[AU] Partie du 5 mai 2021 - N°35 - 5 Norui 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 5 mai 2021 - N°35 - 5 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 8 Mai 2021 15:48

Le 5 de Norui de l'An 1640

Fànaviryan tente de porter un coup à l'orque qui vient d'arriver à sa hauteur mais l'orque n'éprouve aucune difficulté à porter son bouclier en hauteur pour bloquer l'attaque. Au même moment, l'autre orque tente d'attaquer l'elfe qui parvient à placer son épée en opposition. Selenia en profite pour l'attaquer. Croyant une attaque classique avec la pointe de la lance, l'orque met son bouclier pour se protéger le torse mais, au dernier moment, la dunéenne tourne sa lance et frappe l'orque au mollet droit sans avoir pu faire tournoyer suffisamment son arme pour rendre le coup puissant.

Tirash voyant l'orque à terre en profite pour se relever et s'engage prudemment à l'entrée de la tour en ruine. Ne voyant aucun mouvement, il s'engage à l'intérieur de l'espace et repère au milieu de la zone un trou d'environ un mètre sur un mètre cinquante, un trou noir dont une odeur nauséabonde se dégage, un mélange d'odeurs d'urines et de crasse. Rapidement, il se rend de l'autre côté des ruines et se déplace discrètement dans le dos de l'orque qui fait face à Fànaviryan dont les tentatives d'attaque de l'Elfe se soldent par des échecs. L'elfe tente d'attaquer l'orque qui est aux prises avec Selenia mais sa longue épée a failli lui échapper de ses mains. Elle doit se rattraper pour ne pas tomber. Au même moment, Tirash pensait décapiter l'orque de dos mais son adversaire s'est légèrement reculé et son coup est venu frapper le haut du dos sur une plaque métallique. L'orque pousse un cri de douleur mais le coup n'est pas très puissant. Il essaye de se tourner tout en maintenant l'elfe en visuel qui en profite pour frapper un grand coup de haut en bas. L'orque tente de s'écarter mais n'est pas assez rapide et l'épée vient trancher l'épaule et une partie du torse de la créature qui reste debout fixée à l'épée. Fànaviryan réussit à retirer son arme en poussant l'orque du pied qui s'écroule au sol, une gerbe de sang jaillissant de la plaie. Daëgon saute de son rocher pour accéder à l'autre beaucoup plus haut mais le Dùnedain doit s'y reprendre à deux fois pour monter dessus. Surplombant ses compagnons, il encoche une flèche. Daëgon voit passer sur sa gauche, Astatur, une arbalète à la main, remontant vers la zone de combat. Voyant Fànaviryan s'écartée sur la droite, Daëgon en profite pour tirer sur l'orque faisant face à Selenia. Celui-ci avait levé la main pour frapper mais la flèche vient arracher la main. La violence du tir est telle que l'orque tombe au sol évanoui. En tombant, une giclée de sang éclabousse le genou de Selenia.

Oërlis, de son côté, fait le tour des ruines par la droite, disparaissant pendant quelques instants de la vue des autres compagnons. Lorsqu'il réussit à monter sur le mur en ruine, il annonce à Daëgon :
- "C'est bon de mon côté !!"
- "Ici aussi apparemment" répond Daëgon.

Oërlis et Daëgon restent en position à surveiller les alentours.

Tirash demande alors :
- "Tout le monde va bien ?"
- "Pas de bobos ?" demande Selenia.
- "Ouais, moi, c'est bon !" répond Daëgon.
- "Moi, c'est bon !" répond Tirash.
- "Idem" répond Fànaviryan.
- "Ok" se rassure Selenia.
- "Bon, ben, impeccable !!" lance Daëgon.
- "Selenia, tu le soignes pour qu'on l'interroge ?" demande Fànaviryan.

Selenia interroge Astatur du regard qui se rapproche de l'orque et arrivé à sa hauteur lui décoche une flèche dans la tête en guise de réponse. Oërlis descend ensuite du muret et vient planter une flèche dans le crâne de chaque orque en revenant vers le camp.

Puis Tirash lance à ses compagnons :
- "Il y a un truc bizarre à l'intérieur, là, dans la construction. Si vous voulez, on peut aller voir."

Fànaviryan observe les boucliers et constate le symbole d'Angmar dessiné dessus avec de la peinture rouge mêlée à du sang. Elle vient au-dessus de l'orque qu'elle a tué et extrait de sa bouche plusieurs dents avec sa dague. Selenia fouille rapidement les deux corps mais ne trouve aucun objet de valeur. Ils ne possèdent que leur bouclier et leur épée courbe, des épées qu'ils n'ont pas l'habitude de trouver dans les zones humaines. Puis Tirash indique : - "Je vous propose que l'on aille visiter à l'intérieur."

Selenia et Fànaviryan suivent Tirash prudemment suivis par Astatur qui reste également vigilant. Une forte odeur se dégage du trou dans la ruine. Les nuages se sont accumulés dans le ciel ce qui diminue la visibilité. Tirash va alors chercher une torche et revient quelques minutes plus tard en éclairant l'intérieur du trou. Il doit y avoir un peu plus d'un mètre cinquante de hauteur au niveau du trou. Une large zone semble accessible sous la terre. Tirash demande alors :
- "Qu'est-ce que l'on fait ? On va faire un tour à l'intérieur ou pas ?"
- "C'est si gentiment demandé..." répond Selenia.
- "Il n'y a pas quelque chose pour éviter l'odeur ?" demande Daëgon.
- "Vous vous souvenez de la technique au marais aux eaux-aux-moucherons avec les mouchoirs sur le bout du nez." indique Fànaviryan.

Selenia va chercher deux morceaux de tissu su lequel elle passe un baume pour couvrir les odeurs nauséabondes. Fànaviryan demande alors :
- "Qui fait la garde et qui descend avec moi ?"

Pendant ce temps, Oërlis et Daëgon sont venus se placer sur les pierres les plus hautes et surveillent les alentours, l'arc à la main. Selenia transmet à Fànaviryan et Tirash un mouchoir embaumé pour éviter les mauvaises odeurs puis descendent dans le trou. Tirash a, dans les premiers temps, des hauts le cœur mais finit par s'habituer aux odeurs. L'Elfe ne semble pas incommodée par les odeurs. Rapidement, le sol descend de plus d'un mètre permettant aux deux compagnons d'être debout. Des fondations sont visibles à quelques endroits mais est essentiellement recouvert par la terre. Des paillasses sont visibles à plusieurs endroits, de la terre mélangée avec de la paille, des morceaux de fourrures. L'Elfe en compte quatre. Tirash va finir par buter dans une couverture recouverte de terre mais, en la prenant, il s'agit plutôt d'une cape ensevelie ici depuis de nombreuses années mais, semble-t-il, encore utilisable. Il trouve également une bourse en cuir qui se déchire complètement à ses pieds. Il ramasse les pièces qu'il met dans sa poche et garde en main le reste de la bourse qui porte un symbole qu'il n'arrive pas à déchiffrer avec la fumée de la torche qui se dégage dans cet espace exigu. De son côté, Fànaviryan va trouver un arc malheureusement cassé en deux avec de nombreuses gravures dessus. En faisant le tour, ils trouvent des ossements d'animaux anciens et récents dont des rats éventrés et mangés de la veille. Les peaux ont été mises dans un coin. Après dix minutes passées à l'intérieur, les deux compagnons ressortent en toussant, la fumée de la torche les a poussés à sortir. Avant d'être dehors, Tirash finit de vider complètement les pièces de la bourse pour les mettre dans sa poche.

En sortant, Fànaviryan demande à Tirash :
- "Est-ce que la flamme était attirée par un coin de la pièce ?"
- "Non, je n'ai rien remarqué. Elle ne bouge pas la flamme... Il n'y a rien d'autre à l'intérieur. Sinon, j'ai trouvé ça" indique Tirash en montrant la cape recouverte de poussière et de terre.
- "Moi j'ai trouvé ça et ils devaient être quatre donc, à priori, on les a eus !!" indique Fànaviryan en montrant l'arc long cassé en deux.

Selenia observe les objets récupérés. Le morceau de cuir est très vieux. Selenia tend le morceau de cuir à Fànaviryan en lui disant :
- "Tiens Fana ; ça te dit quelque chose ?"
- "Oh !!" réagit l'Elfe en reconnaissant les symboles de la Lórien.
Selenia reconnait qu'il s'agit d'une bourse et Daëgon arrive à expliquer la fabrication de ce cuir en particulier, des méthodes utilisées et l'ancienneté du cuir.

L'arc cassé que tient Fànaviryan est également d'origine elfique mais, malheureusement, cassé en deux. Daëgon le regarde puis va le déposer dans le chariot. Les compagnons prennent également les quatre épées des orques qu'ils placent dans le chariot. Fànaviryan choisit un des boucliers de fortune qu'elle récupère pendant que Tirash vérifie sur les deux derniers orques leurs objets et ne trouve aucun objet de valeur.

Fànaviryan demande à Astatur :
- "J'ai peur d'avoir perdu un cousin, il y a fort longtemps ici-même et il faudra que je redescende demain matin lorsque les choses seront plus lumineuses pour sacraliser un petit peu ses dépouilles vu que l'on a vu quelques ossements.

En voyant les quatre dépouilles des orques, Tirash demande :
- "Astatur, vous en pensez quoi ?"
- Il réfléchit quelques instants... puis dit : "je ne sais pas, je vous laisse décider."
- "Astatur, je pense que personne d'humainement sensé n'ira s'abriter dans ce genre de fosse."
- "Bah, ça, vous savez, c'est le genre de problèmes de ces coins-là, les maraudeurs orques, on peut en trouver un peu partout. Plutôt de nuit, ce sont des créatures qui ont tendance à ne pas aimer la lumière du jour. En tout cas, vous avez plutôt bien réagi. Toutes mes félicitations."
- "Face à la menace d'Angmar, je crois que l'on est tous solidaires et sur la même longueur d'onde." répond Fànaviryan.
- "Il faut aussi savoir qu'à Metraith, ils sont aussi en guerre avec des orques qui viennent du sud dans la région du Seigneur de guerre qui vit dans le centre du Cardolan."
- "Ce que l'on pourrait faire, c'est peut-être de disposer deux têtes sur les accès au nord et sud, mettre les corps en bas, et repousser la pierre. Qu'est-ce que vous en pensez ? A moins que vous vouliez refaire une recherche demain quand l'air et la lumière seront meilleures ?"
- "Moi, je ne suis pas hyper motivé pour découper des têtes. Si tu as envie de t'en charger, pourquoi pas..." répond Tirash.
- "Moi, si on fait un bûcher, ça me va très bien..." répond Daëgon.
- "Moi, je préfère qu'on les balance dans le trou et comme ça, c'est vite fait, bien fait !!" précise Tirash.
- "Les laisser pourrir et moisir leur cache, ouais !!" analyse Fànaviryan. - "Bah, tu as vu dans quoi ils dorment !! Tu crois que ça va les gêner ??" souligne Daëgon.
- "Je ne connais pas leurs usages mais je ne pense pas qu'ils dorment dans leurs excréments..."
- "Moi, je les aurais laissés dehors pour nourrir les animaux de passage..." répond Selenia.

Fànaviryan va disposer les orques autour du trou pour la nuit.

Oërlis est venu réactiver le feu et tous les compagnons se réunissent autour pour se réchauffer. Fànaviryan va alors nettoyer la cape, la secouer pendant un long moment pour enlever toute la poussière qui semble s'être imprégnée depuis de nombreuses années. Fànaviryan reconnait aux couleurs et aux motifs brodés dessus, une cape de la Lórien qui permet de se dissimuler auprès des arbres de la forêt. L'habit est abimé à deux endroits, deux impacts de flèches qui ont transpercé la cape. Puis l'Elfe, un peu émue, indique :
- "Tirash, tu as fait une merveilleuse trouvaille !"

L'Elfe va porter la cape et se mettre près du rocher. L'habit va très légèrement changer de couleur et troubler ainsi la vision et la présence de Fànaviryan. Puis l'Elfe reprend :
- "Tirash, toi qui sais être discret en général et qui sait surprendre tes adversaires, je crois que cela pourrait vraiment être un atout pour la compagnie que tu puisses être la surprise en cas d'attaque."
- "De toute façon, on va dire qu'elle est à la Compagnie et on verra bien comment on l'utilise. Je veux bien la porter, en tout cas, la mettre dans mon sac. Je ne souhaite pas m'en attribuer la propriété en tout cas. Je vais commencer par la laver déjà." répond Tirash.
- "Je m'en occuperais, je pense savoir-faire." répond Fànaviryan.
- "Ça marche !"

Astatur va, ensuite, retourner dans son chariot et va revenir avec une bouteille en verre avec un liquide transparent. Il enlève le bouchon et en boit une gorgée puis transmets la bouteille à Selenia qui boit et ainsi chaque compagnon va boire une gorgée de cette eau de vie assez forte mais plutôt agréable en bouche. L'effet est revigorant et apaisant pour tous les compagnons. Puis Astatur reprend sa bouteille, se lève et salue tout le monde par un signe de tête.
- "Bonne nuit !" répond Tirash.
- "Bonne nuit à vous" répond Astatur.

Le 6 de Norui de l'An 1640

La petite pluie du matin va réveiller les compagnons bien endormis. Oërlis, réveillé, était monté sur le plus haut rocher à surveiller les ruines.

Fànaviryan va faire un tour dans la tour en ruine pour examiner le trou. Elle constate les excréments des orques ainsi que des ossements d'animaux qui jonchent le sol.

Les deux chariots reprennent alors la route toujours en direction du sud. La route va rapidement descendre pour quitter le massif de collines des Hauts du sud pour rejoindre la plaine du Thalion, le Dol Tinereb. La plaine est recouverte d'une herbe bien verte et de quelques buissons sans la présence d'arbres. De nombreux chardons sont également bien présents.

La pluie va régulièrement venir perturber les voyageurs. Le soleil sera parfois présent mais souvent caché par des nuages voire de la pluie.

Astatur va évoquer le fait que la soirée devrait se dérouler dans une nouvelle ruine, une ancienne ville du nom d'Arnach, ville tombée lors de la grande guerre contre Angmar, il y a un peu plus de deux siècles. Elle est, à présent, vide.

Une heure avant d'arriver à Arnach, Oërlis arrête son chariot voyant sur le bord de la route trois silhouettes. Il prépare alors son arc et quelques flèches prêt à réagir en cas de danger. Tirash fait de même. Selenia observe bien la route vers le nord vigilante au moindre mouvement. En s'approchant, les trois personnes quittent la route et s'éloignent de la route. Ils se mettent à plat ventre dans les herbes.

A proximité, les voyageurs constatent qu'il s'agit de trois Hobbits, un mâle et deux femelles. Tirash lance alors :
- "On vous a vu !"
- " Hé petits hommes !!" lance Fànaviryan.
- "On arrive de la Comté" crie Tirash.

Ils peuvent alors remarquer que le Hobbit est blessé, le visage tuméfié, des blessures aux bras et les deux Hobbites, les vêtements déchirés, avec du sang sur leurs habits et le visage blessé. Elles semblent avoir du mal à se déplacer. Puis Tirash demande :
- "Qu'est-ce qui vous est arrivés ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 5 mai 2021 - N°35 - 5 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 8 Mai 2021 15:48

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 5 mai 2021 - N°35 - 5 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 8 Mai 2021 15:51

Les PNJ :
Image Image
Image Image
Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron