[AU] Partie du 3 novembre 2021 - N°48 - 10 Norui 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 3 novembre 2021 - N°48 - 10 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 6 Nov 2021 14:48

Le 10 de Norui de l'An 1640

En entrant dans la salle commune, Tirash et Selenia constatent que des clients sont venus ce midi pour manger le repas préparé par Nioul et Kobber. Les discussions ne sont pas très animées. Il semblerait que plusieurs clients sont présents pour observer l'ambiance à la "Boucle d'oreille en Mithril" suite aux évènements de la veille.

Muelfrid et Sajantha sont derrière le comptoir pendant que Katelinn vient servir les clients. Tirash et Selenia viennent s'assoir à une table non loin du mur. L'homme du sud annonce à Selenia :
- "Il faudra lancer la rumeur à Sajantha lorsqu'elle passera nous servir..."
- "Oui, tout à fait..."

La fille de Muelfrid, Tiasmara, est également présente dans l'auberge, servant quelques clients, discutant avec d'autres. Elle semble passer du bon temps sur un ton toujours charmant. Sa tenue au grand décolleté attire le regard au grand regret de son père.

Katelinn vient prendre la commande auprès des deux compagnons et demande :
- "C'est bien vous les deux résidents des deux premières chambres de l’auberge ?"
- "Oui, c'est bien ça..." répond Tirash.
- "Oui" confirme Selenia.
- "D'accord, enchantée, je suis Katelinn."
- "Enchanté !" répond Tirash.
- "Vous voulez quoi ?"
- "Deux bières." répond Selenia.
- "Très bien, merci, je vous apporte ça."
- "Merci !" répondent les deux compagnons.

Vingt minutes plus tard, Daëgon et Fànaviryan rejoignent leurs deux compagnons à l'auberge. Lorsque les quatre compagnons sont ensemble, ils échangent sur leurs rencontres du matin. Selenia prend alors la parole et indique :
- "Nous avons vu l'herboriste dunéenne qui nous a indiqué que Vörterix était venu dans son établissement. Il lui a commandé du Pavot des Montagnes que l'on retrouve dans le verre dans la chambre de cette pauvre Aghna."
- "D'accord ! On sait que c'est lui, après..." réagit Daëgon.
- "Après, est-ce que c'est vraiment lui ou est-ce quelqu'un qui a utilisé son nom ?"
- "Oui, ça pourrait-être un homme de main."
- "Ou quelqu'un qui utilise son nom partout. Il n'a, peut-être, rien à voir avec Vörterix. Enfin, ça se resserre quand même... Il aurait, très bien, pu utiliser un faux nom partout. C'est ça le truc." précise Selenia.
- "Ouais..."
- "Oui, parce qu'il prenait des risques en rencontrant Astatur, s'il avait été découvert, ça aurait pu être préjudiciable pour lui." analyse Fànaviryan.
- "Après, ça ne nous dit pas qui est derrière tout ça..." indique Daëgon.
- "C'est sûr. Pour que les Frères de la Mort interviennent aussi vite, il faut quelqu'un d'assez puissant pour graisser la patte de Vaughn Ynn." précise Fànaviryan.
- "Il y a des chances pour que ça soit le petit-fils." indique Selenia.
- "Le petit-fils d'Hallas ? Qui serait le coupable ??" questionne Tirash.
- "Ouais, vu qu'il avait un peu Astatur dans le pif... En revanche, il était ami avec l'arrière-petit-fils"
- "Oui et c'est même Astatur qui nous l'a dit." précise Tirash.
- "Ouais, il avait les mêmes accointances chez Oget." ajoute Fànaviryan.
- "L'arrière-petit-fils et le petit-fils sont en désaccord... Astatur était inquiet que le petit-fils succède à Hallas. Il ne nous a, peut-être, pas tout dit. Il a, peut-être, fait des choses pour que ça aille dans un autre sens." suggère Selenia.

Katelinn arrive quelques minutes après cette discussion avec le repas du jour : une grande assiette comprenant du filet mignon finement coupée avec une petite sauce à base de cidre et des légumes légèrement croquants. Une petite sauce noire légèrement salée sucrée accompagne les légumes et offre une saveur très agréable aux papilles des compagnons qui dégustent avec délice ce plat. Selenia apprécie particulièrement le plat retrouvant au palais d'anciennes saveurs fortes agréables.

Après les repas, Nioul fait son apparition dans la grande salle mais repart aussitôt lorsque son camarade, aux cuisines, lui lance : "Hé !! ça bout Nioul !!!" Le Hobbit repart aussi sec puis revient quelques minutes plus tard accompagné de Kobber. Ils vont, tous les deux, faire le tour des tables vérifier que tous les clients sont satisfaits du repas.

Puis les discussions entre les compagnons reprennent. Tirash demande alors :
- "Il faudrait que l'on détermine, mes chers compagnons, ce que l'on fait cet après-midi.
- "C'est ça !" confirme Daëgon.
- "Selenia, est-ce que tu crois qu'il faut que l'on aille retrouver l'herboriste à 16 heures ?"
- "Pas trop..." répond Selenia.
- "Je ne pense pas non plus." ajoute Tirash.
- "J'ai, à peu près, les réponses qu'il me faut."
- "Ouais !"
- "Par rapport à tes herbes, tu avais tout eu ?" demande Fànaviryan.
- "Ouais !"

Tirash est interrompu par un mouvement au travers de la fenêtre juste derrière l'épaule de Fànaviryan qui, ayant entendu un léger bruit, se tourne furtivement et aperçoit Hrefn. Selenia remarque également la silhouette du jeune homme dehors.

Fànaviryan se lève, elle prend quignon de pain restant sur la table et sort par la porte non loin de la table en compagnie de plusieurs clients qui ont fini leur repas et quittent l'établissement. L'Elfe passe devant Hrefn qui s'est mis dos au mur et elle se dirige vers l'étable. Après quelques mètres, Hrefn lui emboite le pas tout en restant à distance. Fànaviryan constate que plusieurs clients de l'auberge sont aux écuries à soigner leurs chevaux, elle traverse alors la rue et se rend dans le bosquet situé en face. Elle se met dos à un arbre et attend l'arrivée de Hrefn qui s'installe non loin d'elle, assis par terre. Le jeune homme engage alors la discussion :
- "J'ai pu obtenir les informations par rapport aux exécutions de demain."
- "Oui, dis-moi, les nouvelles sont-elles bonnes ?"
- "Hé bien, cinq personnes vont être exécutées. D'après ce que j'ai compris, ce sont les brigands que vous aviez dans votre chariot hier soir."
- "Il semblerait que l'on n'ait pas pris connaissance d'un éventuel leader qui aurait pu se faire sauver par un éventuel petit pot de vin..."
- "Ça, je ne sais pas... En tout cas, une chose est sûre, Astatur ne fait pas partie du lot des personnes qui vont se faire exécuter."
- "Hum... C'est déjà une bonne chose parce que..."
- "Et l'annonce va être très prochainement en ville."
- "D'accord, d'accord. Ça nous donne un petit peu de temps, c'est parfait ! Il faudra que tu fasses attention si tu entends parler d'un certain Kalistar et aussi de Mirlin. Hrefn, tu feras attention sans poser de questions comme tu sais très bien le faire, si ça ne serait pas le fameux Mirlin qui échapperait à la pendaison parce qu'on a appris à le faire parler et il nous avait donné le nom de son chef, Kalistar qui nous avait glissé entre les doigts et qui pourrait être revenu plus tôt que nous à la ville."
- "D'accord."
- "Et derrière ça, tu as un troisième nom à retenir, c'est celui de Vörterix qui tu dois connaitre. On n'a pas pu vraiment en parler tout à l'heure. Astatur nous avait confirmé qu'ils devaient se rencontrer."
- "Oui, oui. J'en ai vaguement entendu parler. Je sais juste qu'il vit dans la Cité dunéenne mais je n’en ai pas su beaucoup plus. A un moment donné, il a travaillé en tant que laquais dans plusieurs maisons bourgeoises mais là, ça fait plus d'un an qu'il n'a plus de travail."
- "D'accord. Ah et ça confirme bien que ça pourrait bien être lui qui aurait piégé notre cher Astatur..."
- "Astatur m'avait juste demandé de me renseigner sur lui pour qu'il puisse avoir des renseignements. Après, je ne sais pas comment Astatur avait eu des renseignements sur lui, comment il avait eu vent de son nom par rapport à un éventuel espion d'Angmar ici..."
- "Il garde ses sources d'information très secrètes et c'est pour ça que nous-mêmes, nous sommes difficilement en position de l'aider directement en ce moment bien que tu saches qu'il est loyal à la couronne."
- "Hum, hum"
- "Et je te remercie, c'est une information très importante pour moi et mes amis et surtout méfie-toi, ne prononce pas le nom de Vörterix, ça va créer des soucis."
- "Je vais rester discret..."
- "Comme tu l'as été jusqu'ici, c'est parfait ! On se maintient les signaux comme on avait dit et j'ai oublié de te dire qu'Oërlis est allé quérir faveur pour Astatur et je ne sais pas si tu connais les liens qu'à Oërlis dans cette ville. Il a mis à l'abri trois petites-gens que l'on avait sauvé sur la route et qui nous avaient accompagné. Je te donne cette information-là en plus parce qu'il faudra que l'on remette la main dessus, peut-être un de ces jours... mais ce n'est pas notre priorité, tu te doutes."
- "Hum, hum, d'accord. Donc, je vais à ce moment-là me renseigner sur Kalistar et Vörterix et Mirlin, c'est bien ça ?"
- "Oui, c'est bien ça ! Toi, tu peux entrer dans la Cité Dunéenne sans te faire apercevoir ?"
- "Non..."
- "Ouais, c'est ce que je me disais... Ne prends pas de risque surtout."
- "Pour ceux qui ne sont pas dunéens, c'est compliqué d'y entrer. Ceux qui y vont comme ça, se font tabasser. Je vais plutôt éviter."
- "Ne prend aucun risque. Est-ce que tu as besoin de quoi que ce soit ?" demande Fànaviryan.
- "Non, non, ça va..."
- "Astatur nous avait dit que tu étais fort débrouillard. Il t'estime beaucoup."
- Le jeune homme hausse les épaules et dit "Merci..."
- "Et merci à toi !"

Hrefn se lève, commence à s'éloigner vers la rivière et effectue un petit salut discret de la main. Pendant ce temps, Fànaviryan jette quelques miettes de pain aux oiseaux puis après plus de deux minutes, elle reprend le chemin vers l'auberge. Dans la salle principale, les clients ont déserté l'espace, seul, au comptoir, le fidèle compagnon de Muelfrid est encore dans la pièce. Fànaviryan rejoint ainsi les trois compagnons toujours attablés dans la pièce principale. En arrivant à table, Fànaviryan lance :
- "Ah mince, vous m'excuserez les amis, j'ai mis du temps à nourrir les chevaux !!"
- "Alors quelles nouvelles ?" demande Selenia.
- "Je pense que l'on pourrait, peut-être..." commence à dire Fànaviryan qui est coupée par Selenia.
- "J'ai un truc à dire parce qu'on a ramené six brigands." indique Selenia.
- "Je crois qu'il y en avait un qui était dans un sale état." précise Daëgon.
- "Oui ! A mon avis, il y en a un qui n'a pas passé la nuit, en fait..."
- "Oui, c'est possible. En fait, je voulais vous proposer d'aller prendre le digestif à la chambre." propose Fànaviryan puis, plus discrètement, elle ajoute :"Moi, je passe par les couloirs."

Tirash est le premier à se rendre à la chambre suivi de peu par Selenia. Fànaviryan s'arrête au comptoir et interpelle la servante :
- "Ah Sajantha !! Tant que je vous ai sous la main, Pendant que je vous vois, on avait bien dit dix-sept heures pour le bain."
- "Hum... Hum... Je crois que c'est ça..." répond Sajantha.

Tiasmara, la fille de Muelfrid, s'approche alors de Sajantha et de Fànaviryan et lance à l'Elfe :
- "Bonjour Madame ! Nous n'avons pas eu la chance de faire connaissance..." dit-elle avec un large sourire et elle ajoute :"Je m'appelle Tiasmara, je suis la fille du maître des lieux."
- "Muelfrid, effectivement, oui !! Et je vois que vous l'assistez dans l'accueil des voyageurs avec aisance... Nous ne sommes arrivés que hier soir, je suis désolée de ne pouvoir échanger un verre avec vous pour vous conter mes grandes aventures de voyageuse. J'ai un planning assez chargé mais justement je vous emprunterai Sajantha sur la fin d'après-midi parce que je vais avoir besoin de me préparer pour sortir ce soir."
- "Hum... et c'est votre compagnon ?" demande Tiasmara en montrant Daëgon.
- "Oui, oui !"
- "Comment se nomme-t-il ?"
- "Sire Daëgon mais vous pouvez l'appeler Maître si vous préférez..."
- "Ecoutez, nous verrons cela plus tard..." répond Tiasmara avec un regard coquin puis retourne non loin de son père.
- "Bon, ben, Sajantha, à tout à l'heure."
- "A tout à l'heure. Je serais, peut-être, un peu en retard mais j'y serai avant dix-huit heures."
- "D'accord, c'est noté." répond Sajantha d'un sourire un peu pincé.

Les quatre compagnons se retrouvent alors dans la chambre. Fànaviryan prend alors la parole :
- "Bon mes amis, Hrefn m'a appris qu'il y allait avoir cinq exécutions demain matin, ça va être annoncé cet après-midi. Je me suis tout de suite dit qu'on avait loupé un leader dans les personnes que l'on avait ramené."
- "En même temps, il y avait des blessés. Il y en a un qui a calanché."
- "Et j'ai demandé à Hrefn de surveiller toute activité autour d'un éventuel Mirlin parce que je me disais peut-être mais vous avez raison, si c'est un blessé décédé, il n'y a pas lieu et plus autour de Vörterix et Kalistar. A savoir que Hrefn me confirmait que Vörterix a travaillé en tant que laquais dans différentes maisons l'année dernière. Il aurait très bien pu se saisir d'une livrée au passage sachant qu'il était, apparemment, sans emploi pendant toute l'année. Ce n'est pas évident pendant ces heures aussi troubles que vit cette région. Quand nous montrons un peu plus haut dans la grande ville, nous aurons, peut-être, l'occasion auprès de la famille auprès de qui on doit rendre les armes si Vörterix leur dit quelque chose."
- "Ouais, ça ne va pas être facile de faire ça discrètement." réagit Daëgon.
- "Oui, c'est sûr. On peut très bien aussi réussir à le faire, peut-être pas avec la famille mais plutôt avec les employés si, d'aventure, quelqu'un passait en cuisine. On attrapera l'occasion qui se présente que ça soit l'écurie, le jardinier... Moi, j'ai un emploi du temps un peu piégeux de par Oget. Je me dois me préparer, un bain avec Sajantha et je pense pouvoir porter un rôle vers nos intérêts."
- "De toute façon, il va falloir que l'on détermine ce que l'on fait cet après-midi." indique Daëgon.
- "Il faut que l'on aille voir Astatur. La priorité est que l'on puisse voir Astatur, je pense. Pour ça, il faut que l'on aille voir le Magistrat, par exemple, éventuellement, corrompre quelqu'un pour pouvoir parler avec Astatur. Ça me semble la priorité plus qu'emporter les armes et le bouclier à qui de droit." indique Tirash.
- "Porter les armes, ça peut nous attirer les bonnes grâces de la famille en question." réagit Daëgon.
- "Et peut-être plus facilement audience auprès du Magistrat que Roldan disait sa présence était aléatoire." ajoute Fànaviryan.
- "Oui si ce n'est qu'on s'interroge sur le fait de savoir à qui elle appartient. Le fait qu'on l'ait trouvé, est-elle à nous ou toujours à eux et le Magistrat a la réponse à cette question." analyse Tirash.
- "C'est judicieux !" réagit Fànaviryan.
- "Si tu veux t'attirer les bonnes grâces de quelqu'un, ce n'est pas d'aller lui dire que l'on a trouvé cette épée mais on la garde !!" indique Selenia.
- "Ben non, c'est sûr !! Disons que si on sait qu'elle est à nous, on peut négocier. Si on sait qu'elle est à eux, on n'a rien à négocier, ils vont dire :"Donnez-la nous et puis voilà, on la donne et c'est fini." réagit Tirash.
- "Il faut compter sur leur attitude humaine..." analyse Daëgon.
- "Sauf que, de ce que l'on nous a dit, ce ne sont pas, nécessairement, des gens très avenants et donc, ce n'est pas dit quoi ! Et puis, de toute manière, c'est sur la route. Donc, il me semble que l'on essaye, d'abord de choper le Magistrat." indique Tirash.
- "Le Magistrat est à l'intérieur du Thalion. En même temps, on est une compagnie existante, on peut leur proposer un service, quelque chose. En tout cas, on peut les informer que les assassins, en primeur, on leur donne l'information. On leur dit que les assassins. Parce que les corps, je ne sais pas s'ils correspondent. Selenia, tu n'avais pas réussi à déterminer qui les avaient tués, des Orques ou nos brigands." demande Fànaviryan.
- "Heu, non, je ne crois pas..." répond Selenia.
- "Souviens-toi..." insiste l'Elfe.
- "Ah priori, ce n'était pas nécessairement le corps que l'on a vu. Nous n'avons trouvé que les armes." indique Tirash.
- "On peut se faire missionner pour la recherche du plus jeune en échange." propose Fànaviryan.
- "Et nous ne les avions pas interrogés les brigands sur ça." demande Tirash.
- "Non, on avait oublié ça... On pourrait, peut-être, entrer dans la prison pour justement cette excuse-là et ça nous permettrait de voir Astatur au passage si les cachots sont proches. Ça serait, quand même, plus logique que l'on demande à accéder aux cachots pour réinterroger Mirlin." répond Fànaviryan.
- "Ils ne sont, peut-être, pas au même endroit... Ce n'est pas les mêmes prisonniers..." réagit Daëgon.
- "A voir, de toute manière, après, ça serait une négociation à voir directement avec le geôlier. Déjà, il faudrait entrer dans la villa des Frères de la mort pour demander à rencontrer le geôlier puis ensuite négocier avec le geôlier en ayant comme excuse, pour tout le monde, le fait qu'on aille voir les gens que l'on a capturé pour avoir de plus amples détails sur leur chef." propose Fànaviryan.
- "Ça, on peut le faire si la famille nous le demande." indique Selenia.
- "Ouais !! Ouais, ouais, par exemple ! Donc, on va voir la famille pour s'ouvrir la voie des Frères de la mort et du Magistrat." indique Fànaviryan.

En sortant, Fànaviryan demande :
- "Daëgon, tu ne serais pas contre porter leurs couleurs pour montrer une motivation à venger."
- "Porter leurs couleurs ?" questionne Selenia.
- "Je veux bien le faire." répond Daëgon.
- "Ça voudra, peut-être, dire de mettre un genou par terre." propose Fànaviryan.
- "Oui, je peux le faire..."

Les quatre compagnons quittent alors l'auberge, descendent vers le palais du Thalion. Le quartier devient beaucoup plus riche, avec de grandes maisons bourgeoises puis, en montant la colline du Thalion, de vastes palais aristocratiques et, plus au sud, le Palais du Thalion qui domine le quartier. Une enceinte en pierre entoure le palais, ses dépendances et ses jardins.

La place royale comprend toutes les demeures des familles nobles de Metraith avec la présence de plusieurs gardes, des Frères de la mort qui patrouillent régulièrement. La maison de la famille Wesmin se trouve à proximité de l'entrée du Thalion, une grande demeure sur plusieurs étages, imposante et ancienne.

Fànaviryan frappe à la porte. Deux minutes se passent avant qu'une femme d'un certain âge vienne ouvrir la porte. Ses vêtements laissent penser qu'il s'agit d'une servante, une femme aux cheveux gris, attachés dans le dos. Elle regarde les quatre compagnons surprise puis d'une voix raillant :
- "Vous désirez ?"
- "Madame, nous avons une triste nouvelle à apporter à la famille." annonce Fànaviryan.
- "Une triste nouvelle ??"
- "Est-ce que Monsieur est présent ?"
- "Oui, Monsieur est présent."
- "Faites-lui savoir que la compagnie de l'Aurore Ecarlate sollicite audition."
- "C'est à propos de son fils." ajoute Tirash.
- Elle est surprise aux derniers propos annoncés par l'homme du sud puis elle ajoute : "Si vous voulez bien entrer."

Les quatre compagnons entrent alors dans un immense hall, un très beau parquet au sol, du bois sur tous les murs, avec du mobilier finement ciselé, de grands lustres au plafond, des peintures aux murs avec plusieurs personnages possédant les armoiries présentes sur le bouclier. La richesse est visible, présente et ancienne avec un silence qui est rompu à chacun des pas, le vieux plancher, très bien entretenu, ciré, craque à chaque pas. Fànaviryan lance alors en montrant les peintures des guerriers aux murs :
- "Cela sent le poids des générations..."

En traversant la pièce, les compagnons remarquent une vieille femme debout dans l'escalier. Son visage sec, très ancien, sévère, hautain porte sur les compagnons un regard sombre. Elle porte une tenue très sobre noire lui donnant un aspect très lugubre. Elle reste alors fixer les quatre compagnons, debout dans l'escalier.

La vieille servante conduit les quatre compagnons dans une pièce toute proche, un petit salon avec de confortables fauteuils où de nouveaux tableaux sont exposés puis indique :
- "Veuillez attendre ici, je vais aller en parler."

La servante va monter l'escalier, adresser quelques mots à la vieille femme. La vieille femme va, de nouveau, durcir son visage, va chuchoter quelques mots puis la servante va redescendre l'escalier et va se diriger vers de grandes portes gravées, de vieilles portes massives en chêne. Elle va entrer dans une pièce et disparaitre.

Fànaviryan va saluer la vieille femme qui ne réagit pas. Les minutes vont alors s'égrener avec toujours le regard de la femme du haut de l'escalier qui pèse sur les compagnons. Son attitude sévère pousse les compagnons à maintenir un comportement sérieux. Dix minutes vont s'écouler permettant aux compagnons d'admirer le luxe des lieux, la qualité des matériaux, des gravures mais également les peintures réalisées et ils constatent la présence sur deux tableaux une épée très similaire à celle qu'ils ont trouvé. Fànaviryan indiquant :
- "Ah, vous avez vu comment ces peintures sont riches de détails..."

La servante, Florry, revient alors et demande aux compagnons :
- "Si vous voulez bien me suivre, le Seigneur Wesmin va vous recevoir."

Les compagnons vont alors suivre Florry qui va traverser plusieurs pièces, couloirs, ouvrant plusieurs portes. Elle finit par inviter les quatre compagnons à entrer dans un bureau, une grande pièce remplie de livres, bibelots, objets divers dont certains très exotiques et dans le fond, un homme assis derrière un très beau meuble, dans un très confortable fauteuil. L'homme est très âgé, son visage est marqué par le temps mais il porte une allure noble, digne, fière et très solennelle dans sa tenue militaire. Il se lève et porte aussitôt son regard sur Daëgon qui effectue une légère génuflexion et vient porter les armes sur le bureau. Il se rassoit avec le visage portant sur le bouclier et l'épée avec une vive émotion qui anime son visage. Le poids des âges se fait plus ressentir et montre un homme plus que centenaire. La vieille femme a suivi les compagnons et reste à l'entrée observant la scène. L'homme demande alors :
- "Où est-ce que vous avez trouvé ça ??"
- "Dans des ruines pas très loin de Metraith et qui étaient un camp de brigands." répond Daëgon.
- " Et est-ce que vous avez trouvé un prisonnier avec eux ?"
- "Il y avait deux cadavres près de l'épée mais, à priori, ce n'était pas les personnes qui possédaient l'épée. Ça ressemblait à des paysans."
- "D'accord..."
- "Mais nous ne savons absolument pas où le propriétaire de l'épée et nous n'avons trouvé aucune trace. Nous avons ramené les brigands à Metraith et d'après ce que nous savons, ils seront exécutés demain."
- "Vous savez comment ils ont récupéré ces armes ?"
- "Pas du tout" répond Selenia.
- L'homme réfléchit puis demande : "Mais vous avez pu capturer ces brigands."
- "Oui, tout à fait." répond Daëgon.
- "D'accord."
- "Oui, comme je vous le dis, ils sont ici, ils sont en geôle et devront être exécutés demain."
- "Nous ne savions pas que cette épée appartenait à une grande famille. C'est en arrivant à Metraith que nous l'avons appris." indique Tirash.
- "Cette épée et ce bouclier appartiennent, à présent, à notre fils Cinniath, un grand et valeureux chevalier qui est destiné à un grand avenir ici présentement... Je , je me présente, je suis le patriarche de la famille Wesmin, je m'appelle Meyron Wesmin et je vous présente Abaigh Wesmin, ma femme." dit-il en montrant sa femme toujours présente à la porte.
- "Enchanté." répond Daëgon.
- La femme a une légère salutation de la tête.
- "Et, vous travaillez pour quelqu'un, vous êtes des soldats ??"
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, nous escortions un convoi marchand pour assurer sa sécurité, nous avons attaqué des brigands qui les menaçait. C'est là que nous sommes tombés sur l'épée." indique Daëgon.
- "D'accord, je, je dois savoir, nous devons savoir où est notre fils. Est-ce que vous seriez prêts à pouvoir vous renseigner là-dessus."
- "Oui, tout à fait, après, je ne sais pas si vous pouviez nous aider à accéder aux brigands, nous pourrions, je pense mener un autre interrogatoire." propose Daëgon.
- "Ces brigands, ils sont dans les geôles du Thalion ?"
- "A priori, ils sont plutôt dans les geôles des Frères de la Mort mais même si le lieutenant Dent ne semblait pas connaitre la présence de détenus à la Villa des Frères de la Mort." indique Tirash.
- "Le lieutenant Dent ?? Je ne connais pas."
- "Un jeune lieutenant très recommandable et très droit, loyal. Il avait été surpris de la nouvelle car nous avions livré aux hommes de la garde, au préalable, ces brigands et ce n'est qu'après que nous avons appris que le blason correspondait à votre famille. Selon les Frères de la Mort, il suffit d'un contrat pour nous donner toute autorité pour enquêter et rechercher." précise Fànaviryan.
- "Alors, tout d'abord, permettez-moi de vous remercier d'avoir ramené ces armes. Que souhaitez-vous en échange de leur restitution ?"
- "On ne s'est pas trop posé la question..." indique Selenia.
- "Effectivement, nous n'y avons pas vraiment réfléchi..." ajoute Tirash.
- "Mais si vous souhaitez avoir plus d'informations, peut-être, que vous pourriez nous mandater pour cette mission et faire la lumière..." indique Daëgon qui interrompu par un coup de coude discret de Tirash.
- "Sachez que je suis en dette envers vous. J'attends de votre part, alors si vous n'avez pas eu le temps de réfléchir, je vous laisse le temps qu'il faut mais sachez que la famille Wesmin vous versera une rétribution pour avoir récupérer ses armes quel qu'en soit le prix et quel qu'en soit la demande. Après, si vous avez la possibilité, vous seriez prêts à aller plus loin pour comprendre ce qui s'est passé."
- "Oui, tout à fait, cela ne nous avait pas sauté à l'esprit parce que nous ne connaissions pas l'histoire de ces armes mais effectivement..." indique Daëgon.
- "Mais ne craigniez rien, je ne vous en tiens pas rigueur, je souhaite dès que possible faire toute lumière sur ce qui s'est passé. Qu'est-ce qu'à présent, vous avez besoin, qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Qu'est-ce que la famille Wesmin peut faire pour vous afin que vous puissiez trouver toutes les informations et mettre la lumière sur ce qui est arrivé à notre fils ?"
- "Hé bien, il nous faudrait avoir l'accès prioritairement aux malfrats avant qu'ils ne soient exécutés." annonce Tirash.
- "D'accord."
- "Et au Magistrat, peut-être..." ajoute Tirash.
- "Hum... Je peux quérir le Magistrat, en effet." Le vieil âge et sans doute l'émotion ne lui permettent pas porter la voix très forte mais il arrive, toutefois, à pousser le ton lorsqu'il dit "FLORRY !!"

Quelques instants plus tard, la vieille servante apparait et Meyron Wesmin s'adresse à elle en lui disant :
- "Allez quérir le Magistrat !"
- "Bien mon Seigneur..." répond Florry

Pendant ce temps, Abaigh Wesmin s'est approché du bureau sans dire un mot, se tenant toujours debout, droite et froide. Elle regarde les armes puis les quatre compagnons sans aucune émotion. Puis Meyron Wesmin s'adresse aux compagnons :
- "Je pense que nous devrions avoir le Magistrat prochainement ici."
- "Ça serait parfait car nous avons été, car apparemment comme le lieutenant Dent, très surpris de la prise de décision si rapide et cela pourra nous aider de savoir qui l'a motivé." indique Fànaviryan.
- L'homme réfléchit quelques instants puis indique : "Je connais peu cette compagnie de mercenaires, je sais qu'ils sont dirigés par le capitaine Harran et je n'ai pas connaissance de leurs lieutenants."
- "Celui que nous avons rencontré, semblait très bien, nous avons entendu des choses un peu plus troubles sur un autre mais nous ne pouvons pas, pour l'instant, nous exprimer."
- "J'entends... Vous êtes arrivés quand en ville ?"
- "Nous venons tout juste d'arriver, nous ne connaissons pas bien les usages de Metraith." répond Daëgon.
- "D'accord. Qu'est-ce que je puis vous offrir en attendant ?"
- "Hé bien, nous venons de manger mais peut-être de l'eau ou un vin léger." répond Selenia.

Meyron Wesmin va alors appeler plusieurs serviteurs qui vont apporter de l'eau, du vin, des fruits dont certains fruits exotiques que Tirash a eu l'occasion de manger dans sa jeunesse. Un vin très délicat est servi dans une jolie carafe ciselée dans des verres en cristal finement ouvragés. Daëgon demande alors :
- "Votre fils était parti pour une raison particulière ?"
- "Oui, en effet, il était parti pour quelques temps rencontrer un seigneur qui vit dans le nord du Cardolan, le seigneur Pellendur."
- "Ah oui !! Nous connaissons."
- "Ah d'accord, vous connaissez le seigneur de Minas Malloth..." répond Meyron Wesmin avec une petite réaction de surprise.
- "Oui, oui."
- "Il était en voyage pour rencontrer le seigneur Pellendur mais, à priori, ça devait faire plus d'une semaine qu'il aurait dû être rentré."
- "Il aurait dû être rentré depuis une semaine ?" demande Tirash.
- "Oui."
- "Ah ! Je pensais qu'il avait disparu depuis plus longtemps que cela. C'est plutôt une bonne nouvelle."
- "Il est parti, il y a trois semaines." calcul Fànaviryan.
- "Il devait rencontrer le seigneur Pellendur à Bree ?" demande Daëgon.
- "A Minas Malloth. Il devait se rendre directement à Minas Malloth."
- "C'était un voyage qui était prévu depuis longtemps ?" demande Selenia.
- Il semble réfléchir un peu plus longtemps et est moins spontané dans ses réponses puis indique : "Il devait rencontrer le seigneur Pellendur depuis, déjà un bon moment. Après des considérations politiques, je ne peux pas trop en dire plus."
- "Nous comprenons, Monsieur, que la sécurité des contrées doit être légèrement redoublée. Nous avons, nous-mêmes, rencontrer, pas à l'endroit où nous avons trouvé les armes mais plus loin, une petite troupe d'éclaireurs orques que nous avons occis." indique Fànaviryan.
- "Mon cher fils était bien au courant que ces dangers et savait manier l'épée comme personne. Cela me surprendrait que quelques orques aient pu l'arrêter."
- "Il voyageait seul ?" demande Daëgon.
- "Oui..."
- "A priori, les cadavres que l'on a trouvé proches des armes étaient plus anciens." analyse Selenia.
- "D'accord."
- "Donc ça confirme qu'il ne doit pas s'agir de votre fils."
- "Je vous remercie Madame !"
- "Je vous en prie."
- "Disons que mon fils s'était positionné et recherchait des alliés et entre autres, le seigneur Pellendur aurait pu être un allié de poids pour mon fils."
- "Vous voulez dire qu'il s'était positionné, vous voulez dire par rapport à la succession de Metraith ?"
- "Oui, en effet. Il, il soutient ou soutenait l'arrière-petit-fils du Seigneur Hallas et peut-être que cela n'est peut-être pas des choses que maitriser mais le Seigneur Hallas est âgé et c'est normalement, son petit-fils qui devrait le succéder. Mais Cinniath et d'autres personnalités en ville, pense qu'il n'est pas en capacité de pouvoir le faire et ils pensent que l'arrière-petit-fils serait mieux placé pour succéder au trône du Thalion. Cinniath espérait ainsi prendre le contrôle de l'armée du Thalion."
- "Effectivement, ça n'a, peut-être, pas plu à tout le monde." répond Selenia.
- "C'est ce que je lui ai toujours dit... mais la famille Wesmin a toujours soutenu le pouvoir en place à Metraith même au prix de nombreuses vies perdues mais notre fils est le dernier héritier en titre, il est donc important qu'on le retrouve. Je vous en prie, mangez, mangez, mangez !!" indique Meyron Wesmin en se repositionnant dans son fauteuil, en fermant les yeux et restant ainsi pendant quelques instants.

Cette pause va, en fait, durer quelques minutes où l'homme semble se reposer. Abaigh Wesmin reste toujours debout et continue d'observer les compagnons mais porte également régulièrement un regard sur l'épée de son fils.

Après ce léger repos, Meyron Wesmin va demander à chaque compagnon de se présenter. Daëgon va débuter les présentations, puis Tirash puis Fànaviryan et enfin Selenia qui va finir sa présentation par une question :
- "Est-ce que vous pourriez nous arranger une entrevue avec l'arrière-petit-fils d'Hallas avec ses relations ?"
- "Hum, ça serait la moindre des choses que je puisse faire pour vous. Quand est-ce que vous souhaiteriez le rencontrer ?"
- "Qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Selenia à ses trois compagnons.
- "Oui, il faut que ça avance." répond Daëgon.
- "Le plus tôt sera le mieux." répond Fànaviryan.
- "Je vais faire en sorte que vous puissiez le rencontrer. Où est-ce que vous souhaitez le rencontrer ?"
- "Où il lui plaira." répond Selenia.
- "D'accord."
- "Sinon, nous sommes à l'auberge de la Boucle d'oreille de Mithril, s'il y a un message à vous faire passer."
- "D'accord. Je vous ferai passer le message."
- "Par Muelfrid, pas par Sajantha..." précise Fànaviryan.

Une vingtaine de minutes se sont écoulées avant que Florry ne revienne en compagnie d'un homme habillé d'une robe noire portant un grand collier d'or, une allure assez stricte. Il vient jusqu'au bureau de Wesmin et baisse la tête d'une manière très respectueuse face à Abaigh Wesmin puis fait de même devant Meyron Wesmin, inclinant d'un geste lent puis lui dit :
- "Je suis désolé, je n'ai pas pu me rendre disponible plus tôt. Que me vaut cette si soudaine invitation ?"
- Le seigneur Wesmin montre les quatre compagnons et dit : "Ces gens ont à vous parler."

Le Magistrat se tourne alors vers les quatre compagnons et regarde chacun un par un et indique :
- "Ah mais ne serait-ce pas la compagnie de l'Aurore Ecarlate ?"
- "Je vois que notre réputation nous précède..." réagit Daëgon.
- "J'ai cru comprendre que vous étiez la dernière compagnie de mercenaires arrivée en ville."
- "C'est ça. Nous vous avons apporté une belle brochette de futurs pendus." répond Selenia.
- "Des pendus ? Comment ça des pendus ??" réagit le Magistrat Harge.
- "Ben, je ne sais pas, il y a un gibet qui se met en place, là."
- "Ah !! Je ne suis pas au courant..."
- "Nous sommes tombés sur des brigands sur la route que nous avons ramenés jusqu'à Metraith." continue Selenia.
- "Oui..."
- "Et il semblerait que ça amène un spectacle demain."
- "Nous les avions amenés à la garde et ils ont été pris dès ce matin par les Frères de la Mort et le gibet ayant été commencé à être monté." ajoute Fànaviryan.
- "Oui..."
- "Nous étions étonné que vous n'ayez été mis au courant." questionne Fànaviryan.
- "Oh, pour du menu fretin, il est parfois arrivé que les Frères de la Mort s'en occupe par eux-mêmes." répond le Magistrat.
- "Considérant que nous ne savions pas que l'épée et le bouclier de la famille Wesmin appartenaient à la famille Wesmin, nous aurions souhaité les interroger avant leur exécution. Pourriez-vous intercéder en notre faveur pour accéder aux geôles et les questionner ?" demande Daëgon.
- Le Magistrat se tourne vers Meyron Wesmin qui lui fait un signe affirmatif de la tête et répond : "Oui, bien sûr, vous allez pouvoir les approcher. Je ne vois pas ce qui pourrait opposer cela."
- "Certes, il faut juste être assez rapide du fait qu'ils seront exécutés demain." insiste Daëgon.
- "Mon cher Meyron, je peux utiliser votre petit bureau." demande le Magistrat au patriarche Wesmin qui lève la main en signe d'approbation.
- Le Magistrat se dirige alors dans une pièce située à proximité en indiquant : "Vous m'excusez, je m'absente quelques minutes."
- "Est-ce que vous auriez besoin d'autres choses ?" demande Meyron Wesmin aux quatre compagnons.
- "Il y a cette affaire qui a eu lieu hier soir et en tant que nouvelle compagnie fraichement installée en ville, nous aurions besoin de faire un peu de publicité et comme je vous le disais, il y a cette affaire et une rumeur qui circule concernant une éventuelle erreur judiciaire et nous aurions aimé nous adresser à la personne qui est accusée pour avoir son point de vue et éventuellement la défendre. A la base, nous cherchions une première mission..." Harge coupe la parole de Tirash.
- "Attendez, attendez, Lonuir, Lonuir !!" lance Wesmin.
- Le Magistrat revient alors dans la pièce et en s'adressant au patriarche : "Oui, Meyron ? Oui, Monseigneur Wesmin ?"
- "Ce Monsieur a des choses à..."
- "Mais je n'ai pas fini..."
- "Non mais restez !!"
- "Excusez-moi, allez-y, reprenez." indique Meyron Wesmin en s'adressant à Tirash puis s'adressant au Magistrat : "Alors, moi, je n'en ai pas entendu parler mais, vous, vous en avez entendu parler, Lonuir ?"
- "Vous parlez de quoi ?" demande le Magistrat.
- "Hé bien, comme je l'expliquais à Monseigneur Wesmin, à la base, nous sommes tout nouveau en ville et nous cherchions à faire un peu parler de nous pour trouver du travail, et il y a cette rumeur en ville concernant l'arrestation d'hier, de cet homme arrêté hier soir à la Maison d'Oget."
- "Ah oui, le marchand !" réagit le Magistrat.
- "Oui, c'est ça ! Une rumeur persistante que nous avons entendu dans plusieurs lieux en ville qui affirmerait qu'il y aurait une erreur judiciaire et une sorte de manipulation. Donc nous nous disions que c'était, peut-être, l'occasion de faire parler de nous et nous aurions aimé rencontrer ce marchand pour savoir s'il avait quelques informations, quelques arguments pour sa défense et, s'il n'en a pas, qu'il finisse comme la justice en semblera juste." indique Tirash.
- Le Magistrat s'est déplacé pendant les explications de Tirash, regardant la fenêtre, dos aux compagnons puis se retourne, semble hésitant puis indique : "On m'a, en effet, informé qu'un terrible assassinat avait eu lieu dans cette maison des vices et on ne m'a pas parlé de tout ce que vous me dites là ???"
- "Hé bien, vous savez, les rumeurs mettent un certain temps à parvenir jusqu'aux plus hautes classes de la société mais, pourtant, elles vont bon train en ville." ajoute Tirash.
- "Et nous avons eu des témoignages que nous devrions avoir à confirmer auprès de cette personne qui nous laisse supposer qu'il aurait été drogué" poursuit Fànaviryan.
- "Drogué ??"
- "Et qu'il aurait été très promptement arrêté... D'une façon si prompte..." indique Fànaviryan.
- "Que la garde est arrivée avant que l'on annonce l'assassinat..." ajoute Selenia.
- Le Magistrat croise les bras, réfléchit puis demande : "Mais d'où vous tenez toutes ces informations ??"
- "Hé bien..." commence Tirash.
- "Nous avons eu la chance de rencontrer les bonnes personnes" poursuit Fànaviryan.
- "Et nous sommes à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril où ce marchand passait la plupart de ses séjours en ville et le propriétaire nous indiquait qu'il était très surpris parce qu'il connait bien, apparemment, le marchand et que, selon lui, ça ne lui ressemble pas. Donc, voilà, ça plus la rumeur, ça nous semblait suffisant pour essayer de tirer un peu notre épingle du jeu et de montrer que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate a de la ressource." précise Tirash.
- "Hum... Il va falloir que je reconvoque le lieutenant Ynn."
- "Ah, oui, nous en avons entendu parler du lieutenant Vaughn Ynn."
- "Oui, c'est bien, cela."
- "C'est lui qui est arrivé avant même que l'alerte ne soit donnée."
- "Ce n'est pas, tout à fait ce qu'il a avancé..."
- "Ah..."
- "Mais, en effet, c'est bien lui qui a trouvé le marchand. J'ai... J'ai... Attendez !" Le Magistrat sort de sa robe un carnet qu'il consulte puis lit : "Astatur, un marchand de Fornost Erain.... Oui... Hum... Un couteau entre les mains... Plein de sang... Il ne semblait pas de ce que m'a dit le lieutenant Ynn, il semblait parfaitement conscient de ce qu'il avait fait. C'étonnant... Comment avez-vous pu entendre des rumeurs comme celles-ci. Vous savez, des fois, les rumeurs, peuvent se répandre en ville comme une trainée de poudre mais n'ont aucune vérité derrière cela."
- "Tout à fait mais nous avons commencé à mener l'enquête. Il y a ce verre retrouvé à la maison d'Oget et qui, semble-t-il, contenait une drogue." annonce Tirash.
- "Un verre ?? Quel verre ??"
- "Hé bien, nous l'avons retrouvé dans la pièce de la scène de crime. Le lieutenant Vaughn Ynn, vous a-t-il fait part de ce qu'il a réellement recherché ? Le verre était toujours là en tout cas." Le Magistrat prend un petit crayon et commence à noter sur son carnet. Tirash continue alors : "Pour une raison que nous ignorons totalement, il nous semble, à nous, qu'il aurait eu un coup monté contre cet Astatur."
- "Qu'une tierce personne habillé aurait délivré et amener des problématiques." indique Fànaviryan.
- "Peut-être un marchand concurrent... Allez savoir..." questionne Tirash.
- "Hum... C'est troublant, en effet..."
- "Il semble commercer dans le vin et avoir de très bons rapports avec des commerciaux en ville." ajoute Fànaviryan.
- "Oui, oui, oui... J'ai pu, jusqu'alors, pu entendre son nom mais je n'avais jamais, jusqu'à maintenant eu le moindre souci en ville."
- "C'est d'autant plus surprenant..." ajoute Tirash.
- "Si ce n'est des rapports fréquents avec Oget." indique le Magistrat.
- "Et c'est là où il nous serait intéressant de poser à cet homme à savoir s'il avait d'autres témoins de moralité à poser. Vous comprenez." suggère Fànaviryan.
- "Je comprends ! Bien. Ecoutez, je vais, de ce pas, vous faire le nécessaire pour que vous puissiez également rencontrer ce marchand."
- "Merci beaucoup." répond Tirash.
- "Je vous remercie." répond Selenia.

Le Magistrat retourne dans la pièce à côté. Les compagnons entendent le grincement du mobilier. Plusieurs minutes vont s'écouler. Puis une odeur de cire chaude provient de cette pièce avec une légère fumée. Il revient alors avec trois enveloppes cachetées. Il pose le premier parchemin et indique :
- "Ceci vous permettra d'ordonner que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate puisse rencontrer les brigands" puis il tend un deuxième parchemin indiquant : "Ceci vous autorise à rencontrer le marchand Astatur" et il tend un troisième parchemin : "Et ceci vous permettra de venir dans mes bureaux pour me restituer les échanges que vous aurez eu." Puis il salue Meyron Wesmin :" Seigneur Wesmin !" puis Abaigh Wesmin :" Madame" puis se tourne vers les quatre compagnons et leur fait un signe de tête.

L'homme s'en va d'un pas rapide. Puis Meyron Wesmin prend la parole :
- "Je vous engage là sur le champ pour que vous puissiez retrouver toutes les informations qui peuvent concerner mon fils." Il ouvre l'un des tiroirs et ressort cinq écus d'or qu'il tend aux compagnons et ajoute : "J'espère que cela pourra couvrir vos frais pour votre enquête. Mais comprenez que nous vous sommes redevables. Je souhaite vivement que vous ayez une rétribution par rapport à cela. Convenons que demain midi, vous êtes nos hôtes pour le repas ce qui vous laisse le temps pour que chacun d'entre vous, individuellement, moi et ma femme, puissions vous récompenser pour nous avoir ramener les armes de notre fils." dit-il avec émotion puis ajoute : "Mais, par ailleurs, il faudra que demain midi, nous convenions du prix pour le travail que vous accomplissez là au nom de la famille Wesmin pour retrouver notre fils."
- "Nous verrons en fonction des renseignements que pourrons déjà nous donner ces brigands. Nous verrons ce que nous pouvons faire, si nous pouvons avancer, à le chercher ou pas. Nous pourrons alors convenir de ce que l'on doit faire et en fonction de l'aide que l'on sera capable de vous apporter." indique Selenia.
- "Une question : seriez-vous assez influent pour que nous puissions... comment dire... pour que nous puissions obtenir ces informations auprès des brigands, s'ils sont condamnés à mort, peut-être refuseront-ils de parler en n'y voyant aucun intérêt. Seriez-vous assez influent pour obtenir, éventuellement, une grâce ? Je ne suis pas sûr qu'ils la méritent surtout si ce sont eux qui ont volé les armes et, peut-être, malheureusement, assassiné votre fils, mais il va nous falloir, peut-être, quelque chose pour négocier ces informations." demande Tirash.
- "Peut-être qu'une seule grâce pourrait permettre à ces messieurs d'être plus bavards en espérant l'avoir... Entendons que grâce, serait plutôt un engagement obligatoire dans la milice ou sous basses tâches et encadrées, ce n'est pas une totale liberté bien sûr..." ajoute Fànaviryan.
- "Si cet élément peut permettre d'avoir des informations concernant mon fils, je ferai le nécessaire, vous pouvez compter sur moi." répond Wesmin en se tournant vers Abaigh Wesmin qui lui répond par un signe approbateur de la tête puis l'homme ajoute : "Vous aurez cette grâce, il n'y a aucun souci là-dessus."
- "Entendu !" répond Selenia.
- "Bien ! Est-ce que vous avez besoin d'autres choses ?"
- "Non" répond Selenia.
- "Pas pour aujourd'hui ? Daëgon ? Tirash" répond Fànaviryan.
- "A première vue, je ne vois rien d'autre..." répond Tirash.
- "Non, non, c'est bon. Nous comptons juste sur vous pour Heredon." indique Selenia.
- "Oui ! Nous vous enverrons un message à la Boucle d'oreille en Mithril. Et, bien sûr, si vous avez la moindre information, notre maison est ouverte !!"
- "Si nous avons une information importante, nous vous en ferons part tout de suite. Si nous avons de vagues informations, nous vous en ferons part demain midi." ajoute Selenia.
- "Bien, écoutez, vous avez là de quoi pouvoir faire avancer les choses" indique Meyron Wesmin en montrant les trois parchemins et ajoute "mais, de grâce, je souhaite savoir ce qui s'est passé."
- "Comptez sur notre diligence." répond Fànaviryan.
- "Bien, merci !"

L'homme se lève, conduit les quatre compagnons jusqu'à l'entrée de la demeure. Sur le chemin, il s'essuie le visage à plusieurs reprises. Abaigh Wesmin ferme la marche à une certaine distance. En arrivant devant les grandes portes, il annonce :
- "Merci à vous !"
- "Je vous prie et désolé d'apporter des nouvelles peu encourageantes." répond Selenia.
- "Mais l'espoir demeure et comptez sur notre soutien." ajoute Fànaviryan.
- "Apportez-moi la vérité, c'est tout ce que je veux savoir."

Avant de quitter les lieux, Selenia fait un signe de tête à Abaigh Wesmin. Les quatre compagnons s'abritent quelques instants sous le porche de la maison Wesmin avant de repartir. Selenia ramasse les cinq écus dans sa bourse et Daëgon prend les trois parchemins qui lui tend Fànaviryan. Puis, ils reprennent la route en prenant la voie royale puis la place de l'ancien marché et remonte le Rath Anor. Sur le chemin, Fànaviryan annonce :
- "On va aller asticoter Mirlin. Je crois qu'il ne va pas en revenir d'avoir une grâce !!"
- "On ne va, peut-être, pas lui parler de la grâce tout de suite..." suggère Selenia.
- "Ah non !!" réagit Fànaviryan.
- "Il va plutôt pouvoir lui parler de ses dernières volontés d'abord !!"
- "Ouais..."
- "S'il veut verser cinq écus d'or à sa famille, nos cinq écus d'or, on peut les lui fournir pour nos frais, ça fera plus plaisir que de libérer des brigands."
- "Oui et on peut les récupérer les cinq écus demain... ou alors on s'adjoint comme sous-fifre après. On demande à l'avoir comme page. Ça peut-être notre ticket d'entrée pour la Cité dunéenne. On ne le crame pas tout de suite." propose Fànaviryan.
- "On va voir ce qu'Astatur nous dit d'abord. Et puis tout ça doit avoir un petit rapport avec Heredon, il y a de fortes chances quand même." analyse Tirash.
- "Ça a dû remuer tout ça."

Après avoir dépassé la place des auberges, un homme crie et en se retournant ils remarquent qu'il s'agit du crieur public :
- "Demain matin, sur la place des condamnés, cinq pendaisons auront lieu au lever du soleil. Cinq pendaisons, cinq brigands seront exécutés. Ils n'ont que ce qu'ils méritent." puis descend un peu plus vers le sud et va faire la même annonce à la prochaine intersection du Rath Anor.

Un peu plus loin sur le Rath Anor, les compagnons sont interpelés par une petite voix qui les interpelle :
- "Excusez-moi..."
- "Ah mais c'est Gliton !" réagit Tirash.
- "Excusez-moi, je ne voudrais pas vous déranger mais je peux vous parler ?"
- "Approche." répond doucement Tirash.
- "J'ai parlé de ce que vous m'avez dit ce matin à notre Thain et il souhaiterait pouvoir vous rencontrer. Il m'a chargé de vous en faire part."
- "Il va falloir qu'il attende quelques jours, parce que là, nous sommes vraiment très, très occupés mais nous n'avons pas oublié notre proposition." répond Tirash.
- "D'accord."
- "Et où peut-on trouver ton Thain ?" demande Fànaviryan.
- Gliton Touque montre du doigt la Colline où est située la cité dunéenne avec, juste en dessous, des smials. Pour Daëgon et Fànaviryan constatent que ces habitations hobbits sont très anciennes, plus anciennes que les constructions observées dans la Comté. Puis le jeune Hobbit demande : "Je dis quoi à notre Thain ?"
- "Hé bien, dis-lui que nous avons des affaires très urgentes à régler et que nous passerons le rencontrer dans quelques jours." répond Tirash.
- "Ou au plus tôt possible mais qu'il n'espère pas, dans l'immédiat, cette journée est très longue pour nous." ajoute Fànaviryan.

Gliton remonte alors rapidement le chemin qui remonte la colline tandis que les compagnons reprennent leur chemin vers la villa des Frères de la Mort. Ils passent devant les menuisiers qui s'activent toujours à monter le gibet. En arrivant devant les portes de la villa des Frères de la Mort vers quinze heures, les deux gardes, à l'entrée, arrêtent les compagnons. Ce ne sont pas les mêmes que ce matin et l'un d'eux annonce :
- "Halte, que voulez-vous ?"
- Fànaviryan donne un coup de coude à Daëgon.
- "J'ai ici un laisser-passer pour interroger les prisonniers.

Le garde prend le parchemin que Daëgon lui tend et se rend à l'intérieur de l'enceinte dans la villa. Cinq minutes se passent avant que le garde ne ressorte et revient d'un pas assez lent suivi par trois autres gardes qui s'approchent des compagnons, les regardent et sortent de l'enceinte et prennent le chemin. Les quatre compagnons s'écartent pour les laisser passer. Ils reconnaissent l'un des gardes, le sergent qui, le matin, les avait fouillés avec un certain zèle. Ils vont ensuite accélérer le pas dès lors qu'ils sont un peu plus loin sur le chemin.

Le premier garde tend à Daëgon le parchemin qui a été décacheté puis conduit les quatre compagnons dans l'enceinte. Ils font alors le tour de la villa et accède à une grille qui permet de descendre quelques marches. Une porte permet alors d'accéder à l'entrée des caves. Avant d'entrer, Fànaviryan tape du coude sur le garde et lui demande :
- "Ce n'est pas le second du lieutenant Vaughn Ynn que l'on vient de croiser ?"
- "Oui, tout à fait, vous venez de croiser le sergent Sean !"
- "Il est à cheval sur la sécurité !"
- "Heu... Ouais..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 3 novembre 2021 - N°48 - 10 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 6 Nov 2021 14:49

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 3 novembre 2021 - N°48 - 10 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 6 Nov 2021 14:57

Les PNJ :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron