vous remercie, je vous en suis très reconnaissant Monsieur Tirash !" annonce Perin Boffine.
- "Pas de problèmes et au lieu de deux écus d'or par personne, ça sera un seul pour vos enfants et deux pour votre femme, ça fait cinq écus d'or au total, c'est le tarif parce qu'ils sont hors contrat ! Vous vous êtes dans le contrat donc c'est inclus. Après, eux, ils sont hors contrat." annonce Tirash.
- "Cinq écus ???" réagit Perin Boffine.
- "Oui..." répond Tirash.
- "Mais comment voulez-vous que je les sorte ???" demande Perin Boffine.
- "Hé bien, de votre poche." annonce calmement Tirash.
- "Mais vous croyez que je me balade avec cinq écus comme ça, là !!" demande Perin Boffine.
- "Ce n'est pas notre problème, ça. Sinon, vous pouvez retourner à Metraith et raccompagner votre famille et assumer votre devoir. C'est vous qui choisissez maintenant." propose Tirash.
- "Vous pouvez aussi retourner à Metraith avec vos enfants et votre femme vient avec nous." propose Selenia.
- "C'est possible..." confirme Tirash.
- Après quelques secondes de réflexion, Perin dit : "Je reviens..."

Il retourne au chariot sous l'œil des autres Hobbits ne comprenant pas trop ce qui se passe. Il revient deux minutes plus tard, tend à Tirash une bourse et dit :
- "C'est tout ce que j'ai !!"
- "Et vous avez quoi ?" demande Tirash qui commence à compter. Il compte 80 pièces d'argent soit 4 écus d'or puis lui dit : "Il manque un écu mon cher Boffine..."
- "Ah bon ?? Mais c'est tout ce que j'ai..." répond Perin Boffine.
- "Ben oui mais ce n'est pas le prix..." lui répond Tirash.
- "Donc ça veut dire qu'il y a un de mes enfants qui va rester là sur le bord de la route ??" déclare Perin Boffine.
- "C'est ça ou votre femme ou vous..." répond Tirash.
- "Mais vous n'y pensez pas quand même..."
- "On n'y pense très sérieusement mais vous pensiez très sérieusement qu'on allait vous laisser nous emberlificoter comme ça..." lance Tirash.
- "Comment ça ??? Comment ça ??? Mais qu'est-ce que vous croyez ??? Mais !!! Mais !!! Moi, j'étais avec vous dans le chariot !!!" s'emporte Perin Boffine en colère.
- "Oui mais vous avez envoyé votre femme et vos enfants en avance pour..." annonce Tirash.
- "Mais vous n'y pensez pas quand même !" lance Perin en interrompant l'homme du sud.
- "Bien sûr que si nous y pensons !" répond Tirash d'un ton sec et assuré.
- Perin se met à gesticuler dans tous les sens, à crier : "C'est un scandale !!!", à lever les bras puis se calme puis dit : "Enfin quand même..."
- "Ecoutez, Monsieur Boffine, nous ne sommes plus à Metraith, vous n'êtes plus le Thain de Metraith, le chef, vous êtes juste un passager comme les autres... Marthur Touque qui représente les Hobbits des smials, n'a pas décidé d'emmener sa famille ou qui que ce soit, à priori, il se comporte comme un passager comme les autres..." annonce Tirash.
- "Pfff vous n'en savez rien !! C'est un fourbe, ce p'tit jeune là-bas !! Méfiez-vous !" lance Perin Boffine en pointant Marthur Touque du doigt.
- "On saura le moment venu, peut-être, mais, pour le moment, c'est vous le fourbe, c'est vous qui avez essayé d'abuser de notre confiance. Alors, cet écu d'or, comment vous comptez le payer ?" demande Tirash.
- Perin Boffine sort de sa poche un écu d'or qu'il tend à Tirash puis d'un ton sec dit : "C'est bon, on peut monter !!"
- "Par contre, l'autre chariot est déjà bien chargé et il ne va pas en Comté celui-là..." annonce Selenia à Perin Boffine.
- Perin Boffine regarde Selenia avec un sale air puis lui dit : "Vous devriez vous soigner Madame !!"

Puis le Thain du Parc accompagné de sa compagne et de leurs trois enfants rejoignent le dernier chariot, installe sa famille puis deux Hobbits vont rejoindre l'autre chariot le surchargeant quelque peu.

Tirash transmet les pièces d'argent et l'écu d'or à Selenia qu'elle met dans sa bourse puis chacun va regagner sa place et le convoi va repartir. Plusieurs fois, les compagnons vont entendre Perin Boffine exprimer son mécontentement. Après quelques temps, les compagnons commencent à entendre des piaillements venant de tous les chariots. Ils se rendent compte qu'il est temps de faire la pause déjeuner. Les Hobbits expriment une sérieuse envie de manger. Il faudra une bonne dose de diplomatie mais aussi de fermeté pour gérer les stocks de nourriture, chacun voulant une part supplémentaire. Après la pause, chacun regagne son chariot dans une certaine frustration, certains semblent vouloir manger encore.

L'après-midi va se dérouler dans une relative quiétude interrompue au début par les quelques grognements de Perin Boffine puis, une grande partie des Hobbits vont profiter du calme et la monotonie des paysages pour dormir. Après dix-huit heures, Fánaviryan, après concertation auprès de ses camarades, elle arrête le chariot et va diriger les autres chariots en plaçant le sien en biais par rapport à la route, celui d'Astatur dans la continuité, le chariot des Hobbits de la Colline dans le fonds, parallèle à la route et les deux chariots des Hobbits du Parc, en biais en miroir des deux autres. Cette manœuvre va demander du temps.

Les chevaux sont, ensuite, être détachés, soignés et préparés pour la nuit. Tirash surveille le repas dont deux Hobbits vont s'occuper afin qu'ils soient économes dans les provisions. Puis les compagnons vont réfléchir aux tours de garde pour la nuit et proposent cinq équipes en incluant les trois compagnons, Oërlis et les six miliciens. Les deux communautés de Hobbits de Metraith restent chacun de leur côté, s'installant chacun de leur côté, non loin de leur chariot.

Perin Boffine va s'isoler dans un coin du campement, restant essentiellement avec sa famille et ne donnant aucun ordre aux autres Hobbits du Parc. Une réflexion va interpeler la Compagnie de l'Aurore Ecarlate lorsqu'il va annoncer à d'autres Hobbits : "Moi, de toute façon, j'ai payé mon voyage !!", annonçant clairement qu'il se dégage de toutes les tâches du convoi. Tirash et Selenia vont régulièrement entrer en contact avec les Hobbits du Parc et tenter de les mettre en relation avec ceux de la Colline. Sur ce premier soir, les tentatives restent difficiles à mettre en œuvre, les craintes et animosités respectives sont encore bien présentes. Fánaviryan va surtout être présente auprès des trois Hobbits du chariot d'Astatur ainsi qu'avec Astatur et Oërlis.

Cette première journée permet aux compagnons de mesurer l'implication et le caractère des six miliciens. Roibin, le plus jeune, semble être plein de bonnes volontés, souhaitant s'impliquer dans les tâches et les actions du convoi. Il semble, toutefois, inexpérimenté. Oëngus se met à l'écart, participe comme tous ses compagnons aux différentes tâches en particulier la sécurité du convoi mais fuit les échanges sociaux. Il sait facilement se faire discret et se mettre dans son coin. Gwledig semble très à l'aise dans cet environnement rural, prend des initiatives lorsqu'il s'agit de monter un camp ou d'agir dans la nature. Elidyr présente, un beau jeune homme, propre sur lui qui passe du temps à s'entraîner à l'épée mais aussi à faire des exercices physiques tout au long de la journée. Il réalise, la plupart du temps, ces exercices seul dans son coin. Le reste du temps, il participe facilement aux conversations de tous les jours. Túdur est à l'aise dans les échanges, agréable, toujours de bonne humeur. Il va facilement venir aider à cuisiner et à donner un coup de main dans les tâches et, après le repas, donner la réplique sur certaines chansons. Il semble, toutefois, moins à l'aise sur les questions militaires. Dyfed, qui se promène tout le temps avec son furet, est assez non-chaland, exécutant les tâches demandées en prenant son temps et en contemplant les paysages, les oiseaux. Il va facilement aider aux soins des animaux.

Selenia va donner quelques conseils auprès de Roibin comme, par exemple, le premier soir, elle va lui dire en voyant Elidyr s'entrainant :
- "Roibin, va voir Elidyr et essaye de reproduire ses mouvements."
- "Oh !! A chaque fois, il ne veut pas que je vienne... Il trouve que je ne suis pas assez bon..." répond Roibin.
- "Ah bon ? Je ne peux pas le forcer..."
- "Mais moi, j'aimerais bien..." répond Roibin. Selenia constate que le jeune homme semble avoir un grand respect pour ses camarades de la Milice.

Daëgon va profiter du voyage pour s'exercer à l'arc avec les différents miliciens ce qui va lui permettre d'évaluer leur niveau. Roibin est attentif aux conseils et propos de Daëgon mais n'a clairement pas un niveau très élevé mais peut, sans doute, progresser. Gwledig se débrouille mieux, un niveau correct à l'arc. Túdur va montrer un niveau très faible. Il connait les techniques de base mais ne semble pas montrer un grand intérêt à vouloir progresser. Elidyr et Dyfed n'ont jamais pratiqué l'arc et Elidyr ne semble pas vouloir s'y consacrer. Oëngus ne va pas participer à ces séances. Daëgon ne va donc pas pouvoir mesurer son niveau à l'arc.

Lorsque Daëgon va évaluer le niveau à l'épée, il va vite comprendre qu'Elidyr est le meilleur des cinq miliciens. Les quatre autres miliciens n'ont pas un niveau très élevé mais savent pratiquer les techniques de base d'attaque et de défense.

Daëgon va estimer que les deux meilleurs combattants parmi les miliciens sont Elidyr au corps à corps et Gwledig à distance.

Les tours de garde vont se dérouler sans aucun incident.

Le 25 de Norui de l'An 1640

Fánaviryan et Tirash se réveillent du mauvais pied. Leurs rêves ont été hantés par la voix de Perin Boffine qui, au petit matin, semble bien peu réjoui de repartir si tôt.

Le camp se met en mouvement. Selenia demande à son aide de camp, Roibin, de vérifier certains sacs de blés puis les chevaux sont attelés et le chariot de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate ouvre le chemin vers le nord.

Les nuages sont toujours présents mais offrent, parfois, le plaisir de profiter du soleil du Cardolan.

Fánaviryan propose, lors de la première pause du matin, d'organiser les rondes de nuit de cette façon : de 20 heures à 22 heures, de 22 heures à minuit, de minuit à 2 heures et de 2 heures à 4 heures et la dernière équipe se repose. Toutes les équipes ont, ainsi, le droit à un repos toutes les cinq nuits.

La journée va se dérouler dans la plaine du Dol Tinereb sans incidents. De temps en temps, les compagnons peuvent entendre quelques cris de Perin Boffine. Après le repas du midi, la plupart des Hobbits profitent des chariots pour faire une sieste. Le début d'après-midi est, alors, bien calme.

Le soir, ils vont pouvoir installer le campement autour d'anciennes ruines, un vieux fort Nùménoréen du Deuxième Âge. À l'aller, il n'y avait pas eu d'incidents notables.

Tirash, Selenia et Daëgon comment à avoir quelques relations avec les Hobbits du Parc et de la Colline. Fánaviryan ayant plus de liens avec les trois Hobbits Chaumine et de par sa stature elfique, est moins approchée par les Hobbits.

Le soir se passe également sans incidents. Selenia ressent un peu moins de douleurs au ventre mais se déplace encore avec difficulté.

Le 26 de Norui de l'An 1640

Seul Daëgon se réveille de bonne humeur, plus à son aisance qu'en pleine ville.

Le convoi reprend son rythme comme depuis deux jours avec une certaine monotonie des paysages et le temps qui est similaire aux deux précédents jours.

Une petite heure après la pause-déjeuner, un bruit réveille le calme ambiant. L'un des deux chariots contenant les Hobbits du Parc, celui de gauche, un peu plus rempli que l'autre, a dévié pour venir au bord de la route et la roue arrière a percuté une pierre qui cassé un bout de la roue et a fait basculer le chariot sur le côté. Plusieurs Hobbits ont basculé hors du chariot, plusieurs ont crié, se réveillant brutalement de leur sieste. Les chevaux ont paniqué mais Túdur, le chauffeur, a réussi à diriger les chevaux et les arrêter rapidement. Aucun des compagnons n'a pas réellement voir ce qui s'est produit lors de l'accident.

Fánaviryan arrête son chariot ainsi que les autres chauffeurs. L'elfe se tourne alors vers Tirash assis à ses côtés et lui demande :
- "Alors marteau et clous ?"
- "Il y a, peut-être, des gens plus compétents que moi en la matière." répond Tirash.

Fánaviryan va inspecter les travaux à réaliser. Elle estime qu'il va falloir s'y atteler pendant, environ, une heure. Tirash demande alors à haute voix :
- "Est-ce qu'il y quelqu'un qui se débrouille un peu pour réparer le chariot ?"

Quatre Hobbits lèvent la main, deux Hobbits de la Colline et deux du Parc. Tirash et Oërlis vont apporter quelques outils pour que les menuisiers et charpentiers puissent travailler. Fánaviryan va donner les ordres et diriger les opérations pendant que Tirash observent les quatre Hobbits travailler ensemble. Il est vigilant mais constate que les Hobbits se débrouillent bien sous les ordres de l'Elfe et arrivent en moins d'une heure à remettre la roue en état. Ils ont perdu du temps du fait qu'ils n'avaient pas tous les outils adaptés pour bien travailler et avoir chacun de quoi réaliser les tâches nécessaires. Tirash va venir les féliciter à la fin pour le travail réalisé. L'homme du sud remarque que Perin Boffine n'apprécie guère les intentions de Tirash et ces nouvelles relations qui se jouent entre les Hobbits.

Les quatre Hobbits se découvrent grâce à cette réparation une affinité commune qui va perdurer pendant le reste du voyage et ils vont devenir, au fil du temps, de vrais camarades et effacer complètement leurs statuts respectifs de Metraith pour devenir officiellement les charpentiers du convoi. Tous les soirs, ils passent en revue tous les chariots et entretenir le matériel.

Selenia demande rapidement :
"Est-ce que tout le monde va bien ?".
Elle constate que plusieurs Hobbits ont été blessés, heureusement, des blessures légères. Elle va demander aux Hobbits de venir au chariot. Selenia va s'assoir au bord et les blessés vont, ainsi, se faire soigner par la dunéenne qui prend son temps pour panser les plaies qui restent, heureusement, très légères. Túdur va également venir voir Selenia pour une légère égratignure tout en soutenant un Hobbit qui a été frappé au niveau de la cuisse.

Le convoi reprend, après cet incident la route, Túdur laissant sa place dans la conduite du chariot endommagé.

Le soir venu, les compagnons vont reconnaître les lieux, de vieilles ruines d'une ancienne cité, là, où ils ont attaqué et capturé des bandits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 31 août 2022 - N°67 - 24 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 2 Sep 2022 19:02

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 31 août 2022 - N°67 - 24 de Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 2 Sep 2022 19:05

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron