[AU] Partie du 23 mars 2022 - N°62 - 12 de Norui

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 23 mars 2022 - N°62 - 12 de Norui

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 27 Mar 2022 11:21

Le 12 de Norui de l'An 1640

Une heure plus tard, le capitaine Harge frappe, de nouveau à la porte. Il n'a plus la même attitude et semble un peu plus gêné et annonce :
- "Excusez-moi, je viens vous déranger du fait que j'ai de nouveaux ordres que je dois vous indiquer. Le Magistrat souhaite que vous puissiez être, pour l'instant, en sécurité et estime qu'il serait, actuellement prématuré que vous puissiez quitter le Thalion. Donc jusqu'à nouvel ordre du Magistrat, il est prévu que vous puissiez, plutôt, rester ici afin que votre sécurité ne soit pas compromise."
- "Mais quels sont les risques qui planent sur nous ?" demande Daëgon. - "Le Magistrat n'a pas souhaité m'en dire plus à ce niveau-là. Je pense qu'il est préférable que vous puissiez rester ici afin d'éventuelles troubles ne puissent s'opérer en ville et que vous êtes mis dans une situation qui pourrait atteindre à votre vie. Sachez que je me tiens à votre disposition s'il y avait quoi que ce soit. N'hésitez pas à faire appel aux gardes qui seront non loin de vous."
- "Parce que vous pensez vraiment que quelqu'un peut nous attaquer dans le Thalion ??" demande Daëgon.
- "En ville, c'est pour ça qu'ils veulent nous garder dedans." répond Fànaviryan.
- "Je ne fais qu'exécuter ce que le Magistrat a demandé." répond le Capitaine Harge.
- "Je comprends bien. Je demande juste s'il faut que l'on attende à se faire attaquer ou pas..." demande Daëgon.
- "Sachez bien que je me porte garant de votre sécurité au sein du Thalion. Jusqu'à lors, qui que ce soit n'a jamais été blessé dans l'enceinte de ce palais. Vous pouvez vous reposer, ne vous inquiétez, il ne vous arrivera rien concernant votre sécurité." affirme le Capitaine Harge.
- "Commandant, comprenez que nous sommes un peu étonnés parce que, bien que nous ayons agi sous le couvert de l'anonymat vu que nous sommes arrivés il n'y a que quelques jours, personne ne nous connaissant, nous avons pu en acceptant quelques contrats, mettre à jour un espion d'Angmar. Est-ce que nous devons comprendre qu'il a parlé et que de plus grands dangers existent dans cette ville ?" questionne Fànaviryan.
- "Je ne suis pas le mieux placé pour vous répondre. Je suis simplement là pour vous indiquer que le Magistrat préfère à ce que vous restiez ici."
- "Vous pourrez faire part au Magistrat que si nous allions comme prévu, il y a une heure, déjeuner chez la famille Wesmin qui est sur la place juste devant l'enceinte de ce havre de paix, on pouvait difficilement imaginer quelconque action contre nous vu le nombre de Frères de la Mort présents pour assurer la sécurité sur cette place." insiste Fànaviryan.
- "J'entends vos arguments Madame mais sachez que ce sont les ordres du Magistrat qui est le représentant de l'autorité judiciaire en ces lieux. Je ferai part de vos remarques au Magistrat."
- "Je vous en remercie. Nous sommes en sécurité ce qui est tout à fait logique. Nous sommes venus à Metraith pour préparer, dans le futur qui va se faire assez immédiat, des transports de marchandise et de personnes en assurant leur protection. Or, ici, nous sommes un petit peu coincés parce que nous ne pouvons pas rencontrer nos intermédiaires. Est-ce que vous pensez que nous pouvons recevoir des invités ici si je leur envoie un message. Parce que nous devions rencontrer les deux Thain des populations hobbits présentes dans Metraith pour pouvoir envisager de les emmener en sécurité, elles en Comté." annonce Fànaviryan.
- "Ecoutez, je vais en faire part de votre demande au Magistrat." répond le Capitaine Harge.
- "Parce que nous devions faire des commandes de métaux, de chariots, de chevaux et là, le temps va jouer contre nous... parce que la saison des céréales approche à grand pas." ajoute Fànaviryan.
- "Je vais en faire part au Magistrat."
- "Et puis, si nous pouvions avoir audience, évidemment, auprès du Maître de ces lieux afin de, peut-être, défendre notre cause parce que nous n'avons pas été entendu sur la nuit qui a porté ses fruits sur nos trouvailles, des vers qui gangrenaient votre belle ville !!" insiste Fànaviryan.
- "Oui. Je vais en faire part au Magistrat."
- "Si vous pouviez transmettre au plus vite."
- "Je n'y manquerai pas !"
- "Je voulais savoir si vous aviez vu auprès des gardes de la ville si Sean et Ynn étaient partis de la ville ?" demande Selenia.
- "Je vais en faire part au Magistrat. Je n'ai pas ce type d'informations si vous le souhaitez." répond le Capitaine.
- "Oui ou à quelqu'un qui les recherche. Je ne sais pas s'ils sont recherchés ou pas ?" demande Selenia.
- "Parce qu'ils auraient beaucoup à dire !!" ajoute Fànaviryan.
- "Je peux en aviser le Magistrat." répond le Capitaine amusé de sa réponse répétitive.
- "Sachant que le Magistrat avait évoqué le fait que le soupçonné meurtrier marchand devait normalement être hébergé plutôt que de rester en présence de racailles dans les geôles." questionne Fànaviryan.
- "Je vais en faire part au Magistrat."
- "Il va falloir que vous nous rameniez beaucoup de parchemins. On vous mettra tout par écrit pour la prochaine fois !" annonce Fànaviryan.
- "Ne vous inquiétez pas, je peux retenir toutes vos demandes et en faire part au Magistrat..." indique le Capitaine Harge.
- "Mais ça nous permettra de faire perdre moins de temps à vous énumérer toutes nos demandes." ajoute Fànaviryan.
- "Oh, ne vous inquiétez pas pour ça, ça me permet, au moins, d'être à l'abri de la pluie pendant quelques minutes..."
- "C'est un temps régulier par chez vous ??" demande ironiquement Fànaviryan.
- "C'est la période..."
- "Je connais une population qui porte des couvre-chefs pour bien rester au sec..."
- "Ce n'est pas dans les traditions du Thalion... Chacun ses coutumes Madame."
- "Nous lancerons une mode, peut-être, prochainement."
- "Je vais aller faire part de toutes vos remarques au Magistrat. Si vous me le permettez, je vais me retirer." annonce le Capitaine Harge.

Le reste de la journée va être rythmée par les passages d'Orynn, le majordome, le matin, le midi et le soir et le soigneur du Seigneur Hallas qui va passer une fois en fin de matinée et une fois en fin d'après-midi.

Lors du passage d'Orynn, le midi, Fànaviryan va lui demander :
- "Je manque d'exercice, j'aimerais bien pouvoir m'entrainer à la dague ou à l'épée avec votre maitre d'arme."
- "Heu... Je vais aller voir ça avec le Capitaine..." répond Orynn.
- "Et que ça soit avant le goûter, que je ne sois pas trop alourdie..." ajoute Fànaviryan.
- "D'accord. Je vais aller le voir et lui demander." répond Orynn.
- "Est-ce que vous pourriez me passer un peu de papier et de quoi noter ? Nous avons des comptes à faire."
- "Je peux vous ramener ça..."

Une demi-heure plus tard, au moment du repas du midi, Orynn revient avec les serviteurs portant les plats et lui avec trois rouleaux de parchemins et du matériel d'écriture, encre et plumes.

Après le repas, Fànaviryan demande à Selenia :
- "Selenia, il faudra que tu me dises comment on prend soin du Rakit pour pas que l'on en perde."

Selenia va retourner dans sa chambre, elle va fouiller dans ses affaires et prendre le chiffon et le Rakit qu'elle va donner à Fànaviryan en lui disant :
- "Tiens ! Il faut tremper le chiffon une fois par jour."

Fànaviryan gratte le Rakit et sur les quatre cents grammes qu'il reste, elle va en retirer trois cents grammes très secs. Il reste environ cent grammes qu'elle remet dans un linge humide. Elle essaye de regrouper le Rakit sec qui s'effrite en miette puis en fine poussière.

Les quatre compagnons vont passer une partie de l'après-midi à discuter, à réfléchir aux projets en cours, aux personnes rencontrées à Metraith et à ceux auprès de qui ils pourraient demander des biens ou services. Fànaviryan va évoquer auprès de ses compagnons la défense de la ville, de ses idées et de ses conseils sous l'œil avisé de Daëgon. Ils se mettent d'accord pour laisser Meyron Wesmin leur offrir la récompense qu'il lui parait juste, sans doute de l'argent et de bonnes relations dans l'avenir. Fànaviryan se propose de porter les armes de la famille Wesmin dans l'avenir jusqu'à avoir récupérer Ynn et Sean même si ses compagnons ne sont pas favorables à aller à leur poursuite.

Tirash va évoquer auprès de Selenia son expédition dans les égouts de Metraith avec Daëgon, sa rencontre avec des voleurs et Coeshay mais il précise bien qu'il ne faut pas en parler.

Tirash va s'exercer pendant une partie de l'après-midi avec le soutien de Selenia qui va, parfois, prendre la dague et exercer Tirash. Les premières concentrations ne sont pas une réussite. Il va falloir qu'il se concentre sur des pensées qui lui font peur ou sur un danger. Il va ainsi passer environ deux heures à s'exercer et comprendre le mécanisme de sa dague. Lorsque Selenia a la dague en main, Tirash ne peut pas la faire disparaitre mais peut le faire dès lors qu'elle est posée et que Tirash se concentre pour la rendre invisible aux autres. Elle est toujours là et visible pour Tirash mais pas pour les autres.

Selenia va profiter de la présence pour soigneur pour observer ses méthodes de soins. Elle n'a jamais eu l'occasion de rencontrer quelqu'un avec des techniques si particulières qui vient placer ses mains à des points précis du corps et vient, à chaque séance, aux mêmes endroits. La lotion qu'il applique, a un effet apaisant sans que Selenia arrive à déterminer la préparation réalisée. La dunéenne tente d'avoir des informations sur le soigneur, d'où il vient, quelles sont ses techniques et ses méthodes de travail mais elle va vite se rendre compte que l'homme ne répond pas aux questions. La seule réponse qu'il va avoir sur son origine est : - "Par-delà les grandes montagnes, par-delà le grand désert, par-delà le grand fleuve..."

En fin de journée, lors du passage d'Orynn, Selenia demande :
- "Est-ce que le seigneur Wesmin pourrait venir ici pour venir déjeuner avec nous demain midi ?"
- "Oui bien sûr, je vais en faire part au Capitaine Harge."

La fin de journée va se dérouler dans le calme. Les compagnons vont aller se coucher avec un certain ennui qui s'installe dans la maison.

Le 13 de Norui de l'An 1640

Au réveil, les compagnons constatent que la pluie a, enfin cessé laissant place à de gros nuages et du vent violent.

Le matin, Orynn va passer le premier passer le bonjour et passer les commandes pour les repas. Fànaviryan va en profiter pour demander du fil et des aiguilles. Orynn lui rapportera lors du petit-déjeuner, deux aiguilles et une bobine de fil.

Selenia demande Orynn si la famille Wesmin va passer. Il répond qu'il a transmis le message au capitaine mais qu'il n'a pas eu de réponse.

Un peu avant le repas du midi, Orynn revient et indique :
- "Le capitaine n'a pas encore eu l'autorisation du Magistrat pour que vous puissiez manger avec la famille Wesmin ici. Donc, je ne pense qu'ils viendront manger ici."
- "On va pouvoir aller se promener dans le jardin cet après-midi, hein Orynn ?" propose Fànaviryan.
- "Oh, ben, je vais aller demander au Capitaine..."

Lors du reste de la journée, Tirash et Selenia vont demander à Fànaviryan de leur apprendre à tracer des lettres et commencer un apprentissage de l'écriture et de la lecture. Elle va récupérer une grande ardoise, une craie et va commencer à former ses deux compagnons à l'écriture.

Après le repas du soir, les compagnons ont un visiteur. Heredon est venu frapper à la porte. Il est accompagné de trois gardes du Thalion. Il est emmitouflé dans un manteau en velours avec de la fourrure autour du cou. Fànaviryan s'est levée et est venue ouvrir la porte. Elle s'agenouille devant lui qui dit aussitôt :
- "Je vous en prie, je vous prie... Je peux entrer. Messieurs, Dames, bien le bonsoir ! J'ai appris, fortuitement, que vous étiez ici, à priori, depuis quelques temps. Est-ce que vous auriez quelques minutes à m'accorder ?"
- "Des heures même..." ironise Selenia.
- "Non, je ne vais pas forcément avoir des heures à vous accorder mais..." répond Heredon en s'approchant du salon et demandant : "Nous pouvons nous installer là ?"
- Fànaviryan referme la porte, laissant les gardes du Thalion dehors puis vient s'assoir dans le salon ainsi que Tirash et Daëgon.
- Heredon indique : "J'ai appris que vous étiez ici. Il se passe un vent de nouvelles choses au Thalion. Je vous avouerai que je suis pris, je n'ai que peu de temps à vous accorder. Je souhaitais quand même m'entretenir avec vous puisque vous êtes un peu à l'origine de certains évènements et, peut-être, entre autres, de la découverte du traite Reoluin puisqu'à présent, c'est comme ça qu'on le nomme. Sachez que nous comptons nos forces et que là je vous avouerai qu'entre mon père et moi, nous sommes dans une bataille acharnée pour savoir qui de nous deux va avoir gain de cause auprès du seigneur."
- "A propos de ??" demande Selenia.
- "Disons que mon père et les conservateurs, les grandes familles de Metraith, souhaitent que le pouvoir se maintienne tel qu'il est aujourd'hui. La traitrise de Reoluin vient quand même montrer que des conseillers proches de mon arrière-grand-père ont pu usurper des titres et se retrouver trop proche du pouvoir. La traitrise de certains Frères de la Mort montre que de déléguer à des sociétés privées n'est pas forcément bonne en soi. Moi et certains amis, on veut montrer que, en tant que réformateur, nous pouvons prendre le pouvoir ici. L'occasion est, pour ma part, très intéressante. Je suis en train de chercher des alliés lorsque j'ai appris que vous étiez au Thalion. Certains dans la Compagnie de la garde du Thalion, certains sont des proches et donc m'ont fait part que vous étiez, à présent depuis deux jours, ici-même. Vous êtes bien traités ici ?"
- "Oui, tout à fait !" répond Fànaviryan.
- "Nous sommes bien traités mais on commence à s'ennuyer un petit peu et nous avons fort à faire." ajoute Tirash.
- "D'accord." répond Heredon.
- "Vous connaissez notre efficacité sur les deux jours où nous avons été libres de nos agissements à Metraith, nous avons réussi à honorer quelques contrats dont nous ne sommes pas peu fiers et d'aider Metraith." indique Fànaviryan.
- "Quand vous dites que vous étiez libres, vous n'êtes plus libre à l'heure actuelle ?" demande Heredon.
- "Nous sommes hébergés et en sécurité selon les propres dire du Capitaine Harge sous la direction du Magistrat Harge." indique Fànaviryan.
- "Je peux voir ce que je peux faire auprès du Magistrat mais comprenez bien qu'aujourd'hui, je n'ai pas encore le pouvoir entre les mains." annonce Heredon.
- "A ce propos, avez-vous pu vous entretenir avec Astatur ?" demande Selenia.
- "Oui ! Il va bien. Pour l'instant, il est toujours dans les geôles du Thalion." répond Heredon.
- "Pourtant le Magistrat nous avait dit qu'il serait mis en sécurité comme nous le sommes." indique Fànaviryan.
- "Ah mais il l'est en sécurité. Pour cela, vous n'avez pas de soucis à vous faire. Il est dans l'une des geôles les plus confortables. De ce point de vue, il n'y a pas de soucis mais si vous aviez demandé cela au Magistrat, pour l'instant, ce n'est pas fait." annonce Heredon.
- "Daëgon ? Je ne sais pas si tu avais évoqué la situation de Mirlin, le brigand de grand chemin qui nous avait donné de bonnes informations sur les Frères de la Mort ?" demande Fànaviryan.
- "Non, pas particulièrement. J'avais juste indiqué que c'était les brigands qui nous avaient donné l'information mais je n'ai pas nommément parlé de Mirlin." répond Daëgon.
- "Un grand à qui il manque une dent sur le devant à qui nous avons fait proposition de changer d'équipe et a saisi les éléments au bon moment pour que nous progressions dans l'affaire ce qui mériterait, au moins, une diminution de peine, peut-être, en conscription dont nous pourrions nous occuper." demande Fànaviryan.
- "Je vais voir ce que je peux faire, ça fait partie, en effet, des débats de savoir, après je n'ai pas d'éléments sur les brigands, mais de toute la question est de savoir ce que l'on fait du traitre Reoluin, savoir ce que l'on en fait. Il doit être jugé mais, pour l'instant, peu d'informations ont été données par ce vil traitre auprès du Magistrat."
- "Il semblerait que des personnes aient été écartées de par son fait direct ou indirect à savoir Elodo, Ellan et Kondor." annonce Fànaviryan.
- "Kondor ? Ah oui, ça me parle, un ancien conseiller d'Hallas. Il est mort mystérieusement, il y a quelques mois de cela, un arrêt du cœur." répond Heredon.
- "Très probablement empoisonné..." analyse Selenia.
- "A l'époque, ça n'a pas été perçu comme cela. Maintenant que vous le dites, peut-être bien puisqu'à priori, il y aurait du poison qui aurait été retrouvé chez Reoluin d'après les rumeurs qui circulent." déclare Heredon.
- "Dans la situation dans laquelle nous sommes, j'imagine que le Magistrat Harge est du côté de votre père, peut-être ?" suppose Fànaviryan.
- "Le Magistrat ne s'est pas forcément prononcé. Disons qu'en ce moment, il est très pris. Il est quasiment tout le temps dans son bureau. Il a réquisitionné quasiment tous les parchemins qui pouvaient être disponibles au Thalion." indique Heredon.
- "Pour écrire ?" demande Fànaviryan.
- "Oui, pour écrire. Il semble dans une frénésie d'écriture et passe quasiment tout son temps dans son bureau. On peut difficilement s'entretenir avec lui..." indique Heredon en se levant et en remettant son manteau.
- "Et au fait, Argevil est-il revenu en ville ?" demande Selenia.
- "Non pas à ma connaissance." lui répond Heredon.
- "Nous pensons qu'il devrait bientôt rentrer et vous soutiendrait certainement." ajoute Selenia.
- "Ah oui ? Ah ! Intéressant... En effet, en ce moment, je recherche tous les soutiens pour faire en sorte que je puisse accéder au pouvoir..." réagit Heredon.
- "Rassurez-nous, dites-nous qu'Oget et sa maison vont bien." demande Fànaviryan.
- "Hum... Je ne sais pas." répond Heredon.
- "Parce qu'il faudrait que vous puissiez missionner quelqu'un de confiance pour aller demander à Oget de notre part qui remettrait un livre de compte que nous avons trouvé de Reoluin qui n'apporte rien sur la conspiration mais en y regardant de plus près par rapport aux personnes que vous savez des vôtres ou de votre père, si des personnes de votre père n'étaient pas représentées grandement dans les dettes vis-à-vis de lui. C'était une influence que Reoluin aurait pu avoir sur ces personnes-là." suggère Fànaviryan.
- "D'accord."
- "Une dernière chose, Heredon. Il se trouve que nous avons rendez-vous dans neuf jours à Lézeau. Est-ce que vous pensez que nous pourrons honorer ce rendez-vous ?" demande Tirash.
- "Heu... J'ai des doutes... Je ne peux pas m'engager à ce que vous puissiez quitter le Thalion demain." répond Heredon.
- "Très bien." réagit Tirash.
- "Sachez, par ailleurs, vous êtes, quand même, les témoins importants dans cette affaire. Il me semble important que vous puissiez rester présents. Après, je comprends que la position actuelle d'être au Thalion, vous empêche de pouvoir manœuvrer. Je peux revoir avec le Magistrat mais, au-delà de cela, je ne peux m'engager à autre chose." annonce Heredon.
- "Vous connaissez toute notre neutralité." indique Fànaviryan.
- "Pour être franc, je vous connais peu. Sachez qu'en ces périodes troubles, je chercher à savoir précisément qui est avec moi et qui est contre moi."
- "Je pense qu'avec les informations que je vous ai donné là ce soir..." suggère Fànaviryan.
- "Hum, hum, j'entends bien !"
- "Vous aurez matière à pencher quelques leviers dans votre sens... J'ose espérer." analyse Fànaviryan.
- "Si vous avez l'occasion de transmettre mes amitiés à Elga par l'intermédiaire de Zenda, je vous en serai très reconnaissant également, merci !" indique Tirash.
- "Je transmettrai même si je pense que dans les jours qui viennent, je n'aurai, sans doute, pas l'occasion de revoir Zenda." indique Heredon.
- "Effectivement..." répond Heredon.
- "Avant que vous nous quittiez, est-ce que dans votre équation, les dunéens ont une quelconque présence ou importance ?" demande Fànaviryan.
- "Non, le moins du monde..." répond aussitôt Heredon.
- "Ah... Vous travaillez juste sur les hautes sphères."
- "Pas que parce que là, l'un des enjeux tourne aussi autour de la sécurité de la ville."
- "Alors, à ce propos, j'ai cru comprendre avec les impressions que j'ai pu ressentir après deux jours dans la ville, c'est comme vous le disiez, les compagnies de mercenaires ne sont pas la solution et Roldan tient un très bon contact avec les différents marchands du Rath Anor." analyse Fànaviryan.
- "Oh, vous savez, j'ai toute confiance dans le Capitaine Roldan et justement mon objectif serait de faire en sorte que la Milice reprenne pleinement ses droits sur toute la question de la sécurité de la ville." indique Heredon.
- "Et pour les suppléer, il a réussi à trouver un mode de concertation avec le Magone ce qui peut vous apporter le soutien des dunéens en leur donnant travail." estime Fànaviryan.
- "Excusez-moi, je dois vous laisser." annonce Heredon en se rapprochant de la porte.
- "Merci de votre passage !" lance Tirash.

Heredon quitte la maison laissant les quatre compagnons dans leur demeure. Une heure plus tard, chacun regagne sa chambre et se couche pour une bonne nuit de sommeil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 23 mars 2022 - N°62 - 12 de Norui

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 27 Mar 2022 11:21

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 23 mars 2022 - N°62 - 12 de Norui

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 27 Mar 2022 11:22

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron