[AU] Partie du 21 juin 2021 - N°39 - 8 Norui 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 21 juin 2021 - N°39 - 8 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 27 Juin 2021 08:49

Le 8 de Norui de l'An 1640

Pendant le reste de la journée, les quatre hommes vont rester visibles à l'horizon. Ils ne vont pas se rapprocher mais vont garder leur distance.

Après la pause du midi, Tirash demande alors à Astatur :
- "D'ici combien de temps, on s'arrête pour passer la nuit ?"
- Astatur regarde aux alentours puis indique : "Bah, vous savez, par ici, le problème est que l'on n'a pas de point de repère. Il y a une petite hauteur où l'on peut apercevoir Metraith ce qui signifie qu'il reste une journée de marche. Il faut alors s'arrêter à ce moment-là."
- "Ça ne répond pas à ma question, Astatur !"
- "Comme par ici, je n'ai pas de lieu privilégié pour m'arrêter, tout dépend de mon envie mais j'ai cru comprendre, tout à l'heure, que Selenia, vous évoquiez une stratégie par rapport à notre arrêt."
- "Oui, plutôt un lieu découvert. A partir du moment où on est suivi, les autres savent où on est et du coup, pour ne pas se faire surprendre, autant qu'on les voit de loin." indique Selenia.
- "De mon côté, j'aurais bien saisi la prochaine opportunité pour vous quitter et rester sur le bord de la route pour faire, un peu, un éclaireur en arrière alors soit tout seul, soit à deux. Je ne sais pas si on les laisse passer, c'est nous qui nous nous retrouvons derrière eux. Ça pourrait, sacrément, changer les choses." propose Tirash.
- "Tu pourrais prendre la cape pour ça." indique Fànaviryan.
- "Tout à fait !!" répond Tirash.
- "Mais, après, si on a de la vue à plusieurs kilomètres, le problème est que tu vas te retrouver isolé à une heure de marche..." averti Selenia.
- "C'est pour ça que ce n'est pas une décision que je souhaite prendre tout seul."
- "Tirash, je ne suis pas pour le fait de te laisser une heure derrière..." s'exprime Fànaviryan.
- "Moi non plus" confirme Selenia.
- "Une petite demi-heure, un quart d'heure à tout casser. Je suis d'accord pour te laisser au prochain buisson et on s'arrête quand on commence à moins distinguer le buisson. Qu'est-ce que vous en pensez les amis ?"
- "On peut aussi descendre à deux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée..." évoque Tirash.
- "Je ne suis pas très motivée à la séparation du groupe..." commente Selenia.
- "C'est un peu risqué..." exprime Daëgon.
- "Si les deux se font repérer, le temps que l'on arrive, il a pu se passer tout et n'importe quoi..." analyse Selenia.
- "Ils se feront repérer quand ils seront à deux mètres de portée et pouf !! flash !! clac !! Je ne sais pas." commente Tirash.
- "Moi, je serais plus pour laisser Tirash en solo mais pas très loin. On peut camper juste après à ce moment-là." conseille Fànaviryan.
- "Oui, ça peut-être ça. C'est, peut-être une bonne idée comme ça."
- "Par contre, ce que je propose, c'est qu'on bâillonne et qu'on bande les yeux de nos prisonniers dès maintenant."
- "Ça peut-être une idée."
- "Dans ce cas, on les met dans le chariot. Ils ne vont pas pouvoir marcher les yeux bandés." propose Selenia.

Astatur propose alors vers 16 heures une pause afin que les compagnons puissent discuter de leur plan. Oërlis va amener les trois prisonniers dans un coin un peu à l'écart pendant qu'Astatur rejoint les quatre compagnons puis annonce :
- "Il faudrait que ce soir, on puisse discuter de notre arrivée sur Metraith."
- "Oui, c'est ce que je me disais aussi" répond Selenia.
- "Il va falloir que l'on prenne un temps pour que je puisse répondre à vos éventuelles questions que vous pourriez avoir sur notre arrivée sur Metraith. Mon cher Tirash, vous aviez évoqué, possiblement que l'on puisse se séparer en arrivant en ville."
- "Oui, ça pourrait être une bonne idée" répond Tirash.
- "Il faut que l'on en discute, que l'on mesure tous les enjeux qui se jouent à Metraith. Il me semble important que l'on prenne un temps ce soir. Demain, on arrive sur place, il serait, à mon avis, adapté qu’on en discute au campement."
- "Au coin d'un feu !!" annonce Fànaviryan.
- "Justement, comment vous voyez les choses ?"

Vers 18 heures, les chariots sont arrêtés. Les trois prisonniers sont ligotés, les yeux bandés et de la mousse est bourrée dans leurs oreilles. L'elfe humidifie la mousse pour qu'elle colle bien aux oreilles des brigands. Ils sont installés dans le chariot. Selenia et Tirash marchent à côté du chariot. Les trois prisonniers s'agitent, au départ, craignant sans doute à de mauvaises actions des compagnons puis ils finissent par se résigner.

Quinze minutes avant de s'arrêter pour monter le camp, lorsqu'il aperçoit un buisson non loin de la route, Tirash s’avance au niveau de Daëgon et lui dit :
- "Tu vérifies si tu vois mes traces en allant vers les buissons."

Puis l'homme du sud descend discrètement de la route, emmitouflé dans la cape elfique. Il se dissimule alors dans la végétation et laisse ses compagnons continuer leur route. Après s'être bien calé dans les buissons, Tirash semble bien dissimulé et très difficilement repérable depuis la route. Daëgon qui surveillait ses mouvements est confiant et demande à sa compagne de maintenir l'allure du chariot.

Après avoir continué la route pendant quinze minutes, les compagnons s'arrêtent et constatent que les hommes restent toujours très éloignés et ne s'approchent pas. Fànaviryan et Oërlis s'occupent des animaux. Daëgon et Astatur s'occupent de l'installation du camp qui est mis en place à vingtaine de mètres de la route. Les trois Hobbits vont préparer le repas. Daëgon va récupérer les chaines et attacher ainsi que les trois prisonniers à l’essieu du chariot.

Après le repas, les compagnons vont simuler une ambiance festive avec, en particulier, Fànaviryan et Selenia vont chanter. Daëgon remarque que cette situation pousse les quatre brigands à se rapprocher du campement en restant, toutefois, à une certaine distance. Ils semblent attendre que la nuit s'installe pour se rapprocher.

Pour le premier tour de garde, Fànaviryan s'installe à proximité des trois prisonniers, près du feu, une couverture sur elle. Daëgon s'installe près du chariot l'arc à la main et Selenia au-dessus sur le chariot. La dunéenne installe un tonnelet de bière à proximité d'elle avec un verre dessus. Elle prend une couverture qu'elle met sur sa tête afin de dissimuler son visage. Astatur, Oërlis et les trois hobbits s'installent dans le chariot du marchand. Fànaviryan propose une mélopée du sommeil avant de faire semblant de dormir, une chanson douce, agréable et mélodieuse :
- "Dooooodo,
Les amis, c'est le moment, du
Dooooodo,
On va bien pioncer,
Les prisonniers au chaud,
Dooooodo,
Qu’est-ce que l'on va bien pioncer cette nuit si l'on n'a pas d'ennui,
Ainsi va la vie,
Sous cette nuit et sous cette lune,
Qu’il est bon de boire une dernière prune,
Dooooodo, Dooooodo"

Après une demi-heure de silence, Tirash entend des sons de pas et va apercevoir au travers des buissons les quatre hommes qui s'approchent discrètement. Ils ne semblent pas avoir repérés l'homme du sud et sont surtout concentrés sur le campement. Lorsqu'ils ont dépassé le buisson, Tirash va attendre quelques minutes et va discrètement sortir de sa cachette et suivre les quatre brigands qui se rapprochent au fur et à mesure de ses compagnons. Ils vont quitter la route et contourner le campement par l'ouest en évitant d'être à proximité de la route.

Fànaviryan et Daëgon sont les deux premiers à repérer le mouvement des brigands. Le Dùnedain va discrètement prendre son arc et encocher une flèche prête à réagir. L'elfe reste immobile, prête à bondir. Pendant un temps, les quatre brigands restent à une centaine de mètres, jaugeant l'attitude dans le campement puis ils engagent une approche. Voyant les hommes sortir leurs coutelas, Tirash prend le temps de viser l'un des hommes et décoche sa flèche qui vient se planter en pleine poitrine. L'homme se tord de douleur. Les quatre hommes engagent alors une approche plus rapide vers les chariots tout en observant vers le nord là où la flèche a été tirée.

Selenia en profite pour sauter par-dessus le chariot et contourne discrètement les deux chariots mais chute, s'étant prise le pied dans une pierre. Elle se fait mal à l'épaule dans sa chute. Daëgon qui visait l'un des brigands profite de leur approche pour lui tirer dessus. Malheureusement, sa flèche vient, tout juste, écorché son bras. Planqués dans le chariot d'Astatur, Oërlis équipé de son arc tire mais blesse très légèrement un brigand. Par contre, Astatur, avec son arbalète, vient planter un carreau dans le torse d'un brigand. Le seul encore épargné par les tirs crie à ses hommes : "on se barre !!!" et rebrousse chemin. Fànaviryan se lève brusquement l'épée à la main et se dirige vers les brigands. Pendant ce temps, Daëgon transperce la main de l'un des brigands qui hurle de douleurs. Les deux blessés à la poitrine lèvent les mains en l'air et mettent les genoux à terre. Fànaviryan tente de poursuivre le brigand en fuite mais elle perd vite les traces.

Le quatrième, blessé à la main, prend la fuite mais reçoit une flèche dans le coude. La douleur le fait stopper sa course. Tirash a tenté également de le viser mais son tir est trop court. L'homme du sud vient ensuite rejoindre ses compagnons qui rassemblent les trois nouveaux prisonniers puis annonce :
- "Bon, tout s'est bien passé !!"
- "Oui, il y en a un qui s'est enfui mais, sinon, dans l'ensemble, oui !" indique Daëgon.
- "Il y a peu de chances qu'il revienne..."
- "Par contre, nous avons encore des prisonniers en plus."
- "C'est ça le problème..."
- "Demain, nous sommes à Metraith" indique Astatur.
- "Ce n'est pas dit qu'ils survivent cette nuit..." analyse Fànaviryan.
- "Bon, ce n'est pas tout ça mais j'espère que vous m'avez gardé un fond de ragoût !!" annonce Tirash.
- "Hein ?? Oh merde !! Il ne faut pas oublier que nous avons trois petites personnes qui ont gros appétit." répond Fànaviryan.

Fànaviryan vient fouiller les trois hommes, récupère les trois coutelas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 21 juin 2021 - N°39 - 8 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 27 Juin 2021 10:54

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 21 juin 2021 - N°39 - 8 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 27 Juin 2021 11:03

Les PNJ :
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron