[AU] Partie du 8 septembre 2021 - N°44 - 9 Norui 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 8 septembre 2021 - N°44 - 9 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 12 Sep 2021 21:43

Le 9 de Norui de l'An 1640

Il est à présent 23 heures, les quatre compagnons descendent l'allée du domaine de la Maison d'Oget. Puis Daëgon s'adresse à ses compagnons :
- "Du coup, il est, peut-être, un peu tard..."
- "Non ! Il faudrait que l'on aille vérifier tout de suite si Zenda a quelque chose à nous dévoiler sur ce qu'elle a pu apercevoir." propose Fànaviryan.
- "C'est vrai qu'il est tard mais, à la fois, cette femme, peut-être qu'elle est en danger aussi..." estime Tirash.
- "Oui, il ne faudrait pas qu'il lui arrive quelque chose pendant la nuit..." analyse également Selenia.
- "Tout à fait !!" répond Fànaviryan.

Les quatre compagnons descendent la rue des plaisirs et rejoignent la place des Auberges située sur le Rath Anor, l'artère principale de la ville, large d'une dizaine de mètres. Des clients sont toujours à se divertir dans ces établissements ce qui amène de la vie et de l'agitation dans la rue. La maison de Zenda ne semble pas située très loin et en remontant d'environ une centaine de mètres, ils arrivent devant la maison du tisserand Luam située sur trois étages. Un escalier situé sur le côté du bâtiment permet d'accéder aux étages. Selenia s'y engage la première suivie de ses trois compagnons. En arrivant au premier étage, elle remarque un écriteau : "Luam, Tisserand". Elle continue alors la montée des escaliers en indiquant :
- "On ne sait pas à quel étage, elle habite..."
- "On va toquer" lui répond Fànaviryan.
- "On va laisser Selenia toquer, tu es, de nous, la plus féminine, pas dangereuse..." propose Tirash.

Selenia arrive au deuxième étage. La fenêtre située à proximité de la porte laisse passer une faible lueur. En se retournant vers ses compagnons, elle leur dit :
- "Reculez de quelques pas".

Tirash vient à l'étage puis se place dans l'escalier qui amène au troisième étage mais reste aux premières marches. Daëgon reculent dans l'escalier pour ne pas être visible à l'étage avec Fànaviryan dans son dos puis lorsque tout le monde est prêt, Selenia va toquer à la porte. Quelques secondes se passent puis la voix d'un homme se fait entendre :
- "Ouais, c'est qui ?"
- "Je viens voir Zenda, c'est bien ici qu'elle habite ?" répond Selenia.
- "Ben non ! C'est au troisième !!"
- "Ah d'accord... Merci !! C'est quelle porte ?" demande Selenia attendant une réponse qui ne vient pas.

Elle décide, après plusieurs secondes, de continuer son chemin et de reprendre l'escalier avec ses compagnons. En arrivant au dernier étage, aucune lumière n'est visible dans l'appartement. Tirash vient devant la porte, met deux doigts devant sa bouche et se penche pour regarder sous la porte. Il reste ainsi pendant une minute et annonce en chuchotant :
- "Il n'y a rien..."
- "Poussez-vous, je vais frapper à la porte." annonce Selenia.

Tirash vient se placer à proximité de la première fenêtre située non loin de la porte, Daëgon reprend sa position, dans l'escalier non loin de Selenia mais sans être visible et Fànaviryan reste plus loin dans l'escalier à surveiller les alentours. Puis Selenia frappe à la porte. Tirash regarde alors par la fenêtre et remarque une ombre qui se déplace dans la pièce. L'homme du sud lève la main et avec son autre main, il pointe vers la fenêtre. Selenia entend alors des petits bruits de pas non loin de la porte puis qui s'éloignent. En regardant attentivement, Tirash finit par apercevoir une femme qui s'approche de la fenêtre. Il se décale pour ne plus être visible de l'ouverture. Il fait alors un geste en direction de Selenia lui montrant la fenêtre. Selenia frappe, de nouveau, à la porte et lance : - "Zenda ! Zenda !"

La fenêtre s'ouvre alors. Tirash se place, prestement, dos au mur en se baissant sous la fenêtre et fait signe à Selenia de se rapprocher. La Dunéenne voit une tête apparaître et s'adresser à elle :
- "Qui êtes-vous ?"
- "Vous êtes Zenda ?" demande Selenia.
- "Qui êtes-vous ?"
- "Je viens de la part d'Oget, à propos de ce qui s'est passé aujourd'hui."
- "Et vous êtes qui ?"
- "Nous sommes des voyageurs auprès de qui Oget a placé sa confiance."
- "Pourquoi vous dites-nous ??"
- "J'ai des compagnons qui m'attendent en bas."
- "Des compagnons ?? Qu'est-ce que vous me voulez ?"
- "On voudrait savoir un petit plus ce qui s'est passé aujourd'hui parce qu'il y a des choses qui nous paraissent suspectes."
- "Vous l'avez vu quand Oget ?" demande Zenda.
- "Nous sortons de chez lui."
- "D'accord... Et il y avait qui chez lui ?"
- "Hé bien, la maison était vide à cause de ce qui s'est passé et c'est la grande armoire à glace qui nous a ouvert."
- "Hum... Je vais vous ouvrir la porte."
- "Entendu."

La fenêtre se referme et se passe alors quelques instants. De la lumière apparait dans le logement. En attendant, Tirash demande à Selenia en chuchotant :
- "Tu y vas toute seule ou pas ?"
- "Je vais lui demander avant d'entrer."

La porte s'ouvre ensuite doucement. Une femme apparait une lanterne à bout de bras qu'elle tend vers Selenia pour l'observer. La Dunéenne laisse la femme l'observer puis lui demande en effectuant un geste de la tête en direction de Tirash :
- "Est-ce que vous permettez que mes compagnons nous rejoignent ?"
- "Montrez vos compagnons !"

Selenia fait un signe à Tirash de s'approcher. Il s'exécute et dit sur un ton neutre :
- "Bonsoir."
- La femme met sa lanterne en direction de Tirash puis demande : "C'est ça vos compagnons ?"
- "Et vous êtes seule ?" demande Seleniabr/> - "Oui..."
- "Bonsoir Madame, nous aimerions vous poser quelques questions à propos de ce qui s'est arrivé, comme vous l'a indiqué mon amie." annonce Tirash.
- "Hum, hum..." réagit la femme assez méfiante.
- "Madame, tout dans votre attitude montre que vous vous sentez en danger. Nous pensons aussi que vous êtes en danger, peut-être. C'est pour ça que nous aimerions vous poser quelques questions et éventuellement assurer votre sécurité." lui dit Tirash.
- "Nous avons deux autres compagnons plus bas." indique Selenia.
- "Vous êtes combien ?"
- "Nous sommes quatre mais si vous n'êtes pas rassuré, je peux, peut-être, rentrer seule." répond Selenia.
- La femme réfléchit quelques instants puis répond : "Je veux bien dans un premier temps."

Elle propose alors à Selenia de rentrer dans son logement puis en s'adressant à Tirash :
- "Je referme, pour l'instant, la porte."
- "Pas de problèmes..."

Elle referme alors la porte à clef et se dirige avec Selenia dans la pièce principale. La femme a un très beau visage, de beaux cheveux blonds ondulés, de magnifiques yeux bleus et de jolies formes. Elle porte une robe de chambre. L'intérieur du logement est confortable, coquet, bien décoré avec peu de meubles, d'affaires présentes. Elle montre alors la table et les quatre chaises et dit :
- "Asseyez-vous... Je, je ne vous connais pas. Comment connaissez-vous Maître Oget ?" en posant la lanterne sur la table et pose son autre main avec une dague en main qu'elle avait gardé, jusqu'à maintenant, dans son dos.
- "On va dire que nous l'avons rencontré pour la première fois qu'aujourd'hui, mais il a su nous faire confiance et nous lui avons fait part de nos doutes sur cette affaire et même de nos craintes vis-à-vis de votre personne."
- "Je crois comprendre ce que vous dites mais j'ai du mal à comprendre mais vous êtes qui ??"
- "Nous sommes des mercenaires"
- La femme réagit à ces moments en tenant plus fermement sa dague puis Selenia ajoute :
- "Enfin plutôt des enquêteurs."
- "Des enquêteurs ?"
- "Oui, nous avons été recrutés par une personne de la ville qui avait des doutes sur cette affaire."
- "Mais quand vous dites l'affaire, vous parlez de quoi exactement ?"
- "Hé bien de, de... l'assassinat d'Aghna par le sieur Astatur."
- "Hum, hum, d'accord. Et pourquoi vous venez me voir par rapport à ça ?"
- "Parce que c'est vous qui avez découvert la scène, en fait."
- "D'accord et qui vous a parlé de ça ?"
- "C'est Maître Oget."
- "D'accord et c'est lui qui vous a dit de venir me voir ?"
- "Hé bien, nous lui avons fait part de doutes vis-à-vis de votre sécurité et c'est là qu'il nous a donné votre adresse."
- "Qu'est-ce qui vous fait dire que ma sécurité est en danger ?"
- "Disons que c'est vous qui avez découvert le cadavre en fait de cette pauvre Aghna et s'il y avait des traces douteuses, peut-être, ou des aspects douteux de l'affaire, peut-être que des gens chercheraient à vous faire disparaitre."
- La femme réagit avec un mouvement de recul puis demande : "Et vous êtes combien ?"
- "Nous sommes quatre. Avez-vous remarqué la rapidité à laquelle sont arrivés les Frères de la Mort pour embarquer Astatur ?"
- Zenda réfléchit quelques instants puis dit "Oui, c'est vrai qu'ils ont été là très rapidement."
- "Personne n'aura eu le temps d'aller les prévenir."
- "Bah, je me suis dit et on s'est dit qu'ils devaient patrouiller dans le coin quand c'est arrivé donc ça ne nous a pas alerté plus que ça."
- "Et Astatur, comment était-il quand vous l'avez vu ?"
- "Je l'ai vu à plusieurs reprises. En début de soirée, il paraissait tout à fait joyeux et ma foi, je le sentais tout à fait prêt à assouvir certains plaisirs. Lorsqu'on l'a prévenu, son attitude a changé."
- "Lorsqu'on a prévenu de quoi ?"
- "Que quelqu'un l'attendait..."
- "Ah ! Que quelqu'un l'attendait ?? Mais qui ça l'attendait ?"
- "Je n'ai pas eu vent de cela. On m'a juste dit qu'Elga est allée le prévenir. A priori, elle est allée le déranger dans sa chambre et en est sorti assez rapidement."
- "Elga, Elga ?? C'est une nouvelle ?"
- "Non, non, ça fait quelques temps qu'elle est dans l'établissement."
- "D'accord. Et vous l'avez revu Elga après ?"
- Elle réfléchit quelques instants puis dit : "Je, je... je ne sais pas..." - "Mais, du coup, où a-t-été retrouvé Astatur ? Dans la chambre où il avait été emmené ou dans une autre chambre ?" questionne Selenia.
- "Quand je suis arrivé dans la chambre d'Aghna, j'ai découvert Astatur qui était, à ce moment-là, à genoux avec un couteau entre les mains." répond Zenda avec des larmes qui coulent sur ses joues. Elle pose sa dague et met ses mains sur ses yeux et elle ajoute : "Avec Aghna qui était sur le lit couvert de sang !!"
- "Ça a dû être horrible..."
- "Ça l'ait toujours !!"
- "Mais il faisait quoi Astatur à ce moment-là ?"
- "Hum, il était à genoux."
- "Oui mais il faisait quoi ?"
- "Rien."
- "Il ne bougeait pas ?"
- "Non, pas vraiment."
- "Il avait l'air paralysé ou quelque chose ?"
- "Je ne sais pas, je ne suis pas restée très longtemps. Je suis sortie, j'ai appelé de l'aide. J'ai crié."
- "Mais c'était dans cette chambre qu'Elga l'avait emmené ou c'était une autre chambre ?
- "Non, c'était dans une autre chambre"
- "Était-ce la chambre qui communique secrètement avec celle-ci ?"
- Zenda est surprise des propos de la Dunéenne et répond : "Non... C'est la première fois que vous venez à la Maison d'Oget."
- "Oui mais Oget nous a montré la pièce."
- "Vous étiez tous les quatre. Vos trois compagnons étaient également présents ?"
- "Oui."
- "J'aimerai les voir."
- "D'accord."

Pendant cet échange, Tirash est resté près de la porte. Fànaviryan surveille l'arrière de la maison et Daëgon le devant. Aucun signe ne va les alerter d'un moindre danger.

Zenda se lève, reprend la dague dans une main et la lanterne dans l'autre et se dirige vers le couloir de l'entrée et demande à Selenia :
- "Allez les chercher."

Selenia sort fait signe à Tirash puis interpelle :
- "Daëgon, Fana ! Venez aussi."

Lorsque les trois compagnons sont devant la porte, Zenda va, avec sa lanterne observer les visages de Tirash, de Daëgon et Fànaviryan. Elle porte un certain sa lanterne devant le visage de l'Elfe puis reprend un instant à dévisager Tirash puis indique :
- "Entrez !"

Après avoir refermé la porte à clef, elle va inviter les quatre compagnons dans la pièce principale, va, ensuite, aller prendre deux chaises dans une autre pièce, va prendre également des chandeliers pour éclairer la pièce. Selenia va rester debout et va se mettre près de la fenêtre en surveillant, de temps en temps, l'extérieur. Zenda va regarder, dans un premier temps, les quatre compagnons avec une certaine appréhension, une crainte. Puis Tirash s'adresse à Selenia :
- "As-tu appris des choses Selenia ?"
- "Oui, hé bien, c'est bien Zenda qui a trouvé Astatur à genoux, devant le lit d'Aghna mais qui semblait amorphe même si Zenda n'est pas restée longtemps, il semblerait qu'Astatur ait été appelé dans une chambre. J'ai comme un... Zenda, il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris tout à l'heure, à la réflexion, quand tu disais qu'Astatur avait changé d'attitude, quand il avait été appelé, il a eu l'air soucieux, en fait ?"
- "À ce moment-là, je l'ai croisé dans le couloir, et il n'avait plus cet appétit sexuel tel que je le connais..."
- "Quand il va d'habitude dans une chambre."
- "Disons que l'attitude qu'il avait une heure auparavant, s'était estompée. Or le connaissant, il lui faut plus d'une heure pour assouvir ses appétits."
- "Ce qu'une semaine de voyage peut créer comme appétit." intervient Fànaviryan.
- "Vous le connaissez ?"
- "Nous l'avons croisé sur la route." répond l'Elfe.
- "Et on a le sentiment que ça ne lui ressemble pas cette histoire." ajoute Tirash.
- "D'autant qu'avec ce que vous nous dites, ça apporte beaucoup d'éléments." indique Fànaviryan.
- "Comment ça ?" questionne Zenda.
- "Vous dites qu'il s'était absenté de la chambre où était Aghna."
- "Non, il était dans une autre chambre avec un jeune homme mais que je ne connaissais pas. A priori, Maître Oget l'avait recruté tout récemment."
- "De quelle origine ce jeune homme ?"
- "Je ne sais pas, souvent, Maître Oget va à Tharbad pour des jeunes personnes."
- "Récemment, c'est-à-dire, il y a trois jours ? Il y a deux semaines ?" demande Selenia.
- "C'était, il y a trois ou quatre semaines, peut-être bien."
- "Et vous dites, qu'Astatur était quasi immobile comme endormi ?" demande Fànaviryan.
- "Moi, je n'ai pas bien vu. Il était de dos, agenouillé. J'ai bien vu qu'il avait le couteau entre les mains. À ce moment-là, je n'ai pas vu sa tête, j'ai surtout vu mon amie Aghna qui..."
- "Agonisait" complète Tirash.
- "Non, en tout cas, elle ne bougeait plus... Je suis, aussitôt, sortie de la pièce et j'ai appelé de l'aide. Savoir qui a fait ça, après, je ne suis pas retournée dans la pièce."
- "Si vous oubliez un peu tout ça, que vous repensez à la soirée, est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qui vous reviens à l'esprit, quelqu'un, une personne que vous n'aviez jamais vue, un élément qui vous a semblé bizarre sur le moment ?" demande Tirash.
- Zenda réfléchit puis indique : "Non, j'ai passé une partie de la soirée avec un client et au moment où j'ai terminé, j'ai vu Astatur passé avec Elga. Après, je suis redescendue en bas et puis, à un moment donné, je suis remonté, je voulais retourner dans ma chambre et j'ai entendu "au secours" donc je suis entré dans la chambre d'Aghna et c'est là que j'ai trouvé Astatur à genoux et Aghna sur le lit."
- "Au secours ?? Mais c'était la voix d'Aghna ?" questionne Selenia.
- "Hum, hum, je... je... je ne sais plus... C'était, c'était difficile à entendre. En entendant cela, j'ai ouvert la porte."
- "Et, immédiatement ?"
- "Oui, enfin, le temps de... disons que je n'étais pas à proximité de la porte d'entrée de la chambre. Il m'a fallu quelques secondes et puis, j'ai ouvert la porte et voilà, je vous ai dit ce qui s'est passé après..."
- "Parce qu'Astatur n'aurait pas eu le temps de faire ce qu'il a fait et de se mettre à genoux, entre le "Au secours" et votre entrée, non ?" analyse Selenia.
- "N'était-ce pas un secours étouffé dans le lit sur lequel Astatur avait la tête posée ?" demande Fànaviryan.
- "Hum, peut-être... Je ne sais pas trop..."
- "Ou de la pièce d'à côté ?" interroge Selenia.
- "Mouais peut-être aussi... Je vous dis, je n'ai pas trop regardé ce qui s'est passé. Je sais juste que j'ai vu ça et aussitôt je suis sortie. Je n'ai pas pu voir autre chose, j'étais choquée par ce que j'ai vu. J'ai rapidement compris qui c'était mais il avait un couteau entre les mains, j'ai eu peur aussi pour moi, donc, j'ai rapidement quitté la pièce."
- "Il ne vous a pas regardé ?" demande Tirash.
- "Non... Il est resté de dos."
- "Il vous a entendu ? Vous avez fait du bruit ? Vous n'avez pas ouvert la porte discrètement ?" demande Tirash.
- "Non"
- "Vous avez peut-être crié ?" demande Daëgon.
- "Heu... Oui, oui. J'ai rapidement crié, oui."
- "Et il ne s'est pas retourné ?" demande Tirash.
- "Non mais je suis rapidement sortie de la pièce donc peut-être qu'il s'est retourné après, je ne sais pas..."
- "Et lorsque vous remontiez et que vous étiez en bas, vous n'avez pas croisé une sorte d'homme dont vous n'auriez vraiment pas eu envie... Un dunéen ?" demande Fànaviryan.
- "Non. Non, non, je n'ai pas croisé d'homme. J'étais toute seule dans les escaliers. Heu... je ne sais plus..." répond Zenda hésitante et mettant sa main contre sa tête.
- "Et pourquoi vous êtes-vous méfiez de nous tout à l'heure ? Vous vous sentez en danger ?" demande Tirash.
- "Maître Oget nous a dit de rentrer chez nous ce qui n'est pas fréquent. La plupart du temps, on vit et on dort chez Maître Oget. Et là, comme de toute manière, nous n'avions pas de clients, il nous a dit de rentrer chez nous et de bien nous enfermer et de n'ouvrir à personne..."
- "Il vous traite bien ce Oget ?"
- "Oui !" répond Zenda. Tirash estime sa réponse assez sincère.
- "Bon, on ne va, peut-être, pas vous importuner plus longtemps. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?"
- "On peut, peut-être, l'emmener avec nous ?" propose Fànaviryan.
- "Je pense qu'Elga est, peut-être, aussi en danger." annonce Selenia.
- "C'est qui Elga ?" demande Tirash.
- "C'est la courtisane qui a amené Astatur. Zenda les a vu ensemble. Elga l'a guidé jusqu'à une chambre et quelqu'un l'attendait." répond Selenia. - "D'accord."
- "Ah, c'est Elga qu'il faudrait que l'on trouve." annonce Fànaviryan.
- "Ben oui !! Je n'avais pas cet élément." indique Tirash.
- "Ben oui, vous étiez dehors." précise Selenia.
- "Vous pensez qu'Elga pourrait être en danger ?" demande Zenda.
- "Hé bien, si elle a vu Astatur en compagnie d'une autre personne et qu'elle est la dernière personne à les avoir ensemble, sans doute, elle se trouve plus en danger que vous !" analyse Selenia.
- "Très clairement ! Il faudrait que vous puissiez nous indiquer où elle réside." confirme Fànaviryan.
- Zenda se lève et fait un signe négatif et répond : "Je viens avec vous !!"
- "C'est ce que j'allais vous proposer !" indique Selenia.
- "Je vais me changer." indique Zenda en quittant la pièce.

Tirash va suivre Zenda en se mettant à l'entrée du couloir et écoutant les bruits qui proviennent de la chambre. Des bruits de placard qui s'ouvrent se font entendre ainsi que d'autres plus ténus. Elle ressort cinq minutes plus tard habillée d'une longue tunique droite, sobre, foncée puis enfile une pèlerine rouge et met la capuche sur sa tête. Elle prend sa lanterne et passe à sa ceinture sa dague. En sortant de l'appartement, Tirash lui dit :
- "On vous suit. Dites-moi, nous ne sommes pas encore très au fait de comment ça se passe ici pendant la nuit. Se promener comme ça avec une dague, ce n'est pas prendre un risque ou pas vraiment ?"
- "Hum... Qu'est-ce que vous entendez par là ?" répond Zenda.
- "Hé bien par rapport aux Frères de la Mort ?"
- Zenda regarde Tirash avec un air malicieux et lui dit : "Ils me connaissent bien."
- "D'accord mais en ce qui nous concerne, ça ne serait pas une bonne idée ?"
- "Hum, hum, je vous le déconseille... Certains ont perdu quelques doigts dans l'histoire..."

Zenda remonte un peu plus le Rath Anor vers le nord puis prend une rue vers l'ouest. Des habitants sont toujours présents dans les rues ce qui permet aux compagnons de passer plus ou moins inaperçus. Elle se dirige ensuite devant une maison assez ancienne sur deux étages avec un grand jardin. Elle annonce :
- "Vous m'attendez ici, elle est ici et ne vit pas seule, elle est avec sa famille donc je ne voudrais pas les effrayer."
- "Est-ce que Selenia ne pourrait pas monter avec vous ?" demande Tirash.
- "Oui, si vous voulez !"

Zenda propose son bras pour être bras dessus, bras dessous avec Selenia avant d'entrer dans la maison. Elle s'engage dans l'allée et observe quelques secondes puis dit :
- "Ah, je crois qu'ils sont couchés..."

Zenda commence à faire le tour de la maison en passant par le potager. Elle prend alors au sol quelques cailloux et vise les volets d'une fenêtre. Une forme ouvre les volets et lance en chuchotant :
- "C'est qui ???"
- "Zenda !! Descends vite !!"

La fenêtre se referme. Zenda revient devant la maison, quitte le jardin pour se positionner dans la rue et annonce :
- "Mon amie va bientôt arriver."
- "On peut, peut-être, se mettre dans le potager ?" propose Tirash.
- Zenda approuve d'un hochement de tête.

Peu de temps après, une femme sort de la maison en robe de chambre, une femme grande et fine qui se dirige vers Zenda, une jolie femme avec, toutefois, un peu moins de charme que Zenda. Les deux femmes se serrent dans leurs bras et elle lui dit :
- "Ah, c'est dur !!" annonce Elga avec sa voix au timbre grave puis, en se tournant vers les quatre compagnons demande : "qu'est-ce qui se passe ?"
- "Ces gens auraient besoin de te parler. Ils sont, à priori, inquiets par rapport à ce qui s'est passé ce soir." annonce Zenda à Elga.
- Elga prend un air inquiet et prend le bras de Zenda. Elle est également surprise de voir Zenda avec sa dague à la main.
- "Oui, Elga, nous aimerions comprendre ce qui s'est passé ce soir. Il y a différentes choses qui ne nous semblent pas cohérentes. Et donc nous avions quelques questions à vous poser mais ne vous inquiétez pas !" indique Tirash.
- "Vous dormez où ?" demande Zenda.
- "Pourquoi cette question ?" répond Tirash.
- "Juste pour savoir."
- "Dans une auberge."
- "Et vous ne pensez pas que l'on ne serait pas mieux dans cet établissement ?" questionne Zenda.
- "Oui, en effet, on les emmène en sécurité à l'auberge mes chers compagnons ! Et on prend une chambre de plus..." propose Fànaviryan.
- "Vous êtes dans quel établissement ?" demande Zenda.
- "À la Boucle d'Oreille en Mithril, ce n'est pas très loin d'ici." répond Tirash.
- "Vous pourriez nous montrer par les petites rues, nous ne les connaissons pas." indique Fànaviryan.

Les deux femmes passent devant pour montrer le chemin. Ils continuent ainsi la rue vers l'ouest puis descendent vers le sud sur une rue assez calme avec plusieurs bâtiments en ruine occupées par des réfugiés. En arrivant à un carrefour, ils aperçoivent sur le Rath Anor une patrouille de Frères de la Mort. Tirash quitte le groupe pour observer plus attentivement les gardes afin de comprendre leurs intentions. Il vient se positionner à l'angle d'un mur et constate que les Frères de la Mort ont remarqué les compagnons et se dirigent dans leur direction. Tirash rebrousse chemin, se dirige vers ses compagnons et leur dit :
- "Vite, vite, ils viennent vers nous !!"

Les compagnons pressent le pas et vont prendre des petits chemins pour éviter la rue et arriver à semer rapidement les gardes. Ils arrivent en toute discrétion à entrer dans l'auberge par le hall d'entrée, évitant la salle principale. Tirash se rend aux latrines pendant que les autres compagnons se dirigent vers la première chambre des compagnons. En passant près de la porte menant à la pièce principale, les compagnons entendent du bruit que Fànaviryan arrive à identifier comme étant des voix féminines.

Elga et Zenda restent debout près de la porte-fenêtre, sur leurs gardes. Zenda a gardé en main sa dague. Elles observent les compagnons. Selenia et Daëgon allument les bougies pendant que Fànaviryan s'installe sur un lit et dit :
- "On va, peut-être, attendre Tirash... à moins qu'il ne se perde dans la taverne... attiré par des voix de sirènes."

Tirash après son passage aux latrines, il va venir dans le couloir qui donne à la salle principale pour écouter. La pièce est dans l'obscurité, Tirash se déplace prudemment et arrive à la porte de la salle de l'auberge et entend des voix féminines. Il entend, parfois, une voix qui ressemble à celle de Muelfrid mais Tirash a un doute et pour lever ce doute, l'homme du sud tourne doucement la poignée de la porte pour observer la pièce. Il aperçoit Muelfrid une bouteille à la main, titubant. Sa voix est celle d'un homme saoul. Une femme assez jeune, les cheveux longs et blonds, est à ses côtés et semble bien le connaître. Elle a, d'ailleurs, sa main sur son épaule. En face de lui, deux femmes échangent avec lui. L'une d'elle a le visage sévère et semble lui faire des remontrances. L'autre femme va rapidement se retourner et ranger les tables et les chaises de la salle tout en rouspétant régulièrement le tenancier de l'auberge. Tirash referme rapidement la porte et retourne jusqu'à la chambre où sont installés les deux femmes et ses trois compagnons. Puis Fànaviryan commence à dire :
- "Nous avons fait tout ce chemin pour que la petite puisse nous dire librement de la personne qui interpelé Astatur."
- "Mais je ne comprends pas de quoi vous me parlez." répond Elga.
- "Sachez qu'ici, vous êtes en sécurité, vous êtes avec nous !" annonce Fànaviryan.
- "Mais vous êtes qui ??" demande Elga.
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Bienvenue ici !!" répond Fànaviryan.

Elga reste regarder l'Elfe avec une certaine méfiance. Voyant son attitude, Zenda se rapproche d'elle tout en rangeant sa dague puis pose sa main sur son épaule. Entre temps, Zenda a ôté sa pélerine révélant au travers de sa tunique sa belle poitrine et ses belles formes. Puis Daëgon prend la parole :
- "Nous cherchons à comprendre ce qui s'est passé ce soir. Astatur nous semble pas être quelqu'un de malhonnête et on aimerait bien éclaircir les évènements. On cherche juste des renseignements à savoir ce que vous avez vu ce soir, en fait."
- Elga se tourne vers Zenda et dit : "C'est Zenda qui a vu la chambre d'Aghna et a trouvé Astatur dedans."
- "Mais, à priori, c'est vous qui avez vu Astatur avant que ça se passe et pour le mener à une autre chambre." indique Selenia.
- "Oui, en effet." répond Elga.
- "À qui vous l'emmeniez ?"
- "Heu... un... homme, c'était la première fois que je le voyais, valet, en tout cas, il avait une tenue de serviteur."
- "Un dunéen ?" demande Selenia.
- "Oui, oui, c'est vrai ! C'est quelqu'un de votre famille ?" demande Elga.
- "Non pas du tout..."
- "Vous n'avez pas l'accent des habitants du Pays de Dun. C'est, peut-être, indiscret de savoir d'où vous venez ?" répond Elga avec ce timbre de voix toujours aussi grave.
- "Des Montagnes Blanches."
- "C'était un dunéen, avec son accent, je dirais des basses terres du Pays de Dun. Il m'a trouvé dans le couloir et il m'a indiqué qu'il recherchait un marchand s'appelant Astatur. Il souhaitait lui parler. Je savais où était Astatur. Je devais dans la soirée, passer voir ce charmant Astatur. Il m'a dit qu'il s'appelait Vörterix et qu'Astatur serait intéressé de le voir. Je suis donc allé voir Astatur qui avait déjà commencé ses ébats sexuels. Je suis entré dans la chambre, Astatur était avec Labred. Quand je lui ai évoqué le nom de Vörterix, étonnamment, il s'est arrêté, s'est rhabillé et a gagné la chambre où Vörterix était entré. Et après, je suis redescendue..."
- "Et donc ce n'est pas dans cette chambre-là qu'Astatur a été retrouvé avec une arme à la main." demande Tirash.
- "Non" répond Elga.
- "Ce n'était pas la chambre voisine non plus ?" demande Selenia.
- "Si."
- "Il y a un accès entre les deux ?" demande Tirash.
- "Non"
- "Vous êtes sûr ?"
- "Hum... Je sais que la chambre d'Aghna..." Elga s'arrête de parler estimant en avoir trop dit.
- "Nous avons vu la chambre et sa voisine." indique Selenia.
- "C'est-à-dire, vous avez vu quoi ?"
- "Au travers du miroir..." annonce Fànaviryan.
- "Ah ! Non, cette petite chambre secrète ne donne pas dans la chambre où se trouvait le dunéen."
- "Mais permet quand même d'y aller rapidement..." suggère Fànaviryan. - "Oui, c'est les deux chambres sont juste à côté... mais pourquoi vous me posez toutes ces questions ??"
- "Nous sommes convaincus qu'Astatur n'est pas coupable de ce crime. Et donc nous aimerions bien que la vérité soit rétablie." indique Tirash.
- "Est-ce que vous n'avez pas l'habitude de faire boire du somnifère à vos clients ?" demande Fànaviryan.
- Les deux femmes réagissent et Zenda répond : "Non ! C'est plutôt l'inverse... On veut qu'ils s'excitent !!!"
- "En fait, une coupe était au sol à côté du lit et il semblerait qu'Astatur l'ait absorbé..." annonce Fànaviryan.
- "Oui et la coupe était empoisonnée à côté d'Astatur..." ajoute Selenia.
- "Et vous en avez parlé aux Frères de la Mort ?" demande Elga.
- "Il faut que l'on y aille ensemble demain matin." propose Fànaviryan.
- "On attend d'avoir une vue d'ensemble de la situation." indique Tirash.
- Les deux femmes réagissent négativement à la proposition de l'Elfe. Et Zenda indique : "Nous préférerions ne pas venir avec vous voir les Frères de la Mort si c'était possible..."
- "Est-ce que vous pensez qu'ils pourraient être liés à cet assassinat ?" questionne Selenia.
- "Je ne sais pas..." répond Zenda.
- "Nous ce qui nous a mis la puce à l'oreille, c'est que les Frères de la Mort sont arrivés alors que personne n'a eu le temps de les prévenir." énonce Selenia.
- "Oui !! C'est vrai que maintenant que vous le dites, moi, j'étais au rez-de-chaussée quand ça s'est passé. On a entendu des cris" dit Elga en se tournant vers Zenda puis ajoute : "on a entendu tes cris et on a eu, à peine le temps de réagir que quelqu'un frappait à la porte et du coup, il y avait six hommes, six gardes qui étaient là."
- "Personne n'est sorti pour les alerter ?" demande Selenia.
- "Djiska devait aller alerter ou il est, peut-être sorti... je ne sais plus... je ne sais plus si Djiska est sorti... ou il se sont croisés mais, en tout cas, il y avait cinq gardes et un lieutenant des Frères de la Mort qui étaient là." - "Et vous le connaissez ce lieutenant ?"
- "Hum, il vient de temps en temps dans notre établissement et peut bénéficier de certaines prestations sans avoir à payer." répond Zenda.
- "L'avantage de l'uniforme sans doute..." ajoute Fànaviryan.
- "Vous connaissez son nom ?" demande Selenia.
- "Oui, le lieutenant Ynn, Vaughn Ynn. Ils sont montés tout de suite au troisième étage et ont embarqué Astatur."
- "Il est donc possible que tout ça ait été prémédité..." analyse Tirash.
- "En tout cas, quelqu'un était au courant avant que Zenda ne donne l'alerte." indique Selenia.
- "Ça serait bien que l'on retrouve Vörterix..." propose Tirash.
- "Dans la façon dont Astatur s'est fait ramener par les gardes, est-ce qu'il s'est débattu ? Il était inanimé ?" demande Fànaviryan.
- "Je trouvais qu'il était abattu... Non, il ne s'est pas débattu. Moi, je l'ai vu, j'étais en bas. Les gardes nous ont repoussé, nous n'avons pas pu s'approcher." annonce Elga.
- "Abattu ou apathique ?" questionne Selenia.
- "Ou endormi ?" ajoute Fànaviryan.
- "Je... peut-être, en effet, peut-être... Je pensais qu'il abattu parce qu'il avait fait mais maintenant que vous le dites, ça pourrait, en effet, être ça..."
- "Oui, il était bien drogué !!" annonce Fànaviryan.
- "Je pourrais difficilement vous le confirmer..."
- "Comme vous êtes, sans doute, la seule témoin de la rencontre entre Astatur et Vörterix, il se peut que vous soyez en danger...
- Elga montre de la panique dans le regard. Zenda la blottit contre elle et lui dit : "Je vais t'aider, je vais t'aider. J'irais lui parler."
- "Vous voulez parler à qui ?" demande Tirash.
- Zenda regarde Tirash dans les yeux avec ses yeux très clairs et profonds mais ne répond pas.
- "S'il vous plait, nous sommes là pour vous aider, vous voyez, on s'est bien comportés avec vous. On a juste envie de comprendre. On ne fera rien qui pourra vous attirer des ennuis." ajoute Tirash.
- "Je sais bien Monsieur mais ça n'a rien avoir avec cette histoire mais il y a des choses dans ma vie personnelle dont je ne peux vous parler." répond avec affirmation Zenda.
- "Est-ce que vous voulez rester dormir là cette nuit ?" propose Selenia.
- Les deux femmes font un signe affirmatif de la tête.
- "Bien !! Je vous laisse mon lit." répond Tirash.
- "Je vais aller dormir dans l'écurie comme ça si jamais Oërlis passe..." annonce Selenia.
- "Dans ce cas, je prends le lit de Selenia." annonce également Tirash.
- "Je vais aller également à l'écurie pour récupérer ma dague." annonce Daëgon.
- "Tu me ramènes la mienne." réagit Tirash.
- "Oui, pas de soucis..."
- "Vous pouvez également me ramener ma dague et son fourreau." demande Fànaviryan.

Zenda et Elga vont dormir dans l'autre chambre dans le grand lit et Tirash dans le petit lit. Daëgon et Fànaviryan dorment dans l'autre chambre.

Daëgon et Selenia vont dans l'écurie. Daëgon récupère dans la trappe secrète sous le chariot, trois dagues qu'il ramène dans les chambres.

Selenia installe de la paille et va dormir dans le chariot de la Compagnie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 8 septembre 2021 - N°44 - 9 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 12 Sep 2021 21:44

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 8 septembre 2021 - N°44 - 9 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 12 Sep 2021 21:48

Les PNJ :
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron